Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27610  27611  27612  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70066879
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 16:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

BAh y'a deux débats en un.  

Vaut il mieux un coupable en liberté ou un inocent en prison ?

L'atteinte aux bien (dégradation ou vol) est elle vraiment un truc grave ?

Visiblement, à la question 1 on préfère le coupable en liberté et non, attenter aux bien n'est pas grave en France.  

En revanche, prendre le volant en ayant fumé un pétard la veille, ca c'est super grave :o

il y a plein de débats et c'est la tout le problème, si on veut échanger de maniere constructive il faut définir un cadre très précis et plutot compliqué a mettre en oeuvre:o
On peut se mettre d'accord sur le constat d"inefficience de la justice au départ, mais les réflexions sur les ameliorations souhaitables sont tellement multifactorielles qu'on va imanquablement dériver. ( y compris si on y met de la bonne foi ce qui n'est pas gagné non plus :o)

On pourrait déja passer quelques jours sur la classifications des délits dont tu parles , vu que ca tient pas mal a la morale individuelle ce serait déja folklorique.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 16:52:39  profilanswer

n°70066880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2024 à 16:52:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh p'tain c'est reparti pour les histoires de père castor.

:lol:

n°70066911
salsifi34
Posté le 08-02-2024 à 16:56:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es mal orthographié et tu es un pseudo à numéro, tout est déjà perdu pour toi. Mes condoléances :o

Le pseudo sans numéro était déjà pris  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70066912
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2024 à 16:56:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh p'tain c'est reparti pour les histoires de père castor.

Oui c'est vrai, autant discuter des endroits vers lesquels on ne va finalement pas déménager :o

n°70066919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2024 à 16:57:52  profilanswer

Oui c'est vrai, autant discuter des endroits vers lesquels on ne va finalement pas déménager :o

[:skylvind:8]

Message édité par KaiserCz le 08-02-2024 à 16:58:01
n°70066926
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2024 à 16:58:38  profilanswer

boisse a écrit :

il y a plein de débats et c'est la tout le problème, si on veut échanger de maniere constructive il faut définir un cadre très précis et plutot compliqué a mettre en oeuvre:o
On peut se mettre d'accord sur le constat d"inefficience de la justice au départ, mais les réflexions sur les ameliorations souhaitables sont tellement multifactorielles qu'on va imanquablement dériver. ( y compris si on y met de la bonne foi ce qui n'est pas gagné non plus :o)

On pourrait déja passer quelques jours sur la classifications des délits dont tu parles , vu que ca tient pas mal a la morale individuelle ce serait déja folklorique.

Ce qui est sur, c'est que quand j'étais en age de faire des conneries, la justice était implacable, c'était chaud.  
J'aurais largement préféré évoluer dans la justice d'aujourd'hui.

Aujoud'hui je m'en tape, vous pouvez la rendre aussi sévère que vous voulez, cela ne me concerne plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2024 à 16:59:27
n°70066952
ikanmir
Posté le 08-02-2024 à 17:01:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Reportage jt fr2 :

« Même les cadres aisés doivent aller en hard discount »

La cadre aisée :

Une mère à 2500e net

Ce qui devient « aisé » dans ce pays  [:prozac]

Le JT est resté dans les années 2000.
En 2021, la moitié des salariés du secteur privé perçoivent moins de 2 010 euros nets par mois en équivalent temps plein.  
En 2022, les salariés du secteur privé gagnent en moyenne 2 630 euros nets par mois en équivalent temps plein  

Donc a 2500 € net par mois non seulement t'es pas aisé mais tu commences même à être franchement dans la merde selon la ville ou tu vis.

Grenouille Bleue a écrit :

C'est ce qui a été fait à New York avec le Three Strikes you're Out, non ?

De mémoire le NY hyper safe c'est fini, mais ça reste une ville très sure en matière d'homicide par rapport au reste du pays.
Mais c'est immense, et y'a pas que Harlem ou t'as pas envie d'être seul le soir. Surtout vu la configuration des villes américaines.

n°70066959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2024 à 17:03:03  profilanswer

Un peu de respect jeune homme :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70066968
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:04:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour le cas du Salvador oui, je pense que c'est la meilleure solution et elle marche. La criminalité a reculé de manière impressionnante et la population est ravie.  

Chez nous je ne pense pas qu'on ait besoin de telles méthodes pour le moment, mais elles finiront peut-être par s'imposer. De plus en plus de gens disent qu'ils préféreraient un régime autoritaire. Ça m'attriste personnellement car je chéris la liberté, mais plus on laisse l'insécurité se développer, plus on mine la démocratie. A ce titre l'idéologie de gauche sur l'immigration et la sécurité est une bombe à retardement qui risque de nous mener précisément vers l'extrême-droite et l'autoritarisme. On le voit partout en Occident. Si l'on veut sauvera démocratie, il faut être beaucoup plus ferme sur ces sujets.

avant d'en arriver la, si on appliquais déja les lois existantes ce serait pas mal,  
- Les exemples quotidiens de personnes sous OQTF commettant de graves délits sont un terreau majeur de l'extreme droite, le laxisme sur ce point est inadmissible. Je comprends que ce soit difficile a suivre administrativement mais le signal est catastrophique.
- Pareil les non executions de peines c'est un délire sans nom. Et même pas la forcément uniquement es peines de prison, si tu fais condamner ton voisin a 2000€ de dommage pour quoi que ce soit, la justice prononce juste la condamnation c'est a toi d'aller chercher tout seul le pognon derriere , et sinon tu pars pour une autre moulinette judiciaire avec le Sarvi et autant dire qu'il y a des pertes entre les 2:o

n°70066980
onina
Posté le 08-02-2024 à 17:06:48  profilanswer

boisse a écrit :

Perso non, comme je dis a ma compagne qui est plutot craintive très régulierement,ne t'inquete pas le danger c'est moi :o ( apres ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier et c'est peut être très obsolète mais l'essentiel est que j'y croie :o )

Toi aussi tu peux battre un gorille à mains nues ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 17:06:48  profilanswer

n°70066986
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:08:10  profilanswer

onina a écrit :

Toi aussi tu peux battre un gorille à mains nues ? :o

ce serait présager de mes forces, mais un chimpanzé certainement, encore que ces bestiaux soient bien vivaces également :o

n°70066996
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:10:37  profilanswer

Ce qui est sur, c'est que quand j'étais en age de faire des conneries, la justice était implacable, c'était chaud.  
J'aurais largement préféré évoluer dans la justice d'aujourd'hui.

Aujoud'hui je m'en tape, vous pouvez la rendre aussi sévère que vous voulez, cela ne me concerne plus :o

et apres ca critique les boomers :o

n°70067008
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:12:04  answer

Oh ben on a souvent ce débat ici.  
Tu dois être sujet au sentiment d'insécurité, on m'a expliqué il y a pas si longtemps ici même que Paris était une ville très safe, chiffres à l'appui :o

Tu as safe et safe.
La france est safe, c'est un pays développé , très peu d'homicide et de crime si tu compare a un niveau mondial et même européen.

Par contre il est vrai que ca se dégrade et de manière inégale sur le territoire mais globalement assez généralisé dans les grande ville, en particulier sur les violence et vols.
La justice est aussi complétement dysfonctionnelle et donc n'assure plus son rôle dissuasif, la police est en roue libre et les français ne lui font plus confiance donc on se retrouve dans un contexte réel et ressenti compliqué sur la fonction régalienne de la sécurité et la justice.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 17:12:47
n°70067030
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:16:04  answer

https://fr.statista.com/statistique [...] eux%20cas.

https://fr.numbeo.com/criminalit%C3 [...] title=2022

https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] did=506897

cvman est en général trop fort pour ce genre de contre-vérités non sourcées  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 17:17:24
n°70067046
ikanmir
Posté le 08-02-2024 à 17:18:09  profilanswer

Si c'est pas ramené par habitant ça n'a pas beaucoup d'intéret non plus.
Mais merci Marseille Grenoble et Paris de nous aider à être les meilleurs dans la matière  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 08-02-2024 à 17:18:56
n°70067047
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:18:11  answer

Citation :

Nombre d'homicides volontaires enregistrés par la police par pays dans l'Union européenne en 2020

Je sais pas pourquoi mais comme ça je me dis que si on met en face la population total des pays on doit pas être loin d'une corrélation. Je me demande vraiment pourquoi :o
C'est comme si plus de gens voulait dire plus de mort.  [:teamfive94:9]  [:danid789:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 17:18:40
n°70067052
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:18:36  profilanswer

Tu peux rajouter 20% aux chiffres francais depuis 2020

n°70067060
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:19:49  answer

les deux autres liens que jai mis corrigent ce biais

tous les liens que jai trouvés pointent dans la même direction en tt cas.

n°70067063
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:20:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si c'est pas ramené par habitant ça n'a pas beaucoup d'intéret non plus.
Mais merci Marseille Grenoble et Paris de nous aider à être les meilleurs dans la matière  :D

L'allemagne 2eme a plus d'ahbitants que nous, et le troisieme avec 3x moins de meurtres n'a pas 3x moins d'habitants :o, faut pas se voiler la face :D

n°70067067
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:20:59  answer

La direction https://ec.europa.eu/eurostat/datab [...] le?lang=en qu'on est en milieu de tableau avec un taux d'homicide de toute façon bas comme dans toute l'europe, taux qui a été divisé par deux en 20ans.
C'est plutôt les violence et vols qui augemtent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 17:22:27
n°70067071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2024 à 17:21:27  profilanswer

La France a peur.

---------------
n°70067075
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:22:09  profilanswer

Le deuxieme ca fait plaisir de voir des classements ou on est dans les premiers. Allez on est 2e derriere le Belarus en 2023, on var reussir a franchir cette derniere marche :D

n°70067084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2024 à 17:22:36  profilanswer

boisse a écrit :

Le deuxieme ca fait plaisir de voir des classements ou on est dans les premiers. Allez on est 2e derriere le Belarus en 2023, on var reussir a franchir cette derniere marche :D

numbeo franchement...

un peu de sérieux

n°70067089
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:23:57  answer

Même dans ton lien on est le 1er des gros pays européens en termes de crime par hab en 2021. Mais ok on est derrière l'albanie, la turquie ou le kosovo  :jap:

n°70067100
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:25:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

numbeo franchement...

un peu de sérieux

c'est pas moi qui donne les chiffres, je commente juste, et avec une pointe d'humour que auras bien noté, enfin j'espere :o

n°70067107
herzog
Posté le 08-02-2024 à 17:26:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vas expliquer à la population salvadorienne qu'elle a tort et qu'elle devrait regretter cet âge d'or où les gangs faisaient régner la terreur.

Peut on enfermer préventivement les hommes ? On ira ensuite demander aux femmes si elle regrette l'age d'or des agressions sexuelles  :o

n°70067108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2024 à 17:26:47  profilanswer

t'as noté aussi que c'était plutôt stable (voire en décroissance sur le long terme) ?

n°70067125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2024 à 17:30:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La France a peur.

Discussion de vieux. Ils craignent qu'on s'introduise chez eux pour leur voler leur collection de Union cachés sous le lit, souvenir de leur libido, leur laptop avec leurs collections de photos de Clara Morgane, souvenir de leur libido et qu'au détour d'une soirée à 22h30 ils croisent des jeunes parlant trop forts et se marrant, souvenir... de leur libido.  

Bref, ils deviennent vieux et impotents. Oui, je suis dans la lecture de Testosterror de Luz et je me marre comme une baleine  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70067139
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-02-2024 à 17:31:29  profilanswer

Moi je me demande surtout ce que le tout-répressif donne sur le long terme.

Parce qu'en effet, on a des résultats spectaculaires au Salvador. De la même manière, si demain au mépris des lois le gouvernement français décidait de coffrer tous les habitants des cités sensibles sans faire de distinction, la criminalité en France baisserait fortement. Mais ensuite ?

Sauf à guillotiner tous ces gens-là ou à payer leur emprisonnement à vie, ils vont bien ressortir à un moment, non ? Et du coup, il se passe quoi, surtout si aucune politique préventive n'a été mise en place ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70067147
manufactor​y
Posté le 08-02-2024 à 17:32:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70067150
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2024 à 17:33:13  profilanswer

Au Salvador, non pas de remise en liberté :D

manufactory a écrit :

Et après tout, tu as bien btb qui passe son temps à dire qu’il n’en peut plus des boomers, je le vois bien avoir de l’empathie pour les pauvres squatteurs qui n’ont pas de logement face aux vilains capitalistes  :o

ah mais complètement, que les gens dans le besoin aillent squatter les RS, les multi proprios rentiers, etc etc

je ne verserais aucuns larmes pour eux.

Message édité par btbw03 le 08-02-2024 à 17:35:00
n°70067188
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:41:45  answer

Parce qu'en effet, on a des résultats spectaculaires au Salvador. De la même manière, si demain au mépris des lois le gouvernement français décidait de coffrer tous les habitants des cités sensibles sans faire de distinction, la criminalité en France baisserait fortement. Mais ensuite ?

Sauf à guillotiner tous ces gens-là ou à payer leur emprisonnement à vie, ils vont bien ressortir à un moment, non ? Et du coup, il se passe quoi, surtout si aucune politique préventive n'a été mise en place ?

C'est les US le tout répressif et ca marche pas. Diminuer la criminalité c'est une multitude de facteur, le premier étant évidement économique et social, il y a de l'efficacité administrative, de l'éducation etc...
Mais par contre il est clair qu'une police en roue libre et une justice défaillante n'aide pas. Il serait naïf de prétendre le contraire

n°70067190
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:42:21  profilanswer

rassure toi ca n'arrivera pas :o
Le tout répressif ca serait un virage a l'américaine, beaucoup de gens enfermés pour rien ou pas grand chose, une peur de la justice chez les petits délinquants et donc une meilleure maitrise des petits délits ,et probabement aucun effet sur la grosse délinquance

n°70067196
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2024 à 17:43:29  profilanswer

Ah tiens, comme c'est surprenant, entasser des gens au même endroit pose des problèmes notamment de sécurité :D

Et pour ce qui est du rapport à la police, je sais pas si ca a évolué tellement, quand j'étais gosse, clairement pour les gens, les flics, c'était l'ennemi. Brassens le chante très bien d'ailleurs, "Quand il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie".  

Il y a une différenceavec la justice qui était implacable limite aveugle, et qui est devenue effectivement assez laxiste, mais j'arrive pas à me dire que c'est mal en fait.  

Mais la vrai différence c'est la typologie des délinquants surtout. Le "crime/délit gratuit", c'était exceptionnel, et les agressions à la personne assez rare. S'en prendre physiquement à la police, ca ne se faisait pas trop non plus en tout cas d'ou je viens.  
Et même si je ne le constate pas spécialement, le bruit ambiant laisse à entendre que cela soit devenu monnaie courante.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2024 à 17:45:11
n°70067201
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:45:21  answer

Ah tiens, comme c'est surprenant, entasser des gens au même endroit pose des problèmes notamment de sécurité :D

Et pour ce qui est du rapport à la police, je sais pas si ca a évolué tellement, quand j'étais gosse, clairement pour les gens, les flics, c'était l'ennemi. Brassens le chante très bien d'ailleurs, "Quand il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie".  

Il y a une différence différence avec la justice qui était implacable limite aveugle, et qui est devenue effectivement assez laxiste, mais j'arrive pas à me dire que c'est mal en fait.  

Mais la vrai différence c'est la typologie des délinquants surtout. Le "crime/délit gratuit", c'était exceptionnel, et les agressions à la personne assez rare. S'en prendre physiquement à la police, ca ne se faisait pas trop non plus. Et même si je ne le constate pas spécialement, le bruit ambiant laisse à entendre que cela soit devenu monnaie courante.

Evidement que c'est logique. Paris c'est une ville qui t'agresse en permanence par exemple ça me choque pas que ca rende plus violent que les mésanges dans ma bouzie :o

n°70067211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2024 à 17:47:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Discussion de vieux. Ils craignent qu'on s'introduise chez eux pour leur voler leur collection de Union cachés sous le lit, souvenir de leur libido, leur laptop avec leurs collections de photos de Clara Morgane, souvenir de leur libido et qu'au détour d'une soirée à 22h30 ils croisent des jeunes parlant trop forts et se marrant, souvenir... de leur libido.  

Bref, ils deviennent vieux et impotents. Oui, je suis dans la lecture de Testosterror de Luz et je me marre comme une baleine  :o

J'avoue que je comprends pas. Ca me rend assez triste cette vieillance express d'hfr :(

---------------
n°70067214
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 17:48:23  answer

La campagne tu t'emmerdes en permanence, t'as rien à faire en termes de sorties, ça me choque pas que ça rende les gens plus fous / violents que les musées à Paris  :o

n°70067372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2024 à 18:23:53  profilanswer

standalone a écrit :

Il a surtout l'air en forme à taunter tout ce qui bouge.

Sûrement sa bonne résolution post tt de la nouvelle année  :(

kaboom85 a écrit :

oui il a l'air à cran, comme souvent
faut laisser pisser

Absolument pas tout ce qui bouge, uniquement ceux qui commencent par chier sur les autres [:aloy]

Mais c'est toujours plus simple de tout me mettre sur le dos. C'est raccord avec le comportement de mettre autant sur le dos des babyboomers  [:le guide:1]

Bizaremment ca ne vous choque pas la manière dont vous traitez les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2024 à 18:25:08
n°70067399
onina
Posté le 08-02-2024 à 18:30:35  profilanswer

Plus alcooliques et prompts à violer leur soeur en tout cas :o :o :o

(ah pardon c'est bien le topic clichés ?)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-02-2024 à 18:30:41
n°70067401
Macnigore
Posté le 08-02-2024 à 18:30:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Arrestation sans mandat, pas de présomption d'innocence, incarcération sans jugement et sans durée définie... Vu la zone, ça rappelle un peu les régimes des Generaux et autres, on va espérer que ca ne dérive pas autant  :o

Truc drôle ils n’ont pas encore trouvé comment condamner les 70k plus personnes actuellement en prison

Le ministère de la justice est en train d’essayer de ficeler une loi pour faire des procès collectifs « en bloc »

Pour l’instant c’est le néant juridique

Les résultats sont la mais effectivement au prix d’immenses approximations juridiques et de dérives vu l’absence totale de contrepoids à la police et au gouvernement actuellement.

n°70067458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2024 à 18:45:32  profilanswer

onina a écrit :

Plus alcooliques et prompts à violer leur soeur en tout cas :o :o :o

(ah pardon c'est bien le topic clichés ?)

La prévalence de l'alcoolisme c'est assez bien documenté :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27610  27611  27612  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)