Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27457  27458  27459  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69805546
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2023 à 13:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je me promène en Citroën AMI, imagine la taille de mes orifices  [:gggl]

FYP :o

(Même si j'aime bien l'ami.)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 13:18:42  profilanswer

n°69805577
aleholi
Posté le 20-12-2023 à 13:25:46  profilanswer

Bon, OK, vous m'avez convaincu, je vais revendre (voire donner) ma bagnole pour prendre la dernière Tesla M3 (car je suis écolo).
Par contre je vais arrêter de manger bio (trop cher), je vais retourner m'habiller chez Célo et je commence les démarches pour déménager dans un joli pavillon 3P parpaing/pvc/placo en première couronne car je vais plus pouvoir rembourser mon crédit immo.

ps : quelqu'un a un bon plan pour un camping familial dans les Landes cet été ?

:o

---------------
monocycle.info
n°69805582
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2023 à 13:26:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Et  comme sur le topik image, si t'aimes pas l'ami, molette  [:pad78]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69805606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 13:30:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ont ils raison ou non ? Je ne vois pas ce qui permet de juger de façon claire d'un coté ou de l'autre.

Ils sont dans l'ultra consumérisme. Donc non.

LooKooM a écrit :

D'un coté inscrire sa vie dans la continuité de la societé c'est aussi la celebrer, l'entretenir et la faire poursuivre, ce n'est pas rien. De l'autre être en rejet, en indépendance, en suspension au dessus de la societé comme si les pays n'étaient que des plateformes de vie, cela veut aussi dire que ce détachement se fait à tous les niveaux. Et finalement laisse la politique sombrer en qualité, en engagement et le bien commun s'étiole.

Ca a l'air vraiment triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69805610
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2023 à 13:31:12  profilanswer

aleholi a écrit :

:o

Yelloh! au pied de la dune du Pyla

Juste anticiper le fait que tu peux mourir brûlé vif une année sur deux en fonction de la sécheresse  :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69805616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 13:32:02  profilanswer

aleholi a écrit :

Un camping familial ? Tu veux pas aller à ikea un samedi pendant qu'on y est ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69805654
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 13:37:04  answer

pvcr a écrit :

L'injonction du loisir comme l'alpha et l'oméga de la réalisation perso, c'est pas une injonction sociale peut-être? :D  :D  :D

C'est pas une injonction tu fais comme tu veux :o Moi perso, ce que je trouve con c'est juste de justifier son choix paracerque "il FAUT" "je DOIS" "nos parent". Si tu veux tout claquer en pute et coke parceque c'est ce que tu veux très bien. Si tu vise un FIRE et que tu dépense rien en vivant en tente dans le jardin de tes parents très bien aussi. Si ton but dans la vie c'est maison, labrador et un 80% au salaire médian parceque ce que tu kiffe c'est t'occuper de tes gamins et lire un livre au calme dans ton canap, et que le reste tu t'en fou, mais très bien aussi...... Génial pour toi.

Ce que je critique c'est simplement les gens qui ne se posent pas de question, qui montent dans le train juste parcequ'il est en gare et qui réfléchissent jamais aux alternatives et.... ensuite ils viennent se plaindre :o
Et ça désolé mais c'est quand même pas négligeable en volume de gens, en tout cas de mon expérience qui n'est peut être pas significative, j'en conviens.

je bache Dantes mais Dantes à toujours eu l'air d'avoir comme objectif de vie de vivre une vie "normal" selon ça définition. C'est ça qui le rend heureux et ce dont il a envie. il aime la position de "chef de famille" , le fait de profiter de ses enfant, d'avoir un pavillon là où il est née etc.... C'est quelque chose de réfléchi et choisis visiblement. Du coup très bien pour lui c'est super.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 13:48:14
n°69805700
karaya
Posté le 20-12-2023 à 13:44:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Yelloh! au pied de la dune du Pyla PILAT  [:the-shadow]  
Sur la commune du Pyla-sur-mer.

Juste anticiper le fait que tu peux mourir brûlé vif une année sur deux en fonction de la sécheresse  :whistle:

Et y a eu un incendie là-bas que en 2022 hein...faut pas exagérer.

n°69805746
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-12-2023 à 13:50:05  profilanswer

Sacré Lama, tu refais des punchlines comme sur le topic strat d'il y a 15 ans ...tout ça pour t'associer avec un ex strateux plus tard  :D  
Bon la discussion est intéressante malgré les pics, je me suis posais et je me pose encore des questions sur ce que je veux vraiment.
Pas simple mais partir en négatif marche bien. Je sais ce que je ne veux pas et donc indirectement j ai une meilleure idée de ce que je veux.

Après, il y a des études qui montrent que la structure familiale contribue au bonheur (généralement) mais ta courbe est dépendante des enfants (ton bonheur est un peu retardé avec des gosses)

n°69805761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 13:52:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Névrose et Vulgarité, ca ferait un bon titre d’émission nocturne sur les ondes d'une radio pirate.
Vu qu'en plus t'as pas l'air d’écouter de musique tu mettras un bruit blanc en fond sonore sur lequel tu pourras éructer des borborygmes. Je pense qu'on tient un concept  [:paul de saint-balby:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 13:52:00  profilanswer

n°69805771
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 13:53:12  answer

Mr Fox a écrit :

Sacré Lama, tu refais des punchlines comme sur le topic strat d'il y a 15 ans ...tout ça pour t'associer avec un ex strateux plus tard  :D  
Bon la discussion est intéressante malgré les pics, je me suis posais et je me pose encore des questions sur ce que je veux vraiment.
Pas simple mais partir en négatif marche bien. Je sais ce que je ne veux pas et donc indirectement j ai une meilleure idée de ce que je veux.

Après, il y a des études qui montrent que la structure familiale contribue au bonheur (généralement) mais ta courbe est dépendante des enfants (ton bonheur est un peu retardé avec des gosses)

Tu sais j'ai 40ans, j'ai monté une boite et je me demande toujours ce que je voudrais faire que je serais "grand" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 13:55:13
n°69805790
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-12-2023 à 13:55:39  profilanswer

Oui je vois bien le point... mais en même temps c'est ça qui fait le charme de la vie. Entretenir une certaine incertitude sans prendre trop de coups

n°69805809
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2023 à 13:57:51  profilanswer

Si tu avais fondé une famille, tu n'aurais pas ces questionnements d'adolescent qui obstruent ton esprit. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69805816
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 13:58:54  answer

Brazeinstein a écrit :

Si tu avais fondé une famille, tu n'aurais pas ces questionnements d'adolescent qui obstruent ton esprit. :o

Oui parceque j'aurais 0 temps à moi pour réfléchir, donc pas de question métaphysique :o

n°69805818
kaboom85
Posté le 20-12-2023 à 13:59:49  profilanswer

plus d'une voiture neuve sur 2 est acheté par une boite
https://www.statistiques.developpem [...] -vehicules

et ce depuis 2017

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69805863
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2023 à 14:05:59  profilanswer

Perdre du temps à réfléchir à des choses inutiles n'a rien d'enviable et de sain non plus.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69805895
standalone
Posté le 20-12-2023 à 14:09:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca valait bien la peine de se moquer de mes écrits pour ensuite se vautrer dans des clichés de vie de couple misogynes :/

Quand ta vie est bien remplie, les moments en voiture sont des moments de dialogues privilégiés, ça n'a rien de subversif ce que j'écris. Demande a des gens de la génération de tes parents.

Après si faire semblant d'écouter quand ta compagne te parle te semble la norme, cf. le "ah voila ça ça me parle", cela laisse à penser que le dialogue n'est peut être pas très important pour toi et n'augure rien de très constructif.

Sa prose comme la mienne avaient un redface ;) fatigué en cette fin d'année? tu prends quelques jours?

Clairement je me souviens de discussion constructive avec ma femme en bagnole, sur des traversées de la France au début de notre relation pour voir nos vision du monde, mais on aurait pu avoir les mêmes sans être en voiture. Mais être que 2 dans un espace confiné avec rien d'autre à faire ou d'échappatoires (on avait pas de smartphone à l'époque) peut permettre de bonne discussions

n°69805916
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-12-2023 à 14:12:47  profilanswer

je vois pas ce qu'il y a de bizarre...

Moi aussi en bagnole, surtout sur un trajet autoroutier je discute avec ma femme, parfois de trucs futiles, d'autres fois de sujets importants.

Quand t'as X heures à rouler, tu sais que tu vas pouvoir avancer sur un sujet sans avoir à l'arrêter  

Et le reste du temps musique à fond

n°69805920
standalone
Posté le 20-12-2023 à 14:13:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plus d'une voiture neuve sur 2 est acheté par une boite
https://www.statistiques.developpem [...] -vehicules

et ce depuis 2017

injustice sociale pour les salariés n'ayant pas de voiture de fonction!

d'ailleurs ma boite s'est faite taper sur les doigts par l ursaff, la recharge gratuite sur le parking est un avantage en nature. Donc la charge va être payante. je pige même pas comment ils se sont pas fait taper dessus avant.

n°69805931
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 14:14:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tout s'explique. :D

Message édité par pvcr le 20-12-2023 à 14:14:43
n°69805932
standalone
Posté le 20-12-2023 à 14:14:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de bizarre...

Moi aussi en bagnole, surtout sur un trajet autoroutier je discute avec ma femme, parfois de trucs futiles, d'autres fois de sujets importants.

Quand t'as X heures à rouler, tu sais que tu vas pouvoir avancer sur un sujet sans avoir à l'arrêter  

Et le reste du temps musique à fond

théo déteste conduire, sa conjointe n'a pas le permis. ils n'ont surement jamais eu les conditions pour avoir une bonne discussion en voiture?

n°69805944
homereb
Posté le 20-12-2023 à 14:15:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aurais du plutôt dire "ça pèse moins dans le budget mensuel à court terme"  

on est bcp à s'en foutre de l'accumulation de 0 sur 30/40 ans désormais :D  

oui mais là normal, c'est pas toi qui paye, donc BALEK :o  

Bah non justement, le siège voulait soustraire le coût des salaires. J'ai du dire qu'ils allaient faire démissionner toute l'équipe française pour l'empecher.  

LooKooM a écrit :

Quand tu es habitué à la vie à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille tu réalises que la voiture est vraiment ta deuxième maison, tu es TOUT LE TEMPS dedans. Le matin pour aller au boulot, parfois à midi pour aller au restaurant, le soir, pour sortir, le WE, pour l'activité x ou y. Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là... bref on est loin du simple déplaçoir point A point B perçu par les urbains d'ultra centre.

Donc d'une certaine façon je comprends très bien l'envie de placer cette dépense très haut dans les priorités.

Très vrai.  

n°69805978
kaboom85
Posté le 20-12-2023 à 14:18:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu es habitué à la vie à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille tu réalises que la voiture est vraiment ta deuxième maison, tu es TOUT LE TEMPS dedans. Le matin pour aller au boulot, parfois à midi pour aller au restaurant, le soir, pour sortir, le WE, pour l'activité x ou y. Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là... bref on est loin du simple déplaçoir point A point B perçu par les urbains d'ultra centre.

Donc d'une certaine façon je comprends très bien l'envie de placer cette dépense très haut dans les priorités.

tu cites des villes où justement il est très simple de se passer de bagnole

et d'ailleurs : https://www.observatoire-des-territ [...] ne-voiture

lyon 61%
bordeaux 63 %
toulouse 69%
marseille 67 %

bien plus qu'à paris certes (33%) mais significativement en dessous de la moyenne française qui est de 81%
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012694

donc tes exemples sont particulièrement mal choisi, mais qui est encore surpris ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 20-12-2023 à 14:21:12

---------------
n°69805989
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-12-2023 à 14:19:41  profilanswer

standalone a écrit :

théo déteste conduire, sa conjointe n'a pas le permis. ils n'ont surement jamais eu les conditions pour avoir une bonne discussion en voiture?

ah bah il discutera dans un train Corail, problème réglé

n°69806004
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2023 à 14:21:39  profilanswer

homereb a écrit :

Bah non justement, le siège voulait soustraire le coût des salaires. J'ai du dire qu'ils allaient faire démissionner toute l'équipe française pour l'empecher.

légalement ça passerait ça ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-12-2023 à 14:21:50
n°69806007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 14:22:11  profilanswer

aleholi a écrit :

Ce sont les mêmes qui exigent un pavillon avec jardin et double garage pour le scenic et la fiat 500 de madame... et trouvent le carburant comme le prix des logements en centralités prohibitifs.

Les classes moyennes laborieuses qui font tourner le pays.

Arrêtez de les toiser, vous êtes ridicules .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69806015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 14:23:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Encore une fois, c'est une vie centrée autour de la voiture, c'est assez dur à concevoir quand on a pas grandi/vecu dans ce schéma probablement.

Pas autour de la voiture, mais autour de la liberté  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69806021
standalone
Posté le 20-12-2023 à 14:24:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

de rendre les gens responsables de leurs actes? aucune chance en France, responsable mais pas coupable :o

n°69806027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 14:24:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu cites des villes où justement il est très simple de se passer de bagnole

et d'ailleurs : https://www.observatoire-des-territ [...] ne-voiture

lyon 61%
bordeaux 63 %
toulouse 69%
marseille 67 %

bien plus qu'à paris certes (33%) mais significativement en dessous de la moyenne française qui est de 81%  
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012694

donc tes exemples sont particulièrement mal choisi, mais qui est encore surpris ?

Moui ça c'est quand même beaucoup parce que la grande pauvreté se retrouve surtout dans les grandes villes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69806045
axklaus
Posté le 20-12-2023 à 14:26:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ouf :D

A chaque fois on se dit « non la c est bon, quand même » et … bing !

Il est doué  :D

n°69806070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 14:29:34  profilanswer

Sans enfants

---------------
n°69806083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 14:30:38  profilanswer

Theomede a écrit :

what
da
fucking
fuck

T’as jamais nique dans une voiture à 20 ans ?

---------------
n°69806091
homereb
Posté le 20-12-2023 à 14:31:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

On ne saura jamais.  

D'ailleurs droit social français, grande force dans une boite européenne. Ca les bloque pour recruter, mais une fois que tu es dans la place, les mecs font tout avec des pincettes.

n°69806100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 14:32:28  profilanswer

Des choix que tu n avais pas la maturité de faire à 25 ans sont des mauvais choix ?

---------------
n°69806108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 14:33:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas autour de la voiture, mais autour de la liberté  :jap:

La voiture synonyme de liberté!? C'est osé.

Rappelle moi le niveau de liberté induit par tes deux chars achetés en LDD/LOA qui te forcent à prendre un boulot dans un état limitrophe te forçant a perdre ~17% de temps de vie éveillé pour simplement t'y rendre et ainsi accentuer leur usure et forcer un renouvellement précoce qui remettra une pièce dans la machine?

Moi je dis que c'est shadok  [:lydia_luronique:6]

---------------
n°69806109
kaboom85
Posté le 20-12-2023 à 14:33:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moui ça c'est quand même beaucoup parce que la grande pauvreté se retrouve surtout dans les grandes villes.

bof, des bagnoles d'occaz, c'est pas si cher. Et je serai pas étonné de voir que les gens sans voiture sont plus aisés que ceux avec. j'ai pas encore de données là dessus malheureusement

---------------
n°69806130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 14:36:54  profilanswer

gregouf a écrit :

La voiture synonyme de liberté!? C'est osé.

Rappelle moi le niveau de liberté induit par tes deux chars achetés en LDD/LOA qui te forcent à prendre un boulot dans un état limitrophe te forçant a perdre ~17% de temps de vie éveillé pour simplement t'y rendre et ainsi accentuer leur usure et forcer un renouvellement précoce qui remettra une pièce dans la machine?

Moi je dis que c'est shadok  [:lydia_luronique:6]

Tu veux vraiment comparer le niveau de liberté individuelle a Fletrange avec et sans bagnole ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69806142
Macnigore
Posté le 20-12-2023 à 14:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as jamais nique dans une voiture à 20 ans ?

Le truc physiquement impossible en région parisienne, on part bien déjà :D

n°69806164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 14:41:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le truc physiquement impossible en région parisienne, on part bien déjà :D

Alors pour le coup je suis bien content d’avoir grandi en province  :D  

Les obscurs chemins forestiers sur lesquels tu as peur de rester embourbé en repartant  :D  

C’est des bons souvenirs  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 20-12-2023 à 14:42:12

---------------
n°69806166
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 14:42:08  answer

dante2002 a écrit :

Des choix que tu n avais pas la maturité de faire à 25 ans sont des mauvais choix ?

Très objectivement si j'avais fais ces choix à 25ans je ne serais pas là ou je suis, donc je pense que j'ai fais les bon choix  :jap:

n°69806175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 14:43:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux vraiment comparer le niveau de liberté individuelle a Fletrange avec et sans bagnole ?

On peut faire une autre discussion philosophique sur  la liberté, et celle individuelle si tu veux, mais hier tu n'as pas amorcé sur celle sur la definition de l'adulte.

Je ne pense pas que la voiture en soit un critère critique, surtout quand dans l'exemple de dante2002 illustré par mes soins, dans cette superbe question  :o , elle devient au contraire presque un boulet. Qu'un déplacement simple et aisé soit un critère important pour la découverte et sortir d'une certaine isolation bien sur. Mais lorsqu'elle prend la forme que j'illustrais ce matin, avec brio également  :o , d'une consommation irréfléchie, alors absolument pas. Dans les deux cas, aucunement nécessaire à là liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 14:47:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27457  27458  27459  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)