Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27615  27616  27617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70080797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2024 à 01:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

 

On est pas très progressiste non plus.


Bah oui j'ai jamais pretendu le contraire

 

Après ça dépend à qui on se compare

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 01:27:50  profilanswer
 

n°70080882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2024 à 06:31:56  profilanswer
 

hyca a écrit :


La fois où ça m’est arrivé suite chute à vélo c’était sur le coude droit et je suis droitière donc ma collègue a fait.  
La peau humaine c’est bien plus tendre que la peau des animaux :)
Mais on sent pas grand chose  
 
Après oui tout le monde peut pas se le faire ce que je déplore c’est que pour des trucs mineurs comme ça pas vraiment d’autre choix. Je pense pas que les médecins généralistes fassent des petites sutures ?


Ils savent faire. Ils ne le font pas généralement parce qu’en effet attendre 3j pour une suture… puis c’est compliqué en téléconsultation.
À la campagne ils les font un peu plus j’imagine.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70080888
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2024 à 06:51:42  profilanswer
 

Un petit tuto YouTube pour se rappeler comment on fait et roule ma poule!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70081221
standalone
Posté le 11-02-2024 à 09:52:30  profilanswer
 

Dans ma cambrousse on a une maison médicale qui fait les points et bobologie. C'est un intermédiaire entre le médecin traitant et les urgences assez pratique.

n°70081313
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2024 à 10:15:49  profilanswer
 

standalone a écrit :

Dans ma cambrousse on a une maison médicale qui fait les points et bobologie. C'est un intermédiaire entre le médecin traitant et les urgences assez pratique.


Oui c'est ultra populaire dans une partie des US, les 'emergency care' qui sont en fait les urgences hors perte de connaissance et trucs ultra graves. J'ai fait un LBO pour des clients en 22 sur un groupe, beau business.

n°70081334
pilef
Posté le 11-02-2024 à 10:19:47  profilanswer
 

A propos du taux d’incarcération et du manque d’efficacité des prisons, j‘avais pondu ce message sur le topic immo :
 

pilef a écrit :

Imaginons un pays imaginaire A, qui envoie en prison tous les délinquants systématiquement quel que soit leur âge à la moindre incartade. Imaginons que cette solution soit efficace et que le nombre de récidive soit suffisamment faible pour que la durée moyenne des séjours en prison soit basse (en gros tu y vas tout de suite mais pas longtemps et c'est dissuasif pour ne pas avoir envie de recommencer).
 
Imaginons un pays imaginaire B, qui prône la tolérance, le droit à la deuxième chance, qui mette en place tout un tas de mesures pour éviter à tout prix d'envoyer les jeunes délinquants en prison. Il n'y a donc quasi aucun effet dissuasif de la prison (personne de jeune n'y va) et par conséquent (c'est toujours une hypothèse) un certain nombre de récidives qui font que les délinquants continuent leurs méfaits et finissent par aller en prison pour des faits graves qui entraînent des peines longues. Du coup tu as mathématiquement plus de personnes en prison (moins de personnes concernées mais qui restent beaucoup plus longtemps et qui accessoirement se sont inscrits dans une logique de délinquance plus ou moins permanente).
 
Du fait de ces longues peines, il est assez facile d'imaginer un point d'inflexion où le pays B aura plus de prisonniers que le pays A (avec moins de personnes ayant fait de la prison mais qui y restent beaucoup plus longtemps) en fonction du nombre de délinquants "éphémères" qui se transforment en délinquants "permanents" parce qu'ils ne sont pas passés par la case prison.
 
Je ne dis pas que le système du pays A est meilleur que celui du pays B (c'est seulement une hypothèse de mon raisonnement), mais je pense pouvoir affirmer que cela montre que la statistique du nombre relatif de prisonniers n'est absolument pas un indicateur de l'efficacité du système carcéral.
 
Autrement dit on peut avoir un système carcéral efficace et un taux de prisonnier inférieur en proportion.
 
On notera au passage, que les statistiques de récidive des personnes envoyées en prison du pays B sont très élevées ce qui permettra à certaines personnes de pouvoir affirmer que la prison ne sert à rien...


 
Bien évidemment, toute ressemblance entre la France et le pays B, serait purement fortuite :o

n°70081511
onina
Posté le 11-02-2024 à 11:05:38  profilanswer
 

FRAUDULENT a écrit :

Question pour l'élite dans le cadre d'un potentiel passage province --> Paris :o
 
Quels coefficients multiplicateurs vous appliqueriez au niveau de vos dépenses pour estimer le salaire minimum qu'il vous faudrait pour conserver un niveau de vie équivalent lors d'un passage province (grande ville : disons Bordeaux, Lyon ou Marseille) --> Paris (toutes choses égales par ailleurs) ?
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé *1,5 pour le loyer et *1,05 / 1,10 pour le reste mais ça me semble super bas, notamment le loyer où les chiffres me semblent délirant à partir du moment où on ne veut pas habiter à Villeneuve :o


 
Ben ça dépend de quelle grande ville tu viens à l'origine, les prix ne sont pas les mêmes à Bordeaux, Lyon ou Marseille... En généralisant beaucoup, je dirais probablement autour de x2 pour le logement, mais pas besoin d'augmentation pour le reste.

n°70081848
I care
Homme volant
Posté le 11-02-2024 à 12:20:03  profilanswer
 


Penser qu'une justice plus dure, ou non, est la solution est très simpliste.
La crise judiciaire est un brin plus complexe et multifactorielle.
Une justice plus dure, c'est à dire une répression lourde, ne suffit pas à elle seule. Si demain on décide de réprimer le crachat sur trottoir par la peine de mort cela ne changera pas grand chose. Pourquoi ? Parce que la répression judiciaire, pour être efficace, doit être corrélée à l'assurance de faire face à ses responsabilités, c'est à dire de se faire choper.
Nombre de comportements delictuels et d'incivilités existent ou prospèrent tout simplement par ce fait.
Le sentiment d'impunité est lié à ces composantes. Et on peut y associer également le temps de traitement qui a également un impact : une justice s'exerçant trop tardivement est également un facteur négatif.

 

Quand aux pays scandinaves souvent portés en exemple sur les questions d'incarcération, réinsertion et intégration ce sont hélas de biens mauvais exemples.
Certes ils avaient du résultat mais les problématiques étaient très différentes notamment du fait d'une population très homogène. Depuis la crise migratoire force est de constater que cela leur est très compliqué de gérer (phénomènes d'émeutes, explosion de délinquance et grand banditisme, etc etc).


---------------
I don't care.
n°70081956
kmara2
Posté le 11-02-2024 à 12:43:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Heu non.  
 
Ce qui est de notoriété publique, c'est que les ressources sont mal réparties (beaucoup trop d'administratifs pour peu de soignants) et que les gens y glandent pas mal.
Concernant les moyens, c'est facile a savoir, il suffit de regarder le budget rapporté au nombre de personnes traitées. Je pense pas que la dessus on ait à rougir.
 
L'hopital c'est comme l'éduc nat, tu peux y balancer tout le pognon que tu veux, si tu ne reprends pas tout à 0, rien ne changera.


 
Le sacro saint emploi à vie et une évolution automatique qui fait que tu as haut plus haut revenu des planqués et des mis au placard car incompétents.
 
Peu de budget et un manque de management qui fait que les plus anciens ne suivent pas les évolutions technos et se retrouvent incapables d'utiliser les outils à dispositions.
 
Au mieux les horaires sont respectés à la minute, un grand nombre de fonctionnaires coûtent bien plus que leur poste car ils s'en donnent à coeur joie sur les heures sups et les jours non pris en fin d'année, une nouvelle fois sans management pas de contrôle de tout, les abus sont donc légion. Difficile également d'obtenir et de croiser des données fiables avec des systèmes d'info dépassés.  
 
La situation financière des établissements publics fait que la vis est en train d'être resserrée, mais il y a encore beaucoup à faire...
 
Je ne suis pas fonctionnaire mais je fais partie du monde de l'hôpital, je vois les choses évoluer progressivement. Les dinosaures commencent à partir progressivement, les postes ne sont tout simplement pas remplacés leur mission étant redispatché sans trop de difficulté.
Je suis rentré sur un métier administratif, nous étions une vingtaine sur différents périmètres à occuper cette fonction, depuis je suis sur autre chose mais je vois l'effectif de ce métier fondre car les départs ne sont pas remplacés. Certains périmètre bénéficier de 3 personnes, maintenant il n'y en a plus qu'un et le travail fourni est le même, c'est dire...
 
Oui il y a trop d'administratif, mais cet effectif permet souvent de palier aux outils obsolètes, aux nombreux jours de congés, au manque de formation, aux volontés du corps médical de disposer de sa propre assistante, son propre gestionnaire, son ingénieur et j'en passe et aux manques de fermeté concernant les arrêts maladie.
 
Mais intellectuellement la santé c'est passionnant donc je reste  :D
 
Au passage drap  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 11-02-2024 à 12:46:48

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70082128
standalone
Posté le 11-02-2024 à 13:21:48  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
 
Au passage drap  :o


 
Pas convenable de rager sur les voisins à chats et avoir une porte de garage qui grince :o
 [:neo7]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 13:21:48  profilanswer
 

n°70082140
kmara2
Posté le 11-02-2024 à 13:25:37  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Pas convenable de rager sur les voisins à chats et avoir une porte de garage qui grince :o
 [:neo7]


 
 :D j'ai juste du mal avec la mise au rang de quasi être humain des animaux de compagnie, vouloir leur bien oui mais en faire des êtres divins non, fin du HS chat.


Message édité par kmara2 le 11-02-2024 à 13:25:52

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70082160
sire deck
Posté le 11-02-2024 à 13:30:46  profilanswer
 

I care a écrit :


Penser qu'une justice plus dure, ou non, est la solution est très simpliste.
La crise judiciaire est un brin plus complexe et multifactorielle.
Une justice plus dure, c'est à dire une répression lourde, ne suffit pas à elle seule. Si demain on décide de réprimer le crachat sur trottoir par la peine de mort cela ne changera pas grand chose. Pourquoi ? Parce que la répression judiciaire, pour être efficace, doit être corrélée à l'assurance de faire face à ses responsabilités, c'est à dire de se faire choper.
Nombre de comportements delictuels et d'incivilités existent ou prospèrent tout simplement par ce fait.
Le sentiment d'impunité est lié à ces composantes. Et on peut y associer également le temps de traitement qui a également un impact : une justice s'exerçant trop tardivement est également un facteur négatif.
 
Quand aux pays scandinaves souvent portés en exemple sur les questions d'incarcération, réinsertion et intégration ce sont hélas de biens mauvais exemples.  
Certes ils avaient du résultat mais les problématiques étaient très différentes notamment du fait d'une population très homogène. Depuis la crise migratoire force est de constater que cela leur est très compliqué de gérer (phénomènes d'émeutes, explosion de délinquance et grand banditisme, etc etc).  


Toi qui est dans le milieu, tu proposerais quoi comme réformes/modification du système français ?
 
Perso, pour avoir bosser avec un Tribunal, il est évident qu'il y a un manque de moyen au minimum dans l'infrastructure et sans doute dans les effectifs.


---------------

n°70082287
RomainD2
Posté le 11-02-2024 à 14:03:31  profilanswer
 

Question du weekend !

 


Pour trouver son métier passion, il faut, paraît il, se dire qu'est ce que j'aimerais faire quand je me lève tous les matins ?

 


Il y a quelques années, je me faisais chier au boulot, je n'aimais plus ce que je faisais, j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, mais en 2018, changement de boulot, et franchement depuis, j'aime bien ce que je fais, ça se passe bien avec mes supérieurs, une équipe jeune et dynamique, quelques trucs qui me saoulent, mais dans l'ensemble, difficile d'envisager d'aller chercher ailleurs !

 


Mais tu me poses la question, qu'est ce que tu ferais sans contraintes quand tu te lèves le matin ? Franchement, plein de choses mai je n'irais pas à mon taf ! J'irais à la cambrousse, retaper une petite maison sympa pour ma famille, bricoler, faire de l'électronique, me balader, réparer des trucs, de la menuiserie, du modelisme...

 


Bref, en fait, que des trucs perso, rien qui pourrais en faire un métier ! Ça me rappelle une discussion d'il y a quelques pages, oui je kifferai faire de la menuiserie, faire mes meubles, mais trouver des clients et en faire un business, ça ne m'intéresse pas !

 


Suis-je égoïste pour ne vouloir travailler que pour moi ?

 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70082301
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-02-2024 à 14:08:20  profilanswer
 

Tout le monde est égoïste, il n’y a pas de mal à ça.

n°70082381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2024 à 14:30:06  profilanswer
 

photographe pro, mais c'est bien trop chiant comme rythme / recherche client etc etc :D

n°70082893
homereb
Posté le 11-02-2024 à 16:22:55  profilanswer
 

Personnellement, je trouve ça très cool de trouver un métier passion, mais je pense que dans la réalité ce n'est possible que pour quelques heureux élus.
 
Je juge plutôt les métiers sur trois axes : intérêt, degré d'implication, rémunération

n°70083209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2024 à 17:35:05  profilanswer
 

homereb a écrit :

Personnellement, je trouve ça très cool de trouver un métier passion, mais je pense que dans la réalité ce n'est possible que pour quelques heureux élus.
 
Je juge plutôt les métiers sur trois axes : intérêt, degré d'implication, rémunération


 
La difficulté c'est plutôt que la passion ne devient pas forcement un "métier passion", surtout si on veut en vivre. Pour donner un exemple sur la menuiserie/ébénisterie, le plus gros du boulot c'est souvent des placards sur mesure et des terrasses de jardin/pergola. Ce qui dans la menuiserie n'est clairement pas passionnant. Donc il y a une étude nécessaire du domaine à faire au préalable pour comprendre ce qui est demandé/rémunéré... Après, si l'argent n'est pas un critère, c'est différent et ça permet de rester sur les vrais éléments passions mais avec le risque, potentiellement, de ne jamais générer d'argent.
 
En tout cas, vous nous avez fait un beau week-end de mépris pour des groupes auxquels vous n'appartenez pas, est-ce convenable... sans doute pas  [:enchiz:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70083224
kmara2
Posté le 11-02-2024 à 17:37:21  profilanswer
 

Je pratique ma passion pour aller et revenir du taf : faire du vélo, c'est déjà ça  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70083247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2024 à 17:40:08  profilanswer
 


Sans redface , j’aime vraiment beaucoup le management.
 
D ailleurs quand j avais encore des loisirs  :o ,  je kiffais plus la partie « président du club de ping / entraîneur / capitaine » que le jeu en lui même  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70083360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2024 à 18:04:20  profilanswer
 

Le problème est de croire qu’on peut forcément trouver un truc à faire pendant 8h / jour, 37h / semaine, 45 semaines / an, et pendant 40 ans simplement par passion  :o  
 
Comme le dit Gregouf, c’est déjà un peu mission impossible de trouver un boulot dont on aime 100% des aspects.
 
Alors la répétition à long terme et les obligations qui vont avec, c’est un coup à se dégoûter de sa passion  :o

n°70083422
onina
Posté le 11-02-2024 à 18:16:02  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Le problème est de croire qu’on peut forcément trouver un truc à faire pendant 8h / jour, 37h / semaine, 45 semaines / an, et pendant 40 ans simplement par passion  :o  
 
Comme le dit Gregouf, c’est déjà un peu mission impossible de trouver un boulot dont on aime 100% des aspects.
 
Alors la répétition à long terme et les obligations qui vont avec, c’est un coup à se dégoûter de sa passion  :o


 
+1 à tout.  :jap:

n°70083450
Flaie
Posté le 11-02-2024 à 18:22:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La difficulté c'est plutôt que la passion ne devient pas forcement un "métier passion", surtout si on veut en vivre. Pour donner un exemple sur la menuiserie/ébénisterie, le plus gros du boulot c'est souvent des placards sur mesure et des terrasses de jardin/pergola. Ce qui dans la menuiserie n'est clairement pas passionnant. Donc il y a une étude nécessaire du domaine à faire au préalable pour comprendre ce qui est demandé/rémunéré... Après, si l'argent n'est pas un critère, c'est différent et ça permet de rester sur les vrais éléments passions mais avec le risque, potentiellement, de ne jamais générer d'argent.
 
En tout cas, vous nous avez fait un beau week-end de mépris pour des groupes auxquels vous n'appartenez pas, est-ce convenable... sans doute pas  [:enchiz:4]


C'est exact, ça se transpose très souvent dans l'informatique où tu passes ta journée à coder des trucs bateaux, ou faire parler un logiciel avec un autre, sans vrai challenge si ce n'est les délais demandés.
 
On trouve parfois son plaisir ailleurs, genre la qualité d'exécution etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 11-02-2024 à 18:22:51
n°70084485
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2024 à 21:28:30  profilanswer
 

homereb a écrit :

Personnellement, je trouve ça très cool de trouver un métier passion, mais je pense que dans la réalité ce n'est possible que pour quelques heureux élus.
 
Je juge plutôt les métiers sur trois axes : intérêt, degré d'implication, rémunération


 
Pour ma part il manque le plus important : les collègues  :)  
 
Si demain je gagne à euromillion, je retourne au taffe (bon peut être pas à plein temps) pour passer du temps avec eux !


---------------
More GG, more skill
n°70084559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2024 à 21:47:12  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Pour ma part il manque le plus important : les collègues  :)  
 
Si demain je gagne à euromillion, je retourne au taffe (bon peut être pas à plein temps) pour passer du temps avec eux !


 
Je croyais comprendre que tu commencais à manager une équipe d'une certaine taille, incluant du management de managers. Tu arrives encore à les voir suffisamment et à ne pas biaiser la relation ? Ou c'est avec les collègues à ton niveau ?
 
Je passais du bon temps avec certains collègues une fois que je suis monté dans la hierarchie, mais ce n'était quand même plus comme avant. C'était aussi partiellement une question d'age / mentalité (ils sont pas forécement très rock n'roll les p'tits jeunes :o)

n°70084647
foudres
Posté le 11-02-2024 à 22:14:19  profilanswer
 

I care a écrit :


Penser qu'une justice plus dure, ou non, est la solution est très simpliste.
La crise judiciaire est un brin plus complexe et multifactorielle.
Une justice plus dure, c'est à dire une répression lourde, ne suffit pas à elle seule. Si demain on décide de réprimer le crachat sur trottoir par la peine de mort cela ne changera pas grand chose. Pourquoi ? Parce que la répression judiciaire, pour être efficace, doit être corrélée à l'assurance de faire face à ses responsabilités, c'est à dire de se faire choper.
Nombre de comportements delictuels et d'incivilités existent ou prospèrent tout simplement par ce fait.
Le sentiment d'impunité est lié à ces composantes. Et on peut y associer également le temps de traitement qui a également un impact : une justice s'exerçant trop tardivement est également un facteur négatif.
 
Quand aux pays scandinaves souvent portés en exemple sur les questions d'incarcération, réinsertion et intégration ce sont hélas de biens mauvais exemples.  
Certes ils avaient du résultat mais les problématiques étaient très différentes notamment du fait d'une population très homogène. Depuis la crise migratoire force est de constater que cela leur est très compliqué de gérer (phénomènes d'émeutes, explosion de délinquance et grand banditisme, etc etc).  


 
Je pense que la plupart des gens sont d'accord que c'est pas juste la justice, y'a effectivement tout un tas de choses à améliorer. Chaque point est trés casse gueule car pas de solution évidente et un bon repouisse poil niveau politique avec toute une partie de la population qui semble prendre plus parti pour les agresseurs que pour les victimes ou pour les forces de l'ordre.

n°70084681
foudres
Posté le 11-02-2024 à 22:22:45  profilanswer
 

Flaie a écrit :


C'est exact, ça se transpose très souvent dans l'informatique où tu passes ta journée à coder des trucs bateaux, ou faire parler un logiciel avec un autre, sans vrai challenge si ce n'est les délais demandés.
 
On trouve parfois son plaisir ailleurs, genre la qualité d'exécution etc.


 
Perso j'y trouve le plaisir d'avoir créé quelque chose et de le voir fonctionner, le plaisir du travail bien fait, la possibilité réguliérement d'explorer et utiliser de nouvelles technos et de transmettre un savoir aux nouveaux.
 
En étant reconnu comme expert, j'ai aussi plus de libertés et latitude de choisir ce que je fais, explore, améliore.
 
Ce qui me chagrine assez souvent c'est les considérations politiques, mais c'est aussi le fait de toute activité de groupe. Faut trouver un compromis pour avancer. Je l'accepte car trouver mes propres clients ou vendre mon travail dans un business sont des taches que je trouvent sans grand intérêt et qui m'ennuient profondément.


Message édité par foudres le 11-02-2024 à 22:23:57
n°70084750
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2024 à 22:36:58  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je croyais comprendre que tu commencais à manager une équipe d'une certaine taille, incluant du management de managers. Tu arrives encore à les voir suffisamment et à ne pas biaiser la relation ? Ou c'est avec les collègues à ton niveau ?
 
Je passais du bon temps avec certains collègues une fois que je suis monté dans la hierarchie, mais ce n'était quand même plus comme avant. C'était aussi partiellement une question d'age / mentalité (ils sont pas forécement très rock n'roll les p'tits jeunes :o)


 
Alors ça pose un peu souci sur les évals cette année, mais avec le changement d'organisation, je n'ai plus la fonction de manager hiérarchique donc problème réglé :o
 


---------------
More GG, more skill
n°70085071
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 00:15:45  answer
 

EvilTyler a écrit :

 

Alors ça pose un peu souci sur les évals cette année, mais avec le changement d'organisation, je n'ai plus la fonction de manager hiérarchique donc problème réglé :o

 



Perso j'ai arrêté les relations avec les managee. Je vais plus boire des verres, plus d'apéro... Fini. C'est source d'emmerdes

n°70085144
kenshirooo
Posté le 12-02-2024 à 00:37:12  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°70085188
runge-kutt​a
Posté le 12-02-2024 à 00:48:48  profilanswer
 


 
Tu veux dire de façon informelle?
 
J'imagine que vous avez des events corpo ou autre non?

n°70085200
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 00:51:13  answer
 

runge-kutta a écrit :

 

Tu veux dire de façon informelle?

 

J'imagine que vous avez des events corpo ou autre non?


Je n'y vais quasiment plus.

n°70085245
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-02-2024 à 01:05:36  profilanswer
 


Le début de la déconnexion. :o

n°70085273
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 01:17:30  answer
 

hyca a écrit :


Le début de la déconnexion. :o


Plutôt une manière de se protéger. Il y a 4ans je buvais des coups, j'allais a l'escalade, on faisait des soirées chez moi avec des gens de la boîtes. Mon associé avaient même invité tout le monde chez lui un jour (on était 15).

 

Mais quand la personne que tu apprécies énormément en dehors du taf se met a plus être en adéquation avec son poste et que tu dois lui mettre un taquet voir la virer ba je t'assure que tu as pas besoin de ça. Ba oui parceque même si il y a 4ans il déchirait tous, quand la boite fait x10 il peut ne plus être à sa place.

 

Déjà que de base virer quelqu'un c'est jamais facile, si en plus tu connais son conjoint, tu sais qu'ils viennent d'acheter un appart et veulent avoir un gosse ba... [:mister mystere]
Donc maintenant c'est poli, sympa mais chacun son espace :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 01:27:36
n°70085329
axklaus
Posté le 12-02-2024 à 01:33:02  profilanswer
 

Faut un bon motif pour virer qqn non ? Ou alors c'est plus cher sans motif ?
 
On s'est séparé d'un collègue récemment, il a mis quelques mois a accepter de signer sa rupture conventionnelle
 
Le pire c'était un collègue qui puait, ils ont eu du mal a monter un dossier pour se séparer de lui, j'ai découvert que c'était pas un motif valable il a fallu trouver autre chose  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 12-02-2024 à 01:38:54
n°70085343
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 01:38:13  answer
 

axklaus a écrit :

Faut un bon motif pour virer qqn non ?

 

On s'est séparé d'un collègue récemment, il a mis quelques mois a accepter de signer sa rupture conventionnelle


Parceque tu es sûrement dans une grosse structure. En vérité virer quelqu'un est facile. Soit tu le fais partir soit tu fais faute grave ou insuffisance professionnelle. Au pire il te fait un procès et 3 ans après tu paye des indemnités capées par la loi Macron (je crois 3mois de salaire un truc comme ça si la personne est là depuis moins de 2ans. )

 

C'est un mythe que c'est dur de virer en France. Par contre un pse ou je sais pas quoi oui là c'est compliqué. Mais c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 01:41:15
n°70085360
axklaus
Posté le 12-02-2024 à 01:46:35  profilanswer
 

Dans notre boîte ils doivent aimer respecter les règles du jeu alors

n°70085362
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 01:48:24  answer
 

axklaus a écrit :

Dans notre boîte ils doivent aimer respecter les règles du jeu alors


On respecte. Mais la loi permet de licencier facilement en France. Par contre je crois que l'employeur ne peut proposer une rupture conventionnelle ça il faut faire gaffe. Ca doit être le salarié qui demande

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 01:49:10
n°70085395
axklaus
Posté le 12-02-2024 à 02:00:39  profilanswer
 

Oui ils ont du l'inciter fortement à le faire.
Peut-être que ça joue pour la notation RSE ? Il doit y avoir un intérêt a procéder ainsi plutôt que de virer les gens sans motif


Message édité par axklaus le 12-02-2024 à 02:02:45
n°70085399
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-02-2024 à 02:02:30  profilanswer
 


 
Boarf, entre les indemnités et le fait que dans ton domaine je doute que. tes employés aient du mal à retrouver un poste...

n°70085425
runge-kutt​a
Posté le 12-02-2024 à 02:20:04  profilanswer
 


 
Ok je comprends. J’ai une vision peut etre un peu biaisée de mes années conseils où créer des liens é dehors du travail faisait partie du jeu pour étendre son influence.  
 
Mais je comprends que ça brouille les décisions.  
 
Vous avez eu beaucoup de cas d’inadéquation / de non adaptation à la croissance ?

n°70085791
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-02-2024 à 06:27:29  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :

Bon, j'ai des amis pour qui la fresque climat n'a pas suffit :na:

 


Ils me proposent des soirées 'the week' : https://www.theweek.ooo/ :pt1cable:

  

Ca me fait chier de rater des soirées, mais là [:antinono]


J'ai entendu parler de ça  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27615  27616  27617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)