Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27827  27828  27829  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70465748
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2024 à 09:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Dante2002 a mis plus de 300 avis sur Tripadvisor, donc il y a de quoi faire. C'est assez drole de voir l'evolution des restaurants et la "montee" en gamme meme si ca reste tres souvent de la piece du boucher avec des frites.  

Je decouvre qu'on peut meme noter des randos autour d'un lac sur tripadvisor. Mon dieu que ce monde est fou  [:segorly]  

Quand l'humain auto-centré met la même note à une cascade millénaire dans un écrin de verdure et à un burger-frite, je pense que des solutions radicales doivent s'imposer...  [:farf_13:2]

C'est moche ce que vous faites

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 09:46:28  profilanswer

n°70465774
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2024 à 09:50:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est vraiment ce que je ne trouve non convenable à Nancy, y'a pas de bon restau Tex-Mex, c'est chiant. Et Buffalo, je ne considère pas ça Tex-Mex perso.
Quand j'habitais à Brest, y'en avait un super bon, j'aimais bien y aller de temps en temps (bon il a fermé depuis de toute façon ^^).

Ce qui n'est pas convenable c'est que les chaines sont omniprésentes, je n'y fous plus un pied sauf parfois en uber pour les gosses.  
En revanche ce qui est convenable c'est d'avoir sa liste de restaus validés dans toutes les gammes de prix, de la brasserie au gastro

n°70465803
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 09:54:55  profilanswer

boisse a écrit :

Ce qui n'est pas convenable c'est que les chaines sont omniprésentes, je n'y fous plus un pied sauf parfois en uber pour les gosses.  
En revanche ce qui est convenable c'est d'avoir sa liste de restaus validés dans toutes les gammes de prix, de la brasserie au gastro

Il suffit de les éviter les chaines. A Nancy, y'a quand même pas mal de bons restau.
Bon par contre, ça manque quand même d'étoilé. Y'en a plus qu'un, c'est pauvre.

n°70465832
r06
Posté le 17-04-2024 à 09:58:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante2002 a mis plus de 300 avis sur Tripadvisor, donc il y a de quoi faire. C'est assez drole de voir l'evolution des restaurants et la "montee" en gamme meme si ca reste tres souvent de la piece du boucher avec des frites.  

Je decouvre qu'on peut meme noter des randos autour d'un lac sur tripadvisor. Mon dieu que ce monde est fou  [:segorly]  

Quand l'humain auto-centré met la même note à une cascade millénaire dans un écrin de verdure et à un burger-frite, je pense que des solutions radicales doivent s'imposer...  [:farf_13:2]

Ca manque de red face... :(  :o

n°70465866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 10:03:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ca manque de red face... :(  :o

Parce que je suis consterné par cette idée que tout le monde doit donner son avis sur tout publiquement, hors forum obscur de discussion pour vieux geeks  :o
Tiens tu vois j'en ai mis un  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 10:04:01

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70465875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:05:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que je suis consterné par cette idée que tout le monde doit donner son avis sur tout hors forum obscur de discussion pour vieux geeks  :o  
Tiens tu vois j'en ai mis un  :D

Ben il donne pas son avis sur tout il donne son avis sur des activités qu'il a faites...

Je trouve ça nettement plus problématique d'aller lire des avis qu'on considère ne pas devoir exister pour ensuite s'esclaffer sarcastiquement de leur existence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70465876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2024 à 10:05:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois beaucoup de patates sur les photos de ses plats

ça en explique des choses  [:btbw03:2]

n°70465882
Raiisin
Posté le 17-04-2024 à 10:06:18  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] b-20240417

«J’ai eu beaucoup de demandes de réservation dès que les tickets étaient en vente, mais je n’ai rien accepté. J’ai voulu attendre quelques semaines pour mettre un prix plus élevé. Résultat, je n’ai aucune réservation du 26 juillet au 11 août.» Pour cette période, la quadragénaire espérait louer son deux-pièces du quartier Montorgueil à 1000 euros la nuitée, pour cinq personnes. «J’ai déjà baissé mon prix de 30% par rapport à mes estimations et je vais attendre jusqu’à la fin du mois de mai. Si la situation ne s’améliore pas, je vais encore revoir mes tarifs», déplore-t-elle.

dites moi que c'est du troll ... c'est trop gros  :lol:

n°70465887
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2024 à 10:07:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il suffit de les éviter les chaines. A Nancy, y'a quand même pas mal de bons restau.

I suffirait de les éviter si ils ne tuaient pas tout le marché. Il y a des coins ou l'offre est réduite a ca. Pour cela c'est un de mes plaisirs coupables quand je vais a Paris, je trouve toujours une quantité astronomique de petits restos excellents et originaux.

Dans ma banlieue du 78 et même a versailles l'offre est assez pauvre en comparaison.
Les étoilés ca ne m'interesse pas plus que ca a vrai dire, je prends beaucoup de plaisir dans certaines petites adresses excellentes et moins formatées.

n°70465897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 10:08:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça nettement plus problématique d'aller lire des avis qu'on considère ne pas devoir exister pour ensuite s'esclaffer sarcastiquement de leur existence.

Alors je vais pas faire dans l'explication de texte vu que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je parle de cette idée d'horizontalité qui met tout au même niveau, du consumérisme à l'environnement  [:sat 08:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 10:08:13  profilanswer

n°70465909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 10:09:35  profilanswer

boisse a écrit :

I suffirait de les éviter si ils ne tuaient pas tout le marché. Il y a des coins ou l'offre est réduite a ca. Pour cela c'est un de mes plaisirs coupables quand je vais a Paris, je trouve toujours une quantité astronomique de petits restos excellents et originaux.

Dans ma banlieue du 78 et même a versailles l'offre est assez pauvre en comparaison.
Les étoilés ca ne m'interesse pas plus que ca a vrai dire, je prends beaucoup de plaisir dans certaines petites adresses excellentes et moins formatées.

On sent en effet que tu ne t'y intéresses pas  :D

---------------
n°70465914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:09:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors je vais pas faire dans l'explication de texte vu que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je parle de cette idée d'horizontalité qui met tout au même niveau, du consumérisme à l'environnement  [:sat 08:3]

C'est une conséquence inévitable et souhaitable du souhaitable désenchantement du monde.

Ta petite cascade millénaire, c'est pas qu'on l'emmerde, mais pas de raison pour autant de la respecter plus qu'un plat de frittes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70465941
apfel
Posté le 17-04-2024 à 10:13:40  profilanswer

Hello, je ne sais pas où poser la question, je tente ici..

Pour un couple avec des différences de revenus, comment gérez vous le remboursement de l'emprunt immobilier ?

Notre cas :  
- Moi 60k brut +15k
- Monsieur bientôt à 40k brut +5k suite à un changement d'aventure pro
- Mariage ce samedi avec contrat de mariage (séparation mais création d'une société d'acquêt commune où nous souhaitons mettre la maison qui sera donc à 50/50)
- Nous signons l'acte de vente dans un mois et demi, apport égal de 50k€ chacun

Nous avons vu le notaire hier, il nous a dit que si A contribue plus au remboursement que B et qu'on était capable de le tracer, alors en cas de revente il était possible que A récupère + de 50% lors de la vente du bien.

Vous pensez que c'est réaliste ? Est ce que cela arrive concrètement ?

Actuellement si on reste à 50/50, ça ferait un reste à vivre de ~1200€/mois à Monsieur, sans compter elec, TF, etc, ça me semble assez léger et ça m'inquiète un peu pour lui.

n°70465945
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:14:11  profilanswer

boisse a écrit :

Quand t'as des gosses, c'est franchement plus louable de les emmener dans une chaine adaptée plutot que dans un retau ou ils vont ennuyer tout le monde, même si je sais que les enfants d'HFRiens restent à table 6 heures sans broncher.

n°70465949
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:14:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est convenable de laisser des fabricants de pneumatiques  décider de ce qu'est un bon restau :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2024 à 10:16:00
n°70465950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 10:15:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une conséquence inévitable et souhaitable du souhaitable désenchantement du monde.

Ta petite cascade millénaire, c'est pas qu'on l'emmerde, mais pas de raison pour autant de la respecter plus qu'un plat de frittes.

Ben en fait si, totalement. Elle est nourricière pour énormément d'écosystèmes. Et donc poser une note là-dessus comme une vulgaire frite, c'est justement ne rien comprendre de son importance aussi bien à titre personnel que bien plus large.

---------------
n°70465954
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2024 à 10:15:42  profilanswer

gregouf a écrit :

On sent en effet que tu ne t'y intéresses pas  :D

bah disons que j'en ai fait quelques uns, enfin pas de 3 étoiles pour être honnete, mais je n'en éprouve pas un plaisir démultiplié ou une fascination pour le macaron. Ce n'est pas vraiment un critere quand je cherche un resto.

n°70465958
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2024 à 10:16:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand t'as des gosses, c'est franchement plus louable de les emmener dans une chaine adaptée plutot que dans un retau ou ils vont ennuyer tout le monde, même si je sais que les enfants d'HFRiens restent à table 6 heures sans broncher.

Je le faisait quand ils étaient gamins, on a du se taper le courte paille du dimanche soir une bonne centaine de fois. Mais cette période est depuis bien longtemps révolue pour moi :o

Message édité par boisse le 17-04-2024 à 10:16:55
n°70465959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:17:04  profilanswer

C'est convenable de laisser de fabricants de pneu décider cde e qu'est un bon restau :??:

Ben je trouve que c'est un joli symbole. Initialement les étoiles Michelin c’était pour suggérer des bonnes adresses quand on s’arrête en chemin pour manger. C'est un classement d'aires d'autoroutes.

---------------
n°70465966
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:17:42  profilanswer

boisse a écrit :

bah disons que j'en ai fait quelques uns, enfin pas de 3 étoiles pour être honnete, mais je n'en éprouve pas un plaisir démultiplié ou une fascination pour le macaron. Ce n'est pas vraiment un critere quand je cherche un resto.

Voilà, entre les chichis, les prix exorbitants et souvent les portions qui tiennent dans une cuillère a soupe, j'en suis bien revenu des étoilés :o

n°70465975
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:19:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je trouve que c'est un joli symbole. Initialement les étoiles Michelin c’était pour suggérer des bonnes adresses quand on s’arrête en chemin pour manger. C'est un classement d'aires d'autoroutes.

Exactement.  

Pareil pour les cartes Michelins qui n'avaient pour seul but que de faire rouler plus les bagnoles pour vendre plus de pneus.  

Y'avait même au début un service téléphique ou tu disais de ou à ou tu voulais aller et tu recevais l'itinéraire par courrier.  

C'est franchement d'un autre âge tout ca :o

Message édité par gimly the knight le 17-04-2024 à 10:19:55
n°70465984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:20:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben en fait si, totalement. Elle est nourricière pour énormément d'écosystèmes. Et donc poser une note là-dessus comme une vulgaire frite, c'est justement ne rien comprendre de son importance aussi bien à titre personnel que bien plus large.

Je vois pas pourquoi on pourrait pas noter un truc "important" comme une petite rivière. A part pour des considérations type sacralisation de la nature. Mais bon c'est de la religion de substitution et c'est ignoble.

---------------
n°70465999
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2024 à 10:22:22  profilanswer

apfel a écrit :

Actuellement si on reste à 50/50, ça ferait un reste à vivre de ~1200€/mois à Monsieur, sans compter elec, TF, etc, ça me semble assez léger et ça m'inquiète un peu pour lui.

effectivement il va pas aller loin avec ça Mr :D  

Après c'est vraiment tout un chacun la répartition, est ce que toi ça te pose soucis si il donne moins, peux tu donner "plus" ? est ce que lui ça le dérange d'avoir "moins" du bien immo ?

C'est vraiment propre à chaque couple cette répartition.

n°70466001
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-04-2024 à 10:22:24  profilanswer

apfel a écrit :

Pour un couple avec des différences de revenus, comment gérez vous le remboursement de l'emprunt immobilier ?

Notre cas :  
- Moi 60k brut +15k
- Mariage ce samedi avec contrat de mariage (séparation mais création d'une société d'acquêt commune où nous souhaitons mettre la maison qui sera donc à 50/50)

Nous avons vu le notaire hier, il nous a dit que si A contribue plus au remboursement que B et qu'on était capable de le tracer, alors en cas de revente il était possible que A récupère + de 50% lors de la vente du bien.

Ce qu'on a choisi de faire ici, dans un cas similaire :  
- contrat de mariage en séparation de bien
- le prêt est payé depuis le compte commun, alimenté à des proportions différentes par l'un et l'autre au pro rata de nos rémunérations. L'origine étant ce compte, la répartition est jugée intraçable si je ne dis pas de bêtise)
- on a une répartition différente sur le bien, mais issue de nos apports respectifs
Même si je contribue plus au prêt que lui, on considère que tout ce qui n'est pas issu directement de nos apports nous appartient à 50/50.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70466007
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 10:24:03  profilanswer

Voilà, entre les chichis, les prix exorbitants et souvent les portions qui tiennent dans une cuillère a soupe, j'en suis bien revenu des étoilés :o

J'ai jamais testé plus haut que 1 étoile.

J'ai jamais eu faim en sortant de table. Les portions sont petites mais quand y'a 6/8 services, au global la quantité est bonne.
Bah oui le prix est pas donné mais perso je vois la différence avec un 0 étoile.

Bon y'a toujours des exceptions et de bons petits restau pas cher où le rapport qualité/prix est meilleur qu'un étoilé (moins bon mais BEAUCOUP moins cher) mais ça reste assez rare.

n°70466022
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-04-2024 à 10:25:48  profilanswer

C'est convenable de laisser des fabricants de pneumatiques  décider de ce qu'est un bon restau :??:

Je regarde régulièrement les Bib gourmands, dont l'évaluation me semble plus fiable que des randoms avis sur internet, quand j'ai envie de bien manger.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70466042
homereb
Posté le 17-04-2024 à 10:28:54  profilanswer

apfel a écrit :

Notre cas :
- Moi 60k brut +15k

Mais ...

Chacun contribue en proportion de ses revenus et chacun obtient un % cohérent avec sa contribution. Donc il aura moins en cas de séparation et c'est normal.

Colonelle a écrit :

- le prêt est payé depuis le compte commun, alimenté à des proportions différentes par l'un et l'autre au pro rata de nos rémunérations. L'origine étant ce compte, la répartition est jugée intraçable si je ne dis pas de bêtise)
- on a une répartition différente sur le bien, mais issue de nos apports respectifs
Même si je contribue plus au prêt que lui, on considère que tout ce qui n'est pas issu directement de nos apports nous appartient à 50/50.

C'est franchement pas très clairvoyant. En cas de séparation tu vas te taper une préstation compensatoire + tu seras lésée sur la maison.  

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 17-04-2024 à 10:35:44
n°70466084
apfel
Posté le 17-04-2024 à 10:34:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

effectivement il va pas aller loin avec ça Mr :D

Après c'est vraiment tout un chacun la répartition, est ce que toi ça te pose soucis si il donne moins, peux tu donner "plus" ? est ce que lui ça le dérange d'avoir "moins" du bien immo ?

C'est vraiment propre à chaque couple cette répartition.

Non il s'en fout d'avoir "moins" du bien immo.
Au début on s'était dit on note à 60/40 dans l'acte, mais vu qu'on a des apports similaires, si on vend avant, Monsieur est lésé.

En étant rationnelle, oui je pense que si je donne plus et que si on se sépare je ne récupère pas à hauteur de ma contribution, ça va me gêner :o

Colonelle a écrit :

Ce n'est pas ce que nous dit le notaire, si on montre les virements issus de nos compte respectifs et bien libellés dédiés au prêt  :pt1cable:

Par contre votre répartition, si mettons elle est de 60/40 car l'apport est de 60/40, si tu contribues au remboursement à hauteur de 60/40 alors factuellement c'est la "bonne" répartition.

De même, si vous contribuez à hauteur de 50/50 au remboursement, alors celui qui a 40% de répartition peut être lésé (en fonction des montants des apports et des remboursements)

homereb a écrit :

Mais ...

Chacun contribue en proportion de ses revenus et chacun obtient un % cohérent avec sa contribution. Donc il aura moins en cas de séparation et c'est normal.

C'était ma question : est ce que cette différence de contribution est "facile" à justifier et si concrètement c'est ce qui arrive au final.

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 17-04-2024 à 10:35:48
n°70466103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:37:05  profilanswer

apfel a écrit :

Non il s'en fout d'avoir "moins" du bien immo.  
Au début on s'était dit on note à 60/40 dans l'acte, mais vu qu'on a des apports similaires, si on vend avant, Monsieur est lésé.

En étant rationnelle, oui je pense que si je donne plus et que si on se sépare je ne récupère pas à hauteur de ma contribution, ça va me gêner :o

apfel a écrit :

Ce n'est pas ce que nous dit le notaire, si on montre les virements issus de nos compte respectifs et bien libellés dédiés au prêt  :pt1cable:  

Par contre votre répartition, si mettons elle est de 60/40 car l'apport est de 60/40, si tu contribues au remboursement à hauteur de 60/40 alors factuellement c'est la "bonne" répartition.

De même, si vous contribuez à hauteur de 50/50 au remboursement, alors celui qui a 40% de répartition peut être lésé (en fonction des montants des apports et des remboursements)

Je suis pas expert mais je suis pas certain que les comptes d'apothicaires pour quelques pourcents de différences entre ce qui est contribue et ce qui est obtenu ça soit très bien pour le mariage ?

---------------
n°70466126
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:40:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai jamais eu faim en sortant de table. Les portions sont petites mais quand y'a 6/8 services, au global la quantité est bonne.
Bah oui le prix est pas donné mais perso je vois la différence avec un 0 étoile.

Bon y'a toujours des exceptions et de bons petits restau pas cher où le rapport qualité/prix est meilleur qu'un étoilé (moins bon mais BEAUCOUP moins cher) mais ça reste assez rare.

Bah tu sais, la veille d'être étoilé, un restau est aussi bon que le lendemain...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2024 à 10:42:37
n°70466133
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-04-2024 à 10:41:33  profilanswer

apfel a écrit :

C'était ma question : est ce que cette différence de contribution est "facile" à justifier et si concrètement c'est ce qui arrive au final.

Mes souvenirs sur le sujet datent un peu :jap: tu peux poser la question sur le topic des juristes.
La répartition sur le bien est indépendante du remboursement mensuel, parce qu'on partait avec des apports respectifs différents et c'est la seule répartition qui nous importe.
Moins cet apport, on est propriétaires à 50/50 du bien, alors que je rembourse plus que lui. J'y perds d'un point de vue économique, je m'en tape complètement, c'est au final une répartition équitable.  

---------------
n°70466137
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:41:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je regarde régulièrement les Bib gourmands, dont l'évaluation me semble plus fiable que des randoms avis sur internet, quand j'ai envie de bien manger.

Oui, comme dit Nboc, quand on s'arrête pour manger en voyage, on fait ca aussi.  

Mais ca reste des classements partisans faits à un instant t  [:spamafote]

n°70466148
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:43:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi non plus, mais quand je paie plusieurs centaines d'euros pour un repas, je ne veut pas juste ne plus avoir faim :o

Et surtout, t'as pas le temps de bien gouter, trois bouchées et c'est fini.

Bon, heureusement ils sont pas tous comme ca, mais c'est quand même une tendance forte.

Message édité par gimly the knight le 17-04-2024 à 10:44:47
n°70466152
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2024 à 10:44:17  answer

Le mythe des étoilé où tu sors en ayant faim j'ai un peu du mal à comprendre d'où ça vient. Les resto gastronomique c'est quand même ultra convenable, après il faut savoir apprécier oui, c'est comme toutes les expériences haut de gamme. Perso tu me mets à l'opéra c'est gâché vue ma capacité à apprécier.

n°70466163
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 10:45:25  profilanswer

Bah tu sais, la veille d'être étoilé, un retau est aussi bon que le lendemain...

Bah oui sauf que y'a pas des milliards de restau qui passent de 0 à 1 étoile chaque année.
Si tu arrives à les trouver avant qu'ils aient leur étoile, c'est cool parce que tu profites du prix encore bas et de la qualité ^^

La quenelle c'est plus dans l'autre sens, quand le restau étoilé perd son étoile. Tu y vas, tu trouves ça moyen, et le lendemain il perd son étoile.

C'est ce qui est arrivé à Transparence à Nancy.
On trouvait ça super bon.
Un pote décide d'emmener ses parents (on y avait été ensemble donc il connaissait la qualité) et catastrophe, c'est très très moyen (et le service assez naze).
Quelques semaines passent et hop, annonce de la perte de l'étoile.
Bah, sur ce coup, il était tout à fait d'accord avec le vendeur de pneus.

n°70466172
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:46:41  profilanswer

Non mais c'est pas un mythe hein.  

Y'a plus de calories chez Julio le Hongrois du coin de ma rue et son tartare poellé à 20 balles qu'en 6 plats chez Nasti à Colmar pour parler d'expériences récentes :o

n°70466174
homereb
Posté le 17-04-2024 à 10:46:45  profilanswer

Ce qui est chiant dans les étoilés c'est le décorum, personnellement je ne me sens pas à l'aise.

n°70466179
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2024 à 10:47:42  answer

Y'a plus de calories chez Julio le Hongrois du coin de ma rue et son tartare poellé à 20 balles qu'en 6 plats chez Nasti à Colmar pour parler d'expériences récentes :o

Tu es obligé de te faire un steak frites a tout les repas pour pas avoir faim? Tu fais partie de ces gens qui jugent les resto à la taille de l'assiette ?

n°70466180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 10:47:50  profilanswer

Apres si tu cherches la quantité de calories, ben tu vas te faire un kebab/frites, et voilà c'est réglé  [:sat 08:3]
Et puis un restaurant qui s'appelle Nasti, ca sent déjà l'arnaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 10:48:40

---------------
n°70466181
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:48:04  profilanswer

Non pourquoi :??:

Il est exceptionnel le tartare poellé de Julio  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2024 à 10:48:42
n°70466182
standalone
Posté le 17-04-2024 à 10:48:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il donne pas son avis sur tout il donne son avis sur des activités qu'il a faites...

c'est clair, aller stalker les avis posté par dante sur tripadvisor, faut déjà se faire chier a trouver son compte, lire le merdier etc.

Tu vire comme youmoussa la gregouf, attention :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27827  27828  27829  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)