Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27416  27417  27418  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69720110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 15:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Et même jeux vidéos en fait si on parle d'émotion :D

Oui un joli jeux vidéo c'est très supérieur a tous ces trucs de vieux cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 15:10:25  profilanswer

n°69720127
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-12-2023 à 15:12:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve ça étrange de hiérarchiser des arts majeurs, y'a des peintures qui me touchent tout comme il y a de la musique qui me touche. Je suis pas capable de me dire 5 ans plus tard qu'une mémoire marquante de l'une ou de l'autre était plus forte, juste qu'elles étaient suffisamment mémorables pour avoir survécu au temps... Apres, le contexte est souvent tout aussi important que l’œuvre en elle-même.

Pour moi la hiérarchie est très claire en terme d'émotion/ressenti : texte +++, musique +, peinture/dessin -, et je ne sais même pas quels sont les autres arts mais ça doit être en ---, indifférence quasi totale :D

Évidemment que c'est éminemment personnel.

Ah j'aime bien la photo aussi et le cinéma (mais c'est un peu cheaté je trouve comme art, c'est un pot pourri des autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-12-2023 à 15:14:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69720149
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2023 à 15:15:36  profilanswer

philibear a écrit :

Bouguereau l'européen préféré des américons :D
'enfin, perso j'aime bien, mais c'est pas pour le frisson)

J ai vérifié du coup

C est « Dante et Virgile dans le 9eme cercle » de Gustave Doré  

L immensité de l œuvre m avait bien pris dedans :D

n°69720737
foudres
Posté le 05-12-2023 à 16:39:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour moi la hiérarchie est très claire en terme d'émotion/ressenti : texte +++, musique +, peinture/dessin -, et je ne sais même pas quels sont les autres arts mais ça doit être en ---, indifférence quasi totale :D

Évidemment que c'est éminemment personnel.

Ah j'aime bien la photo aussi et le cinéma (mais c'est un peu cheaté je trouve comme art, c'est un pot pourri des autres).

Ca parait logique que différentes personnes aient différentes préférences, mais pour une raison inconnue certains pensent qu'on est tous pareil et que tout est strictement équivalent. Genre même les sourds de naissance devront aimer autant la musique et les aveugles de naissance devront aimer autant la photo ou la peinture.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-12-2023 à 16:41:45
n°69720960
axklaus
Posté le 05-12-2023 à 17:17:41  profilanswer

foudres a écrit :

Ca parait logique que différentes personnes aient différentes préférences, mais pour une raison inconnue certains pensent qu'on est tous pareil et que tout est strictement équivalent. Genre même les sourds de naissance devront aimer autant la musique et les aveugles de naissance devront aimer autant la photo ou la peinture.

T'aurais pu remplacer certains par gregouf directement  :D

n°69721185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 17:56:54  profilanswer

axklaus a écrit :

T'aurais pu remplacer certains par gregouf directement  :D

T'as du trop séché les cours de lecture et compréhension écrite. Personne ne dit que tu n'as pas le droit de préférer un art à un autre, mais qu'une hiérarchisation n'est que subjective et lié a ton exposition/apprentissage/affinités...  [:sat 08:3]  

A la rigueur si comme The Nboc tu dis que l'architecture est la première, c'est parce que t'as un coté Germanique et que tu suis dans les traces de Hegel. Ca me surprend de lui d'ailleurs! Nboc, si t'as besoin d'aide, fais des signaux de fumée [:omar cheifrai:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69721193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 17:58:52  profilanswer

Non mais l'architecture c'est plus mieux parce que c'est plus grand, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69721227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 18:04:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais l'architecture c'est plus mieux parce que c'est plus grand, c'est tout.

Base sur quelle unite de mesure? Parce qu'en decibel, je suis pas sur  :D

---------------
n°69721230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 18:04:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Base sur quelle unite de mesure? Parce qu'en decibel, je suis pas sur  :D

Le décibel n'est pas du tout une unité de mesure. :o

---------------
n°69721257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 18:09:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le décibel n'est pas du tout une unité de mesure. :o

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans sa définition, ou l'inverse si tu es en Dark Theme  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 18:09:13  profilanswer

n°69721294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2023 à 18:15:49  profilanswer

gregouf a écrit :

[Info à la con ou Spotify 2023]

Et oui, c’est l’heure du bilan Spotify de l’année 2023. Maintenant cinq ans que cette tradition annuelle a commencé, et qui permet le temps d’un long post de partager quelques trouvailles musicales. Donc n’hésite pas toi, assis au fond près du radiateur, à partager également ce qui fait s’agiter tes orteils!   [:lumbahaab:1]  

Comme tout bon post, celui-ci sera en 2Dx Enhanced sans supplément, car ce post, c’est une voix qui vient du cœur (album de de 1972 de Nana Mouskouri ! :o). Donc le enhanced, c’est une musique pour le parcourir et comme c’est un lundi hivernal, il faudra s’adapter au « mood » du lectorat. Donc trois petits choix musicaux pour la lecture :

- Pour toi explorateur, qui aime découvrir le monde, un talent Londonien né en Inde qui marie la New Wave Jazz Londonienne et la musique traditionnelle Indienne pour quelque chose d’épatant : Sarathy Korwar - Remember Begum Rokheya

- Pour toi esthète paisible, une création d’un compositeur Français, enjouée et légère : Laurent Dury – Pointillism

- Et enfin pour toi, joyeux drille, amateur de musique légère, positive et enjouée, une vieille chanson d’une artiste Londonienne qui a le mérite d’utiliser de temps en temps un Kazoo, et ça, ça me fait toujours plaisir : Lail Arad – Everyone Is Moving to Berlin

Maintenant que la musique résonne dans ton douillet intérieur, il est temps de s’atteler à notre tâche du jour et de faire ce bilan. Mais je vais diverger encore une fois, pour rappeler à ta mémoire les années précédentes et leurs différents univers musicaux, parce que chaque année est une nouvelle expérience  [:alfa j:3]  

Citation :

Pour le résumé des éditions précédentes:
 - 2019, l’année de l'innocence, on invoquait le feu avec un Sax de l'espace - Here
 - 2020, Covid nous nique! Mais la musique est bonne et un petit groupe du Nord découvert pour 5£ au Crofters Rights défonce tout - There
 - 2021, 2021, la pré-retraite en musique. On dansera pendant presque 1 mois sur une pianiste Polonaise et un chœur Bristolien, fou! - This Way
 - 2022, une fanfare Allemande et son xylophone nous font s’agiter, Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer, ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit ! That way

Donc on arrive à la fin de ce 2023, et peu surpris par les statistiques que m’offrent Spotify, j’ai moins écouté de musique cette année, ayant aussi eu moins l’occasion de faire des concerts. On atteint les 25577 minutes, soit quasi 18 jours, ce qui est inférieur de 15% à l’année dernière. Les KPIs sont en baisse, le management sera dessus!

Idem pour le nombre d’artistes écoutés, on parle de seulement 2321, chiffre qui est bien sur élevé de par l’écoute quasi systématique de la playlist Discover Weekly que Spotify m’offre chaque lundi et qui permet de s’ouvrir au monde. Je suis très accueillant  [:billgatesanonym:6]

Pour ce qui est du Top 5 cette année, c’est assez classique :
- The National : Groupe que j’adore, emmené par le talentueux Matt Berninger et qui a donc lâché son nouvel album, First Two Pages of Frankenstein. Déjà 18 ans que nos chemins se croisent, depuis Alligator
- Makoto San : Groupe Marseillais fou de percussion sur bambou dont j’ai déjà chanté les louanges ici-bas et qui mérite un grand succès ! A quand le premier album ?  
- Thylacine : Un autre Français, électro, qui m’a beaucoup touché avec l’atmosphère de son 9 Pieces
- Radwimps : Un groupe Japonais qui signe toutes les BO des films de Makoto Shinkai, et Suzume aidant, je me suis donc replongé dans leur musique
- Limousine : Un groupe inde Français, découvert par hasard avec leur album Hula Loop qui m’a bien plu

Pas mal de Français, donc!  [:sup3rdup0nt:1]  

D’ailleurs, la ville qui se rapproche le plus de mes goûts est selon Spotify Rennes, surtout pour l’écoute des Vulves Assassines, Thylacine et Turfu. Ben pour le dernier, je pense qu’hors Bretagne, personne n’a du vraiment entendre parler de ces deux loupiots, alors que pourtant quand on livre au monde un clip de cette trempe : TurFu - Poney Club, le monde devrait s’interroger!  [:padmasana:3]  

Et pour continuer dans un chaos musical, quelques autres groupes qui font partis du Top 100 et m’ont réjoui avec leurs nouveaux albums, et donc sans ordre particulier:

Findlay, Meute, The Toxic Avenger, Haim, Moon Hooch, Sarah McCoy, Turfu, Yeah Yeah Yeahs, Hozier, French 79, Lipphead, De Staat, Belle and Sebastian, NYX, Fontaines DC, Opus Kink, Warhaus, Fantastic Negrito, Tristan Brusch, Liela Moss, Ajate, Jan Verstaetenm, Grian Chatten…

Spoiler :

Si par le plus grand des hasards tu as Début de Soirée dans la tête, c’est grâce à mes pouvoirs subliminaux ! Si tu ne te rappelles plus ce groupe, la chanson t’est familière – Ce clip de l’espace !  [:dominique webb]  

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale  [:lumbahaab:2]  

[/Info à la con ou Spotify 2023]

Ca devient de moins en moins bon The National quand même. Et les paroles ("What about what about" sur une chanson "what if what if" sur une autre )   [:clooney8]  

Mon Top 5 2023:
- Caroline Rose
- Yeah Yeah Yeah
- Royal Blood
- Unkle
- French Cassettes

Et le dernier album de Caroline Rose représente tout mon top 5 en terme de chansons  :whistle:

2023 est d'ailleurs une vraie année de reprise pour les concerts depuis le Covid. C'est moins qu'à la grande époque, mais ca va donner 6 concerts (avec de bonnes découvertes de groupes locaux de la Bay Area comme French Cassettes et Stone Foxes) et un festival. En attendant le concert de ††† (Crosses) ce soir dans une salle de 450 personnes. C'est pas tous les jours qu'on peut voir Chino Moreno de si près  :love:  
Gros coup de coeur encore pour Caroline Rose, son show était excellent d'un point de vue production, surtout pour un "petit" artiste comme elle. J'ai aussi fait plusieurs DJ sets (Unkle, Röyksopp), et autant j'aime écouter, autant c'est quand même moins sympatoche à voir en concert qu'un vrai groupe (faut penser à prendre plus de drogues :o). L'énergie d'un concert est quand même un truc qui me botte toujours autant  :love:  
En attendant 2024 pour payer $500 et aller voir U2 à la Sphère de Las Vegas.

Sinon pour répondre sur la question plus générale, j'aime bien la musique, mais j'aime aussi le silence. Je me rends compte en vieillissant que la musique me dérange plus quand je bosse. Et surtout je finis très rapidement par ne plus l'entendre quand je me concentre. Donc ca limite ce que je peux écouter et quand.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-12-2023 à 22:22:42
n°69721707
Filob
Posté le 05-12-2023 à 19:30:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Caroline Rose

Connaissais pas, j'ai écouté 2 tounes et j'aime beaucoup, ça passe chez moi en Avril à très vil prix, je vais me laisser tenter si ça tente ma dame, merci :D

Message édité par Filob le 05-12-2023 à 19:47:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69722094
Braindead
Posté le 05-12-2023 à 20:39:12  profilanswer

Musique tous les jours ici, et j'essaie d'inculquer le goût à mes filles (ça marche assez bien). Concerts de temps en temps, moins qu'avant. SHAKA PONK à l'arena Sud de France vendredi pour envoyer du son [:jered weird]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 05-12-2023 à 20:40:42

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69722627
Braindead
Posté le 05-12-2023 à 22:08:02  profilanswer

En tous cas de vrais musiciens, pas des boites à rythme, des chanteurs et pas de l'auto tune, des paroles avec des mots qui existent.

---------------
n°69722705
btbw03
Posté le 05-12-2023 à 22:22:49  profilanswer

Braindead a écrit :

SHAKA PONK à l'arena Sud de France vendredi pour envoyer du son [:jered weird]

Adé cette semaine, j aime bien les chanteuses de ce style FR ( Clara / Brigitte quand encore ensemble / Santa … ) :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-12-2023 à 22:28:35
n°69722729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 22:28:14  profilanswer

Rammstein au mois de juin :o

n°69722859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 22:54:11  profilanswer

Braindead a écrit :

En tous cas de vrais musiciens, pas des boites à rythme, des chanteurs et pas de l'auto tune, des paroles avec des mots qui existent.

Insinuerais tu avec cet enfilage de perle que Daft Punk n'est pas de la musique?  [:goumite:1]

---------------
n°69722892
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 23:03:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand on utilise un machin avec des touches, des trous qu'on bouche ou des cordes qu'on frotte ou qu'on pince, n'est-on pas déjà dans l'artificiel ? :o

Il faut faire de la musique avec son corps uniquement. Par exemple un pétomane c'est le top du top :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69722894
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 23:04:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rammstein au mois de juin :o

Tu nous diras si ils envoient encore du lourd les papis.

Notamment sur le pyrotechnique. :D

---------------
n°69722898
btbw03
Posté le 05-12-2023 à 23:05:52  profilanswer

C est eux qui avaient affolé des compteurs sismiques :D

n°69722976
Braindead
Posté le 05-12-2023 à 23:28:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Insinuerais tu avec cet enfilage de perle que Daft Punk n'est pas de la musique? [:goumite:1]

Daft punk joue, en manipulant en live les instruments, certes électroniques, comme le faisait JMJ. Rien à voir avec un preset. Les as tu vus ?

---------------
n°69722980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 23:30:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu nous diras si ils envoient encore du lourd les papis.

Notamment sur le pyrotechnique. :D

à ce qu'on m'a dit oui

en plus c'est au Vélodrome, donc ça va être bien lourd je pense :D

n°69722994
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-12-2023 à 23:34:21  profilanswer

je vais à des concerts régulièrement, mais j'avoue n'être pas plus fan que ça...

n°69723001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 23:36:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Daft punk joue, en manipulant en live les instruments, certes électroniques, comme le faisait JMJ. Rien à voir avec un preset. Les as tu vus ?

Daft Punk utilisait des decks quasi uniquement au debut, idem pour Justice, Carpenter Brut... La liste est bien longue. C'est juste pour signaler que les elements que tu annoncais se retrouvent dans enornement de groupes "majeurs"  :D

---------------
n°69723007
Braindead
Posté le 05-12-2023 à 23:38:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Daft Punk utilisait des decks quasi uniquement au debut, idem pour Justice, Carpenter Brut... La liste est bien longue. C'est juste pour signaler que les elements que tu annoncais se retrouvent dans enornement de groupes "majeurs" :D

Ok...

---------------
n°69723024
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 23:45:26  profilanswer

Il y le Youtubeur Seb La Frite qui a fait une vidéo sur l'histoire des Daft Punk il y a quelques années.
https://www.youtube.com/watch?v=IhaQdbZjPGQ&vl=fr

Il montre très bien tout ce que ces 2 gars ont fait de révolutionnaire.

---------------
n°69723034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 23:48:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y le Youtubeur Seb La Frite qui a fait une vidéo sur l'histoire des Daft Punk il y a quelques années.
https://www.youtube.com/watch?v=IhaQdbZjPGQ&vl=fr

Il montre très bien tout ce que ces 2 gars ont fait de révolutionnaire.

Ah mais moi j'ai pas besoin d’être convaincu, j'ai tous les albums depuis Homework à la maison et un pote de collège était l'un des astronautes dans le clip Around the World  [:cosmoschtroumpf]

Edit: En fait non, j'ai pas Human after All

Message édité par gregouf le 05-12-2023 à 23:49:11

---------------
n°69723052
btbw03
Posté le 05-12-2023 à 23:54:46  profilanswer

Un de mes regret musical de pas m être bougé pour leur dernier concert en France, en 2007 je crois ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-12-2023 à 23:54:56
n°69723081
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2023 à 00:06:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cette année, j'ai même ressenti la musicalité d’œuvres picturales.

C'est marrant, de mon côté je visualise des couleurs et des formes en écoutant de la musique :D

gregouf a écrit :

Peut-être simplement que tu vas écouter des trucs nuls  :o  

Ce que je trouve intéressant, et qui pour moi génère les plus grandes émotions,  c'est souvent des découvertes absolues. Donc essayer un truc (musique, peinture,...) sans connaître l'artiste, les thèmes, sans aucune préconception. Quand je vais voir du Martin ou du Turner, je sais à quoi m'attendre, à ce qui va me plaire, m'attirer donc c'est fort, mais rarement aussi marquant que quelque chose d'absolument inconnu. Pareil en concert, les 1ere fois des petits groupes sont potentiellement plus chargées émotionnellement.  

Pour ma part j'ai pris une claque en découvrant Turner  :love:  

D'ailleurs c'est grâce à mon fils qu'on a commencé à découvrir un peu la peinture : y a de super livres documentaires aux rayons enfants à la médiathèque sur les différents styles de peinture, et même d'architecture pour faire plaisir à Nboc!

On l'emmène régulièrement au musée, y a des ateliers pour les petits pour leur faire découvrir les oeuvres, c'est top pour les parents incultes comme nous :D (jamais fait un musée avec mes parents).

Braindead a écrit :

Musique tous les jours ici, et j'essaie d'inculquer le goût à mes filles (ça marche assez bien). Concerts de temps en temps, moins qu'avant. SHAKA PONK à l'arena Sud de France vendredi pour envoyer du son [:jered weird]

Je déteste shaka ponk; pour moi c'est de la musique de punk à chien / zadiste :D

Mais de plus en plus de musique aussi pour que le petit découvre de nouveaux sons; ce matin c'était de la country :lol:

btbw03 a écrit :

Adé cette semaine, j aime bien les chanteuses de ce style FR ( Clara / Brigitte quand encore ensemble / Santa … ) :D

Adé était nettement mieux avec Thérapie Taxie; en solo c'est un peu fade :/

Spoiler :

J'ai honte mais j'adore Juliette Armanet  [:arn0]  

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 06-12-2023 à 00:09:33

---------------
More GG, more skill
n°69723085
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 00:08:29  profilanswer

je l'ai en ce moment même, ça passe super bien en nuité :D ( et pour chanter à tue tête dans la caisse en allant au taff :o )

Essaye Zaoui ( que j'aime bien aussi ) il a bien plus gardé le style de therapie taxi.

EvilTyler a écrit :

Je déteste shaka ponk; pour moi c'est de la musique de punk à chien / zadiste :D

Mr Dead est un chevreuil qui s'ignore :o

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

J'ai honte mais j'adore Juliette Armanet  [:arn0]  

ah non, dernier jour du disco, stop :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-12-2023 à 00:11:19
n°69723096
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2023 à 00:11:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Essaye Zaoui ( que j'aime bien aussi ) il a bien plus gardé le style de therapie taxi.

On suit Zaoui depuis qu'il a commencé en solo; il a gardé le groove de TT, mais ça tourne un peu en rond.

Bon tout ça me donne envie de réécouter S.lope à fond... go  :love:

---------------
More GG, more skill
n°69723103
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 00:13:00  profilanswer

:jap:

son album fait partie de ce que je fais tourner

je peux me faire 1 album par trajet, ça a du bon quand même la boite qui pollue :o

Message édité par btbw03 le 06-12-2023 à 00:13:38
n°69723111
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2023 à 00:15:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non, dernier jour du disco, stop :o

On a tous une chanson qu'on a honte de kiffer [:vizera]

Spoiler :

J'ai essayé de comprendre pourquoi ses chansons m'hypnotisaient, et j'ai le sentiment qu'elle a un timbre ou une façon de chanter qui me rappelle Dorothée et ça me replonge en enfance  :D

Message édité par EvilTyler le 06-12-2023 à 00:15:54

---------------
More GG, more skill
n°69723119
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 00:16:51  profilanswer

[:dks]

n°69723136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 00:23:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ma part j'ai pris une claque en découvrant Turner  :love:

D'ailleurs c'est grâce à mon fils qu'on a commencé à découvrir un peu la peinture : y a de super livres documentaires aux rayons enfants à la médiathèque sur les différents styles de peinture, et même d'architecture pour faire plaisir à Nboc!

On l'emmène régulièrement au musée, y a des ateliers pour les petits pour leur faire découvrir les oeuvres, c'est top pour les parents incultes comme nous :D (jamais fait un musée avec mes parents).

Ah mais Turner est un de mes peintres préférés, j'ai passé en cumulé des journées à la National Gallery et Tate Britain a m’émerveiller devant ses oeuvres, et ça me touche énormément. Mais c'est pas un choc dans le sens où tout est ultra documenté, certaines de ses huiles sont mondialement connues même par ceux qui ne savent qui il est.

Y'a une galerie dédiée à la Tate Britain. C'est tellement dense qu'au bout de deux heures, ta tête explose et t'es obligé d’arrêter. Faut aussi faire la National Gallery pour le Fighting Teremaire, Great Western Railway et quelques autres de bateaux et puis le National Maritime Museum... Entre les 3 musées t'as une bonne part de ses oeuvres majeurs, souvenirs emus de cette expo Turner & The Sea il y a quelques années  [:rage_anormale]  

Je me rappelle d'une collection à Bath, qui avait d'ailleurs beaucoup de dessins preparatoire de Turner, siderant... Ca, ca avait un vrai choc, decouvert absolument par hasard.

Message édité par gregouf le 06-12-2023 à 00:25:51

---------------
n°69723154
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 00:29:30  profilanswer

Non mais Turner et sa gestion de la lumière, le mot génie est pas assez fort ...

n°69723247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 02:31:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es donc un Swiftie  [:musacorp:10]

n°69723510
Braindead
Posté le 06-12-2023 à 08:23:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais de plus en plus de musique aussi pour que le petit découvre de nouveaux sons; ce matin c'était de la country :lol:

:lol:  

Je ne sais pas ce qu'on écoute dans les ZAD, mais oui, on pourrait les qualifier de punk rock à la française, ce qui n'est pas si courant. Surtout ils envoient du pâté croute sur scène, c'est un groupe de show, ça va déménager  :bounce:  
Toi qui aimes la gratte, ils ont quelques grosses rythmiques bien grasses qui devraient te chatouiller les oreilles, même si leur production est parfois inégale. En tous cas CC, leur guitariste, est super en place sur ses riffs :love:

---------------
n°69723512
Braindead
Posté le 06-12-2023 à 08:24:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es donc un Swiftie  [:musacorp:10]

Aucune idée de ce que cela signifie, mais si c'est écouter de vieux albums des Cranberries plutôt que Jul, Aya Nakamura ou tout le flot de merdes qui passe sur les ondes, ok pour moi  :o

---------------
n°69723523
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2023 à 08:27:53  profilanswer

Ah les Cranberries, un des seuls groupes / artistes dont j'aime plus de trois chansons.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27416  27417  27418  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)