Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27417  27418  27419  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69723523
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2023 à 08:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah les Cranberries, un des seuls groupes / artistes dont j'aime plus de trois chansons.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 08:27:53  profilanswer

n°69723720
kaboom85
Posté le 06-12-2023 à 09:12:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Aucune idée de ce que cela signifie, mais si c'est écouter de vieux albums des Cranberries plutôt que Jul, Aya Nakamura ou tout le flot de merdes qui passe sur les ondes, ok pour moi  :o

ce message ne signifie qu'une chose : t'es vieux  :o  

Brazeinstein a écrit :

Ah les Cranberries, un des seuls groupes / artistes dont j'aime plus de trois chansons.

en meme temps elles se ressmeblent toutes leurs chansons :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69723722
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2023 à 09:12:33  profilanswer

Rofl le pays de demeurés qu’on devient j avais pas vu hier :D

Je vais finir par comprendre Mr Damned, entre la baisse du niveau, le traitement des élèves, le harcèlement caché et où on condamne la victime …  

n°69723745
kaboom85
Posté le 06-12-2023 à 09:19:24  profilanswer

après si pour pisa on interroge les gens qui font le lycee en 6 ans, ça peut expliquer certaines choses :o

---------------
n°69723750
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 09:20:00  profilanswer

J ai eu 19 en math  [:clooney18]  

Bon des math moisies mais 19 quand même :o

n°69723780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 09:27:02  profilanswer

Je suis d'ailleurs étonné de l’évolution de l'annonce des tournées. Y'a déjà les dates pour 2026 pour certains artistes. Même pour des comiques, je vois des trucs jusque là  [:hide]  

Ça donne quoi maintenant l'acoustique du Zenith de Paris? Pas loin de 20 ans que j'y ai pas remis les pieds et c’était assez désastreux à l’époque.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69723794
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 09:29:24  profilanswer

Plus jamais de concert dans des grandes salles et surtout dans les stades  

Ça ne sert strictement à rien.

n°69723809
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-12-2023 à 09:32:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'ailleurs étonné de l’évolution de l'annonce des tournées. Y'a déjà les dates pour 2026 pour certains artistes. Même pour des comiques, je vois des trucs jusque là  [:hide]  

Ça donne quoi maintenant l'acoustique du Zenith de Paris? Pas loin de 20 ans que j'y ai pas remis les pieds et c’était assez désastreux à l’époque.

Pas génial.
Je suis sortie d'un concert au printemps dernier d'un artiste que j'adore, à tel point le son était désastreux. Mais le Zénith on n'y va pas pour le son, on y va pour l'ambiance :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69723819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 09:35:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas génial.
Je suis sortie d'un concert au printemps dernier d'un artiste que j'adore, à tel point le son était désastreux. Mais le Zénith on n'y va pas pour le son, on y va pour l'ambiance :D

Disons que c'est pour voir de nouveau un génie musical, et que si l'acoustique est pas bonne, ca sera pas aussi bien. Je resterais sur mes souvenirs de son concert au Trinity Center  [:mzitraya:1]  

Merci pour le retour en tout cas  :jap:  

---------------
n°69723821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2023 à 09:36:35  profilanswer

C'est une question un peu geek mais intéressante. Y a quoi comme salles avec vraiment bonnes acoustiques en France ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 09:36:35  profilanswer

n°69723828
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 09:38:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une question un peu geek mais intéressante. Y a quoi comme salles avec vraiment bonnes acoustiques en France ?

Je cherche plus des petites salles pour une certaine « proximité »  

Bourse du travail ou Fourvière dans la fosse ici, j adore.

La qualité audio sera tj en dessous d une écoute posée à la maison avec le casque hi-fi de toute façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-12-2023 à 09:38:46
n°69723833
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-12-2023 à 09:38:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Paris, je recommande Pleyel et surtout la Philharmonie  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69723847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 09:41:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il va falloir plus d'hypotheses pour repondre a une telle question. Parce que le Zenith pour des groupes comme The Hives par exemple, ca fonctionne tres bien  :D  Les philarmonies generalement, des petites salles recentes qui sont souvent des "cubes" construits a l'interieur d'ancien batiment. Ca permet de faire un truc vraiment intelligent.

Y'a quasi que Bercy qui reussissait a etre constamment catastrophique dans toutes les configurations, mais je me rapelle qu'il y avait eu beaucoup de travaux, mais jamais remis les pieds depuis sans doute System of a Down en... 2005 je pense

Message édité par gregouf le 06-12-2023 à 09:42:01

---------------
n°69723867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2023 à 09:44:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

La qualité audio sera tj en dessous d une écoute posée à la maison avec le casque hi-fi de toute façon :o

Non.

C'est un peu paradoxal mais du fait d'effets psychoacoustiques bizarres sans effet de canal qui floute le signal (les réverbérations de la salle) pas de poils qui se dressent sur les bras.

Ça c'est souvent considéré le top du top question acoustique, tous types de salles d’écoutes prises en compte :

https://blackbirdstudio.com/portfolio/studio-c/

Les picots de longueur anarchique font des réflexions chaotiques au spectre très blanc. [:ocube]

Une chambre anéchoïque, ou un casque, c'est propre mais c'est pas bon. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69723891
onina
Posté le 06-12-2023 à 09:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont conçu la salle de la "Seine Musicale" spécifiquement pour l'acoustique, pour le reste je sais pas.
Aller en concert pour moi c'est plutôt pour l'ambiance, plus que pour l'acoustique.

n°69724148
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2023 à 10:31:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

A Paris, je recommande Pleyel et surtout la Philharmonie  :love:

j'y vais jeudi ca tombe bien :D

de mon experience plus c'est petit meilleur c'est. Les sons aigus passent mal les distances, et dans certains cas les reverbérations sont horribles et rendent le tout inécoutable, le stade de france décrochant la palme absolue de médiocrité.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-12-2023 à 10:32:48
n°69724170
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2023 à 10:34:16  profilanswer

boisse a écrit :

j'y vais jeudi ca tombe bien :D

de mon experience plus c'est petit meilleur c'est. Les sons aigus passent mal les distances, et dans certains cas les reverbérations sont horribles et rendent le tout inécoutable, le stade de france décrochant la palme absolue de médiocrité.

Sauf à la Philarmonie où c'est évidemment parfait bien que grand.

n°69724181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2023 à 10:35:41  profilanswer

onina a écrit :

Ils ont conçu la salle de la "Seine Musicale" spécifiquement pour l'acoustique, pour le reste je sais pas.
Aller en concert pour moi c'est plutôt pour l'ambiance, plus que pour l'acoustique.

Oui je comprends mais personnellement je suis de ceux qui n'en ont vraiment rien a foutre des artistes ou de les voir en vrai, ce qui m’intéresse c'est uniquement ce qu'ils produisent. :o Du coup le principal c'est d'en prendre plein les oreilles, et souvent c'est décevant. :(

J'irais même jusqu’à dire que pour la musique les problématiques d’interprétation ne sont plus du tout a la mesure de l’époque. :o

---------------
n°69724193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 10:37:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu l'idee des salles philamorniques tu me diras  ;)  
Ce qui semble etre le cas de la Seine Musicale, quand on voit les photos. Architecturellement ca a l'air sympa egalement, ca plaira doublement a Nboc  :o  

Pour le "Cube" que je mentionnais, je pensais a des conversions comme a la Gaite Lyrique. C'est une installation dediee creant un espace clos dans une salle existante.

---------------
n°69724206
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2023 à 10:38:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'y suis jamais allé mais tu viens de m'en donner envie, je vais surveiller la programmation

n°69724212
onina
Posté le 06-12-2023 à 10:39:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui semble etre le cas de la Seine Musicale, quand on voit les photos. Architecturellement ca a l'air sympa egalement, ca plaira doublement a Nboc  :o  

Bon après faut supporter l'idée d'aller à l'auditorium Patrick Devedjan :o

En vrai je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'en ai eu de bons retours .

n°69724250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 10:45:05  profilanswer

onina a écrit :

Bon après faut supporter l'idée d'aller à l'auditorium Patrick Devedjan :o

En vrai je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'en ai eu de bons retours .

[:galwhen:8]
C'est en effet une épreuve en soi. Bon en regardant la prog y'a quelques trucs comme Thylacine, Chassol, Dombrance... pourquoi pas a l'occasion. Le ticket sera sans doute le budget de 4 autres concerts  [:heyk:1]

Edit: Y'a meme Lavilliers dans sa configuration Philarmonique... Mmmm mmmm

Message édité par gregouf le 06-12-2023 à 10:46:37

---------------
n°69724515
sire deck
Posté le 06-12-2023 à 11:24:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un de mes regret musical de pas m être bougé pour leur dernier concert en France, en 2007 je crois ?

Ça me paraissait hyper loin mais il s'avère que ça a l'air d'être ça ! À priori, ils n'ont quasiment pas tourné pour Random Access Memory :/

EvilTyler a écrit :

C'est marrant, de mon côté je visualise des couleurs et des formes en écoutant de la musique :D

Tu es donc synesthète. Félicitation :o

EvilTyler a écrit :

Je déteste shaka ponk; pour moi c'est de la musique de punk à chien / zadiste :D

Rien à voir avec de la musique de punk à chien. C'est du rock/pop , tu te laisse abuser par leur nom et leur look.

The NBoc a écrit :

La plupart des salles de concert de tailles moyenne propose un son très correct : la Coopérative de Mai, le Bikini, le Paloma. ...

Message édité par sire deck le 06-12-2023 à 11:25:37

---------------

n°69724571
Osx-Wind
Posté le 06-12-2023 à 11:31:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu nous diras si ils envoient encore du lourd les papis.

Notamment sur le pyrotechnique. :D

Lyon 2022, c'était très clairement très sympatique, tant niveau sonore (si on aime le genre) que visuel.

n°69724683
Braindead
Posté le 06-12-2023 à 11:49:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce message ne signifie qu'une chose : t'es vieux :o

Cela semble indiscutable  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69724990
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2023 à 12:33:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le "Cube" que je mentionnais, je pensais a des conversions comme a la Gaite Lyrique. C'est une installation dediee creant un espace clos dans une salle existante.

Oui Seine Musicale fait un vrai effort ; tel un vieux que je suis, trainé écouter Norah Jones il y a quelques temps, c'était bien ficelé acoustiquement.

n°69725846
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-12-2023 à 14:48:50  profilanswer

J'ai eu des échos, par des gens travaillant pour un gros festival français, que Shaka Ponk étaient les pires connards parmi les nombreux groupes/artistes qu'ils ont vu défiler (trucs classiques : exigences absurdes, casse-couilles, méprisants ++).

Est-ce que ça entre en jeu dans votre appréciations des œuvres ou pas du tout ?

Idem pour les idées politiques ? J'ai été très déçu par Bruno mais bon c'est venu longtemps après ses chefs d'œuvres :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69725886
kaboom85
Posté le 06-12-2023 à 14:54:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai eu des échos, par des gens travaillant pour un gros festival français, que Shaka Ponk étaient les pires connards parmi les nombreux groupes/artistes qu'ils ont vu défiler (trucs classiques : exigences absurdes, casse-couilles, méprisants ++).

Idem pour les idées politiques ? J'ai été très déçu par Bruno mais bon c'est venu longtemps après ses chefs d'œuvres :o

osef perso, je sépare le connard de l'artiste  :o

---------------
n°69725888
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 14:54:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faut savoir séparer l'oeuvre de l'homme qui est derrière. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69725918
Filob
Posté le 06-12-2023 à 14:57:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je les ai vu plein de fois en concert vu comme ils tournaient beaucoup dans les festoches, ça passe bien. J'imagine que c'est pas tout le monde qui peut garder la tête sur les épaules.

C'est un peu a géometrie variable pour moi.

Genre grosse fan de Harry potter depuis très longtemps, clairement pas emballée par certains propos de l'auteur, mais je mets un mouchoir dessus.

A l'inverse un attrait + récent pour un auteur (Lionel Shriver), pas mal débectée par certaines de ses idées, ben ça laisse un gout amer, genre un peu deg d'avoir acheté son dernier livre pour la soutenir au lieu de le prendre à la mediathèque par exemple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69726165
Macnigore
Posté le 06-12-2023 à 15:33:59  profilanswer

Séparer l'homme de l'artiste c'est la béquille de l'absence de convictions.

Bref c'est essentiel :o

n°69726193
karaya
Posté le 06-12-2023 à 15:37:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

M'en fous de leur comportement hors scène.
Je vais les voir en juillet prochain pour leur tournée d'adieu, j'ai mes places !!

Claude François était un connard, Aznavour aussi, Christophe Maé idem....Ca ne les empêche pas de faire de bonnes (enfin pas tous ) musiques

n°69726197
ironpanda
Posté le 06-12-2023 à 15:38:14  profilanswer

Filob a écrit :

Genre grosse fan de Harry potter depuis très longtemps, clairement pas emballée par certains propos de l'auteur, mais je mets un mouchoir dessus.

T'aimes pas que les centres pour femmes soient réservés aux femmes ? [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69726213
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 15:40:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Séparer l'homme de l'artiste c'est la béquille de l'absence de convictions.

Bref c'est essentiel :o

C'est au contraire le signe d'un cerveau supérieur qui est capable de s'affranchir de ce biais cognitif qui conduit tant de gens à jeter le bébé avec l'eau du bain.

L'autre possibilité est qu'on est un pur psychopathe :o

---------------
n°69726219
standalone
Posté le 06-12-2023 à 15:40:37  profilanswer

ironpanda a écrit :

T'aimes pas que les centres pour femmes soient réservés aux femmes ? [:garypresident:2]

qu'est ce qu'une femme? :o
 [:petitjean:6]  

n°69726248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 15:43:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est au contraire le signe d'un cerveau supérieur qui est capable de s'affranchir de ce biais cognitif qui conduit tant de gens à jeter le bébé avec l'eau du bain.

L'autre possibilité est qu'on est un pur psychopathe :o

L'exemple type, c'est Céline. Ça serait dommage de passer à coté au niveau littéraire... Après, ce fut quand même un bel enculé  :o

---------------
n°69726278
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 15:47:36  profilanswer

gregouf a écrit :

L'exemple type, c'est Céline. Ça serait dommage de passer à coté au niveau littéraire... Après, ce fut quand même un bel enculé  :o

On peut même se poser la question du pourquoi autant d'auteurs géniaux sont des gros FDP dans leur quotidien.

Est-ce que la nature est tellement bien faite que quand un homme est génial dans un domaine il est nul dans la plupart des autres ?
Ceci pour éviter l'existence de surhommes supérieurs à tous et qui pourraient donc devenir les maîtres du monde sans forcer.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 06-12-2023 à 15:48:15

---------------
n°69726410
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2023 à 16:05:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je comprends mais personnellement je suis de ceux qui n'en ont vraiment rien a foutre des artistes ou de les voir en vrai, ce qui m’intéresse c'est uniquement ce qu'ils produisent. :o Du coup le principal c'est d'en prendre plein les oreilles, et souvent c'est décevant. :(

J'irais même jusqu’à dire que pour la musique les problématiques d’interprétation ne sont plus du tout a la mesure de l’époque. :o

Bah oui, moi les concerts de rock ou genre me font chier, et entre autre justement à cause de "l'ambiance". Comprendre les demeurés qui beuglent comme des animaux et les teubés qui regardent le concert à travers l'écran de leur smartphone t'envoyant au passage leur lumière dans la face :o

C'est franchement pas propice à une écoute de qualité.

Message édité par gimly the knight le 06-12-2023 à 16:07:07
n°69726453
onina
Posté le 06-12-2023 à 16:12:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut même se poser la question du pourquoi autant d'auteurs géniaux sont des gros FDP dans leur quotidien.

Perso tant que c'est pas illégal (genre propos racistes/homophobes/..., agressions sexuelles, etc.), j'en ai rien à foutre que l'artiste soit un FDP. Parce qu'on est tous le FDP de quelqu'un, en fait. Et les gens sont rarement monolitiques, donc tant que je ne les fréquente pas, osef (pis si je les fréquentais, il me suffirait de ne plus les fréquenter :o).

gimly the knight a écrit :

Bah oui, moi les concerts de rock ou genre me font chier, et entre autre justement à cause de "l'ambiance". Comprendre les demeurés qui beuglent comme des animaux et les teubés qui regardent le concert à travers l'écran de leur smartphone t'envoyant au passage leur lumière dans la face :o

C'est franchement pas propice à une écoute de qualité.

This. J'ai arrêté les concerts quand les smartphones sont devenus omniprésents. Je ne comprends pas ce genre de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-12-2023 à 16:13:45
n°69726458
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-12-2023 à 16:13:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce que la nature est tellement bien faite que quand un homme est génial dans un domaine il est nul dans la plupart des autres ?
Ceci pour éviter l'existence de surhommes supérieurs à tous et qui pourraient donc devenir les maîtres du monde sans forcer.

pluzun, enfin pas pour l'argument éviter les surhommes  :D

Les artistes (écrivains, peintres, musiciens, acteurs... ) sont des possédés, ils sont obnubilés par ce qu'ils cherchent à faire, généralement insatisfaits du résultat, enfoncés dans leur vision, mobilisant toute leur énergie pour la faire sortir de leur cerveau, ça doit les rendre pas mal invivables, ça donne généralement des tyrans domestiques plus ou moins prononcés [:major dutch]

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est un grand artiste qu'on a une compréhension plus fine que les autres des phénomènes sociaux de son temps.

Donc il ne faut pas chercher à baser l'appréciation des œuvres sur le fait que l'artiste était un mec bien (ça vaut pour les femmes évidement), ou pas, ça n'a pas de rapport.

C'est abondamment développé par Proust et notamment dans  "contre Sainte Beuve" où il explique en long et en large que connaitre la personnalité sociale de l'artiste n'est pas un moyen d’accéder à l’œuvre [:lamya:3]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 06-12-2023 à 16:14:26

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69726469
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2023 à 16:15:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi la fzdeputerie ne serait pas un optimum? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27417  27418  27419  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)