Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27623  27624  27625  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70093707
standalone
Posté le 13-02-2024 à 13:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Ça représente un coût énorme d'avoir un maillage très dense de voies ferrées.
Sauf si ça devient le moyen de transport très majoritaire, mais bon on va pas revenir en 1920.

A l'époque le train était un service public : même prix pour tous, mise à disposition d'un système de transport pour favoriser l'activité économique.
Ce n'est plus le cas depuis la mise en place du yield management.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 13:07:20  profilanswer

n°70093741
standalone
Posté le 13-02-2024 à 13:12:50  profilanswer

autocall a écrit :

Le rail est déjà ultra subventionné, tu veux faire x10 sur le coût pour l'État pour que les gens puissent faire des Pithiviers - Châteaudun à 10€. Quel est l'intérêt ?

C'est l'inverse qu'il faut faire. Faire payer bien plus les bagnoles. La société subventionne un peu le train et beaucoup les voitures .

n°70093760
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2024 à 13:15:25  profilanswer

standalone a écrit :

A l'époque le train était un service public : même prix pour tous, mise à disposition d'un système de transport pour favoriser l'activité économique.

A l’époque ils fallait 4 heures pour faire 30 km et il y avait des poules et des cochons dans les wagons aussi :o

n°70093766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 13:16:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A l’époque ils fallait 4 heures pour faire 30 km et il y avait des poules et des cochons dans les wagons aussi :o

Et tous les pays ne peuvent pas faire comme la Suisse et vendre 200 balles un billet pour faire 200 bornes en 7 heures.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70093812
r06
Posté le 13-02-2024 à 13:24:31  profilanswer

[:habibabibou:2]  
 :lol:  :o

n°70093912
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-02-2024 à 13:42:45  profilanswer

standalone a écrit :

C'est l'inverse qu'il faut faire. Faire payer bien plus les bagnoles. La société subventionne un peu le train et beaucoup les voitures .

Moi ça m'irait d'avoir des péages 5x plus cher, les riches paieront et les gueux ne prendront plus l'autoroute :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70093924
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 13:45:33  profilanswer

On organise déjà avec les moyens d'aujourd'hui en fait.
Les choses se feront au rythme où elles deviennent nécessaires, pas avant, sauf à ce que tous les pays adoptent le régime nord coréen.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70093941
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 13:48:03  profilanswer

standalone a écrit :

Retour au mode d'organisation du territoire et du travail de1920 donc.

---------------
n°70094129
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2024 à 14:18:56  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a pas mal de choses fausses dans ton message. La premiere etant de considerer que le train proposait le meme tarif pour tous. Ca n'a jamais ete le cas depuis la creation du chemin de fer : tarification avantageuse des militaires, familles nombreuses, detenteurs de cartes X ou Y, gratuite pour certains representants de la nation, etc.

Ensuite, et probablement l'assertion la plus fausse, considerer que la notion de service public = meme prix pour tous. Il y a 4 principes pour le service public dont au moins 3 sont eriges dans la loi (peut etre 4, mais mes connaissances s'arretent la):
- principe de continuite: pas de rupture dans l'activite, sans que ca veuille dire 24/7. Les horaires affiches participent au principe de continuite
- principe d'adaptation: pouvoir s'adapter a l'evolution des besoins de la societe et de la collectivite
- principe d'egalite: egalite de traitement pour ceux qui se trouvent dans des situations semblables
- principe de primaute : sous certaines conditions, il est legal de pratiquer des differences de tarification du service voire d'acces au service. Typiquement allocations logement/familiales, beneficiaires de la CMU, etc.

Tant que le train est accessible a tout le monde sans discrimination de sexe, politique ou de religion la tarification n'entre pas en compte. Ca ne fonctionnerait plus si un imam devait payer son billet plus cher qu'un rabin par contre.

n°70094242
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2024 à 14:33:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il y a pas mal de choses fausses dans ton message. La premiere etant de considerer que le train proposait le meme tarif pour tous. Ca n'a jamais ete le cas depuis la creation du chemin de fer : tarification avantageuse des militaires, familles nombreuses, detenteurs de cartes X ou Y, gratuite pour certains representants de la nation, etc.
.

Non mais il parle d'avant. L'époque ou chaque vallée même la plus reculée avait son train local géré par des compagnies locales.

Y'en avait un dans ma vallée d'ardèche, mais dés que les véhicules autonomes à moteur se sont généralisé, ces entreprises ont fait faillite. Ce genre de train avait un avantage sur la cariole à cheval, mais rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-02-2024 à 14:33:46
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 14:33:24  profilanswer

n°70094326
patx3
Posté le 13-02-2024 à 14:43:08  profilanswer

standalone a écrit :

Sources ? :o

n°70094456
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2024 à 15:04:18  profilanswer

gregouf a écrit :

La destruction de l'environnement va entrainer une souffrance sans commune mesure.

Source ? :o

Ce que j'adore avec l'écologie, c'est que mes potes qui me proposent 3 soirées 'theweek' ont tous 2 gamins et des grandes maisons avec piscine, et globalement le double de mon bilan carbone... et c'est moi qui passe pour l'anti écolo :D

---------------
More GG, more skill
n°70094476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 15:07:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce que j'adore avec l'écologie, c'est que mes potes qui me proposent 3 soirées 'theweek' ont tous 2 gamins et des grandes maisons avec piscine, et globalement le double de mon bilan carbone... et c'est moi qui passe pour l'anti écolo :D

Si tu t'entoures d'idiots, fais gaffe qu'ils virent pas cannibales et bouffent tes gosses au premier rayon de supermarché vide de saucisson  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70094478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 15:08:17  profilanswer

theweek ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70094507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 15:11:58  profilanswer

Une espece de Tea Party pour gens qui ont le background scientifique d'un lemurien alcoolique: https://www.theweek.ooo/

:o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-02-2024 à 15:12:29

---------------
n°70094544
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 15:15:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais ils pensent très très fort à la planète.

---------------
n°70094547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 15:15:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Une espece de Tea Party pour gens qui ont le background scientifique d'un lemurien alcoolique: https://www.theweek.ooo/

Vivement que le monde brûle, en fait.

---------------
n°70094551
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2024 à 15:16:21  profilanswer

gregouf a écrit :

le level de greenwashing, au secours  [:btbw03:3]

The NBoc a écrit :

mais clairement, toutes les débilités de l'humanité, aucuns avancements commun, ce qui "passionne" nos sociétés ( sportifs / star système de merde / vénération de l'ultra richesse ... )  

Espérons voir le début de la chute de l'humanité de notre vivant ( mais pas sur, on va peut être louper ça :/ )

y'a rien a sauver, les peu de choses qui valent le coup réalisées au niveau macro ne sont rien face à la débilité générale.

j'ai pas encore trouvé le labo des 12 singes, malheureusement ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-02-2024 à 15:19:26
n°70094560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 15:18:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et un grand feu, c'est mieux sans les gamins! Tu me diras, on pourra les lancer en premier  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°70094565
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 15:19:16  profilanswer

Dans quelques années la mode de l'écologie sera passée.

---------------
n°70094572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 15:20:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais clairement, toutes les débilités de l'humanité, aucuns avancements commun, ce qui "passionne" nos sociétés ( sportifs / star système de merde / vénération de l'ultra richesse ... )  

Espérons voir le début de la chute de l'humanité de notre vivant ( mais pas sur, on va peut être louper ça :/ )  

y'a rien a sauver, les peu de choses qui valent le coup réalisées au niveau macro ne sont rien face à la débilité générale.

Je suis ironique j'ai pas envie que le monde brûle (je préférerais qu'il se glace).

Tout ce que je souhaite c'est que j'ai pas un débile a la cogip qui se dise que ce serait une bonne idée pour un team building.

---------------
n°70094575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 15:21:00  profilanswer

autocall a écrit :

Dans quelques années la mode de l'écologie sera passée.

Vu que c'est la science de l'etude du vivants, ca voudrait dire qu'on est tous morts!  [:tenaka:1]

Message édité par gregouf le 13-02-2024 à 15:27:50

---------------
n°70094584
r06
Posté le 13-02-2024 à 15:21:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis ironique j'ai pas envie que le monde brûle (je préférerais qu'il se glace).

Tout ce que je souhaite c'est que j'ai pas un débile a la cogip qui se dise que ce serait une bonne idée pour un team building.

Ca peut toujours arriver les scientifiques ont plus l'air très sur...:o

n°70094587
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2024 à 15:22:01  profilanswer

mais non vous savez très bien selon notre meilleur oracle du système, que celui ci va nous sauver, voyons.

n°70094591
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 15:22:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

On aurait été tellement bien avec un global cooling :love:

---------------
n°70094595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 15:23:06  profilanswer

autocall a écrit :

On aurait été tellement bien avec un global cooling :love:

Pas trop trop non plus parce que les inlandsis c'est pas très skiable.

---------------
n°70094599
standalone
Posté le 13-02-2024 à 15:23:37  profilanswer

autocall a écrit :

Retour au mode d'organisation du territoire et du travail de1920 donc.

Si tu veux favoriser le train oui, mais qui a vraiment envie de revenir à ce système?

gimly the knight a écrit :

Non mais il parle d'avant. L'époque ou chaque vallée même la plus reculée avait son train local géré par des compagnies locales.

Y'en avait un dans ma vallée d'ardèche, mais dés que les véhicules autonomes à moteur se sont généralisé, ces entreprises ont fait faillite. Ce genre de train avait un avantage sur la cariole à cheval, mais rien de plus.

c'est ça. Tout comme on avait 50 régies locales d'électricité. On aurait jamais eu de nuke avec ce système je pense.

n°70094609
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 15:24:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas trop trop non plus parce que les inlandsis c'est pas très skiable.

Juste 2-3°C en moins de moyenne globale [:gidoin]

Histoire d'avoir des étés pépères à 25 (canicule à 30 de temps en temps) et des hivers à -10 :love:

Message édité par autocall le 13-02-2024 à 15:25:53

---------------
n°70094962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:12:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Fouloulou, l'anecdote parentale pour un raisonnement général  [:maman_de_galles:4]

le style et la réaction sont tellement horripilants et hautains, comme si souvent chez toi. En continuité avec les précédents messages.

A aucun moment je n’ai dit que mes parents veulent ou ont des problèmes à louer une voiture. J’ai prix cet exemple pour qu’on ne vienne pas me dire que ça n’existe pas. Remplace « mes parents » par un couple avec 3 jeunes enfants si tu as du mal à faire abstraction (c’est facile de faire dans le passif agressif).

gregouf a écrit :

Selon l'INSEE, 80% de la population Française vit en zone urbaine et 50% dans une zone urbaine très dense (>100K habitants), tu m'excuseras donc d'avoir raisonner sur un cas général. Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806684

As-tu seulement lu ta source ? Ça explique que 50% de la population ne vit pas dans une grosse ville.

Citation :

2 467 unités urbaines, nouvellement délimitées par l’Insee, façonnent le territoire français, dont près de 2 000 comportent moins de 10 000  habitants.

Huit personnes sur dix résident dans une unité urbaine et près de cinq sur dix dans une unité urbaine de plus de 100 000 habitants.

Au cas où tu n’aies pas compris, une unité urbaine ne signifie en rien la proximité. Donc pour le cas général, ça semble faux.

Tu ne veux pas que les gens fassent des choix pour le 5% d’utilisation, mais tu analyses la situation en oubliant 50% des gens.

gregouf a écrit :

Mais puisque tes parents ont besoin "d'aide", laisse moi leur proposer quelques idées  [:lumbahaab:1]

Bonjour le ton passif agressif une fois de plus.

gregouf a écrit :

1. Les gros loueurs de voiture font dans certaines zones des locations domicile/domicile, incroyable ce qu'apporte le 21eme siecle

Ton passif aggressif.

« Dans certaines zones » c’est vague.
Il ne me semble pas avoir vu ça dans le département de mes parents pour lequel j’ai regardé.

Ça représente quelle proportion du territoire ? Ou finalement ça couvre les mêmes personnes des grosses villes que tu représentes ?

gregouf a écrit :

2. La location de voiture ne se limite pas à Hertz/Europcar, il y a une location de particulier à particulier trouvable sur l'ensemble du territoire, donc potentiellement plus trouver plus proche. Ça marche aussi avec les camping car/van amenagé. Internet est un outil assez simple à utiliser!

Un exemple de site en France faisant ça ?

Si tout le monde suivait ce que tu prônes, il devrait y avoir très peu d’offres de particuliers.

gregouf a écrit :

3. Il est possible de faire des trajets plus ou moins longs dans des vehicules prives, ça s'appelle le Taxi et incroyable ils viennent jusqu’à chez toi et peuvent t'amener à une gare ou un lieu de location

Au détriment d’une certaine flexibilité. En dehors de grosses villes, ils n’arrivent pas avec un simple claquement de doigt. Pour des vacances, pourquoi pas. Encore une fois, je ne suis pas sûr que tu saches à quoi ressemble la vie en dehors dune préfecture / sous préfecture.

gregouf a écrit :

4. Il est possible de faire des trajets plus ou moins longs de manière partagée dans des vehicules prives pour une somme modique, ca s'appelle Blablacar, par exemple, et ça fonctionne très bien

Pas sur tous les trajets à n’importe quelle heure. Encore une fois, quand tu vas chercher un véhicule quelque part (chez un loueur ou un particulier), tu ne peux pas forcément arriver avec 2-3h de retard.

gregouf a écrit :

5. Si l'esprit d'aventure de leur jeunesse ne les a pas quitté, l'auto-stop fonctionne bien particulièrement dans les campagnes.

Ce foutage de gueule. Et encore une fois, tu fais abstraction de la contrainte temporelle.

gregouf a écrit :

6. On peut demander à un voisin de nous emmener quelque part, c'est rare qu'il soit porteur de la rage même dans les campagnes  [:le guide:1]  
Et entretenir des bonnes relations de voisinage n'est-il pas une forme de convenabilité...  

La chance d’avoir des voisins qui ne bossent pas et à disposition quand nécessaire et prêt à se farcir 1h de voiture pour que tu puisses ne pas te payer une voiture te permettant en vacances est souvent sous estimée  :jap:  

gregouf a écrit :

7. Tes parents semblent avoir accès aux TEC puisque tu parles de bus. L’épreuve de se lever tôt pour prendre l'unique bus quotidien de manière anecdotique, n'est sans doute pas l'un des travaux herculéens  [:le guide]

Le fameux bus qui passe à 6h du matin alors que l’agence de location n’ouvre qu’à 10h.

Mais pour toi ce n’est qu’un petit problème d’organisation et de temps…

gregouf a écrit :

Bref les solutions sont multiples, et peuvent demander un petit d'organisation, d'argent ou de temps, mais que ne feraient ils pas pour leurs grands enfants bien aimés!  [:guillaume truand:3]

pour lequel j’ai regardé. [/quotemsg]

A aucun moment tu n’évoques la contrainte temporelle.

En répétant ad nauseam que c’est le problème de mes parents, et en ne présentant les choses que de ton point de vue de childfree ou de retraites avec peu de contraintes, tu fais preuve de peu d’empathie envers ceux qui peuvent avoir une vie difficile.

Un vrai beau poste yakafokon  :jap:

ikanmir a écrit :

J'ai cherché du covoiturage pour diviser aussi bien l'empreinte carbone que la dépense, j'ai toujours pas trouvé pour mes trajets quotidiens.  
Ne serait-ce qu'à cause des horaires ou des jours de TT.

De toute façon même pour aller à Clermont depuis Brive le dimanche soir je ne trouvais pas.

Tu as du mal chercher ou es mal organisé, c’est très simple selon Gregouf.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2024 à 16:15:22
n°70095000
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-02-2024 à 16:16:54  profilanswer

homereb a écrit :

Pour y mettre ta famille confortablement en ayant un WLTP > 400/500km (soit 200/250km sur autoroute), pas que je sache.

Tu peux louer une grosse voiture ponctuellement si c’est pour 2-3 fois dans l’année. Encore faut il partir en vacances en voiture aussi.  
Ou juste garder un véhicule perso

n°70095011
standalone
Posté le 13-02-2024 à 16:18:07  profilanswer

hyca a écrit :

Tu peux louer une grosse voiture ponctuellement si c’est pour 2-3 fois dans l’année. Encore faut il partir en vacances en voiture aussi.  

Plus simple: interdiction des congés, c'est mauvais pour l'économie des gens qui bossent pas :o

n°70095047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:22:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement il ne devrait pas y avoir d'arbitrage. La destruction de l'environnement va entrainer une souffrance sans commune mesure. Si ne pas bouffer de la viande tous les jours, ne pas faire des long-courriers 4 fois par an ou devoir prendre le bus est une souffrance, on a en effet un référentiel très différent. (exemples anecdotiques)

Encore une fois, tant qu'on n'accepte pas que l'humain fait parti de la nature qui est systeme en equilibre instable complexe, on ne progressera pas.

C’est quoi le scénario exactement et pour quelle année ?

gregouf a écrit :

En fait j'ecris absolument pas ca  :D  
Faut vraiment que les gens lisent les posts paisiblement avant de projeter des choses. Bien sur que les changements doivent être a haut niveau, mais vu que les politiques font du statu-quo depuis plus de 50 ans, ben il faut des mouvements de masses citoyens pour faire progresser les choses. Et donc il y une nécessite d'action "individuelle", mais qui ne consiste pas uniquement à pisser dans sa douche  [:mrk8]

Aux dernières nouvelles, la planète est déjà foutue si tout le monde vit comme toi, non ?

Pas sûr de voir quelle action individuelle qui ne consiste pas à pisser dans sa bouche tu fais et qui a un impact concret.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2024 à 16:25:01
n°70095058
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 16:23:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un exemple de site en France faisant ça ?

Si tout le monde suivait ce que tu prônes, il devrait y avoir très peu d’offres de particuliers.

Getaround.

Je l'utilise beaucoup, principalement en grande ville bien sûr où est concentrée la grande majorité de l'offre, mais déjà utilisé dans des petites villes, en général il y a des voitures dispos près de la gare.

---------------
n°70095119
homereb
Posté le 13-02-2024 à 16:30:50  profilanswer

hyca a écrit :

Ma famille est dans ma voiture bien plus souvent que 2-3 fois dans l'année. Mais bref, on a tous sa vision là dessus. Personnellement, je valorise beaucoup mon indépendance.

autocall a écrit :

Getaround.

Je l'utilise beaucoup, principalement en grande ville bien sûr où est concentrée la grande majorité de l'offre, mais déjà utilisé dans des petites villes, en général il y a des voitures dispos près de la gare.

Je l'utilise pour le pro et c'est vrai que c'est très bien, il y en a même dans les villes moyennes.

Message édité par homereb le 13-02-2024 à 16:31:33
n°70095126
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-02-2024 à 16:32:04  profilanswer

gregouf a écrit :

[:p'tit soleil:4]  
 [:dks] on dirait une secte
je ne comprends pas sur quoi ça débouche concrètement  [:transparency] des actions individuelles genre "on va tous faire du compost", du militantisme à la noix "on va se coller les mains sur le périphérique", ou bien "on va vivre en autarcie et filer nos vêtements nous-même en mode baba cool" ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70095129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 16:32:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

As-tu seulement lu ta source ? Ça explique que 50% de la population ne vit pas dans une grosse ville.

As tu seulement lu mon post vu que je donne deux valeurs différentes qui correspondent aux aires urbaines de maniere generale et aux aires urbaines de plus de 100K habitants?

L'alcoolisme matinal, c'est mal  [:pere-ducrasse:2]  

Youmoussa a écrit :

Bonjour le ton passif agressif une fois de plus.

Regarde le post auquel je réponds et puis relis mon post. Seul un concombre psychorigide prendrait ca au 1er degre. L'humour c'est dour  [:marion_declin:2]  

Je te laisse continuer ton rattrapage, tu vois avoir plein d'occasions d'agiter tes petits bras vu ma verve aujourd'hui! J'etais en bonne forme (linguistique)  [:j0rj:2]

---------------
n°70095138
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 16:33:52  profilanswer

because the night a écrit :

je ne comprends pas sur quoi ça débouche concrètement  [:transparency] des actions individuelles genre "on va tous faire du compost", du militantisme à la noix "on va se coller les mains sur le périphérique", ou bien "on va vivre en autarcie et filer nos vêtements nous-même en mode baba cool" ?

Oui il y a une forme de dérive sectaire chez une partie des ecoanxieux. On voit des vidéos où le type explique qu'il coupe les ponts avec ses parents et la plupart de ses amis, si ce n'est pas un signe évident d'enfermement sectaire je ne sais pas ce qu'il faut :/

n°70095162
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 16:36:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement il ne devrait pas y avoir d'arbitrage. La destruction de l'environnement va entrainer une souffrance sans commune mesure. Si ne pas bouffer de la viande tous les jours, ne pas faire des long-courriers 4 fois par an ou devoir prendre le bus est une souffrance, on a en effet un référentiel très différent. (exemples anecdotiques)

Encore une fois, tant qu'on n'accepte pas que l'humain fait parti de la nature qui est systeme en equilibre instable complexe, on ne progressera pas.

J'aime bien ta formulation de "on ne progressera pas".

Mais quel progrès exactement ?

S'infliger une décroissance malthusienne avec contrôle des naissances, contrôle de la consommation avec moultes interdictions et passes droits selon un prisme moral décidé en haut lieu ? Afin d'esperer d'inflechir une trajectoire planetaire qui semble hors de contrôle ? Selon moi, c'est cela la souffrance "sans commune mesure" que cette idéologie inflige à sa population.

Un remède pire que le mal.

n°70095167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 16:37:23  profilanswer

Si ça débouche sur une anxiété calmée, juste après une discussion en U, mais sans aucune action concrète écologique, c'est plutôt utile.

---------------
n°70095174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 16:38:18  profilanswer

Je pense que ça débouchera surtout sur la vente de livres de "self-improvement", rien de plus. Et puis des phrases chocs au dîner, comme
 "Martine et moi ont a renoncé à aller au Groenland en croisière, tu comprends, les oiseaux la-bas ils sont trop beaux et nous ne les meritons pas! Et puis c'est un geste pour la planete [:jean 2 makoun aguero:5]    "

Mais faut demander à Eviltyler, c'est lui qui a des amis qui participent [:seblomb:1]

LooKooM a écrit :

J'aime bien ta formulation de "on ne progressera pas".

Mais quel progrès exactement ?

S'infliger une décroissance malthusienne avec contrôle des naissances, contrôle de la consommation avec moultes interdictions et passes droits selon un prisme moral décidé en haut lieu ? Afin d'esperer d'inflechir une trajectoire planetaire qui semble hors de contrôle ? Selon moi, c'est cela la souffrance "sans commune mesure" que cette idéologie inflige à sa population.

Un remède pire que le mal.

Comme d'hab tu racontes absolument n'importe quoi, mais c'est la journée, come aboard the funny train  [:simi37:5]

Message édité par gregouf le 13-02-2024 à 16:40:29

---------------
n°70095197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:41:16  profilanswer

autocall a écrit :

Getaround.

J’ai pris une semaine au pif, il y a 2 voitures de dispo 30 km à la ronde de chez mes parents dans un coin classique de département français moyen.

C’est pas 0, j’imagine que c’est suffisant pour en faire un argument d’autorité  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27623  27624  27625  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)