Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27585  27586  27587  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70025180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2024 à 09:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La seule fois ou j'ai été attaqué (un anglais bourré à contre sens la nuit qui me percute puis fuit) mon sang aura jamais fait aussi peu de tour. :D

C'est vachement intéressant de voir comment le cerveau réagit dans les situations de danger/d'agression et réaliser en effet que ça ne passe pas du tout par les circuits habituels. Sur ma première vraie grosse mise en danger en montagne, mon cerveau a littéralement gelé. Heureusement que j'avais des gens plus expérimentés autour, et ça m'a beaucoup appris pour la suite  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 09:16:56  profilanswer

n°70025198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2024 à 09:20:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vachement intéressant de voir comment le cerveau réagit dans les situations de danger/d'agression et réaliser en effet que ça ne passe pas du tout par les circuits habituels. Sur ma première vraie grosse mise en danger en montagne, mon cerveau a littéralement gelé. Heureusement que j'avais des gens plus expérimentés autour, et ça m'a beaucoup appris pour la suite  :jap:

J'ai jamais eu de situation vraiment vraiment critique a la montagne je saurais pas trop comment je réagirais.

M'est déjà arrive de me retrouve au mauvais endroit a devoir remonter genre 10m de deniv dans de la poudreuse assez pentue, j'ai su me dire rien ne sert de s’énerver et se dépêcher, prenons le temps, même si c'est 2 heures. Mais bon, c’était pas mort imminente non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-02-2024 à 09:20:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70025210
Effaceur
Posté le 01-02-2024 à 09:24:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

guerre mondiale = utilisation du nucléaire à grande échelle = on aura bien d'autres pbs à gérer

C'est simpliste comme raisonnement.  

On vit tous dans l'illusion qu'une guerre de masse n'est pas possible à cause de l'arme nucléaire. Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. Je ne serai pas surpris qu'une nation puisse envoyer juste une bombe à faible charge, tactique, ce qui ferait sauter le verrou et que ce genre de frappes seraient tolérées.

Si tu regardes bien, les verrous sautent petit à petit et je pense que notre génération est tranquille mais j'aimerais pas vivre en Europe dans la seconde partie du siècle :o

n°70025256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2024 à 09:31:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais eu de situation vraiment vraiment critique a la montagne je saurais pas trop comment je réagirais.

M'est déjà arrive de me retrouve au mauvais endroit a devoir remonter genre 10m de deniv dans de la poudreuse assez pentue, j'ai su me dire rien ne sert de s’énerver et se dépêcher, prenons le temps, même si c'est 2 heures. Mais bon, c’était pas mort imminente non plus.

C’était une situation de danger extrême, ma première. Depuis j'en ai eu quelques autres et je vois la différence au niveau de la réaction personnelle et également avec les gens autour. Ça apprend aussi beaucoup à rationaliser le risque, et à renoncer, un truc assez important en montagne  :o  

J'avais trouve que faire du Premier Secours était très utile également pour ça. Il me semble que c'est maintenant obligatoire dans sa forme simple à l’école, ce qui est une très bonne chose si bien enseigné  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70025322
pvcr
Posté le 01-02-2024 à 09:42:07  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Après, ce qui m’a marqué en Israël et en Ukraine, c’est l’engagement de la population, que je trouve remarquable.  

Si demain la France est attaquée, je ne sais pas si la population aura la même volonté de se défendre, avec des expats qui arrêteront tout séance tenante pour venir se battre et les locaux motivés.

C’est valable en partie pour moi, mais prenez un membre de ce topic au hasard et imaginez si il/elle irait se batte avec enthousiasme à la frontière.

Please déjà qu'au collège ça pas du être facile pour la majorité. :D  :D

n°70025342
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2024 à 09:44:46  answer

La majorité ici serait plus a bricoler des drone à l'arrière qu'au front :o faut bien utiliser les compétences

n°70025365
axklaus
Posté le 01-02-2024 à 09:47:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mourir tout cour, c'est pareil, l'honneur en moins.

Nos grand parents ont connu ça, ils n'en sont pas morts  :o  
Certes il a fallu parler allemand quelques années, trop dur la vie  :D

n°70025409
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2024 à 09:53:33  answer

En cas de vrai guerre on te demande pas beaucoup ton avis pour te recruter. Et c'est efficace. La conscription ça marche, même si les gens sont pas contents ils se révoltent très rarement.

n°70025430
runge-kutt​a
Posté le 01-02-2024 à 09:56:47  profilanswer

Ca fait longtemps qu’il n’y en a pas eu. Imagine le bordel dans certains quartiers et les gens qui gueuleront Macron démission, sans compter ceux qui auront déjà commandé sur Amazon la méthode Assimil en Russe.  

Je ne suis pas sûr que nous ayons un consensus politique non plus. Tu vois LFI et RN faire une entente nationale en soutien avec Macron?

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 01-02-2024 à 09:57:15
n°70025445
ikanmir
Posté le 01-02-2024 à 09:58:48  profilanswer

En 40 le gouvernement français a abdiqué, gouverné main dans la main avec les nazis ; les français étaient persuadés que Pétain était un saint, même sans la propagande.
En prime une partie de l'opinion n'aimait pas les communistes et / ou les juifs.

Aujourd'hui les russes qui débarquent chez nous, c'est nos enfants qui partent en Russie pour être russifiés, nos filles qui vont être mariées à des russes, massacre des hommes, bref tout ce qu'ils font en Ukraine.

Heureusement on n'en est pas là.

Je trouverai marrant que les magrébins honnis de l'extreme droite fassent le choix de prendre le fusil pendant que les bons blancs fileraient aux USA et que le RN se mettrait à genou pour sucer l'envahisseur.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 09:58:48  profilanswer

n°70025458
runge-kutt​a
Posté le 01-02-2024 à 10:00:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

En 40 le gouvernement français a abdiqué, gouverné main dans la main avec les nazis ; les français étaient persuadés que Pétain était un saint, même sans la propagande.
En prime une partie de l'opinion n'aimait pas les communistes et / ou les juifs.

Aujourd'hui les russes qui débarquent chez nous, c'est nos enfants qui partent en Russie pour être russifiés, nos filles qui vont être mariées à des russes, massacre des hommes, bref tout ce qu'ils font en Ukraine.

Je trouverai marrant que les magrébins honnis de l'extreme droite fassent le choix de prendre le fusil pendant que les bons blancs fileraient aux USA et que le RN se mettrait à genou pour sucer l'envahisseur.

Je ne sais pas si il est sain de rentrer dans ce débat, mais j’anticiperais un désengagement général.

n°70025746
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2024 à 10:33:23  answer

ikanmir a écrit :

Je trouverai marrant que les magrébins honnis de l'extreme droite fassent le choix de prendre le fusil pendant que les bons blancs fileraient aux USA et que le RN se mettrait à genou pour sucer l'envahisseu
r.

Exemple dans ma famille, mon grand père immigré qui se porte volontaire à 19ans pour combattre les Allemands, défaite avant d'atteindre le front, retour à paris puis déporté par la police française parceque Juif. Le tout en moins de 18mois.

Zemmour explique moi encore comment Pétain à sauvé des juifs.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2024 à 10:34:05
n°70025762
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2024 à 10:35:31  answer

runge-kutta a écrit :

Ca fait longtemps qu’il n’y en a pas eu. Imagine le bordel dans certains quartiers et les gens qui gueuleront Macron démission, sans compter ceux qui auront déjà commandé sur Amazon la méthode Assimil en Russe.  

Je ne suis pas sûr que nous ayons un consensus politique non plus. Tu vois LFI et RN faire une entente nationale en soutien avec Macron?

En vrai ça passerait. La société est bien plus résiliente qu'on pense. Les Z et RN serait foutu en taule pour collusion avec l'ennemis, LFI avec son discours pacifiste serait marginalisé et voilà....

n°70025782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2024 à 10:39:05  profilanswer

C'est plus compliqué que ça, je pense qu'il y a plein de nationalistes parmi les Z et RN qui chercheraient la castagne et qui iraient s'engager justement. Ce n'est pas parce que la tête d'un parti est russophile que ses voteurs le sont. On peut être raciste ET xénophobe ET vouloir défendre sa patrie contre les méchants, ce n'est pas incompatible, c'est même plutôt cohérent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70025799
boisse
Well...fuck
Posté le 01-02-2024 à 10:40:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C’était une situation de danger extrême, ma première. Depuis j'en ai eu quelques autres et je vois la différence au niveau de la réaction personnelle et également avec les gens autour. Ça apprend aussi beaucoup à rationaliser le risque, et à renoncer, un truc assez important en montagne  :o  

J'avais trouve que faire du Premier Secours était très utile également pour ça. Il me semble que c'est maintenant obligatoire dans sa forme simple à l’école, ce qui est une très bonne chose si bien enseigné  :jap:

Et surtout être en situation d'éveil permanent. Vu que ca t'es arrivé tu es je pense aussi beaucoup plus attentif et pret.  
En montagne je suis toujours sidéré par la naïveté des gens. En corse recemment en été sur une voie de rando très empruntée et technique, j'ai un gros éboulement qui est parti au dessus de moi avec des trucs qui devaient bien faire 50kg pour certains descendant la pente en rebondissant. Je l'ai analysé rapidement et évité, et je regardé en dessous, vision d'horreur de files de touristes avec gosses qui n'avaient RIEN calculé, et que mes hurlements ont a peine réussi a faire sortir de leur torpeur avant que ca ne leur arrive dessus.  Par chance personne de touché mais on était pas loin du strike.

Message édité par boisse le 01-02-2024 à 10:42:17
n°70025857
kaboom85
Posté le 01-02-2024 à 10:48:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est plus compliqué que ça, je pense qu'il y a plein de nationalistes parmi les Z et RN qui chercheraient la castagne et qui iraient s'engager justement. Ce n'est pas parce que la tête d'un parti est russophile que ses voteurs le sont. On peut être raciste ET xénophobe ET vouloir défendre sa patrie contre les méchants, ce n'est pas incompatible, c'est même plutôt cohérent.

surtout pour aller tuer du russe, graine de bolchevik :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70025975
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-02-2024 à 11:04:30  profilanswer

Pluzmille, à Londres avec de Gaulle, et dans la Résistance,  il y avait à la fois des juifs, des communistes, des membres de la Cagoule (extrême droite), des gens sans étiquette mais patriotes, des internationalistes qui combattaient le fascisme [:doc petrus]
"et tout ça , ça fait d'excellents français"

Détail amusant, bien des gens parmi les résistants pensaient qu'après la WWII, il y aurait une guerre civile en France parce que les communistes tenteraient de prendre le pouvoir [:tostal] ce qui ne s'est pas produit.

L'appartenance à un camp politique, en temps de paix, ne préjuge pas forcément de ce qu'on fait dans des circonstances plus pressantes.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70025984
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2024 à 11:05:10  answer

kaboom85 a écrit :

surtout pour aller tuer du russe, graine de bolchevik :o

Ils ont aussi beaucoup de Musulman, quand les Z vont le découvrir ca va être marrant :o

n°70026019
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-02-2024 à 11:11:12  profilanswer

Parce qu'il y a de la cohérence des fois au RN et Z ?  :O

n°70026434
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2024 à 12:09:51  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Après, ce qui m’a marqué en Israël et en Ukraine, c’est l’engagement de la population, que je trouve remarquable.  

Si demain la France est attaquée, je ne sais pas si la population aura la même volonté de se défendre, avec des expats qui arrêteront tout séance tenante pour venir se battre et les locaux motivés.

C’est valable en partie pour moi, mais prenez un membre de ce topic au hasard et imaginez si il/elle irait se batte avec enthousiasme à la frontière.

Pourquoi faire franchement ?

Il vaut carrément mieux se laisser envahir et organiser la résistance.

n°70026446
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2024 à 12:11:07  profilanswer

gregouf a écrit :

On appelle ca des brain-lock en parachutisme, ca arrive assez fréquemment au moins au début.

Message édité par gimly the knight le 01-02-2024 à 12:11:40
n°70026672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2024 à 12:42:23  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Il vaut mieux faire une lettre au président qu'il lira peut-être s'il en aura le temps, non ? :o

Comment les gens du topic considèrent la chanson de Vian, par curiosité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70026717
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2024 à 12:48:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il vaut mieux faire une lettre au président qu'il lira peut-être s'il en aura le temps, non ? :o

On m'aurait dit que Nboc citerait Le Deserteur un jeudi midi, j'aurais repris un Ricard!  
Toujours plein de surprises [:implosion du tibia]

---------------
n°70026724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2024 à 12:49:20  profilanswer

Ben pourquoi, tu me voyais plutôt chanter le chant des partisans ?

---------------
n°70026740
runge-kutt​a
Posté le 01-02-2024 à 12:51:43  profilanswer

C’est marrant maintenant je mets les noms des forumeurs sur les visages des acteurs d’un village français  :o

n°70026742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2024 à 12:52:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pourquoi, tu me voyais plutôt chanter le chant des partisans ?

Non, mais c'est une référence marrante à amener dans cette discussion  :jap:  
J'ai un grand amour pour Boris, particulièrement en dramaturge et écrivain.

---------------
n°70026771
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2024 à 12:56:00  profilanswer

Le nucléaire, c'est quand même la boîte de Pandore, personne n'a envie de l'ouvrir.
Si demain la Russie envahit la Pologne, je doute qu'il y ait des bombes nucléaires impliquées. On va bien gueuler de part et d'autre, on va bien se menacer, et puis ça va se terminer sur le terrain, dans la boue, comme avant.

Effectivement je nous vois mal lancer du nuke pour défendre quelqu'un d'autre, il faudrait vraiment que la puissance nucléaire soit elle-même attaquée ou explicitement menacée.

Je ne sais pas quelle est la doctrine de l'OTAN [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70026801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2024 à 13:00:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais c'est une référence marrante à amener dans cette discussion  :jap:  
J'ai un grand amour pour Boris, particulièrement en dramaturge et écrivain.

Je suis oblige d’apprécier un minimum qqn qui a écrit un bouquin dont le titre est j'irais cracher sur vos tombes. Faudrait peut-être que je le lise un jour, d'ailleurs. :o

---------------
n°70026829
kaboom85
Posté le 01-02-2024 à 13:03:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso je pense que ce sera l occasion pour une bonne Java des bombes atomiques

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70026830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2024 à 13:03:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis oblige d’apprécier un minimum qqn qui a écrit un bouquin dont le titre est j'irais cracher sur vos tombes. Faudrait peut-être que je le lise un jour, d'ailleurs. :o

Écrit par Vernon Sullivan, traduit par Boris Vian  :D
Le dénouement est une telle reussite et toujours d'actualité

Message édité par gregouf le 01-02-2024 à 13:10:10

---------------
n°70026876
zorg666
Posté le 01-02-2024 à 13:09:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Effectivement je nous vois mal lancer du nuke pour défendre quelqu'un d'autre, il faudrait vraiment que la puissance nucléaire soit elle-même attaquée ou explicitement menacée.

Je ne sais pas quelle est la doctrine de l'OTAN [:transparency]

L'article 5 du traité est assez ouvert :  

"L’article 5 stipule que si un pays de l’OTAN est victime d’une attaque armée, chaque membre de l’Alliance considérera cet acte de violence comme une attaque armée dirigée contre l’ensemble des membres et prendra les mesures qu’il jugera nécessaires pour venir en aide au pays attaqué."  :o  

La seule invocation de cet article s'est faite suite aux attentats du 11/09.

n°70027083
pilef
Posté le 01-02-2024 à 13:37:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ajoute qu'ils nous ont déja bouffé avec l'EUR qui n'est qu'un DM avec un nouveau logo, ils ont sauvé les banques centrales françaises et italiennes pour simplifier. Je l'ai écrit x fois ici mais les grands groupes français tenaient déja des compta en FF, en DM et en USD début des 90s étant donné la faiblesse du FF. Etant donné les taux pratiqués par l'EUR ça a donné presque 10 ans d'avantage competitif à l'Allemagne pour l'export parce qu'il était sous évalué pour l'Allemagne et sur-evalué pour la France et l'Italie, ce qui permettait aussi de sauver la face en France/Italie et que cela abaissait d'un coup la charge des intérêts de nos dettes gouvernementales respectives.

Ajoute à cela le gouvernement Jospin qui parle de cagnotte fiscale ( :/ ) car brutalement on paye moins chère notre dette car arrimée à la dette allemande et dont la première décision est d'abaisser la quantité de travail pour créer de l'emploi plutôt que simplement de lancer de grands projets infra/industriels, la competitivité est partie dans le décor sévèrement.

Après objectivement ils ont leur lot de décisions idiotes depuis l'arrivée de Merkel, c'est quasiment un sans faute de betise : 0 politique familiale/démographique donc immigration d'abord choisie puis de tout venant alors qu'ils n'ont aucun ancien lien colonial qui pourrait l'expliquer, choix energetiques desastreux, très faible investissement en innovation/tech, non évolution de leurs établissements d'éducation supérieure qui sont largués sur la scène internationale en grande partie, etc... la liste est longue.

Par contre oui militairement ils réindustrialisent par paquet de 20, ils partent de c.0 et seront la plus grosse force militaire européenne d'ici 2030 d'assez loin selon moi.

C'est quoi encore cette lookoomerie ? Première fois que j'entends parler d'un truc pareil. En plus d'être techniquement très compliqué, je ne vois pas l'intérêt vis à vis de la faiblesse du franc.

Si tu parles de mettre en œuvre des instruments de couverture vis à vis du risque de change, cela se pratique toujours aujourd'hui et pas forcément vis à vis d'une monnaie forte ou faible.

n°70027103
pilef
Posté le 01-02-2024 à 13:40:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça tombe bien c'est un pays emergent, j'ai parlé de pays occidentaux.

Si tu jouais à Starcraft tu sais bien que des armées de Zerg se font tenir en respect par des Bunker humains ou des tours Protoss malgré quelques pertes.
Bref tu peux avoir une tolérance quasi infinie aux pertes humaines si la différence technologique est trop importante c'est tellement assymétrique que cela en devient absurde et l'érosion de l'attaquant est réelle.

Russie/Ukraine je ne saurais dire, l'Ukraine a du materiel donné de bon niveau sans être à la pointe non plus.
Israel/Hamas c'est assez patent tout de même, on parle de pertes en dizaines coté Israelien et milliers de pertes/capturés coté Hamas.

Après l'argumentation à base de scénario de porno, voici l'argumentation à partir des règles d'un jeu vidéo :lol:

n°70027238
pilef
Posté le 01-02-2024 à 13:55:51  profilanswer

because the night a écrit :

L'appartenance à un camp politique, en temps de paix, ne préjuge pas forcément de ce qu'on fait dans des circonstances plus pressantes.

[:aloy]

n°70027278
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2024 à 14:00:40  answer

pilef a écrit :

Après l'argumentation à base de scénario de porno, voici l'argumentation à partir des règles d'un jeu vidéo :lol:

Faut jouer à WARNO pour comprendre plutôt :o
Le SPAM artillerie+infanterie si tu as de la couverture c'est quand même diablement efficace :o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2024 à 14:01:11
n°70027385
foudres
Posté le 01-02-2024 à 14:17:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Sachant que le taux de pauvreté Americain est en augmentation, et en 2022 établi à 11.5%, je doute quelque peu de ces "80-90%" chiffres encore une fois sorti d'une invention. D'ailleurs la source suivante tiendrait a dire que ca n'est pas le cas pour la majorite de la population: https://en.wikipedia.org/wiki/Wealt [...] ted_States

Taux de pauvreté à 14.5% en France en 2021... A noter que le que le taux de chomage aux USA est de 3,7% alors qu'il est de 7.4% en France. Le double.

En plus le taux de pauvreté n'est pas basé sur un absolu mais relatif.

Par contre, est-ce que le niveau de vie global est plus élevé aux USA qu'en France ? Clairement oui. Est ce que ça touche 80-90% de la population ? J'irai pas jusque là. Mais est-ce que ça touche le foyer médian ? Je pense oui.

Et quoi qu'on dise l'Américan dream est beaucoup plus possible aux USA qu'en France. Des salaires bien plus étalés et la différence de taux d'imposition sur les salaires élevés permet à quelqu'un qui se donne à fond ou à la chance d'avoir des compétances recherchées d'augmenter bien plus son niveau de vie aux USA qu'en France ce que je trouve pas so horrible que ça

Alors clairement il manque 2-3 trucs critique comme en priorité la santé universelle aux USA qui fait qu'on est loin de la perfection.  

Mais c'est pas un endroit ou les gens vivent aussi mal qu'on veut bien nous le faire croire. Un des truc que j'ai le plus remarqué d'ailleur et que les Américains bossaient bien moins et profitaient bien plus de la vie que ce que l'on nous raconte en France.

n°70027426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2024 à 14:21:39  profilanswer

gregouf a écrit :

On m'aurait dit que Nboc citerait Le Deserteur un jeudi midi, j'aurais repris un Ricard!  
Toujours plein de surprises [:implosion du tibia]

Si ça se trouve, il cite Renaud :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70027435
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2024 à 14:22:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très trash, surtout pour l'époque.
Si tu aimes les arrachages de clito avec les dents, ça devrait te plaire.

---------------
n°70027467
foudres
Posté le 01-02-2024 à 14:25:31  profilanswer

Dans ce monde clairement vaut mieux étre fort que faible.

Une France à 4% du PIB au lieu de 2 durablement verrait son aura et sa force de négociation dans le monde fortement augmenter. En Europe elle suplanterail l'allemagne et les gens l'écouteraient bien plus dépendant d'elle pour leur protection. Les risques qu'on vienne nous titiller ou titiller l'europe serait senssiblement réduits.

Les 2% ne seraient de plus largement pas en pure perte. Ca fait de l'emploi, ça favorise la recherche de l'exelence dans ce domaine et boosterai aussi nos ventes de matériel à l'etranger.

On pourrait de plus utiliser cette main d'oeuvre en temps de paix pour diverses choses. Elle n'aurait pas forcément à s'entrainer 100% de son temps non plus.

L'Ukraine avait un taux de dépenses pour la défense trés bas jusqu'à 2014. Ils l'ont payé trés trés cher.

Du coup j'approuve à 100% ton idée.

n°70027507
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2024 à 14:29:23  profilanswer

foudres a écrit :

Et quoi qu'on dise l'Américan dream est beaucoup plus possible aux USA qu'en France.

oui oui  :o  

https://money.cnn.com/2013/12/09/ne [...] -mobility/

n°70027580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2024 à 14:38:07  profilanswer

foudres qui a perdu toute objectivité depuis son move aux US

j'sais pas s'ils sont fort sur l'amercian dream mais en tout cas la méthode Coué ça marche fort  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27585  27586  27587  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)