Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27587  27588  27589  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70028352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2024 à 16:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Oui pas mal, venant des gens de France qu'on a au tel pas très régulièrement.

Ca t'étonnes? Je pense que je demanderais aussi régulièrement a des amis expat comment ça se passe, comment ils le vivent, ce qu'ils aiment ou pas etc, ça m'interesse  :jap:

Pas moi, j'aurais peur de commettre un impair.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 16:14:48  profilanswer

n°70028374
Filob
Posté le 01-02-2024 à 16:18:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas moi, j'aurais peur de commettre un impair.

Ha oui, moi j'aime bien parler vrai avec mes amis mais chacun son trip.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70028385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2024 à 16:20:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, moi j'aime bien parler vrai avec mes amis mais chacun son trip.

"au tel pas régulièrement" :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70028512
TheCleaner
Posté le 01-02-2024 à 16:40:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que la comparaison sert surtout à te rassurer sur ton choix. Ce qui est normal au début, mais après un temps plus ou moins long, tu es capable de voir les positifs/négatifs d'une situation indépendamment d'une comparaison mais au regard de ce qui t’intéresse/ce que tu recherches. C’était simplement mon point.

Typiquement, je m'amuse pas à comparer la Bretagne, avec le Japon ou la Chine, pas plus qu'avec Bristol. C'est des choses très différentes, des envies également, des environnements qui ont pleins de choses à offrir. Au milieu de tout ça, la personne que tu es évolue également, donc faire des comparaisons à posteriori avec les expériences accumulées, c'est surtout pour se rassurer et généralement, pas forcement longtemps. La durée de la transition est peut-être impactée par le "gap" entre les deux situations.

Non je ne pense pas que ce soit une question de se rassurer, juste de faire un constat subjectif sur ses lieux et qualité de vie.
Ca me semble même bizarre qu'au cours de tes discussions, tu ne sois pas amener à parler de tes xp, des différences de cultures, de coutume, de la différence de vie en société, des logements, du cadre de vie, ...

Si je veux également faire de la psychologie 101, on pourrait dire que le fait de ne pas vouloir comparer sa qualité de vie avant VS maintenant tend à cacher une dégradation de celle-ci :o

n°70028581
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2024 à 16:52:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit une question de se rassurer, juste de faire un constat subjectif sur ses lieux et qualité de vie.
Ca me semble même bizarre qu'au cours de tes discussions, tu ne sois pas amener à parler de tes xp, des différences de cultures, de coutume, de la différence de vie en société, des logements, du cadre de vie, ...

Si je veux également faire de la psychologie 101, on pourrait dire que le fait de ne pas vouloir comparer sa qualité de vie avant VS maintenant tend à cacher une dégradation de celle-ci :o

Mais la personne que tu es et tes aspirations à 20/25/30/35/40/45 évoluent. Donc les points qui étaient importants dans une phase donnée changent, donc ta comparaison à partir de la n'est pas pertinente puisque tu vas ramener ça à tes critères actuels. C'est en ça que la construction par comparaison ne peut pas être objective même en ne considérant que ton referentiel.

Après si tu me dis que tu es la même personne sur les 20 dernières années avec les mêmes aspirations, je dirais qu'il faut changer d'aspirateur  :o  

Et quand tu quittes un pays pour un autre, y'a des grosses différences culturelles, historiques, civilisationnelles en plus de tous les autres elements donc ramener une vision comparative "Française" dessus est là encore subjectif mais avec encore moins "d'ancrage" pour la comparaison.  Et comme généralement tu pars pour mieux, sur une dimension importante qui a déclenché le move, tu utilises ca comme vecteur critique et c'est pour ca qu'on parle de lune de miel.

Apres, y'a peut-etre des gens qui ne travaillent que par comparaison, mais perso je trouve que ce n'est qu'une phase. Et pas d'inquietude, ma qualite de vie actuelle est en adequation avec ce que je cherche... mais differente de ce que je cherchais quand j'avais 20/25/30/35.  [:logicsystem360:5]

Edit: Hopefully it's clear  :o

Message édité par gregouf le 01-02-2024 à 17:04:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70028669
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2024 à 17:08:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

foudres n'est pas objectif en l'occurrence :spamafote:

Un trés bon pote à moi parti vivre à NY me dit que quand même les gens bossent, et surtout se lèvent et partent bosser très tôt. Mais d'un autre coté, il est Marocain, c'est peut être le référentiel qui est biaisé :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 01-02-2024 à 17:08:44
n°70028682
Filob
Posté le 01-02-2024 à 17:10:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

"au tel pas régulièrement" :??:

Oui, déjà y'a pas grand monde que j'apelle je déteste rester des heures au telephone, la majorité des amis de France c'est des échanges de whattsaps réguliers pour des photos/petites conneries et un appel tous les 2/3/6 mois pour le gros des nouvelles.

---------------
n°70028685
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2024 à 17:11:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un trés bon pote à moi parti vivre à NY me dit que quand même les gens bossent, et surtout se lèvent et partent bosser très tôt. Mais d'un autre coté, il est Marocain, c'est peut être le référentiel qui est biaisé :o

Les US ont pas des journées de travail longues, mais morcelé ? Genre grosse pause etc etc ?

n°70028717
Braindead
Posté le 01-02-2024 à 17:15:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les US ont pas des journées de travail longues, mais morcelé ? Genre grosse pause etc etc ?

Ben non, ils partent tôt, rentrent tôt, se couchent tôt.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70028721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2024 à 17:15:19  profilanswer

en même temps à 16h les bureaux sont vides :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 17:15:19  profilanswer

n°70028746
LooKooM
Posté le 01-02-2024 à 17:18:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas mon expérience.

En finance à NY pour un 'senior' de 35/45 ans c'est 8h30 donc tôt, 17h30/18h donc 9h30 d'amplitude et déjeuner de 30 min.

A Paris un profil équivalent fait du 9h30 19h30/20h donc 10h30 d'amplitude avec plutôt 1h30 de pause à midi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-02-2024 à 17:19:10
n°70028793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2024 à 17:26:42  profilanswer

Ma cousine. Enfance plutôt dorée en Californie, études sup payées par les parents dans une univ correcte (pas big 3 non plus), premier taf : analyst chez GS a NY. 3 ans après, prof de plongée pas vraiment payee au Honduras et personne la plus anti-americaine que je connaisse. :D

---------------
n°70028992
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2024 à 17:56:55  profilanswer

r06 a écrit :

Après je suis pas sur de la pertinence de la comparaison entre toi qui monte une startup a succes et filob qui achète une maison (à l'étranger certes)....:o  
Mais jai surtout l'impression que bien souvent les gens posent des questions qui appuient sur les points "risqués/dangereux/incertains" plus par curiosité pour savoir comment ils sont appréhendé ou pour prévenir/partager leurs expériences passées (même si pas toujours avec beaucoup de tact ou de bienveillance mais c'est l'ambiance d'hfr :o )  et que certains le prennent mal et ce font un plaisir de revenir après coup dire "regardez tout c'est bien passé vous êtes vraiment trop nuls" :o

Ça dépend sûrement comment c’est vécu, franchement moi je vis assez mal les oiseaux de mauvais augure qui te prédisent toujours le pire.  
S’assurer que les points « à risque » aient été évalué, ok (et encore, uniquement si on peut y faire quelque chose), appuyer sans arrêt sur les risques, pour ma part c’est un peu gâcher mon bonheur (ou aggraver le malheur, c’est selon :o)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70029458
r06
Posté le 01-02-2024 à 19:16:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend sûrement comment c’est vécu, franchement moi je vis assez mal les oiseaux de mauvais augure qui te prédisent toujours le pire.  
S’assurer que les points « à risque » aient été évalué, ok (et encore, uniquement si on peut y faire quelque chose), appuyer sans arrêt sur les risques, pour ma part c’est un peu gâcher mon bonheur (ou aggraver le malheur, c’est selon :o)

Dans la vrai vie je suis d'accord, sur un forum ou il suffit de ne plus venir ne pas en parler et ou tu sais que c'est quand même plus ou moins la règle, l'impact me semble quand même assez différent.

n°70029556
RomainD2
Posté le 01-02-2024 à 19:34:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as du mal à comprendre que c'est pas par ce que tu le fais toi même qu'à coup sûr tu apprécies de le faire non?

Je n'aime pas faire la cuisine
Je n'aime pas faire le ménage
Je n'aime pas faire du bricolage
Je n'aime pas faire des travaux
Je n'aime pas le jardinage

Bref ce n'est pas par ce que certaines personne aime ça (à raison) que tout le monde doit aimer ça.

Comment fais-tu pour déléguer tout ça ?

Si on ajoute les courses, acheter des fringues, laver les vêtements, c'est bon, t'as plus aucune tâche du quotidien !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70029708
manufactor​y
Posté le 01-02-2024 à 20:03:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70029752
r06
Posté le 01-02-2024 à 20:10:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Objectivement, avec leur budget, ce n’était pas possible à moins de grosses concessions sur la maison ou sur l’emplacement.
Là, ça a été possible grâce à la grosse PV de l’appart et surtout le salaire exponentiel de Filob, chose qu’elle n’aurait pas pu avoir en France.

Pourquoi n'aurait elle pas pu avoir de bonnes augmentations en France?
Après leur niveau de vie globale semble avoir augmenté en allant à l'étranger. Mais j'avais l'impression que c'était surtout lié au fait que le salaire de sa femme avait beaucoup augmenté en allant au Canada.
Pour l'emplacement je m'exprimerais pas trop vu que d'un je ne connais pas Lyon ni le Canada et que j'avais toujours pas réussi à comprendre si son appartement Lyonnais était dans une no go zone comme certains le disaient ou dans une quartier dynamique et en transformation, ce qui fait que du coup je me pose aussi la question pour ou elle est située au Canada vu que le prix (que j'ai oublié depuis) m'avait semblé particulièrement bon marché pour une relativement grosse ville avec des salaires assez élevés.

Globalement c'est bien aussi pour ça le fait d'aller à l'étranger, ça permet à ceux qui n'arrivent pas à vivre convenablement en France de le faire ailleurs...:o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-02-2024 à 20:11:27
n°70029828
manufactor​y
Posté le 01-02-2024 à 20:23:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70029867
btbw03
Posté le 01-02-2024 à 20:29:57  profilanswer

Voilà tel des boomers nous sommes libérés de l emprise de l immo  [:angellus2:3]

n°70029995
standalone
Posté le 01-02-2024 à 20:53:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà tel des boomers nous sommes libérés de l emprise de l immo  [:angellus2:3]

Dit le mec qui veut acheter.

n°70030005
btbw03
Posté le 01-02-2024 à 20:54:16  profilanswer

standalone a écrit :

Dit le mec qui veut acheter.

Laisse moi apprécier ce temps sans charge immo :D

n°70030222
Filob
Posté le 01-02-2024 à 21:34:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi n'aurait elle pas pu avoir de bonnes augmentations en France?
Après leur niveau de vie globale semble avoir augmenté en allant à l'étranger. Mais j'avais l'impression que c'était surtout lié au fait que le salaire de sa femme avait beaucoup augmenté en allant au Canada.
Pour l'emplacement je m'exprimerais pas trop vu que d'un je ne connais pas Lyon ni le Canada et que j'avais toujours pas réussi à comprendre si son appartement Lyonnais était dans une no go zone comme certains le disaient ou dans une quartier dynamique et en transformation, ce qui fait que du coup je me pose aussi la question pour ou elle est située au Canada vu que le prix (que j'ai oublié depuis) m'avait semblé particulièrement bon marché pour une relativement grosse ville avec des salaires assez élevés.

Globalement c'est bien aussi pour ça le fait d'aller à l'étranger, ça permet à ceux qui n'arrivent pas à vivre convenablement en France de le faire ailleurs...:o :o :o

manufactory a écrit :

De mémoire, elle a fait un énorme gap de salaire et l’augmentation de sa femme est juste la cerise sur le gâteau. Je la laisse corriger si je me trompe.  

Son ancien quartier est populaire en gentrification. Il est passé de no go zone à accessible et agréable pour les classes moyennes. Pas sexy mais pas affreux si je devais résumer.  
Et Lyon est une ville chère, les maisons sont chères, être proche du metro se paye cher, les quartiers sympa sont chers et quand tu mélanges tout ça, tu te retrouves avec un gros budget immobilier. Donc non, clairement, elles n’auraient pas pu se payer la même chose ici.

J'avais déjà donné les chiffres mais pour le fun je suis allée chercher dans mes vieux fichiers. On a toutes les 2 fait un beau gap en %.

Pour le couple en mensuel:

Dernier salaire super net FR + IP en 2021: 5161€  
Salaire actuel super net CA + Bonus: $13419 soit 9218€

Soit +78% sur les revenus super nets du couple.

Donc en effet ça fait une belle différence.

Notre quartier actuel est dans le même état d'esprit que Lyon 9 Vaise, on est pas dans l'hyper centre (pas les moyens d'une maison là bas clairement) mais sympatique avec de quoi faire en commerces de proximité, bien desservi et pas craignos.

Au final je pense que ma maison à date travaux finis vaut 1M$, soit 700K€.

Meme pas sur de trouver de quoi à Oullin à 10 min de marche max du métro (5 chambres) pour ce budget (on avait 500K€ de budget à l'époque), et on aurait pas ce budget de toute façon car jamais mon couple aurait fait +78% de revenus en 2,5 ans  :jap:  

Bref, on vivait convenablement en France, on vit très très convenablement ici  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 01-02-2024 à 21:39:00

---------------
n°70030279
standalone
Posté le 01-02-2024 à 21:49:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Laisse moi apprécier ce temps sans charge immo :D

Tu n'en as jamais eu, tu n'es pas propriétaire.

n°70030447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2024 à 22:26:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour Lookoom :  

C'est vrai que le ski est beaucoup plus upper class aux US qu'en Europe, pour des raisons en partie géographiques.

Mais l'inflation hallucinante de ces prix a l'air d’être assez similaire pour beaucoup de ces machins de loisir, aussi ceux concernant les classes populaires ou moyennes : https://fred.stlouisfed.org/series/PCU7131107131101

C’est pas un logement de rachat des stations par des fonds de PE qui essorent au max ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70030638
ikanmir
Posté le 01-02-2024 à 23:10:35  profilanswer

Filob a écrit :

J'avais déjà donné les chiffres mais pour le fun je suis allée chercher dans mes vieux fichiers. On a toutes les 2 fait un beau gap en %.

Pour le couple en mensuel:

Dernier salaire super net FR + IP en 2021: 5161€  
Salaire actuel super net CA + Bonus: $13419 soit 9218€

Soit +78% sur les revenus super nets du couple.

Donc en effet ça fait une belle différence.

Notre quartier actuel est dans le même état d'esprit que Lyon 9 Vaise, on est pas dans l'hyper centre (pas les moyens d'une maison là bas clairement) mais sympatique avec de quoi faire en commerces de proximité, bien desservi et pas craignos.

Au final je pense que ma maison à date travaux finis vaut 1M$, soit 700K€.

Meme pas sur de trouver de quoi à Oullin à 10 min de marche max du métro (5 chambres) pour ce budget (on avait 500K€ de budget à l'époque), et on aurait pas ce budget de toute façon car jamais mon couple aurait fait +78% de revenus en 2,5 ans  :jap:  

Bref, on vivait convenablement en France, on vit très très convenablement ici  :jap:

Je capte pas les chiffres, comment tu peux avoir 500K€ de budget RP avec 5161 € de revenus mensuels pour le couple, même en supernet ? Gros capital (quelqu'en soit l'origine) de départ ?
Ou alors c'est ton budget canadien ?

C'est sur que ça fait une belle hausse, surtout que j'imagine mal bien vivre à Lyon avec ce revenu. Mais tu comptes l'équivalent en couverture maladie de la sécu ?

n°70030656
btbw03
Posté le 01-02-2024 à 23:16:26  profilanswer

Une mega pv en ayant trouvé un couple de super mega pigeon sur l appart à Vaise, de mémoire.

n°70030869
Filob
Posté le 02-02-2024 à 01:38:05  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je capte pas les chiffres, comment tu peux avoir 500K€ de budget RP avec 5161 € de revenus mensuels pour le couple, même en supernet ? Gros capital (quelqu'en soit l'origine) de départ ?
Ou alors c'est ton budget canadien ?

C'est sur que ça fait une belle hausse, surtout que j'imagine mal bien vivre à Lyon avec ce revenu. Mais tu comptes l'équivalent en couverture maladie de la sécu ?

Oui c'est idem pour la santé, j'ai la RAMQ + une assurance privée via mon boulot, donc c'est pareil, y'a un peu + de reste à payer qu'en France (genre 20/30$ par mois je dirais) mais c'est déductible des revenus imposés et j'ai un fonds de 1K$ par an pour les dépassements avec mon taf.

Grosse PV sur l'appartement Lyonnais, qu'on aurait vendu pour l'opération + prêt relais.

btbw03 a écrit :

Une mega pv en ayant trouvé un couple de super mega pigeon sur l appart à Vaise, de mémoire.

Pourquoi "super méga pigeons"?  
On l'a vendu au prix du marché du moment, on a eu 3 offres quasi au prix en tout donc on devait pas être déconnants sur le prix.  
Frustration liée à ta tentative d'achat avortée, tu aurais aimé être un pigeon mais la vie n'a pas voulu de toi comme ça? :o

---------------
n°70030875
btbw03
Posté le 02-02-2024 à 01:49:17  profilanswer

Ah non mais tant mieux pour vous, hein :D

Mais je suis un acheteur à +40% en 3 ans, oui y a le sentiment de se faire plumer.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-02-2024 à 01:52:34
n°70030899
Filob
Posté le 02-02-2024 à 03:16:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non mais tant mieux pour vous, hein :D

Mais je suis un acheteur à +40% en 3 ans, oui y a le sentiment de se faire plumer.

Boaf, surtout qu'ils ont vendu un appartement dans le même quartier mais plus petit pour acheter le nôtre. Le tout c'est de pas avoir loupé le train de l'immobilier en fait :o

---------------
n°70030909
foudres
Posté le 02-02-2024 à 03:36:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette mauvaise foi...

tu peux vivre mieux qu'en France (c'est ULTRA subjectif) dans TA situation personnelle mais avoir conscience que pour la majorité des gens des classes basses c'est pas du tout le cas, c'est ce qu'on te dit

Cette mauvaise foi effectivement. Ce que je pense de mon cas est forcément "ULTRA subjectif" mais ce que toi tu pense de ce que vivent d'autre persones y'a aucune subjectivité indiqué. C'est une vérité absolue sans jugement subjectif possible de ta part. Mais bien sur.

n°70030926
foudres
Posté le 02-02-2024 à 04:32:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant de faire de l'ad hominem alors que justement je te propose une réflexion, pertinente.
Mais tu es habituée à la chose, et je dirais que tu devrais en effet reflechir egalement aux interactions  :jap:

On a pas la même façon d'aborder les choses, mais ça me fais de plus en plus sourire ton discours de vouloir faire réflechir les gens. Tu ne semble pas te rendre pas compte que tu tape souvent complétement à coté du point de vue de certains de tes interlocuteurs et que tes propostions de réflexions leur paraissent incongrues et condescandantes.

n°70030955
r06
Posté le 02-02-2024 à 06:40:38  profilanswer

Filob a écrit :

Boaf, surtout qu'ils ont vendu un appartement dans le même quartier mais plus petit pour acheter le nôtre. Le tout c'est de pas avoir loupé le train de l'immobilier en fait :o

Et ça a baissé depuis non? J'ai l'impression que vous avez surtout chopé le timing parfait pour avoir le gros de la hausse. Comme quoi la chance sourit aux audacieux...:o
Mais toi et cvman allez dire qu'hfr est négatif et brise les rêves :D :o
Alors que bon acheter pour 3 ans c'est quand même très risqué vu que si ça se passe maintenant (enfin achat en 2020/2021 et revente maintenant) c'est probablement pas du tout la même histoire...:D

Par contre j'imagine que tu nous as donné vos derniers revenus salariés mais de mémoire t'as fait presque un an de freelance très bien payé avant de partir ? J'imagine que ça aurait permis de significativement augmenter le budget d'achat (ou même en reprenant un job salarié qui aurait été significativement mieux payé).

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-02-2024 à 06:44:35
n°70031256
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2024 à 08:35:32  profilanswer

foudres a écrit :

On a pas la même façon d'aborder les choses, mais ça me fais de plus en plus sourire ton discours de vouloir faire réflechir les gens. Tu ne semble pas te rendre pas compte que tu tape souvent complétement à coté du point de vue de certains de tes interlocuteurs et que tes propostions de réflexions leur paraissent incongrues et condescandantes.

Ça s'appelle du passif-agressif.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70031448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 09:14:25  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas un logement de rachat des stations par des fonds de PE qui essorent au max ?

Les parcs ou les stations ?

Dans un cas c'est un quadropole et dans l'autre un duo. :o

En France les domaines sont des delegations de service public, c'est a dire soumis non pas aux actionnaires mais a la cause du peuple.

---------------
n°70031467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 09:17:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pas besoin de 3 redfaces, si ?

Y a pas de honte a faire ca et se moquer des migrants économiques, d'une manière generale, faut vraiment être un con.

---------------
n°70031490
r06
Posté le 02-02-2024 à 09:22:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas besoin de 3 redfaces, si ?

Y a pas de honte a faire ca et se moquer des migrants économiques, d'une manière generale, faut vraiment être un con.

Pour montrer que je le penses pas vraiment.
Pas très claire ta phrase suivante par contre j'arrive pas trop à comprendre si c'est moi que tu me traites de con ou les migrants économiques, j'ai l'impression que c'est moi.
Mais bon dans tous les cas, sans redface comme ça à froid ça me semble un peu risqué, mais tu as peut être du travail en retard...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-02-2024 à 09:27:01
n°70031502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2024 à 09:23:28  profilanswer

r06 a écrit :

Pour montrer que je le penses pas vraiment.
Pas très claire ta phrase suivante par contre j'arrive pas trop à comprendre si c'est moi que tu traites de con ou les migrants économiques, j'ai l'impression que c'est moi.
Mais bon dans tous les cas, sans redface comme ça à froid ça me semble un peu risqué, mais tu as peut être du travail en retard...:o

Non les gens qui pourraient trouver que migrer pour raison économique c'est un sujet de moquerie valable. Je ne pense pas que ça soit ton cas.

---------------
n°70031702
Rui_
Posté le 02-02-2024 à 09:52:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comment fais-tu pour déléguer tout ça ?

Si on ajoute les courses, acheter des fringues, laver les vêtements, c'est bon, t'as plus aucune tâche du quotidien !

J'ai pas dit que je déléguais tout

Mais gros jardinage, ménage, travaux c'est délégué.

Le reste on le fait mais c'est pas pour ça que je prend plaisir de le faire même si je bossais pas à côté.

n°70031718
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2024 à 09:54:20  profilanswer

Bon après, déléguer, c'est gérer du personnel. C'est un travail aussi.

Franchement, la seule issue valable, c'est de vivre à l'hotel. Je l'ai fait pendant 4 mois, j'ai adoré et si j'avais du gros argent, je pense que c'est ce que je ferais.

Message édité par gimly the knight le 02-02-2024 à 09:55:25
n°70031809
Macnigore
Posté le 02-02-2024 à 10:06:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma cousine. Enfance plutôt dorée en Californie, études sup payées par les parents dans une univ correcte (pas big 3 non plus), premier taf : analyst chez GS a NY. 3 ans après, prof de plongée pas vraiment payee au Honduras et personne la plus anti-americaine que je connaisse. :D

gros fail d’éducation manifeste la  :pfff:

n°70031820
btbw03
Posté le 02-02-2024 à 10:07:18  profilanswer

bah non elle fait ce qu'elle kiff, tu préfères des gens névrosés mais qui gagne gros argent avec jobs prestigieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27587  27588  27589  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)