Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27589  27590  27591  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70032992
LooKooM
Posté le 02-02-2024 à 12:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Dante n'a pas un salaire argent de poche

Dante a un salaire argent de poche dans le sens où il n'a aucun objectif d'épargne : ce qui est dépensé l'est, point. Même approche qu'avec de l'argent de poche

SaucissonMasque a écrit :

La tristesse de finir à 19h30/20h.

C'est un peu trop tard oui, avec une vie de famille.

Mais tu sais, le travail étant un grand plaisir, essaye de te projeter en te disant que tu finis ton activité passion à 19h30/20h : ça prend du temps sur le reste mais ce n'est pas du temps perdu non plus.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 12:20:39  profilanswer

n°70033109
foudres
Posté le 02-02-2024 à 12:41:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Y'a pas mal de burn-outs ou de quête de sens ces derniers temps, je trouve.
Une amie de prépa qui a fait HEC puis M&A dans les plus grands cabinets a tout plaqué pour devenir prof de Yoga.
Mon ancien directeur en cabinet de conseil qui faisait ses 300K annuels sans forcer a profité d'un débouclage de LBO pour devenir ébéniste.

C'est des vies trés différentes qui sont décrites ici avec certains qui ont eu leur job corporate des années, ont put accumuler un max et ont du financer leur logement voire se générer un revenu passif et maintenant vivent leur passion avec moins de contraintes financiéres et d'autre qui sont parti de suite et donc subissent bien plus les conséquences matérielles d'une voie moins rénumératrice.

n°70033156
LooKooM
Posté le 02-02-2024 à 12:52:18  profilanswer

foudres a écrit :

C'est des vies trés différentes qui sont décrites ici avec certains qui ont eu leur job corporate des années, ont put accumuler un max et ont du financer leur logement voire se générer un revenu passif et maintenant vivent leur passion avec moins de contraintes financiéres et d'autre qui sont parti de suite et donc subissent bien plus les conséquences matérielles d'une voie moins rénumératrice.

Y'a pas mal de burn-outs ou de quête de sens ces derniers temps, je trouve.
Une amie de prépa qui a fait HEC puis M&A dans les plus grands cabinets a tout plaqué pour devenir prof de Yoga.
Mon ancien directeur en cabinet de conseil qui faisait ses 300K annuels sans forcer a profité d'un débouclage de LBO pour devenir ébéniste.

Il y en avait déja beaucoup avant, il y en a toujours et quand l'environnement économique est favorable les gens s'écoutent davantage :jap:

Aussi on est plutôt à l'âge des regrets que des projets donc pas illogique que tu vois pas mal de gens tout lacher dans un quasi burn out autour de toi : yoga, ebeniste, brasseur de biere, coach et petit indépendant sont très fréquents autour de moi aussi. Plus chez les femmes mères que chez les hommes mais j'ai aussi quelques hommes dans ce schéma autour de moi ; recentrer les priorités familiales est souvent le premier déclencheur. Et sans exception sans heurter leur qualité de vie/train de vie, ils épargnent juste moins :o

n°70033190
foudres
Posté le 02-02-2024 à 12:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben les bullshit jobs même quand ils payent restent des bullshit jobs.

Bullshit job c'est relatif. Faire Ebéniste ou prof de Yoga, c'est un peu des bullshit job aussi. C'est pas comme si la société allait s'effondrer on manquait d'Ebéniste par exemple. C'est juste vu fun par certaines personnes (et pas du tout par d'autres).  

Si je peux immaginer faire le premier job, Ebéniste, je détesterai le second, prof de Yoga. Et même Ebéniste en vrai ça m'intérésse bien moins que le développement logiciel qui me passionne bien plus. Et là je suis en easy mode car le métier qui à du sens pour moi et aussi recherché/bien payé.

Et ta plein de job considéré comme non bullshit qui sont particuliérement pénibles et que les gens ont tendance à quitter s'ils le peuvent. Même dans le secteur de la santé, anti bullshit job par excelence, avec le covid beaucoup se sont barrés et pas mal d'étudiants ont laissé tomber cette voie.

Oui, c'est vrai que c'est ceux dont on parle parce que personne n'est surpris que l'agent polyvalent au Super U du coin veuille élever des chèvres, c'est troquer un job peu payé pour un job peu payé.

Y'a quelques pourcents de fameux bullshit bien payés et beaucoup de job ennuyeux et mal payés même si souvent ils ont du sens. A mon sens y'a beaucoup plus de changement de carriére pour la seconde catégorie car déjà c'est une population beaucoup plus nombreuse.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-02-2024 à 13:18:04
n°70033216
LooKooM
Posté le 02-02-2024 à 13:03:52  profilanswer

En tout cas, déja partagé ici, les retours à des métiers de "sens" de type artisanat font beaucoup de déçus après 2-3 ans.

Bizarrement travailler le bois pour produire des objets pour des clients, selon LEURS souhaits, LEURS contraintes et à des prix régit par l'offre/demande ne rend pas l'activité très fun à la longue.

La réalité est qu'ils adorent ces hobbies et que rendre n'importe quel hobby comme activité pécuniaire est dans la majorité des cas une erreur importante.

n°70033227
Filob
Posté le 02-02-2024 à 13:05:17  profilanswer

r06 a écrit :

Et ça a baissé depuis non? J'ai l'impression que vous avez surtout chopé le timing parfait pour avoir le gros de la hausse. Comme quoi la chance sourit aux audacieux...:o  
Mais toi et cvman allez dire qu'hfr est négatif et brise les rêves :D :o
Alors que bon acheter pour 3 ans c'est quand même très risqué vu que si ça se passe maintenant (enfin achat en 2020/2021 et revente maintenant) c'est probablement pas du tout la même histoire...:D

Par contre j'imagine que tu nous as donné vos derniers revenus salariés mais de mémoire t'as fait presque un an de freelance très bien payé avant de partir ? J'imagine que ça aurait permis de significativement augmenter le budget d'achat (ou même en reprenant un job salarié qui aurait été significativement mieux payé).

Aucune idée, ça a tant baissé que ça l immo en France avec la hausse des taux?  
Ici la hausse est pire et ça a pas tant baisser.

Le gros de mes revenus Freelance c'était la mission ici en transition pour venir :D J'ai pris un belle somme a mon ancienne boîte en complément mais c'était un one shot, et j'ai détesté être freelance (je ferme pas la porte à re tenter un jour, mais ici).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70033250
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2024 à 13:11:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante a un salaire argent de poche dans le sens où il n'a aucun objectif d'épargne : ce qui est dépensé l'est, point. Même approche qu'avec de l'argent de poche

Dante ne dépense dans rien. Le couple n a aucun gros kiff

Y a forcément t de l épargne pour les gosses, il ne le dit pas, ça casserait son image  

n°70033255
foudres
Posté le 02-02-2024 à 13:14:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est assez improbable te concernant aujourd'hui mais à 50 ans, qui sait ?

La discussion était davantage d'écrire que n'avoir quasiment 0 épargne obère quelques opportunités pro/financières qui peuvent te tomber dessus, tout simplement. Pas seulement pour toi mais pour d'autres personnes qui pourraient lire ces messages.

A peu prés personne n'a 500K ou un million en cash et pour la plupart des gens même si c'était prioritaire au détriment du reste de leur vie, il leur faudrait 20, 30, 40 ans consacré sur ce seul objectif pour y arriver.  

Typiquement si btb avait été trés économe, vivait comme un moine et s'interdisait d'acheter il aurait peut étre économisé 200K... Si le seul usage de ce fric c'est un improbable LBO bah franchement, çá vaut pas le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 02-02-2024 à 13:22:07
n°70033257
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 13:14:18  answer

LooKooM a écrit :

En tout cas, déja partagé ici, les retours à des métiers de "sens" de type artisanat font beaucoup de déçus après 2-3 ans.

Bizarrement travailler le bois pour produire des objets pour des clients, selon LEURS souhaits, LEURS contraintes et à des prix régit par l'offre/demande ne rend pas l'activité très fun à la longue.

La réalité est qu'ils adorent ces hobbies et que rendre n'importe quel hobby comme activité pécuniaire est dans la majorité des cas une erreur importante.

D'accord avec ça. :jap:

n°70033263
btbw03
Posté le 02-02-2024 à 13:16:21  profilanswer

foudres a écrit :

Typiquement si btb avait été trés économe, vivait comme un moie et s'interdisait d'acheter il aurait peut étre économisé 200K... Si le seul usage de ce fric c'est un improbable LBO bah franchement, çá vaut pas le coup.

Peut être un peu plus avec les intérêts composés, mais je sais pas sur quelle Terre il faut aller pour trouver un btb économe long terme :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 13:16:21  profilanswer

n°70033305
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 13:24:37  answer

btbw03 a écrit :

Peut être un peu plus avec les intérêts composés, mais je sais pas sur quelle Terre il faut aller pour trouver un btb économe long terme :D

Il faut voir aussi que le pognon ça se multiplie. Tu place 10-15% de te revenue au cas où, tu les touches pas , tu fais un etf de base, à ta retraite c'est la différence entre une perte de revenus significative et une retraite confortable, si tu es un peu aisé c'est la différence entre pouvoir se payer une petite RS a 50ans et partir en vacances en loc, etc...

Ça peut être aussi l'occasion de partir plus tôt, de plus d'options d'études pour les enfants etc.... C'est vraiment con de ne pas épargner quand on a un chouille de moyen

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 13:40:32
n°70033459
r06
Posté le 02-02-2024 à 13:51:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

A ton niveau de salaire et sans immo, non pas plus...:o

Message édité par r06 le 02-02-2024 à 13:52:25
n°70033461
btbw03
Posté le 02-02-2024 à 13:51:59  profilanswer

le projet a Riom ne m'aurais jamais rapporté 200k  

on était sur un achat a 70k qui devait valoir péniblement 80 quand je suis parti 2 ans apres.

n°70033467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 13:53:29  profilanswer

foudres a écrit :

Bullshit job c'est relatif. Faire Ebéniste ou prof de Yoga, c'est un peu des bullshit job aussi. C'est pas comme si la société allait s'effondrer on manquait d'Ebéniste par exemple. C'est juste vu fun par certaines personnes (et pas du tout par d'autres).  

Si je peux immaginer faire le premier job, Ebéniste, je détesterai le second, prof de Yoga. Et même Ebéniste en vrai ça m'intérésse bien moins que le développement logiciel qui me passionne bien plus. Et là je suis en easy mode car le métier qui à du sens pour moi et aussi recherché/bien payé.

Et ta plein de job considéré comme non bullshit qui sont particuliérement pénibles et que les gens ont tendance à quitter s'ils le peuvent. Même dans le secteur de la santé, anti bullshit job par excelence, avec le covid beaucoup se sont barrés et pas mal d'étudiants ont laissé tomber cette voie.

Oui oui mais la on parlait d'un boulot d'analyste, ça sert a rien ET c'est chiant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70033487
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2024 à 13:56:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante ne dépense dans rien. Le couple n a aucun gros kiff

C'est quoi le rapport ? Il faut dépenser pour avoir des "gros kifs" ?  :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70033498
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-02-2024 à 13:57:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais tu sais, le travail étant un grand plaisir, essaye de te projeter en te disant que tu finis ton activité passion à 19h30/20h : ça prend du temps sur le reste mais ce n'est pas du temps perdu non plus.

On a bien compris que s'occuper de ses gosses ce n'est pas l'activité passion de tout le monde ici.

n°70033508
foudres
Posté le 02-02-2024 à 13:59:58  profilanswer

Mais alors le fric aurait pas été mis dans un LBO...

n°70033514
btbw03
Posté le 02-02-2024 à 14:00:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

:lol:

n°70033593
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 14:13:06  answer

LooKooM a écrit :

J'ai honnêtement du mal a voir comment on peut être passionné par son boulot. Que ce soit intéressant et enrichissant pourquoi pas, une passion franchement...au vue de toute les contraintes associées, j'ai un peu du mal a comprendre.

n°70033625
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2024 à 14:17:52  profilanswer

C'est toi qui dis ça alors que tu as créé ta boîte ? Je pensais que tu serais passionné :D

En tout cas perso je dépéris au bout d'un certain temps en vacances et j'ai besoin de revenir à l'écriture.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70033633
btbw03
Posté le 02-02-2024 à 14:18:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi le rapport ? Il faut dépenser pour avoir des "gros kifs" ?  :heink:

Non mais le contraire est valable :D

Il n y a rien dans son quotidien qui fait dépenser les 10k du foyer  

-> y a t’il des kiff ou ils dépensent : non ?

-> donc il doit y avoir une bonne épargne mensuel.

n°70033688
r06
Posté le 02-02-2024 à 14:25:18  profilanswer

C'est toi qui dis ça alors que tu as créé ta boîte ? Je pensais que tu serais passionné :D

En tout cas perso je dépéris au bout d'un certain temps en vacances et j'ai besoin de revenir à l'écriture.

Vision romantique de la création de boite à mon avis :D

n°70033691
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2024 à 14:25:44  profilanswer

Passionné par l'activité, peut être, mais gérer une boite en France, ca n'a quand même pas grand chose de passionnant :/

Ca dépend sans doute des domaines, mais dans les milieux bien concurrentiels, c'est surtout du stress, du stress, encore du stress et de la casse-couillerie soit par l'administration, soit par les humains.

Message édité par gimly the knight le 02-02-2024 à 14:27:16
n°70033696
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 14:26:53  answer

Perso j'adore plein de choses mais passionné c'est différent.

Monter une boîte il faut être honnête c'est 80% d'emmerdes, stress et problème à gérer. Je pense que c'est un peu comme les gamins, c'est des fois très satisfaisant et valorisant mais je sais pas si il y a des gens passionnés par se faire réveiller a 5h du mat tout les jours :o

J'adore aussi naviguer, là j'ai pas été sur l'eau depuis un mois ca me gave...de là à vouloir en faire 12h/j c'est différent

Et même écrivain, est ce que tu préférerais pas écrire publier tes livres gratos et pas te faire chier a devoir gérer l'édition, les revenus, les droits d'auteur etc....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 14:28:23
n°70033734
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2024 à 14:32:38  profilanswer

Si, mais ce n'était pas la question: on parlait du fait qu'apprécier son boulot compensait de rentrer tard parce que ça pouvait être considéré comme un loisir.
Perso, surtout sur la partie BD, je m'éclate vraiment, et ça ne me dérange pas de ne pas mater une série/lire un bouquin/aller voir un film/sortir à la mer pour terminer une page :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70033752
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 14:35:21  answer

Si, mais ce n'était pas la question: on parlait du fait qu'apprécier son boulot compensait de rentrer tard parce que ça pouvait être considéré comme un loisir.
Perso, surtout sur la partie BD, je m'éclate vraiment, et ça ne me dérange pas de ne pas mater une série/lire un bouquin/aller voir un film/sortir à la mer pour terminer une page :D

Ba écoute je t'avoue que c'est difficile pour moi de dire que je "m'éclate" au travail. C'est le moins mauvais travail que je connaisse et qui est source de plein de satisfaction mais je préfère quand même être en vacances je t'avoue :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 14:41:36
n°70033775
foudres
Posté le 02-02-2024 à 14:38:58  profilanswer

Les passions ont de fortes contraintes aussi. C'est plutot les activités de loisir faites sans trop d'effort/résultats qui en ont peu.

Si la personne est passionnée, elle va justement accepter beaucoup de contrainte pour aller plus loin dans sa passion.

A mon sens ta tout simplement pas de passion.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-02-2024 à 14:40:40
n°70033776
btbw03
Posté le 02-02-2024 à 14:39:03  profilanswer

pareil :o

n°70033812
Anonymouse
Posté le 02-02-2024 à 14:44:35  profilanswer

Pareil

n°70033826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 14:46:23  profilanswer

Tu écris du python ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70033828
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 14:46:33  answer

foudres a écrit :

Les passions ont de fortes contraintes aussi. C'est plutot les activités de loisir faites sans trop d'effort/résultats qui en ont peu.

Si la personne est passionnée, elle va justement accepter beaucoup de contrainte pour aller plus loin dans sa passion.

A mon sens ta tout simplement pas de passion.

Hmmm vue comme ça peut être. Après de toute façon je ne suis pas un mec passionné ca doit être pour ça que je pige pas :jap:. Il y a pas beaucoup d'activité que j'ai envie de faire 12h/j 5j/ semaine, par contre il y a plein de chose que j'ai envie de faire 10-15h/semaine.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 14:50:50
n°70033829
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 14:47:01  answer

The NBoc a écrit :

Tu écris du python ?

Eu plus maintenant... j'écris des slides :o
Pourquoi?

n°70033884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 14:55:32  profilanswer

Parce que derrière le verni IA y a la réalité, que tu dois connaître mieux que moi. C'est beaucoup du boulot de scripting, de labellisation, de tournage de potards, etc. Ça marche bien ces trucs mais d'un point de vue intellectuel c'est très peu intéressant, surtout ce qui n'est pas côté génératif.

---------------
n°70034004
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 15:10:58  answer

The NBoc a écrit :

Parce que derrière le verni IA y a la réalité, que tu dois connaître mieux que moi. C'est beaucoup du boulot de scripting, de labellisation, de tournage de potards, etc. Ça marche bien ces trucs mais d'un point de vue intellectuel c'est très peu intéressant, surtout ce qui n'est pas côté génératif.

Hm pas d'accord. Ce qui est intéressant, comme d'hab c'est le côté indus et vrai solution ,résoudre des problème client. La science derrière quand tu es ingé elle est de toute façon limité sur tout les sujet. On est pas un labos de recherche mais jouer sur le temps de calcul, la frugalité, la sécurité, la généricité, c'est aussi assez cool en R&D. Ensuite d'un point de vue architecture il y a toute un travail super intéressant d'assembler les bout, les composants, de récupérer les bonne données et de choisir les bonnes méthodes pour apporter la bonnes solutions.  

Techniquement il y a pas énormément de gens chez nous qui passent beaucoups de temps à faire ce que tu décris. C'est principalement un boulot de junior et c'est genre 30% de l'équipe IA qui est elle même 50% de l'équipe tech et il ne font d'ailleurs pas de labellisation et très peu de scripting. Le premier est fait par une équipe dédié, le deuxième on en fait très peu parceque c'est mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 15:11:25
n°70034031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 15:15:16  profilanswer

Après c'est aussi une question de goût. Moi choisir, tuner et industrialiser un réseau propose par d'autres ça me rendrait profondement malheureux je pense. La je bosse actuellement partiellement sur un projet assez cool "in memory computing" ou mon but c'est du proposer une topologie maximisant des critères comme stationnarité, parallélisme, afin d’accélérer au mieux les cnns et transformers de dans 5 ans. Je fais un sac de nœud, littéralement. Ça a des chances de finir en eau de boudin mais c'est rigolo.

---------------
n°70034037
foudres
Posté le 02-02-2024 à 15:16:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce genre d'aspect se retrouvent sous une forme ou une autre dans la plupart des jobs pour moi.  

Comme dev, on galére souvent à faire marcher un truc jusqu'à avoir corrigé toutes les erreurs. Si tu fais la cuisine, ta souvent des étapes d'éplucharge de légume et faut nétoyer ensuite. Un ébéniste cité plus haut doit sans doute passer pas mal de temps sur des étapes peu intéréssantes aussi. Un commerçant dans son magasin va passer le balai et passer ses journées à attendre le client...

Aprés pour tout ça je dirai qu'il y a des gens qui arrivent à s'intéresser et prendre du plaisir à beaucoup de choses et d'autres qui se lassent vite ou trouvent tout ch...

Perso la satisfaction d'avoir le truc qui marche à la fin et que j'ai créé m'apporte beaucoup de joie mais les étpaes pour y arriver me plaisent dans l'ensemble aussi. Plein d'autres personnes trouvent çá sans intérêt et quittent le coding dés qu'elles peuvent.

Si on me demande de mettre en place du logging, la platforme qui va agréger le tout, puis de nettoyer les données, les mettre en forme, les stocker, d'appliquer un modéle de machine learning, de mettre en place un suivit qualité, un releasing etc. Perso je trouve ça sympa et amusant. Si on me demande ensuite d'optimiser le modéle en faisant jouer les hyper paramétres, de mettre de l'A/B testing aussi, je trouve ça plutôt cool.

Bien sur cela reste trés relatif aux gouts de chacun.

n°70034055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2024 à 15:19:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu croques une bouchée à chaque relevé c'est ça ? :D

Je suis un émissaire pour une sélection en nouveau sport Olympique. Tu en saisis un dans la bouche, que tu dois manger en faisant des pompes, donc sans utiliser les mains. Quand tu finis, tu en prends un autre. Le vainqueur est le dernier qui survit à la crise cardiaque, ou avec le plus de (Kouign Amann + Pompes)/Taux_Cholesterol au bout de 60 heures.

Un sport populaire qui va faire des émules... artériennes  [:mrk8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70034074
onina
Posté le 02-02-2024 à 15:22:15  profilanswer

Disons que t'es un cas un peu particulier.
Autant c'est largement possible d'apprécier globalement son boulot (c'est à dire en tirer des satisfactions malgré des trucs qui ne sont pas agréables), autant que son boulot soit une passion, c'est nettement plus rare - et un peu bizarre AMHA.

n°70034087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 15:23:42  profilanswer

foudres a écrit :

Ce genre d'aspect se retrouvent sous une forme ou une autre dans la plupart des jobs pour moi.

Comme dev, on galére souvent à faire marcher un truc jusqu'à avoir corrigé toutes les erreurs. Si tu fais la cuisine, ta souvent des étapes d'éplucharge de légume et faut nétoyer ensuite. Un ébéniste cité plus haut doit sans doute passer pas mal de temps sur des étapes peu intéréssantes aussi. Un commerçant dans son magasin va passer le balai et passer ses journées à attendre le client...

Aprés pour tout ça je dirai qu'il y a des gens qui arrivent à s'intéresser et prendre du plaisir à beaucoup de choses et d'autres qui se lassent vite ou trouvent tout ch...

Perso la satisfaction d'avoir le truc qui marche à la fin et que j'ai créé m'apporte beaucoup de joie mais les étpaes pour y arriver me plaisent dans l'ensemble aussi. Plein d'autres personnes trouvent çá sans intérêt et quittent le coding dés qu'elles peuvent.

Si on me demande de mettre en place du logging, la platforme qui va agréger le tout, puis de nettoyer les données, les mettre en forme, les stocker, d'appliquer un modéle de machine learning, de mettre en place un suivit qualité, un releasing etc. Perso je trouve ça sympa et amusant. Si on me demande ensuite d'optimiser le modéle en faisant jouer les hyper paramétres, de mettre de l'A/B testing aussi, je trouve ça plutôt cool.

Bien sur cela reste trés relatif aux gouts de chacun.

C'est une très bonne remarque. Pas mal de gens trouvent que l'IA représente un peu un avilissement de l'algorithmique parce que l'algorithmique implicite, ce que c'est, ben c'est de la cuisine. :D

La remarque a ses limites, les mecs qui pondent des trucs comme ChatGPT sont peut-être les premiers alchimistes, c'est quand même vraiment cool. :D

Message édité par The NBoc le 02-02-2024 à 15:24:02

---------------
n°70034105
Filob
Posté le 02-02-2024 à 15:25:27  profilanswer

Pareil :o

En plus j'ai testé 5 mois sans bosser et sans enfants (genre pas un congé mat quoi :o) et je peux l'affirmer du coup.

Mon voisin me montrait son app de trading pour m'expliquer comment ça marche et du coup j'ai vu son solde, >2M$, ma première pensée ça a été mais qu'est ce qu'il fou a bosser encore :D (VP tech, il doit quand même avoir un peu de pression).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27589  27590  27591  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)