Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19158  19159  19160  ..  28390  28391  28392  28393  28394  28395
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57323239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 14:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

 

Et ?

 

Ca fait de toi un winner ou pas ?

 

Bien sûr que non  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 14:02:19  profilanswer
 

n°57323250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 14:04:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Exact - etre capable de se rapprocher des secteurs a fortes marges qui permettent des remunerations plus elevees (pas seulement la finance, le petrole, la pharma, le luxe, etc...) ou des pays qui ont une politique salariale plus avantageuse en contrepartie d'un modele de societe moins inclusive n'est pas possible pour tout le monde. Pas de quoi en avoir 'honte'.

 

Ni en être fier  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57323539
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 15:05:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Je ne sais pas si on peut dire censé.

 

Il y a une certaine forme de naïveté de la part des bureliers de croire qu'ils font partie des winners parce qu'ils bossent prêt du pognon.


C'est pas forcément cela mais c'est plus d'éviter les discours économiques digne du pmu.
Personne ne parle de winner, looser ou de profiteurs au rsa.

 

Et mes collègues sont très très majoritairement pas français (et pas belge).

n°57323640
Macnigore
Posté le 15-08-2019 à 15:32:47  profilanswer
 

Petite reflexion de vacances, je/on commence doucement à penser a une RS en bord de mer.

 

L'alternative etant d'acheter plus grand a Paris dans 3-5 ans ce qui impliquerait de mettre sur la table 300/400k supplémentaires. Dans l'hypothèse RS on garde notre 90 metres carrés parisien et on se sert de la RS pour aller "respirer". Evidemment c'est une option un peu plus chère (deuxième TF, entretien etc).

 

Bon c'est une réflexion en l'air a ce stade. Mais un coin avec un peu de surf accessible facilement, voile etc. A priori la manche ou cotes d'armor.

 

Vu que l'argent devient littéralement gratuit, je pense qu'on pourrait emprunter sans forcer 300-400k supplementaires.

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 15-08-2019 à 15:36:14
n°57323652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 15:35:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Petite reflexion de vacances, je/on commence doucement à penser a une RS en bord de mer.
 
L'alternative etant d'acheter plus grand a Paris dans 3-5 ans ce qui impliquerait de mettre sur la table 300/400k supplémentaires. Dans l'hypothèse RS on garde notre 90 metres carrés parisien et on se sert de la RS pour aller "respirer". Evidemment c'est une option un peu plus chère (deuxième TF, entretien etc).
 
Bon c'est une réflexion en l'air a ce stade. Mais un coin avec un peu de surf accessible facilement, voile etc. A priori la manche ou cotes d'armor.


300/400k€ dans un coin sympa en bord de mer ça va pas pisser loin.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57323662
Shriv
Posté le 15-08-2019 à 15:37:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :


300/400k€ dans un coin sympa en bord de mer ça va pas pisser loin.

 

En Bretagne t'as largement de quoi faire mais t'y vas pas pour un week end.

n°57323731
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-08-2019 à 15:54:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57323738
r06
Posté le 15-08-2019 à 15:55:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Petite reflexion de vacances, je/on commence doucement à penser a une RS en bord de mer.

 

L'alternative etant d'acheter plus grand a Paris dans 3-5 ans ce qui impliquerait de mettre sur la table 300/400k supplémentaires. Dans l'hypothèse RS on garde notre 90 metres carrés parisien et on se sert de la RS pour aller "respirer". Evidemment c'est une option un peu plus chère (deuxième TF, entretien etc).

 

Bon c'est une réflexion en l'air a ce stade. Mais un coin avec un peu de surf accessible facilement, voile etc. A priori la manche ou cotes d'armor.

 

Vu que l'argent devient littéralement gratuit, je pense qu'on pourrait emprunter sans forcer 300-400k supplementaires.

 

300-400k clairement tu vas pas très loin dans les zones attractives...:(
Moi ça me travaille un peu surtout que mes parents disent qu'ils veulent vendre à un horizon de 5-8 ans, mais clairement on aurait pas les moyens de racheter et donc ça soulève une problématique de qu'est ce qu'on fera pour les vacances à ce moment là, les locations sympas en bord de mer l'été étant hors de prix (on arrive vite a plus de 4 ou 5k la semaine pour une maison sympa avec piscine), mais comme dit avec 300 ou 400k tu vas pas très loin...:(

n°57323766
Shriv
Posté le 15-08-2019 à 15:59:30  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

300-400k clairement tu vas pas très loin dans les zones attractives...:(
Moi ça me travaille un peu surtout que mes parents disent qu'ils veulent vendre à un horizon de 5-8 ans, mais clairement on aurait pas les moyens de racheter et donc ça soulève une problématique de qu'est ce qu'on fera pour les vacances à ce moment là, les locations sympas en bord de mer l'été étant hors de prix (on arrive vite a plus de 4 ou 5k la semaine pour une maison sympa avec piscine), mais comme dit avec 300 ou 400k tu vas pas très loin...:(

 

Ca reste cohérent avec ce que dit le topic. Avec 300K on fait plus rien  :O

n°57323774
r06
Posté le 15-08-2019 à 16:01:55  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Ca reste cohérent avec ce que dit le topic. Avec 300K on fait plus rien :O

 

Clairement je regarde un peu autours d'où on est et à moins d'un million t'as pas grand chose de sympa...:o :o :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 16:01:55  profilanswer
 

n°57323792
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2019 à 16:05:40  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Petite reflexion de vacances, je/on commence doucement à penser a une RS en bord de mer.
 
L'alternative etant d'acheter plus grand a Paris dans 3-5 ans ce qui impliquerait de mettre sur la table 300/400k supplémentaires. Dans l'hypothèse RS on garde notre 90 metres carrés parisien et on se sert de la RS pour aller "respirer". Evidemment c'est une option un peu plus chère (deuxième TF, entretien etc).
 
Bon c'est une réflexion en l'air a ce stade. Mais un coin avec un peu de surf accessible facilement, voile etc. A priori la manche ou cotes d'armor.
 
Vu que l'argent devient littéralement gratuit, je pense qu'on pourrait emprunter sans forcer 300-400k supplementaires.


 
Pour avoir grandi avec une RS modeste a proximite de Lyon, malgre ma mere avec de tres faibles revenus (oui, ca n'a pas de sens, je n'y peux rien...), les A/R les week-ends, meme de 3 jours, le bazar a deplacer d'un lieu de vie a l'autre, etc... je n'ai pas trouve ca tres sympa a force. Tu dois doublonner l'electromenager, les meubles, laisser du materiel/vetements sur place et ca coute toujours beaucoup plus qu'envisage.
Autant je suis fan de l'achat de la GROSSE RS a l'adolescence des enfants qui devient la RP a l'approche de la retraite avec une transition douce et moelleuse, autant la RS en mode cabane en foret/a la plage a beaucoup d'inconvenient avec des enfants en bas ages selon moi. Je serais bien plus a l'aise de conforter mon train de vie parisien, acheter 120/140m2 dans un deuxieme temps et continuer de partir en vacances de facon libre et volatile. Mais ce n'est que moi :jap:
 

r06 a écrit :


 
300-400k clairement tu vas pas très loin dans les zones attractives...:(
Moi ça me travaille un peu surtout que mes parents disent qu'ils veulent vendre à un horizon de 5-8 ans, mais clairement on aurait pas les moyens de racheter et donc ça soulève une problématique de qu'est ce qu'on fera pour les vacances à ce moment là, les locations sympas en bord de mer l'été étant hors de prix (on arrive vite a plus de 4 ou 5k la semaine pour une maison sympa avec piscine), mais comme dit avec 300 ou 400k tu vas pas très loin...:(


 
4-5k c'est cher mais c'est le prix a payer pour passer des vacances luxueuses au bord de mer en famille, il faut te faire a l'idee de les payer, c'est tout :)
La vraie question c'est pourquoi vendent-ils : ils n'en peuvent plus de vous voir squatter tous les ete sans rien payer alors que vous gagnez bien votre vie ? Souvent la solution est que les enfants payent les charges, l'entretien, les taxes... pour les parents et brutalement ils sont a l'aise avec l'idee de garder le bien familial, c'est ce que j'au vu autour de moi. Ca vous coutera moins cher que de louer et ca maintient le lien familial...
Sinon, ils vendent parce qu'ils sont pris a la gorge par ailleurs ou parce qu'ils veulent claquer en soirees ? Parce que bon, ca veut aussi dire qu'ils auront du cash a vous donner.

n°57323802
Shriv
Posté le 15-08-2019 à 16:07:49  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Clairement je regarde un peu autours d'où on est et à moins d'un million t'as pas grand chose de sympa...:o :o :o

 

Ah clairement dans le 06 c'est pas la même.
Coin le plus cher en dehors de la RP.

 

n°57323807
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2019 à 16:08:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Clairement je regarde un peu autours d'où on est et à moins d'un million t'as pas grand chose de sympa...:o :o :o


 
La bonne nouvelle c'est que beaucoup de gens adorent la cote atlantique ou la cote bretonne ou les prix n'ont rien a voir :D

n°57323808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 16:09:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La bonne nouvelle c'est que beaucoup de gens adorent la cote atlantique ou la cote bretonne ou les prix n'ont rien a voir :D


Ça dépend où :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57323817
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2019 à 16:10:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça dépend où :o


Saint Martin en Re et Arcachon ne sont pas donnes, certes :o

n°57323835
r06
Posté le 15-08-2019 à 16:13:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

4-5k c'est cher mais c'est le prix a payer pour passer des vacances luxueuses au bord de mer en famille, il faut te faire a l'idee de les payer, c'est tout :)
La vraie question c'est pourquoi vendent-ils : ils n'en peuvent plus de vous voir squatter tous les ete sans rien payer alors que vous gagnez bien votre vie ? Souvent la solution est que les enfants payent les charges, l'entretien, les taxes... pour les parents et brutalement ils sont a l'aise avec l'idee de garder le bien familial, c'est ce que j'au vu autour de moi. Ca vous coutera moins cher que de louer et ca maintient le lien familial...
Sinon, ils vendent parce qu'ils sont pris a la gorge par ailleurs ou parce qu'ils veulent claquer en soirees ? Parce que bon, ca veut aussi dire qu'ils auront du cash a vous donner.

 

Aucune de ses raisons c'est leur RP ils ont l'air de penser qu' à l'année c'est trop d'entretien, après on parle d'un horizon a 5 ou 8 ans donc potentiellement mon père aura déjà 80 ans. Et la maison est pas forcément évidente à vivre en vieillissant (pas mal de marches pour passer d'un espace a l'autre)
A priori ils ont de bonnes retraites et de l'argent d'avance donc je pense pas que ça soit financier vu qu'ils gèrent sans trop de problème actuellement.
Pour le petit tacle, ils trouvent justement qu'on reste pas assez longtemps et leurs petits enfants non plus...:o
Après d'ici la ils ont le temps de changer d'avis ou nous de gagner au loto...:o

n°57323855
cheesecake
Posté le 15-08-2019 à 16:17:46  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Petite reflexion de vacances, je/on commence doucement à penser a une RS en bord de mer.
 
L'alternative etant d'acheter plus grand a Paris dans 3-5 ans ce qui impliquerait de mettre sur la table 300/400k supplémentaires. Dans l'hypothèse RS on garde notre 90 metres carrés parisien et on se sert de la RS pour aller "respirer". Evidemment c'est une option un peu plus chère (deuxième TF, entretien etc).
 
Bon c'est une réflexion en l'air a ce stade. Mais un coin avec un peu de surf accessible facilement, voile etc. A priori la manche ou cotes d'armor.
 
Vu que l'argent devient littéralement gratuit, je pense qu'on pourrait emprunter sans forcer 300-400k supplementaires.


 
Bord de mer style à 6h de paris ou trip Normandie ?
Pour des week end ?
Pour les vacances ?
 

n°57323858
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2019 à 16:17:58  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Aucune de ses raisons c'est leur RP ils ont l'air de penser qu' à l'année c'est trop d'entretien, après on parle d'un horizon a 5 ou 8 ans donc potentiellement mon père aura déjà 80 ans. Et la maison est pas forcément évidente à vivre en vieillissant (pas mal de marches pour passer d'un espace a l'autre)
A priori ils ont de bonnes retraites et de l'argent d'avance donc je pense pas que ça soit financier vu qu'ils gèrent sans trop de problème actuellement.
Pour le petit tacle, ils trouvent justement qu'on reste pas assez longtemps et leurs petits enfants non plus...:o
Après d'ici la ils ont le temps de changer d'avis ou nous de gagner au loto...:o


 
C'etait un tacle gentillet :D
La meme chose est survenue de mon cote, vers 70 ans les maisons secondaires, les zones rurales/periurbaines furent delaissees par tous ceux qui avaient les moyens de pouvoir vivre en appartement en centre ville d'une ville moyenne ou grande.Ils semble en etre conscients, c'est deja pas mal... car j'ai vu des situations ultra compliquees avec des parents qui ne pouvaient plus vivre dans leur RP de quasi toujours du jour au lendemain... c'est un truc qui necessite des MOIS d'aide de la part des enfants pour retablir une situation vivable.  
 
Bref, l'ideal serait qu'ils puissent s'acheter/louer l'appartement sympa dont ils ont besoin assez rapidement, avant d'etre au pied du mur et de ne PAS penser qu'ils pourront facilement vendre pour acheter en ville a 75 ans, les banques ne suivent plus, les bailleurs non plus, etc... c'est vraiment dur l'administratif et les finances a cet age la, beaucoup de choses sont impossibles.

n°57323872
r06
Posté le 15-08-2019 à 16:20:49  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Ah clairement dans le 06 c'est pas la même.
Coin le plus cher en dehors de la RP.

 


 

Même pas c'est dans le 64...:o

n°57323883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 16:22:53  profilanswer
 

En tout cas, je lis vos discussions avec une curiosité sociologique certaines.

 

C'est simple, en dehors des gens que j'ai connu au boulot (donc après mon *Ascension sociale ", qui me fait vivre au quotidien avec des gens d origine bien plus aise que moi), je ne connais PERSONNE dont qui que ce soit dans la famille à une RS  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57323887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2019 à 16:24:17  profilanswer
 

La RS :/
 
 
Aller au même endroit en vacance ....
 
 
Tout les voyages sympa que tu peux financer toute ta vie avec le prix d une RS

n°57323905
r06
Posté le 15-08-2019 à 16:28:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'etait un tacle gentillet :D
La meme chose est survenue de mon cote, vers 70 ans les maisons secondaires, les zones rurales/periurbaines furent delaissees par tous ceux qui avaient les moyens de pouvoir vivre en appartement en centre ville d'une ville moyenne ou grande.Ils semble en etre conscients, c'est deja pas mal... car j'ai vu des situations ultra compliquees avec des parents qui ne pouvaient plus vivre dans leur RP de quasi toujours du jour au lendemain... c'est un truc qui necessite des MOIS d'aide de la part des enfants pour retablir une situation vivable.

 

Bref, l'ideal serait qu'ils puissent s'acheter/louer l'appartement sympa dont ils ont besoin assez rapidement, avant d'etre au pied du mur et de ne PAS penser qu'ils pourront facilement vendre pour acheter en ville a 75 ans, les banques ne suivent plus, les bailleurs non plus, etc... c'est vraiment dur l'administratif et les finances a cet age la, beaucoup de choses sont impossibles.

 

Ils ont clairement pas les moyens d'acheter autre chose de sympa. Après le bien actuel est quand même très sympa, le marché est actuellement très dynamique et les estimations delirantes. Au vue de ce qui se vend dans la rue le marché semble liquide et une fois vendu aucun soucis pour se reloger en appartement à proximité (a nouveau ce n'est pas une RS mais une RP ils habitent le coin depuis 40 ans et n'ont aucune envie d'aller ailleurs.
Par contre c'est bien sûr pas en Méditerranée mais sur la côte atlantique...:o

n°57323911
r06
Posté le 15-08-2019 à 16:28:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En tout cas, je lis vos discussions avec une curiosité sociologique certaines.

 

C'est simple, en dehors des gens que j'ai connu au boulot (donc après mon *Ascension sociale ", qui me fait vivre au quotidien avec des gens d origine bien plus aise que moi), je ne connais PERSONNE dont qui que ce soit dans la famille à une RS :D

 

Dans mon cas on parle pas de RS mais de la RP de mes parents qui est leur seul bien...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-08-2019 à 16:29:18
n°57323914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 16:29:36  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Dans mon cas on parle pas de RS mais de la RP de mes parents qui est leur seul bien...:o

 

Tu n'avais pas précisé, ou alors j'ai mal lu  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57323918
stephaneF
Posté le 15-08-2019 à 16:30:21  profilanswer
 

Je préfère dépenser 15 ke par an au Club Med, que de foutre 300 ke dans une RS qu'il faudra entretenir, et sans service. Bouffe, bar, SPA, etc...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57323923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 16:32:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je préfère dépenser 15 ke par an au Club Med, que de foutre 300 ke dans une RS qu'il faudra entretenir, et sans service. Bouffe, bar, SPA, etc...

 

Bordel....

 

Dans l'absolu, je suis d'accord avec StephanF  :sweat:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57323925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 16:32:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Saint Martin en Re et Arcachon ne sont pas donnes, certes :o


Précisément les endroits auxquels je pensais :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57323934
stephaneF
Posté le 15-08-2019 à 16:34:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bordel....
 
Dans l'absolu, je suis d'accord avec StephanF  :sweat:


 :love:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57323940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 16:36:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'etait un tacle gentillet :D
La meme chose est survenue de mon cote, vers 70 ans les maisons secondaires, les zones rurales/periurbaines furent delaissees par tous ceux qui avaient les moyens de pouvoir vivre en appartement en centre ville d'une ville moyenne ou grande.Ils semble en etre conscients, c'est deja pas mal... car j'ai vu des situations ultra compliquees avec des parents qui ne pouvaient plus vivre dans leur RP de quasi toujours du jour au lendemain... c'est un truc qui necessite des MOIS d'aide de la part des enfants pour retablir une situation vivable.  
 
Bref, l'ideal serait qu'ils puissent s'acheter/louer l'appartement sympa dont ils ont besoin assez rapidement, avant d'etre au pied du mur et de ne PAS penser qu'ils pourront facilement vendre pour acheter en ville a 75 ans, les banques ne suivent plus, les bailleurs non plus, etc... c'est vraiment dur l'administratif et les finances a cet age la, beaucoup de choses sont impossibles.


Alors reprenons les fiches...  [:lumbahaab]  
LooKooM qui a eu des moyens limités jeune...
... mais dont la mère avait une RS  [:lumbahaab:1]  
... mais dont la famille avait des RS  [:hiich:3] ...
Bientôt on va apprendre l’existence d’une pension indécente, le mentorat par un COMEX CAC40 depuis le berceau et que c’est en fait un cousin de sadlig :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57323942
r06
Posté le 15-08-2019 à 16:36:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Précisément les endroits auxquels je pensais :D

 

Franchement la liste des villes de la côte atlantique ou 300-400 ne suffisent pas pour une maison sympa en bord de mer (pas sur la mer mais disons dans un rayon de 10-15 min à pied voir vélo) est bien plus large que ça.
Franchement sous Arcachon je suis pas sûr que ça existe...:o

n°57323943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 16:37:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En tout cas, je lis vos discussions avec une curiosité sociologique certaines.
 
C'est simple, en dehors des gens que j'ai connu au boulot (donc après mon *Ascension sociale ", qui me fait vivre au quotidien avec des gens d origine bien plus aise que moi), je ne connais PERSONNE dont qui que ce soit dans la famille à une RS  :D


Dans ma famille un couple avait une RS. Mais ils étaient logés gratuitement par ailleurs (gardienne EN).
Hormis ça pour moi aussi c’était de la SF. Jusqu’à ce que je rencontre ma copine actuelle ou c’est globalement la fête du slip.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57323945
Leamas
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 16:38:05  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

La RS :/

 


Aller au même endroit en vacance ....

 


Tout les voyages sympa que tu peux financer toute ta vie avec le prix d une RS


+1

n°57323950
Leamas
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 16:39:27  profilanswer
 

Le plaisir de louer un superbe Airbnb  pour peanuts à l'étranger > RS

n°57323969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 16:43:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Alors reprenons les fiches... [:lumbahaab]
LooKooM qui a eu des moyens limités jeune...
... mais dont la mère avait une RS [:lumbahaab:1]
... mais dont la famille avait des RS [:hiich:3] ...
Bientôt on va apprendre l’existence d’une pension indécente, le mentorat par un COMEX CAC40 depuis le berceau et que c’est en fait un cousin de sadlig :o

 

Tu en as déjà doute  :D

 

Mais je ne jette pas du tout la pierre à Lookoom.

 

Toute précarité est relative.

 

Je suis sur que quand tu as eu des diplomates dans la famille et que tu es habitué aux soirées de l ambassadeur tu dois avoir l impression de vivre comme un sale pauvre quand tu dois passer une nuit dans un hôtel mercure.

 

Alors que irl, un hôtel mercure c'est 200 balles la nuit et je considère ça comme un luxe perso, que je me permets avec ma famille sur le chemin des vacances  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57323974
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 16:44:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Dans ma famille un couple avait une RS. Mais ils étaient logés gratuitement par ailleurs (gardienne EN).
Hormis ça pour moi aussi c’était de la SF. Jusqu’à ce que je rencontre ma copine actuelle ou c’est globalement la fête du slip.

 

Merci, j'avais  l impression d'être un extraterrestre...

 

Mais bon, encore une fois, au bureau aussi on est vachement surpris quand je dis que je paie mon logement en vacances ("comment ça ? Ta famille n'a pas de chalet dans les Alpes ?!?!?!?" ).

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 15-08-2019 à 16:44:54

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57323987
_Lahoma_
Posté le 15-08-2019 à 16:48:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Merci, j'avais  l impression d'être un extraterrestre...
 
Mais bon, encore une fois, au bureau aussi on est vachement surpris quand je dis que je paie mon logement en vacances ("comment ça ? Ta famille n'a pas de chalet dans les Alpes ?!?!?!?" ).


Dans ma famille, on n'a pas de RP alors bon, les RS :D
 
Par contre, ma mère a de la famille en Lorraine, donc je peux être logée là-bas si j'avais l'envie me prend d'y passer quelques jours :o

n°57323991
cheesecake
Posté le 15-08-2019 à 16:49:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je préfère dépenser 15 ke par an au Club Med, que de foutre 300 ke dans une RS qu'il faudra entretenir, et sans service. Bouffe, bar, SPA, etc...


 
Moi j’ai de l’ambition, je préfère faire les 2  ;)

n°57324011
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 16:54:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En tout cas, je lis vos discussions avec une curiosité sociologique certaines.
 
C'est simple, en dehors des gens que j'ai connu au boulot (donc après mon *Ascension sociale ", qui me fait vivre au quotidien avec des gens d origine bien plus aise que moi), je ne connais PERSONNE dont qui que ce soit dans la famille à une RS  :D


 
Ah bon ? Moi j'en connaissais :o
Mais la RS est tombée en désuétude ces dernières années: cher, peu attractif, envie de varier

n°57324044
Headspace
Posté le 15-08-2019 à 17:01:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

La RS :/
 
 
Aller au même endroit en vacance ....
 
 
Tout les voyages sympa que tu peux financer toute ta vie avec le prix d une RS


 
Tu n'es pas chez toi en "voyage".
 
Une RS c'est un vrai luxe.

n°57324058
_Lahoma_
Posté le 15-08-2019 à 17:03:49  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Tu n'es pas chez toi en "voyage".
 
Une RS c'est un vrai luxe.


Un van aménagé et t'es chez toi partout.

n°57324059
cheesecake
Posté le 15-08-2019 à 17:04:02  profilanswer
 

Tiens j’y pense
 
C’est indécent la façon dont on squatte l’appart vide à Annecy de belle maman depuis 2 ans  
C’est limite devenu une rs mais gratos  
On vient 15 jours en été pour le lac
1 semaine en octobre pour souffler, ballade à vélo
1 semaines en hivers pour skier et laisser les gamin à belle maman qui habite à 5 minute chez le nouveau beau papa  
 
En terme de thune on a du bien économiser 8k de location  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19158  19159  19160  ..  28390  28391  28392  28393  28394  28395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR