Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27828  27829  27830  ..  27867  27868  27869  27870  27871  27872
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70466181
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cvman a écrit :


Tu es obligé de te faire un steak frites a tout les repas pour pas avoir faim? Tu fais partie de ces gens qui jugent les resto à la taille de l'assiette ?


 
Non pourquoi :??:
 
Il est exceptionnel le tartare poellé de Julio  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2024 à 10:48:42
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 10:48:04  profilanswer
 

n°70466182
standalone
Posté le 17-04-2024 à 10:48:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben il donne pas son avis sur tout il donne son avis sur des activités qu'il a faites...
 
Je trouve ça nettement plus problématique d'aller lire des avis qu'on considère ne pas devoir exister pour ensuite s'esclaffer sarcastiquement de leur existence.


 
c'est clair, aller stalker les avis posté par dante sur tripadvisor, faut déjà se faire chier a trouver son compte, lire le merdier etc.
 
Tu vire comme youmoussa la gregouf, attention :(

n°70466186
cvman
Posté le 17-04-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

homereb a écrit :

Ce qui est chiant dans les étoilés c'est le décorum, personnellement je ne me sens pas à l'aise.


Ça dépend lesquels en fait. A paris tu as différents type, certains très guidé, d'autres très relax, ça dépend. En province c'est en effet différents et souvent moins de choix et plus classique.

n°70466192
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:49:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Apres si tu cherches la quantité de calories, ben tu vas te faire un kebab/frites, et voilà c'est réglé  [:sat 08:3]  
Et puis un restaurant qui s'appelle Nasti, ca sent déjà l'arnaque :o


 
C'est trop demander pour vous que d'avoir la qualité et la quantité donc. C'est vulgaire les assiettes bien remplies, c'est ca ?
 
C'est vachement triste  :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-04-2024 à 10:50:24
n°70466194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:49:32  profilanswer
 

cvman a écrit :


Tu es obligé de te faire un steak frites a tout les repas pour pas avoir faim? Tu fais partie de ces gens qui jugent les resto à la taille de l'assiette ?


Ben disons que si la fonction principale n'est pas remplie, la fonction secondaire on s'en fout un peu non ? Moi aussi je suis de ceux qui vont au restaurant premièrement pour manger.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70466195
cvman
Posté le 17-04-2024 à 10:49:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non pourquoi :??:

 

Il est exceptionnel le tartare poellé de Julio [:cosmoschtroumpf]


J'ai jamais eu faim en sortant d'un gastro perso.

n°70466199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 10:50:20  profilanswer
 

standalone a écrit :


Tu vire comme youmoussa la gregouf, attention :(

 

Pas de stalking, il l'avait partagé ici-bas. J'ai juste retrouvé ca et regardé ça ce matin pour la question Pataterie.
Il a mis des videos de lui et pas mal d'autres choses. Donc si tu suis le topic depuis longtemps, tu t'en rappelles.


Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 10:53:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70466201
cvman
Posté le 17-04-2024 à 10:50:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben disons que si la fonction principale n'est pas remplie, la fonction secondaire on s'en fout un peu non ? Moi aussi je suis de ceux qui vont au restaurant premièrement pour manger.


Tu vas pas au gastro pour "manger", comme tu ne vas pas à l'opéra pour te reposer sur un siège confortable.

 

Mais perso j'ai jamais eu faim en sortant d'un gastro

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 17-04-2024 à 10:52:33
n°70466207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 10:51:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est trop demander pour vous que d'avoir la qualité et la quantité donc. C'est vulgaire les assiettes bien remplies, c'est ca ?

 

C'est vachement triste  :/

 

En fait tant que la quantité suffit à ma satiété, c'est bon. Et je ne pense jamais avoir été dans un resto, indépendamment de son "niveau", où ca ne soit pas le cas.


Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 10:52:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70466212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:52:24  profilanswer
 

cvman a écrit :


Tu vas pas au gastro pour "manger", comme tu ne vas pas à l'opéra pour te reposer sur un siège confortable.


Je vais a l’opéra pour voir un opéra (enfin si j'y allais ce serait ça) et je vais au restaurant pour me restaurer. Tu es dans la caricature petite bourgeoise telle que décrite par Thorstein Veblen.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 10:52:24  profilanswer
 

n°70466223
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-04-2024 à 10:54:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais c'est pas un mythe hein.  
 
Y'a plus de calories chez Julio le Hongrois du coin de ma rue et son tartare poellé à 20 balles qu'en 6 plats chez Nasti à Colmar pour parler d'expériences récentes :o


 
Sans parler d'étoilé ou de resto avec des chefs qui ont pignon sur rue.
 
Tu prends un gastro lambda entre/plat/dessert, les 3 cumulés callent moins qu'un Big Mac... Mais bon la clientèle vient chercher le goût, la finesse plus que la satiété rapide. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70466228
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-04-2024 à 10:54:55  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello, je ne sais pas où poser la question, je tente ici..
 
Pour un couple avec des différences de revenus, comment gérez vous le remboursement de l'emprunt immobilier ?
 
Notre cas :  
- Moi 60k brut +15k
- Monsieur bientôt à 40k brut +5k suite à un changement d'aventure pro
- Mariage ce samedi avec contrat de mariage (séparation mais création d'une société d'acquêt commune où nous souhaitons mettre la maison qui sera donc à 50/50)
- Nous signons l'acte de vente dans un mois et demi, apport égal de 50k€ chacun

Nous avons vu le notaire hier, il nous a dit que si A contribue plus au remboursement que B et qu'on était capable de le tracer, alors en cas de revente il était possible que A récupère + de 50% lors de la vente du bien.
 
Vous pensez que c'est réaliste ? Est ce que cela arrive concrètement ?

Actuellement si on reste à 50/50, ça ferait un reste à vivre de ~1200€/mois à Monsieur, sans compter elec, TF, etc, ça me semble assez léger et ça m'inquiète un peu pour lui.


 
J'ai eu un de ce cas dans l'entourage, je te confirme que OUI, monsieur a récupéré 75%.
 
(Jugement très récent je précise)

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 17-04-2024 à 10:55:49

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70466234
cvman
Posté le 17-04-2024 à 10:55:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je vais a l’opéra pour voir un opéra (enfin si j'y allais ce serait ça) et je vais au restaurant pour me restaurer. Tu es dans la caricature petite bourgeoise telle que décrite par Thorstein Veblen.

 

Tu vas pas au gastro pour te péter le bide. Tu y vas pour une expérience des sens, comme un concert, une expo, un théâtre etc.... Si ce qui t'intéresse c'est juste bouffer c'est très cher pour ce que c'est.

 

C'est comme un cinéma Imax 25€ alors que tu peux avoir la même chose gratos sur ton téléphone c'est débile pour certains. C'est comme aller au musée quand tu peux avoir la même image sur ton écran de pc. Etc ...
Ça ne sert à rien d'un point de vue utilitaire.

 

Et je sais pas qui est Thortruc machin.

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 17-04-2024 à 10:57:09
n°70466235
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 10:55:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Sans parler d'étoilé ou de resto avec des chefs qui ont pignon sur rue.
 
Tu prends un gastro lambda entre/plat/dessert, les 3 cumulés callent moins qu'un Big Mac... Mais bon la clientèle vient chercher le goût, la finesse plus que la satiété rapide. :o


 
Jamais eu le cas d'avoir faim en sortant de restau.
Par contre, si je vais chez McDo et mange un seul BigMac, alors là oui je vais avoir faim.

n°70466245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2024 à 10:56:49  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
c'est clair, aller stalker les avis posté par dante sur tripadvisor, faut déjà se faire chier a trouver son compte, lire le merdier etc.
 
Tu vire comme youmoussa la gregouf, attention :(


 
Je l’ai dit il y a plusieurs années.
 
Youmoussa et Gregouf se ressemblent énormément, mais Youmoussa me paraît moins aigri / prétentieux.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70466248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 10:57:14  profilanswer
 

cvman a écrit :


 
Tu vas pas au gastro pour te péter le bide. Tu y vas pour une expérience des sens, comme un concert, une expo, un théâtre etc.... Si ce qui t'intéresse c'est juste bouffer c'est très cher pour ce que c'est.  
 
C'est comme un cinéma Imax 25€ alors que tu peux avoir la même chose gratos sur ton téléphone c'est débile pour certains. C'est comme aller au musée quand tu peux avoir la même image sur ton écran de pc. Etc ...  
Ça ne sert à rien d'un point de vue utilitaire.


Conneries. Tu y vas pour manger des trucs bons, point. Et si c'est bon mais que t'as encore faim c'est con.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70466249
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:57:44  profilanswer
 

cvman a écrit :


J'ai jamais eu faim en sortant d'un gastro perso.


 
Moi non plus, au moins dans les deux heures qui suivent,  mais ca n'est pas du tout le sujet.

n°70466252
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 10:57:52  profilanswer
 

J'ai jamais eu faim après un étoilé, pour les menus classiques. Pour les menus dégustation, je sors en roulant.
 
Pour un homme sédentaire, le cas de la quasi totalité du topic, l'apport calorique journalier est de 2200kcal/j.  
Si vous avez faim en sortant d'un étoilé, faut vous poser des questions.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466253
cvman
Posté le 17-04-2024 à 10:57:52  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Jamais eu le cas d'avoir faim en sortant de restau.
Par contre, si je vais chez McDo et mange un seul BigMac, alors là oui je vais avoir faim.


Ceux qui ont faim en sortant d'un resto gastronomique c'est probablement qu'ils mangent beaucoup trop en général.

n°70466258
cvman
Posté le 17-04-2024 à 10:58:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Moi non plus, au moins dans les deux heures qui suivent, mais ca n'est pas du tout le sujet.


C'est quoi le sujet alors ?

n°70466259
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-04-2024 à 10:58:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai jamais eu faim après un étoilé, pour les menus classiques. Pour les menus dégustation, je sors en roulant.
 
Pour un homme sédentaire, le cas de la quasi totalité du topic, l'apport calorique journalier est de 2200kcal/j.  
Si vous avez faim en sortant d'un étoilé, faut vous poser des questions.


+1


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70466260
cvman
Posté le 17-04-2024 à 10:58:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai jamais eu faim après un étoilé, pour les menus classiques. Pour les menus dégustation, je sors en roulant.

 

Pour un homme sédentaire, le cas de la quasi totalité du topic, l'apport calorique journalier est de 2200kcal/j.
Si vous avez faim en sortant d'un étoilé, faut vous poser des questions.


Pareil


Message édité par cvman le 17-04-2024 à 10:58:45
n°70466263
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 10:59:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Conneries. Tu y vas pour manger des trucs bons, point. Et si c'est bon mais que t'as encore faim c'est con.


 
Et même si t'as techniquement pas faim, mais que tu as pas eu l'impression d'en avoir assez pour vraiment apprécier (genre devoir faire de toutes petites bouchées pour en avoir plus que 3), c'est pas bon non plus :o

n°70466264
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2024 à 10:59:26  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Non il s'en fout d'avoir "moins" du bien immo.  
Au début on s'était dit on note à 60/40 dans l'acte, mais vu qu'on a des apports similaires, si on vend avant, Monsieur est lésé.
 
En étant rationnelle, oui je pense que si je donne plus et que si on se sépare je ne récupère pas à hauteur de ma contribution, ça va me gêner :o
 


 
J'avais fait circuler sur le topic Krach la clause notaire qui avait été rédigée afin de constituer une forme de dette de A envers B si les contributions de A ne sont pas en ligne avec les % de détention du bien immobilier. Mais ce n'est pas d'une robustesse à toute épreuve, il faut effectivement avoir un compte joint dédié au bien immobilier et tracer les contributions dessus au cordeau. C'est ce que je fais avec ma compagne, toutes les dépenses strictement liées à ce bien sont effectuées depuis ce compte et on contribue chaque mois avec un montant fixe, aligné avec les % de détention.
 
Toute autre approche va générer des distorsions et c'est normal que cela te gène ou que cela le lèse, c'est aussi un peu l'esprit du mariage que de mélanger ses energies et accepter de constituer un foyer avec ses hauts et ses bas ET DONC de perdre des plumes en cas de séparation. Clairement son reste à vivre net des charges est trop faible et donc ce que tu "gagneras" d'un coté tu le perdras pour les vacances, cadeaux, sorties où il ne pourra pas suivre. Tu gagnes plus donc tu vas logiquement dépenser plus que lui pour des dépenses, c'est ainsi.

n°70466269
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 11:00:04  profilanswer
 

cvman a écrit :


C'est quoi le sujet alors ?


 
Ben faudrait que tu lises pour savoir  [:spamafote]

n°70466274
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 11:00:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai jamais eu faim après un étoilé, pour les menus classiques. Pour les menus dégustation, je sors en roulant.
 
Pour un homme sédentaire, le cas de la quasi totalité du topic, l'apport calorique journalier est de 2200kcal/j.  
Si vous avez faim en sortant d'un étoilé, faut vous poser des questions.


 
Ben quelles questions ?
 
Tu veux lancer le topic sur l'IMC :??:

n°70466275
cvman
Posté le 17-04-2024 à 11:01:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Et même si t'as techniquement pas faim, mais que tu as pas eu l'impression d'en avoir assez pour vraiment apprécier (genre devoir faire de toutes petites bouchées pour en avoir plus que 3), c'est pas bon non plus :o


Dans ce cas il faut pas prendre un menu 8 plats. 8 plats pour que tu aies encore faim au 8eme il faut que ce soit de petits trucs. Sinon tu es plein au 3eme...

 

Après l'étoilé à côté de chez toi est peut être juste nul...

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 17-04-2024 à 11:03:05
n°70466278
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:01:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ben quelles questions ?
 
Tu veux lancer le topic sur l'IMC :??:


C'est une excellente idée pour occuper mon mercredi. Le surpoids est-il convenable ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466281
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:02:48  profilanswer
 

cvman a écrit :


Dans ce cas il faut pas prendre un menu 8 plats. 8 plats pour que tu aies encore faim au 8eme il faut que ce soit de petits trucs. Sinon tu es plein au 3eme...


Et éviter les pièges habituel, ie "il a l'air bon ce beurre truffé, et ce pain aux champignons, je vais goûter" :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 11:03:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et même si t'as techniquement pas faim, mais que tu as pas eu l'impression d'en avoir assez pour vraiment apprécier (genre devoir faire de toutes petites bouchées pour en avoir plus que 3), c'est pas bon non plus :o


Bon après c'est vrai aussi que tous les étoilés ne sont pas dans l'imposture nouvelle cuisine.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70466288
apfel
Posté le 17-04-2024 à 11:03:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je suis pas expert mais je suis pas certain que les comptes d'apothicaires pour quelques pourcents de différences entre ce qui est contribue et ce qui est obtenu ça soit très bien pour le mariage ?


 
Oui, évidemment dans le meilleur des mondes on s'en tape, mais on préfère signer en toute connaissance de cause et comprendre dans quoi on s'engage.
 
Monsieur est dans le même état d'esprit que moi, on a tous les deux très hâte du mariage quand même, ne t'en fais pas  :o  
 

Slyde a écrit :


 
J'ai eu un de ce cas dans l'entourage, je te confirme que OUI, monsieur a récupéré 75%.
 
(Jugement très récent je précise)


 
Ok j'ai la réponse à ma question, merci :jap:

n°70466289
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:03:22  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello, je ne sais pas où poser la question, je tente ici..
 
Pour un couple avec des différences de revenus, comment gérez vous le remboursement de l'emprunt immobilier ?
 
Notre cas :  
- Moi 60k brut +15k
- Monsieur bientôt à 40k brut +5k suite à un changement d'aventure pro
- Mariage ce samedi avec contrat de mariage (séparation mais création d'une société d'acquêt commune où nous souhaitons mettre la maison qui sera donc à 50/50)
- Nous signons l'acte de vente dans un mois et demi, apport égal de 50k€ chacun
 
Nous avons vu le notaire hier, il nous a dit que si A contribue plus au remboursement que B et qu'on était capable de le tracer, alors en cas de revente il était possible que A récupère + de 50% lors de la vente du bien.
 
Vous pensez que c'est réaliste ? Est ce que cela arrive concrètement ?
 
Actuellement si on reste à 50/50, ça ferait un reste à vivre de ~1200€/mois à Monsieur, sans compter elec, TF, etc, ça me semble assez léger et ça m'inquiète un peu pour lui.


 
C'est possible mais c'est contestable donc pourquoi ne pas simplement mettre des quote-parts en rapport avec le montant que chacun paie ? Si monsieur paie 40% du prêt, ben il a 40% du bien et toi 60% et basta.

n°70466292
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:04:00  profilanswer
 

onina a écrit :


C'est possible mais c'est contestable donc pourquoi ne pas simplement mettre des quote-parts en rapport avec le montant que chacun paie ? Si monsieur paie 40% du prêt, ben il a 40% du bien et toi 60% et basta.


Le problème c'est l'apport je pense


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466306
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:06:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le problème c'est l'apport je pense

 

Ben suffit de mette dans l'acte de vente qu'en cas de revente, c'est d'abord remboursement des apports (augmentés ou diminués de la +value/-value) puis répartition du reste selon les quote-parts.
Et zou, c'est carré, tout le monde est à l'aise, pas de problème possible.

 

Parce que oui c'est possible de ramener son dossier de relevés de compte pour montrer qu'on a plus payé, mais la plupart du temps ça se finit au tribunal, et l'autre dit que "oui mais moi j'ai payé les courses et ça compense" (ce qui peut tout à fait être un point valide), etc. C'est un nid à emmerdes.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-04-2024 à 11:08:34
n°70466310
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 11:06:26  profilanswer
 

C'est tout à fait possible de rédiger la clause pour prendre en compte aussi bien l'apport que les remboursements.
 
Faut demander à gusano sur le topic des juristes.

n°70466321
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:07:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben suffit de mette dans l'acte de vente qu'en cas de revente, c'est d'abord remboursement des apports (augmentés ou diminués de la +value/-value) puis répartition du reste selon les quote-parts.  
Et zou, c'est carré, tout le monde est à l'aise, pas de problème possible.
 
Parce que oui c'est possible de ramener son dossier de relevé de compte pour montrer qu'on a plus payé, mais la plupart du temps ça se finit au tribunal, et l'autre dit que "oui mais moi j'ai payé les courses et ça compense" (ce qui peut tout à fait être un point valide), etc. C'est un nid à emmerdes.


C'est vrai :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466331
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:09:02  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

C'est tout à fait possible de rédiger la clause pour prendre en compte aussi bien l'apport que les remboursements.
 
Faut demander à gusano sur le topic des juristes.


 
Je plussune Gusano, notre notaire a copié la clause qu'il avait donné sur le topic :D

n°70466334
r06
Posté le 17-04-2024 à 11:09:48  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello, je ne sais pas où poser la question, je tente ici..
 
Pour un couple avec des différences de revenus, comment gérez vous le remboursement de l'emprunt immobilier ?
 
Notre cas :  
- Moi 60k brut +15k
- Monsieur bientôt à 40k brut +5k suite à un changement d'aventure pro
- Mariage ce samedi avec contrat de mariage (séparation mais création d'une société d'acquêt commune où nous souhaitons mettre la maison qui sera donc à 50/50)
- Nous signons l'acte de vente dans un mois et demi, apport égal de 50k€ chacun
 
Nous avons vu le notaire hier, il nous a dit que si A contribue plus au remboursement que B et qu'on était capable de le tracer, alors en cas de revente il était possible que A récupère + de 50% lors de la vente du bien.
 
Vous pensez que c'est réaliste ? Est ce que cela arrive concrètement ?
 
Actuellement si on reste à 50/50, ça ferait un reste à vivre de ~1200€/mois à Monsieur, sans compter elec, TF, etc, ça me semble assez léger et ça m'inquiète un peu pour lui.


 
 
Personnellement j'aime bien le prorata.
Après 2 commentaires:
-Un ami de mes parents avocat qui faisait beaucoup de divorces disait que l'argent était une des plus grosses causes de tension dans les ex couples qu'il voyait.
-Ca me semblait surprenant (je voyais pas vraiment ça autours de moi) mais le WE dernier ma femme a fait une WE avec ses copines et visiblement c'est un sujet qui est revenu régulièrement et sur lequel certaines d'entre elles étaient clairement pas satisfaites du fonctionnement de leur couple.

n°70466335
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:09:52  profilanswer
 

onina a écrit :


Je plussune Gusano, notre notaire a copié la clause qu'il avait donné sur le topic :D


Le post qui s'est retrouvé dans 95% des actes d'indivision d'hfr  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466345
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

r06 a écrit :


Personnellement j'aime bien le prorata.
Après 2 commentaires:
-Un ami de mes parents avocat qui faisait beaucoup de divorces disait que l'argent était une des plus grosses causes de tension dans les ex couples qu'il voyait.
-Ca me semblait surprenant (je voyais pas vraiment ça autours de moi) mais le WE dernier ma femme a fait une WE avec ses copines et visiblement c'est un sujet qui est revenu régulièrement et sur lequel certaines d'entre elles étaient clairement pas satisfaites du fonctionnement de leur couple.


Pourquoi elles ne sont pas satisfaites ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466346
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Personnellement j'aime bien le prorata.
Après 2 commentaires:
-Un ami de mes parents avocat qui faisait beaucoup de divorces disait que l'argent était une des plus grosses causes de tension dans les ex couples qu'il voyait.
-Ca me semblait surprenant (je voyais pas vraiment ça autours de moi) mais le WE dernier ma femme a fait une WE avec ses copines et visiblement c'est un sujet qui est revenu régulièrement et sur lequel certaines d'entre elles étaient clairement pas satisfaites du fonctionnement de leur couple.


 
Apparemment le fric est la 1ere cause possible de tension dans un couple durant la relation, donc forcément, ça se retrouve dans les séparations.  :jap:  
 

Theomede a écrit :


Le post qui s'est retrouvé dans 95% des actes d'indivision d'hfr  [:somberlain24:1]


 
Mais tellement  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27828  27829  27830  ..  27867  27868  27869  27870  27871  27872

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR