Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27624  27625  27626  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70095197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Getaround.

Je l'utilise beaucoup, principalement en grande ville bien sûr où est concentrée la grande majorité de l'offre, mais déjà utilisé dans des petites villes, en général il y a des voitures dispos près de la gare.

J’ai pris une semaine au pif, il y a 2 voitures de dispo 30 km à la ronde de chez mes parents dans un coin classique de département français moyen.

C’est pas 0, j’imagine que c’est suffisant pour en faire un argument d’autorité  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 16:41:16  profilanswer

n°70095221
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 16:43:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pris une semaine au pif, il y a 2 voitures de dispo 30 km à la ronde de chez mes parents dans un coin classique de département français moyen.

C’est pas 0, j’imagine que c’est suffisant pour en faire un argument d’autorité :o

Oui clairement c'est centré sur les villes, mais tes parents doivent être dans une bonne bousie quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70095234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:44:47  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu seulement lu mon post vu que je donne deux valeurs différentes qui correspondent aux aires urbaines de maniere generale et aux aires urbaines de plus de 100K habitants?

L'alcoolisme matinal, c'est mal  [:pere-ducrasse:2]  

Heureusement que ce n’est que de l’humour et pas une forme hautaine pour ridiculiser les autres à chaque message  [:panzani gino]  

gregouf a écrit :

Regarde le post auquel je réponds et puis relis mon post. Seul un concombre psychorigide prendrait ca au 1er degre. L'humour c'est dour  [:marion_declin:2]  

Je te laisse continuer ton rattrapage, tu vois avoir plein d'occasions d'agiter tes petits bras vu ma verve aujourd'hui! J'etais en bonne forme (linguistique)  [:j0rj:2]

Allez on vote :

Qui pense que Gregouf ne fait que de l’humour et n’a pas un ton passif aggressif et hautain ?

n°70095241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:45:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aime bien ta formulation de "on ne progressera pas".

Mais quel progrès exactement ?

S'infliger une décroissance malthusienne avec contrôle des naissances, contrôle de la consommation avec moultes interdictions et passes droits selon un prisme moral décidé en haut lieu ? Afin d'esperer d'inflechir une trajectoire planetaire qui semble hors de contrôle ? Selon moi, c'est cela la souffrance "sans commune mesure" que cette idéologie inflige à sa population.

Un remède pire que le mal.

Les écolos sont des fascistes, c’est un truc très clair.

n°70095245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 16:46:04  profilanswer

Gegouf est relou sur ce topic, mais un amour en vrai.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70095252
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 16:46:34  answer

Il faudrait un sondage, youmou ou gregouf, lequel est le plus passif agressif et hautain? Il y a match je pense.

n°70095253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 16:46:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tellement drôle dans les deux configurations  [:so-saugrenu10:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70095259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2024 à 16:47:36  profilanswer

Theomede a écrit :

+1 pour le topic, en vrai aucune idée, mais ça doit être un bougre :o

n°70095260
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 16:47:42  profilanswer

Faudrait qu'ils baisent qu'on passe à autre chose.

---------------
n°70095271
standalone
Posté le 13-02-2024 à 16:49:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le scénario exactement et pour quelle année ?

fournaise absolue, dans environ 5 milliard d'années, scénario sur à 100%.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 16:49:19  profilanswer

n°70095283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 16:50:44  profilanswer

standalone a écrit :

fournaise absolue, dans environ 5 milliard d'années, scénario sur à 100%.

Beaucoup moins non ?

---------------
n°70095295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:51:45  profilanswer

autocall a écrit :

Oui clairement c'est centré sur les villes, mais tes parents doivent être dans une bonne bousie quand même.

C’est pas la Creuse. Ça ne me semble pas deconnant qu’en dehors des préfectures et sous préfectures, il n’y a pas grand monde qui prête sa voiture.

Quand c’est une nécessité pour ton mode de vie, c’est un peu délicat de prendre le risque de le perdre ne serait-ce que temporairement.

n°70095303
standalone
Posté le 13-02-2024 à 16:52:46  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est pas lui qui te tauntais en disant avoir aucun point commun avec toi et ne se voyais pas recommencer une soirée ensemble? il y a 2-3 ans de mémoire

oula, chaud comme question, 2 challengers de très haut niveau:D

Theomede a écrit :

Beaucoup moins non ?

dans 5 milliard d'année la soleil passera en géante rouge et englobera la terre. Ca va picoter.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 13-02-2024 à 16:54:13
n°70095308
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 16:54:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas la Creuse. Ça ne me semble pas deconnant qu’en dehors des préfectures et sous préfectures, il n’y a pas grand monde qui prête sa voiture.

Quand c’est une nécessité pour ton mode de vie, c’est un peu délicat de prendre le risque de le perdre ne serait-ce que temporairement.

:jap:

Je répondais juste à ta question sur un exemple de service, j'argumentais pas dans le sens de gregouf. Je suis d'accord qu'en habitant ailleurs qu'en grosse agglo la voiture est nécessaire.

---------------
n°70095316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:54:52  profilanswer

Attend, je ne suis pas passif aggressif, j’ai juste une plume super caustique  [:perlouze de mistral]

n°70095320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 16:55:19  profilanswer

standalone a écrit :

dans 5 milliard d'année la soleil passera en géante rouge et englobera la terre. Ca va picoter.

Ouai, mais me semble que rien que dans 200m d'années ça va être ingérable déjà de mémoire.

---------------
n°70095338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 16:58:01  profilanswer

standalone a écrit :

oula, chaud comme question, 2 challengers de très haut niveau:D

La question est de savoir lequel te fait le plus sourire, le reste n'est que bruit blanc sur la fibre optique de nos interconnexions!

Youmoussa a écrit :

Attend, je ne suis pas passif aggressif, j’ai juste une plume super caustique  [:perlouze de mistral]

Remets toi lapin, ca doit faire dix fois que tu le répètes depuis ce matin. Tu vas nous faire un malaise vagal avant le dejeuner!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-02-2024 à 17:25:52

---------------
n°70095344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 16:58:57  profilanswer

autocall a écrit :

Je répondais juste à ta question sur un exemple de service, j'argumentais pas dans le sens de gregouf. Je suis d'accord qu'en habitant ailleurs qu'en grosse agglo la voiture est nécessaire.

Merci pour l’exemple. Je ne savais pas qu’ils sont en France. C’est une boîte de SF et c’est le service que j’utilisais quand je n’avais pas de bagnole les 4 premières années de mon expat.

n°70095362
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 17:01:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci pour l’exemple. Je ne savais pas qu’ils sont en France. C’est une boîte de SF et c’est le service que j’utilisais quand je n’avais pas de bagnole les 4 premières années de mon expat.

Il y avait une boîte française avant, Drivy, ça existe depuis pas mal de temps.
Ils ont été rachetés par getaround y a qq années.

---------------
n°70095401
Rui_
Posté le 13-02-2024 à 17:06:02  profilanswer

gregouf a écrit :

La question importante, est de savoir surtout lequel te fait le plus sourire. Le reste n'est que bruit blanc sur la fibre optique de nos interconnexions!

Mais t'es pas drôle tu sais?

Message édité par Rui_ le 13-02-2024 à 17:08:47

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°70095424
r06
Posté le 13-02-2024 à 17:09:09  profilanswer

Voila je m'en servais quand j'habitais encore à Paris en 2013 ou par la...:o

n°70095445
Rui_
Posté le 13-02-2024 à 17:11:14  profilanswer

Getaround c'est pratique dans les grosses aglo sinon tu te retrouve à faire plusieurs km ou ne pas avoir de véhicules dispo à certaines dates.

Le problème peut aussi se retrouver à la restitution quand il n'y a pas de place dans la zone.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°70095791
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 17:57:44  answer

LooKooM a écrit :

J'aime bien ta formulation de "on ne progressera pas".

Mais quel progrès exactement ?

S'infliger une décroissance malthusienne avec contrôle des naissances, contrôle de la consommation avec moultes interdictions et passes droits selon un prisme moral décidé en haut lieu ? Afin d'esperer d'inflechir une trajectoire planetaire qui semble hors de contrôle ? Selon moi, c'est cela la souffrance "sans commune mesure" que cette idéologie inflige à sa population.

Un remède pire que le mal.

Ca vaut ce que va vaut mais il y a eu des chiffrage du coût des mesures de limitation du RC et du coût du RC et en effet c'est sans commune mesure. Mais pas dans le sens que tu pense

n°70095901
patx3
Posté le 13-02-2024 à 18:11:54  profilanswer

Dites les climato anxieux, y'a pas un topic dédié à ça plutôt que d'avoir à lire votre anxiété permanente qui vous oblige à ne plus voyager, ne plus manger de viande, ne plus chier en tirant la chasse d'eau à chaque fois pour économiser l'eau ? :o

Décidément, pas convenable. :(

n°70095910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 18:14:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Dites les climato anxieux, y'a pas un topic dédié à ça plutôt que d'avoir à lire votre anxiété permanente qui vous oblige à ne plus voyager, ne plus manger de viande, ne plus chier en tirant la chasse d'eau à chaque fois pour économiser l'eau ? :o

Décidément, pas convenable. :(

Ça te rend anxieux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70095922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 18:17:08  profilanswer

Le must étant qu’ils veulent imposer leur point de vue, culpabilisent les autres, et les font passer pour des personnes qui ne réfléchissent pas, alors que leur propre mode de vie n’est absolument pas suffisant selon leurs prédictions. Globalement ils ne font même pas d’efforts, ils se vantent d’un mode de vie qui leur convient.

Et quand on leur dit qu’ils semblent roulés en boule, ils asssurent que pas du tout mais viennent partager des prédictions catastrophiques quasiment une fois par semaine.

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/13/snapshot_16226500735d1ab8d7cc9fc754.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2024 à 18:21:02
n°70095934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 18:18:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça te rend anxieux ?

Il a utilise le smiley " :( ", ca semble etre malheureusement le cas. Pourtant je croyais qu'il avait pas d'enfant et qu'il aurait apprécie l’idée du BBQ  [:etesla:2]

NB: La base de smiley de HFR est quand meme folle, quand je tape "saucisse" je trouve des trucs plus qu'etrange:

Spoiler :

[:ptibeur:7]   [:donkey':7]
oui les deux pour "saucisse", va comprendre  :o

Message édité par gregouf le 13-02-2024 à 18:18:58

---------------
n°70095942
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 18:20:06  profilanswer

Le "cout du RC" et son chiffrage astronomique implique qu'on cherche à sauver tout le monde.
Si l'on accepte de très intenses pertes humaines, je pense que le cout est drastiquement moindre que de tenter de le limiter. On a déja eu ce débat ici.

n°70095950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 18:21:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'on accepte de très intenses pertes humaines, je pense que le cout est drastiquement moindre que de tenter de le limiter. On a déja eu ce débat ici.

C'est comme pour un cancer en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70095958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 18:22:25  profilanswer

La limitation du RC n'est possible que si la population est pleinement consentante pour réduire drastiquement son niveau de vie. Ca n'arrivera jamais. Fin du débat.

---------------
n°70095965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 18:23:57  profilanswer

Theomede a écrit :

La limitation du RC n'est possible que si la population est pleinement consentante pour réduire drastiquement son niveau de vie. Ca n'arrivera jamais. Fin du débat.

Bon, je pense que ça sert a rien non plus d'invoquer le sophisme de la solution parfaite.

---------------
n°70095973
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 18:24:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le "cout du RC" et son chiffrage astronomique implique qu'on cherche à sauver tout le monde.

Il faut établir une liste de gens prioritaires à sauver en fonction de leur mérite capitalistique transgénérationnel :o

---------------
n°70095977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 18:25:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, je pense que ça sert a rien non plus d'invoquer le sophisme de la solution parfaite.

Je suis loin de parler d'une solution parfaite là. Je parle d'arriver à 4t eq co2/personne en occident, soit le double de ce qu'il faudrait

---------------
n°70095979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 18:25:34  profilanswer

autocall a écrit :

Il faut établir une liste de gens prioritaires à sauver en fonction de leur mérite capitalistique transgénérationnel :o

On peut tuer tous les banquiers, déjà.

---------------
n°70095983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 18:26:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut tuer tous les banquiers, déjà.

Oui

---------------
n°70095984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 18:26:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis loin de parler d'une solution parfaite là. Je parle d'arriver à 4t eq co2/personne en occident, soit le double de ce qu'il faudrait

Oui mais c'est pas parce que 4t c'est pas idéal que c'est pas mieux que 7. :o

---------------
n°70095990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 18:26:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais c'est pas parce que 4t c'est pas idéal que c'est pas mieux que 7. :o

Nan mais c'est pour arriver à 4 qu'il faut réduire drastiquement le niveau de vie justement :o

---------------
n°70095996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 18:28:43  profilanswer

Le coût est une fausse excuse.

Personne sur ce topic n’est prêt à vivre de la manière nécessaire pour y arriver. La solution est du coup d’imposer quelque chose aux autres…

n°70095997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2024 à 18:28:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est pour arriver à 4 qu'il faut réduire drastiquement le niveau de vie justement :o

Oui mais cette cible inatteignable n'interdit pas les menus efforts, genre éteindre la lumière quand on sort d'une pièce. Surtout pour les personnes chez qui ça calme la conscience.

---------------
n°70095999
standalone
Posté le 13-02-2024 à 18:29:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:wiids]  

mais l'économie ne s'en remettra pas quand les hordes sauvages vont raser l'occident décadent pour se venger d'avoir flingué le climat!

Tu penses que tu sera du bon coté de la balance, ce n'est pas sur, la démographie est contre nous.

n°70096009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2024 à 18:30:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais cette cible inatteignable n'interdit pas les menus efforts, genre éteindre la lumière quand on sort d'une pièce. Surtout pour les personnes chez qui ça calme la conscience.

Ah je croyais qu'on parlait de limiter le RC, j'ai mal compris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27624  27625  27626  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)