Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27423  27424  27425  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69746030
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2023 à 13:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et tu n'as pas eu d'autre choix que d'accepter d'avoir des preferred shares pour certains investeurs ?

Le fait que mon ancienne boite n'en a pas m'a toujours rendu heureux. Comme quoi, le B2B en SV a du bon :o

Je regrette, ta boite a des preferred, j'avais demandé une cap table simplifiée lors de ma due diligence avant de bosser avec eux.
Pas des montants gigantesques mais quand même.

Il est tout à fait standard d'avoir des pref 1x dans ton stack jusqu'à la Series B typiquement. Ensuite effectivement les financements ressemblent davantage à du PE dans certains cas donc c'est davantage via la dette que les founders sont "tenus" et peuvent sortir bredouille en cas de déroute de valorisation.  

Clairement c'est la norme.

Tu citais Mistral que je connais bien. Oui ils ont des preferred et c'est logique, surtout pour une aventure sur une trajectoire très violente et au résultat assez binaire au final. Et effectivement un peu de secondaires aux fondateurs en chemin pour leur securiser quelques €m est très fréquent. Sans que ce soit des montants gigantesques au point de les démotiver en mode "c'est du bonus".

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 13:23:20  profilanswer

n°69750622
homereb
Posté le 11-12-2023 à 12:20:03  profilanswer

J'ai l'impression de lire le all in podcast.

n°69750775
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2023 à 12:46:29  profilanswer

Ca a un peu cassé la discussion effectivement.

n°69750896
foudres
Posté le 11-12-2023 à 13:12:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

en même temps quand c'est de la viande bourrée aux hormones :o

Tu me rapelle ma belle mére. Elle pense que seule la viande d'origine Française peut être bonne. Pareil pour toute la bouffe et à peu prés tout en fait.

Le monde entier fait de la merde, les Italiens, les allemands, les Anglais, les Espagnols, les Américains. Seule l'éleveur Français est compétant et fait un truc correct.

Ca lui parait normal en fait.

n°69750935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2023 à 13:19:33  profilanswer

Ou est ce que j ai dis ça ?  

Mais oui l Amérique du Nord autorise des choses un peu degueu par rapport a nous quand même …

L info importante de ton post c est quand même que tu as déjà été en couple :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-12-2023 à 13:19:56
n°69750958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2023 à 13:24:10  profilanswer

foudres a écrit :

Tu me rapelle ma belle mére. Elle pense que seule la viande d'origine Française peut être bonne. Pareil pour toute la bouffe et à peu prés tout en fait.

Le monde entier fait de la merde, les Italiens, les allemands, les Anglais, les Espagnols, les Américains. Seule l'éleveur Français est compétant et fait un truc correct.

pour les anglais et les américains on peut pas vraiment lui donner tort, leur culture culinaire frôle le néant :o

(pour la viande je dis pas mais bon, des bonnes matières premières tu peux en trouver à peu près partout)

n°69750978
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 13:28:05  profilanswer

Et ça empêche pas qu’une des meilleures viandes maturées que j ai dégusté c était au Canada :o

Message édité par btbw03 le 11-12-2023 à 13:28:26
n°69751030
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2023 à 13:34:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais oui l Amérique du Nord autorise des choses un peu degueu par rapport a nous quand même …

L info importante de ton post c est quand même que tu as déjà été en couple :o

C'est peut-être sa stepmom  [:mzitraya:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69751051
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-12-2023 à 13:38:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, ta boite a des preferred, j'avais demandé une cap table simplifiée lors de ma due diligence avant de bosser avec eux.
Pas des montants gigantesques mais quand même.

Il est tout à fait standard d'avoir des pref 1x dans ton stack jusqu'à la Series B typiquement. Ensuite effectivement les financements ressemblent davantage à du PE dans certains cas donc c'est davantage via la dette que les founders sont "tenus" et peuvent sortir bredouille en cas de déroute de valorisation.

Pour info j'ai signalé le message :)

n°69751259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2023 à 14:13:52  profilanswer

foudres a écrit :

Les suisses ont cette mentalité, et en fait c’est probablement plutôt sain.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 14:13:52  profilanswer

n°69751398
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 14:35:42  profilanswer

Les Suisses on peut les admirer pour la protection de leur agriculteurs, si on avait ça en France ...

n°69751457
Filob
Posté le 11-12-2023 à 14:44:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Bizarre comme raisonnement.
1/ je regarde la qualité
2/ le prix au kilo. Si morceaux trop petits, j'en prends plusieurs  [:cloud_]  

Mais d'abord la QUALITÉ.

Comment tu "regardes la qualité"?

btbw03 a écrit :

Du coup je reponds aux 2 posts: je commande sur une coop d'eleveurs locaux bio/en conversion/rasionnés, ça m'assure la qualité, du coup je prends ce qui me fait plaisir sans regarder le prix au kilo :o
Tu penses que la viande low cost FR est meilleure que la viande low cost QC?

Je te repondrais que peut etre bien, mais dans les 2 cas j'en achètes pas donc je ne sais pas :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69751719
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2023 à 15:23:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les Suisses on peut les admirer pour la protection de leur agriculteurs, si on avait ça en France ...

Tu n'aurai plus les moyens de manger de la viande  [:spamafote]

n°69751804
salsifi34
Posté le 11-12-2023 à 15:33:32  profilanswer

Filob a écrit :

[quotemsg=69751457,1096932,510951]

Le bœuf est général, ça se voit à l'oeil nu : couleur, aspect...
Ça m'arrive de me tromper, mais dans ce cas le boucher ne m'a plus jamais revu.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69751817
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 15:35:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

une seule fois par semaine, tout le temps, ce qu'il faudrait en fait :D

n°69751847
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2023 à 15:39:36  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Du coup je reponds aux 2 posts: je commande sur une coop d'eleveurs locaux bio/en conversion/rasionnés, ça m'assure la qualité, du coup je prends ce qui me fait plaisir sans regarder le prix au kilo :o
Tu penses que la viande low cost FR est meilleure que la viande low cost QC?

Je te repondrais que peut etre bien, mais dans les 2 cas j'en achètes pas donc je ne sais pas :o  

Heu non, ca t'assure que c'est local et bio, mais pas que la viande ne sera pas un bout de bois. La qualité, c'est autre chose  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2023 à 15:40:01
n°69751858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2023 à 15:41:08  profilanswer

Heu non, ca t'assure que c'est local et bio, mais pas que la viande ne sera pas un bout de bois. La qualité, c'est autre chose  [:spamafote]

Le Platane Rossini au sirop d’érable, une specialite de la province, tabernacle!  [:justintrudeau:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69751881
standalone
Posté le 11-12-2023 à 15:44:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les suisses ont cette mentalité, et en fait c’est probablement plutôt sain.

penser que tous les autres sont nul est donc sain d'après dante. tu fous quoi à bosser à l'étranger alors? les boites lux devraient être nulles verus les fr avec ton raisonnement pété du cul.

les suisses aux mêmes revenus que le couple btbw ne mangent pas de viande?

ak enemy a écrit :

Pour info j'ai signalé le message :)

lapin compris?

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 11-12-2023 à 15:51:13
n°69751936
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2023 à 15:52:51  profilanswer

+1

Franchement j'ai mes parents et beaux-parents qui font des charolaises.
Ils tuent pour eux (et un peu nous) environ une bête par an.

La plupart du temps, c'est tendre et ça a du goût.
Mais il arrive que ce ne soit pas tendre ou pas un goût exceptionnel.
On a essayé de savoir les causes, franchement c'est impossible à déterminer par avance.

Pour la tendreté, peut-être comment c'est stocké/tué à l’abattoir mais on a pas la main dessus.
Pour le goût, c'est vraiment inexplicable. Ils les élèvent à peu près toujours pareil pourtant.

n°69751938
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2023 à 15:53:01  profilanswer

standalone a écrit :

Le couple de btbw gagne plus que le smic suisse :??:

n°69751945
r06
Posté le 11-12-2023 à 15:53:38  profilanswer

standalone a écrit :

Les rsaistes suisses?

n°69751964
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2023 à 15:55:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Franchement j'ai mes parents et beaux-parents qui font des charolaises.
Ils tuent pour eux (et un peu nous) environ une bête par an.

La plupart du temps, c'est tendre et ça a du goût.
Mais il arrive que ce ne soit pas tendre ou pas un goût exceptionnel.
On a essayé de savoir les causes, franchement c'est impossible à déterminer par avance.

Pour la tendreté, peut-être comment c'est stocké/tué à l’abattoir mais on a pas la main dessus.
Pour le goût, c'est vraiment inexplicable. Ils les élèvent à peu près toujours pareil pourtant.

Ca c'est la variation d'un animal à l'autre, mais en moyenne, ce qui fait la qualité au delà du fait que ce soit un boeuf à viande ou une vache laitière, c'est des trucs comme la race, l'alimentation, le temps que les animaux passent aux champs plutôt qu'a l'étable, etc...  

Le fait que leur alimentation soit bio ou pas, qu'ils aient été gavés d'antibiotiques ou pas, etc... je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au gout et à la tendreté de la viande.

Message édité par gimly the knight le 11-12-2023 à 15:56:31
n°69751967
standalone
Posté le 11-12-2023 à 15:56:18  profilanswer

Le couple de btbw gagne plus que le smic suisse :??:

ils doivent être juste au dessus.
Et quand bien même, il irait en suisse il gagnerait un salaire bien supérieur au smic, le taunter en disant qu'il ne pourrait pas manger de viande est petit :D

edit: bordel 4400€ brut mensuel le smic suisse  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 11-12-2023 à 15:58:11
n°69751978
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2023 à 15:57:37  profilanswer

standalone a écrit :

ils doivent être juste au dessus.
Et quand bien même, il irait en suisse il gagnerait un salaire bien supérieur au smic, le taunter en disant qu'il ne pourrait pas manger de viande est petit.

Y'a rien de petit. Si tu mets du protectionisme sur la viande, le prix va exploser mais c'est pas pour ca que les salaires généraux vont s'aligner sur les salaires suisse.

n°69751983
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 15:58:45  profilanswer

un couple de smicard suisse gagne plus que 95k annuel :D

mais leur niveau de vie est quand meme au dessus d'un couple de smicard fr au final, non ?

standalone a écrit :

edit: bordel 4400€ brut mensuel le smic suisse  [:implosion du tibia]

je m'étais jamais rendu compte de ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-12-2023 à 15:59:17
n°69752008
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2023 à 16:03:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

un couple de smicard suisse gagne plus que 95k annuel :D

mais leur niveau de vie est quand meme au dessus d'un couple de smicard fr au final, non ?  

De la même façon que peu de gens ici réalisent à quel point les salaires/revenus ont augmenté aux US, dans les etats dynamiques économiquement typiquement Californie Texas Floride NY/Boston.

Clairement un couple au "smic" Suisse même si il n'y a pas de salaire minimum dans la majorité des cantons, vit nettement mieux qu'un couple au smic français pour les besoins de base.
Notamment car pas dépendant d'un office HLM et de diverses aides pour vivre. Accès à la santé très bon aussi.
Pour les études des enfants je n'en sais rien en toute franchise.
Pour la consommation du quotidien, babioles electroniques, voitures, etc... clairement un bon pouvoir d'achat vs. couple au smic français aussi.

n°69752024
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 16:06:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon que peu de gens ici réalisent à quel point les salaires/revenus ont augmenté aux US, dans les etats dynamiques économiquement typiquement Californie Texas Floride NY/Boston.

Clairement un couple au "smic" Suisse même si il n'y a pas de salaire minimum dans la majorité des cantons, vit nettement mieux qu'un couple au smic français pour les besoins de base.
Notamment car pas dépendant d'un office HLM et de diverses aides pour vivre. Accès à la santé très bon aussi.
Pour la consommation du quotidien, babioles electroniques, voitures, etc... clairement un bon pouvoir d'achat vs. couple au smic français aussi.

ou pas :

"Pour une personne seule, le seuil de pauvreté en Suisse est fixé à un peu moins de 2'300 francs suisses bruts par mois, et un peu moins de 4'000 francs suisses pour un couple avec 2 enfants."

n°69752031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2023 à 16:07:00  profilanswer

Le smicard suisse vivra dans une bien plus grande aisance matérielle que le français, c'est certain, mais dans un environnement d'un niveau de pauvreté culturelle voir civilisationnelle que peu de gens ici peuvent se représenter. Le déficit de décadence est un retard de développement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69752038
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 16:07:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

mais dans un environnement d'un niveau de pauvreté culturelle voir civilisationnelle que peu de gens ici peuvent se représenter. .

hein ? comment ça ?

n°69752041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2023 à 16:08:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bonheur par la consommation, tout un programme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69752053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2023 à 16:08:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

hein ? comment ça ?

Cherche des blagues suisses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69752055
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 16:08:53  profilanswer

Theomede a écrit :

et faut surtout pas revendre !

n°69752062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2023 à 16:09:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

et faut surtout pas revendre !

Ne creuse pas plus.

---------------
n°69752064
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2023 à 16:09:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou pas :

"Pour une personne seule, le seuil de pauvreté en Suisse est fixé à un peu moins de 2'300 francs suisses bruts par mois, et un peu moins de 4'000 francs suisses pour un couple avec 2 enfants."

Sais tu comment est calculé le seuil de pauvreté ? C'est 60% des revenus du median de la population.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont pauvres comme des français au seuil de pauvreté ou des sri lankais au seuil de pauvreté.

Utilise numbeo.com ou autre comparateur de cout de la vie, tu verras que c'est 20-40% plus cher qu'une ville de province mais ce n'est pas non plus 2x le cout de la vie, pas du tout. Or en France avec 4.2k par mois (4kCHF), tu es classe moyenne, pas "au seuil de pauvreté".

Bref

n°69752091
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 16:12:20  profilanswer

j'ai cherché des témoignages de vie au smic suisse, en suisse, pas vu :o

n°69752102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2023 à 16:13:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai cherché des témoignages de vie au smic suisse, en suisse, pas vu :o

C'est normal l'abonnement internet est a minimum 450frs.

---------------
n°69752131
Filob
Posté le 11-12-2023 à 16:17:39  profilanswer

Ca m'assure de la qualité de production, et puis après y'a des avis conso pour la partie "qualité intrinsèque" du morceau (celle que j'ai du mal à "voir" personellement par exemple).

---------------
n°69752154
Filob
Posté le 11-12-2023 à 16:22:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même une belle phrase de nanti n'ayait jamais connu la galère.

Lookoom parle de "consommation du quotidien, babioles electroniques, voitures", bha oui je peux te dire que passer d'une rogne dont t'es jamais sur qu'elle va demarrer le matin ou tomber en rade dès que tu la gares et que tu pourras plus démarrer à une voiture fiable, ca impact la qualité de vie (#Vécu). Idem pour la qualité générale des trucs chez toi et de l'alimentation, ya un certain niveau qui sans être du luxe t'assures une belle sérénité, sans parler de pouvoir mettre un peu de coté pour parer aux imprévus.

---------------
n°69752387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2023 à 17:00:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quand même une belle phrase de nanti n'ayait jamais connu la galère.

Lookoom parle de "consommation du quotidien, babioles electroniques, voitures", bha oui je peux te dire que passer d'une rogne dont t'es jamais sur qu'elle va demarrer le matin ou tomber en rade dès que tu la gares et que tu pourras plus démarrer à une voiture fiable, ca impact la qualité de vie (#Vécu). Idem pour la qualité générale des trucs chez toi et de l'alimentation, ya un certain niveau qui sans être du luxe t'assures une belle sérénité, sans parler de pouvoir mettre un peu de coté pour parer aux imprévus.

J'sais pas, j'ai pas de bagnole, et mon électronique a 10 ans de moyenne, et c'était pas du haut de gamme.

---------------
n°69752401
Filob
Posté le 11-12-2023 à 17:02:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas, j'ai pas de bagnole, et mon électronique a 10 ans de moyenne, et c'était pas du haut de gamme.

C'est ce que je dis, oui :o

---------------
n°69752408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2023 à 17:03:32  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que je dis, oui :o

J'ai été alternant hein dans ma jeunesse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27423  27424  27425  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)