Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5004 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27583  27584  27585  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70021901
onina
Posté le 31-01-2024 à 15:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

je suis clairement d'accord avec Lookoom là dessus.

La définition de pauvreté c'est <60% du revenu median.

Donc si 50.1% de la population s'enrichit massivement (sans pour autant que le reste de la population ait plus de mal à se nourrir, se loger, se divertir, on imagine que c'est constant pour eux), bah ça va mécaniquement faire augmenter en flèche le nombre de "pauvre" du pays.
Ce qui n'a aucun sens...

J'imagine un pays avec 3 personnes : 2 milliardaires en revenu et 1 millionnaire en revenu (en USD).
Bah le millionnaire sera en dessous de 60% donc sera "pauvre". Et pourtant, il peut se payer à peu prêt ce qu'il veux...

C'est pourquoi il y a également un taux de pauvreté en condition de vie. Les résultats ne changent pas vraiment la face du monde ceci dit.

The NBoc a écrit :

En réalité les perdants seraient surtout les couples ou y a un fort déséquilibre de revenus entre les deux membres.

C'est le système actuel qui est plutôt une aide de l’état a la solidarité au sein du couple. Mais en pratique qui ce faisant incite au non travail des femmes et donc a leur enfermement dans un rôle de femme/mère au foyer totalement avilissant.

This.
Les demi-parts fiscales pour les gamins peuvent être redistribuées sous la forme d'alloc, c'est pas le sujet.

Message édité par onina le 31-01-2024 à 15:17:00
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 15:14:27  profilanswer

n°70021909
Jay Kay
Posté le 31-01-2024 à 15:15:42  profilanswer

onina a écrit :

Je t'ai devancé juste au-dessus, c'est évidement prévu dans cette réforme.  [:the este]  

Votez pour moi  [:ach_lette]

Si tu ajoutes la multiplication du budget de l'éducation par 2, l'arrêt net de toutes les subventions à la bagnole et la prévalence de l'environnement sur toutes les décisions de l'état, je signe.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70021943
axklaus
Posté le 31-01-2024 à 15:19:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

En réalité les perdants seraient surtout les couples ou y a un fort déséquilibre de revenus entre les deux membres.
.

Même avec une grosse disparité, l'un paierai certes plus d'impôts, mais l'autre percevrait un crédit d'impôt de la somme correspondante ( en imaginant un système équilibré)
En quoi le membre avec le plus petit salaire vivrait différemment ?

Bien sûr je ne nie pas l'avantage psychologique pour la personne du couple sans revenu

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-01-2024 à 15:29:39
n°70021946
onina
Posté le 31-01-2024 à 15:20:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu ajoutes la multiplication du budget de l'éducation par 2, l'arrêt net de toutes les subventions à la bagnole et la prévalence de l'environnement sur toutes les décisions de l'état, je signe.

Je ne te suivrais pas sur la prévalence de l'environnement sur TOUTES les décisions de l'Etat. D'une part parce que "prévalence de l'environnement" ça ne veut rien dire, ou plutôt ça veut dire des choses bien différentes selon les gens et la manière de voir les choses (ex : cultiver bio utilise plus de terres pour un même volume produit, est-ce que c'est vraiment le must pour l'environnement ?), d'autre part parce la démocratie c'est aussi les gens ici et maintenant qui ne peuvent pas forcément passer derrière l'environnement (ex : on arrête la bombe nucléaire et d'avoir une armée parce que ça pollue ? On limite les naissances pour la même raison ? etc.).

n°70021984
Filob
Posté le 31-01-2024 à 15:25:14  profilanswer

Y'a toi ou ton collègue (je retiens jamais) dans un des podcasts que je suis :o  
J'écouterais peut être du coup :o (c'est rarement le cas faut vraiment que le sujet m'interesse :D)

Message édité par Filob le 31-01-2024 à 15:27:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70022080
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2024 à 15:37:36  profilanswer

Et pourquoi ne pas mettre enfin en place une démocratie ?

C'est à dire le vote des loi par l'intégralité des citoyens via internet avec un quorum tel que cela se pratiquait à Athène ?

(:o)

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2024 à 16:14:24
n°70022303
homereb
Posté le 31-01-2024 à 16:10:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et pourquoi ne pas mettre enfin place une démocratie ?

C'est à dire le vote des loi par l'intégralité des citoyens via internet avec un quorum tel que cela se pratiquait à Athène ?

On rigolererait sur beaucoup de sujets.

n°70022325
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2024 à 16:13:59  profilanswer

homereb a écrit :

On rigolererait sur beaucoup de sujets.

Personnellement, je ne suis pas trop pour la démocratie, mais justement, le positionnement par rapport a cette proposition, aujourd'hui parfaitement réalisable, permet de déterminer qui est démocrate et qui ne l'est pas.  

Dante, un sondage ?

n°70022329
axklaus
Posté le 31-01-2024 à 16:14:21  profilanswer

On voit ce que ça donne de voter des lois sans le consentement du peuple, le gouvernement se retrouve à utiliser des blindés contre des paysans x)

n°70022340
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 16:16:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien moins qu'un safari pour ces 8 semaines. Mais j'ai pas encore défini le programme de certaines périodes. Y'aura des montagnes, la mer, des amis et du fun, c'est à peu près tout ce que je sais. Ah si, aussi des travaux dans la maison  :o

Vraiment jamais été attiré par les safari si cela peut te rassurer. Probablement un programme proche du terrain, brut, simple à l'image de tes préférences, tant mieux :jap:
Les travaux sont ils vraiment des vacances ?  

axklaus a écrit :

Plutôt pas mal  :D  

Le CAC a encore battu un record aujourd'hui, ça me fait dire qu'on a de la marge pour doubler la taxation, la finance tourne bien et les paysans n'ont rien à bouffer   :pt1cable:

En quoi les valorisations des entreprises sont elles un thermomètre de "la finance" ?

L'allemagne est vendue aux US parce qu'elle préfèrerait crever que d'être dépendante de la France.

Ca, pour parler correctement allemand je peux confirmer qu'il n'y a AUCUN respect allemand envers les français chez les elites allemandes. Franchement c'est pire encore que la perception des italiens par les français.  
Est-ce que les français seraient à l'aise de s'allier aux italiens pour un sujet stratégique ? Très rarement, parce que notre égo s'oppose à une alliance 50/50 avec eux. C'est pareil avec les allemands et les français.
Il y a une forme de dégout/rejet profond à l'égard de tout ce qui n'est pas DACH.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 16:16:21  profilanswer

n°70022352
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 16:18:18  profilanswer

axklaus a écrit :

On voit ce que ça donne de voter des lois sans le consentement du peuple, le gouvernement se retrouve à utiliser des blindés contre des paysans x)

Oui enfin c'est vieux comme le monde que :
(i) Pour exister sur la scene mondiale un ensemble économique d'une taille minimale est nécessaire, sauf exception. D'où l'Europe.
(ii) Dès lors les décisions se prennent loin du terrain donc des betises sont régulièrement faites
(iii) Les révoltes sont mattées d'une façon ou d'une autre, souvent calmement et par voie financière/reglementaire, mais le latin au sang chaud adore se donner en spectacle en mode quasi sacrificiel pour se faire entendre.

On est vraiment une URSS qui s'éffondre lentement, c'est tellement pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-01-2024 à 16:21:05
n°70022363
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2024 à 16:20:12  profilanswer

Nos élites sont tellement naïves.....

Jamais on n'aurait du annuler la dette Allemande en 1990, ca aurait permis de repousser un peu plus loin le jour ou ils vont à nouveau décider de nous bouffer et qui ne me parait plus si loin que ça :/

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2024 à 16:22:15
n°70022381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 16:22:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les travaux sont ils vraiment des vacances ?

Ben écoute, c'est du temps non contraint que j'utilise de la manière que je le souhaite. Donc oui c'est des vacances.
J'aime bien faire certains travaux, et puis à la fin être content du "travail" accompli  [:lesamericains:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-01-2024 à 16:25:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70022385
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 16:22:43  profilanswer

Jamais on n'aurait du annuler la dette Allemande en 1990, ca aurait permis de repousser un peu plus loin le jour ou ils vont à nouveau décider de nous bouffer :/

Cette annulation est le fruit d'une négociation UK/US dans un contexte d'attaque du Franc suite à la déroute financière post election de Mitterrand qui a laissé la France exsangue de 86 à 92. Les pires compromissions geopolitiques, cessions d'actifs stratégiques, immobiliers, alliances bizarres, etc... sont de cette époque. L'annulation de la dette allemande a du faire partie d'une négociation à ce moment là, je conspire peut être.

n°70022395
Jay Kay
Posté le 31-01-2024 à 16:24:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben écoute, c'est du temps non contraint que j'utilise de la manière que je le souhaite. Donc oui c'est des vacances.  
J'aime bien faire certains travaux, et puis à la fin être content du travail accompli  [:lesamericains:1]

Travailler avec tes mains ? Ca n'est pas convenable voyons.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70022416
Rui_
Posté le 31-01-2024 à 16:26:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Travailler avec tes mains ? Ca n'est pas convenable voyons.

T'as du mal à comprendre que c'est pas par ce que tu le fais toi même qu'à coup sûr tu apprécies de le faire non?

Je n'aime pas faire la cuisine
Je n'aime pas faire le ménage
Je n'aime pas faire du bricolage
Je n'aime pas faire des travaux
Je n'aime pas le jardinage

Bref ce n'est pas par ce que certaines personne aime ça (à raison) que tout le monde doit aimer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 31-01-2024 à 16:27:33
n°70022424
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 16:28:24  profilanswer

Jamais on n'aurait du annuler la dette Allemande en 1990, ca aurait permis de repousser un peu plus loin le jour ou ils vont à nouveau décider de nous bouffer et qui ne me parait plus si loin que ça :/

J'ajoute qu'ils nous ont déja bouffé avec l'EUR qui n'est qu'un DM avec un nouveau logo, ils ont sauvé les banques centrales françaises et italiennes pour simplifier. Je l'ai écrit x fois ici mais les grands groupes français tenaient déja des compta en FF, en DM et en USD début des 90s étant donné la faiblesse du FF. Etant donné les taux pratiqués par l'EUR ça a donné presque 10 ans d'avantage competitif à l'Allemagne pour l'export parce qu'il était sous évalué pour l'Allemagne et sur-evalué pour la France et l'Italie, ce qui permettait aussi de sauver la face en France/Italie et que cela abaissait d'un coup la charge des intérêts de nos dettes gouvernementales respectives.

Ajoute à cela le gouvernement Jospin qui parle de cagnotte fiscale ( :/ ) car brutalement on paye moins chère notre dette car arrimée à la dette allemande et dont la première décision est d'abaisser la quantité de travail pour créer de l'emploi plutôt que simplement de lancer de grands projets infra/industriels, la competitivité est partie dans le décor sévèrement.

Après objectivement ils ont leur lot de décisions idiotes depuis l'arrivée de Merkel, c'est quasiment un sans faute de betise : 0 politique familiale/démographique donc immigration d'abord choisie puis de tout venant alors qu'ils n'ont aucun ancien lien colonial qui pourrait l'expliquer, choix energetiques desastreux, très faible investissement en innovation/tech, non évolution de leurs établissements d'éducation supérieure qui sont largués sur la scène internationale en grande partie, etc... la liste est longue.

Par contre oui militairement ils réindustrialisent par paquet de 20, ils partent de c.0 et seront la plus grosse force militaire européenne d'ici 2030 d'assez loin selon moi.

n°70022425
homereb
Posté le 31-01-2024 à 16:28:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca, pour parler correctement allemand je peux confirmer qu'il n'y a AUCUN respect allemand envers les français chez les elites allemandes. Franchement c'est pire encore que la perception des italiens par les français.  
Est-ce que les français seraient à l'aise de s'allier aux italiens pour un sujet stratégique ? Très rarement, parce que notre égo s'oppose à une alliance 50/50 avec eux. C'est pareil avec les allemands et les français.
Il y a une forme de dégout/rejet profond à l'égard de tout ce qui n'est pas DACH.

J'ai beaucoup travaillé avec les allemands, j'ai eu un allemand en n+1 pendant quelques années. Ce que j'ai constaté, c'est qu'ils ne respectent que la force et le fait que tu leur rentres dedans. La première année j'ai essayé d'être un petit soldat et je me suis fait marcher dessus. Dés que j'ai commencé à utiliser le même registre qu'il utilisait avec moi, je me suis retrouvé avec promotions diverses et augmentations.  

Ma conviction c'est que notre problème avec les allemands, c'est qu'on les respecte trop et qu'on établie pas de rapport de force.  

n°70022430
homereb
Posté le 31-01-2024 à 16:29:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est vieux comme le monde que :
(i) Pour exister sur la scene mondiale un ensemble économique d'une taille minimale est nécessaire, sauf exception. D'où l'Europe.
(ii) Dès lors les décisions se prennent loin du terrain donc des betises sont régulièrement faites
(iii) Les révoltes sont mattées d'une façon ou d'une autre, souvent calmement et par voie financière/reglementaire, mais le latin au sang chaud adore se donner en spectacle en mode quasi sacrificiel pour se faire entendre.

On est vraiment une URSS qui s'éffondre lentement, c'est tellement pénible.

(i) quid de la corée du sud ?

n°70022449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2024 à 16:32:35  profilanswer

Y a qqs années j’étais le germanophobe de service sur HFR, les choses changent, marrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70022480
ikanmir
Posté le 31-01-2024 à 16:36:16  profilanswer

C'est parce que les anglais se sont brexités la gueule comme des grands, ça nous laisse plus d'espace pour détester d'autres voisins;

n°70022519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2024 à 16:43:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Même avec une grosse disparité, l'un paierai certes plus d'impôts, mais l'autre percevrait un crédit d'impôt de la somme correspondante ( en imaginant un système équilibré)
En quoi le membre avec le plus petit salaire vivrait différemment ?

Bien sûr je ne nie pas l'avantage psychologique pour la personne du couple sans revenu

Quel crédit d'impôt?

Aujourd'hui, me déclarer avec mon conjoint me ferait économiser 16keuros d'impôts, même en prenant ses impôts en charge.
Mais il ne touche aucun crédit d'impôt ou aide particulière.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70022551
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2024 à 16:47:58  answer

LooKooM a écrit :

J'ajoute qu'ils nous ont déja bouffé avec l'EUR qui n'est qu'un DM avec un nouveau logo, ils ont sauvé les banques centrales françaises et italiennes pour simplifier. Je l'ai écrit x fois ici mais les grands groupes français tenaient déja des compta en FF, en DM et en USD début des 90s étant donné la faiblesse du FF. Etant donné les taux pratiqués par l'EUR ça a donné presque 10 ans d'avantage competitif à l'Allemagne pour l'export parce qu'il était sous évalué pour l'Allemagne et sur-evalué pour la France et l'Italie, ce qui permettait aussi de sauver la face en France/Italie et que cela abaissait d'un coup la charge des intérêts de nos dettes gouvernementales respectives.

Ajoute à cela le gouvernement Jospin qui parle de cagnotte fiscale ( :/ ) car brutalement on paye moins chère notre dette car arrimée à la dette allemande et dont la première décision est d'abaisser la quantité de travail pour créer de l'emploi plutôt que simplement de lancer de grands projets infra/industriels, la competitivité est partie dans le décor sévèrement.

Après objectivement ils ont leur lot de décisions idiotes depuis l'arrivée de Merkel, c'est quasiment un sans faute de betise : 0 politique familiale/démographique donc immigration d'abord choisie puis de tout venant alors qu'ils n'ont aucun ancien lien colonial qui pourrait l'expliquer, choix energetiques desastreux, très faible investissement en innovation/tech, non évolution de leurs établissements d'éducation supérieure qui sont largués sur la scène internationale en grande partie, etc... la liste est longue.

Par contre oui militairement ils réindustrialisent par paquet de 20, ils partent de c.0 et seront la plus grosse force militaire européenne d'ici 2030 d'assez loin selon moi.

Je pense pas qu'ils auront la plus grosse force militaire. Ils sont nuls en programme d'armement et ils savent pas s'en servir. C'est qu'on aurait été vraiment mauvais mais c'est toujours possible

n°70022568
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2024 à 16:49:52  answer

ikanmir a écrit :

C'est parce que les anglais se sont brexités la gueule comme des grands, ça nous laisse plus d'espace pour détester d'autres voisins;

On a jamais vraiment détesté les anglais, tu exagère. Au pire une amitié viril a coup de canon de 36 livres mais c'était bon enfant [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2024 à 16:50:57
n°70022605
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 16:55:28  profilanswer

Je pense qu'en termes de capacité de production industrielle, si largement, ils mettront en place l'outil d'armement à grande vitesse. Et c'est ce qui compte au final, plus que les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-01-2024 à 16:57:00
n°70022628
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-01-2024 à 16:59:38  profilanswer

Pourquoi La Défense ?

n°70022672
axklaus
Posté le 31-01-2024 à 17:06:22  profilanswer

Vous êtes dur avec les Allemands, je trouve qu'ils se sont vachement ramollis ces derniers temps
Ils viennent même manifester avec les tracteurs français de chez nous, ils font la grève comme nous, bientôt eux aussi seront des grenouilles [:am72:5]

Et on est mal placé pour critiquer leur politique nataliste, la notre étant actuellement moins bonne  :lol:

Ils font parfois des erreurs, mais j'ai confiance en eux pour redresser la barre

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-01-2024 à 17:15:07
n°70022703
onina
Posté le 31-01-2024 à 17:12:51  profilanswer

J'arrête pas de dire à mon mec que ça pue du cul la pente de l'Allemagne, il me dit que je vois le mal partout parce que je viens de l'Est.  [:lalep:4]  
Contente de voir que je ne suis pas la seule :o

n°70022810
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-01-2024 à 17:30:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le budget de la défense je pense que je le réduits. C'est une mauvaise allocation des ressources humaines du pays.

+1
Je divise par 3 celui de La Défense et j'augmente l'éducation.

Se démilitariser arrêterait d'alimenter la spirale guerrière.

Le Costa Rica ou l'Islande n'ont pas d'armée!

---------------
More GG, more skill
n°70022817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2024 à 17:30:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous êtes dur avec les Allemands, je trouve qu'ils se sont vachement ramollis ces derniers temps
Ils viennent même manifester avec les tracteurs français de chez nous, ils font la grève comme nous, bientôt eux aussi seront des grenouilles [:am72:5]

Et on est mal placé pour critiquer leur politique nataliste, la notre étant actuellement moins bonne  :lol:

Ils font parfois des erreurs, mais j'ai confiance en eux pour redresser la barre

lol

n°70022837
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-01-2024 à 17:33:32  profilanswer

Et pourquoi ne pas mettre enfin en place une démocratie ?

[:xolth]

---------------
More GG, more skill
n°70022862
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 17:38:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

La meilleure demilitarisation est le commerce mondial, l'interdépendance totale.
Pas l'arret des dépenses militaires qui te rend juste une proie facile. L'Islande et le costa rica je te laisse regarder leur PIB, population et situation stratégique pour comprendre à quel point les attaquer est net négatif pour l'agresseur.

n°70022881
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2024 à 17:42:08  profilanswer

Il me semble que nos généraux disaient la même chose en 1938 :o

n°70022892
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2024 à 17:43:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'en termes de capacité de production industrielle, si largement, ils mettront en place l'outil d'armement à grande vitesse. Et c'est ce qui compte au final, plus que les hommes.

Bof.

A partir du moment ou ta population est prête à accepter un ratio K/D dégueulasse, tout ce qui compte, c'est le nombre.

n°70022911
patx3
Posté le 31-01-2024 à 17:47:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'american dream au XXeme siecle, concrètement, c'est l'apologie de la vie en suburbia. La possibilité par le travail d'arriver a avoir sa grande maison son jardin.

Je suis de ceux qui ont une vision nuancée de la chose pour le coup. Beaucoup plus que l'essentiel de ma generation pour qui suburbia incarne le mal urbanistique absolu et le style de vie a fuir. Les imbéciles pensent que le french dream façon vie en pavillon de banlieue scenic ça incarne le pire du pire alors que l'american dream incarne la réussite du riche self made. Mais en fait ce sont rigoureusement les mêmes choses. Tu remplaces le scenic par le F150 et tu remplaces le petit pavillon en béton par le grand en bois.

Je pense que tu ne mesures pas a quel point l'american dream concret de ta generation est vu comme un repoussoir. :D

Pense à Dante... :o

Je ne partage pas, les biens recherchés pendant le covid étaient justement les biens typiques de cette idéalisation... J'avais moultes propositions dans ma boite à lettre pour acheter ma barraque... :D

C'est bien la preuve que ce n'est en rien un repoussoir, même chez les générations suivantes.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 22-1271484

Là où ça coince, c'est qu'on ne peut loger tout le monde en pavillon, et que l'Etat a décidé la fin de l'artificialisation des terres. Les constructions de maisons neuves vont chuter mais il va y avoir de sacrés batailles pour les maisons anciennes, qui deviendront de plus en plus rares, les promoteurs pouvant racheter plusieurs maisons pour en faire un immeuble...

Dépêchez vous d'acheter des maisons, les prix vont grimper. :o

Après je suis d'accord avec toi, le "pavillon" moyen du français comme celui de l'américain est sans intérêt, mais ce n'est plus du rêve, juste un retour à la réalité pour beaucoup...

n°70022914
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 17:47:27  profilanswer

Bof.

A partir du moment ou ta population est prête à accepter un ratio K/D dégueulasse, tout ce qui compte, c'est le nombre.

J'ai une opinion différente, en 2024, avec des pays occidentaux. Le saut technologique a été tellement violent que c'est nettement plus nuancé que cela.

n°70022945
patx3
Posté le 31-01-2024 à 17:52:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

Le Guyana doit un peu regretter en ce moment de ne pas en avoir une au vu de son voisin, tout aussi pacifique que notre meluche national. :o

n°70022948
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2024 à 17:53:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une opinion différente, en 2024, avec des pays occidentaux. Le saut technologique a été tellement violent que c'est nettement plus nuancé que cela.

Les russes rigolent en lisant ça :o

Bon en vrai ca dépend de pas mal de choses, et notamment de si tu attaques ou te défend.  
Le glaive gagne toujours contre le bouclier mais avec parfois des pertes importantes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2024 à 17:54:29
n°70022963
r06
Posté le 31-01-2024 à 17:56:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

La meilleure demilitarisation est le commerce mondial, l'interdépendance totale.
Pas l'arret des dépenses militaires qui te rend juste une proie facile. L'Islande et le costa rica je te laisse regarder leur PIB, population et situation stratégique pour comprendre à quel point les attaquer est net négatif pour l'agresseur.

On le voit bien entre les Etats Unis et la Chine.

n°70022971
LooKooM
Posté le 31-01-2024 à 17:57:16  profilanswer

Les russes rigolent en lisant ça :o

Bon en vrai ca dépend de pas mal de choses, et notamment de si tu attaques ou te défend.  
Le glaive gagne toujours contre le bouclier mais avec parfois des pertes importantes.

Oui ça tombe bien c'est un pays emergent, j'ai parlé de pays occidentaux.

Si tu jouais à Starcraft tu sais bien que des armées de Zerg se font tenir en respect par des Bunker humains ou des tours Protoss malgré quelques pertes.  
Bref tu peux avoir une tolérance quasi infinie aux pertes humaines si la différence technologique est trop importante c'est tellement assymétrique que cela en devient absurde et l'érosion de l'attaquant est réelle.

Russie/Ukraine je ne saurais dire, l'Ukraine a du materiel donné de bon niveau sans être à la pointe non plus.
Israel/Hamas c'est assez patent tout de même, on parle de pertes en dizaines coté Israelien et milliers de pertes/capturés coté Hamas.

n°70023055
standalone
Posté le 31-01-2024 à 18:12:40  profilanswer

Dante, un sondage ?

Il ne fait jamais le moindre sondage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27583  27584  27585  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)