Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27603  27604  27605  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70060845
bisoo
Posté le 07-02-2024 à 17:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Interessant ! j’ai toujours eu une appréhension pour les articles de luxe, je ne sais pas si ça sera suffisant pour me rassurer :D

Les contrôles en tout cas sur Vestiaire sont drastiques (c’est 15€ l’option pour l’authentification à Tourcoing, chez Vestiaire).  
 Je me suis pris un vent une fois pour un foulard que j’avais qualifié de « multicolore » (il était gris, bleu et noir). Vestiaire a rejeté la vente avec une palette pentone à côté du foulard, pour dire qu’il était bleu. Heureusement l’acheteur a quand même accepté la transaction.  
Pour les bijoux (il faut dire que ça pique, en gros sur 5000€ de vente, ils prennent alors 1000€ de commission, c’est du classique pour de l’authentification de beaux bijoux) si tu mets « état neuf » et que l’ »expert » a le malheur de découvrir une micro rayure, c’est aussi rejeté. Une copine qui fait beaucoup de ventes aux enchères et d’achats en aéroport a eu plusieurs fois ce cas pour des bijoux neufs. Du coup elle met seulement « très bon état » pour que ça passe.  
Et bien sûr, la mise en ligne est rejetée si on ne fait pas de zoom sur le numéro de série.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 17:14:57  profilanswer

n°70061044
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2024 à 17:38:46  profilanswer

Ah gb et darya en sont au stade de la cuisinière de maison, excusez moi mon seigneur :o

Prochaine étape :

[:patricksmiley:5]

n°70061322
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-02-2024 à 18:26:38  profilanswer

bisoo a écrit :

À mon tour, je n’avais jamais fait l’exercice. J’ai pris la moyenne de dépenses sur les 5 derniers mois.

Dans les grandes lignes.
Celibataire en  RP.
6560€ après impôts sur base fixe + variable (hors versements pee).

Logement + Charges :
Propriétaire RP avec prêt @1220€/mois + 210€ charges
Voiture : non
Resto :66€   (j’ai aussi presque 200€ / mois en tickets restos, utilisés chaque mois pour petits restos et courses)
Courses : 284€
Beauté : 165€
Vêtements : le montant vous ferait halluciner mais je revends aussi. Au final je suis bénéficiaire. Il faut juste le bfr le temps que les ventes remboursent les achats.
Tel : 13€
.....

Épargne : bah tout le reste  [:cerveau spamafote]

Pas mal ce budget. Equilibré et clair
J'avais un plan Q qui bossait dans le luxe. Avec la revente ça lui générait 3 ou 4k... soit plus que mon bonus de consultant de l'époque  [:hello_cass]  
Par contre, ton PEE tu parles des versements de  employeur pas des tiens ? c'est cb par curiosité ? je sais que le luxe a sa petite réput

Spoiler :

Bisoo si c'est toi mon ex plan, encore désolé pour le concert des black eyed peace

Tous ces budgets sur le topic, ça devient fou. On dirait qu'on est presque plus hors sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 07-02-2024 à 18:35:53
n°70061343
sadlig
Posté le 07-02-2024 à 18:29:27  profilanswer

C'est vrai que c'est agréable de revoir des budgets.

Ce qui me frappe ce sont les dépenses que je trouve plutôt modérées au regard des revenus confortables.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70061376
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-02-2024 à 18:35:08  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai que c'est agréable de revoir des budgets.

Ce qui me frappe ce sont les dépenses que je trouve plutôt modérées au regard des revenus confortables.

C'est ce que je me disais aussi mais on est sur hfr...topic convenable. Des gens plutôt éduqués, raisonnable s et vieillissants :o
Ceci explique peut être cela

n°70061399
bisoo
Posté le 07-02-2024 à 18:39:23  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas mal ce budget. Equilibré et clair
J'avais un plan Q qui bossait dans le luxe. Avec la revente ça lui générait 3 ou 4k... soit plus que mon bonus de consultant de l'époque  [:hello_cass]  
Par contre, ton PEE tu parles des versements de  employeur pas des tiens ? c'est cb par curiosité ? je sais que le luxe a sa petite réput

Spoiler :

Bisoo si c'est toi mon ex plan, encore désolé pour le concert des black eyed peace

Tous ces budgets sur le topic, ça devient fou. On dirait qu'on est presque plus hors sujet

J’adorais les Black Eyed Peas, au temps de leur splendeur et de Fergie.

Spoiler :

Mais c’est pas moi ton ex plan  [:biboo_]

Pee : 20k avec l’abondement, l’an dernier. Et 4-5k en article 83.

n°70061418
Headspace
Posté le 07-02-2024 à 18:43:32  profilanswer

Ben moi je trouve le niveau de dépenses très élevé, correspondant à des revenus très élevés.

1000 balles de bouffe, 1800 balles, y a que sur hfr qu'on peut trouver ça "restreint".

Vous planez à 10000  [:la chancla:1]

n°70061423
r06
Posté le 07-02-2024 à 18:44:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben moi je trouve le niveau de dépenses très élevé, correspondant à des revenus très élevés.

1000 balles de bouffe, 1800 balles, y a que sur hfr qu'on peut trouver ça "restreint".

Vous planez à 10000  [:la chancla:1]

C'est clair  :D
Après la vie est chère en 2024 en France ... :o

Message édité par r06 le 07-02-2024 à 18:44:26
n°70061448
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-02-2024 à 18:47:01  profilanswer

bisoo a écrit :

J’adorais les Black Eyed Peas, au temps de leur splendeur et de Fergie.

Spoiler :

Mais c’est pas moi ton ex plan  [:biboo_]

Pee : 20k avec l’abondement, l’an dernier. Et 4-5k en article 83.

Ouais ça se défend bien les 20k super net

ah ah je me doutais bien et moi aussi j'aimais bien les Black Eyed Peas ...et Fergie!

n°70061467
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-02-2024 à 18:51:40  profilanswer

Headspace a écrit :

Vous planez à 10000 [:la chancla:1]

En IDF à 3 sans pousser on est à 600-800€ par mois rien qu'en courses. A base de grand frais et marchés de province quand on va chez les parents principalement :o
Par contre on a 10h de ménage par mois pour l'appart depuis l'an dernier. Avec un gamin tu revis :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 18:51:40  profilanswer

n°70061485
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 18:55:20  profilanswer

Tiens il faudrait que je remette à jour mon budget aussi, les revenus ont un peu évolué.

Comment je fais pour retrouver mon ancien post ?

n°70061562
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-02-2024 à 19:11:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok, vous m'avez obligé à retourner sur leur site, sachez que ça sera retenu contre vous.

:??:   Lire Oxfam en tant que fier propriétaire d'ETF VT, c'est comme les juifs qui lisent le Stürmer pour se sentir puissants.

Découverte Convenable du jour: le Lyria propose une classe business avec nourriture étoilée    [:lookoom:4]

n°70061653
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2024 à 19:27:36  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est ce que je me disais aussi mais on est sur hfr...topic convenable. Des gens plutôt éduqués, raisonnable s et vieillissants :o
Ceci explique peut être cela

Des gens qui ont déjà perdu le goût à la vie :(

n°70061695
Flaie
Posté le 07-02-2024 à 19:38:50  profilanswer

Ascio a écrit :

Tiens il faudrait que je remette à jour mon budget aussi, les revenus ont un peu évolué.

Comment je fais pour retrouver mon ancien post ?

Ben tu fais une recherche avec ton pseudo et le mot budget ?

n°70061715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2024 à 19:42:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pensais pas qu'on me le reprocherai oui
que ce soit lourd d'en reclamer à chaque fois, j'en conviens meme si la solution la plus simple c'est quand meme que les gens etayent d'eux memes leurs propos
mais que se donner la peine de sourcer soit mal vu, on est dans une autre catégorie

C'est drôle comme tu es précis quand il s'agit d'attaquer Lookoom, mais pas dans tes propres tirades anti BB présentant des données biaisées.

Message édité par Youmoussa le 07-02-2024 à 22:13:52
n°70061725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2024 à 19:44:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux en effet utiliser les pieds, le vélo, les transports en communs, le train et bien d'autres moyens pour trotter gaîment, Ce n'est pas un élément unidimensionnel, mais j'ai en effet eu un bilan carbone d'avions "élevés" fut-il un temps, mais je suis pas sur que ça atteigne l'impact d'un seul de tes gamins sauf peut-être s'il ne bouffe que du foin [:le guide:1]  

Tu comptes sur qui pour payer ta retraite (par capitalisation) :??:

n°70062053
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2024 à 20:41:01  answer

Theomede a écrit :

Ok, vous m'avez obligé à retourner sur leur site, sachez que ça sera retenu contre vous.

Donc je parlais de cette étude : https://www.oxfamfrance.org/rapport [...] -ailleurs/

Où, concrètement, la méthodologie est de dire que si tu possèdes x% d'une entreprise, ses émissions directes te sont affectées. Ce qui est une absurdité, et aucun organisme sérieux (giec ou ademe) n'a jamais utilisé cette méthodo.

Alors c'est plus compliqué que ça. Dans les missions d'oxfam il y a ce qu'ils appellent le plaidoyer, cad le lobbying. Dans ces tâches ya du lobbying auprès des institutions mais aussi auprès des entreprises. Tout le concept est de dire que Total ne peut pas d'un côté s'afficher RSE etc.. et d'un autre pousser des lois anti-climatique (parce que oui total fais aussi du lobbying). Pareil pour les banques qui investissent là dedans par exemple.

Donc ils se servent de ces rapports pour faire pression sur eux et leur demander de la cohérence. Les relations sont d'ailleurs relativement cordiales, Oxfam essayant de garder un canal ouvert avec ces boîtes plutôt que de les défoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2024 à 20:41:59
n°70062647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2024 à 22:09:47  profilanswer

Tu veux dire que quelqu'un qui bosserait pour une banque serait mal placé pour tenir un discours écolo en culpabilisant les autres ?  [:doc petrus]

https://www.forbes.fr/environnement [...] limatique/

Citation :

Quel Rôle Des Banques Dans La Crise Climatique ?

Les financements massifs accordés par les banques aux énergies fossiles depuis les Accords de Paris d’après le dernier rapport Banking on Climate Change, illustre la rupture profonde de confiance qui s’opère entre les banques et leurs clients et interroge sur le rôle des banques dans la crise climatique.

Les banques françaises ne sont pas en reste avec 215 milliards d’euros de financements carbonés accordés sur cette période, BNP Paribas arrivant 13ème du classement mondial et la Société Générale 22ème.

C'est tellement facile de pointer du doigt  [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-02-2024 à 22:22:56
n°70062709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2024 à 22:22:17  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5395043

Citation :

47,9 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales françaises en mai 2021

Après un rapide coup d'oeil, les plus de 60 ans ne représentent que 1/3 des votants.

Il est peut être temps de se rendre compte que si les choses ne sont pas comme certains le souhaitent, accuser les BB tout en les jalousant est d'un ridicule bien profond.

Si vous pensez que l'Histoire ou les générations après vous ne vont pas vous juger plus durement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

n°70062735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2024 à 22:26:57  profilanswer

gregouf a écrit :

No shit Sherlock!  [:mouton cinq pattes:1]  
Il n'y a aucune réalité qui justifie un tel prix sachant combien le pécheur a perçu. Le prix n'est en aucun cas une certification de qualité, mais bien plus souvent du lieu de vente et du type de client. Alors oui, ça serait potentiellement meilleur qu'un produit Carrefour, mais ça reste du potentiel. A la criée de Lorient, en tout cas, ils doivent aussi rire... ou être horrifiés...

Comme souvent, la qualité marginale diminue par rapport à l’euro marginal.
Si tu es suffisamment riche pour que ce soit l’épaisseur du trait, il n’y a pas spécialement de question à se poser. C’est certainement meilleur. Mais est-ce « 100€/kg en plus »-meilleur ? La question est différente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70062747
Macnigore
Posté le 07-02-2024 à 22:29:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

9k€ dans Paris im avec 3 enfants dans les conditions précisées, tu es bien mais pas confortable effectivement. Même en gérant bien tu n’as plus les 400/500 balles résiduels quasi systématique sur ton compte à la fin du mois qui fait que tu te fous de claquer de la thune sur un coup de tête.

Oui et non.

Les calculs à base de "pour un logement convenable il faut 3-5k€/mois dans Paris IM" c'est vrai en théorie mais ça ne reflète pas du tout la réalité ou en tout cas avec mon exéprience des familles rencontrées dans Paris IM.

Dans les familles avec enfants il y'a peu de locataires qui paient les prix du marché. Les situations que j'ai vu:
- 1% logement
- Logement familial loué à prix d'ami
- Expat avec prise en charge partielle ou totale du logement par l'employeur  
- Logements de fonction ou pris en charge par l'employeur
- Logement trop petit + bail qui n'est plus au prix du marché.

Chez les proprios:
- Achat avec donations/héritages
- Achat après revente d'un premier logement (ou de deux logements, chaque membre du couple vendant le sien) avec apport conséquent
- Héritage pur et simple  
- Très bonne situation pro avec revenus très importants.  

La dernière situation n'est pas la plus courante chez les proprios que je connais.

n°70062849
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 22:42:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et non.

Les calculs à base de "pour un logement convenable il faut 3-5k€/mois dans Paris IM" c'est vrai en théorie mais ça ne reflète pas du tout la réalité ou en tout cas avec mon exéprience des familles rencontrées dans Paris IM.

Dans les familles avec enfants il y'a peu de locataires qui paient les prix du marché. Les situations que j'ai vu:
- 1% logement
- Logement familial loué à prix d'ami
- Expat avec prise en charge partielle ou totale du logement par l'employeur  
- Logements de fonction ou pris en charge par l'employeur
- Logement trop petit + bail qui n'est plus au prix du marché.

Chez les proprios:
- Achat avec donations/héritages
- Achat après revente d'un premier logement (ou de deux logements, chaque membre du couple vendant le sien) avec apport conséquent
- Héritage pur et simple  
- Très bonne situation pro avec revenus très importants.  

La dernière situation n'est pas la plus courante chez les proprios que je connais.

Je ne vois pas en quoi "ta réalité de ton expérience" serait plus forte et judicieuse que les statistiques en fait  :heink:  

n°70062863
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 22:43:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5395043

Citation :

47,9 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales françaises en mai 2021

Après un rapide coup d'oeil, les plus de 60 ans ne représentent que 1/3 des votants.

Il est peut être temps de se rendre compte que si les choses ne sont pas comme certains le souhaitent, accuser les BB tout en les jalousant est d'un ridicule bien profond.

Si vous pensez que l'Histoire ou les générations après vous ne vont pas vous juger plus durement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Je ne suis pas allé vérifier ton affirmation, mais en partant du postulat qu'elle soit vraie, 1/3 n'a rien d'anodin, c'est juste énormissime  :ouch:

n°70062881
Shriv
Posté le 07-02-2024 à 22:48:33  profilanswer

bisoo a écrit :

Je suis sur vestiaire collective [:moonzoid:5]

Tu peux vite identifier les vendeurs employés occasionnels (des articles qui à réception ne nous plaisent pas… car on ne peut pas forcément les retourner, dont la taille ne convient pas, pour une vente occasionnelle pour rentrer dans les frais, quand on rationalise son vestiaire… je viens à l’instant d’acheter une nouvelle ceinture noire… j’en ai déjà… mais elle m’a plu… j’imagine qu’au bout de 6-12 mois j’en ferai sortir 1 ou 2). Ceux qui ont jusqu’à une dizaine d’articles de la même marque ou du même groupe en vente, et de la même taille, logiquement.

S’il y a plus ou avec plein de tailles différentes, soit c’est un pro qui revend ce qu’il a acheté dans des ventes spéciales, soit c’est un employé peu scrupuleux qui monte son business [:lafroussedanstonfrog]

Tu as le droit de faire de la marge sur des articles que tu touches à prix réduit ?

n°70062907
axklaus
Posté le 07-02-2024 à 22:52:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu comptes sur qui pour payer ta retraite (par capitalisation) :??:

Oui c'est amusant, au final il rejoint l'avis de lookoom, ils pensent que le progrès technologique compensera le vieillissement démographique planétaire.
C'est beau  :)

n°70062912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2024 à 22:54:19  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne suis pas allé vérifier ton affirmation, mais en partant du postulat qu'elle soit vraie, 1/3 n'a rien d'anodin, c'est juste énormissime  :ouch:

Ce qui compte c'est que c'est très très loin de représenter une majorité qui serait capable de décider à elle seule.

n°70062933
axklaus
Posté le 07-02-2024 à 22:58:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui compte c'est que c'est très très loin de représenter une majorité qui serait capable de décider à elle seule.

C'est vrai  :D  ça veut dire qu'il reste pas mal de monde qui n'est pas prêt à faire le deuil de ses cotisations retraite  :o  
Le système est biaisé puisque les 0-18 ans n'ont pas voix au chapitre, et a partir de 18 ans les gens cotisent et ne veulent pas perdre leur mise, c'est fourbe  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-02-2024 à 22:59:21
n°70062940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2024 à 23:00:11  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est vrai  :D  ça veut dire qu'il reste pas mal de monde qui n'est pas prêt à faire le deuil de ses cotisations retraite  :o  
Le système est biaisé puisque les 0-18 ans n'ont pas voix au chapitre, et a partir de 18 ans les gens cotisent et ne veulent pas perdre leur mise, c'est fourbe  :pt1cable:

lol

n°70063026
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 23:25:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Majorité absolue ou relative ?

Majorité absolue peut-être pas, mais ça reste un (des ?) groupe(s) majoritaire(s) dans la population. (reste à définir les groupes cibles dans ce cas, je te l'accorde)

n°70063047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2024 à 23:32:26  profilanswer

Ascio a écrit :

Majorité absolue peut-être pas, mais ça reste un (des ?) groupe(s) majoritaire(s) dans la population. (reste à définir les groupes cibles dans ce cas, je te l'accorde)

Sans compter le paradoxe de condorcet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70063136
Macnigore
Posté le 08-02-2024 à 00:02:22  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne vois pas en quoi "ta réalité de ton expérience" serait plus forte et judicieuse que les statistiques en fait  :heink:  

Le reste à vivre des familles parisiennes est plus élevé que ce que les calculs pétés théoriques pourraient laisser penser  

Moins de gens qu’on ne pense paient plein pot leur logement à Paris

Message édité par Macnigore le 08-02-2024 à 00:03:33
n°70063148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2024 à 00:07:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme souvent, la qualité marginale diminue par rapport à l’euro marginal.
Si tu es suffisamment riche pour que ce soit l’épaisseur du trait, il n’y a pas spécialement de question à se poser. C’est certainement meilleur. Mais est-ce « 100€/kg en plus »-meilleur ? La question est différente.

En fait si, il y a toujours des questions à se poser et d'autant plus que tu as de l'argent, puisque tu as le choix justement de choisir une approche qui correspond à ce que tu veux défendre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70063192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2024 à 00:27:39  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne sais même pas comment tu peux dire "majorité absolue peut-être pas"  [:sanglier bossu:4]  

Si elle est relative, c'est la faute des autres.

Et c'est sans compter que le vote n'est pas homogène parmi les boomers.

n°70063226
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 00:53:29  answer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que quelqu'un qui bosserait pour une banque serait mal placé pour tenir un discours écolo en culpabilisant les autres ? [:doc petrus]

Eux...non ...quel rapport avec mon poste  [:x-bar]

n°70063232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2024 à 01:00:47  profilanswer

il fait référence à Theo ce mede

n°70063236
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 01:03:58  answer

KaiserCz a écrit :

il fait référence à Theo ce mede

Mais même ça n'a rien à voir.  Personne ne culpabilise personne c'est du lobbying avec avec des décideurs pour faire passer des réglementations. Les rapports sont un moyen de pression parmis d'autres.
Je vois vraiment pas comment à partir de ça il arrive a envoyer un vanne....

n°70063372
standalone
Posté le 08-02-2024 à 07:09:44  profilanswer

Il a surtout l'air en forme à taunter tout ce qui bouge.

Sûrement sa bonne résolution post tt de la nouvelle année  :(

n°70063597
RomainD2
Posté le 08-02-2024 à 08:38:55  profilanswer

Bon, c'est la grippe ici, depuis vendredi dernier pour le petit, lundi pour madame, et hier soir pour moi ! Elle est bien coriace cette année !

C'est quoi l'astuce pour avoir accès à un médecin, il faut en embaucher un à plein temps ?

Madame n'a pas de médecin traitant, Lundi on a été obligé d'appeler le numéro de médecin de garde qui est automatiquement redirigé vers le SAMU pour obtenir un rdv a 40 min de route de chez nous. J'avais testé les médecins de garde en réservant par internet, ma demande est revenue caduque après 30 min, il n'était pas possible de répondre à ma demande.

Ce matin, je cherche pour mon médecin traitant. Réservation obligatoire par doctolib, prochaine disponibilité le 20 février.

Je trouve un numéro de téléphone sur Google, ça ne répond pas...

J'ai besoin une fois tous les deux ans d'un médecin dans l'urgence, à chaque fois c'est le foutoir pour avoir un rendez vous. J'ai testé care quelque fois, mais pour des trucs où il n'y avait pas besoin de consultation en présentiel.

Quand j'étais petit, il y avait plein de médecin de garde, qui se déplaçait même ! On a rarement fait venir un médecin, mais l'alternative, c'était que le matin entre 7h et 9h, c'était des consultations sans rendez vous. Aujourd'hui, plus rien de tout ça, c'est une catastrophe pour se faire soigner ! Pas convenable !

Vous faites comment vous ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70063615
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-02-2024 à 08:43:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, c'est la grippe ici, depuis vendredi dernier pour le petit, lundi pour madame, et hier soir pour moi ! Elle est bien coriace cette année !

C'est quoi l'astuce pour avoir accès à un médecin, il faut en embaucher un à plein temps ?

Madame n'a pas de médecin traitant, Lundi on a été obligé d'appeler le numéro de médecin de garde qui est automatiquement redirigé vers le SAMU pour obtenir un rdv a 40 min de route de chez nous. J'avais testé les médecins de garde en réservant par internet, ma demande est revenue caduque après 30 min, il n'était pas possible de répondre à ma demande.

Ce matin, je cherche pour mon médecin traitant. Réservation obligatoire par doctolib, prochaine disponibilité le 20 février.

J'ai besoin une fois tous les deux ans d'un médecin dans l'urgence, à chaque fois c'est le foutoir pour avoir un rendez vous. J'ai testé care quelque fois, mais pour des trucs où il n'y avait pas besoin de consultation en présentiel.

Quand j'étais petit, il y avait plein de médecin de garde, qui se déplaçait même ! On a rarement fait venir un médecin, mais l'alternative, c'était que le matin entre 7h et 9h, c'était des consultations sans rendez vous. Aujourd'hui, plus rien de tout ça, c'est une catastrophe pour se faire soigner ! Pas convenable !

On a des médecins traitants et on croise les doigts pour ne pas être malade

n°70063629
axklaus
Posté le 08-02-2024 à 08:46:09  profilanswer

Cabinet SOS médecin à 100 m
En effet le médecin traitant impossible de s'y rendre

n°70063650
onina
Posté le 08-02-2024 à 08:50:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ça dépend vachement des coins, perso en pleine ville j'ai un cabinet de plusieurs médecins (dont mon médecin traitant) à côté de chez moi et j'y trouve toujours des créneaux. Et même si ce n'était pas le cas, je dois avoir une dizaine de médecins dans un rayon de 10 min à pied. Mais il y a des régions/des villes où c'est beaucoup plus compliqué. En ce moment et au moins pour les 10 prochaines années, mieux vaut éviter d'être malade :o
Reste la téléconsultation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27603  27604  27605  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)