| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2023 à 17:50:12 ![]() Reprise du message précédent :
1) il faut vouloir la vendre Entre le moment où on te dit que ta maison vaut X, celui ou tu décides de la vendre et celui où on te l'achète, il peut se passer plein de trucs : l'immo se pète la gueule, ta charpente s'effondre, tu t'engeule avec ta femme et donc tu dois vendre avec des conditions de merde etc... C'est tout le sujet du patrimoine liquide vs non liquide. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 17:52:10 |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 17:50:12 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ça voudrait dire un salaire moyen de ~69.9K€ sur 16 années de carrière. Vu que c'est en gros ce que tu gagnais à ton départ, je pense que tu t'es planté dans tes calculs... (Ou alors tu comptes une complémentaire) Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-12-2023 à 18:14:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 08-12-2023 à 18:19:20 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2023 à 18:22:17 ![]()
Tu simplifie grandement. Il y a les investisseurs, les salariés, les associés, le fait d'avoir monté un truc que tu ne veux pas voir disparaître parce qu'il y a des gens qui comptent sur toi, il y a aussi les mécanismes de pref qui font que si tu vend trop bas tu touches rien, les histoires de key people etc...... Il y a l'argent mais aussi énormément d'autres facteurs et d'affect plus ou moins complexe. Du coup mon message c'est simplement de dire que tant que c'est pas fait c'est pas fait et que comme c'est pas prevu demain tous peut encore arriver Mais honnêtement vous avez une vision simpliste du truc, je pense que vous vous rendez pas trop compte Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 18:23:50 |
C'était écrit dans la parenthèse que tu n'as pas quotée. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-12-2023 à 18:33:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lagoon57 |
--------------- |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 08-12-2023 à 18:42:49 |
Regarde les timestamps, mais t'avais peut-être fait un quote avant que je modifie et tu n'as pas vu la modif. Et pour ce qui est de l'accord retraite avec les US, type 2, ça ne changerait pas le 64/172, ça permettrait juste de limiter la décote potentiellement selon le nombre de trimestres si avant 67. Mes excuses à Theomede, je sais pas pourquoi j'ai alimenté le bouzin Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-12-2023 à 18:51:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 18:45:02 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
salsifi34 |
Le cochon par chez moi, c'est 5€/kg élevé à la ferme. Mais, faut le tuer et le dépecer/préparer soi-même --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2023 à 20:10:54 ![]()
Et c'est avec du délai, cad que si tu lances un processus maintenant tu vends dans 6-8mois minimum. Donc si déjà tu es pas confiant sur ton business sur les 6-8mois qui viennent tu lances pas, parceque tu vas te faire manger sur la valo en cas de mauvaise nouvelle pendant le processus. Et tu me diras "il suffit alors de ne pas vendre" , ouai alors là c'est la cata, tu lances un processus de vente et au final personne ne veut t'acheter... c'est vraiment vraiment pas un bon signal et il te faut 18mois pour faire oublier ça au marcher. Donc en gros si tu te chies tu repousse l'échéance d'au moins 2ans....
Ensuite il peut y avoir une acquise qui est provoquée par l'acquéreur plutôt que le vendeur mais pareil ça se fait pas comme, ça. Dans notre domaine jamais le pdg d'une boîte va prendre son tel et nous appeler "j'achète, 500 barres, maintenant". C'est des relations à long terme qui se tissent, passent souvent par d'abord des investissements mino, du jeu de chat et de la souris etc... Les mécanismes de financement levés de fond, vente, ipo etc... Quand tu es une boîte comme nous qui grossit avec des cycles business relativement longs (en gros une petite ETI), c'est des trucs qui se pensent vraiment sur le temps long genre 8-12mois en avance. C'est pas tu te réveilles et tu te dis "tiens je vais vendre". On est pas tous dans le b2c en silicon valley Donc oui un jour il se passera sûrement un truc. Mais c'est pas prévu à court terme et c'est pas un truc qui se décide facilement. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 20:20:48 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
salsifi34 |
Forcément, si tu achètes ta viande à Aldi, pas besoin de regarder le prix --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2023 à 20:25:31 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | moi c est le prix des fromages au kg mais bon je mets quand meme dans le caddie |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
salsifi34 |
Bizarre comme raisonnement. Mais d'abord la QUALITÉ. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
onina |
Pareil. Je sais qu'une bonne côte de bœuf, c'est autour de 50 balles, au-delà... |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2023 à 21:12:23 ![]()
C'est le fameux truc de "tenir sa valo". Si tu lève sur une valo de 1Md (par exemple un fond met 200M pour 20% de ta boîte) mais que tu vends in fine 500M, même si tu as 30% en tant que founder, il y a de fortes chances pour que tu touches peanuts. C'est pour ça que tous les founder de startups trendy qui ont levé sur des valo démente en Md en 2020 ont fait des cashout à 7-8 chiffres au moment des dites levés de fond. Nous on est très loin de ça car on a levé peu, on fait beaucoup de CA et on est cash efficient. Il faudrait vendre vraiment, vraiment pas cher pour ne rien toucher...mais par exemple Mistral AI, qui serait entrain de lever(rumeur 450M) les founder vont devoir cravacher énormément pour toucher le moindre euros parceque aujourd'hui la boîte fais pas de CA + c'est plus 2020 donc je doute qu'ils aient pus faire du cashout.... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 21:17:07 |
r06 | Pourquoi tu vouvoies Foudres ? |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2023 à 21:39:11 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2023 à 21:20:51 ![]()
Mais honnêtement je pense que sur de gros tour early je doute que tu puisses faire sans pref aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2023 à 14:16:06 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |