Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27617  27618  27619  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70087958
runge-kutt​a
Posté le 12-02-2024 à 13:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens petit goût d’URSS. 6 semaines en 2024 pour choper le leasing social.  

Raté? Pas grave tu pourras retenter en 2025.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Voiture électrique : fin du « leasing social » pour l’année 2024, victime de son succès

Depuis le début de l’année, 50 000 ménages ont commandé une voiture à 100 euros par mois subventionnée par l’Etat, soit deux fois plus que prévu. L’Elysée a annoncé la fin du dispositif, ce dernier ayant « dépassé » ses objectifs initiaux. Il sera relancé en 2025.

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 12-02-2024 à 13:57:43
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 13:56:59  profilanswer

n°70087963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 13:57:35  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est peut-être une boite de jeu de chasse à l'homme où tu as le droit de libérer les captifs  [:cosmoschtroumpf]

Faudrait faire une liste des anglicismes typiques des boulots les plus laids.

délivrer et faire sens sont au dessus de la pile me concernant. :o
Investiguer, aussi. :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70087987
Lagoon57
Posté le 12-02-2024 à 14:00:11  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tiens petit goût d’URSS. 6 semaines en 2024 pour choper le leasing social.

Raté? Pas grave tu pourras retenter en 2025.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Voiture électrique : fin du « leasing social » pour l’année 2024, victime de son succès

Depuis le début de l’année, 50 000 ménages ont commandé une voiture à 100 euros par mois subventionnée par l’Etat, soit deux fois plus que prévu. L’Elysée a annoncé la fin du dispositif, ce dernier ayant « dépassé » ses objectifs initiaux. Il sera relancé en 2025.

Pays du tiers monde que nous sommes devenus.

---------------

n°70088000
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2024 à 14:02:19  profilanswer

Je ne comprends pas

Comment on peut avoir un revenu fiscal de 15k ?

Je n ai pas vu le fait qu’on soit le Rwanda maintenant

n°70088013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 14:04:25  profilanswer

Citation :

Parce qu'on a un programme de bagnoles a 100 balles ou parce que le programme de bagnoles a 100 balles a trop de succès il faut le stopper ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70088029
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2024 à 14:05:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Cas concret.
J'ai un subalterne qui m'aime bien ("chef" qui prend le temps de discuter un peu avec lui, dépanne sur des petits soucis perso, passe l'éponge parfois) et qu'il est dur de faire bosser parfois. Retraite en ligne de mire, motivation nulle.
Radicaliser la position hiérarchique => sans espoir : retraite en ligne de mire, intouchable.
Ben j'ai mes taches effectuées en mode "je le fais pour toi parce que je t'aime bien, parce que sinon..."

Je n'ai jamais pu décider si c'était une défaiite et faute de management car trop "proche" et trop de dérives passées (pas de mon fait).
Ou si c'est finalement un management intelligent d'un gars pas facile (on a quand même du boulot de fait, par "gentillesse" ).

Ton approche me paraît sensée vu la situation. De toute façon tu peux pas le virer, donc le but c'est de lui faire faire ce qu'il peut sans que ça te coûte trop, et de minimiser l'impact négatif sur le reste de l'équipe (qui a de toute façon déjà dû accepter que son boulot supposé leur revenait).

n°70088036
runge-kutt​a
Posté le 12-02-2024 à 14:06:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Parce qu'on a un programme de bagnoles a 100 balles ou parce que le programme de bagnoles a 100 balles a trop de succès il faut le stopper ?

Parce qu’il a du succès = on a pas su protéger le dynamisme économique permettant de sortir le plus grand nombre de la pauvreté et parce qu’il faut le stopper = on a même plus les moyens de nôtre modèle social.

n°70088044
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2024 à 14:07:48  profilanswer

Ce programme aurait le même succès dans la plupart des pays développés. A quelques exceptions près, ils ont tous des grosses masses de prolos.

En revanche y a des gogols qui savent pas faire une règle de trois à Bercy.

Message édité par autocall le 12-02-2024 à 14:08:13
n°70088051
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2024 à 14:08:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof.  

Toutes les RC que j'ai faites j'ai donné le minimum légal.  

C'était dans tous les cas des personnes en souffrance, qui n'avaient pas ou plus leur place dans l'entreprise et qui auraient dans tous les cas finies licenciées.  

Coté employeur, ca romp proprement la relation, coté salarié, ca lui évite de venir bosser la boule au ventre et la honte du licenciement pour faute ou insuffisance professionnelle, c'est vraiment gagnant gagnant dans ce cas précis.  

Pour tous les autres cas, dont l'envie du salarié d'aller voir ailleurs ou de se prendre 18 mois de vacances aux frais de France Travail, je refuse systématiquement, je n'ai pas vocation à niquer le systéme social :o

Et tu n'as jamais eu le cas du salarié qui décide d'en branler le minimum du minimum à partir de ton refus pour justement que tu acceptes ou que tu le vires ?

n°70088062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2024 à 14:10:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Le programme avait été annoncé des le départ avec un dimensionnement de 25K voitures pour 2024. Donc rien de surprenant qu'il soit arrêté rapidement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 14:10:33  profilanswer

n°70088091
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2024 à 14:14:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et tu n'as jamais eu le cas du salarié qui décide d'en branler le minimum du minimum à partir de ton refus pour justement que tu acceptes ou que tu le vires ?

Ben si un venait à faire ça je le licencierais pour insuffisance professionnelle aprés toute la panoplie d'avertissements, d'entretiens disciplinaires, etc... mais jusque là c'est jamais allé au bout, ca rentre vite dans le rang, c'est assez éprouvant ce genre de processus.  

Aprés, des gens qui font les choses correctement, c'est à dire trouver un nouveau travail puis démissionner, j'en ai eu aussi eu quelques un.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2024 à 14:14:54
n°70088137
btbw03
Posté le 12-02-2024 à 14:20:08  profilanswer

gimly, c est de l'ouvrier que tu gères le plus ? ou y'a d'autres profil type commerce / ingé .... ?

n°70088188
kaboom85
Posté le 12-02-2024 à 14:27:28  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Parce qu’il a du succès = on a pas su protéger le dynamisme économique permettant de sortir le plus grand nombre de la pauvreté et parce qu’il faut le stopper = on a même plus les moyens de nôtre modèle social.

le truc a été prévu pour 20 à 30 000 voitures.
ça marche au dela des esperances et faudrait pleurer ? je comprends pas bien.

ça s'adresse à des gens obligés de rouler et avec peu de moyen, ça rencontre sa cible, tant mieux non ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70088202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 14:29:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le truc a été prévu pour 20 à 30 000 voitures.
ça marche au dela des esperances et faudrait pleurer ? je comprends pas bien.

ça s'adresse à des gens obligés de rouler et avec peu de moyen, ça rencontre sa cible, tant mieux non ?

Oui.

Le seul truc, mais a ce stade c'est de l'anticipation, c'est qu'il faudrait vraiment pas que les véhicules électriques deviennent les voitures des pauvres. Nouvelle fracture sociale qui s'en viendrait et pas la moindre...

---------------
n°70088218
sire deck
Posté le 12-02-2024 à 14:30:52  profilanswer

Ben si un venait à faire ça je le licencierais pour insuffisance professionnelle aprés toute la panoplie d'avertissements, d'entretiens disciplinaires, etc... mais jusque là c'est jamais allé au bout, ca rentre vite dans le rang, c'est assez éprouvant ce genre de processus.

Aprés, des gens qui font les choses correctement, c'est à dire trouver un nouveau travail puis démissionner, j'en ai eu aussi eu quelques un.

Le gars qui se met en roue libre et que tu dois sanctionner dans les règles de l'art, c'est bien lourd pour le management aussi. Sans compter qu'il peut te mettre une sale ambiance dans les rangs avant de se faire virer.

T'as aussi le cas de celui qui veut partir mais ne trouve pas de boulot, ça permet de raccourcir la période où de toutes façons, c'est terminé entre vous et la motivation n'est plus là.

btbw03 a écrit :

gimly, c est de l'ouvrier que tu gères le plus ? ou y'a d'autres profil type commerce / ingé .... ?

C'est une usine, il y a de tout, j'imagine. En tout cas, il a déjà dit qu'il recrutait des ingénieurs.

---------------

n°70088267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2024 à 14:36:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Le gars qui se met en roue libre et que tu dois sanctionner dans les règles de l'art, c'est bien lourd pour le management aussi. Sans compter qu'il peut te mettre une sale ambiance dans les rangs avant de se faire virer.  

T'as aussi le cas de celui qui veut partir mais ne trouve pas de boulot, ça permet de raccourcir la période où de toutes façons, c'est terminé entre vous et la motivation n'est plus là.  

Avant d'être écrivain, j'ai fait quelques boîtes et je suis toujours parti avec une rupture conventionnelle voire un accord transactionnel: dans les fonctions commerciales, c'est super important de garder une bonne ambiance du début à la fin, et les boîtes sont prêtes à payer pour qu'une vraie transition ait lieu où tu vas présenter ton client à celui qui va te remplacer, plutôt que de te barrer sans rien faire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70088279
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-02-2024 à 14:37:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne comprends pas

Etudiant avec un enfant  [:transparency]

---------------
Flickr
n°70088281
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 14:38:06  answer

The NBoc a écrit :

Oui.

Le seul truc, mais a ce stade c'est de l'anticipation, c'est qu'il faudrait vraiment pas que les véhicules électriques deviennent les voitures des pauvres. Nouvelle fracture sociale qui s'en viendrait et pas la moindre...

Ce qui me pose problème sur l'électrique c'est la réparabilité. Déjà que les voiture moderne sont bourré d'électronique qui fait que le moindre choc te demande de changer 5 capteurs, je me demande si on réussir a rendre des iphones roulant réparable. Le remplacement des batteries ne semble pas aussi toujours prévu dans les désign.

Si c'est pas réparable ca deviendra plutôt le truc du riche qui peux s'en payer une neuve tout les 5ans quand les pauvres se trimballerons des vieux thermiques rafistolés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 14:40:22
n°70088304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2024 à 14:41:23  profilanswer

c'est réparable

et je vois pas en quoi ça le serait moins qu'un thermique, bien au contraire, il y a bien moins de pièces

n°70088329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 14:44:13  profilanswer

My2cts, le truc c'est que je vois pas tellement d'alternative a des coûts de réparation très supérieurs en cas par exemple de chocs au châssis. On peut pas se permettre de garder des centaines de kg de piles qui pourraient se mettre a fuir et a cramer sans trop prévenir.

Et comme pour combattre le poids il faut une intégration des piles hyper optimisée, donc chiante quand il faut bosser dessus, bah.

---------------
n°70088347
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 14:46:29  answer

KaiserCz a écrit :

c'est réparable

et je vois pas en quoi ça le serait moins qu'un thermique, bien au contraire, il y a bien moins de pièces

L'électronique est moins réparable que la mécanique + batterie très intégré.

n°70088359
r06
Posté le 12-02-2024 à 14:48:27  profilanswer

Accessoirement la stratégie à base de chassis très intégrés type ceux de Tesla fait avec des mega presses conduit à une explosion des couts de réparation.

n°70088369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 14:50:15  profilanswer

r06 a écrit :

Accessoirement la stratégie à base de chassis très intégrés type ceux de Tesla fait avec des mega presses conduit à une explosion des couts de réparation.

Oui y a un antagonisme entre intégration et reparabilite.

Mais bon grâce en partie a cette optimisation aux petits oignons les Tesla ont un ratio kwh/kg exceptionnel.

---------------
n°70088372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2024 à 14:50:35  profilanswer

sauf que de l'électronique y'en a plein les thermiques donc au final c'est pas plus simple à réparer

et les batteries sont faites pour pouvoir être remplacées (même si ça peut couter cher en SAV)

n°70088382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2024 à 14:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

c'est pas la remplaçabilité de la batterie qui est en cause dans l'explosion des coûts de réparation avec ces méthodes de fabrication, mais plus le fait que si ça tape trop fort, bah au lieu de devoir remplacer 4/5 pièces faut changer la moitié du châssis donc littéralement la moitié de la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-02-2024 à 14:52:00
n°70088384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 14:52:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que de l'électronique y'en a plein les thermiques donc au final c'est pas plus simple à réparer

et les batteries sont faites pour pouvoir être remplacées (même si ça peut couter cher en SAV)

https://www.fleetnews.co.uk/news/la [...] equivalent

En tout cas pour le moment la réalité est celle-ci. Ça changera peut-être mais pour le moment les VE sont moins réparables.

---------------
n°70088396
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 14:53:01  answer

btbw03 a écrit :

Je ne comprends pas

J'ai deux enfants, on est à un peu plus de 4k net. On est large dedans. C'est 45k de revenu fiscal de référence,  tu comptes les abattement et compagnie et c'est pas si bas.

n°70088413
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 14:54:59  answer

btbw03 a écrit :

Je ne comprends pas

J'ai deux enfants, on est à un peu plus de 4k net. On est large dedans. C'est 45k de revenu fiscal de référence, tu comptes les abattements et compagnie et c'est pas si bas.
Je viens de regarder on est à 4k2 net pour le ménage, rajoute à ça les allocations, les aides à droites à gauche et on est pas malheureux.
C'est aussi le plafond du per qui paye bien, ça fait 20k balles à 5%.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 14:55:53
n°70088423
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2024 à 14:56:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Le manque de motivation, les gens qui mettent une mauvaise ambiance, ca se gère, c'est même un peu le quotidien.  

En revanche, ouvrir les vannes de la RC quand 15% de l'effectif est à 2 ou 3 ans de la retraite, ca serait je pense une erreur stratégique grave :o

n°70088427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2024 à 14:56:46  profilanswer

Bof.  

Toutes les RC que j'ai faites j'ai donné le minimum légal.  

C'était dans tous les cas des personnes en souffrance, qui n'avaient pas ou plus leur place dans l'entreprise et qui auraient dans tous les cas finies licenciées.  

Coté employeur, ca romp proprement la relation, coté salarié, ca lui évite de venir bosser la boule au ventre et la honte du licenciement pour faute ou insuffisance professionnelle, c'est vraiment gagnant gagnant dans ce cas précis.  

Pour tous les autres cas, dont l'envie du salarié d'aller voir ailleurs ou de se prendre 18 mois de vacances aux frais de France Travail, je refuse systématiquement, je n'ai pas vocation à niquer le systéme social :o

Prenons l'exemple d'une COGIP qui aurait plusieurs gus qu'elle se coltine par suite d'un rachat. Elle doit trouver des postes à chacun, mais n'en a pas pour tout le monde en pratique. Là la RC à l'initiative de la boite serait un gros plus pour elle. Mais effectivement faudrait lâcher des $$$. La norme classique serait entre 0,5 et 1 mois de salaire par année d'ancienneté en supra-légal. Ce qui fait pour des mecs avec 10 ans d'ancienneté partir avec plus jusqu'à plus d'un an de salaire...

Mais si on suit la logique. 1 mois de salaire en RC (i.e. ~ supernet), ça vaut à <0,5 mois de salaire brut+charges+avantages sociaux. ;) Donc chaque mois à se tâter la gauche puis la droite est un coup non négligeable pour une boite qui "doit" se séparer d'un collaborateur inutile.
Surtout si en plus on compte un préavis ~ nul au lieu des 3 mois... ça peut être un superdeal win-win.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70088436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2024 à 14:57:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas pour le moment la réalité est celle-ci. Ça changera peut-être mais pour le moment les VE sont moins réparables.

mouais ça me semble pas si simple
surtout avec un monde dans lequel on a déjà toutes les connaissances et toutes les chaines logistiques pour réparer rapidement les ICE vs. des EV qui commencent seulement à vraiment monter

ils sont pas moins réparables d'ailleurs amha, c'est juste plus coûteux pour l'instant, ce qui est différent

n°70088444
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 14:58:03  answer

The NBoc a écrit :

De toute façon le marché de l'auto est inquiétant (thermique comme electrique). Les constructeur devrait tous être entrain de construire des voiture en mode leger et simple et en fait on se retrouve avec des tank bardé d'électronique à la réparabilité douteuse :o

n°70088453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 14:59:21  profilanswer

Un véhicule électrique utile ne sera jamais léger.

---------------
n°70088460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2024 à 15:00:02  profilanswer

tu sais c'est pas parce que tu le répètes que c'est une réalité  

et le marché répond à la demande des consommateurs, qui préfèrent les SUV aux compactes et qui veulent des EV avec une autonomie un peu importante

n°70088466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 15:00:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu sais c'est pas parce que tu le répètes que c'est une réalité

Ben pour le coup c'est la réalité.

---------------
n°70088470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2024 à 15:01:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pour le coup c'est la réalité.

non.

n°70088473
btbw03
Posté le 12-02-2024 à 15:01:27  profilanswer

4k2 net pour 2 adultes et 2 enfants  

ça fait juste en 2024 :/

n°70088487
btbw03
Posté le 12-02-2024 à 15:02:31  profilanswer

je ne comprends pas pourquoi on a pas une toute petite électrique, pas cher, avec 50/70km d'autonomie pour les déplacements du quotidien

la spring c'est encore trop cher pour ce genre d'utilisation.

n°70088498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 15:03:26  profilanswer

Ne jamais discuter avec un fanboy Tesla qui malgré les évidences restera avec ses mythes.

---------------
n°70088503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2024 à 15:03:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un véhicule électrique utile ne sera jamais léger.

470Kg pour la Citroën Ami, mon vélo doit être à ~23Kg  [:mme michu:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70088509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2024 à 15:04:43  profilanswer

gregouf a écrit :

470Kg pour la Citroën Ami, mon vélo doit être à ~23Kg  [:mme michu:4]

"utile"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27617  27618  27619  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)