Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5739 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27590  27591  27592  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70034105
Filob
Posté le 02-02-2024 à 15:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pareil :o

En plus j'ai testé 5 mois sans bosser et sans enfants (genre pas un congé mat quoi :o) et je peux l'affirmer du coup.

Mon voisin me montrait son app de trading pour m'expliquer comment ça marche et du coup j'ai vu son solde, >2M$, ma première pensée ça a été mais qu'est ce qu'il fou a bosser encore :D (VP tech, il doit quand même avoir un peu de pression).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 15:25:27  profilanswer

n°70034118
Filob
Posté le 02-02-2024 à 15:27:16  profilanswer

onina a écrit :

Disons que t'es un cas un peu particulier.
Autant c'est largement possible d'apprécier globalement son boulot (c'est à dire en tirer des satisfactions malgré des trucs qui ne sont pas agréables), autant que son boulot soit une passion, c'est nettement plus rare - et un peu bizarre AMHA.

Pardonnez moi l'analogie mais pour moi ça serait un peu comme tomber amoureux de la prostituée que tu vois régulièrement :o
La relation étant tarifée dès le début, ça b(i)aise tout :o

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 02-02-2024 à 15:27:39

---------------
n°70034123
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 15:27:45  answer

The NBoc a écrit :

Après c'est aussi une question de goût. Moi choisir, tuner et industrialiser un réseau propose par d'autres ça me rendrait profondement malheureux je pense. La je bosse actuellement partiellement sur un projet assez cool "in memory computing" ou mon but c'est du proposer une topologie maximisant des critères comme stationnarité, parallélisme, afin d’accélérer au mieux les cnns et transformers de dans 5 ans. Je fais un sac de nœud, littéralement. Ça a des chances de finir en eau de boudin mais c'est rigolo.

Honnêtement je vois beaucoup de gens faire ce genre de boulot chez nous. Tu as une vision surement d'organisation peu mature de l'IA, genre l'IA comme le fond les cogip ou c'est des script python dans des notebook et voilà.

Personne ne bosse comme ça chez nous, dans l'équipe IA il y a une énorme partie outillage et data engineering qui se rapproche de la fabrication d'une chaine de montage de voiture la plus efficace possible, une grosse partie recherche et innovation qui réfléchi sur inventer les technos de demain et les implémenter sur des cas qui marchent vraiment et pas mal d'équipe très proche du client et de ses besoins qui travail à la mise en œuvre, tout en améliorants les outils en continue. Et ensuite il y a tout le SW :o
Sachant que c'est un science très jeune et qu'il y a encore tout à inventer, franchement quelqu'un qui ne trouve pas de challenge intellectuel chez nous, il est vraiment vraiment compliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 15:29:10
n°70034135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 15:29:55  profilanswer

Pas compris ? Tu vois beaucoup de gens faire quel genre de boulot ?

Outillage, data engineering, branchement de blocs entre eux, c'est ce que je mets dans le sac "scripting". :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70034142
onina
Posté le 02-02-2024 à 15:31:27  profilanswer

Filob a écrit :

Pardonnez moi l'analogie mais pour moi ça serait un peu comme tomber amoureux de la prostituée que tu vois régulièrement :o

J'aime bien l'analogie :D

n°70034150
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 15:31:44  answer

The NBoc a écrit :

Pas compris ? Tu vois beaucoup de gens faire quel genre de boulot ?

Outillage, data engineering, branchement de blocs entre eux, c'est ce que je mets dans le sac "scripting". :o

C'est du scripting si tu le fais de manière non reproductible et spécifique. Si tu le fais bien c'est concevoir un ETL [:mr marron derriere]
Je pense que tu as le vision du data scientist qui entraine son petit modèle sur un notebook après avoir bidouillé ces data en script batch. Personne bosse comme ça chez nous.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 15:32:44
n°70034169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 15:33:58  profilanswer

Je me doute bien que c'est plus lourd que ça, mais ça reste la même nature de tache. Recuperer laver ranger combiner la donnee.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70034178
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 15:35:34  answer

The NBoc a écrit :

Je me doute bien que c'est plus lourd que ça, mais ça reste la même nature de tache. Recuperer laver ranger combiner la donnee.

Non c'est concevoir les outils pour récupérer laver ranger le plus automatiquement possible, avec toute les contraintes associé pour que ça marche à l'échelle etc....  :D C'est comme la différence entre l'ouvrier sur la chaine et la personne qui conçoit la chaine avec des robots. Du coup c'est, a mon sens en tout cas, bien plus intéressant. Les script de rangement c'est genre 5% du taf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 15:37:04
n°70034188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 15:37:18  profilanswer

Après comme dit, c'est une affaire de goût, moi ça me correspondrait pas du tout.

---------------
n°70034199
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 15:39:34  answer

The NBoc a écrit :

Après comme dit, c'est une affaire de goût, moi ça me correspondrait pas du tout.

Ce que tu décris comme boulot pour toi c'est plus les équipe amont chez nous mais qui font des trucs qui se rapproches au niveau philo de ton taf je pense  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 15:39:34  profilanswer

n°70034213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 15:41:53  profilanswer

On fait des accélérateurs. Je regarde l’efficacité au niveau du poids et de la feature, pas au niveau de l’enchaînement des couches. C'est très très différent d'optimiser un réseau. (mais peut-être que vous avez aussi ce genre d'activite ?)

---------------
n°70034232
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 15:44:25  answer

The NBoc a écrit :

On fait des accélérateurs. Je regarde l’efficacité au niveau du poids et de la feature, pas au niveau de l’enchaînement des couches. C'est très très différent d'optimiser un réseau. (mais peut-être que vous avez aussi ce genre d'activite ?)

Exactement ça je sais pas (pour moi c'est plus le taf du fournisseur de middleware genre Nvidia :o) mais on a une équipe qui travail sur des trucs high risk high reward avec des sujets plus ou moins ésotérique. Ca correspond plus à ton profil en effet.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 15:45:20
n°70034338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2024 à 15:59:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante ne dépense dans rien. Le couple n a aucun gros kiff

Y a forcément t de l épargne pour les gosses, il ne le dit pas, ça casserait son image  

Mon compte n’est pas d accord  :o  

J’ai une famille de 5 personnes avec 4 chiens .

Je pense que tu n’imagines pas les dépenses que ça représente  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70034357
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2024 à 16:02:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon compte n’est pas d accord :o

J’ai une famille de 5 personnes avec 4 chiens .

Je pense que tu n’imagines pas les dépenses que ça représente :D

Ça coûte combien un chien annuellement ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70034363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2024 à 16:03:25  profilanswer

En 2018 j’ai été demandeur d’un poc la dessus avec une société qui faisait reference (les deux première syllabes d un dessin animé avec des minutes sous marines ).

Et c’est EXACTEMENT ce que faisait le mec.
Il jouait avec le set de data que je lui avais fourni avec des scripts sur son laptop

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70034366
manufactor​y
Posté le 02-02-2024 à 16:04:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70034369
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2024 à 16:04:41  profilanswer

Normal pour un poc non ? [:transparency]

C'est exactement ce qu'a écrit cvman.

Message édité par Chou Andy le 02-02-2024 à 16:05:10

---------------
n°70034372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2024 à 16:05:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça coûte combien un chien annuellement ?

1000 balles je dirais

---------------
n°70034375
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2024 à 16:05:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

1000 balles je dirais

Ah ça va je m'attendais à bien plus.

---------------
n°70034397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 16:07:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2018 j’ai été demandeur d’un poc la dessus avec une société qui faisait reference (les deux première syllabes d un dessin animé avec des minutes sous marines ).

Il jouait avec le set de data que je lui avais fourni avec des scripts sur son laptop

Octo.ML ?

---------------
n°70034423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 16:10:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui il est grand temps de démystifier l'IA. Ou plutôt les algos de perception. Ça marche bien mais c'est globalement vraiment peu nourrissant pour le cerveau humain. :o

---------------
n°70034430
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2024 à 16:12:01  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai vécu un truc incongru récemment.  

En entretiens d'embauche, j'ai demandé ses prétentions à la personne.  
J'accélère la discussion, mais en gros la réponse était  "je m'en fous, j'ai de l'argent, je travaille juste pour avoir du lien social".

Je ne vous cache pas que l'idée m'a traversée l'esprit de lui proposer un stage :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-02-2024 à 16:13:37
n°70034435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2024 à 16:13:06  profilanswer

:jap:

---------------
n°70034440
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 16:13:41  answer

dante2002 a écrit :

En 2024 tu as toujours plein de gens qui font ça :o c'est la raison principale pour laquelle notre boîte sait bien faire ça vs des cogip.

L'équivalent informatique c'est des mecs qui codent sans CI et sans pre-prod et en s'échangeant du code sur teams et en se demandant pourquoi ils arrivent pas a passer à l'échelle :o

J'ai littéralement interdit les notebook chez nous hors recherche

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 16:14:06
n°70034461
ikanmir
Posté le 02-02-2024 à 16:17:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si, mais ce n'était pas la question: on parlait du fait qu'apprécier son boulot compensait de rentrer tard parce que ça pouvait être considéré comme un loisir.
Perso, surtout sur la partie BD, je m'éclate vraiment, et ça ne me dérange pas de ne pas mater une série/lire un bouquin/aller voir un film/sortir à la mer pour terminer une page :D

C'est sur que si t'alternes tes heures de travail avec des heures de loisir, tu peux bosser 1h de plus  :o  
Nous quand on rentre c'est pour faire le ménage, les courses, récupérer les enfants et faire les devoirs, passer du temps avec eux, diner etc; Et après le dodo j'enchaine avec une activité freelance parce que cadre de la FP ça paie pas des masses.  
Et ce week end s'il fait beau ça va être travaux d'entretien du jardin, maison etc..
Le "loisir" c'est de 21h30 a 23h si on ne s'effondre pas avant, ou plus tard si j'ai envie d'être un zombie le lendemain  :cry:  

Par contre si demain on me propose de gagner 20% de plus en faisant 8h-19h je dirais fuck, les fins de mois ne sont pas assez difficiles pour ne pas voir les enfants.

n°70034465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 16:17:26  profilanswer

Marrant. On a bosse avec eux y a 3 ans. Les mecs de cette boite ayant préalablement créé ce truc : https://tvm.apache.org/

Y a des vraies tronches vraies la bas, ou en tout cas a l’époque y en avait. :D

Ça devait révolutionner le lowering sur machines diverses et variées, mais leur truc ne marche vraiment pas, est proprement insupportable a utiliser, et depuis ils ont pivote. :o

---------------
n°70034530
Filob
Posté le 02-02-2024 à 16:26:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vécu un truc incongru récemment.  

En entretiens d'embauche, j'ai demandé ses prétentions à la personne.  
J'accélère la discussion, mais en gros la réponse était  "je m'en fous, j'ai de l'argent, je travaille juste pour avoir du lien social".

Je ne vous cache pas que l'idée m'a traversée l'esprit de lui proposer un stage :o

J'ai eu une employée comme ça.

Lors de discussions annuelles / augmentation "tu sais moi je viens d'une famille très riche, je travail pour le principe alors je m'en fiche un peu".

Particulier :o

---------------
n°70034614
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 16:37:55  answer

The NBoc a écrit :

Marrant. On a bosse avec eux y a 3 ans. Les mecs de cette boite ayant préalablement créé ce truc : https://tvm.apache.org/

Y a des vraies tronches vraies la bas, ou en tout cas a l’époque y en avait. :D

Ça devait révolutionner le lowering sur machines diverses et variées, mais leur truc ne marche vraiment pas, est proprement insupportable a utiliser, et depuis ils ont pivote. :o

Ca a un intérêt ces trucs vs les outils NVIDIA maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 16:38:22
n°70034641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 16:42:17  profilanswer

Sur GPU Nvidia Trt doit etre 100x mieux.

Par contre si tu veux créer ta propre chaîne de compil pour accélérateur custom, ou alors optimiser un petit réseau pour qu'il tourne pas trop mal sur un processeur plus classique, c'est inapplicable.

Mais TVM marche très mal aussi, donc... :o

TVM serait plutot a comparer a MLIR, mais j'ai aucune experience avec ce dernier, donc pas d'avis (ca a l'air d'avoir une bien plus grosse communauté derrière, dont les mecs de LLVM, plutot bon signe).

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-02-2024 à 16:42:58

---------------
n°70034647
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 16:43:05  answer

The NBoc a écrit :

Sur GPU Nvidia Trt doit etre 100x mieux.

Par contre si tu veux créer ta propre chaîne de compil pour accélérateur custom, ou alors optimiser un petit réseau pour qu'il tourne pas trop mal sur un processeur plus classique, c'est inapplicable.

Mais TVM marche très mal aussi, donc... :o

TVM serait plutot a comparer a MLIR, mais j'ai aucune experience avec ce dernier, donc pas d'avis (ca a l'air d'avoir une bien plus grosse communauté derrière, donc les mecs de LLVM, plutot bon signe).

Question subsidiaire, si tu ne fais pas des missiles ou des fusées quel intérêt de ne pas passer par NVIDIA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2024 à 16:43:20
n°70034673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 16:47:01  profilanswer

Parce que dans un environnement embarque les GPUs sont déjà morts, pour la partie inférentielle. Les TOP/s/W sont dégueulasses, c'est lent, ça a de la latence. C'est moche.

Sur nos perception stacks les GPUs restent tres utilises, mais surtout pas pour des réseaux de neurones. Pour du GPGPU. Un algo de triangulation "structure from motion" tres parallelise par exemple. On a d'autres contraintes. Faut qu'on traite 300 images de 8 millions de pixels par seconde dans 100mW. :o

---------------
n°70034719
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 16:54:14  answer

The NBoc a écrit :

Parce que dans un environnement embarque les GPUs sont déjà morts, pour la partie inférentielle. Les TOP/s/W sont dégueulasses, c'est lent, ça a de la latence. C'est moche.

Sur nos perception stacks les GPUs restent tres utilises, mais surtout pas pour des réseaux de neurones. Pour du GPGPU. Un algo de triangulation "structure from motion" tres parallelise par exemple. On a d'autres contraintes. Faut qu'on traite 300 images de 8 millions de pixels par seconde dans 100mW. :o

C'est quoi les applications ? Auto?

n°70034991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 17:35:41  profilanswer

Auto et industrie.

---------------
n°70035257
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-02-2024 à 18:23:24  profilanswer

Je sais pas si je suis passionnée par mon boulot de véto.  
Mais ça m’intéresse c’est sûr car je lis beaucoup en dehors sur le sujet.  

L’informatique je suis clairement pas passionnée et j’ai beaucoup de mal à m’intéresser aux trucs genre lire les problèmes raisonnements et résolutions de d’autres. J’aime bien résoudre les problèmes qui me sont présentés par une entreprise quoi. À titre personnel je n’ai pas de problème à résoudre avec du développement informatique. Si j’en avais je ferais ça plutôt quoi.  

Enfin je pourrais pas ne pas travailler du tout.  

Ceux qui attendent la retraite ça a commencé à quel âge ? :o

n°70035276
r06
Posté le 02-02-2024 à 18:25:55  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas si je suis passionnée par mon boulot de véto.
Mais ça m’intéresse c’est sûr car je lis beaucoup en dehors sur le sujet.

L’informatique je suis clairement pas passionnée et j’ai beaucoup de mal à m’intéresser aux trucs genre lire les problèmes raisonnements et résolutions de d’autres. J’aime bien résoudre les problèmes qui me sont présentés par une entreprise quoi. À titre personnel je n’ai pas de problème à résoudre avec du développement informatique. Si j’en avais je ferais ça plutôt quoi.

Enfin je pourrais pas ne pas travailler du tout.

Ceux qui attendent la retraite ça a commencé à quel âge ? :o

42 ans pour moi...:o
Après je sais pas si j'attends vraiment.

n°70035325
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2024 à 18:34:51  answer

r06 a écrit :

Perso je vise la retraite avant 45 :o

n°70035342
standalone
Posté le 02-02-2024 à 18:36:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

1000 balles je dirais

C'est pas énorme, mes chevaux me coûtent bien plus chacun.

n°70035389
r06
Posté le 02-02-2024 à 18:46:40  profilanswer

Tu te vois vraiment ne pas travailler ?
Ou c'est une retraite au sens où tu arrêtes ton job actuel mais tu en reprends un différent ou moins prenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-02-2024 à 18:46:53
n°70035456
boisse
Well...fuck
Posté le 02-02-2024 à 19:02:49  profilanswer

r06 a écrit :

tout pareil, du moins ce fut un stade clé. Et je ne sais pas si j'attend non plus, mais je commence a m'interroger sur la fin de carriere. Apres tout c'est logique en ayant dépassé le milieu.

n°70035458
Filob
Posté le 02-02-2024 à 19:03:24  profilanswer

r06 a écrit :

T'as quel âge? Je te voyais à 40 pile genre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27590  27591  27592  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)