Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27604  27605  27606  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70063650
onina
Posté le 08-02-2024 à 08:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Bon, c'est la grippe ici, depuis vendredi dernier pour le petit, lundi pour madame, et hier soir pour moi ! Elle est bien coriace cette année !

C'est quoi l'astuce pour avoir accès à un médecin, il faut en embaucher un à plein temps ?

Madame n'a pas de médecin traitant, Lundi on a été obligé d'appeler le numéro de médecin de garde qui est automatiquement redirigé vers le SAMU pour obtenir un rdv a 40 min de route de chez nous. J'avais testé les médecins de garde en réservant par internet, ma demande est revenue caduque après 30 min, il n'était pas possible de répondre à ma demande.

Ce matin, je cherche pour mon médecin traitant. Réservation obligatoire par doctolib, prochaine disponibilité le 20 février.

Je trouve un numéro de téléphone sur Google, ça ne répond pas...

J'ai besoin une fois tous les deux ans d'un médecin dans l'urgence, à chaque fois c'est le foutoir pour avoir un rendez vous. J'ai testé care quelque fois, mais pour des trucs où il n'y avait pas besoin de consultation en présentiel.

Quand j'étais petit, il y avait plein de médecin de garde, qui se déplaçait même ! On a rarement fait venir un médecin, mais l'alternative, c'était que le matin entre 7h et 9h, c'était des consultations sans rendez vous. Aujourd'hui, plus rien de tout ça, c'est une catastrophe pour se faire soigner ! Pas convenable !

Vous faites comment vous ?

Ça dépend vachement des coins, perso en pleine ville j'ai un cabinet de plusieurs médecins (dont mon médecin traitant) à côté de chez moi et j'y trouve toujours des créneaux. Et même si ce n'était pas le cas, je dois avoir une dizaine de médecins dans un rayon de 10 min à pied. Mais il y a des régions/des villes où c'est beaucoup plus compliqué. En ce moment et au moins pour les 10 prochaines années, mieux vaut éviter d'être malade :o
Reste la téléconsultation...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 08:50:39  profilanswer

n°70063686
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-02-2024 à 08:57:19  profilanswer

Il y a aussi des maisons médicales de garde, parfaites pour les urgences qui ne méritent pas un passage aux urgences :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70063703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2024 à 09:01:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a aussi des maisons médicales de garde, parfaites pour les urgences qui ne méritent pas un passage aux urgences :D

Tout à fait. Souvent dans les petits hôpitaux en Province.
Après une consultation pour la grippe ne sert pas à grand chose:

"C'est la grippe, prenez du paracétamol et buvez beaucoup d'eau [:tull chili] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70063711
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2024 à 09:03:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, c'est la grippe ici, depuis vendredi dernier pour le petit, lundi pour madame, et hier soir pour moi ! Elle est bien coriace cette année !

C'est quoi l'astuce pour avoir accès à un médecin, il faut en embaucher un à plein temps ?

Madame n'a pas de médecin traitant, Lundi on a été obligé d'appeler le numéro de médecin de garde qui est automatiquement redirigé vers le SAMU pour obtenir un rdv a 40 min de route de chez nous. J'avais testé les médecins de garde en réservant par internet, ma demande est revenue caduque après 30 min, il n'était pas possible de répondre à ma demande.

Ce matin, je cherche pour mon médecin traitant. Réservation obligatoire par doctolib, prochaine disponibilité le 20 février.

J'ai besoin une fois tous les deux ans d'un médecin dans l'urgence, à chaque fois c'est le foutoir pour avoir un rendez vous. J'ai testé care quelque fois, mais pour des trucs où il n'y avait pas besoin de consultation en présentiel.

Quand j'étais petit, il y avait plein de médecin de garde, qui se déplaçait même ! On a rarement fait venir un médecin, mais l'alternative, c'était que le matin entre 7h et 9h, c'était des consultations sans rendez vous. Aujourd'hui, plus rien de tout ça, c'est une catastrophe pour se faire soigner ! Pas convenable !

Nous on a réussi a avoir un médecin traitant, mais ca ne garanti pas du tout d'avoir un rendez vous dans la journée.  
Aprés, bon, pour la grippe, t'as plus besoin d'ibuprophène et/ou de paracetamol que d'un médecin :o

Et je confirme, elle pique un peu cette année, j'ai eu 6 jours > 38°  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2024 à 09:04:29
n°70063718
Brazeinste​in
Posté le 08-02-2024 à 09:04:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Doctolib + télétravail

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70063724
onina
Posté le 08-02-2024 à 09:04:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très vrai, faut attendre que ça passe. Mais parfois tu as besoin d'un arrêt de travail... (et c'est devenu compliqué à obtenir via téléconsultation).

n°70063741
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2024 à 09:07:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70063749
homereb
Posté le 08-02-2024 à 09:09:02  profilanswer

Je suis toujours content quand je recois mon courrier me disant que je vais toucher 60k€ de bonus.

Et puis je fais le calcul du super net et je pete un plomb. J'ai une furieuse envie d'agresser la moindre personne qui a l'air un peu gauchiste que je croise dans la rue.  

n°70063755
TheCleaner
Posté le 08-02-2024 à 09:09:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

SOS médecin

n°70063761
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-02-2024 à 09:11:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout à fait. Souvent dans les petits hôpitaux en Province.

Pour se soigner peut-être, mais pour obtenir un arrêt de travail c’est indispensable à beaucoup d’actifs.

Et cela dit je garde un extrêmement mauvais souvenir de mon premier passage en maison médicale de garde, j’avais une pneumonie et le généraliste consulté en première intention m’avait invitée à reconsulter en urgence si mon état se détériorait.
Dont acte. Je débarque avec de grandes difficultés à respirer et très stressée (lutter pour respirer c’est un peu stressant :o )
 Le médecin ne prend pas la peine de m’examiner et me renvoie chez moi en me disant que j’ai de trop jolis yeux pour pleurer (sic).
Je suis donc passée dans un vrai service d’urgence, dans lequel au terme de plusieurs examens ils m’ont filé des bonnes doses d’oxygène + ventoline de mémoire, et annoncé avec plaisir que je ne faisais pas d’embolie pulmonaires.
Jamais eu autant la rage que ce jour-là contre un soignant.

Message édité par Colonelle le 08-02-2024 à 09:11:59

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 09:11:02  profilanswer

n°70063766
TheCleaner
Posté le 08-02-2024 à 09:11:26  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis toujours content quand je recois mon courrier me disant que je vais toucher 60k€ de bonus.

Et puis je fais le calcul du super net et je pete un plomb. J'ai une furieuse envie d'agresser la moindre personne qui a l'air un peu gauchiste que je croise dans la rue.  

T'arrive à avoir un taf probablement assez qualifié pour avoir ce niveau de prime mais tu découvre seulement aujourd'hui comment les impôts fonctionnent en France?

n°70063779
cronos
Posté le 08-02-2024 à 09:13:20  profilanswer

homereb a écrit :

Demande à ton service RH de ne t envoyer le montant de bonus qu en super net alors, ça t évitera de péter un plomb :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70063784
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2024 à 09:14:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

!

Je suis pas malade.

J ai mon suivi de ses-sensibilisation à l allergie programmé des mois à l avance, pas de soucis d indispo. Les ordonnances de renouvellement se font à distance désormais etc etc.

Que la partie santé de ma vie continu comme ça :D

Les gens qui vont au médecin dès que matiméo a 38 de fièvre …

Ou pire, vont engorger les services d urgence parce que « c est gratuit et j avance rien »

Comme D hab : jpp des gens

Message édité par btbw03 le 08-02-2024 à 09:15:39
n°70063814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2024 à 09:21:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

SOS médecin ou maison médicale de garde si besoin

sinon mon médecin traitant ouvre tous les jours 2h de consult sur Doctolib pour le lendemain, pour permettre justement à ses patients d'avoir des rdv rapidement  

n°70063815
homereb
Posté le 08-02-2024 à 09:21:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'arrive à avoir un taf probablement assez qualifié pour avoir ce niveau de prime mais tu découvre seulement aujourd'hui comment les impôts fonctionnent en France?

Je sais pas, je dois oculter.  

Et puis tous les ans ça me frappe au moment du bonus. Et puis je me souviens comment je suis traité comme une merde à l'hopital. Comment ma gosse n'est pas considérée dans son école. ET CA ME REND FOU.

n°70063828
homereb
Posté le 08-02-2024 à 09:22:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour la grippe c'est téléconsultation par Livi en moins d'une heure. Tu as un arrêt de travail de deux jours max, ça peut permettre de tanker la grippe ou d'attendre un RDV normal.  

n°70063878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2024 à 09:30:41  profilanswer

homereb a écrit :

Va sur E&E tu feras briller des yeux  [:paul yamid:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70063882
Brazeinste​in
Posté le 08-02-2024 à 09:31:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Je dois être trop consciencieuse mais je ne peux pas bosser avec la grippe moi,même en TT

Ah non, je disais que pour décrocher facilement un RDV chez le médecin il est très pratique d'être en TTV. Tu peux y aller sur n'importe quel créneau.  

Effectivement si tu es vraiment malade ça ne sert à rien de travailler, ni en présentiel ni en TTV. :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70063937
btbw03
Posté le 08-02-2024 à 09:42:41  profilanswer

homereb a écrit :

Savoureux à lire, merci tes larmes ont un goût particulièrement savoureuses :D

n°70064033
lololo7
Posté le 08-02-2024 à 09:55:55  profilanswer

bisoo a écrit :

À mon tour, je n’avais jamais fait l’exercice. J’ai pris la moyenne de dépenses sur les 5 derniers mois.

Dans les grandes lignes.
Celibataire en  RP.
6560€ après impôts sur base fixe + variable (hors versements pee).  

Logement + Charges :
Propriétaire RP avec prêt @1220€/mois + 210€ charges
Voiture : non
Resto :66€   (j’ai aussi presque 200€ / mois en tickets restos, utilisés chaque mois pour petits restos et courses)
Courses : 284€
Beauté : 165€  
Vêtements : le montant vous ferait halluciner mais je revends aussi. Au final je suis bénéficiaire. Il faut juste le bfr le temps que les ventes remboursent les achats.
Tel : 13€
Impôts fonciers : 122€
Loisirs / décoration maison : 229€
Banque / assurance : 61€ tous les trimestres (et 223€/an assurance habitation)
EDF : 57€ mais en réel c’est plutôt 50, j’aurai un remboursement en mars
Sport : 350€ / an (salle)
Voyage (pas lissé sur l’année, prévoir 10-12k par an en plus pour les gros voyages) : 206€
Autre : 27€ (des pots de départ de collègues essentiellement  :lol: )
Internet : 45€
Chat : 20€
RATP : 43€

Épargne : bah tout le reste  [:cerveau spamafote]

Comment est ce possible de depenser aussi peu en loisirs/quotidiens?  :pt1cable:  

n°70064058
kaboom85
Posté le 08-02-2024 à 09:59:26  profilanswer

standalone a écrit :

Il a surtout l'air en forme à taunter tout ce qui bouge.

Sûrement sa bonne résolution post tt de la nouvelle année  :(

oui il a l'air à cran, comme souvent
faut laisser pisser

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70064094
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:05:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nous on a réussi a avoir un médecin traitant, mais ca ne garanti pas du tout d'avoir un rendez vous dans la journée.  
Aprés, bon, pour la grippe, t'as plus besoin d'ibuprophène et/ou de paracetamol que d'un médecin :o

Et je confirme, elle pique un peu cette année, j'ai eu 6 jours > 38°  :o

oui effectivement elle pique. Pareil 5-6 jours de souffrance. Mais C'est aussi la vieillerie , ma fille est restée au lit seulement 2j :o
Je ne vais pas de voir de médecin pour ca non plus. En fait je ne vais plus voir de médecin, car c'est trop compliqué d'en avoir un bon qui accepte de vous prendre. Le probleme est tout de même que je ne controle jamais rien, mes vaccins ne doivent meme plus etre a jour, et de toutes facons personne ne sais la derniere fois qu'ils ont été faits :o
Mes enfants ne voyant pas de médecin non plus ca doit pas etre beacuoup mieux :o

n°70064116
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:08:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Savoureux à lire, merci tes larmes ont un goût particulièrement savoureuses :D

La jalousie est un péché capital Mr.
Quand a ton interlocuteur son avarice ne l'est pas moins :o

En plus sus ses 60K la boite a du sortir 120K , pour qu'il touche ses 25K net, alors bon c'est bien peu de reconnaissance que tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-02-2024 à 10:10:15
n°70064123
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 10:10:00  answer

boisse a écrit :

oui effectivement elle pique. Pareil 5-6 jours de souffrance. Mais C'est aussi la vieillerie , ma fille est restée au lit seulement 2j :o
Je ne vais pas de voir de médecin pour ca non plus. En fait je ne vais plus voir de médecin, car c'est trop compliqué d'en avoir un bon qui accepte de vous prendre. Le probleme est tout de même que je ne controle jamais rien, mes vaccins ne doivent meme plus etre a jour, et de toutes facons personne ne sais la derniere fois qu'ils ont été faits :o
Mes enfants ne voyant pas de médecin non plus ca doit pas etre beacuoup mieux :o

La médecine c'est énormément dégradé en France. On a énormément de problème avec les médecins, entre ceux qui ne veulent plus bosser, les nuls et les déserts médicaux, ceux qui prennent que du cash et pas la carte vitale, c'est dur de trouver un praticien correct.

Après en effet pour une grippe inutile sauf l'arrêt

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 10:10:35
n°70064140
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:12:49  profilanswer

C'est une catastrophe. Et je suis dans les Yvelines, on ne peut pas dire que ce soit la diagonale du vide ni un coin repoussoir.
Franchement j'ai laissé tomber, c'est tellement galere que je n'essaye meme plus. Et en plus le généraliste est seulement la premiere étape. si il te prescrit un rendez vous dermato rebelote :o

J'ai regardé cette semaine dans un accès de bonne volonté pour me trouver un medecin traitant, sur doctolib les premiers médecins prenant des nouveaux patient étaient a 20km et avec RDV dans 2 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-02-2024 à 10:14:31
n°70064152
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 10:14:21  answer

boisse a écrit :

C'est une catastrophe. Et je suis dans les Yvelines, on ne peut pas dire que ce soit la diagonale du vide ni un coin repoussoir.
Franchement j'ai laissé tomber, c'est tellement galere que je n'essaye meme plus. Et en plus le généraliste est seulement la premiere étape. si il te prescrit un rendez vous dermato rebelote :o

Dermato j'ai pris rdv hier, 7 juin.

C'est une des grandes fautes du gouvernement Macron la santé. Impardonnable.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 10:15:44
n°70064159
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:15:16  profilanswer

heureusement que les mélanomes ne se développent pas trop vite :o

n°70064161
btbw03
Posté le 08-02-2024 à 10:15:17  profilanswer

boisse a écrit :

La jalousie est un péché capital Mr.

ah non je m'en balek de son bonus, c'est juste savoureux de voir les gens pleurer sur la taxation, ça plait pas, t'es pas d'accord, bah on est mondialisé, donc tu peux aller voir ailleurs comme d'autres :D

X est envahi de libertarés dans le même genre, ils sont tout aussi savoureux a trigger :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2024 à 10:15:49
n°70064197
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:21:35  profilanswer

Apres il y a un truc qui me gave ce sont les gens qui vont chez le médecin en permanence et pour rien. Quitte a ce que ca soit conventionné tu mets des quotas annuels de consultations remboursées hors ALD, ou tout autre système qui permettrait au médecins de prendre plus de patients.  

J'ai un pole opthalmologique pres de chez moi, ca marche du feu de dieu. Une dizaine d'opthalmo ( tous ceux du coin ont migré la), une routine bien rodée ou des assistantes font tous les premiers diags en parallele, et l'opthalmo qui passe juste 5 minutes pour valider. RDV en 1 semaine.  

A un moment donné il faut rationaliser un peu. On préfere exclure des millions de gens de la médecine  et obliger les medecins a passer 5 minutes par patient plutot que de laisser des infirmieres gérer les calendrier vaccinaux par exemple.

n°70064203
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:22:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non je m'en balek de son bonus, c'est juste savoureux de voir les gens pleurer sur la taxation, ça plait pas, t'es pas d'accord, bah on est mondialisé, donc tu peux aller voir ailleurs comme d'autres :D  

X est envahi de libertarés dans le même genre, ils sont tout aussi savoureux a trigger :D

Sur HFR en général ils se reperent pas mal grace a leur avatar "voiture"

n°70064209
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2024 à 10:22:42  profilanswer

onina a écrit :

C'est très vrai, faut attendre que ça passe. Mais parfois tu as besoin d'un arrêt de travail... (et c'est devenu compliqué à obtenir via téléconsultation).

C'est quoi :??:

Et en vrai, il serait grand temps de mettre de l'ordre dans l'octroi des arrêts de travail parce que c'est vraiment n'importe quoi là....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2024 à 10:24:56
n°70064216
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 10:23:46  answer

boisse a écrit :

Apres il y a un truc qui me gave ce sont les gens qui vont chez le médecin en permanence et pour rien. Quitte a ce que ca soit conventionné tu mets des quotas annuels de consultations remboursées hors ALD, ou tout autre système qui permettrait au médecins de prendre plus de patients.

J'ai un pole opthalmologique pres de chez moi, ca marche du feu de dieu. Une dizaine d'opthalmo ( tous ceux du coin ont migré la), une routine bien rodée ou des assistantes font tous les premiers diags en parallele, et l'opthalmo qui passe juste 5 minutes pour valider. RDV en 1 semaine.

A un moment donné il faut rationaliser un peu. On préfere exclure des millions de gens de la médecine et obliger les medecins a passer 5 minutes par patient plutot que de laisser des infirmieres gérer les calendrier vaccinaux par exemple.

C'est clair qu'il faudrait laisser des professions comme infirmière ou pharma faire des actes, comme les vaccins ou des arrêts de travail. Mais les médecins veulent pas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 10:23:58
n°70064229
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:25:35  profilanswer

Ce n'est pas a eux d'en décider mais a la puissance publique
L'impact d'avoir des millions de francais hors du circuit médical est trop grave pour la santé publique.

n°70064230
axklaus
Posté le 08-02-2024 à 10:25:39  profilanswer

C'est pour ceux qui ont un supérieur hiérarchique  :o

Le supérieur demande souvent de justifier une absence  :(
(Entre nous c'est totalement con, entre adultes on devrait pouvoir se passer de ces bêtises)

Message édité par axklaus le 08-02-2024 à 10:29:45
n°70064235
Floating S​pread
Posté le 08-02-2024 à 10:26:05  profilanswer

Tout cela (santé et bonus :D) me font m'interroger si j'ai vraiment envie de rentrer en France.
Ici à Londres, j'ai un cabinet de médecins privés dans la rue adjacente à mon bureau, avec consultations payées par la boîte et dispo dans la journée.  
Je peux ensuite consulter des médecins spécialistes privés sous 1 semaine parmi les plus renommés du Royaume Uni, le tout dans des locaux qui ressemblent à des hôtels haut de gamme. Le tout sans débourser le moindre £ car tout pris en charge par l'assurance payée par la boîte.

Si je suis malade, un coup de téléphone pour annoncer que je ne bosse pas et c'est plié, pas besoin d'arrêt prescrit par un médecin.  

Bon j'ai bien conscience que c'est un système à 2 vitesses et pour avoir malheureusement également été confronté au NHS (santé publique) pour le reste de ma famille, ce n'est pas mieux que ce qui est décrit plus haut. Mais bon ayant la chance d'être du du bon côté à ce niveau ça interroge quand même.  

Ça n'existe pas ce genre de médecine privée prise en charge par les cogips (via des assurances spécifiques) à Paris ?

n°70064241
onina
Posté le 08-02-2024 à 10:26:49  profilanswer

boisse a écrit :

Ce n'est pas a eux d'en décider mais a la puissance publique
L'impact d'avoir des millions de francais hors du circuit médical est trop grave pour la santé publique.

La puissance publique a de nombreux médecins élus à l'Assemblée Nationale, ça explique certaines choses.

n°70064271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2024 à 10:31:08  profilanswer

je trouve que c'est assez disparate selon les territoires aussi, mes beaux parents en RP c'est un enfer de désert médical

à Toulouse ou ici à Aix je n'ai jamais eu de problème pour avoir un rdv rapidement chez le généraliste et dans des délais raisonnables chez une partie des spécialistes (après certains c'est comme partout y'a plusieurs mois d'attente si tu n'as rien d'urgent/de référé)

n°70064337
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 10:42:45  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Tout cela (santé et bonus :D) me font m'interroger si j'ai vraiment envie de rentrer en France.
Ici à Londres, j'ai un cabinet de médecins privés dans la rue adjacente à mon bureau, avec consultations payées par la boîte et dispo dans la journée.  
Je peux ensuite consulter des médecins spécialistes privés sous 1 semaine parmi les plus renommés du Royaume Uni, le tout dans des locaux qui ressemblent à des hôtels haut de gamme. Le tout sans débourser le moindre £ car tout pris en charge par l'assurance payée par la boîte.

Si je suis malade, un coup de téléphone pour annoncer que je ne bosse pas et c'est plié, pas besoin d'arrêt prescrit par un médecin.  

Bon j'ai bien conscience que c'est un système à 2 vitesses et pour avoir malheureusement également été confronté au NHS (santé publique) pour le reste de ma famille, ce n'est pas mieux que ce qui est décrit plus haut. Mais bon ayant la chance d'être du du bon côté à ce niveau ça interroge quand même.  

Ça n'existe pas ce genre de médecine privée prise en charge par les cogips (via des assurances spécifiques) à Paris ?

Non je pense pas tu as des teleconsultations par les mutuelles mais rien de tel a ma connaissance. Franchement l'égalitarisme a tout prix de la france est certes protectrice des faibles mais tellement frustrante pour ceux qui sont prets a payer un service mais ne rencontrent aucune offre a cause de la régulation d'état.

Je suis prêt a payer un médecin déconventionné 50€ la consult sans être remboursé, mais l'offre n'est pas la non plus.Il n'y a rien de rien a proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-02-2024 à 10:43:21
n°70064356
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2024 à 10:45:25  answer

boisse a écrit :

Non je pense pas tu as des teleconsultations par les mutuelles mais rien de tel a ma connaissance. Franchement l'égalitarisme a tout prix de la france est certes protectrice des faibles mais tellement frustrante pour ceux qui sont prets a payer un service mais ne rencontrent aucune offre a cause de la régulation d'état.

Je suis prêt a payer un médecin déconventionné 50€ la consult sans être remboursé, mais l'offre n'est pas la non plus.Il n'y a rien de rien a proximité.

Le problème c'est qu'en France les déconventionné sont souvent nuls et là pour la tune. C'est le cas avec généraliste et dentiste dans mon coin.
Des essais a Paris a 50€ la consultation avec des mec en retard tout le temps et nul a chier
Fini par trouver un secteur 1 a côté de chez moi, super sympa et à l'écoute.
Pareil généraliste et dentiste.

Je m'en fou du prix perso, mais j'en ai marre des médecins de merde. Des mecs a qui je laisserais pas ma voiture qui s'occupe de corp humain... ça me révolte

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 10:46:23
n°70064381
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-02-2024 à 10:47:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est uniquement si les médecins veulent bien contribuer, ils ont toujours refusé d'avoir des obligations de garde. Chose que l'on imposé aux pharmaciens mais ils ont des syndicats moins influents.

homereb a écrit :

Il faut financer les retraites dorées de nos boomers et les soins qui vont avec. C'est non négociable.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70064565
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2024 à 11:17:41  profilanswer

homereb a écrit :

C'est pour ca que la dernière fois, j'en ai distribué la moitié à des gens qui sont dans des basses tranches d'IR   [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27604  27605  27606  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)