Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27422  27423  27424  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69739102
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 17:50:12  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Mais à quoi bon continuer tu as ton amas d or ?

Déjà expliqué 100 fois. C'est pas parceque ta maison vaut X M que tu as XM. Ta maison

1) il faut vouloir la vendre
2) il faut que quelqu'un veuille l'acheter à XM
3) il faut que tu trouves une autre maison pour habiter.

Entre le moment où on te dit que ta maison vaut X, celui ou tu décides de la vendre et celui où on te l'achète, il peut se passer plein de trucs : l'immo se pète la gueule, ta charpente s'effondre, tu t'engeule avec ta femme et donc tu dois vendre avec des conditions de merde etc...

C'est tout le sujet du patrimoine liquide vs non liquide.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 17:52:10
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 17:50:12  profilanswer

n°69739116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2023 à 17:53:52  profilanswer

Certes, mais avoir un patrimoine illiquide qui ne remplit pas un besoin vital ( au contraire d’une maison ) est tout de même plus cool

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69739171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2023 à 18:08:03  profilanswer

foudres a écrit :

L'age min est à 64 ans. Si ta pas assez cotisé tu touche moins mais tu touche quand même donc c'est tout à fait possible. Je sais pas d'ou tu sort ton impossibilité.

Je suis allé voir pour moi cas, juste aujourd'hui rien que pour toi sur le site de la retraite. J'ai arrété de cotísé à 39 ans vu que now je bosse aux USA. Si je bosse pas plus en France, à 64 ans je toucherai l'équivalent de 921€ brut de 2023 par mois en retraite.

Bref plein de gens ne font pas des retraites complétes. L'age min légal est lourd car tu peux pas toucher le fric avant, mais tu touche quand même du fric, y compris si ta travailler que 15-20 ans en tout.

Ça voudrait dire un salaire moyen de ~69.9K€ sur 16 années de carrière. Vu que c'est en gros ce que tu gagnais à ton départ, je pense que tu t'es planté dans tes calculs... (Ou alors tu comptes une complémentaire)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2023 à 18:14:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69739178
foudres
Posté le 08-12-2023 à 18:10:51  profilanswer

Bah en gros suffit de vendre, que ce soit une maison, une entreprise ou l'eau sale de ton bain. Ta ensuite un pactole qui permet de vivre plus ou moins bien et puis c'est tout. Si ton entreprise vaut suffisament virtuellement, tu dois pouvoir calculer pour vendre même si ça te prend 2-3 ans pour trouver un investisseur et puis c'est tout.

Si tu vend 1 million, ça peut déjà permettre de dépenser 40K€ brut par an pour vivre. Même si bon on sait que comme tu donne tout à ton gestionnaire de fortune, tu pourra pas en tirer plus que 20K.

Et tu pourrai aussi mettre un gestionnaire prendre ton poste dans ta boite et te servir sur les bénéfices si ta boite fait.

En réalité je dirai que soit ta pas atteinds un montant virtuel assez élevé à ton gout, soit plutot je dirai que t'en a juste pas envie.

Ta pas envie de tout vendre, bosser 20H par semaine comme barman aux caraibes et vivre de tes rentes. Ta pas envie non plus de prendre ta retraite et vivre de ton capital. Je dirai que ta envie de gérer ton bébé, de le voir grandir et de le vendre éventuellement plus tard avec l'avantage qu'en plus si tu vend tard, si tout va bien tu sera vraiment riche.

n°69739192
foudres
Posté le 08-12-2023 à 18:17:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça voudrait dire un salaire moyen de ~69.9K€ sur 16 années de carrière. Vu que c'est en gros ce que tu gagnais à ton départ, je pense que tu t'es planté dans tes calculs...

J'ai rien calculé c'est le site officiel de la retraite qui l'a calculé pour moi en comptant que je suis sans emploi jusqu'à la retraite. Tu te connecte dessus, ils ont toutes tes infos combien ta cumulé de point sur les complémentaires combien ta cotisé, combien de trimestes. C'est donc évidement pas que la retraite de base non plus.

Désolé de dire que je leur fait plus confiance qu'à toi surtout qu'il te manque probablement des infos pour faire un calcul correct.

D'ailleur en réalité ce montant sera sans doute plus élevé, vu que je reporterai les années bossés aux USA comme trimestres (et inversement).

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-12-2023 à 18:19:20
n°69739210
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 18:22:17  answer

foudres a écrit :

Bah en gros suffit de vendre, que ce soit une maison, une entreprise ou l'eau sale de ton bain. Ta ensuite un pactole qui permet de vivre plus ou moins bien et puis c'est tout. Si ton entreprise vaut suffisament virtuellement, tu dois pouvoir calculer pour vendre même si ça te prend 2-3 ans pour trouver un investisseur et puis c'est tout.

Si tu vend 1 million, ça peut déjà permettre de dépenser 40K€ brut par an pour vivre. Même si bon on sait que comme tu donne tout à ton gestionnaire de fortune, tu pourra pas en tirer plus que 20K.

Et tu pourrai aussi mettre un gestionnaire prendre ton poste dans ta boite et te servir sur les bénéfices si ta boite fait.

En réalité je dirai que soit ta pas atteinds un montant virtuel assez élevé à ton gout, soit plutot je dirai que t'en a juste pas envie.

Ta pas envie de tout vendre, bosser 20H par semaine comme barman aux caraibes et vivre de tes rentes. Ta pas envie non plus de prendre ta retraite et vivre de ton capital. Je dirai que ta envie de gérer ton bébé, de le voir grandir et de le vendre éventuellement plus tard avec l'avantage qu'en plus si tu vend tard, si tout va bien tu sera vraiment riche.

Tu simplifie grandement. Il y a les investisseurs, les salariés, les associés, le fait d'avoir monté un truc que tu ne veux pas voir disparaître parce qu'il y a des gens qui comptent sur toi, il y a aussi les mécanismes de pref qui font que si tu vend trop bas tu touches rien, les histoires de key people etc...... Il y a l'argent mais aussi énormément d'autres facteurs et d'affect plus ou moins complexe.

Du coup mon message c'est simplement de dire que tant que c'est pas fait c'est pas fait et que comme c'est pas prevu demain tous peut encore arriver :o

Mais honnêtement vous avez une vision simpliste du truc, je pense que vous vous rendez pas trop compte :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 18:23:50
n°69739215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2023 à 18:24:33  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai rien calculé c'est le site officiel de la retraite qui l'a calculé pour moi en comptant que je suis sans emploi jusqu'à la retraite. Tu te connecte dessus, ils ont toutes tes infos combien ta cumulé de point sur les complémentaires combien ta cotisé, combien de trimestes. C'est donc évidement pas que la retraite de base non plus.

Désolé de dire que je leur fait plus confiance qu'à toi surtout qu'il te manque probablement des infos pour faire un calcul correct.

D'ailleur en réalité ce montant sera sans doute plus élevé, vu que je reporterai les années bossés aux USA comme trimestres (et inversement).

C'était écrit dans la parenthèse que tu n'as pas quotée.
Le calcul régime general est simple à faire. C'est même pas une règle de 3!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2023 à 18:33:52

---------------
n°69739255
Lagoon57
Posté le 08-12-2023 à 18:31:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas mal, mais tu parles de l'appréciation de ton patrimoine ou de loyer/dividendes/autres rentes ?

Appréciation du patrimoine. Je me fous qu'il prenne la forme de rentes dividendes ou autres.

---------------

n°69739296
foudres
Posté le 08-12-2023 à 18:42:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était écrit dans la parenthèse que tu n'as pas quotée.
Le calcul régime general est simple à faire. C'est même pas une règle de 3!

Ta modifié ton message entre temps et du coup, ton calcul était faux, t'avais oublié les complémentaires. Mais tu ne le dira pas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-12-2023 à 18:42:49
n°69739308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2023 à 18:45:02  profilanswer

foudres a écrit :

Ta modifié ton message entre temps et du coup, ton calcul était faux, t'avais oublié les complémentaires. Mais tu ne le dira pas.

Regarde les timestamps, mais t'avais peut-être fait un quote avant que je modifie et tu n'as pas vu la modif.
Le calcul est correct sans complémentaire d'où l'ajout entre parenthèses. Mais bon on  s'en fout un peu.

Et pour ce qui est de l'accord retraite avec les US, type 2, ça ne changerait pas le 64/172, ça permettrait juste de limiter la décote potentiellement selon le nombre de trimestres si avant 67.

Mes excuses à Theomede, je sais pas pourquoi j'ai alimenté le bouzin

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2023 à 18:51:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 18:45:02  profilanswer

n°69739316
foudres
Posté le 08-12-2023 à 18:47:21  profilanswer

Je pense que l'aspect c'est mon bébé, je veux le voir évoluer, ça me donne un statut social, c est un job super intéréssant, je donne du boulot à d'autres à la priorité, et je ferai pareil, comme tu le dis.

Si jamais tu avias des problémes de santé grave ou d'autre raison de vouloir arréter, tu regarderai çá plus sérieusement et trouverai peut être des solutions.

Mais pourquoi le faire vu qu'en gros t'es pas préssé, n'en a pas envie ?

n°69739347
oh_damned
Posté le 08-12-2023 à 18:53:55  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que l'aspect c'est mon bébé, je veux le voir évoluer, ça me donne un statut social, c est un job super intéréssant, je donne du boulot à d'autres à la priorité, et je ferai pareil, comme tu le dis.

Si jamais tu avias des problémes de santé grave ou d'autre raison de vouloir arréter, tu regarderai çá plus sérieusement et trouverai peut être des solutions.

Mais pourquoi le faire vu qu'en gros t'es pas préssé, n'en a pas envie ?

Revendre une boîte ou des parts de boîte c'est un processus long, pénible et qui vient souvent avec des obligations après la vente si tu étais une personne clé (période de transition où tu es engagé à faire des trucs et si tu ne respectes pas ça casse la vente).

Je l'ai fait et ceci avec des société beaucoup + petites que celle de cvman. Pour lui ça va être d'une complexité...

ça me fatigue juste d'y penser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69739348
foudres
Posté le 08-12-2023 à 18:54:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde les timestamps, mais t'avais peut-être fait un quote avant que je modifie et tu n'as pas vu la modif.
Le calcul est correct sans complémentaire d'où l'ajout entre parenthèses. Mais bon on  s'en fout un peu.

Mes excuses à Theomede, je sais pas pourquoi j'ai alimenté le bouzin

Bah malgrés ce que tu affiche, en vrai tu t'intérésse au sujet, suffisament en tout cas pour calculer ce genre de chose à la volée.  

Et c'est logique on dit pas de vivre dans l'attente de la retraite ou que sais-je mais prévoir et planifier à long terme, c'est loin d'être déconnant. Théoméde d'ailleur magrés sa critique du sujet fait sa petit planification dans son coin et commence à se dire que Paris et la rat race jusqu'au bout est peut être pas le meilleur plan. Il planifie aussi, à son rythme.

Franchement si quelques personnes en tirent des info comme Mr Fox, c'est tant mieux. Aussi bien il va s'organiser pour pouvoir prendre sa retraite 5 ans plus tot.

En tout cas, pour moi, c'est pas pire que la boite à roue de btb, les km parcourus par Dante ou bien d'autres sujets abordés réguliérement.

n°69739351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2023 à 18:56:31  profilanswer

Foudres> t'as encore manqué mon édit, tu te renseigneras à l'occasion sur les modes de calcul pour convention de type 2, cas.US

Message édité par gregouf le 08-12-2023 à 18:57:15

---------------
n°69739432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2023 à 19:16:31  profilanswer

Pour changer des discussions retraite et pour donner une référence à notre Lookoom et ses prix parisiens, après le cochon bio à 14.9€/kg, nourri au petit lait de Brebis, le boeuf Aubrac bio est à 19.8€/kg  [:kewyn:2]

---------------
n°69739474
salsifi34
Posté le 08-12-2023 à 19:29:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour changer des discussions retraite et pour donner une référence à notre Lookoom et ses prix parisiens, après le cochon bio à 14.9€/kg, nourri au petit lait de Brebis, le boeuf Aubrac bio est à 19.8€/kg [:kewyn:2]

Le cochon par chez moi, c'est 5€/kg élevé à la ferme.

Mais, faut le tuer et le dépecer/préparer soi-même  [:-xtreme-:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69739612
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 20:10:54  answer

oh_damned a écrit :

Revendre une boîte ou des parts de boîte c'est un processus long, pénible et qui vient souvent avec des obligations après la vente si tu étais une personne clé (période de transition où tu es engagé à faire des trucs et si tu ne respectes pas ça casse la vente).

Je l'ai fait et ceci avec des société beaucoup + petites que celle de cvman. Pour lui ça va être d'une complexité...

ça me fatigue juste d'y penser.

C'est long et c'est surtout un fusil à un coup, ou au moins un coup tous les 18 mois.

Et c'est avec du délai, cad que si tu lances un processus maintenant tu vends dans 6-8mois minimum. Donc si déjà tu es pas confiant sur ton business sur les 6-8mois qui viennent tu lances pas, parceque tu vas te faire manger sur la valo en cas de mauvaise nouvelle pendant le processus.

Et tu me diras "il suffit alors de ne pas vendre" , ouai alors là c'est la cata, tu lances un processus de vente et au final personne ne veut t'acheter... c'est vraiment vraiment pas un bon signal et il te faut 18mois pour faire oublier ça au marcher. Donc en gros si tu te chies tu repousse l'échéance d'au moins 2ans....

Quand tu es dans un secteur indus avec pas de choix potentiels d'exit Infini, c'est vraiment un truc qui doit être réfléchi, arriver à une certaines conjonction de cycle économique, de valo de la boîte, de perspectives commerciales , d'alignement des différents shareholder etc... Souvent ça se pense 12 mois à l'avance mini. Par exemple tu ne vas pas orienter pareil ta société si tu veux faire une ipo que si tu veux vendre à un indus . Avec un PE ça sera encore différent etc...

Ensuite il peut y avoir une acquise qui est provoquée par l'acquéreur plutôt que le vendeur mais pareil ça se fait pas comme, ça. Dans notre domaine jamais le pdg d'une boîte va prendre son tel et nous appeler "j'achète, 500 barres, maintenant". C'est des relations à long terme qui se tissent, passent souvent par d'abord des investissements mino, du jeu de chat et de la souris etc...

Les mécanismes de financement levés de fond, vente, ipo etc... Quand tu es une boîte comme nous qui grossit avec des cycles business relativement longs (en gros une petite ETI), c'est des trucs qui se pensent vraiment sur le temps long genre 8-12mois en avance.

C'est pas tu te réveilles et tu te dis "tiens je vais vendre".

On est pas tous dans le b2c en silicon valley :o

Donc oui un jour il se passera sûrement un truc. Mais c'est pas prévu à court terme et c'est pas un truc qui se décide facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 20:20:48
n°69739639
Filob
Posté le 08-12-2023 à 20:19:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour changer des discussions retraite et pour donner une référence à notre Lookoom et ses prix parisiens, après le cochon bio à 14.9€/kg, nourri au petit lait de Brebis, le boeuf Aubrac bio est à 19.8€/kg  [:kewyn:2]

salsifi34 a écrit :

Le cochon par chez moi, c'est 5€/kg élevé à la ferme.

Mais, faut le tuer et le dépecer/préparer soi-même  [:-xtreme-:5]

J'ai aucune idée du prix au kilos des viandes que j'achètes, ni du prix "normal"  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69739658
salsifi34
Posté le 08-12-2023 à 20:24:17  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai aucune idée du prix au kilos des viandes que j'achètes, ni du prix "normal" :sol:

Forcément, si tu achètes ta viande à Aldi, pas besoin de regarder le prix  :O

---------------
n°69739662
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 20:25:31  answer

Filob a écrit :

J'ai aucune idée du prix au kilos des viandes que j'achètes, ni du prix "normal" :sol:

Pareil :o

n°69739663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2023 à 20:25:41  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin des gosses de 2 et 4 ans, ça se gère easy le soir. D'autant plus si t'es a deux assez tôt dans la soirée.
A 20h maxi t'es à l'aise avec Mme pépère.

Limite perso c'est maintenant que la petite a 7-8 ans qu'on commence à galéré, car elle négocie pour se coucher plus tard ou pour mater la TV avec nous quand le lendemain il n'y a pas école. :D

Je ne me souviens plus mais il n’y a a pas une histoire de garde alternée ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69739665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2023 à 20:26:27  profilanswer

moi c est le prix des fromages au kg mais bon je mets quand meme dans le caddie :o

n°69739671
kaboom85
Posté le 08-12-2023 à 20:27:48  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai aucune idée du prix au kilos des viandes que j'achètes, ni du prix "normal"  :sol:

et le prix du pain au chocolat ?  [:babouchka:2]  

c'est bizarre de pas savoir le prix des trucs qu'on achete je trouve

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69739675
Filob
Posté le 08-12-2023 à 20:29:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Forcément, si tu achètes ta viande à Aldi, pas besoin de regarder le prix  :O

Non, en ligne dans une coopérative de producteurs.
Pareil pour le fromage, aucune idée.

Je regarde le prix des morceaux que je prends, la quantitié est assez variable, mais OSEF

---------------
n°69739681
Filob
Posté le 08-12-2023 à 20:30:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et le prix du pain au chocolat ?  [:babouchka:2]  

c'est bizarre de pas savoir le prix des trucs qu'on achete je trouve

Le prix du morceau, mais le prix au kilo...

---------------
n°69739700
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2023 à 20:32:11  profilanswer

en même temps quand c'est de la viande bourrée aux hormones :o

n°69739709
kaboom85
Posté le 08-12-2023 à 20:34:07  profilanswer

Filob a écrit :

normalement c'est ecrit pas loin :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69739729
salsifi34
Posté le 08-12-2023 à 20:40:22  profilanswer

Filob a écrit :

Bizarre comme raisonnement.
1/ je regarde la qualité
2/ le prix au kilo. Si morceaux trop petits, j'en prends plusieurs  [:cloud_]

Mais d'abord la QUALITÉ.

---------------
n°69739745
onina
Posté le 08-12-2023 à 20:42:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil. Je sais qu'une bonne côte de bœuf, c'est autour de 50 balles, au-delà...  [:cosmoschtroumpf]

n°69739781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2023 à 20:50:40  profilanswer

Bah oui. Mais quelles sont les obstacles à ce que tu sortes maintenant et vives sur ce que tu as pu en retirer ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69739800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2023 à 20:53:21  profilanswer

Intéressant. C’est quoi ce mécanisme de vendre trop bas ? T’es lié à tes investisseurs aussi en termes de sortie ?

Globalement si demain tu te barres et tu vends (suffisamment haut pour éviter le mécanisme dont tu parles), il se passe quoi concrètement ?

---------------
n°69739810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2023 à 20:55:03  profilanswer

Bon bah la question elle est répondue, merci du temps

---------------
n°69739911
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 21:12:23  answer

radioactif a écrit :

Intéressant. C’est quoi ce mécanisme de vendre trop bas ? T’es lié à tes investisseurs aussi en termes de sortie ?

Globalement si demain tu te barres et tu vends (suffisamment haut pour éviter le mécanisme dont tu parles), il se passe quoi concrètement ?

Pour faire super simple, le mécanisme classique c'est les "pref". Si un investisseur met 20 a une valo de 100 il va souvent être prioritaire sur les premiers 20 en cas de sortie (voir plus en fonction, il peut y avoir une pref avec un multiple, genre x2...).
Donc si tu vend 40 il récupère quand même 20, pas 20% de 40. Donc toi en tant que founder, avec les 20 qui restent tu dois payer la dette, bspce etc.... Donc tout ça crée des mécanismes d'effets de seuil. Si tu vends trop bas tu peux toucher 0 (dans ce cas les founders préfèrent généralement la faillite).

C'est le fameux truc de "tenir sa valo". Si tu lève sur une valo de 1Md (par exemple un fond met 200M pour 20% de ta boîte) mais que tu vends in fine 500M, même si tu as 30% en tant que founder, il y a de fortes chances pour que tu touches peanuts.

C'est pour ça que tous les founder de startups trendy qui ont levé sur des valo démente en Md en 2020 ont fait des cashout à 7-8 chiffres au moment des dites levés de fond.
Ils savaient qu'ils allaient galérer à tenir des valos bullesques, donc beaucoup ont déjà sorti de la tune, le reste c'est bonus :o Mais en 23 la récré est fini :o

Nous on est très loin de ça car on a levé peu, on fait beaucoup de CA et on est cash efficient. Il faudrait vendre vraiment, vraiment pas cher pour ne rien toucher...mais par exemple Mistral AI, qui serait entrain de lever(rumeur 450M) les founder vont devoir cravacher énormément pour toucher le moindre euros parceque aujourd'hui la boîte fais pas de CA + c'est plus 2020 donc je doute qu'ils aient pus faire du cashout....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2023 à 21:17:07
n°69739937
r06
Posté le 08-12-2023 à 21:15:34  profilanswer

Pourquoi tu vouvoies Foudres ?

n°69739975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2023 à 21:25:40  profilanswer

:jap:

---------------
n°69740029
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 21:39:11  answer

C'est un métier  :jap:  :o

n°69740218
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2023 à 22:36:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Evil est demandé :o

:D

4 ans était, je trouve, l'âge le plus difficile.

---------------
More GG, more skill
n°69740373
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2023 à 23:27:57  profilanswer

foudres a écrit :

L'age min est à 64 ans. Si ta pas assez cotisé tu touche moins mais tu touche quand même donc c'est tout à fait possible. Je sais pas d'ou tu sort ton impossibilité.

Je suis allé voir pour moi cas, juste aujourd'hui rien que pour toi sur le site de la retraite. J'ai arrété de cotísé à 39 ans vu que now je bosse aux USA. Si je bosse pas plus en France, à 64 ans je toucherai l'équivalent de 921€ brut de 2023 par mois en retraite.

Bref plein de gens ne font pas des retraites complétes. L'age min légal est lourd car tu peux pas toucher le fric avant, mais tu touche quand même du fric, y compris si ta travailler que 15-20 ans en tout.

je pense que tu n'as pas lu tous mes posts tu confirle exactement ce que je disais a vrai dire

n°69743263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2023 à 19:39:44  profilanswer

Et tu n'as pas eu d'autre choix que d'accepter d'avoir des preferred shares pour certains investeurs ?

Le fait que mon ancienne boite n'en a pas m'a toujours rendu heureux. Comme quoi, le B2B en SV a du bon :o

n°69743629
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2023 à 21:20:51  answer

Youmoussa a écrit :

Et tu n'as pas eu d'autre choix que d'accepter d'avoir des preferred shares pour certains investeurs ?

Le fait que mon ancienne boite n'en a pas m'a toujours rendu heureux. Comme quoi, le B2B en SV a du bon :o

J'ai l'impression que ça dépend des moments des investisseurs de la concurrence etc... Après on est pas un truc grand public on a pas a un choix d'investor a foison donc les marges de nego étaient pas toujours énorme. De plus c'est jamais un truc qui nous a dérangé au vu des valo donc c'est pas là dessus qu'on a mis le poid du corp pour la nego.

Mais honnêtement je pense que sur de gros tour early je doute que tu puisses faire sans pref aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2023 à 14:16:06
n°69746030
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2023 à 13:23:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je regrette, ta boite a des preferred, j'avais demandé une cap table simplifiée lors de ma due diligence avant de bosser avec eux.
Pas des montants gigantesques mais quand même.

Il est tout à fait standard d'avoir des pref 1x dans ton stack jusqu'à la Series B typiquement. Ensuite effectivement les financements ressemblent davantage à du PE dans certains cas donc c'est davantage via la dette que les founders sont "tenus" et peuvent sortir bredouille en cas de déroute de valorisation.  

Clairement c'est la norme.

Tu citais Mistral que je connais bien. Oui ils ont des preferred et c'est logique, surtout pour une aventure sur une trajectoire très violente et au résultat assez binaire au final. Et effectivement un peu de secondaires aux fondateurs en chemin pour leur securiser quelques €m est très fréquent. Sans que ce soit des montants gigantesques au point de les démotiver en mode "c'est du bonus".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27422  27423  27424  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)