Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27520  27521  27522  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69899983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2024 à 11:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Quand même, quand tu files le droit de vote, légalises l’avortement, donne à l’appareil judiciaire plus de moyens pour lutter contre les violences faites aux femmes…  

Mais justement, ces changements ayant été positifs l'induction va dans le sens de leur poursuite. :D

radioactif a écrit :

Le changement dans la continuité. Je ne dirais pas quasi-statiques tout de même, je ne parle pas de linear idée autour de l’équilibre.
Je ne sais pas si les disruptions brutales sont souhaitables en elles-mêmes en fait. La plupart des tentatives de faire fi du passé se sont soldées par des horreurs en fait, ça n’interdit pas de réfléchir un peu plus avant.

Bof, biais du survivant méchant, la. Tout un tas de disruptions ont été très positives, la fin des privileges, l'apparition de l'automobile...

radioactif a écrit :

En faisant un pays parallèle :D

Non mais voila. :D

C'est pas parce que tu peux pas faire de vraies expériences contrôlées que tu peux pas donner des coups de pied quand même. La valeur de la preuve sera moyenne mais est-ce si grave quand l'alternative c'est rien faire ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:57:34  profilanswer

n°69900779
karaya
Posté le 10-01-2024 à 14:02:52  profilanswer

standalone a écrit :

Ça c'est attaquable si ça spolie les héritiers direct.

En cas de remariage les enfants du premier mariage sont désavantagés de toute façon.
Et quand l'héritage est une maison avec le beau parent qui obtient tout l'usufruit ça donne des situations tellement merdique...

C'est attaquable de rien du tout.
Dès lors que le détenteur est reconnu sain d'esprit au moment du choix des bénéficiaires, il est libre de donner son argent à qui il le veut.
Ca permet même de faire sauter la part réservataire dans pleins de cas.

n°69900995
standalone
Posté le 10-01-2024 à 14:29:18  profilanswer

karaya a écrit :

C'est attaquable de rien du tout.
Dès lors que le détenteur est reconnu sain d'esprit au moment du choix des bénéficiaires, il est libre de donner son argent à qui il le veut.
Ca permet même de faire sauter la part réservataire dans pleins de cas.

les primes versées par le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie ne sont rapportables à la succession que si elles présentent un caractère manifestement exagéré eu égard aux facultés du souscripteur ; qu’un tel caractère s’apprécie au moment du versement, au regard de l’âge, des situations patrimoniale et familiale du souscripteur, ainsi que de l’utilité du contrat pour celui-ci

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0028759555
la court de cassation n'est pas de ton avis. Si tu files x% à quelqu'un d extérieur ça passe, mais si tu files tout à une personne via une assurance vie en défavorisant tes enfants ça passe pas forcement.

n°69904158
foudres
Posté le 10-01-2024 à 23:34:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le père de mon pote a fait du gros argent pendant pas mal d'années, mais au lieu de le prendre à titre perso, il l'a fait au nom d'une société où sa 2ème femme et ses filles ont toutes les parts, et ça ruisselle tranquillement vers elles + le gros du patrimoine est logé dans la boîte.

Je vois pas bien comment les enfants du 1er lit peuvent casser le truc.

A mon sens il serait devenu gai aurait pris un maris et ses nouveaux enfants seraient des hommes (adoptés) que ça changerai rien. C'est pas une question de genre/sexe ou de quel genre/sexe controle le fric. Le truc c'est que son ancienne femme et ses anciens enfants ont probablement une importance beaucoup plus faible dans sa vie d'aujourd'hui que sa nouvelle femme et les enfants du second mariage. Il est donc devenu moins proche d'eux et beaucoup plus proche de sa nouvelle famille. Y'a peut être des sujets de dispute avec son ex femme voire avec les enfants de son premier mariage avec lesquels il passe du coup peu/pas de temps et n'est donc pas proche.

En soit qu'il favorise ceux qui sont plus proche de lui n'est pas choquant. ça se justifie. Evidement ça va pourrir les relations et si la famille était soudée, ça serai triste. Mais peut être que les relations n'était déjà pas top avant de toute façon.

n°69904186
foudres
Posté le 10-01-2024 à 23:44:17  profilanswer

karaya a écrit :

Même pas besoin de montage complexe.
Tu fous tout ton blé das des AV dont les bénéficiaires sont clairement nommés.
Au décès, les autres n'auront rien quand les désignataires des contrats d'AV seront blindés.

On a eu le cas dans la famille. Mon grand pére à eu 3 AVC et s'est retrouvé être un légume cloué au lit ne pouvant plus parler/écrire/communiquer. Il a été mis sous tutuelle, sa petite fille (ma mére) a été designée tutrice et l'assurance vie a été vidée à ce moment là sous la clause invalidité afin de pouvoir subvenir au bien être de mon grand pére. Et donc même si dans l'assurance vie la bénéficiére était la maitresse et non pas ma grand mére, le juge a permis a ce que l'assurance vie soit soldée pour subvenir aux besoins de mon grand pére, puis pour acheter un bien immobilier pour ma grand mére. L'AV n'a pas fonctionné pour la maitresse dans ce cas précis alors qu'elle était la bénéficiére.

Donc selon les circonstances et le contrat de l'AV, ce n'est pas bullet proof non plus.

standalone a écrit :

Ça c'est attaquable si ça spolie les héritiers direct.

En cas de remariage les enfants du premier mariage sont désavantagés de toute façon.
Et quand l'héritage est une maison avec le beau parent qui obtient tout l'usufruit ça donne des situations tellement merdique...

De ce que je comprend c'est la loi du pays de derniére résidence qui s'applique en Europe et dans la plupart des pays du monde. Ca dépends aussi pour les biens immobilier de là ou ils sont. Donc si la personne qui décéde va habiter ailleur, la loi qui s'applique change. Par exemple la part réservataire des enfants dans l'héritage, une spécificité Française peut ne plus exister.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-01-2024 à 00:04:04
n°69905020
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2024 à 10:00:01  profilanswer

belisarios a écrit :

Oh mon doux enfant de l'été . Entre le patrimoine d'un chef d'entreprise qui part avec m une jeunette de 25 ans et sa rombière de 50 ans larguée qui n'a jamais travaillé pour s'occuper des mioches , l'egalité successorale est surtout la sur le papier.

Si le chef d'entreprise est une femme et celui qui n'a jamais bossé son mari c'est strictement pareil  [:cosmoschtroumpf]

n°69905191
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2024 à 10:21:02  profilanswer

Allez, bilan financier 2023 :  

Ventilation de dépenses (Hors prélèvement à la source) :  

https://zupimages.net/up/24/02/2seo.png

[:letrec:2]  

De manière un peu plus comptable :  

Variation "actif"  : -70K€
Variation "Passif"  : -117 K€

Variation patrimoine nette : +47K€

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-01-2024 à 12:27:56
n°69905941
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2024 à 11:59:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

https://zupimages.net/up/24/02/zsfl.png

Je ne comprends rien à ton budget :o

71% d'impôts ?  [:lectrodz]  

Aucune dépense de logement par ailleurs ...

1% dans les transports ? Tu as une voiture de fonction peut être. Ou alors tu es vraiment bien payé :o

Et tout ca avec une variation de +50 k ... [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69905961
oh_damned
Posté le 11-01-2024 à 12:01:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

1% dans les transports ? Tu as une voiture de fonction peut être. Ou alors tu es vraiment bien payé :o

Faut mettre tes fiches à jour.
Il a touché un 1er beau jackpot dans le cadre du LBO où il est impliqué.
Les impôts sont passé juste derrière pour lui refaire le fion :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 11-01-2024 à 12:06:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69905976
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2024 à 12:03:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les impôts sont passé juste derrière pour le refaire le fion :o

J'avoue ne plus trop avoir le temps de suivre depuis un moment :jap:

Message édité par v4mpir3 le 11-01-2024 à 12:03:17

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 12:03:10  profilanswer

n°69906143
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2024 à 12:29:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien vu, erreur de ventilation j'ai reclassé et mis a jour au dessus.

Pour les transports c'est ca, c'est pas tellement que je suis bien payé, c'est qu'avec les impots, j'ai beaucoup dépensé (et que j'ai une voiture de fonction) :o

Message édité par gimly the knight le 11-01-2024 à 12:30:17
n°69906172
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2024 à 12:34:48  answer

oh_damned a écrit :

Les impôts sont passé juste derrière pour lui refaire le fion :o

Ouai mais du coup c'est pas 66% d'impôt, c'est 66% des dépenses qui sont de l'impôt. Je dois être a quasiment pareil cette année avec le cashout de l'année dernière vu que j'ai payé plus d'impôts que mon salaire net :o

Par contre je suis du coup étonné du +47k de patrimoine net, si il a touché un pactole le patrimoine a dus faire un saut ? Ou c'est compté en n-1?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2024 à 12:35:47
n°69906206
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2024 à 12:42:41  profilanswer

Effectivement le cash out était sur n-1. Les impôts étaient provisionnés également sur n-1 donc n'influent pas sur le +47K

Message édité par gimly the knight le 11-01-2024 à 12:45:07
n°69906816
karaya
Posté le 11-01-2024 à 14:27:45  profilanswer

foudres a écrit :

On a eu le cas dans la famille. Mon grand pére à eu 3 AVC et s'est retrouvé être un légume cloué au lit ne pouvant plus parler/écrire/communiquer. Il a été mis sous tutuelle, sa petite fille (ma mére) a été designée tutrice et l'assurance vie a été vidée à ce moment là sous la clause invalidité afin de pouvoir subvenir au bien être de mon grand pére. Et donc même si dans l'assurance vie la bénéficiére était la maitresse et non pas ma grand mére, le juge a permis a ce que l'assurance vie soit soldée pour subvenir aux besoins de mon grand pére, puis pour acheter un bien immobilier pour ma grand mére. L'AV n'a pas fonctionné pour la maitresse dans ce cas précis alors qu'elle était la bénéficiére.

Donc selon les circonstances et le contrat de l'AV, ce n'est pas bullet proof non plus.

Ca ne contrevient en rien à ce que je disais.

Là, on est dans le cas d'une tutelle et le souscripteur est encore vivant. La tutelle se doit de tout faire pour conserver les intérêts de la personne sous tutelle, et s'il faut péter un placement bancaire, c'est fait sans souci avec l'aval du juge des tutelles.

C'est très different d'une personne qui lors de son vivant, saine d'esprit a choisi de léguer à une personne bien précise cette assurance-vie. Et juridiquement, ce n'est pas attaquable de la même manière.

n°69906884
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2024 à 14:36:06  profilanswer

karaya a écrit :

Là, on est dans le cas d'une tutelle et le souscripteur est encore vivant. La tutelle se doit de tout faire pour conserver les intérêts de la personne sous tutelle, et s'il faut péter un placement bancaire, c'est fait sans souci avec l'aval du juge des tutelles.

C'est très different d'une personne qui lors de son vivant, saine d'esprit a choisi de léguer à une personne bien précise cette assurance-vie. Et juridiquement, ce n'est pas attaquable de la même manière.

Mais ca l'est quand même si l'on peut démontrer que ca à été fait sciemment dans le but de déshériter les héritiers directs.

C'est exactement ce qu'a fait ma mère. Elle a changé l'AV au bénéfice de mes gosses 1 mois avant de se suicider. Je pense que si j'avais porté l'affaire en justice, j'aurai gagné :o

Bon, évidemment j'ai rien fait, mais si elle avait fait la même chose au profit de Rodrigo, je pense que j'aurai pu récupérer le POGNON assez facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-01-2024 à 14:38:36
n°69906963
karaya
Posté le 11-01-2024 à 14:47:02  profilanswer

standalone a écrit :

les primes versées par le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie ne sont rapportables à la succession que si elles présentent un caractère manifestement exagéré eu égard aux facultés du souscripteur ; qu’un tel caractère s’apprécie au moment du versement, au regard de l’âge, des situations patrimoniale et familiale du souscripteur, ainsi que de l’utilité du contrat pour celui-ci

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0028759555
la court de cassation n'est pas de ton avis. Si tu files x% à quelqu'un d extérieur ça passe, mais si tu files tout à une personne via une assurance vie en défavorisant tes enfants ça passe pas forcement.

Ton arrêt touche surtout à du recel et du détournement de fonds là.
C'est l'une des filles qui a profité de l'age de sa mère pour gauler du fric et elle a pensé que ca passerait via entre-autres, les assurances vies.

Note quand même que ca bien failli passer car il a fallu aller jusqu'en cassation quand même.

n°69906985
karaya
Posté le 11-01-2024 à 14:49:12  profilanswer

Mais ca l'est quand même si l'on peut démontrer que ca à été fait sciemment dans le but de déshériter les héritiers directs.

C'est exactement ce qu'a fait ma mère. Elle a changé l'AV au bénéfice de mes gosses 1 mois avant de se suicider. Je pense que si j'avais porté l'affaire en justice, j'aurai gagné :o

Bon, évidemment j'ai rien fait, mais si elle avait fait la même chose au profit de Rodrigo, je pense que j'aurai pu récupérer le POGNON assez facilement.

Tout choix est attaquable certes, mais toute attaque est déboutable aussi.

n°69907050
foudres
Posté le 11-01-2024 à 14:58:34  profilanswer

karaya a écrit :

Le point important pour moi c'est que le jour ou tu souscrit pour t'assurer que la personne touche n'implique pas que la personne touche un jour. Au final, ça a remis l'argent dans la famille vu qu'un logement à été acheté pour la grand mére alors que sinon il serait parti à la maitresse. Ni le souscripteur de l'AV ni la personne qui devait recevoir le fric n'ont décidé ça eux même.

n°69907138
Filob
Posté le 11-01-2024 à 15:10:45  profilanswer

https://zupimages.net/up/24/02/2seo.png

Combien de revenus nets pour le couple?
Car 47K net d'épargne ça fait quand même 4K€ par mois, avec de l'immo pas bien cher il me semble?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69907156
boisse
Well...fuck
Posté le 11-01-2024 à 15:12:51  profilanswer

sauf si Rodrigo avait tout claqué entre temps :o

Mais oui vécu récemment, les notaires avertissent maintenant. Par exemple dans le cas d'un defunt qui a déshérité son fils via une assurance vie, si celui ci n'a pas la part réservataire de 50% il peut faire une procédure.  
Dans les faits, comme par exemple les dons d'usages, c'est flou et pas gagné d'aller en justice. A mon avis il faut vraiment prouver la volonté de déshériter la ligne directe. Dans le cas d'un second lit avec enfants ca doit être encore plus flou  

Le vieux borgne fondateur du FN a lui même fondé sa fortune sur la signature en sa faveur des AV d'une riche et mourante vieille dame . Ca avait été contesté je crois mais il a gardé le pognon :o

n°69907617
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2024 à 16:24:25  profilanswer

karaya a écrit :

Tout choix est attaquable certes, mais toute attaque est déboutable aussi.

Non mais là on parle d'un truc assez cadré :  

Citation :

En effet, il n’est pas question que l’assurance-vie conduise à déshériter les héritiers. La loi les protège. Ainsi, si l’utilisation du contrat d’assurance-vie aboutit à vider la succession de sa substance et à léser les héritiers réservataires, l’assurance-vie devient rapportable à la succession. Autrement dit, sa valeur est réintégrée fictivement dans le patrimoine du défunt et elle est considérée comme ayant fait l’objet d’une donation.

On parle bien du cas ou l'AV en question ampute réservataire des hériters au regard du patrimoine total.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-01-2024 à 16:27:12
n°69912630
karaya
Posté le 12-01-2024 à 13:46:04  profilanswer

Non mais là on parle d'un truc assez cadré :  

Citation :

En effet, il n’est pas question que l’assurance-vie conduise à déshériter les héritiers. La loi les protège. Ainsi, si l’utilisation du contrat d’assurance-vie aboutit à vider la succession de sa substance et à léser les héritiers réservataires, l’assurance-vie devient rapportable à la succession. Autrement dit, sa valeur est réintégrée fictivement dans le patrimoine du défunt et elle est considérée comme ayant fait l’objet d’une donation.

On parle bien du cas ou l'AV en question ampute réservataire des hériters au regard du patrimoine total.

Oui oui on parle bien de ça. Et du coup, la réintégration des AV dans la succession ne change en rien sur qui aura les fonds. Il y aura juste plus de droits à payer pour le bénéficiaire.

n°69912906
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2024 à 14:25:37  profilanswer

karaya a écrit :

Oui oui on parle bien de ça. Et du coup, la réintégration des AV dans la succession ne change en rien sur qui aura les fonds. Il y aura juste plus de droits à payer pour le bénéficiaire.

Bah si, ca devient opposable en justice.
L'héritier lésé peut attaquer pour demander au recipiendaire de l'AV de lui rendre le pognon manquant.  

Dans les faits ca semble assez flou...je ne sais pas combien de fois et dans quelles circonstances ca a pu marcher.

n°69913309
karaya
Posté le 12-01-2024 à 15:18:53  profilanswer

boisse a écrit :

Bah si, ca devient opposable en justice.
L'héritier lésé peut attaquer pour demander au recipiendaire de l'AV de lui rendre le pognon manquant.  

Dans les faits ca semble assez flou...je ne sais pas combien de fois et dans quelles circonstances ca a pu marcher.

Et si tu regardes bien, dans les affaires jugées, ca n'a jamais été le cas.
Le bénéficiaire a été condamné à reverser des sommes, mais bien en deça de ce qu'aurait dû toucher l'héritier.

Message édité par karaya le 12-01-2024 à 15:19:09
n°69913614
RomainD2
Posté le 12-01-2024 à 16:08:56  profilanswer

Ayant un boulot en île de France intéressant et où tout se passe bien,

Mais aussi une envie de retour aux sources proches de ma famille sur Limoges, mais qui est un désert d'emploi où je ne saurais pas quoi faire de mes deux mains,

Et une compagne ayant aussi quelques envies de quitter la région parisienne, un enfant qui va sur ses trois ans et qui va entrer à l'école en septembre,

Est-ce convenable ou absurde d'envisager de déménager sur Limoges en conservant mon travail, et voir si on peut faire du 2j de présentiel, 3j de TT ? Cela s'accompagnerai de quelques sessions en laboratoire extérieur de 2-3 semaines. Aucune idée des possibilités de négociation de ce type de cas avec ma COGIP, et de comment s'en tirer en frais de transports / logements sans altérer mon salaire actuel, c'est juste une piste de réflexion  :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69913642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2024 à 16:12:22  profilanswer

du présentiel régulier depuis Limoges avec aucune LGV, idée de merde amha

puis clairement c'est le désert pour les gens qualifiés ce coin :/

n°69913648
standalone
Posté le 12-01-2024 à 16:13:29  profilanswer

s'infliger ce genre de trajets c'est pas convenable. tu as femme et enfant? si oui pas sympa de lui laisser tout à gérer 2j /semaine.

n°69913662
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2024 à 16:14:59  profilanswer

Faut aussi voir ce que tu perds niveau relations/amis sur place, loisirs/sports en club et opportunités.

Maintenant, on est super contents d'avoir quitté Paris mais quand on a déménagé en 2014, on a perdu des dizaines de potes, notre club de Krav qu'on kiffait, nos restaus/bars préférés, et l'offre sera forcément moins bonne à Limoges.

Du coup tu y gagneras des prix immos bradés et la proximité de ta famille, reste à voir si ça compense ce que tu perds + les inconvénients que tu as cités toi-même.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69913820
RomainD2
Posté le 12-01-2024 à 16:41:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du présentiel régulier depuis Limoges avec aucune LGV, idée de merde amha

puis clairement c'est le désert pour les gens qualifiés ce coin :/

Oui, ce désert m'ennuie professionnellement...

En passant par Poitier il y a le TGV, mais c'est quand même 4h (Limoges - Massy), suivi d'une navette de 20 min pour aller sur le site. Et les horaires, bof...
En voiture je pense que ce n'est même pas envisageable ....

standalone a écrit :

s'infliger ce genre de trajets c'est pas convenable. tu as femme et enfant? si oui pas sympa de lui laisser tout à gérer 2j /semaine.

Oui une femme et un enfant. Oui c'est un peu chiant, mais pour l'histoire, c'est madame qui m'a dit pourquoi tu ne fais pas ça ? Sans peut être trop réfléchir aux conséquences  :whistle:  

Grenouille Bleue a écrit :

Faut aussi voir ce que tu perds niveau relations/amis sur place, loisirs/sports en club et opportunités.

Maintenant, on est super contents d'avoir quitté Paris mais quand on a déménagé en 2014, on a perdu des dizaines de potes, notre club de Krav qu'on kiffait, nos restaus/bars préférés, et l'offre sera forcément moins bonne à Limoges.

Du coup tu y gagneras des prix immos bradés et la proximité de ta famille, reste à voir si ça compense ce que tu perds + les inconvénients que tu as cités toi-même.

Amis, on va en perdre, mais on s'en refera je pense. En plus j'ai mon meilleur pote avec qui je passe le plus de temps en région parisienne qui part vivre au moins deux ans en angleterre  :sweat:  

Les deux premiers arguments que tu cites, immobilier et proximité de la famille, sont vraiment les deux gros points qui me poussent à cette réflexion. C'est vraiment devenu très compliqué d'acheter pour nous... Mais il n'empêche que j'ai du mal à attribuer un poids à ces items pour faire un choix...

---------------
n°69913949
pilef
Posté le 12-01-2024 à 17:00:41  profilanswer

zeya a écrit :

De ce que je comprends, le père a crée une société avec les 2 filles et la mère dedans dès le début, donc pas de donation, capital minimum

Je n'arrive pas à voir sur quoi vous bloquez, Oh_damned et toi. Que ce soit à la création ou au cours de sa vie, une part de société ne vaut pas zéro (sauf faillite), cette part de société même à la création doit être compensée financièrement (à la création les associés font un chèque qui servira de capital à la société).

Un enfant qui n'a pas de ressource devra soit recevoir un montant en numéraire pour alimenter le capital de la société soit recevoir directement les parts. Dans les deux cas, c'est une donation (je ne comprends même pas qu'il y ait débat) et dans les deux cas, sans donation-partage, c'est la valeur des parts au moment de la succession qui sera regardée pour évaluer le montant de la donation.

En cas d'action en justice des autres héritiers, le seul argument pour s'en sortir serait d'évoquer un présent d'usage, mais ça me semble difficile à justifier devant un juge.

n°69913976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2024 à 17:05:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui, ce désert m'ennuie professionnellement...

En passant par Poitier il y a le TGV, mais c'est quand même 4h (Limoges - Massy), suivi d'une navette de 20 min pour aller sur le site. Et les horaires, bof...
En voiture je pense que ce n'est même pas envisageable ....

non mais rien que le Limoges Poitiers déjà...
c'est une idée de merde, je sais même pas comment tu peux même envisage le truc

RomainD2 a écrit :

Oui une femme et un enfant. Oui c'est un peu chiant, mais pour l'histoire, c'est madame qui m'a dit pourquoi tu ne fais pas ça ? Sans peut être trop réfléchir aux conséquences  :whistle:  

pourquoi ne pas aller ailleurs dans un coin avec du boulot tout en te rapprochant de Limoges et en t'éloignant de la RP ?  
Genre Toulouse ou Bordeaux par exemple

n°69914023
RomainD2
Posté le 12-01-2024 à 17:13:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ne pas aller ailleurs dans un coin avec du boulot tout en te rapprochant de Limoges et en t'éloignant de la RP ?  
Genre Toulouse ou Bordeaux par exemple

Pour donner encore de la matière, on habite dans le 91, BRIIS-SOUS-FORGES.

• Ma famille : Limoges - 4h00 de chez nous
  • Belle famille : Alençon - 2h45 de chez nous

L'intérêt de partir de la RP, c'est de se rapprocher d'une des deux familles pour vraiment en profiter, limiter les temps passés sur la route, et profiter des parents bientôt à la retraite pour laisser le petit, en urgence ou non. Alençon, je ne connais pas vraiment le bassin d'emploi, mais cela se passe moins bien avec la belle famille, moins nombreuse, qu'avec la mienne, très nombreuse.

Donc partir de la RP pour aller sur Bordeaux / Toulouse et retrouver les mêmes contraintes d'éloignement et de prix immobilier, cela ne me tente pas, dans ce cas ma préférence serait de rester en Région Parisienne.

---------------
n°69914046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2024 à 17:18:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

L'intérêt de partir de la RP, c'est de se rapprocher d'une des deux familles pour vraiment en profiter, limiter les temps passés sur la route, et profiter des parents bientôt à la retraite pour laisser le petit, en urgence ou non. Alençon, je ne connais pas vraiment le bassin d'emploi, mais cela se passe moins bien avec la belle famille, moins nombreuse, qu'avec la mienne, très nombreuse.

Donc partir de la RP pour aller sur Bordeaux / Toulouse et retrouver les mêmes contraintes d'éloignement et de prix immobilier, cela ne me tente pas, dans ce cas ma préférence serait de rester en Région Parisienne.

tu passes à 3h pour Bordeaux et Toulouse pour aller à Limoges, c'est pas byzance mais c'est mieux qu'en RP et l'immo est un peu moins cher quand même

après on dirait que tu espères une solution miracle avec du boulot pour des profils qualifiés proche de Limoges, ça n'existe pas vraiment amha

peut être regarder du côté de Niort chez les grands assureurs, mais tu seras pas vraiment "proche"

n°69914057
oh_damned
Posté le 12-01-2024 à 17:19:59  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'arrive pas à voir sur quoi vous bloquez, Oh_damned et toi. Que ce soit à la création ou au cours de sa vie, une part de société ne vaut pas zéro (sauf faillite), cette part de société même à la création doit être compensée financièrement (à la création les associés font un chèque qui servira de capital à la société).

Un enfant qui n'a pas de ressource devra soit recevoir un montant en numéraire pour alimenter le capital de la société soit recevoir directement les parts. Dans les deux cas, c'est une donation (je ne comprends même pas qu'il y ait débat) et dans les deux cas, sans donation-partage, c'est la valeur des parts au moment de la succession qui sera regardée pour évaluer le montant de la donation.

En cas d'action en justice des autres héritiers, le seul argument pour s'en sortir serait d'évoquer un présent d'usage, mais ça me semble difficile à justifier devant un juge.

Je n'ai jamais parlé d'enfants.
Le cas que j'évoquais se passe entre adultes dès le départ.

---------------
n°69914064
oh_damned
Posté le 12-01-2024 à 17:20:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est quoi ton job déjà ?

---------------
n°69914066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2024 à 17:20:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Va au Mans ! TGV rapide, pas bien plus loin de limoges et proche d’Alencon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69914105
RomainD2
Posté le 12-01-2024 à 17:27:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu passes à 3h pour Bordeaux et Toulouse pour aller à Limoges, c'est pas byzance mais c'est mieux qu'en RP et l'immo est un peu moins cher quand même

après on dirait que tu espères une solution miracle avec du boulot pour des profils qualifiés proche de Limoges, ça n'existe pas vraiment amha

peut être regarder du côté de Niort chez les grands assureurs, mais tu seras pas vraiment "proche"

Oui, en gros j'espère le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière,

J'ai écumé les entreprises lors de mes recherches d'alternance en 2010, ce qui m'a emmener en RP. Je sais pas, je me dis que je passe peut être à côté d'un miracle qui me permettrait de conserver un boulot intéressant tout en vivant en retrait du brouah de la région parisienne. Ou une reconversion pro qui pourrait m'apporter bonheur et argent illimité  :D  

oh_damned a écrit :

C'est quoi ton job déjà ?

Ingénieur CEM (Compatibilité électromagnétique), donc très très spécialisé. Après je pourrais voir vers électronique / electrotechnique, mais il n'y a guerre que Legrand sur Limoges, et j'en ai pas entendu du bien...

A un moment, mon meilleur pote essayait de me reconvertir dans le développement web / informatique, mais j'ai peur de m'ennuyer dans ce type de poste...

---------------
n°69914120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2024 à 17:29:38  profilanswer

job spécifique en plus :/

reste en RP ou accepte de faire des concessions :spamafote:

n°69914137
r06
Posté le 12-01-2024 à 17:33:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ingénieur CEM (Compatibilité électromagnétique), donc très très spécialisé. Après je pourrais voir vers électronique / electrotechnique, mais il n'y a guerre que Legrand sur Limoges, et j'en ai pas entendu du bien...

A un moment, mon meilleur pote essayait de me reconvertir dans le développement web / informatique, mais j'ai peur de m'ennuyer dans ce type de poste...

La CEM ça se trouve dans pas mal de boites d'électronique des qu'elles sont pas trop petite ou au pire des jobs proches type qualité ou des trucs du genre.
Après c'est sur que si tu vas dans une petite ville t'auras pas l'offre de la RP en terme d'emploi, c'est un choix de vie.

n°69914141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2024 à 17:34:32  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pousse vers Brive :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69914144
onina
Posté le 12-01-2024 à 17:35:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

job spécifique en plus :/

reste en RP ou accepte de faire des concessions :spamafote:

+1, malheureusement y'a pas de solution parfaite, faut faire des choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27520  27521  27522  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)