Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27621  27622  27623  ..  31177  31178  31179  31180  31181  31182
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70092829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 10:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je l'ai déjà écrit mais raisonner uniquement sous l'angle des contraintes ne mène à rien.

Tu dirais à quelqu'un des années 2000 qui a un Nokia 3310 que 20 ans plus tard il devra charger son téléphone tous les deux jours max, il aurait du mal à voir les progrès qui seront réalisés sur tous les autres aspects, s'il ne prend en compte que l'aspect contrainte de recharge.

Bravo Pilef, les hommes des cavernes ne réalisent pas les contraintes qu'ils subissent et la vie de merde qu'ils ont. Tu devrais en faire une allégorie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 10:54:33  profilanswer

n°70092838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2024 à 10:56:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'espère que les mecs bousillent pas une voiture en 3 ans non plus.
Et puis la population "pauvre" visée ca peut être un couple avec 3 enfants qui dispose d'un salaire correcte par mois.

T as pas un niveau de vie correct si tu te tapes 15k de part fiscale grâce aux gosses

n°70092842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 10:57:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ces prix sont ceux de quelqu'un mal informé  
un peu comme si tu allais volontairement chercher l'essence la plus chère possible sur l'ensemble de ton trajet et que tu roulais en 3ème à 130

j'ai été plusieurs fois au ski ces dernières années en VE, ça ne m'a jamais coûté très et clairement largement moins cher qu'en véhicule thermique

Tu sortais de l’autoroute pour choper une pompe pas chère avec ton thermique ?

Après, oui, pour les gens qui ne vont au ski que peu de fois par ans c'est survivable. Mais ça reste limitant et nul.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70092848
onina
Posté le 13-02-2024 à 10:58:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ces prix sont ceux de quelqu'un mal informé
un peu comme si tu allais volontairement chercher l'essence la plus chère possible sur l'ensemble de ton trajet et que tu roulais en 3ème à 130

j'ai été plusieurs fois au ski ces dernières années en VE, ça ne m'a jamais coûté très et clairement largement moins cher qu'en véhicule thermique

La différence c'est qu'avec ma thermique (enfin c'est une hybride non-rechargeable quand même), je peux faire le trajet complet sans recharger (mais bon on fait le plein à une station chère à côté de chez nous de toute façon, pas sûr que ça changerait grand chose :o). J'imagine bien que c'est plus cher sur les autoroutes, comme l'essence, mais s'il faut sortir à chaque fois pour ne pas payer une blinde, c'est vraiment con. Et comme je l'ai dit, c'est quelque chose qui pourrait être réglé facilement, il faudrait juste une volonté politique...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-02-2024 à 10:59:00
n°70092859
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 10:59:24  answer

btbw03 a écrit :

T as pas un niveau de vie correct si tu te tapes 15k de part fiscale grâce aux gosses

tu spécules, j'ai un niveau de vie bien meilleur que le tiens par exemple.

n°70092875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2024 à 11:01:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sortais de l’autoroute pour choper une pompe pas chère avec ton thermique ?

Après, oui, pour les gens qui ne vont au ski que peu de fois par ans c'est survivable. Mais ça reste limitant et nul.

ça reste surtout faux et pas représentatif du tout des prix qui se pratiquent :spamafote:

avec mon thermique je ne roulais pas à 130 en 3ème et je faisais le plein avant de partir ce qui m'évitait de payer plein pot sur l'autoroute

n°70092879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2024 à 11:02:08  profilanswer

onina a écrit :

La différence c'est qu'avec ma thermique (enfin c'est une hybride non-rechargeable quand même), je peux faire le trajet complet sans recharger (mais bon on fait le plein à une station chère à côté de chez nous de toute façon, pas sûr que ça changerait grand chose :o). J'imagine bien que c'est plus cher sur les autoroutes, comme l'essence, mais s'il faut sortir à chaque fois pour ne pas payer une blinde, c'est vraiment con. Et comme je l'ai dit, c'est quelque chose qui pourrait être réglé facilement, il faudrait juste une volonté politique...

comme dit plus haut, ces prix ne sont pas représentatifs

n°70092902
pilef
Posté le 13-02-2024 à 11:04:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Il aura bien raison, tout dépend de l'usage.

C'est pareil que pour le téléphone, si sur le front après 2 jours ta radio ne fonctionne plus, tu es mort

Non il n'aurait pas raison. La fonction crée l'usage. Qui ici a un appareil photo dédié en permanence sur lui ? Qui ici attend le soir d'être rentré chez lui pour se connecter à Internet sur son ordinateur perso et consulter ses mails ?

Et surtout, qui ici regrette son Nokia 3310 (ou équivalent de l'époque) ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-02-2024 à 11:04:38
n°70092916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 11:05:52  profilanswer

pilef a écrit :

Non il n'aurait pas raison. La fonction crée l'usage. Qui ici a un appareil photo dédié en permanence sur lui ? Qui ici attend le soir d'être rentré chez lui pour se connecter à Internet sur son ordinateur perso et consulter ses mails ?

Et surtout, qui ici regrette son Nokia 3310 (ou équivalent de l'époque) ?

Mais on s'en fout.

---------------
n°70092933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 11:08:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme dit plus haut, ces prix ne sont pas représentatifs

Lesquels, precisement ? Son trajet il l'a entame avec le plein fait a la maison, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 11:08:10  profilanswer

n°70092953
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:11:11  answer

The NBoc a écrit :

Je préférerais me suicider qu'avoir a faire tout ça pour avoir une putain de bagnole.

En fait tout le problème est l'absence de réseaux de train bon marché en france Rural-semi rural.
La voiture est en fait utile sur les 10-20km autour de chez soit, en dessous on peut faire le vélo ou velo electrique (ou un truc assimilé un peu plus confortable et moins dangereux) et au dessus ca devrait être le train. Si c'était ça les gens auraient que des petite caisse electrique qui consome pas énormement.
Tant que c'est moins cher et moins pratique de partir en train les gens vont prendre la caisse pour les long trajet. Il faudrait vraiment repenser le système pour avoir un truc compétitif.

Si tu fais 10km par jours même une thermique c'est pas mort, ca fait 3000km/ans en CO2 c'est pas grand chose pour un foyer. Ce qui nique tout c'est les trajet long.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 11:13:18
n°70092961
pilef
Posté le 13-02-2024 à 11:11:59  profilanswer

onina a écrit :

Bien évidemment on demande au secteur privé d'investir en masse pour installer de nombreuses bornes de recharge en castrant leur modèle économique et en limitant leur ROI. Mais qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? :o

Le coût de la recharge sur le trajet des vacances est complètement anecdotique par rapport aux économies réalisées toute l'année sur les recharges à la maison ou sur des bornes lentes. Sauf pour celui qui va à sa résidence secondaire à 500km tous les week-ends.

n°70092972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 11:13:23  profilanswer

Je ne pense vraiment pas que la campagne française a une densité et une organisation qui permettent de faire une grande partie des trajets en train. :spamafote:

---------------
n°70092985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2024 à 11:14:41  profilanswer

pilef a écrit :

Bien évidemment on demande au secteur privé d'investir en masse pour installer de nombreuses bornes de recharge en castrant leur modèle économique et en limitant leur ROI. Mais qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? :o

Le coût de la recharge sur le trajet des vacances est complètement anecdotique par rapport aux économies réalisées toute l'année sur les recharges à la maison ou sur des bornes lentes. Sauf pour celui qui va à sa résidence secondaire à 500km tous les week-ends.

en plus

m'enfin on parle de 700+km ce qui en thermique fait un bon plein donc un bon 80€+

donc même si on considère que le mec de caradisiac s'est renseigné correctement pour son trajet, ça reste moins cher qu'en thermique au final

Message édité par KaiserCz le 13-02-2024 à 11:15:03
n°70092989
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 11:15:02  profilanswer

Ça représente un coût énorme d'avoir un maillage très dense de voies ferrées.
Sauf si ça devient le moyen de transport très majoritaire, mais bon on va pas revenir en 1920.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70093047
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:22:22  answer

The NBoc a écrit :

Je ne pense vraiment pas que la campagne française a une densité et une organisation qui permettent de faire une grande partie des trajets en train. :spamafote:

Avant c'était le cas non? Il y avait des gare partout?

Citation :

Sauf si ça devient le moyen de transport très majoritaire, mais bon on va pas revenir en 1920.

Ba ca dépend du cout justement? A la base on peut dire ce qu'on veut , les masses fonctionne surtout au portefeuille, si se déplacer en train coutait 25% moins que la voiture, pas mal de gens s'y mettrais même si c'est légèrement moins pratique.

n°70093075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2024 à 11:26:26  profilanswer

on te regarde trimballer tout ton matos pour la mer en train :o

n°70093082
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 11:27:08  profilanswer

Oui. Avec plein de petites compagnies locales.
Elle étaient déjà déficitaires dans les années 30 à cause de la concurrence de la bagnole. Quand la SNCF est créée, les petites lignes commencent à disparaître, jusqu'à la situation d'aujourd'hui où dans tous les bleds de France y a une vieille gare désaffectée.

Comment veux tu faire pour recréer ça ? Dire aux gens de lâcher leur bagnole et d'aller à la gare du bled en vélo, de prendre le train pour aller au bled d'après où est leur usine, et finir le trajet en vélo ?

Bon courage.

Message édité par autocall le 13-02-2024 à 11:27:43

---------------
n°70093088
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2024 à 11:27:40  profilanswer

autocall a écrit :

Fait arrêter d'écouter ce guignol de Barrau hein :o

Ben au contraire, il a raison sur tout en gros.

Et ca montre bien que la seule issue, c'est l'adaptation, pas jouer les Don Quichote.

n°70093094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 11:28:12  profilanswer

[quotemsg=70093047,1104856,846195]
Avant c'était le cas non? Il y avait des gare partout?

[quote]Sauf si ça devient le moyen de transport très majoritaire, mais bon on va pas revenir en 1920.
Et ça marchait extraordinairement mal. L'essentiel de ces voies très secondaires étaient uniques et pas doubles, la moindre panne ou même retard figeait tout le réseau. Un enfer.

Si je regarde mon coin, les chemins de fer de Provence étaient effectivement assez développés dans les années 30, le remplacement des trains/trams de l’arrière pays par des routes et des véhicules individuels et des bus ont été une petite révolution (positive) pour la population.

Il ne faut pas idéaliser le passé.

---------------
n°70093113
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:31:00  answer

KaiserCz a écrit :

on te regarde trimballer tout ton matos pour la mer en train :o

C'est anecdotique comme pratique. Et honnêtement à part les régates je peux tout faire en vélo, au pire avec une carriole.
Je suis a 1km de la plage pour la planche, 2 du club où est stocké le matos et le bateau

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 11:31:43
n°70093132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2024 à 11:33:15  profilanswer

et du coup tu le fais en vélo ? :o

les chemins de fer c'est le passé, on n'a plus les infras, les coûts pour tout mettre en oeuvre sont délirants et c'est pas rentable du tout

n°70093143
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:34:28  answer

KaiserCz a écrit :

et du coup tu le fais en vélo ? :o

les chemins de fer c'est le passé, on n'a plus les infras, les coûts pour tout mettre en oeuvre sont délirants et c'est pas rentable du tout

Non parceque je suis feignant :o. Si chaque trajet me coutait 10€ je le ferais surement :o

n°70093146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2024 à 11:35:22  profilanswer

sans surprise yakafaukon

t'es comme nous tous, tant que tu n'es pas forcé/contraint, t'as pas spécialement envie (et ça se comprend)

n°70093160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 11:37:27  profilanswer

Nan mais on va pas s'mentir, personne n'en a rien à foutre du climat, et c'est bien normal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70093170
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:38:30  answer

KaiserCz a écrit :

sans surprise yakafaukon

t'es comme nous tous, tant que tu n'es pas forcé/contraint, t'as pas spécialement envie (et ça se comprend)

C'est exactement mon point tu remarque. Je ne crois absolument pas à la responsabilité individuel. Par contre c'est la responsabilité du gouvernement de favoriser les chose vertueuse et pénaliser les choses nuisible.

n°70093177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 11:39:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on va pas s'mentir, personne n'en a rien à foutre du climat, et c'est bien normal.

C'est triste pour la neige comeme. :(

Mais bon avoir l'attitude de Gregouf ou d'Hadada vis a vis du RC ça reviendrait a souhaiter que les gens arrêtent de vivre pour que je puisse continuer a faire mes traces dans la poudreuse, ce serait très très égoïste. :/

---------------
n°70093182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 11:40:00  profilanswer

Comme au bon temps du stalinisme triomphant, oui.

---------------
n°70093186
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2024 à 11:40:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas comment on peut faire rentrer ça dans la tête des solastalgiques.....

Sur C ce soir, émission Woke par excellence, y'en a des carrément hystériques sur le sujet parfois, heureusement, en général, iels sont frêles et fragiles parce que c'est le genre psychologique à commetre des meurtres de masse là :o

Message édité par gimly the knight le 13-02-2024 à 12:40:57
n°70093191
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 11:40:54  profilanswer

Le rail est déjà ultra subventionné, tu veux faire x10 sur le coût pour l'État pour que les gens puissent faire des Pithiviers - Châteaudun à 10€. Quel est l'intérêt ?

---------------
n°70093192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 11:40:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est triste pour la neige comeme. :(

Ouai.

The NBoc a écrit :

Mais bon avoir l'attitude de Gregouf ou d'Hadada vis a vis du RC ça reviendrait a souhaiter que les gens arrêtent de vivre pour que je puisse continuer a faire mes traces dans la poudreuse, ce serait très très égoïste. :/

Nan mais entre Gregouf dont l'impact de ses multiples voyages en avion et bagnole est supérieur à ce que j'aurais dans ma vie, et Hadada qui a deux résidences et des bagnoles, faut juste y voir de la bien pensance, au fond ils s'en foutent comme tout le monde.

---------------
n°70093198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 11:41:45  profilanswer

Donc quoi, taxes de 5k sur chaque billet d'avion, *10 sur le prix du gaz, et *50 sur le prix de l'essence, c'est ça que le gouvernement doit faire ?

---------------
n°70093202
ikanmir
Posté le 13-02-2024 à 11:42:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme souvent sur HFR vous êtes sur la lune.
Avec 2 enfants t'as 3 parts, ça fait 45 000 € de revenus, soit 1875 € net par adulte.

Je gagnais moins que ça quand j'ai acheté ma baraque.

Et j'ai des collègues qui sont propriétaires de leur maison avec un salaire de ~2000 € net par mois pour 3. A ce salaire t'as même du RSA activité.

C'est sur qu'ils ne vont pas skier l'hiver et qu'ils n'habitent pas à Paris, mais ici (et vu les chiffres de salaires c'est un peu partout) mais ça marche quand même.

La difficulté c'est qu'entre le moment ou ils ont commencé leur crédit, y'a 10 ou 20 ans en fonction de l'âge, et maintenant, l'inflation est passée par là.

Citation :

Donc quoi, taxes de 5k sur chaque billet d'avion, *10 sur le prix du gaz, et *50 sur le prix de l'essence, c'est ça que le gouvernement doit faire ?

Arreter de détaxer le carburant pour l'aviation déjà..
Rien à foutre que tu ne puisses pas aller voir les gorilles en Ouganda au printemps.

Message édité par ikanmir le 13-02-2024 à 11:45:07
n°70093211
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 11:43:17  profilanswer

Absolument tout le monde s'en balec du climat :jap:
À raison.

---------------
n°70093219
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:43:45  answer

Theomede a écrit :

C'est faux. Quand tu fais les sondage c'est un enjeux majeur et un enjeu qui revient énormément chez les moins de 40ans.
Le problème est de dire que c'est toi théo qui est respo du RC et que c'est a toi de faire pipi sous la douche, de limiter tes déplacement en caisse etc...
C'est d'une connerie sans nom. Parceque demain je pourrais acheter un Countach V12 pour aller au taf qui doit consommer 50L au 100km en polluant comme les caisses savait faire en 1980, ca ne changera absolument rien au RC, donc en fait pourquoi je le ferais pas? ( a part que j'ai pas l'argent :o). Surtout qu'en face tu as des mec qui se déplace quotidiennement en jet privé et des usines qui dégagent plus de cO2 en 1j que toi en 50vie qu'on décide de ne pas réguler.

Tu as 7Md de gens, 70M de français et on te dit que toi tu dois faire des effort tout seul sur ta respo individuelle. C'est complétement con et absolument pas incitatif.
Et ça ne marche pas statistiquement ou alors sur le très long termes par l'éducation et on a pas le temps. Perso je trouve que les mentalités changent sur l'écologie c'est vraiment positif, mais c'est long. C'est au gouvernement de se sortir les doigts.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 11:45:35
n°70093224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 11:44:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais entre Gregouf dont l'impact de ses multiples voyages en avion et bagnole est supérieur à ce que j'aurais dans ma vie, et Hadada qui a deux résidences et des bagnoles, faut juste y voir de la bien pensance, au fond ils s'en foutent comme tout le monde.

Oui je pense qu'il y a un vrai syndrome du dernier arrive qui ferme la porte derrière lui.

---------------
n°70093232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 11:45:29  profilanswer

Oui, et les faits, c'est que la principale préoccupation, c'est le prix de l'essence.

The NBoc a écrit :

Oui je pense qu'il y a un vrai syndrome du dernier arrive qui ferme la porte derrière lui.

Exactement ça. Les vieux qui en ont profité et veulent que les suivants ne le fasse pas. Triste, très triste.

---------------
n°70093241
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 11:47:11  profilanswer

Oué ils sont très très concernés, il faut vraiment faire quelque chose hein.
Chéri, tu as pris les billets pour Buenos Aires ?

---------------
n°70093247
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:47:40  answer

Theomede a écrit :

Oui, et les faits, c'est que la principale préoccupation, c'est le prix de l'essence.

Regarde la convention citoyenne sur le climat. C'était des gens "au hasard" ils ont pondus des proposition vachement dur, c'est simplement le gouvernement qui a choisit de ne pas appliquer.
Si on faisait des référendum sur la question je suis persuadé que des lois très ambitieuse pourraient être adopté, mais on ne le fait pas à cause de lobby et de manque de volonté politique.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 11:49:08
n°70093258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 11:49:09  profilanswer

Très bon exemple en effet  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70093259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 11:49:18  profilanswer

Nawak. Regarde le bordel des gilets jaunes, et c'est parti d'une micro augmentation des taxes sur le mazout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27621  27622  27623  ..  31177  31178  31179  31180  31181  31182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)