Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27642  27643  27644  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70115423
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2024 à 16:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Y'a pas de principe a connaitre, tu aurais tout aussi bien pu démissionner pour ne pas pomper le systéme social  [:heow]

ce que j'ai fais :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 16:17:07  profilanswer

n°70115430
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 16:19:04  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Mis en place sous Macron I, démission pour création / reprise d'entreprise. cvman n'a fait que le faire 1 an avant.

Je veux bien une source, je ne trouve rien de tel sur les internets.

n°70115432
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:19:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas beaucoup de scénarios où mes enfants feraient leurs études supérieures en France, je peux me tromper.
J'espère effectivement ne pas avoir à dépendre des APL pour les loger pendant leurs études mais la roue tourne et je ne me permettrais pas de faire le malin outre mesure non plus.

Ne t'inquiète pas, tes enfants feront la demande, ça sera versé directement au CROUS ou à l'établissement qui gère les logements à Palaiseau / Saclay ou Jouy en Josas (soyons un peu ambitieux  :)  :) ), et tes enfants garderont la différence entre l'argent que tu leur donneras et ce qu'elles devront payer.

Décision économique presque rationelle :)

n°70115445
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:22:37  profilanswer

Je veux bien une source, je ne trouve rien de tel sur les internets.

Ici https://demission-reconversion.gouv.fr/

ça s'anticipe, mais j'ai une demi-douzaine de connaissances qui l'ont fait dont 2 pour créer des boites de grandes envergure.

Message édité par runge-kutta le 16-02-2024 à 16:38:37
n°70115459
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 16:24:46  profilanswer

Ce n’est pas une dystopie, c’est du Darwinisme.

Suffit de ne pas utiliser les réseaux sociaux.

LooKooM a écrit :

Ecoute tout ce que je sais c'est que techniquement je fais une RC actuellement et je ne vais évidemment pas m'inscrire aux droits de chomage bien que je reparte comme indépendant ensuite donc je pourrais le faire.

Il y a le système, il a les droits legaux et il y a une forme de moralité autour de tout ça. A ton crédit tu étais plus jeune et n'avait probablement pas beaucoup de coussin financier.

C’est évidemment dur de dire que la France ne bénéficie pas de ce qu’il a fait, selon plusieurs aspects.

Ma critique de l’époque était que la France prend le risque de le payer sans devenir actionnaire. Le ROI est du coup potentiellement beaucoup plus faible pour l’Etat.

Ça mutualise les risques plus que les bénéfices.

Après, c’est sur qu’être jeune n’aide pas, mais se préparer financièrement n’est pas (qu’)une question d’âge.

La question est de savoir s’il n’aurai rien tenté si son précédent employeur n’avait pas accepté la RC.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-02-2024 à 16:28:12
n°70115469
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 16:26:06  answer

runge-kutta a écrit :

Mis en place sous Macron I, démission pour création / reprise d'entreprise. cvman n'a fait que le faire 1 an avant.

C'était très valorisé à mon époque, Pole Emploi était très content et poussait a la création d'entreprise. Ca faisait partie des reporting ou si tu envoyais ton kbis et tes compte tu n'avais pas besoin de prouver que tu cherchais un emplois. Bref il n'y a aucun abus, le mécanisme était littéralement fait pour ça. C'est ce que tu décris juste avant d'avoir un nom

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2024 à 16:41:52
n°70115470
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 16:26:13  profilanswer

Et bien c'est une très bonne mesure.  

Plus qu'a supprimer la rupture conventionnelle et ce sera parfait :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 16:26:30
n°70115479
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 16:27:39  answer

Youmoussa a écrit :

C’est évidemment dur de dire que la France ne bénéficie pas de ce qu’il a fait, selon plusieurs aspects.

Ma critique de l’époque était que la France prend le risque de le payer sans devenir actionnaire. Le ROI est du coup potentiellement beaucoup plus faible pour l’Etat.

Après, c’est sur qu’être jeune n’aide pas, mais se préparer financièrement n’est pas (qu’)une question d’âge.

Le pays est actionnaire via la BPI chez nous et plein de startup. C'est par contre surtout en seed ou en serie A que ça se passe. Chez nous il vont probablement faire x5-x10

n°70115495
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:29:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord. Je nuancerais en disant que se préparer financièrement quand il y a un niveau français de cotisations / prélèvements en tout genre n'aide pas.

Aux US avec un salaire de 180k$ en Californie (Newport Beach), une connaissance a réussi à mettre 90+ k$ de dollar de côté en vivant très chichement pendant 1 an et est ensuite rentré en France monter sa boite.

Imagine combien de temp, hors cerise, ça aurait pris à cvman pour mettre le même montant de coté.

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 23-02-2024 à 13:59:17
n°70115542
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:35:30  profilanswer

On est actionnaire de ta boite via le fond que la BPI avait ouvert aux particuliers?

Si oui je suis actionnaire  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 16:35:30  profilanswer

n°70115561
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:38:05  profilanswer

:jap:

n°70115590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 16:43:01  profilanswer

1- Je ne cherche pas à t'attaquer. Je préviens en avance. Je questionne le système
2- La BPI est rentrée au capital après un certain temps pendant lequel ton associé et toi avez touché des indemnités. L'Etat n'a rien demandé en contrepartie. Vu le domaine, ce n'est pas suprenant que la BPI vous ai suivis, mais rien ne vous obligeait en théorie à les faire rentrer au capital (autant que je sache)

C'est surement très dur de mesurer l'efficacité et le ROI pour le gouvernment. Mais mon instinct me fait penser que si l'Etat rentrait au capital (dans une petite proportion) quand il aide, il pourrait en tirer plus de bénéfice.

Ça aurait au moins l’avantage de faire comprendre que ce n’est pas de l’argent gratuit.

runge-kutta a écrit :

Je cromprends ton point de vue et je suis d'accord. Je nuancerais en disant que se préparer financièrement quand il y a un niveau français de cotisations / prélèments en tout genre n'aide pas.

Aux US avec un salaire de 180k$ en Californie (Newport Beach), une connaissance a réussi à mettre 90+ k$ de dollar de côté en vivant très chichement pendant 1 an et est ensuite rentré en France monter sa boite.

Imagine combien de temp, hors cerise, ça aurait pris à cvman pour mettre le même montant de coté.

La question est de savoir combien ont vraiment été nécessaire pour faire le calcul :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-02-2024 à 17:04:35
n°70115635
runge-kutt​a
Posté le 16-02-2024 à 16:51:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question est de savoir combien ont vraiment été nécessaire pour faire le calcul :o

Oui je suis sûr qu'au final il a touché en allocation chômage beaucoup moins que 90k. Mais bon même pour mettre disons 18 mois de SMIC de coté, quand tu es ingé COGIP 40 @ 35-45 k / an, ça demande un peu de temps.

n°70115957
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 17:48:12  profilanswer

C'est franchement pas énorme :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 17:48:27
n°70116092
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-02-2024 à 18:10:54  profilanswer

Qu'est ce qui te gènes dans la RC ? Vraie Question.
PS: J'en ai jamais demandé :o

n°70116124
standalone
Posté le 16-02-2024 à 18:17:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

ca coute à sa boite si il en accorde.

n°70116141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 18:21:21  profilanswer

ak enemy a écrit :

L’assurance chômage est une assurance qui assure contre un risque comme son nom l’indique.

Un employé qui décide volontairement de quitter sa boîte ne devrait pas être couvert par cette assurance.

n°70116150
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 18:23:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le niquage du systéme social et des entreprises qui en découle. C'est quand même une super façon de se foutre au chomage sans casse alors que tu as un boulot et c'est principalement utilisé pour ca d'ailleurs. Ca ou pour prendre du POGNON alors que tu viens de trouver un autre taf et que tu demandes une RC plutot que de démissionner.  

Par exemple, une RC à 59 ans te permet non seulement de toucher ta prime de licenciement alors que tu n'es pas licencié, mais en prime de toucher le chomage jusqu'à 67 ans. Il faut le savoir...

De l'autre coté, ca permet aussi de masquer des plan de licenciement de plus de 9 et de donc ne pas accompagner les salariés qui devraient l'être.  

Je vois franchement pas dans quel cas c'est positif en fait.  

Enfin, chez moi c'est niet, sauf si c'est une personne que je veux virer, mais si y'avait pas de RC, je le virerais quand même et ca ne changerait rien pour la boite ou pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 18:29:17
n°70116156
standalone
Posté le 16-02-2024 à 18:25:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’assurance chômage est une assurance qui assure contre un risque comme son nom l’indique.

Un employé qui décide volontairement de quitter sa boîte ne devrait pas être couvert par cette assurance.

La rc la boite te verse une indemnité de rupture.

Par contre l'assurance qui couvre pas quand tu en as besoin normalement c'est que dans le privé :o c'était le cas avant, ça permet de ne pas être soumis à un patron qui t'en fait baver sans pouvoir démissionner car pas de filet de sécurité derrière.

n°70116169
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 18:26:33  profilanswer

standalone a écrit :

La rc la boite te verse une indemnité de rupture.

Par contre l'assurance qui couvre pas quand tu en as besoin normalement c'est que dans le privé :o c'était le cas avant, ça permet de ne pas être soumis à un patron qui t'en fait baver sans pouvoir démissionner car pas de filet de sécurité derrière.

Pour ca il y a les prud'homme au motif de harcèlement, et dans ce cas précis, c'est déplafonné en plus. Aucun intérêt de faire une RC en pareil cas en tant que salarié, tu y perds financièrement et le patron peut continuer tranquillement son harcèlement sur les autres. Ca n'a aucun sens.

Le Rc ca s'entendait pour protéger les entreprises quand les prud'homme faisaient n'importe quoi, mais c'est fini ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 18:28:22
n°70116178
standalone
Posté le 16-02-2024 à 18:29:17  profilanswer

Pour ca il y a les prud'homme au motif de harcèlement, et dans ce cas précis, c'est déplafonné en plus. Aucun intérêt de faire une RC en pareil cas en tant que salarié, tu y perds financièrement et le patron peut contginuer tranquillement son harcèlement sur les autres.

et tu as 5 ans à subir doublement (sans compter les frais à avancer, easy au smic), tain c'est vraiment trop cool le monde que vous prônez.

n°70116186
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 18:30:57  profilanswer

standalone a écrit :

et tu as 5 ans à subir doublement (sans compter les frais à avancer, easy au smic), tain c'est vraiment trop cool le monde que vous prônez.

Non mais t'es harcelé :  

- Arrêt maladie
- Prud'homme
- Jackpot.  

C'est ca qui est prévu normalement et ca n'a rien de compliqué.  

Ceci étant, quelques mois de chomages en cas de démission pour les cas le plus merdiques, ca serait bien aussi, je dis pas le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 18:31:16
n°70116195
standalone
Posté le 16-02-2024 à 18:32:49  profilanswer

Non mais t'es harcelé :  

- Arrêt maladie
- Prud'homme
- Jackpot.  

C'est ca qui est prévu normalement et ca n'a rien de compliqué.  

Ceci étant, quelques mois de chomages en cas de démission pour les cas le plus merdiques, ca serait bien aussi, je dis pas le contraire.

il y a tellement d'autre situation que le harcèlement.

mais +1 pour le point en gras, mais ce n'est pas pret de revenir.

n°70116198
r06
Posté le 16-02-2024 à 18:34:07  profilanswer

Clairement j'ai des potes qui ont fait ça avant même les ruptures conventionnelles (ils avaient négocié des licenciements avec des boites arrangeantes) et c'était déjà très bien vu.

Message édité par r06 le 16-02-2024 à 18:53:46
n°70116215
autocall
Wallah
Posté le 16-02-2024 à 18:37:45  profilanswer

Le niquage du systéme social et des entreprises qui en découle. C'est quand même une super façon de se foutre au chomage sans casse alors que tu as un boulot et c'est principalement utilisé pour ca d'ailleurs. Ca ou pour prendre du POGNON alors que tu viens de trouver un autre taf et que tu demandes une RC plutot que de démissionner.

Par exemple, une RC à 59 ans te permet non seulement de toucher ta prime de licenciement alors que tu n'es pas licencié, mais en prime de toucher le chomage jusqu'à 67 ans. Il faut le savoir...

De l'autre coté, ca permet aussi de masquer des plan de licenciement de plus de 9 et de donc ne pas accompagner les salariés qui devraient l'être.

Je vois franchement pas dans quel cas c'est positif en fait.

Enfin, chez moi c'est niet, sauf si c'est une personne que je veux virer, mais si y'avait pas de RC, je le virerais quand même et ca ne changerait rien pour la boite ou pas grand chose.

+1

Ma soeur vient de faire ça pour prendre +/- 1 an de vacances aux frais de la princesse.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70116216
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 18:37:54  profilanswer

standalone a écrit :

il y a tellement d'autre situation que le harcèlement.

mais +1 pour le point en gras, mais ce n'est pas pret de revenir.

Ben lesquelles ?  

T'aimes plus ton taf ?

C'est pas à l'entreprise et la collectivité de payer tes caprices. Tu cherches un nouveau taf et tu démissiones, c'est tout  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 18:38:43
n°70116232
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2024 à 18:41:36  profilanswer

autocall a écrit :

+1

Ma soeur vient de faire ça pour prendre +/- 1 an de vacances aux frais de la princesse.

Bah de toutes façons je le vois bien. Qui me demande des RC ?

Beaucoup de gens à trois ans de la retraite. Systématique s'ils sont proches des syndicats.
Des gens embauchés récemment qui veulent des vacances
Des mecs qui veulent changer de taf alors que les mécanismes de démission/formation existent.  

Et c'est tout  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2024 à 18:41:51
n°70116267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2024 à 18:52:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

He bien on l'appelera autrement.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70116296
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-02-2024 à 19:01:03  profilanswer

La RC a été mise en place (par Fillon)  pour faire porter aux Urssaf le poids des salariés âgés,  qui coûtent plus chers que des jeunes, en étant moins productifs, et que les boîtes ne savent pas comment gérer.
C'est plutôt un cadeau aux entreprises en fait   [:transparency]  et un facteur de paix sociale  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70116301
foudres
Posté le 16-02-2024 à 19:01:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et hop, sortie de Sora.  
Déjà que c'était compliqué depuis quelques années, on ne pourra plus croire la moindre vidéo tant qu'on n'a pas vu l'événement de nos yeux. Quand je vous disais que c'était la fin de la civilisation telle qu'on la connaît, j'en suis sincèrement convaincu.

J'ai l'impression que les gens sont allé à fond sur du contenu personalisé fait par sources pas du tout fiables qui racontent déjà n'importent quoi sur les réseaux sociaux. C'est ce qui multiplie les théories du complot, à un max de contenu gérnéré par des bots ou par des gens qui veulent juste faire des clics, du fric et des scams. Le pb n'est pas l'IA ici c'est de pas avoir des sources un minimum fiables et de faire confiance à n'importe quoi.

Si on revient pour les informations à croire des sources au minimum fiable genre le journal TV d'une chaine publique, un journal papier (ou son site web) avec un minimum de réputation, ça change pas tant que ça. Et oui même ça raconte de la merde réguliérement mais c'est pas nouveau et surtout pas au même niveau de déchet que les sources modernes dont beaucoup de gens sont friand et considérent comme vérité absolue.

n°70116314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2024 à 19:04:04  profilanswer

philibear a écrit :

He bien on l'appelera autrement.

Droit à la branlette ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70116334
foudres
Posté le 16-02-2024 à 19:08:51  profilanswer

Pourquoi c'est mal ? Pourquoi pas payer les 10K€ annuel pour payer primaire/collége/lycée/université de sa progéniture, plutot 30K par an pour les écoles d'ingé et s'il ont un cancer ou autre maladie payer les disaines/centaines de millier d'euros que ça fini par couter à la société... Et bien sur donner toute sa retraite aux bonnes oeuvres, et ne vivre que sur sa retraite capi.

Car bon profiter du systéme alors qu'on est aisé, c'est pas moral donc... Doit pas y avoir beaucoup de gens moraux ici.

n°70116341
patx3
Posté le 16-02-2024 à 19:11:07  profilanswer

because the night a écrit :

La RC a été mise en place (par Fillon)  pour faire porter aux Urssaf le poids des salariés âgés,  qui coûtent plus chers que des jeunes, en étant moins productifs, et que les boîtes ne savent pas comment gérer.
C'est plutôt un cadeau aux entreprises en fait   [:transparency]  et un facteur de paix sociale

J'ai une étude qui n'est pas d'accord avec toi. :o

https://www.cairn.info/revue-geront [...] roductifs.

https://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=GS/GS_111/GS_111_0095/GS_111_art06_img005.png

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 16-02-2024 à 19:11:22
n°70116360
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-02-2024 à 19:14:19  profilanswer

C'est pas ce que moi je pense hein  :D  
c'est une idée courante dans pas mal de cogip

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70116361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 19:14:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Droit à la branlette ?

:lol:

n°70116402
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2024 à 19:24:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Droit à la branlette ?

Demande à Magalie  [:cavatines:1]
(Pas à propos de la branlette stricto sensu)

Message édité par philibear le 16-02-2024 à 20:04:25

---------------
n°70116407
foudres
Posté le 16-02-2024 à 19:25:18  profilanswer

Qui pour bidouiller une petite appli facile qui différenciera à coup sûr la video générée par IA de la vraie video ?  [:transparency]  
Un petit plug in dans ton browser, et hop  [:semrox]

Qu'est ce qui empéche de signer la photo/vidéo comme fake et qu'est ce qui empéchera un dispositif d'enregistrement naif d'enregistrer la reproduction d'un fake sur un écran ou autre et d'apposer son tag non fake ?

n°70116418
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2024 à 19:28:21  profilanswer

Dans l'industrie, les vieux survivants à 60ans c'est les Gimly, pas les Momo; le reste va dans le sens de la pensée que btn attribue aux cogip
Edit ha je paraphrase l'article pour les vieux en industrie

Message édité par philibear le 16-02-2024 à 19:29:13

---------------
n°70116441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 19:32:31  profilanswer

Qui pour bidouiller une petite appli facile qui différenciera à coup sûr la video générée par IA de la vraie video ?  [:transparency]  
Un petit plug in dans ton browser, et hop  [:semrox]

Ça existe déjà.

Il y a même une boîte qui propose une appli pour rhabiller les gens  :o

n°70116477
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 19:39:52  answer

Youmoussa a écrit :

1- Je ne cherche pas à t'attaquer. Je préviens en avance. Je questionne le système
2- La BPI est rentrée au capital après un certain temps pendant lequel ton associé et toi avez touché des indemnités. L'Etat n'a rien demandé en contrepartie. Vu le domaine, ce n'est pas suprenant que la BPI vous ai suivis, mais rien ne vous obligeait en théorie à les faire rentrer au capital (autant que je sache)

C'est surement très dur de mesurer l'efficacité et le ROI pour le gouvernment. Mais mon instinct me fait penser que si l'Etat rentrait au capital (dans une petite proportion) quand il aide, il pourrait en tirer plus de bénéfice.

Ça aurait au moins l’avantage de faire comprendre que ce n’est pas de l’argent gratuit.

Ce n'est pas de l'argent gratuit c'est des contreparties de ce que tu as cotiser il ne faut pas oublier. Comme la secu. On paye pour. Si tu n'as pas cotisé tu n'as pas l'argent....

L'argent gratuit c'est les sub là ok :o

Mais je ne considère pas la secu ou le chômage comme de l'argent gratuit, surtout quand tu connais la différence super-net super brut.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2024 à 19:41:52
n°70116499
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 19:42:56  answer

C'est franchement pas énorme :o

En 4ans c'est un TRI correct quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27642  27643  27644  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)