Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27641  27642  27643  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70114458
r06
Posté le 16-02-2024 à 14:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai entendu un reportage à la radio sur le fait que les fabricants de capteurs étaient en train d'essayer de mettre au point une sorte de watermarking qui garantirait que l'image n'a pas été modifiée ou crée.
Aucune idée de ce que ça vaut ou pas...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-02-2024 à 14:08:47
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 14:08:26  profilanswer

n°70114462
autocall
Wallah
Posté le 16-02-2024 à 14:08:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je trouve ouf que ça ne vous fasse pas plus peur. Suffit de regarder par exemple toutes les affaires policières, genre l'affaire Théo ou Adama ou je sais plus qui, où les images ont suffi à orienter l'opinion publique dans un sens ou dans un autre. Un seul deep fake invérifiable sur des flics qui butent de sang froid un mec et les banlieues s'embrasent.

Tu deviens vieux, tu penses de plus en plus que c'était mieux avant, voilà tout :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70114464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 14:08:55  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai entendu un reportage à la radio sur le fait que les fabricants de capteurs étaient en train d'essayer de mettre au point une sorte de watermarking qui garantirait que l'image n'a pas été modifiée ou crée.
Aucune idée de ce que ça vaut ou pas...:o

A ton avis ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70114466
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-02-2024 à 14:09:42  profilanswer

Photoshop tu n'as pas le son, c'est facile de dire que c'est un montage.
Là c'est franchement plus compliqué.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70114468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 14:09:58  profilanswer

:jap:

Ca devrait plutot diminuer la credulite de la population, c'est pas si mal. :o

Enfin en tout cas c'est une hypothèse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70114470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2024 à 14:10:04  profilanswer

Oh tu sais, le topic a l'époque m'avait dit qu'on trichait parce que mon ex touchait les APL en vivant avec moi dans le logement que mes parents avaient acheté, alors qu'il leur payait un loyer et qu'on avait 18ans  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70114472
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2024 à 14:10:25  profilanswer

c est pas la meme chose ....

n°70114478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 14:11:20  profilanswer

Et hop, sortie de Sora.  
Déjà que c'était compliqué depuis quelques années, on ne pourra plus croire la moindre vidéo tant qu'on n'a pas vu l'événement de nos yeux. Quand je vous disais que c'était la fin de la civilisation telle qu'on la connaît, j'en suis sincèrement convaincu.

Question : imaginons un monde ou il n y aurait plus du tout besoin d'auteurs et d'artistes pour créer des livres et des œuvres tout a fait intéressants. Serait-ce un problème ?

---------------
n°70114486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 14:12:11  profilanswer

C’était moi non ?

---------------
n°70114526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 14:16:24  profilanswer

Je trouve ouf que ça ne vous fasse pas plus peur. Suffit de regarder par exemple toutes les affaires policières, genre l'affaire Théo ou Adama ou je sais plus qui, où les images ont suffi à orienter l'opinion publique dans un sens ou dans un autre. Un seul deep fake invérifiable sur des flics qui butent de sang froid un mec et les banlieues s'embrasent.

les banlieues s'embrasent déjà pour un oui ou pour un non, je vois pas vraiment bien ce que ça va changer personnellement

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 14:16:24  profilanswer

n°70114543
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 14:18:47  answer

Perso j'ai bien plus peur des drones suicide/MTO autonome et ça c'est là :o

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2024 à 14:18:56
n°70114577
r06
Posté le 16-02-2024 à 14:23:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

A ton avis ? :o

Ca devrait éviter les deepfake du dimanche mais ça n'arretera pas les pros...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-02-2024 à 14:23:42
n°70114588
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 14:24:39  answer

Je suis d'accord avec toi

je pense que c'est largement plus préoccupant que le RC par exemple.

n°70114594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 14:25:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ca devrait éviter les deepfake du dimanche mais ça n'arretera pas les pros...:o

Les protections logicielles c'est dans absolument tous les cas des oxymores. Alors un tatouage logiciel...

---------------
n°70114600
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 14:25:26  answer

tu te base sur quel avis d'expert pour dire ça?

n°70114606
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 14:26:24  answer

The NBoc a écrit :

Les protections logicielles c'est dans absolument tous les cas des oxymores. Alors un tatouage logiciel...

Les NFT auraient enfin une utilité [:patrick57s:8] ?

n°70114610
r06
Posté le 16-02-2024 à 14:26:35  profilanswer

Il a dit je pense c'est assez clair que c'est le sien non?

n°70114614
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 14:27:14  answer

r06 a écrit :

Oui donc c'est du pmu quoi :o On se demande pourquoi on a autant de scientifique qui s'emmerde sur le RC :o

n°70114639
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-02-2024 à 14:30:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question : imaginons un monde ou il n y aurait plus du tout besoin d'auteurs et d'artistes pour créer des livres et des œuvres tout a fait intéressants. Serait-ce un problème ?

Bah le problème est qu'ils pillent ce qui a déjà été fait sans l'autorisation des ayant-droit, mais ce n'est même pas le souci que je soulève là. Je ne parle pas de moi ni de mon taf, je pense sincèrement que j'ai suffisamment de public pour tenir encore quelques années :D

Non, moi ce qui m'angoisse c'est plus l'impact que ça va avoir sur le monde. J'ai pris l'habitude de croire ce que je vois, même en sachant que ça peut être manipulé d'une manière ou d'une autre à des fins de propagande. Quand je vois un flic taper un mec sans raison, je peux me dire que la vidéo a été tronquée, qu'il y avait une provocation avant qu'on ne voit pas, mais je ne remets pas en cause le fond. Là, si.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70114642
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-02-2024 à 14:31:22  profilanswer

Ouais enfin si on va par là on a aussi plein de scientifiques qui flippent sur l'IA :D

---------------
n°70114644
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 14:31:33  answer

r06 a écrit :

Petite attaque mesquine de cvman car il est vexé de s'être fait attraper plusieurs fois en quelques jours sur son absence de sources pour backer ses propos fantaisistes  :o

Quelques sources pour cvman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Risqu [...] %C3%A9rale

https://www.gzeromedia.com/global-s [...] je-schaake

https://fortune.com/2023/04/10/ai-n [...] -stanford/

A.I. could lead to a ‘nuclear-level catastrophe’ according to a third of researchers, a new Stanford report finds

https://thehill.com/policy/technolo [...] oogle-ceo/

AI could endanger humanity in 5 years: Former Google CEO

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2024 à 14:34:44
n°70114664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 14:34:39  profilanswer

Non, moi ce qui m'angoisse c'est plus l'impact que ça va avoir sur le monde. J'ai pris l'habitude de croire ce que je vois, même en sachant que ça peut être manipulé d'une manière ou d'une autre à des fins de propagande. Quand je vois un flic taper un mec sans raison, je peux me dire que la vidéo a été tronquée, qu'il y avait une provocation avant qu'on ne voit pas, mais je ne remets pas en cause le fond. Là, si.

Bof. Y a très longtemps les gens croyaient ce qu'on leur disait, y a un peu moins longtemps les gens croyaient ce qu'ils lisaient (pire moment de l’humanité), aujourd'hui les gens attendent de voir avant de croire ce qu'on leur dit ou ce qu'ils lisent, demain ils attendront d'avoir qqs garanties avant de croire ce qu'ils verront. Ça peut très bien être un progrès. :o

---------------
n°70114756
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 14:45:35  answer

J'ai évidement en tête ces article et avis, j'ai même discuté avec certains de ces gens, mais c'est plus des arguments d'autorité plus que des études scientifique backé. J'ai rien vue de concrêt là dessus à part "Tel expert dis que". Tu as d'ailleurs autant d'expert qui dise l'inverse (par exemple Yannou).

Citation :

A.I. could lead to a ‘nuclear-level catastrophe’ according to a third of researchers, a new Stanford report finds

Ca veut dire que 2/3 pensent l'inverse.

Perso j'y vois aussi un très bon moyen de faire du buzz de la part de boite d'IA.

Enfin il y a aucun de ces avis qui fait une comparaison avec le RC, donc personne qui dit que c'est plus grave ou moins grave que le RC. D'ailleurs côté armement la comparaison au nuke est complétement fallacieuse et n'est soutenu par aucun acteur du militaire.

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2024 à 14:51:10
n°70114764
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-02-2024 à 14:46:28  profilanswer

Bah le problème est qu'ils pillent ce qui a déjà été fait sans l'autorisation des ayant-droit, mais ce n'est même pas le souci que je soulève là. Je ne parle pas de moi ni de mon taf, je pense sincèrement que j'ai suffisamment de public pour tenir encore quelques années :D

Qui pour bidouiller une petite appli facile qui différenciera à coup sûr la video générée par IA de la vraie video ?  [:transparency]  
Un petit plug in dans ton browser, et hop  [:semrox]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70114806
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2024 à 14:52:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui mais s'ils ne s'était pas inscrit au chomage, il n'aurait pas pu récupérer ses "droits" tu comprends.

Ce qu'il a fait est parfaitement légal, mais bien peu moral en effet.

(...) .

L'autre truc qui devrait être modifiée, c'est rendre possible la récupération de ses droit en cas de création d'entreprises, même suite à démission.

.

Ben... c'est  pour ton point 2 que le point 1 avait été mis en place( en incluant les rc )à l'époque.
Est-ce que c’était pour faire simple  et rapidement au lieu de rajouter une usine à gaz, je sais pas ...

Message édité par philibear le 16-02-2024 à 14:55:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70114896
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-02-2024 à 15:01:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Y a très longtemps les gens croyaient ce qu'on leur disait, y a un peu moins longtemps les gens croyaient ce qu'ils lisaient (pire moment de l’humanité), aujourd'hui les gens attendent de voir avant de croire ce qu'on leur dit ou ce qu'ils lisent, demain ils attendront d'avoir qqs garanties avant de croire ce qu'ils verront. Ça peut très bien être un progrès. :o

Ok, sauf que la garantie, tu la trouves comment ?

---------------
n°70114904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 15:02:24  profilanswer

Ok, sauf que la garantie, tu la trouves comment ?

Par le consensus des réseaux sociaux. :o

---------------
n°70115186
LooKooM
Posté le 16-02-2024 à 15:43:32  profilanswer

Les deux ne sont pas préoccupants. Le RC l'est marginalement plus que l'IA pour moi, tous deux entre 2 à 3/10 sur l'échelle de l'anxieté.
Les risques de conflits armés m'impactant sont plus hauts sur ma liste, bien que pas en panique non plus.

C'est beaucoup de mots pour écrire que tu vieillis et que tu as les codes de compréhension du monde du XXème siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-02-2024 à 15:43:51
n°70115194
btbw03
Posté le 16-02-2024 à 15:44:59  profilanswer

:lol: :lol:

LooKooM a écrit :

Les deux ne sont pas préoccupants. Le RC l'est marginalement plus que l'IA pour moi, tous deux entre 2 à 3/10 sur l'échelle de l'anxieté.
Les risques de conflits armés m'impactant sont plus hauts sur ma liste, bien que pas en panique non plus.

par contre Bernard Arnault qui perd sa fortune, 42/10.

Message édité par btbw03 le 16-02-2024 à 15:45:44
n°70115216
axklaus
Posté le 16-02-2024 à 15:48:06  profilanswer

Possible de développer sur l'anxiété liée à l'IA ?
Perso c'est la démographie qui m'angoisse, alors si l'IA pouvait prendre le relais ce serait cool

Le PIB nippon est passé en dessous de celui de nos cousins germains  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-02-2024 à 15:50:40
n°70115228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 15:50:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Possible de développer sur l'anxiété liée à l'IA ?

https://ei.marketwatch.com/Multimedia/2018/02/13/Photos/ZH/MW-GD647_skynet_20180213113524_ZH.jpg?uuid=e41f2218-10db-11e8-b127-9c8e992d421e

Personnellement j'ai vraiment hâte de la création du premier golem/homoncule. Mais bon, pas certain que je le vois de mes yeux, certes.

---------------
n°70115327
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 16:02:40  answer

LooKooM a écrit :

Encore une fois c'est pas l'avis des scientifiques. :o

Mais rassure toi ca sera lier, les conflit viendront du RC et seront mené par des Drones sous IA :o

n°70115341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 16:04:13  profilanswer

Bon après vraiment difficile d'extrapoler ou en sera dans ne serait-ce que 10 ans. Même pour les gronds experts a mon avis.

---------------
n°70115379
btbw03
Posté le 16-02-2024 à 16:09:45  profilanswer

oui, vu que tout va plus vite que prévu

n°70115395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 16:12:28  profilanswer

Petite pensée pour mon message d’il y a plusieurs mois lors de la lecture matinale de la presse  

Youmoussa a écrit :

Vu le reset sur les valorisations des boites privées et publiques suite à la hausse des taux d’intérêts, c’est définitivement pas une ligne droite  :whistle:  

Heureusement que pas vendu pas perdu, parce que ça fait mal si je regarde de trop près.

Je pense qu’il y en a ici qui ne se rendent pas encore compte de ce qui va leur arriver vu que ça commence seulement en Europe :o

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Vague de faillites d’entreprises à travers l’Europe
Les faillites sont au plus haut depuis 2008-2009

[…]

Leur nombre au quatrième trimestre 2023 a progressé de 60 % par rapport à leur point bas de mi-2020, pendant la pandémie de Covid-19, quand les aides publiques avaient maintenu à flot toute l’économie. Plus inquiétant, il y en a désormais plus que la moyenne de 2016-2019. Il faut remonter à 2015, pendant la crise de la monnaie unique, pour retrouver un tel niveau.

En France, le nombre de défaillances l’an passé a atteint 55 500, en hausse de 34 % par rapport à 2022, mais encore légèrement au niveau de la moyenne de 2010-2019.

Avec le choc de l’inflation et la forte remontée des taux d’intérêt, la zone euro stagne depuis fin 2022. « Or, il s’écoule généralement dix-huit mois entre le ralentissement économique et les difficultés financières des entreprises »

« On va rentrer dans le dur maintenant, confirme M. Lemerle. On n’a plus les mesures de soutien, la croissance ne reprend pas, en tout cas pas tout de suite, les taux d’intérêt ne vont pas redescendre très rapidement… »

n°70115396
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 16:12:36  profilanswer

Dont tu t'exclues comme par magie bien évidemment :D

Pas facile de tenir un discours de gauche quand on est un investisseur capitaliste qui plus est possesseur d'une entreprise :o

Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 16:15:47
n°70115401
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 16:13:55  profilanswer

standalone a écrit :

Pas d'accord. tu devrais pouvoir avoir le chômage même en cas de démission, peut être indemniser moins longtemps mais ne pas avoir droit au chômage quand tu as cotisé c'est un coup de pute.

Ce n'est pas qu'une histoire de droit ouvert, c'est aussi défendre le salarié. Sauf que certains abusent et ce sont les personnes honnêtes qui trinquent.

Oui, pourquoi pas.  

En revanche, la RC, franchement, c'est n'importe quoi.

n°70115410
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:14:55  profilanswer

Y'a pas de principe a connaitre, tu aurais tout aussi bien pu démissionner pour ne pas pomper le systéme social  [:heow]

LooKooM a écrit :

Ecoute tout ce que je sais c'est que techniquement je fais une RC actuellement et je ne vais évidemment pas m'inscrire aux droits de chomage bien que je reparte comme indépendant ensuite donc je pourrais le faire.

Il y a le système, il a les droits legaux et il y a une forme de moralité autour de tout ça. A ton crédit tu étais plus jeune et n'avait probablement pas beaucoup de coussin financier.

Pas d'accord, une année après la création de sa boite, il y a eu la mise en place d'une vraie politique de soutien à la création d'entreprise avec la démission création qui officialisait ce système de RC + chômage pour création d'entreprise.

Alors oui il y a peut être eu optimisation du système à l'époque (je n'étais pas là et les preuves ont été éffacées), mais pour moi cela est une bonne utilisation de l'argent public.

n°70115419
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 16:16:40  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pas d'accord, une année après la création de sa boite, il y a eu la mise en place d'une vraie politique de soutien à la création d'entreprise avec la démission création qui officialisait ce système de RC + chômage pour création d'entreprise.

Alors oui il y a peut être eu optimisation du système à l'époque (je n'étais pas là et les preuves ont été éffacées), mais pour moi cela est une bonne utilisation de l'argent public.

Ah ben tu vois, je connaissais pas. Si vraiment ca existe, c'est très bien.

Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 16:18:50
n°70115420
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:16:46  profilanswer

L'autre truc qui devrait être modifiée, c'est rendre possible la récupération de ses droit en cas de création d'entreprises, même suite à démission.  

Mis en place sous Macron I, démission pour création / reprise d'entreprise. cvman n'a fait que le faire 1 an avant.

n°70115423
btbw03
Posté le 16-02-2024 à 16:17:07  profilanswer

Y'a pas de principe a connaitre, tu aurais tout aussi bien pu démissionner pour ne pas pomper le systéme social  [:heow]

ce que j'ai fais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27641  27642  27643  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)