| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 12:55:02 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Theomede De gauche radicale |
r06 |
En dehors de certains jobs spécifiques j'en suis pas sur. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
ce n'est pas ce qu'il veut dire je pense. Message édité par kaboom85 le 02-01-2024 à 13:59:30 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 | bon aller pour eviter de passer trop de temps sur les trolls de dante, voici mon budget 2023 (arrondi --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
Exactement... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 14:38:06 ![]() ![]() |
r06 |
Oui enfin même en 2000 tu savais que si tu allais en BTS tu partais pas avec les meilleures chances. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 02-01-2024 à 15:00:14 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- More GG, more skill |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Message édité par EvilTyler le 02-01-2024 à 15:55:49 --------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Triste ce genre de parent qui ont un parcours scolaire tout tracé pour leur progéniture |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
PEKATRALATAK | Je profite des discussions des dernières pages sur le support des parents et sur la compétence pro qui a fait le plus évoluer pour faire une synthèse de mon modeste parcours et apporter un exemple du "monde réel" 35 ans, j'ai grandi dans le Pas-de-Calais, coté bassin minier, le plus beau coin du monde Père sans diplôme, mais qui est parti en banque après le bac (guichetier), qui a bifurqué dans les assurances (guichetier jusqu'à responsable d'agence), et qui vers 35 ans s'est lancé comme agent général pour AXA. Niveau vie de famille, sans rentrer dans les détails mon père a toujours eu de gros problèmes d'alcoolisme, qui ont fait exploser la famille, mes parents étant en instance de divorce et mon père ayant coupé les ponts avec moi. Cela dit, j'ai appris de mes parents la valeur travail. J'ai fait ma scolarité dans le public jusqu'à la 3ème, dans le village de mes grands parents qui nous gardaient moi et mon frère. Mes parents m'ont payé la conduite accompagnée et j'ai récupéré l'ancienne voiture de ma mère qui a profité de mon permis pour en acheter une nouvelle (vieille corsa, pas de golf GTI flambant neuve). Sortie d'école, plus aucunes aides de mes parents, ce qui me semble logique. Je rentre en France à l'été 2015, mon épouse est maintenant prof, toujours dans le bassin minier, et on a envie d'avancer d'un point de vue perso aussi. J'ai un manager qui tire tous mes résultats à son compte, ça me gonfle, en 2018 je me remets sur le marché. En 2020 on se lance dans la construction de notre RP (sacrée idée Fin 2022 / début 2023, je sens que mon directeur décroche, il est de moins en moins impliqué, me laisse de plus en plus de sujets qu'il devrait traiter. En mai, j'ai quelques jours de vacances. Je reçois un coup de fil de mon directeur qui me dit que je ne le verrai pas à mon retour car il a fini le soir même, officiellement de son propre choix Mais en même temps, je sais que je peux le faire, j'ai une analyse fine de l'état de l'usine et de tout le travail qu'il y a à faire pour la remettre au top et en tirer le meilleur. J'ai donc un entretien de screening avec le cabinet qui fait le recrutement, puis un entretien avec le DRH, le COO et la CEO. A chaque fois ils me disent que ma candidature les fait de plus en plus douter, sachant que je sais qu'il y a un candidat gros profil bien avancé (visite d'usine). Ils me demandent de faire une journée d'assessment dans un cabinet pour effectuer leur choix, avec des mises en situations dans une entreprise fictive (restructuration d'un service sous-performant, entretien avec un N-1, entretien avec mon N+1 pour détailler mon plan d'action de prise de poste). Je prends du plaisir dans ces exercices, je suis moi et je cherche à faire ce que je je sais faire. J'ai pris le poste il y a 2 mois, je m'éclate même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais pouvoir optimiser l'usine tout de suite, mais avant cela je dois remettre en route un codir démissionnaire, qui ne bosse plus en équipe, qui a perdu son exemplarité et qui tolère beaucoup de chose. Mais ça fait du sens puisque mon prédécesseur, excellent gestionnaire de projet, ne les a pas managé pendant de nombreuses années.
Désolé pour le pavé, ça me tenait à coeur de partager mon profil et mon parcours assez différent du HFRien moyen (pas sur qu'il y en ait beaucoup dans l'agro), et je suis curieux de vos avis sur celui-ci Message cité 5 fois Message édité par PEKATRALATAK le 02-01-2024 à 22:14:53 |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Elle est déterminée à en finir une fois les 72 passées et veut déjà budgétiser la fin de vie assistée en Suisse.
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2024 à 16:37:54 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Ah oui effectivement c'est absolument illégal (emploi fictif, fraude fiscale, etc. ?) Merci pour le partage ! J'avoue que le plus gros risque à mon sens a été pour ton couple, 3.5 ans à distance en début de vie active, je pense que je ne l'aurais pas tenté (ou que je l'aurais tenté mais que ça n'aurait pas marché Message cité 5 fois Message édité par onina le 02-01-2024 à 16:43:54 |
runge-kutta |
|
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2024 à 16:43:33 |
runge-kutta |
ça dépend si les heures sont faites ou pas. Mais entre les charges sociales pour payer le salaire (qui ont été payées!) et l'impot sur les sociétés au niveau de la SCI, pas sûr que l'Etat soit perdant vs. mise à disposition du logement à titre gratuit. Message cité 1 fois Message édité par runge-kutta le 02-01-2024 à 17:10:45 |
onina |
Si j'ai bien compris, il n'y avait pas de travail effectif ? C'est l'impression que j'ai eu en lisant, sinon effectivement il n'y a pas de soucis. Message édité par onina le 02-01-2024 à 16:47:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |