Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27376  27377  27378  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69653196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2023 à 17:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est surtout que parler d ingénieur dans un domaine technico / commercial … moué

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 17:04:32  profilanswer

n°69653222
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2023 à 17:08:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ce que je dis. Tu n'as pas une voiture de fonction, tu en loues une a travers ta boite. Au passage ta boîte organise de la fraude sociale. C'est moche :/

Et non, je ne la paie pas, je ne paie que les charges sur l'avantage en nature calculé mais je ne paie  en aucun cas le coût du vehicule

n°69653238
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2023 à 17:10:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

aucuns salariés de la boite n'a une ligne avantage en nature sur le bulletin de paie, vu que c est pas une petite boite et que ce systeme est en place depuis un bout de temps, ça doit quand même être légal :o

Donc c'est une voiture de service... :??: Et là ce n'est pas la même, parce que si jamais tu as un souci le WE, ton patron peux te mettre mal.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69653247
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2023 à 17:11:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je sais que ça hérisse le poil de pas mal d'ingénieurs diplômes fiers comme des paons de leur bout de papier.
Mais ingé n'est pas une métier réglementée, donc n'importe trou du cul peut utiliser ce terme si ça lui chante.

Citation :

LEON

Crie l'ingénieur diplômé quand il sort sa belle queue :o

Ingénieur n'est pas un métier, c'est un titre.

Et je sais pas vraiment, mais je serais pas surpris que l'usurpation de ce titre soit répréhensible pénalement dans certaines circonstances.

Et je ne suis pas ingénieur moi, je suis patron d'ingénieurs :o

n°69653257
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2023 à 17:12:53  profilanswer

Sauf qu'ingenieur c'est pas une fonction, c'est un titre.

Que les boîtes attirent les gogo ou enfument les clients en faisant apparaître un titre usurpé sur la fiche de paie ne fait pas du salarié en question  un ingénieur.

Et franchement, faur quand même avoir un problème d'ego pour se réjouir d'être ingénieur sans l'être :/

Techniquement en France, puisque y'a la CTI, le titre c'est "ingénieur diplômé", la fonction c'est "ingénieur", qui peut parfois être appelé "ingénieur maison" (sans doute plus d'usage puisque ça date de l'époque où les boites formais les ouvrier/contre maitre à devenir ingénieur).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69653261
btbw03
Posté le 23-11-2023 à 17:13:29  profilanswer

MEI a écrit :

Donc c'est une voiture de service... :??: Et là ce n'est pas la même, parce que si jamais tu as un souci le WE, ton patron peux te mettre mal.

non justement c'est bien stipulé dans ce que tu signes pour la voiture, week end, vacance, conjoint etc etc

n°69653267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2023 à 17:14:30  profilanswer

Ingénieur n'est pas un métier, c'est un titre.

Et je sais pas vraiment, mais je serais pas surpris que l'usurpation de ce titre soit répréhensible pénalement dans certaines circonstances.

Et je ne suis pas ingénieur moi, je suis patron d'ingénieurs :o

En tant que double Ingenieur, je dois dire que je m'en fous  :o  
Engineer chez les anglo-saxons est une enveloppe qui regroupe un peu tout le monde. Y'a que les "Dr" qui se doivent d'avoir un PhD. Ca doit etre mon cote royal  [:le petit tiburce:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69653270
btbw03
Posté le 23-11-2023 à 17:15:03  profilanswer

oh, je t'aurais cru doctorant tiens :D

n°69653275
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2023 à 17:16:21  profilanswer

Dans mon monde il y a un ajout en tête de bulletin pour payer les charges sur l'avantage en nature, ajout qui est ensuite retiré pour rendre l'opération neutre mais en aucun cas un montant quelconque n'est retiré de mon salaire par l'employeur, il ne manquerait plus que ça que je paie la voiture de fonction, ça n'a aucun sens.

Non mais tu es directeur... Forcément qu'on t'accorde un budget bien supérieur a un cadre lambda...

Mais dans une boite où la fonction pour laquelle le véhicule est accordée, ce n'est pas que quelque gus mais plusieurs centaines/milliers, c'est forcément encadré par la politique RH, comme tout avantage social.

---------------
n°69653290
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2023 à 17:18:39  profilanswer

MEI a écrit :

Techniquement en France, puisque y'a la CTI, le titre c'est "ingénieur diplômé", la fonction c'est "ingénieur", qui peut parfois être appelé "ingénieur maison" (sans doute plus d'usage puisque ça date de l'époque où les boites formais les ouvrier/contre maitre à devenir ingénieur).

Bon après moi c'est juste pour le LOL.

Si mettre ingénieur sur une fiche de fonction permet de payer un peu moins le collaborateur que ce qu'il devrait l'être c'est cool :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 17:18:39  profilanswer

n°69653300
Brazeinste​in
Posté le 23-11-2023 à 17:19:48  profilanswer

Dans mon monde il y a un ajout en tête de bulletin pour payer les charges sur l'avantage en nature, ajout qui est ensuite retiré pour rendre l'opération neutre mais en aucun cas un montant quelconque n'est retiré de mon salaire par l'employeur, il ne manquerait plus que ça que je paie la voiture de fonction, ça n'a aucun sens.

Ah j'avais jamais regardé en détails (il faudrait que je prenne un cours "lecture de feuille de paie" car j'y ai jamais rien compris :o ) mais effectivement c'est comme ça que ça se passe.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69653321
Filob
Posté le 23-11-2023 à 17:23:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ferais bien ma filob a changer tout les 3/4 ans, en fait c'est pas si terrible que ça le changement de crémerie :o  

et c'est déjà bcp plus vendeur que conseiller boutique ou configurateur de plateforme EMM :o

3/4 ans c'est beaucoup en début de mercenariat, vise tous les 2 ans plutôt :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69653382
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2023 à 17:32:28  answer

Mr Fox a écrit :

Intéressant quand je te parle j'ai toujours l'impression d'avoir x ans de retard en technologie pourtant je suis assez geek
Après effectivement si peu de gens paie pour ça (alors que ça reste impressionnant chatgpt) j ai du mal à voir comment ils vont s'en sortir ?
La pub ? Un rachat par un gros (bon c'est raté pour MS)?

C'est Normal c'est un peu mon taf quand même. :o

J'ai pas de boule de Crystal mais je vois bien le truc où tu aurais:

- les IA generative metiers: code, graphisme etc... Qui seront dans les outils Adobe, github et co pour un prix fixe en plus (comme aujourd'hui en fait, c'est déjà le cas)

- des llm dans tous les gros logiciels généralistes: saleforce, office etc... Intégrées dans le prix de vente pour faire tes recherches, correction d'orthographe, traduction, résumé de doc etc...etc...

- des llms pour te vendre des chaussures personnalisé dans les site de réseaux sociaux ou de moteur de recherche ("Bonjour Cvman, je peux évidemment répondre a votre réponse sur comment on faisait des clous au 17 siècle mais savez vous qu'il y a des promotions sur les combinaisons de surf chez Decathlon ?" ).

C'est là où on pourrait voir les bouleversements ou des boîtes d'IA générative "take over" des boîtes web, genre Google, tiktok ou Bing qui disparaît au profit d'un truc plus orienté genAI. Mais ça restera là pour te vendre des chaussures.

- Des modèles non génératifs pour les applications de niches métier intégrées dans les workflow utilisateur voir embarqué (image médical, contrôle industriel, renseignements etc....)

Je ne crois pas à l'AGI s'il n'y a pas de rupture technologique. Je crois que le débat sur l'Open Source qui est le dada de Yann Lecun est HS. Tous le monde s'en tape qu'un logiciel soit OS  ou pas, ce qui va être important c'est comment ça rapporte du fric.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2023 à 17:42:13
n°69653409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2023 à 17:39:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je saurai pas te dire si ce qu'il font est dans les clous ou pas.
Mais il ne faut jamais partir du principe qu'un truc est bon parce que c'est une grosse boîte.
Des fois c'est juste qu'il ne se sont jamais fait choper.

Il faut surtout ne jamais sous-estimer la capacité de certains à trouver des justifications à des actes répréhensibles parce que ça les arrange. Tout en chiant sur les autres qui font pareils évidemment.

n°69653425
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2023 à 17:41:53  profilanswer

Non, tu n'es pas ingénieur.

T'es le genre de personne qui va presenter quelqu'un en parlant des diplomes qu'il a obtenu il y a 10 ans  ou alors tu sieges au comite de la sainte CTI ? Ca me sidere ce genre de remarque. Ca fait plus de 10 ans que btb bosse, osef complet de ses diplomes (ou du manque de :o ). Y'a qu'en France qu'on fait une fixette a ce point sur un bout de papier qui souvent n'a plus aucun lien avec le taf en question.

C'est tellement malsain comme culture. Je sais pas quand est la derniere fois que j'ai parle de mes diplomes alors que dans l'absolu je sors d'une ecole top 1 dans son pays et top 10 europeen. Pareil pour mes boss d'ailleurs, je sais meme pas quel est leur cursus en fait.

n°69653445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2023 à 17:46:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'es le genre de personne qui va presenter quelqu'un en parlant des diplomes qu'il a obtenu il y a 10 ans  ou alors tu sieges au comite de la sainte CTI ? Ca me sidere ce genre de remarque. Ca fait plus de 10 ans que btb bosse, osef complet de ses diplomes (ou du manque de :o ). Y'a qu'en France qu'on fait une fixette a ce point sur un bout de papier qui souvent n'a plus aucun lien avec le taf en question.

C'est tellement malsain comme culture. Je sais pas quand est la derniere fois que j'ai parle de mes diplomes alors que dans l'absolu je sors d'une ecole top 1 dans son pays et top 10 europeen. Pareil pour mes boss d'ailleurs, je sais meme pas quel est leur cursus en fait.

Pour l'anecdote, j'avais quitte la France en 2006, on ne m'avait demande mes diplômes que pour obtenir mes Visas de résident dans les différents pays. De retour en France en 2022, discussion sur les diplomes avec mon "futur" manageur pendant l'entretien alors que j'avais quasi 19 ans d'experience   [:bobbyfrasier]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2023 à 17:46:23

---------------
n°69653461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2023 à 17:48:26  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Intéressant quand je te parle j'ai toujours l'impression d'avoir x ans de retard en technologie pourtant je suis assez geek
Après effectivement si peu de gens paie pour ça (alors que ça reste impressionnant chatgpt) j ai du mal à voir comment ils vont s'en sortir ?
La pub ? Un rachat par un gros (bon c'est raté pour MS)?

1- je ne pense pas que « peu de gens » paient pour ça. (Et je dis ça alors que je trouve que pour le moment, ça fait un boulot de stagiaire, en gros ça peut donner la bonne réponse, mais on n’est jamais sur, principalement parce que c’est incapable de dire je ne sais pas).
2- ils ne vont pas avoir de soucis AMHA, parce que c’est un sujet très sensible sur la scène internationale. Les US ne voudront pas laisser un autre pays genre la Chine devenir le seul à détenir la technologie. Rien que ca devrait aider à soutenir l’investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2023 à 17:50:25
n°69653467
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2023 à 17:49:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour l'anecdote, j'avais quitte la France en 2006, on ne m'avait demande mes diplômes que pour obtenir mes Visas de résident dans les différents pays. De retour en France en 2022, discussion sur les diplomes avec mon "futur" manageur pendant l'entretien alors que j'avais quasi 19 ans d'experience   [:bobbyfrasier]

Dans pas mal de boite si pas de BAC+5 voire parfois de titre d'ingénieur, t'es exclus direct du process de recrutement. Même si XP, même si connaissances métier forte, même si ton profil correspond parfaitement au poste.

La France quoi... :spamafote:

---------------
n°69653496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2023 à 17:54:11  profilanswer

Tu décris le présent là  :D  

- GitHub Copilot
- Salesforce https://www.salesforce.com/news/sto [...] d-ai-news/

n°69653504
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2023 à 17:55:58  answer

Youmoussa a écrit :

Tu décris le présent là :D

- GitHub Copilot
- Salesforce https://www.salesforce.com/news/sto [...] d-ai-news/

Pas tout a fait c'est pas encore complètement mainstream. Bard j'en ai toujours pas vu la couleur par exemple et la majorité des boîtes d'IA générative n'ont pas de business modèle. Mais je pense que les modèles type chatgpt vont disparaitre malheureusement

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2023 à 17:56:59
n°69653509
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2023 à 17:56:26  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai eu le cas l'annee derniere pour aller voir un mec assez senior dans ma COGIP a Paris, le gars avait 55 ans je dirai, managing director, et dans les 30sec je comprends qu'il a fait HEC.
Aucun rapport entre ce qu'il a etudie et son job actuel. En terme de reussite sociale son boulot est probablement plus important que ses etudes. Pas de bol j'etais avec un grand ponte de Londres, auto didacte et ancien musicien. 900 personnes sous lui, je me suis marre interieurement quand le mec de Paris lui a demande son "academic background".

Spoiler :

et surtout la vitesse avec laquelle le changement de sujet s'est opere quand il a eu sa reponse

n°69653527
oh_damned
Posté le 23-11-2023 à 18:00:47  profilanswer

Citation :

Bonjour, enchanté, je suis Gérard Grosmelon, HEC promotion 1988. Directeur Adjoint responsable de la maintenance des désanuseurs de poulpes. Et vous ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69653530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2023 à 18:01:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai eu le cas l'annee derniere pour aller voir un mec assez senior dans ma COGIP a Paris, le gars avait 55 ans je dirai, managing director, et dans les 30sec je comprends qu'il a fait HEC.
Aucun rapport entre ce qu'il a etudie et son job actuel. En terme de reussite sociale son boulot est probablement plus important que ses etudes. Pas de bol j'etais avec un grand ponte de Londres, auto didacte et ancien musicien. 900 personnes sous lui, je me suis marre interieurement quand le mec de Paris lui a demande son "academic background".

Spoiler :

et surtout la vitesse avec laquelle le changement de sujet s'est opere quand il a eu sa reponse

Au Japon j'avais un collègue qui était pianiste professionnel de formation et qui est ensuite parti créer une boîte de SW financier. Le diplôme n'est en effet une garantie de rien  :jap:

---------------
n°69653598
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-11-2023 à 18:14:11  profilanswer

Quelle marque et modèle de capote est convenable ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69653602
Brazeinste​in
Posté le 23-11-2023 à 18:14:32  profilanswer

Le pire je me demande si c'est pas les gens qui présentent les autres par leur diplôme.

J'avais une collègue (âgée) comme ça : "Oui lui c'est un polytechnicien, il est bon. Alors Jérôme c'est un centralien, il s'occupe de XXX. Pierre c'est le directeur, c'est un centralien."

La lourdeur dès qu'elle me parlait d'autres personnes.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 23-11-2023 à 18:14:48

---------------
n°69653620
oh_damned
Posté le 23-11-2023 à 18:18:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le pire je me demande si c'est pas les gens qui présentent les autres par leur diplôme.

J'avais une collègue (âgée) comme ça : "Oui lui c'est un polytechnicien, il est bon. Alors Jérôme c'est un centralien, il s'occupe de XXX. Pierre c'est le directeur, c'est un centralien."

Citation :

Moi j'ai fait l'école de la rue vieille salope, file moi ton fric !

---------------
n°69653650
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2023 à 18:24:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis le genre de personne qui n'a strictement rien à foutre du diplome des gens, d'autant plus que je n'en ai pas.

Et justement, je trouve grotesque d'usurper un titre. Et c'est surtout que l'usurpation de titre n'est jamais anodine. Soit c'est un moyen habile et surtout gratuit de valoriser le collaborateur sans le payer(pour ceux avec qui ça marche), soit c'est un moyen tout aussi habile mais malhonête d'enfumer le client en lui faisant croire qu'on lui affecte un ingénieur alors que ca n'est pas le cas.  

Et franchement, si je fais installer une structure quelconque dans ma boite, j'apprécierait pas trop que l'ingénieur qui valide la note de calcul soit un bachelord en commerce qui a fait son lycée technique en 6 ans pour prendre un exemple au hasard :o
Et c'est sur ce genre de cas ou je pense que le légal peut vitre entrer en jeu en cas d'accident.  

Et non, y'a pas qu'en France. J'ai plusieurs collègues qui sont parti bosser à l'étranger qui ont du non seulement fournir leur diplome, mais également leur relevés de note de diplome, et pour l'un d'eux aux US ses relevés de notes du bac lui ont été demandés. j'ai jamais entendu parler de trucs comme ça en France.

Message édité par gimly the knight le 23-11-2023 à 18:25:58
n°69653659
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2023 à 18:26:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Puis, avec un air dedaigneux
"Lui c'est Francois, le controlleur de gestion, il a fait l'ESC Lille, faut pas lui demander des choses trop compliquees"

n°69653661
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2023 à 18:26:48  profilanswer

MEI a écrit :

Dans pas mal de boite si pas de BAC+5 voire parfois de titre d'ingénieur, t'es exclus direct du process de recrutement. Même si XP, même si connaissances métier forte, même si ton profil correspond parfaitement au poste.

La France quoi... :spamafote:

En quoi ca te dérange :??:

n°69653674
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2023 à 18:30:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dans tout ce qui est commissions ratachées de près ou de loin à des ministéres ou siégent des "experts", j'ai remarqué que c'est quand même assez systématique ca, ouais.

n°69653698
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2023 à 18:35:48  profilanswer

free-riders a écrit :

Quelle marque et modèle de capote est convenable ?

Topic de vieux, je pense que la majorité n'en a jamais acheté.

n°69653736
oh_damned
Posté le 23-11-2023 à 18:42:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'es sérieux ?!?

Perso tant que j'avais pas prévu de faire des enfants ça ne me serait pas venu à l'idée de faire quoi que ce soit sans capote.

Même avec Madame, tant qu'on n'avait pas décidé de faire de mômes c'était capote systématique.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 23-11-2023 à 18:42:53

---------------
n°69653760
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-11-2023 à 18:45:36  profilanswer

Y a plus personne pour staffer à part des pseudos ingés en carton (mon frangin pourrait en écrire des cycles entiers)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69653763
axklaus
Posté le 23-11-2023 à 18:46:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

topic de jeunes alors, c'est assez récent le planning familial qui distribue la pilules aux jeunes filles
il n'y a que les vieux qui ont peur des mst  :D bon j'ai eu besoin de sacrées doses d'antibio quand j'étais jeune et insouciant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 23-11-2023 à 18:48:01
n°69653787
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-11-2023 à 18:50:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es sérieux ?!?

Perso tant que j'avais pas prévu de faire des enfants ça ne me serait pas venu à l'idée de faire quoi que ce soit sans capote.

Même avec Madame, tant qu'on n'avait pas décidé de faire de mômes c'était capote systématique.

Même si elle prenait la pilule ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69653792
Brazeinste​in
Posté le 23-11-2023 à 18:51:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

"Lui c'est Francois, le controlleur de gestion, il a fait l'ESC Lille, faut pas lui demander des choses trop compliquees"

Oui c'était presque ça, d'ailleurs elle devait avoir pitié de moi aussi avec mon école de groupe Z. :o

Dans tout ce qui est commissions ratachées de près ou de loin à des ministéres ou siégent des "experts", j'ai remarqué que c'est quand même assez systématique ca, ouais.

Elle bossait pas dans un ministère mais effectivement assez habituée à des commissions d'experts.

---------------
n°69653799
Macnigore
Posté le 23-11-2023 à 18:51:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:D

n°69653845
boisse
Well...fuck
Posté le 23-11-2023 à 19:00:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es sérieux ?!?

tristance :o

n°69653855
boisse
Well...fuck
Posté le 23-11-2023 à 19:02:17  profilanswer

Bah c'est une discrimination. A mon sens au meme titre que la discrimination raciale ou de genre.

n°69653861
foudres
Posté le 23-11-2023 à 19:03:08  profilanswer

Sauf qu'ingenieur c'est pas une fonction, c'est un titre.

Que les boîtes attirent les gogo ou enfument les clients en faisant apparaître un titre usurpé sur la fiche de paie ne fait pas du salarié en question  un ingénieur.

Et franchement, faur quand meme avoir un problème d'ego pour se réjouir d'être ingénieur sans l'être :/

Les métiers avec l'intitulé ingénieur ne sont pas protégés en France et ne requierent aucun diplôme particulier. Parfois il faut certaines certification pour des postes précis mais c'est pas quelque chose que l'on obtient particuliérement en école d'ingénieur.

Y'a pas de triche là dedans et franchement ça n'a aucune importance. Je sais pas pourquoi tu fais un caca nerveux là dessus.

Et oui pourtant j'ai un diplôme d'ingénieur CTI, mais je m'en fout que btb ai ça dans son intitulé de poste, vraiment.

n°69653915
oh_damned
Posté le 23-11-2023 à 19:10:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Même si elle prenait la pilule ?

Et donc faire porter à 100% la charge de la contraception à Madame, sans parler des effets secondaires de la pillule... bah non.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-11-2023 à 19:11:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27376  27377  27378  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)