Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27791  27792  27793  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70401109
manufactor​y
Posté le 06-04-2024 à 10:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 10:33:08  profilanswer

n°70401111
cronos
Posté le 06-04-2024 à 10:33:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok, je viens de vérifier le taux d'équipement en sèche linge varie entre 35 et 60% selon les sources. Et à ma grande surprise 60% pour les lave vaisselles

On apprend des choses tous les jours.

Ca me parait faible mais j'imagine qu'une partie des foyers non équipés n'en ont tout simplement pas besoin: foyers mono personnes notamment. J'ai l'intuition que pour les foyers a 3+ personnes, le taux d'équipement en LV/LL doit être nettement plus élevé.

Pas les moyens surtout, c est d'abord machine à laver, lave vaisselle puis sèche linge.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70401117
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2024 à 10:35:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me rappelle que ma mère se plaignait beaucoup de ne pas avoir de lave vaisselle, mais on avait pas les moyens d’en avoir un

Déjà une râleuse, on sait de qui tu tiens.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70401130
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 10:41:08  answer

Le coup de pas les moyens on y croit ou pas? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2024 à 10:43:21
n°70401135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2024 à 10:42:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le même type de taux de pénétration que le lave vaisselle non ?

[:prozac]  

dante2002 a écrit :

Je me rappelle que ma mère se plaignait beaucoup de ne pas avoir de lave vaisselle, mais on avait pas les moyens d’en avoir un

Genre vous rouliez en Audi mais n'aviez pas de lave vaisselle ...

---------------
More GG, more skill
n°70401140
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2024 à 10:43:18  profilanswer

Le mien est en panne depuis 6 mois, faudrait qu'on le remplace avant que les grands parents débarquent  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°70401143
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 10:43:31  answer

EvilTyler a écrit :

Genre vous rouliez en Audi mais n'aviez pas de lave vaisselle ...

La vie c'est des choix. La ils ont choisi l'audi.  

n°70401146
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 10:44:20  answer

C'est l'est, un peu comme l'Allemagne.  Ça met le pognon dans les voitures mais pas dans les trucs utiles.

n°70401168
r06
Posté le 06-04-2024 à 10:52:55  profilanswer

Depend si c'était avant ou après séparation.
Team pas de sèche linge ici.
Sinon journée au ski seul avec les enfants décidée hier soir à 20h c'est très agréable.
Je vous écris du télésiège... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-04-2024 à 10:53:16
n°70401188
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2024 à 10:56:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous êtes deux et optimiseur comme tu es, tu dois être plutôt satisfait qu’elle fasse tout ça à ta place. :o

Je gère une grosse partie des tâche ménagères vu que j ai un taff plus « light » en charge qu’elle  

Tu m a pris pour un représentant du patriarcat comme on en à énormément ici ?

Femme de ménage, hors de question de participer à l exploitation de la misère humaine.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-04-2024 à 10:57:10
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 10:56:37  profilanswer

n°70401266
standalone
Posté le 06-04-2024 à 11:26:36  profilanswer

lave linge, sèche linge et lave vaisselle ici. Tout ce qui est bon à réduire le temps passé à des corvées est bon à prendre.

le sèche linge on a cédé avec l'arrivée des jumeaux, le linge ne séchait plus assez vite.

n°70401269
btbw03
Posté le 06-04-2024 à 11:28:24  profilanswer

oui après le seche linge s'entend dés que t'as des gosses, ma mère en avait un à l'époque, bien pratique :D  

mais à 2 ... quand tu fais 1 a 2 machines par semaine

n°70401354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2024 à 11:53:48  profilanswer

jamais eu de sèche linge, ni chez mes parents  en région parisienne (2 enfants à l'époque), ni chez moi que ça soit à Toulouse ou ici sur Aix en Provence

n°70401379
manufactor​y
Posté le 06-04-2024 à 12:05:49  profilanswer

n°70401396
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2024 à 12:10:30  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est toujours pareil, tu exploites la misère humaine si tu traites mal la personne ou que tu passes par des organismes véreux - c’est que font les gens parce que ça donne des prestations moins chères en général.

Perds pas ta salive, de toute façon on sait très bien ce que vaut une posture morale de btbw03 :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70401407
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-04-2024 à 12:13:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Femme de ménage, hors de question de participer à l exploitation de la misère humaine.

C'est quoi le rapport avec la misère humaine ?
On parle pas d'esclavage et il n'y a pas de sot métier...

n°70401431
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2024 à 12:18:26  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est toujours pareil, tu exploites la misère humaine si tu traites mal la personne ou que tu passes par des organismes véreux - c’est que font les gens parce que ça donne des prestations moins chères en général.

Organisme véreux ? C’est quoi ce que tu fais entrer là dedans ?

n°70401434
bertrand_2​05champion
Posté le 06-04-2024 à 12:19:09  profilanswer

Lave vaisselle, lave linge, sèche linge et aspi robot ici, même si je me suis séparé je me suis vite ré-équipé.
Comme dit plus haut, tout ce qui libère du temps est bon à prendre.

n°70401472
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-04-2024 à 12:32:31  profilanswer

MEI a écrit :

là où la SS se contenante de gérer un flux de la carte vitale et quelques fractions mineures de feuilles de soins.

J'en ai lu des conneries sur HFR mais celle-là est très loin au sommet.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70401666
btbw03
Posté le 06-04-2024 à 13:16:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Organisme véreux ? C’est quoi ce que tu fais entrer là dedans ?

Iss et toutes ces boites véreuses.

n°70401756
Filob
Posté le 06-04-2024 à 13:39:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Première semaine de vacances dans le cadre du nouveau job suite à confirmation fin mars, c'est bienvenu :jap:  

A priori deux ptits calls prévus cette semaine mais rien de méchant.  

Le CDD 3 jours/semaine de ma femme se termine fin avril, on a hâte. Elle a travaillé plus pour gagner plus et ça a permis de sécuriser sa nouvelle boite d'un point de vue financier (en évitant de la payer sur les fonds propres de sa nouvelle boite), mais franchement on a douillé niveau rythme depuis 6 mois. Vie pas très convenable depuis le début de l'année, vivement une forme de normalisation.

Période d'essai terminée c'est ça ?  
Félicitations !  

Par contre prendre des calls pendant les vacances...  
C'est no way ici, faut couper.

D'ailleurs mon meilleur pote est en burn out, petite piqûre de rappel, alors que j'étais a 2 doigts de proposer de prendre une double casquette a mon taf vu que je ne peux pas bosser si on ajoute pas cette compétence, ça me fait réfléchir :o Reste plus beaucoup d'options celà dit sans ça :o

3 jours/semaine et vous étiez débordés? C'était en + d'autres missions?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70401774
Filob
Posté le 06-04-2024 à 13:46:09  profilanswer

r06 a écrit :

Depend si c'était avant ou après séparation.
Team pas de sèche linge ici.
Sinon journée au ski seul avec les enfants décidée hier soir à 20h c'est très agréable.
Je vous écris du télésiège... :o

Ha oui ça a l'air passionnant du coup :o

---------------
n°70401797
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 13:52:26  answer

Filob a écrit :

Période d'essai terminée c'est ça ?  
Félicitations !  

Par contre prendre des calls pendant les vacances...  
C'est no way ici, faut couper.

D'ailleurs mon meilleur pote est en burn out, petite piqûre de rappel, alors que j'étais a 2 doigts de proposer de prendre une double casquette a mon taf vu que je ne peux pas bosser si on ajoute pas cette compétence, ça me fait réfléchir :o Reste plus beaucoup d'options celà dit sans ça :o

3 jours/semaine et vous étiez débordés? C'était en + d'autres missions?

Dans bcp de positions, tu n'as pas vraiment le choix...

n°70401804
btbw03
Posté le 06-04-2024 à 13:54:06  profilanswer

Rythme de dingue, call pdt les vacances, bordel :D

n°70401809
SaucissonM​asque
Posté le 06-04-2024 à 13:57:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Première semaine de vacances dans le cadre du nouveau job suite à confirmation fin mars, c'est bienvenu :jap:

A priori deux ptits calls prévus cette semaine mais rien de méchant.

Le CDD 3 jours/semaine de ma femme se termine fin avril, on a hâte. Elle a travaillé plus pour gagner plus et ça a permis de sécuriser sa nouvelle boite d'un point de vue financier (en évitant de la payer sur les fonds propres de sa nouvelle boite), mais franchement on a douillé niveau rythme depuis 6 mois. Vie pas très convenable depuis le début de l'année, vivement une forme de normalisation.

Définition même d'une semaine de vacances NON CONVENABLE.

n°70401823
btbw03
Posté le 06-04-2024 à 14:00:14  profilanswer

« Mais rien de méchant » voyons :D

n°70401836
chin jo
Posté le 06-04-2024 à 14:03:19  profilanswer

Ne pas prendre la position en question :o
Aller dans un coin hors réseau pendant les congés.
Laisser un message en absence disant que tu consultes tes mails ponctuellement, sans plus de détails ni promesse.
En réponse interne à la boite tu laisses un moyen de te joindre tout le temps / dans l'équipe ils ont tous mon portable perso.
Je veux bien prendre du taf pendant les congés, mais préférentiellement quand c'est moi qui gère le timing.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70401897
manufactor​y
Posté le 06-04-2024 à 14:26:02  profilanswer

n°70401911
onina
Posté le 06-04-2024 à 14:30:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Ne pas prendre la position en question :o
Aller dans un coin hors réseau pendant les congés.

This. :D
On a toujours le choix.

n°70401934
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2024 à 14:37:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu as des sociétés/ organismes réputés maltraitants avec leurs employés pour réduire les coûts et augmenter le rendement au maximum dans tous les domaines. Dans celui du ménage, ça donne des personnes payées au lance-pierres avec des missions impossibles à remplir durant le temps impartis.  :spamafote:

Ah ok, je me demandais si tu incluais toutes les sociétés de ménage dedans, merci  :jap:

n°70401943
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 14:40:06  profilanswer

Différence manager /managé. Rester un soldat et couper totalement parcequ'un autre soldat fera aussi bien, ou devenir général et être joignable parce qu'on a une compétence nécessaire au business.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70401958
onina
Posté le 06-04-2024 à 14:43:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Différence manager /managé. Rester un soldat et couper totalement parcequ'un autre soldat fera aussi bien, ou devenir général et être joignable parce qu'on a une compétence nécessaire au business.

Ça dépend de ce que tu fais de tes vacances. Si tu bulles au bord de la piscine, c'est pas très compliqué de répondre si tu le veux.
Si tu vas faire un trek, de l'alpi, de l'escalade, ou que sais-je, tu ne pourras matériellement pas répondre pendant un bon moment. Je pense que la boite y survivra.

n°70401988
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 14:51:54  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend de ce que tu fais de tes vacances. Si tu bulles au bord de la piscine, c'est pas très compliqué de répondre si tu le veux.
Si tu vas faire un trek, de l'alpi, de l'escalade, ou que sais-je, tu ne pourras matériellement pas répondre pendant un bon moment. Je pense que la boite y survivra.

Tout s'anticipe, un call sur un gros deal ou un doc à relire s'annoncent à l'avance, ça ne pop pas de nulle part à l' imprévu. Il suffit de le prévoir et de se donner une heure en soirée de retour à l'hôtel, ou d'annoncer qu'on répondra le soir et cela suffit pour que la journée de vacance n'en souffre pas. Ce sera zéro, une ou deux fois sur la durée du séjour. Évidement ça doit rester anecdotique, on est en vacances.

perso ma pdg fait en sorte que mes vacances restent des vacances, si elle me sollicite c'est rare et vraiment important.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 06-04-2024 à 14:52:50

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70402093
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-04-2024 à 15:18:44  profilanswer

Pour avoir la femme  [:cevert4ever:1]

n°70402127
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 15:29:06  profilanswer

Pour le ménage il y a les chèques emploi service, pas forcément besoin de passer par des entreprises. Il y a aussi des associations pour trouver qq1.

ironpanda a écrit :

Typiquement pour les pays développés en Europe, la moyenne des prélèvements tourne déjà à 50% du pib.

Bon chance qui va vouloir rajouter une couche de progressivité dans le tarif électrique.

Si c'est une progressivité à l'usage et pas au revenu, ce n'est pas vraiment comparable. Mais ça pose le problème qu'en fait ça va surtout toucher les pauvres avec une passoire thermique, le riche va juste se payer une super isolation, des panneaux solaires, un banc de batteries, et à la fin il va même te revendre l'électricité, l'état n'y gagnera rien. J'ai un oncle qui a une baraque géante en Italie où l'électricité est chère, il s'est fait sa petite centrale solaire avec plus de 100m² de panneaux qui permettent de tout climatiser, chauffer l'hiver, chauffer la piscine, recharger la Merco EQS...

Braindead a écrit :

Tout s'anticipe, un call sur un gros deal ou un doc à relire s'annoncent à l'avance, ça ne pop pas de nulle part à l' imprévu. Il suffit de le prévoir et de se donner une heure en soirée de retour à l'hôtel, ou d'annoncer qu'on répondra le soir et cela suffit pour que la journée de vacance n'en souffre pas. Ce sera zéro, une ou deux fois sur la durée du séjour. Évidement ça doit rester anecdotique, on est en vacances.  

perso ma pdg fait en sorte que mes vacances restent des vacances, si elle me sollicite c'est rare et vraiment important.

Les vacances aussi ça s'anticipe si on va par là. Surtout si c'est pendant les vacances scolaires en cours d'année.

Message édité par asmomo le 06-04-2024 à 15:44:22

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70402180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2024 à 15:46:07  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Définition même d'une semaine de vacances NON CONVENABLE.

Y a plein de gens que ça ne dérangent pas vraiment en fait.  

Perso j’ai jamais ressenti le besoin de « couper » avec le boulot, ce dernier ne me prend pas du tout la tête, donc y consacrer 1 ou 2h pendant les vacances ne va pas me gâcher le sentiment de repos/loisirs/détente des vacances en question.  

À chacun de voir selon son propre rapport au boulot en fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70402195
__nicolas_​_
Posté le 06-04-2024 à 15:50:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a plein de gens que ça ne dérangent pas vraiment en fait.  

Perso j’ai jamais ressenti le besoin de « couper » avec le boulot, ce dernier ne me prend pas du tout la tête, donc y consacrer 1 ou 2h pendant les vacances ne va pas me gâcher le sentiment de repos/loisirs/détente des vacances en question.  

À chacun de voir selon son propre rapport au boulot en fait.

Ouais pareil. Si un collègue m'appelle pendant mes vacances pour une info précise, j'ai aucun problème à lui donner. En pratique, je laisse mon ordi du boulot au boulot donc ma capacité d'action est assez limitée. Mais aucun problème à rendre service si ça me bouffe 1h de mes vacances.

n°70402213
Lagoon57
Posté le 06-04-2024 à 15:55:32  profilanswer

Moi on ne m'appelle déjà pas quand je suis au bureau alors bon :D

---------------

n°70402285
companyman
Posté le 06-04-2024 à 16:19:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et ça te fait de l’eau déminéralisée pour le fer à repasser  [:pazou:3]

Exactement  :jap:  

btbw03 a écrit :

Des gens repassent encore en 2024 ?

Ben... moi apparemment  :D  

doudou5 a écrit :

Ici c’est L’employé de ménage et c’est qd même mieux les affaires repassées, il n’y a pas photos  :)

C'est clair.
On a une femme de ménage, mais elle gère pas le repassage  :D  
La maison est suffisamment grande pour qu'elle ait de quoi s'occuper une matinée/semaine...
Et de toute façon y'a que moi qui ai réellement besoin de repasser, ma femme met que des trucs qui se repassent pas, et mes gosses idem (sauf occasion spéciale).
Je dois dire d'ailleurs que le linge est bien moins froissé en ressortant du sèche linge que lorsqu'on l'étendait avant.

starconsole a écrit :

Le sèche linge, jamais compris l'utilité en ce qui me concerne :??:

Bah effectivement chacun ses besoins...
Comme je disais, jusqu'à y'a pas longtemps on avait une buanderie/chaufferie, ça répondait au besoin sans devoir être envahi de linge qui sèche dans les pièces à vivre.
Aujourd'hui non seulement cette buanderie n'existe plus en tant que telle, mais mes fils ont des meufs qui viennent régulièrement squatter le weekend, on se retrouve vite avec 2 ou 3 machines à faire sécher par semaine.

starconsole a écrit :

Pour le repassage, très majoriatirement les futals car si c'est pas fait ça se voit assez terriblement en fait et avant que je le fasse j'avais régulièrement des remarques peu flatteuses là dessus :/ Pour le reste c'est pas forcément nécessaire...

Moi c'est essentiellement les chemises pour le taf :D  
Mais quand je suis débordé ou j'ai trop la flemme, je vais au pressing au bout de la rue, ça me coûte moins de 3€/pièce et c'est nickel

Message édité par companyman le 06-04-2024 à 16:20:33
n°70402351
Filob
Posté le 06-04-2024 à 16:41:53  profilanswer

Moi c'est impensable qu'on puisse m'appeler pendant les vacances. J'anticipe et je délègue suffisamment en faisant en sorte que mes n-1 soient capables de gerer un imprévu. Après je suis juste directrice, pas COO ou CEO (et j'irais pas plus haut clairement, justement pour ça :D)

---------------
n°70402366
-sarah-
Posté le 06-04-2024 à 16:47:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27791  27792  27793  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)