Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27458  27459  27460  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69806175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 14:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu veux vraiment comparer le niveau de liberté individuelle a Fletrange avec et sans bagnole ?

On peut faire une autre discussion philosophique sur  la liberté, et celle individuelle si tu veux, mais hier tu n'as pas amorcé sur celle sur la definition de l'adulte.

Je ne pense pas que la voiture en soit un critère critique, surtout quand dans l'exemple de dante2002 illustré par mes soins, dans cette superbe question  :o , elle devient au contraire presque un boulet. Qu'un déplacement simple et aisé soit un critère important pour la découverte et sortir d'une certaine isolation bien sur. Mais lorsqu'elle prend la forme que j'illustrais ce matin, avec brio également  :o , d'une consommation irréfléchie, alors absolument pas. Dans les deux cas, aucunement nécessaire à là liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 14:47:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 14:43:23  profilanswer

n°69806181
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2023 à 14:43:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors pour le coup je suis bien content d’avoir grandi en province  :D  

Les obscurs chemins forestiers sur lesquels tu as peur de rester embourbé en repartant  :D  

C’est des bons souvenirs  :jap:

Michel Fourniret approuverait ce post. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69806196
axklaus
Posté le 20-12-2023 à 14:45:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le truc physiquement impossible en région parisienne, on part bien déjà :D

Il paraît qu'ils avaient des voitures électriques de location dédiées à cet effet

Message édité par axklaus le 20-12-2023 à 14:47:33
n°69806221
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 14:47:42  profilanswer

La vraie question c'est surtout qu'est-ce que tu vas niquer (soit des pans de ta vie soit des années de ta vie) dans la perspective (réelle ou fantasmée) de profiter dans d'autres aspects de ta vie ou/et dans d'autres périodes de ta vie.

Par exemple toi t'as niqué ta 30aine à bosser comme un ouf, mais maintenant t'as levé le pied et tu vis ta meilleure vie + ça devrait être encore mieux dans les années qui viennent.

Il y en a qui a qui ont niqué leur 20aine en achetant vite un logement au dessus de leurs moyens, mais qui ensuite ont profité de leur progression de carrière et de l'immo magique pour sécuriser une base patrimoniale qui leur facilite tout le reste de leur vie.

Il y en a aussi qui rentrent dans la rat race et n'en sortent jamais (enfin si... ils en sortent par le cercueil).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-12-2023 à 14:48:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69806224
standalone
Posté le 20-12-2023 à 14:47:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

tu manques tellement d'imagination...

been there, done that  ;)

n°69806238
Braindead
Posté le 20-12-2023 à 14:49:04  profilanswer

standalone a écrit :

tu manques tellement d'imagination...

been there, done that ;)

N'importe quel parking fait l'affaire  [:kede:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69806243
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 14:49:40  answer

oh_damned a écrit :

La vraie question c'est surtout qu'est-ce que tu vas niquer (soit des pans de ta vie soit des années de ta vie) dans la perspective (réelle ou fantasmée) de profiter dans d'autres aspects de ta vie ou/et dans d'autres périodes de ta vie.

Par exemple toi t'as niqué ta 30aine à bosser comme un ouf, mais maintenant t'as levé le pied et tu vis ta meilleure vie + ça devrait être encore mieux dans les années qui viennent.

Il y en a qui a qui ont niqué leur 20aine en achetant vite un logement au dessus de leurs moyens, mais qui en suite ont profité de leur progression de carrière et de l'immo magique pour sécuriser une base patrimoniale qui leur facilite tout le reste de leur vie.

Il y en a aussi qui rentrent dans la rat race et n'en sortent jamais (enfin si... ils en sortent par le cercueil).

Honnêtement je dirais pas ça. J'ai fais des truc de malade. C'est juste qu'il y a un temps pour tout. Le construire l'avion pendant la descente c'est sympa, mais faut pas faire que ça sinon tu t'épuise. Mais j'en ai déjà parlé niveau expérience j'ai fais et je continue  à faire des truc dément :o (pro comme perso)
Evidement tout ça n'est pas gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 14:51:05
n°69806251
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 14:50:41  profilanswer

Braindead a écrit :

N'importe quel parking fait l'affaire  [:kede:3]

Niveau -2 d'un parking de centre commercial, dans un angle mort des caméras de surveillance :o

---------------
n°69806253
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2023 à 14:50:53  profilanswer

standalone a écrit :

théo déteste conduire, sa conjointe n'a pas le permis. ils n'ont surement jamais eu les conditions pour avoir une bonne discussion en voiture?

Puis bon, conduire éméchés ou allumés  [:donnenrhume:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69806258
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 14:51:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors pour le coup je suis bien content d’avoir grandi en province  :D  

Les obscurs chemins forestiers sur lesquels tu as peur de rester embourbé en repartant  :D  

C’est des bons souvenirs  :jap:

Métaphore un peu violente mais ca joue

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 20-12-2023 à 14:51:35
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 14:51:12  profilanswer

n°69806265
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 14:51:48  profilanswer

T'as l'air d'un ouf toi! :D

n°69806288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 14:53:55  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut faire une autre discussion philosophique sur  la liberté, et celle individuelle si tu veux, mais hier tu n'as pas amorcé sur celle sur la definition de l'adulte.

Laquelle ? celle-ci ?

gregouf a écrit :

Peux tu m'eclairer sur ce que tu mets sous la partie en gras, pas sur de voir ce que tu y mets?

Ben juger la qualité des expériences, c'est par définition un truc de vieux con au sens ou par définition les inexpérimentées, les jeunes, par construction ne font pas ça, pour commencer.

gregouf a écrit :

Je ne pense pas que la voiture en soit un critère critique, surtout quand dans l'exemple de dante2002 illustré par mes soins, dans cette superbe question  :o , elle devient au contraire presque un boulet. Qu'un déplacement simple et aisé soit un critère important pour la découverte et sortir d'une certaine isolation bien sur. Mais lorsqu'elle prend la forme que j'illustrais ce matin, avec brio également  :o , d'une consommation irréfléchie, alors absolument pas. Dans les deux cas, aucunement nécessaire à là liberté.

Bof. J'ai pas les mêmes goûts que lui certainement, mais je ne vois pas en quoi considérer qu'il a fait des mauvais choix de bagnoles est autre chose qu'un jugement purement subjectif. Reste l'objectif, qui est que si a Fletrange t'as pas de bagnole t'es un ermite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69806294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 14:54:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:roxelay]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69806306
Braindead
Posté le 20-12-2023 à 14:55:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Niveau -2 d'un parking de centre commercial, dans un angle mort des caméras de surveillance :o

Exactement. Ou un parking silo semi ouvert d'un grand ikea un jour de semaine en dernier étage.

---------------
n°69806312
Braindead
Posté le 20-12-2023 à 14:56:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

:lol:

---------------
n°69806341
standalone
Posté le 20-12-2023 à 14:58:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Exactement. Ou un parking silo semi ouvert d'un grand ikea un jour de semaine en dernier étage.

parking de Montparnasse, coincée entre 1 mur et une camionnette, tu es invisible  :whistle:  

tu prends le train plus léger après ça :D

n°69806347
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 14:59:41  profilanswer

standalone a écrit :

injustice sociale pour les salariés n'ayant pas de voiture de fonction!

d'ailleurs ma boite s'est faite taper sur les doigts par l ursaff, la recharge gratuite sur le parking est un avantage en nature. Donc la charge va être payante. je pige même pas comment ils se sont pas fait taper dessus avant.

C'est la grande débilerie de cette obligation d'installer des bornes de recharges sur les parking des boites.  
Si tu fais l'electricité gratuite, tu favorises les salariés les plus fortunés et tu crée un risque fiscal (en plus du risque social).  
Si tu fais l'électricité payante, personne ne va les utiliser vu que l'électricité est beaucoup plus chère pour les boites que pour les particuliers.

Du coup je ne l'ai pas fait :o

n°69806360
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 15:01:29  answer

standalone a écrit :

injustice sociale pour les salariés n'ayant pas de voiture de fonction!

d'ailleurs ma boite s'est faite taper sur les doigts par l ursaff, la recharge gratuite sur le parking est un avantage en nature. Donc la charge va être payante. je pige même pas comment ils se sont pas fait taper dessus avant.

Avantage en nature = cotise pour l'ursaff

Et probablement que les syndicat on dut se plaindre parceque c'était pas assez égalitaire (merci les syndicat français coco :o)

n°69806362
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 15:01:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vois pas pourquoi, je l'ai fait a Amsterdam sans problème :o

n°69806385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 15:04:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Laquelle ? celle-ci ?

Non celle d’où je parlais de la composante émotionnelle. Mais c'est passé.  
Après oui, je n'avais pas compris ce que tu mettais sur la partie en gras.

The NBoc a écrit :

Ben juger la qualité des expériences, c'est par définition un truc de vieux con au sens ou par définition les inexpérimentées, les jeunes, par construction ne font pas ça, pour commencer.

Et je ne vois pas trop le lien entre ce "jugement" et ce qui était en discussion. Tu m'as perdu, mais encore une fois, c'est passé...

The NBoc a écrit :

Bof. J'ai pas les mêmes goûts que lui certainement, mais je ne vois pas en quoi considérer qu'il a fait des mauvais choix de bagnoles est autre chose qu'un jugement purement subjectif. Reste l'objectif, qui est que si a Fletrange t'as pas de bagnole t'es un ermite.

En fait c'est pas ce que je signale. Tu as le droit de considérer que la voiture est la liberté si tu veux. Mais dans le cas, presque caricatural de dante2002, c'est justement l'inverse. En faisant le choix de perdre son temps de vie dans les trajets, pour financer en temps de vie deux de ces éléments très chers (et c'est sans considération des elements annexes comme l'assurance, l'entretien,...), il se prive justement de liberté. Si tu considères, avec un calcul au doigt mouillé, que 25-30% de ton temps de vie éveillé part dans le financement pour une voiture, j'y vois plus un mythe quasi Sisyphien.

J'ai presque envi de ressortir un monologue de mon grand Pepe Mujica, au final c'est avec ta vie que tu paies  :jap:

---------------
n°69806395
standalone
Posté le 20-12-2023 à 15:05:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est la grande débilerie de cette obligation d'installer des bornes de recharges sur les parking des boites.  
Si tu fais l'electricité gratuite, tu favorises les salariés les plus fortunés et tu crée un risque fiscal (en plus du risque social).  
Si tu fais l'électricité payante, personne ne va les utiliser vu que l'électricité est beaucoup plus chère pour les boites que pour les particuliers.

Du coup je ne l'ai pas fait :o

les parkings de plus d'une certaine taille sont obligés d'avoir des ombrieres en panneaux photo maintenant, tu devra y passer un jour.

mais rien n'oblige a mettre une borne de recharge.

n°69806420
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 15:09:08  profilanswer

J'ai claqué plus de 8000€ balles pour 2 voitures dans le foyer cette anné, c'est pas donné la liberté. :o

n°69806426
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 15:10:32  profilanswer

Braindead a écrit :

A Ikea si tu es joueur il y a les coins démo qui montrent des aménagements d'apparts 100% Ikea.

Et dans les centres commerciaux les + joueurs peuvent aussi faire les cabines d'essayage des grands magasins de fringues :o

---------------
n°69806428
standalone
Posté le 20-12-2023 à 15:10:49  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai claqué plus de 8000€ balles pour 2 voitures dans le foyer cette anné, c'est pas donné la liberté. :o

ca va, c'est pas cher comme achat, 4k pièce :o

n°69806455
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2023 à 15:13:55  profilanswer

standalone a écrit :

Il a simplement changé les pneus :o

Message édité par philibear le 20-12-2023 à 15:15:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69806468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 15:15:34  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est pas ce que je signale. Tu as le droit de considérer que la voiture est la liberté si tu veux. Mais dans le cas, presque caricatural de dante2002, c'est justement l'inverse. En faisant le choix de perdre son temps de vie dans les trajets, pour financer en temps de vie deux de ces éléments très chers (et c'est sans considération des elements annexes comme l'assurance, l'entretien,...), il se prive justement de liberté. Si tu considères, avec un calcul au doigt mouillé, que 25-30% de ton temps de vie éveillé part dans le financement pour une voiture, j'y vois plus un mythe quasi Sisyphien.

J'ai presque envi de ressortir un monologue de mon grand Pepe Mujica, au final c'est avec ta vie que tu paies  :jap:

Ben si ça lui fait plaisir je vois pas trop le soucis.

Une personne qui mettrait 25-30% de son temps de vie éveillé pour financer quelques semaines de voyages par ans est plus libre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69806489
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 15:19:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une personne qui mettrait 25-30% de son temps de vie éveillé pour financer quelques semaines de voyages par ans est plus libre ?

ça dépend de quelle liberté on parle.

La liberté de faire ce qu'on veut de son temps ça reste sans doute une des libertés les + importantes.

J'ai pas l'impression que Dante en ait des masses de celle-là  

Et c'est pas en cramant la majeure partie du pognon qu'il rentre que ça va changer [:spamafote]

---------------
n°69806490
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 15:20:06  profilanswer

standalone a écrit :

Usage et sans crédit ou LOA monsieur! :D

n°69806494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 15:20:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend de quelle liberté on parle.

La liberté de faire ce qu'on veut de son temps ça reste sans doute une des libertés les + importantes.

J'ai pas l'impression que Dante en ait des masses de celle-là  

Et c'est pas en cramant la majeure partie du pognon qu'il rentre que ça va changer [:spamafote]

Oui mais différentiellement parlant pas de bagnole la ou il est, sauf s'il est en réalité un ermite contrarié, c'est la prison.

---------------
n°69806513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 15:24:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait personne ne parle de souci. Pas besoin d'inventer.
Et comme mentionné initiallement, c'est une vision presque philosophique. Ma description est une formulation qui met en exergue les contraintes et servitudes liées, et donc une absence de liberté. Tu considères, peut-être, que positivement c'est un choix sans conséquence, volontaire. Deux opinions différentes!

Le constat factuel néanmoins, c'est bien que ces "25-30%" de vie éveillée sont liées à ce choix.  

Et ca ne veut pas dire non plus, rejeter la voiture, mais plutôt lui dédier un pourcentage de "vie" bien plus bas pour valoriser... la liberté ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 15:27:02

---------------
n°69806536
Filob
Posté le 20-12-2023 à 15:27:41  profilanswer

Ben pas forcément.

Si je réflechis bien j'ai fait des enfants sans doute à cause de ça, j'ai pas vraiment remis le modèle en question à vrai dire, amusant vu mon contexte dailleurs, mais je ne trouve pas que ça soit un mauvais choix pour autant et je suis très contente d'avoir fait ce pas (même si parfois je rêve d'une pause :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69806563
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 15:31:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais différentiellement parlant pas de bagnole la ou il est, sauf s'il est en réalité un ermite contrarié, c'est la prison.

ça n'est pas la question, la question c'est pourquoi se prendre des bagnoles aussi chères ?

---------------
n°69806564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 15:32:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pas forcément.

Si je réflechis bien j'ai fait des enfants sans doute à cause de ça, j'ai pas vraiment remis le modèle en question à vrai dire, amusant vu mon contexte dailleurs, mais je ne trouve pas que ça soit un mauvais choix pour autant et je suis très contente d'avoir fait ce pas (même si parfois je rêve d'une pause :o)

L'autre jour en regardant la vie de mes proches de la même generation ayant des enfants, je me suis dit la chose un peu ignoble suivante : ceux qui ont la vie de parents qui me semble la plus cool (ou la moins repoussante) sont globalement ceux qui sont séparés et en garde alternée.

---------------
n°69806566
Filob
Posté le 20-12-2023 à 15:32:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a l'air vraiment triste.

Ton nouveau personnage me perturbe beaucoup.

Tu te découvre une fibre anarcho gauchiste ecolo qui ne veut plus progresser dans la rat race, un peu comme une crise d'ado dans la trentaine, mais t'es encore cadre en banque en habitant dans un arrondissement cher de Paris, y'a un bug dans la matrice qu'il va falloir rééquilibrer d'une façon ou d'une autre :o

---------------
n°69806569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 15:32:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas la question, la question c'est pourquoi se prendre des bagnoles aussi chères ?

Il roule pas non plus en bagnoles premiums.

---------------
n°69806571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 15:33:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il doit s'ennuyer aujourd'hui, il fait semblant de pas comprendre pour tourner en rond.

---------------
n°69806643
Filob
Posté le 20-12-2023 à 15:43:42  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait personne ne parle de souci. Pas besoin d'inventer.
Et comme mentionné initiallement, c'est une vision presque philosophique. Ma description est une formulation qui met en exergue les contraintes et servitudes liées, et donc une absence de liberté. Tu considères, peut-être, que positivement c'est un choix sans conséquence, volontaire. Deux opinions différentes!  

Le constat factuel néanmoins, c'est bien que ces "25-30%" de vie éveillée sont liées à ce choix.  

Et ca ne veut pas dire non plus, rejeter la voiture, mais plutôt lui dédier un pourcentage de "vie" bien plus bas pour valoriser... la liberté ;)

Parce que tu vois ça juste par ta lorgnette.

Moi aussi je m'en fou des bagnoles, mais certaines personnes éprouvent un vrai plaisir à posseder de beaux vehicules. Pour d'autres ça sera faire des voyages, acheter des fringues de luxe, pour d'autres ça sera se gaver d'experiences sociales et se sentir supérieur parce qu'on s'en fou du matériel, etc.  

On est tous prisonniers de nos schémas et donc privé d'une partie de liberté à cause de ceux ci, y'en a pas qui sont supérieurs aux autres en réalité.

---------------
n°69806656
Filob
Posté le 20-12-2023 à 15:45:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'autre jour en regardant la vie de mes proches de la même generation ayant des enfants, je me suis dit la chose un peu ignoble suivante : ceux qui ont la vie de parents qui me semble la plus cool (ou la moins repoussante) sont globalement ceux qui sont séparés et en garde alternée.

Je vois pas ce que ça peut avoir de cool d'être parent solo 1 semaine sur 2 et de devoir tout gerer seul, même si y'a une semaine sans enfant après pour se reposer, quel enfer.

---------------
n°69806672
r06
Posté le 20-12-2023 à 15:47:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu es habitué à la vie à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille tu réalises que la voiture est vraiment ta deuxième maison, tu es TOUT LE TEMPS dedans. Le matin pour aller au boulot, parfois à midi pour aller au restaurant, le soir, pour sortir, le WE, pour l'activité x ou y. Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là... bref on est loin du simple déplaçoir point A point B perçu par les urbains d'ultra centre.

Donc d'une certaine façon je comprends très bien l'envie de placer cette dépense très haut dans les priorités.

J'ai vu des réactions surprises et clairement je dois dire que ça nous arrive avec ma femme. Pas forcément sur les grandes décisions.
Mais clairement on part en vacances lundi, on a 8h de voiture, c'est clairement l'occasion de discuter.

n°69806684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 15:48:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas ce que ça peut avoir de cool d'être parent solo 1 semaine sur 2 et de devoir tout gerer seul, même si y'a une semaine sans enfant après pour se reposer, quel enfer.

Non mais la personne, en l’occurrence, s'est remise en couple avec qqn d'autre et n'est pas en soloparentalité les semaines ou elle a le gamin. Et, mieux, comme les grands-parents sont pas loin elle peut facilement dumper le monstre ces semaine la. :o

---------------
n°69806693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2023 à 15:49:06  profilanswer

8h :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27458  27459  27460  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)