Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27415  27416  27417  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69716936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2023 à 22:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Honnêtement je trouve que le silence est la plus belle des musiques. Alors certes j'ai écouté de la musique cette année, en fond, peut être 2H par semaine ou quelque chose comme ça... Et sinon je vois pas le soucis.

Je suis également très fan de silence !

Mais j'écoute nettement plus de musique depuis que je me suis mis à la guitare électrique (les cours coûtent un bras, mais c'est trop cool :love:)

Message édité par EvilTyler le 04-12-2023 à 22:50:27

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 22:49:51  profilanswer

n°69717214
Laska-
Posté le 05-12-2023 à 00:51:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui, au prix d'une plus forte volatilité.

Un tel indice existe-t-il déjà, afin de vérifier cela dans les faits et (surtout) d'en profiter ?

n°69717233
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-12-2023 à 01:15:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sociologiquement fascinant ce topic. On vient dans un post léger parler de musique et ça part dans les jugements de valeurs, invectives, méthodes d’éducation et que sais-je encore... Je n'ai que des maux  [:hiich:3]

Merci à Lookoom pour sa politesse.

"ça part" c'est seulement btbw02 hein, les autres sont juste dans le partage et je ne vois aucun jugement.

Et Lagoon mais lui c'est évident qu'il trolle :o

Message édité par Chou Andy le 05-12-2023 à 01:15:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69717285
Suzebull
Posté le 05-12-2023 à 03:56:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Un tel indice existe-t-il déjà, afin de vérifier cela dans les faits et (surtout) d'en profiter ?

Pas à ma connaissance mais je ne suis pas expert.
Lookoom te répondra mieux que moi.

n°69717792
Lagoon57
Posté le 05-12-2023 à 09:26:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon fils (6 ans et demi) adore Children of bodom :)

Sa mère un peu moins  :whistle:

Un de mes groupes favoris :o RIP :o

n°69718670
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2023 à 11:42:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un de mes groupes favoris :o RIP :o

Un jour je jouerai le solo de everytime I Die  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°69718915
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-12-2023 à 12:15:54  profilanswer

en parlant musique

Dimanche je suis allé à un bébé concert sur le thème de Beethoven

donc un concert avec un orchestre symphonique (Orchestre Lamoureux), pour les bébés/enfants

ca dure 30min, c'est très sympa

y'en a plusieurs dans l'année, avec des thèmes différents  

La c'était à la salle Gaveau, mais ca change (théâtre de l'atelier, Seine musicale)

n°69719614
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2023 à 14:06:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant mieux.

Moi c'est la peinture et la sculpture, by far.

J'adore la musique qui peut me procurer de belles émotions, mais c'est incomparable à l'effet que peut produire une peinture sur moi.

Et faible temps d'écoute de musique au quotidien, en revanche j'ai eu la chance d'assister à de nombreux concerts cette année. Le live est incomparable à des enregistrements en matière d'émotions, bien que selon l'acoustique de la salle, on soit plus ou moins happé par la musique.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69719690
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-12-2023 à 14:15:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

c'est incomparable à l'effet que peut produire une peinture sur moi.

C'est ça de renifler les solvants ...

n°69719708
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:17:55  profilanswer

Bientôt tous les nouveaux riches du topic vont nous raconter qu'ils ont transformé leur logement en galerie de peinture bien chères pour se démarquer des prolos. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 14:17:55  profilanswer

n°69719719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 14:19:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bientôt tous les nouveaux riches du topic vont nous raconter qu'ils ont transformé leur logement en galerie de peinture bien chères pour se démarquer des prolos. :o

Plutôt Braque ? Vasarely ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69719722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 14:19:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'adore la musique qui peut me procurer de belles émotions, mais c'est incomparable à l'effet que peut produire une peinture sur moi.

Et faible temps d'écoute de musique au quotidien, en revanche j'ai eu la chance d'assister à de nombreux concerts cette année. Le live est incomparable à des enregistrements en matière d'émotions, bien que selon l'acoustique de la salle, on soit plus ou moins happé par la musique.

Je trouve ça étrange de hiérarchiser des arts majeurs, y'a des peintures qui me touchent tout comme il y a de la musique qui me touche. Je suis pas capable de me dire 5 ans plus tard qu'une mémoire marquante de l'une ou de l'autre était plus forte, juste qu'elles étaient suffisamment mémorables pour avoir survécu au temps... Apres, le contexte est souvent tout aussi important que l’œuvre en elle-même.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2023 à 14:20:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69719727
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2023 à 14:20:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

serait ce bien étonnant?

n°69719733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 14:21:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve ça étrange de hiérarchiser des arts majeurs, y'a des peintures qui me touchent tout comme il y a de la musique qui me touche. Je suis pas capable de me dire 5 ans plus tard qu'une mémoire marquante de l'une ou de l'autre était plus forte, juste qu'elles étaient suffisamment mémorables pour avoir survécu au temps...

Le seul vrai art c'est l'architecture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69719743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 14:22:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’était déjà une discussion il y quelques semaines, où certains ont annonce des grands (ou moins) noms au mur. Tu tournes en rond avec les mêmes tacles, et tu ne sais plus ce qui s'est discuté récemment... peut-être intéressant de faire un bilan mémoire  :??:

---------------
n°69719769
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2023 à 14:26:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve ça étrange de hiérarchiser des arts majeurs, y'a des peintures qui me touchent tout comme il y a de la musique qui me touche. Je suis pas capable de me dire 5 ans plus tard qu'une mémoire marquante de l'une ou de l'autre était plus forte, juste qu'elles étaient suffisamment mémorables pour avoir survécu au temps... Apres, le contexte est souvent tout aussi important que l’œuvre en elle-même.

Je ne hiérarchise aucunement les arts, je hiérarchise les émotions que peuvent me procurer des œuvres.  
J'ai été plusieurs fois soufflée par des peintures, en état quasi hypnotique, à en ressentir des sensations physiques. Cette année, j'ai même ressenti la musicalité d’œuvres picturales.  
Ça ne m'arrive pas régulièrement, mais quand ça m'arrive, ce sont les émotions les plus fortes que j'ai pu ressentir, et notablement marquantes par rapport à celles que je peux avoir en concert, au cinéma, ou devant un bon livre.  
Ça m'arrive aussi de ne rien ressentir du tout, y compris devant une peinture (ou autre) classée chef d'oeuvre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69719770
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:26:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plutôt Braque ? Vasarely ?

Les 2 et on a aussi un monochrome de Whiteman

---------------
n°69719772
kaboom85
Posté le 05-12-2023 à 14:26:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

j'ai des displate perso  :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69719774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 14:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C’était déjà une discussion il y quelques semaines, où certains ont annonce des grands (ou moins) noms au mur. Tu tournes en rond avec les mêmes tacles, et tu ne sais plus ce qui s'est discuté récemment... peut-être intéressant de faire un bilan mémoire  :??:

Anecdote a la con qui fit pas trop mal avec le topic, j'ai un proche qui dans un tiroir a retrouve une croûte avec une signature y a qqs années. Mais vraiment une vraie croûte. Comme c'est un vieux qui sait pas se servir des internets il m'a demande de lui faire une estimation de la valeur marchande de la croûte.

Un Picasso. :o

---------------
n°69719787
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:28:39  profilanswer

boisse a écrit :

serait ce bien étonnant?

Il y a des moyens moins chers de montrer qu'on n'a pas toujours eu de l'argent :o

gregouf a écrit :

Ah bah si il faut se rappeler des discussions ici plusieurs semaines après, je ne sais déjà pas de quoi j'ai discuté ce matin...

---------------
n°69719795
Lagoon57
Posté le 05-12-2023 à 14:30:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les 2 et on a aussi un monochrome de Whiteman

T'as mis un Koendelietzsche dans l'entrée ou pas ?

n°69719800
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:31:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as mis un Koendelietzsche dans l'entrée ou pas ?

Non il y avait déjà un porte-manteau :o

---------------
n°69719808
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:32:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Anecdote a la con qui fit pas trop mal avec le topic, j'ai un proche qui dans un tiroir a retrouve une croûte avec une signature y a qqs années. Mais vraiment une vraie croûte. Comme c'est un vieux qui sait pas se servir des internets il m'a demande de lui faire une estimation de la valeur marchande de la croûte.

L'anecdote parfaite eut été : "Je ne sais pas quoi faire de cette merde, je te la donne" :o

Message édité par oh_damned le 05-12-2023 à 14:33:01

---------------
n°69719830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 14:35:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu les (dizaines) de milliers de dessins et litho du Mr, y'en a un peu partout et ca vaut pas forcement beaucoup. J'ai une amie de ma mère dont le pere s'occupait entre autre des reproductions pour Picasso, et elle a 5 ou 6 à la maison. Aucune ne dépasse en valeur les 1500 euros. Donc grand nom ne veut pas forcement dire grande valeur (pecuniere).

---------------
n°69719846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 14:37:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu les (dizaines) de milliers de dessins et litho du Mr, y'en a un peu partout et ca vaut pas forcement beaucoup. J'ai une amie de ma mère dont le pere s'occupait entre autre des reproductions pour Picasso, et elle a 5 ou 6 à la maison. Aucune ne dépasse en valeur les 1500 euros. Donc grand nom ne veut pas forcement dire grande valeur (pecuniere).

120 000 "oeuvres" pendant sa vie. Ca fait pas loin de 10 par jours. :o

Meilleur troll ever le Picasso.

La croûte devait valoir qqs milliers d'euros.

---------------
n°69719854
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:37:33  profilanswer

1500 balles ça fait quand même 0,5% de la somme qui ne change pas la vie, c'est déjà ça :D

Message édité par oh_damned le 05-12-2023 à 14:37:47

---------------
n°69719862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 14:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'etait une huile?
Si oui, ca vaut potentiellement pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2023 à 14:38:34

---------------
n°69719886
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:41:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne sois pas jaloux des gens qui travaillent :o

---------------
n°69719891
Filob
Posté le 05-12-2023 à 14:41:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne hiérarchise aucunement les arts, je hiérarchise les émotions que peuvent me procurer des œuvres.  
J'ai été plusieurs fois soufflée par des peintures, en état quasi hypnotique, à en ressentir des sensations physiques. Cette année, j'ai même ressenti la musicalité d’œuvres picturales.  
Ça ne m'arrive pas régulièrement, mais quand ça m'arrive, ce sont les émotions les plus fortes que j'ai pu ressentir, et notablement marquantes par rapport à celles que je peux avoir en concert, au cinéma, ou devant un bon livre.  
Ça m'arrive aussi de ne rien ressentir du tout, y compris devant une peinture (ou autre) classée chef d'oeuvre.

Je sais pas si c'est mon éducation prolo mais personnellemnt assez insensible à la peinture et a la "grande musique".

Par contre déjà eu de très belles émotions devant certains films, livres et photographies #BasPeuple :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69719902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 14:42:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait une huile?  
Si oui, ca vaut potentiellement pas mal...

Non un dessin genre au stylo. :o Avec un peu plus de 3 traits. Peut-être 30. Je retrouve plus l'image sur google image, ça représentait un mec accoude a un bar.

J'avais estime le truc a entre 1k et 10k et je crois que j’étais tombe plutôt juste, il a fini par faire vraiment estimer le truc.

---------------
n°69719929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 14:45:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne sois pas jaloux des gens qui travaillent :o

Par rapport a lui j'ai une productivité absolument dégueulasse mais une productivité horaire pas si pourrie que ça.

---------------
n°69719960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 14:48:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je signalais juste que c'est peut-être tout simplement parce que tu préfères aller vers la peinture et qu'ayant une exposition plus large, tu es plus de chance d'y trouver quelque chose qui te touche fortement, tout comme un amoureux de poésie aura plus de chance d’être subjugué par une lecture nocturne, ou un cinéphile devant une restauration d'Ozu... On a tous des affinités propres et c'est souvent juste la quantité d'exposition à une forme qui font qu'on la préfère.  

---------------
n°69719963
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 14:48:48  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas si c'est mon éducation prolo mais personnellemnt assez insensible à la peinture et a la "grande musique".

Par contre déjà eu de très belles émotions devant certains films, livres et photographies #BasPeuple :o

L'un n'empêche pas l'autre.

Perso je viens d'une famille objectivement de prolos, mais j'ai aussi fait longtemps de la musique dite "classique" en conservatoire.

Du coup mes goûts musicaux c'est le grand écart permanent :D

---------------
n°69719991
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2023 à 14:53:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas. J’étais déjà adulte lorsque j’ai ressenti ma première grande émotion de ce type.  

gregouf a écrit :

Je signalais juste que c'est peut-être tout simplement parce que tu préfères aller vers la peinture et qu'ayant une exposition plus large, tu es plus de chance d'y trouver quelque chose qui te touche fortement, tout comme un amoureux de poésie aura plus de chance d’être subjugué par une lecture nocturne, ou un cinéphile devant une restauration d'Ozu... On a tous des affinités propres et c'est souvent juste la quantité d'exposition à une forme qui font qu'on la préfère.  

Faut vraiment lire entre les lignes avec toi :D
En tout cas, encore raté, j’ai vu plus de concerts que de musées cette année (et c’est un probablement le cas depuis un certain temps).

---------------
n°69720015
Brazeinste​in
Posté le 05-12-2023 à 14:55:49  profilanswer

Filob a écrit :

Moi aussi, et autant la musique classique je peux y être sensible et j'aime beaucoup ça, autant la peinture / sculpture et compagnie, bah... parfois j'aime bien les couleurs et la scène représentée quoi, comme une photo. C'est tout. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69720017
Filob
Posté le 05-12-2023 à 14:56:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.

Perso je viens d'une famille objectivement de prolos, mais j'ai aussi fait longtemps de la musique dite "classique" en conservatoire.

Du coup mes goûts musicaux c'est le grand écart permanent :D

Ca c'est mes enfants :D  

Ma fille ses passions en ce moment c'est les échecs et le piano, moi à son âge je faisais pas d'activités en dehors de l'école, 100% de mon temps libre c'était dehors a battre la campagne comme une vraie petite sauvage et mon exposition culturelle c'était fort boyard et le club dorothée  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69720033
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2023 à 14:58:33  profilanswer

mon dernier gros coup de cœur devant une peinture c'était dante et virgile en enfer ( truc du genre :o) à Bourg, pouaahhh le temps que j'ai passé devant :D

faudrait que je me refasse un week end musée @Paris, ça fait très longtemps

Récemment, l'expo Poussin a Lyon était excellente également, je connaissais pas trop l'artiste.  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-12-2023 à 14:58:44
n°69720048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 15:00:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Faut vraiment lire entre les lignes avec toi :D
En tout cas, encore raté, j’ai vu plus de concerts que de musées cette année (et c’est un probablement le cas depuis un certain temps).

Peut-être simplement que tu vas écouter des trucs nuls  :o  

Ce que je trouve intéressant, et qui pour moi génère les plus grandes émotions,  c'est souvent des découvertes absolues. Donc essayer un truc (musique, peinture,...) sans connaître l'artiste, les thèmes, sans aucune préconception. Quand je vais voir du Martin ou du Turner, je sais à quoi m'attendre, à ce qui va me plaire, m'attirer donc c'est fort, mais rarement aussi marquant que quelque chose d'absolument inconnu. Pareil en concert, les 1ere fois des petits groupes sont potentiellement plus chargées émotionnellement.  

---------------
n°69720084
onina
Posté le 05-12-2023 à 15:06:56  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai été éduquée à la peinture (mes parents ne sont pas CSP+ mais ont toujours été fans de peintures et ont plein de bouquins/reproductions de leurs périodes fétiches), ça me laisse complètement froide, t'inquiètes :o
Je vais trouver quelques trucs sympas, mais généralement j'apprécie plutôt la peinture comme une photo de l'époque historique plus que comme art.

Je suis un peu plus musique (mais pas classique) et photos, et surtout lecture.  :jap:
Et même jeux vidéos en fait si on parle d'émotion :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-12-2023 à 15:07:45
n°69720087
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2023 à 15:07:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dernier gros coup de cœur devant une peinture c'était dante et virgile en enfer ( truc du genre :o) à Bourg, pouaahhh le temps que j'ai passé devant :D

faudrait que je me refasse un week end musée @Paris, ça fait très longtemps

Récemment, l'expo Poussin a Lyon était excellente également, je connaissais pas trop l'artiste.  

Bouguereau l'européen préféré des américons :D
'enfin, perso j'aime bien, mais c'est pas pour le frisson)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 05-12-2023 à 15:11:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69720110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2023 à 15:10:25  profilanswer

onina a écrit :

Et même jeux vidéos en fait si on parle d'émotion :D

Oui un joli jeux vidéo c'est très supérieur a tous ces trucs de vieux cons.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27415  27416  27417  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)