Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6256 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27497  27498  27499  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69860515
kaboom85
Posté le 03-01-2024 à 09:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

La question n'est pas de savoir si ca existe ou pas, mais si c'est représentatif. La réalité est que c'est sans doute une "exception statistique" <2-3% et que construire son raisonnement et se positionner par rapport à ça n'a strictement aucun intérêt.

c'est pas tant une exception statistique que ça.

c'est quoi la proportion de gens qui partent en vacances dans la maison/residence secondaire/location d'été de leur parents et qui ne participe pas au loyer ? bien plus que 2/3% imo
aller une source un peu nulle qui parle de ça : https://www.tendancehotellerie.fr/a [...] rs-parents  : plus d'un jeune adulte sur 2, dont 30% pour raisons financières
c'est pas si anecdotique du tout.
Y a toute une gradation évidemment, juste squatter une semaine ça représente peu financierement, alors que les bagnoles à prix d'ami c'est un peu moins fréquent mais un impact plus fort et les dons pour les baraques c'est un impact bien plus fort et c'est bien plus rare. Mais on voit un peu de tout ça très souvent

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 03-01-2024 à 09:29:45

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 09:26:01  profilanswer

n°69860535
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2024 à 09:31:09  profilanswer

et voila, il faut retourner à la rat race pour gagner son salaire de misè...

ah merde, non, je peux plus la faire celle là :o  

Aller on y retourne :D

n°69860543
onina
Posté le 03-01-2024 à 09:32:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est quoi la proportion de gens qui partent en vacances dans la maison/residence secondaire/location d'été de leur parents et qui ne participe pas au loyer ? bien plus que 2/3% imo
aller une source un peu nulle qui parle de ça : https://www.tendancehotellerie.fr/a [...] rs-parents
Y a toute une gradation évidemment, juste squatter une semaine ça représente peu financierement, alors que les bagnoles à prix d'ami c'est un peu moins fréquent mais un impact plus fort et les dons pour les baraques c'est un impact bien plus fort et c'est bien plus rare. Mais on voit un peu de tout ça très souvent

C'est pas rare du tout, de mémoire c'est autour de 25% des gens qui partent en vacances chez des amis ou de la famille. Mais ici on parle (je crois) des gens qui profitent du fric de leurs parents, or ce sont le plus souvent des gens avec peu de moyens qui pratiquent ce genre de vacances.

n°69860574
standalone
Posté le 03-01-2024 à 09:39:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne pense pas  :D  

C'est bien plus logique de faire régulièrement des présents d'usage plutôt que d'attendre la mort pour finalement être taxé sur le capital

Oui, j'y fais plus attention maintenant et je le vois beaucoup plus autour de moi.

n°69860576
kaboom85
Posté le 03-01-2024 à 09:39:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas rare du tout, de mémoire c'est autour de 25% des gens qui partent en vacances chez des amis ou de la famille. Mais ici on parle (je crois) des gens qui profitent du fric de leurs parents, or ce sont le plus souvent des gens avec peu de moyens qui pratiquent ce genre de vacances.

bah quand tu pars en vacances avec tes parents sans payer, j'appelle ça profiter du fric de ses parents :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69860583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 09:41:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

aller une source un peu nulle qui parle de ça : https://www.tendancehotellerie.fr/a [...] rs-parents  : plus d'un jeune adulte sur 2, dont 30% pour raisons financières

Oui 2-3% me semble un peu bas. Et dans le groupe des enfants des CSP relativement +, surreprésentés chez les CSP relativement +, ça doit être encore au dessus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69860585
onina
Posté le 03-01-2024 à 09:41:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah quand tu pars en vacances avec tes parents sans payer, j'appelle ça profiter du fric de ses parents :D

Oui mais quand c'est "chez tes parents" et qu'ils habitent dans le Pas-de-Calais, bon... :o

n°69860595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2024 à 09:42:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ouais enfin il faudrait relire ce que vous quotez, on parlait pas juste de passer 2 semaines dans une maison familiale au bord de la mer tous les ans

n°69860638
r06
Posté le 03-01-2024 à 09:50:29  profilanswer

En plus quand tu fais ça on se moque de toi sur hfr...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-01-2024 à 09:50:41
n°69860665
pvcr
Posté le 03-01-2024 à 09:56:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bizarre cette notion péjorative de "profiter" d'un capital familial, c'est comme les dons d'usage, voitures, vacances, comptes pour le petits enfants...C'est très bien cette circulation financière avant héritage.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 09:56:28  profilanswer

n°69860726
PEKATRALAT​AK
Posté le 03-01-2024 à 10:07:55  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais quand c'est "chez tes parents" et qu'ils habitent dans le Pas-de-Calais, bon... :o

Il y a plein de coin sympa dans le PDC  :O

Je précise pas de résidence secondaire chez nous, par contre nous passions un mois de l'été avec mon frère chez mes grands-parents, ça compte ?  :O

n°69860734
Macnigore
Posté le 03-01-2024 à 10:09:10  profilanswer

onina a écrit :

Voilà ça me paraît plutôt dans ces proportions

n°69860737
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:09:19  profilanswer

Passer autant de temps avec sa famille restera à jamais incompris pour moi :D

n°69860740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2024 à 10:10:17  profilanswer

gregouf a écrit :

La question n'est pas de savoir si ca existe ou pas, mais si c'est représentatif. La réalité est que c'est sans doute une "exception statistique" <2-3% et que construire son raisonnement et se positionner par rapport à ça n'a strictement aucun intérêt.

Certainement dans l’entourage général et dans le tien constitué de saltimbanques à roulettes ou à roulottes :o, certainement pas dans l’entourage des participants de ce topic.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69860765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2024 à 10:14:00  profilanswer

r06 a écrit :

En plus quand tu fais ça on se moque de toi sur hfr...:o

Ah non, je suis jaloux.
Dans ma famille les vacances chez la famille c’était dans les coins de tournage de Strip Tease. J’étais pas malheureux sur place mais entre ça et les plages de la Vendée ou de la Charente-Maritime l’été, la question elle aurait été vite répondue si j’avais eu mon mot à dire.

Heureusement on partait aussi ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69860767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2024 à 10:14:30  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Il y a plein de coin sympa dans le PDC  :O  

Je précise pas de résidence secondaire chez nous, par contre nous passions un mois de l'été avec mon frère chez mes grands-parents, ça compte ?  :O

Ca compte pour tes parents qui avaient une chance infinie :o

---------------
n°69860785
kaboom85
Posté le 03-01-2024 à 10:17:30  profilanswer

n°69860794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2024 à 10:18:41  profilanswer

Merci frérot  [:americanpinkiepie:5]

---------------
n°69860802
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2024 à 10:19:52  answer

onina a écrit :

Il y a aussi que les parents aiment souvent inviter quand ils ont les moyens

Mes parents partent tous les ans en vacances avec ma sœur et des fois mon frère (moi j'essaie de passer un jour ou deux pas plus max) et c'est très difficile de payer quand en face tu as les parents qui veulent tout prendre.. :o

On a différents stratagèmes pour payer des frais ou la loc mais c'est pas toujours facile.

J'ai toujours du mal à payer quand je vais au resto avec mon père par exemple, faut être hyper attentif quand il va aux toilettes à la fin du repas :o

C'est pas une question de profiter on a tous de très bons salaires

n°69860809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2024 à 10:21:10  profilanswer

Essaie de prévenir le serveur avant, voire de faire un prépaiement :o

---------------
n°69860844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 10:27:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ton article n'a rien a voir avec les éléments en discussion. On parle de transfert intergénérationnel sous forme d'argent ou de biens de valeurs, ainsi que potentiellement la mise a disposition de biens immobiliers au bon vouloir. Ton article, c'est des gens qui décident de partir en vacances avec leurs parents pour des raisons financières ou pas, soit rien a voir avec les points mentionnés  :jap:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69860858
r06
Posté le 03-01-2024 à 10:30:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton article n'a rien a voir avec les éléments en discussion. On parle de transfert intergénérationnel sous forme d'argent ou de biens de valeurs, ainsi que potentiellement la mise a disposition de biens immobiliers au bon vouloir. Ton article, c'est des gens qui décident de partir en vacances avec leurs parents pour des raisons financières ou pas, soit rien a voir avec les points mentionnés  :jap:  

Mais ce que certains essaient de dire c'est qu'aller en vacances chez ses parents c'est similaire à aller au club med a Punta Cana payé par pap et maman...:o

Sinon je viens de poser du télétravail et des congés pour tout juillet aout je dois dire que ça fait du bien...:o

n°69860863
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:31:10  profilanswer

poser du télétravail ?

n°69860879
r06
Posté le 03-01-2024 à 10:33:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

poser du télétravail ?

Oui dans ma boite tu dois dire quand tu télétravailles, j'ai des jours fixes (le mardi et le vendredi) et sinon j'ai des jours flottants (30 ou 40 par an me souviens plus) que je peux poser comme des congés.

n°69860891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 10:36:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voilà ça me paraît plutôt dans ces proportions

radioactif a écrit :

Certainement dans l’entourage général et dans le tien constitué de saltimbanques à roulettes ou à roulottes :o, certainement pas dans l’entourage des participants de ce topic.

Ma statistique provient simplement du niveau des patrimoines INSEE de la population. Sachant que le patrimoine est très majoritairement immobilier, ça limite la capacité de transfert et ça sera donc surtout pour les classes très aisées. Après tu as bien sur des ménages qui vont se sacrifier pour leurs enfants et transférer bien plus tôt, mais encore une fois, ça me parait rare.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] es-menages

Si je prends le 25% lancé au vent, on est donc sur du D7/D8, donc un niveau de patrimoine autour de 300K€ qui est à 73% dans l'immobilier et uniquement 16% financier, donc une somme transférable totale de 48K€, ce qui parait peu crédible avec les exemples d'ici-bas. Donc mon 2-3% est sans doute sous-évalué, mais de la même façon, je pense que le 25% l'est dans l'autre sens.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69860896
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:36:54  profilanswer

r06 a écrit :

Oui dans ma boite tu dois dire quand tu télétravailles, j'ai des jours fixes (le mardi et le vendredi) et sinon j'ai des jours flottants (30 ou 40 par an me souviens plus) que je peux poser comme des congés.

je suis vraiment tombé dans des contextes très cool de TT :D

n°69860932
onina
Posté le 03-01-2024 à 10:43:16  profilanswer

r06 a écrit :

Mais ce que certains essaient de dire c'est qu'aller en vacances chez ses parents c'est similaire à aller au club med a Punta Cana payé par pap et maman...:o

Sinon je viens de poser du télétravail et des congés pour tout juillet aout je dois dire que ça fait du bien...:o

Ici on devrait avoir du TT en plus pendant l'été à cause des JO, j'attends les news avec impatience.
Et mes congés d'été sont déjà posés aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-01-2024 à 10:43:38
n°69860950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 10:45:30  profilanswer

onina a écrit :

Ici on devrait avoir du TT en plus pendant l'été à cause des JO, j'attends les news avec impatience.  

On sent le fonctionnariat  :o  

---------------
n°69860952
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:45:58  profilanswer

onina a écrit :

ce truc de fou ça :D  

n°69860979
r06
Posté le 03-01-2024 à 10:49:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux que je cherche les posts de l'été dernier ou tu dis que trouves rien à faire parce que tout est déjà trop cher parce que tu t'y es pris trop tard?

n°69860986
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:50:22  profilanswer

Ah bah oui c est l’un des soucis de notre dernière minute / seconde, notre 31 on l a réservé … le 28 :D

n°69860993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 10:51:50  profilanswer

r06 a écrit :

Tu veux que je cherche les posts de l'été dernier ou tu dis que trouves rien à faire parce que tout est déjà trop cher parce que tu t'y es pris trop tard?

Disons que ta phrase peut s'entendre comme le fait que tu as reserve tes conges dans l'outil informatique de ta boite, pas que tu as deja loue un bien.
Pour l'instant j'ai pose des vacances pour... Janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 10:53:24

---------------
n°69861006
mrblonde03
Posté le 03-01-2024 à 10:53:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Triste ce genre de parent qui ont un parcours scolaire tout tracé pour leur progéniture :/

Beaucoup moins triste que ceux qui s'en branlent et laissent leur progéniture s'orienter n'importe comment  [:kordellio]

Message édité par mrblonde03 le 03-01-2024 à 10:55:33

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69861008
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:53:25  profilanswer

Expérience de la vie

n°69861011
r06
Posté le 03-01-2024 à 10:53:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que ta phrase peut s'entendre comme le fait que tu as reserve tes conges dans l'outil informatique de ta boite, pas que tu as deja loue un bien.  

Oui c'est effectivement le cas pour moi, mais il réagissait sur le post d'onina qui était moins clair. Pour ma part je réserve dans la foulée une fois que les congés sont acceptés.

n°69861016
onina
Posté le 03-01-2024 à 10:55:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma règle perso, c'est qu'à partir du moment où j'ai commencé à payer quelque chose (genre les réservations de logement ou le transport), je pose les congés. Comme ça pas de mauvaise surprise.

n°69861024
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:55:46  profilanswer

ah ouais donc les loc sont faites, j'admire ce coté organisé :D

n°69861033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 10:57:09  profilanswer

onina a écrit :

Ma règle perso, c'est qu'à partir du moment où j'ai commencé à payer quelque chose (genre les réservations de logement ou le transport), je pose les congés. Comme ça pas de mauvaise surprise.

Moi réserver les trucs trop tôt ça me rend malheureux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69861053
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 10:59:57  profilanswer

dire qu'il faut que je me prépare à réserver 8/10 mois à l'avance pour l'afrique du sud  [:moonbloood:2]

n°69861063
onina
Posté le 03-01-2024 à 11:01:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ouais donc les loc sont faites, j'admire ce coté organisé :D

Ben c'est à dire que si j'attends 3 mois, y'a plus de loc. Donc...

n°69861078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 11:03:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi réserver les trucs trop tôt ça me rend malheureux.

C'est possible pour quelques types de vacances, en isolation. A partir du moment oú tu fais ça avec d'autres personnes, des conditions qui doivent être réunies, oui ça change l'organisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27497  27498  27499  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)