Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27456  27457  27458  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69805183
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:14:23  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Quand tu es habitué à la vie à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille tu réalises que la voiture est vraiment ta deuxième maison, tu es TOUT LE TEMPS dedans. Le matin pour aller au boulot, parfois à midi pour aller au restaurant, le soir, pour sortir, le WE, pour l'activité x ou y. Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là... bref on est loin du simple déplaçoir point A point B perçu par les urbains d'ultra centre.

Donc d'une certaine façon je comprends très bien l'envie de placer cette dépense très haut dans les priorités.

J'ai habité à Toulouse j'ai jamais eu l'utilité d'une bagnole hors loisir (planche a voile)

Dans ma cambrousse j'ai une caisse plus pour les loisirs et parceque j'ai la tune. En vrai je pourrais faire énormément de choses en velo.

Honnêtement les villes moyennes que tu cites sont justement les plus adaptés au non bagnole. Taille raisonnable, TEC correct, faisable en velo ou a pied, location possible facilement.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 12:16:00
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 12:14:23  profilanswer

n°69805202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 12:16:19  profilanswer

standalone a écrit :

oh non, tu va pas devenir comme l'autre avec sa boite qui pollue (faudrait le cracotte rien que pour ça quand) et son reset, gaia sauve nous, et autres joyeuseté.

Tu auras noté si tu lis ma prose depuis un certain temps une certain constance, argumentée, vers une direction sociétale et économique différente de celle poussée par le capitalisme libéral post-2nd guerre mondiale. Une des recommandations de lecture que je donne souvent est Par delà nature et Culture de Philippe Descola, tu comprendras ainsi où je place l'humain  [:le guide:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69805206
asmomo
Posté le 20-12-2023 à 12:16:28  profilanswer

aurichalque a écrit :

Oui enfin si j'ai une cuisinière à la maison c'est pas pour manger des plats moins élaborés qu'au RIE sot d'Exeaux  :sweat:

ça fait quelques années que je n'ai plus mis les pieds au RIE de mon boulot (tickets resto à la place) mais les pâtes carbo n'ont jamais figuré au menu, en tout cas rien de ressemblant à la vraie recette :o

Tiens d'ailleurs en vacances en Toscane j'ai pour la première fois je pense goûté le bout de cochon qu'on est sensé utiliser pour les carbos, la joue  :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69805227
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:20:46  answer

The NBoc a écrit :

Ce serait pas mal si c’était pas aussi laid. Presque pire qu'une Tesla.

Une Elise laide  [:hagra93dz:4]

n°69805231
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 12:21:29  profilanswer

Tu ramènes tout à toi, c'est assez fou.  

Moi non plus je n'ai pas de voiture. Simplement je comprends, j'accepte que d'autres construisent leur vie, leurs souvenirs autour de leur moyen de transport et qu'il est donc assez logique qu'ils assignent un budget important à cela. C'est tout ce que j'écris.

n°69805238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 12:23:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là

what
da
fucking
fuck

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69805241
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:23:39  answer

LooKooM a écrit :

Tu ramènes tout à toi, c'est assez fou.  

Moi non plus je n'ai pas de voiture. Simplement je comprends, j'accepte que d'autres construisent leur vie, leurs souvenirs autour de leur moyen de transport et qu'il est donc assez logique qu'ils assignent un budget important à cela. C'est tout ce que j'écris.

Ba en fait tu fais des généralité non sourcés, j'ai un point de comparaison (moi) qui déjà contredit ton discours et j'ai vécu pas mal de temps dans ces villes moyenne. Si tu as des sources je veux bien une preuve  :jap:
Sinon désolé mais ce que tu dis est juste du PMU [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 12:24:33
n°69805244
onina
Posté le 20-12-2023 à 12:24:08  profilanswer

asmomo a écrit :

ça fait quelques années que je n'ai plus mis les pieds au RIE de mon boulot (tickets resto à la place) mais les pâtes carbo n'ont jamais figuré au menu, en tout cas rien de ressemblant à la vraie recette :o

Tiens d'ailleurs en vacances en Toscane j'ai pour la première fois je pense goûté le bout de cochon qu'on est sensé utiliser pour les carbos, la joue :love:

Le guanciale. Un peu chiant à trouver en France mais ça se trouve. Très franchement, ça ne change pas non plus grand chose en vrai :D
Je rappelle qu'il n'existe pas de 'vraie recette' pour les carbonara (cela date de la 2e moitié du 20e siècle, la recette vendue comme 'vraie' aujourd'hui date des années 90).

n°69805249
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 12:25:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aurais du plutôt dire "ça pèse moins dans le budget mensuel à court terme"  

on est bcp à s'en foutre de l'accumulation de 0 sur 30/40 ans désormais :D  

C'est bien, beaucoup de gens ont eu le cerveau suffisamment lavé pour être sûrs de rester des prolos toute leur vie.

btbw03 a écrit :

oui mais là normal, c'est pas toi qui paye, donc BALEK :o  

Ben si en fait, tu paies par la sueur de ton travail

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69805253
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2023 à 12:26:26  profilanswer

Theomede a écrit :

what
da
fucking
fuck

C est ouf :D

A chaque fois on se dit « non la c est bon, quand même » et … bing !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 12:26:26  profilanswer

n°69805265
aleholi
Posté le 20-12-2023 à 12:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu es habitué à la vie à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille tu réalises que la voiture est vraiment ta deuxième maison, tu es TOUT LE TEMPS dedans. Le matin pour aller au boulot, parfois à midi pour aller au restaurant, le soir, pour sortir, le WE, pour l'activité x ou y. Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là... bref on est loin du simple déplaçoir point A point B perçu par les urbains d'ultra centre.

Les urbains (pas que d'ultra centre, sous réserve qu'on ne parle pas d'une nouvelle orientation politique :o) de ce type de villes sont pour bonne part peu contaminés par ce virus de la bagnole neuve LOA/LLD. J'en fréquente des pelletées.

LooKooM a écrit :

Donc d'une certaine façon je comprends très bien l'envie de placer cette dépense très haut dans les priorités.

Cela me semble plutôt être une dépense quasi contrainte (psychologiquement). Pour ce public, on "doit" acheter une bagnole dans ce schéma et claquer 10% de nos revenus mensuels dedans, c'est la normalité.
Ce n'est pas forcément un véritable choix : c'est comme ça que font les autres et qu'on aspire à vivre par reproduction d'un modèle qui nous entoure;

---------------
monocycle.info
n°69805277
aleholi
Posté le 20-12-2023 à 12:29:55  profilanswer

onina a écrit :

Le guanciale. Un peu chiant à trouver en France mais ça se trouve. Très franchement, ça ne change pas non plus grand chose en vrai :D
Je rappelle qu'il n'existe pas de 'vraie recette' pour les carbonara (cela date de la 2e moitié du 20e siècle, la recette vendue comme 'vraie' aujourd'hui date des années 90).

La véritance.
La dernière fois que j'en ai fait avec du guanciale, j'ai été un peu déçu (trouvé facilement au monoprix des galeries lafayettes de ma bousie profonde :o)  Y'a plein d'autres bouts de cochons tout aussi adaptés, la clef réside surtout dans la bonne découpe (bonne taille des morceaux) et niveau de caramélisation.

---------------
monocycle.info
n°69805278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 12:30:02  profilanswer

onina a écrit :

Le point important qui manque souvent c'est... le poivre  [:sat 08:3]  
Après découvrir seulement récemment la joue de porc, c'est surprenant. De manière générale, les joues c'est un délice. J'ai souvenir d'un resto à Tokyo qui te servait les têtes des gros poissons. Ma femme adorait les yeux... j'ai jamais osé [:christian_keyboard]

---------------
n°69805280
onina
Posté le 20-12-2023 à 12:30:29  profilanswer

aleholi a écrit :

La véritance.
La dernière fois que j'en ai fait avec du guanciale, j'ai été un peu déçu (trouvé facilement au monoprix des galeries lafayettes de ma bousie profonde :o) Y'a plein d'autres bouts de cochons tout aussi adaptés, la clef réside surtout dans la bonne découpe (bonne taille des morceaux) et niveau de caramélisation.

Absolument :jap:

gregouf a écrit :

Le point important qui manque souvent c'est... le poivre [:sat 08:3]
Après découvrir seulement récemment la joue de porc, c'est surprenant. De manière générale, les joues c'est un délice. J'ai souvenir d'un resto à Tokyo qui te servait les têtes des gros poissons. Ma femme adorait les yeux... j'ai jamais osé [:christian_keyboard]

Ta femme est prête pour Koh Lanta :o

Message édité par onina le 20-12-2023 à 12:30:55
n°69805285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 12:30:56  profilanswer

C'est une baignoire anglaise, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69805287
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 12:31:20  profilanswer

Le mieux dans le porc ce sont les gencives :o

[:lesamericains:1]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69805293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 12:32:17  profilanswer

Theomede a écrit :

what
da
fucking
fuck

Ça permet aux gens au regard fuyant comme probablement Lookoom de se parler sans avoir a fuir du regard. C'est pratique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69805308
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 12:35:13  profilanswer

Tous les mecs que je connais sur Toulouse ont une voiture, c'est fou ça. :D

n°69805328
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:38:05  answer

aleholi a écrit :

Les urbains (pas que d'ultra centre, sous réserve qu'on ne parle pas d'une nouvelle orientation politique :o) de ce type de villes sont pour bonne part peu contaminés par ce virus de la bagnole neuve LOA/LLD. J'en fréquente des pelletées.

Mais il faut comprendre que c'est un luxe et non pas une nécessité et surtout une espèce de norme social. Mon xp chez Bubus c'était vraiment les Dantes.

- Je suis cadre donc je DOIS être proprio. Je suis cadre je DOIS vivre en maison. L'apart/loc c'est pour les ados étudiant => achat a 24ans d'une pavillon phénix a 30km parceque pas l'argent avec prêt ras la gueule
- Je suis cadre je DOIS donc rouler en voiture haut de gamme, je vais pas rouler en 206 d'occazion ou en clio => LOA avec caisse qui coute 800-1000€/mois
- Je DOIS être marié avant 30ans  

etc..etc...

C'est beaucoup de mauvais choix fais par de la pression sociale et après des gens qui ne comprenne pas comment toi avec 2ans d'xp en moins, tu te fais des vacances de fou, tu mets 1000€ de côté par mois ou es capable de mettre du pognon significatif dans des loisirs.

C'est marrant au club de voile on a des fana là qui sont justement dans ce cas. Les mec ont moins de 30ans, en bouzie, doivent gagner 2000€-2500€ par mois max, mais ils ont deux bateau full carbonne à 15k€ pièce, matos de wing derniers crie, jeux de voile en parfait état... Par contre a côté ça roule en clio de 15ans, tous les trajet en vélo, ca vie en colloc avec loyer ridicule etc... Je suis sur qu'au boulot ils ont plein de Dantes qui avec 50% de salaire en plus, sont ras la gueule et incapable de mettre 100€/mois dans des loisirs et se disent "ils ont surement papa maman qui aide :o"

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 12:39:09
n°69805337
onina
Posté le 20-12-2023 à 12:40:03  profilanswer

J'ai eu ça de temps à autre quand des gens me demandent comment on peut se payer tel voyage, tel resto ou tel truc, je leur réponds 'ben j'ai pas d'enfants'. Ils me font 'ah oui, pas con' avant de méditer sur leur vie :D

n°69805341
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:40:29  answer

onina a écrit :

J'ai eu ça de temps à autre quand des gens me demandent comment on peut se payer tel voyage, tel resto ou tel truc, je leur réponds 'ben j'ai pas d'enfants'. Ils me font 'ah oui, pas con' avant de méditer sur leur vie :D

:D

n°69805357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 12:43:23  profilanswer

Mouais. C'est un peu extrême aussi l'amoureux des bateaux qui met tout dedans. Ça sonne un peu fan de construction de maquettes en allumettes.

---------------
n°69805381
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 12:46:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça permet aux gens au regard fuyant comme probablement Lookoom de se parler sans avoir a fuir du regard. C'est pratique.

Ton post suinte le méprise, c'est assez atroce.

Tu crois vraiment que se déplacer en vélo, en TEC et faire de la voile te rend supérieur à quelqu'un qui se déplace en voiture, a une vie de famille charpentée et fait de l'equitation, sérieusement ?

Parler de "mauvais choix" alors que juste après tu évoques quelqu'un qui claque 15k dans du materiel nautique ou qui claque en vacances, c'est assez drôle tout de même.

Et encore une fois je suis le premier à dépenser plus en experiences/vacances que la moyenne, qui n'a pas de voiture, qui se déplace en vélo... mais je n'ai vraiment pas cette sensation de supériorité qui percole de tous tes posts à ce sujet.

n°69805403
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:51:23  answer

LooKooM a écrit :

Ton post suinte le méprise, c'est assez atroce.

Tu crois vraiment que se déplacer en vélo, en TEC et faire de la voile te rend supérieur à quelqu'un qui se déplace en voiture, a une vie de famille charpentée et fait de l'equitation, sérieusement ?

Parler de "mauvais choix" alors que juste après tu évoques quelqu'un qui claque 15k dans du materiel nautique ou qui claque en vacances, c'est assez drôle tout de même.

Et encore une fois je suis le premier à dépenser plus en experiences/vacances que la moyenne, qui n'a pas de voiture, qui se déplace en vélo... mais je n'ai vraiment pas cette sensation de supériorité qui percole de tous tes posts à ce sujet.

C'est des mauvais choix quand  c'est des choix non réfléchi mais subit par pression sociale, ce qui est le cas de manière non exceptionnelle pour des jeune cadre, en tout cas selon mon xp. Claqué son pognon dans ce qu'on aime est toujours un bon choix, que ce soit pour la famille, le cheval ou les maquettes en allumettes, mais juste reproduire un schema et se plaindre qu'on a pas d'argent là, c'est pour moi un mauvais choix.  

Ensuite sur le "mépris" ou "supérieur" je te laisse honnêtement dans ton délire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 12:53:01
n°69805413
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2023 à 12:54:07  profilanswer

Si tu habites au centre et que tu te rends dans le centre, oui.

Mais dès que tu habites un peu à l'extérieur tu as besoin d'une voiture et les TEC sont moins intéressants.  

J'habite à l'extérieur de Montpellier et même quand je me rends au centre-ville j'y vais en voiture. Je vais pas me faire chier à laisser ma voiture au tram puis prendre le tram, ça double le temps de trajet et en plus voilà la faune qu'on y trouve.

Tous mes potes font pareil. Même certains qui habitent dans Montpellier même.  

A Lyon quand j'y habitais idem, beaucoup de gens le soir prennent leur voiture pour aller en ville. C'est beaucoup plus sûr et agréable, même si tu peux tout faire en TEC.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69805421
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 12:56:05  profilanswer

Je vois pas trop pourquoi être propriétaire d’un morceau de la France serait un mauvais choix….

Message édité par gimly the knight le 20-12-2023 à 12:56:33
n°69805425
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 12:56:51  profilanswer

Ben franchement écrire que "chez airbus c'était tous des dantes" ça sent quand même le mépris ou la sensation d'être supérieur non ?

Ton point au sujet de la pression sociale est compliqué car pour FAIRE societé il faut logiquement embrasser la pression sociale et suivre une forme de chemin balisé. C'est vu comme atroce et stupide je comprends mais l'extrême inverse est très délétère pour la societé, poussant individualisme, absence de conscience collective, détachement quant aux enjeux locaux, etc...  

Bref, faire des choix par pression sociale est selon moi en grande partie tout à fait sain puisqu'il s'agit de faire societé, de faire groupe, d'être pleinement intégré à long terme dans sa communauté de vie. Ca a une grande valeur et pourtant oublié par la majorité des moins de 40 ans éduqués dans les societés occidentales. A titre personnel j'en suis un peu revenu.

n°69805428
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:57:07  answer

Brazeinstein a écrit :

Si tu habites au centre et que tu te rends dans le centre, oui.

Mais dès que tu habites un peu à l'extérieur tu as besoin d'une voiture et les TEC sont moins intéressants.  

J'habite à l'extérieur de Montpellier et même quand je me rends au centre-ville j'y vais en voiture. Je vais pas me faire chier à laisser ma voiture au tram puis prendre le tram, ça double le temps de trajet et en plus voilà la faune qu'on y trouve.

Tous mes potes font pareil. Même certains qui habitent dans Montpellier même.  

A Lyon quand j'y habitais idem, beaucoup de gens le soir prennent leur voiture pour aller en ville. C'est beaucoup plus sûr et agréable, même si tu peux tout faire en TEC.

Montpellier je la classerais déjà dans une ville plus petite  :jap:  C'est déjà plus facile de se déplacer en caisse qu'a Toulouse pas exemple.

n°69805435
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 12:58:15  answer

LooKooM a écrit :

Ben franchement écrire que "chez airbus c'était tous des dantes" ça sent quand même le mépris ou la sensation d'être supérieur non ?

Ton point au sujet de la pression sociale est compliqué car pour FAIRE societé il faut logiquement embrasser la pression sociale et suivre une forme de chemin balisé. C'est vu comme atroce et stupide je comprends mais l'extrême inverse est très délétère pour la societé, poussant individualisme, absence de conscience collective, détachement quant aux enjeux locaux, etc...  

Bref, faire des choix par pression sociale est selon moi en grande partie tout à fait sain puisqu'il s'agit de faire societé, de faire groupe, d'être pleinement intégré à long terme dans sa communauté de vie. Ca a une grande valeur et pourtant oublié par la majorité des moins de 40 ans éduqués dans les societés occidentales. A titre personnel j'en suis un peu revenu.

J'ai pas dis "tous". Et ensuite tu interprète comme tu veux mais ne mets pas dans ma bouche des choses que je ne dis pas.

Ensuite, personnellement, je trouve que faire ces choix de vie en fonction de la pression social est le truc le plus stupide qu'un adulte peu faire, même si évidement on est tous influencé d'une façon ou d'une autre. On a jamais un indépendance complète face à la pression sociale. Par contre ça mérite quand même de s'y poser pour réfléchir au lieu d'agir dans la continuité par défaut.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2023 à 13:01:22
n°69805448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 13:00:05  profilanswer

J'ai eu la même interprétation que Lookoom, et M.arc sait que c'est rare  [:tull chili]

---------------
n°69805451
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 13:00:33  profilanswer

Je te laisse te relire. Mais enfin ce n'est pas vraiment le point : le point le plus intéressant à débattre je trouve c'est "pression sociale vs. faire societé : jusqu'où l'indépendance de vie est-elle compatible avec un état démocratique ?"

Citation :

Mon xp chez Bubus c'était vraiment les Dantes.  

- Je suis cadre donc je DOIS être proprio. Je suis cadre je DOIS vivre en maison. L'apart/loc c'est pour les ados étudiant => achat a 24ans d'une pavillon phénix a 30km parceque pas l'argent avec prêt ras la gueule  
- Je suis cadre je DOIS donc rouler en voiture haut de gamme, je vais pas rouler en 206 d'occazion ou en clio => LOA avec caisse qui coute 800-1000€/mois  
- Je DOIS être marié avant 30ans  

etc..etc...  

C'est beaucoup de mauvais choix fais par de la pression sociale.

n°69805456
standalone
Posté le 20-12-2023 à 13:01:21  profilanswer

Theomede a écrit :

what
da
fucking
fuck

Il a raison:  
Tu conduis, ta femme te parle, toi concentré sur la route tu aquiesce en écoutant d'une oreille distraite. :o

n°69805488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 13:06:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

standalone a écrit :

Il a raison:  
Tu conduis, ta femme te parle, toi concentré sur la route tu aquiesce en écoutant d'une oreille distraite. :o

Ah voilà ça ça me parle :o

---------------
n°69805494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 13:07:56  profilanswer

Ceci. L'histoire de tous mes collègues semi-boomers. Et qui comprennent absolument pas le mode de vie des générations après, alors qu'ils gagnent bien moins.

---------------
n°69805508
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2023 à 13:10:47  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est encore relativement facile de circuler hors heures de pointe. :Jap:

LooKooM a écrit :

Totalement d'accord.  

Au niveau individuel la pression sociale est négative, mais au niveau de la société c'est quelque chose de sain et bénéfique. C'est pour ça que nos sociétés se délitent, doutent, il y a de moins en moins de "ciment" social.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69805511
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 13:11:13  profilanswer

L'injonction du loisir comme l'alpha et l'oméga de la réalisation perso, c'est pas une injonction sociale peut-être? :D  :D  :D

n°69805515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 13:12:35  profilanswer

pvcr a écrit :

L'injonction du loisir comme l'alpha et l'oméga de la réalisation perso, c'est pas une injonction sociale peut-être? :D  :D  :D

Ben non. L'injonction du loisir la vraie c'est l'injonction du loisir de choisir. :o

---------------
n°69805522
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2023 à 13:14:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai même découvert récemment qu'il y avait des calculateurs sur internets pour déterminer la probabilité de trouver un mec en fonction des critéres que l'on exige :o

Maprimerenov.fr ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69805523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 13:14:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Totalement d'accord.  

Au niveau individuel la pression sociale est négative, mais au niveau de la société c'est quelque chose de sain et bénéfique. C'est pour ça que nos sociétés se délitent, doutent, il y a de moins en moins de "ciment" social.

Vous êtes des communistes qui s'ignorent. Vous pensez bander sur les USA vous bandez sur l'URSS.

"faire société" c'est pas maximiser le mimétisme. De nos jours y a plus que la Corée du nord qui fonctionne comme ça.

---------------
n°69805538
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 13:16:47  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Ah voilà ça ça me parle :o

Ca valait bien la peine de se moquer de mes écrits pour ensuite se vautrer dans des clichés de vie de couple misogynes :/

Quand ta vie est bien remplie, les moments en voiture sont des moments de dialogues privilégiés, ça n'a rien de subversif ce que j'écris. Demande a des gens de la génération de tes parents.

Après si faire semblant d'écouter quand ta compagne te parle te semble la norme, cf. le "ah voila ça ça me parle", cela laisse à penser que le dialogue n'est peut être pas très important pour toi et n'augure rien de très constructif.

Theomede a écrit :

Ceci. L'histoire de tous mes collègues semi-boomers. Et qui comprennent absolument pas le mode de vie des générations après, alors qu'ils gagnent bien moins.

Et ont ils raison ou non ? Je ne vois pas ce qui permet de juger de façon claire d'un coté ou de l'autre.

D'un coté inscrire sa vie dans la continuité de la societé c'est aussi la celebrer, l'entretenir et la faire poursuivre, ce n'est pas rien. De l'autre être en rejet, en indépendance, en suspension au dessus de la societé comme si les pays n'étaient que des plateformes de vie, cela veut aussi dire que ce détachement se fait à tous les niveaux. Et finalement laisse la politique sombrer en qualité, en engagement et le bien commun s'étiole.

n°69805546
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2023 à 13:18:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me promène en Citroën AMI, imagine la taille de mes orifices  [:gggl]

FYP :o

(Même si j'aime bien l'ami.)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27456  27457  27458  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)