Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27367  27368  27369  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69636010
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 20:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien arrêter d'évoluer aussi mais c'est pas très bien vu :o
Ma boîte veut me payer un MBA , vu mes diplômes nuls ça serait pas du luxe mais je suis en mode nopenopenopenope

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 20:57:31  profilanswer

n°69636013
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2023 à 20:57:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non pas pour le moment ils font tout par teams  

Mon collègue arrivé depuis 1 an  en septembre à été voir son Premier en octobre sur site  

Même les soutenances d’AO se font bcp par teams maintenant.

Même moi je me déplace plus alors. :o

Moi ça m'est arrivé dans mon ancien taf sur des périodes de quelques mois, comme ce que décrit Filob, dont le premier confinement. Ca fait vraiment bizarre de devoir être à fond toute la journée. Vraiment à fond, en enchaînant des réunions vraiment importantes et exigeantes, des problèmes techniques à résoudre, des gens à diriger, à limite courir dans les couloirs pour pas perdre de temps. Ca a un côté vachement stimulant car j'aimais beaucoup ce que je faisais mais c'est épuisant. En fait ce qui me fatiguait c'était pas tant la journée de travail en soi mais d'avoir le cerveau qui tournait en permanence, même bien après le travail. Toujours avoir des trucs auxquels penser, des choses à régler, à faire valider. Et savoir que le lendemain matin t'auras déjà 10-20 mails importants à traiter avec de vraies réponses à apporter.

Ce qui était grisant c'est que c'était sur des mégaprojets, on fait tous partie du même bateau, plein de fourmis plus ou moins petites qui contribuent au même objectif. Et quand on franchit une étape il y a une joie et une fierté collectives très agréables. C'est des chouettes expériences mais sur le long terme ça doit terriblement user.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69636028
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2023 à 20:59:27  profilanswer

Darya a écrit :

Ma boîte veut me payer un MBA , vu mes diplômes nuls ça serait pas du luxe mais je suis en mode nopenopenopenope

Mais pour faire quoi ?

n°69636043
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2023 à 21:00:54  profilanswer

standalone a écrit :

Agriculteur. Il a monté une activité qui fonctionne pas trop mal en plus de la principale qui ne paye plus des masses.

Ah tiens, quelle diversification ? Et t'as pas repris l'exploitation familiale?

Theomede a écrit :

Mais honnêtement, je préfère mes soirées à Oberkampf avec mes vrais potes, que les soirées dans un bar select avec des gens avec qui je ne partage finalement pas grand chose. On se marre bien hein, mais bon.

T'as pas peur que la vie de soirée à oberkampf dans quelques années elle se délite parce que la plupart des humains fondent des familles, ou te lasse?

n°69636064
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 21:03:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pour faire quoi ?

Pour que je puisse prendre plus de responsabilités transverses (hiérarchiquement je peux pas plus, sauf à vouloir devenir présidente :o )

---------------
n°69636081
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2023 à 21:04:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai également cet avis, et c'est pour ça que je comprends de moins en moins ce topic. Cette course infinie à la thune, tout ça pour avoir à la fin du mois encore plus d'argent à ne pas dépenser. Mais pourquoi ?

Les gens ne sont pas totalement cons, ils sentent instinctivement la tendance de fond et comprennent naturellement qu'il faut en faire toujours plus et/ou maxxer le rendement afin de ne pas se retrouver à terme déclassé (une des pires craintes qui soit) dans un avenir plus ou moins proche. L'inflation finissant inévitablement par rattraper un mode de vie passif et stable.

Telle est la Rat Race.

Le corollaire dans les entreprises étant : "une entreprise qui ne croît pas est vouée à disparaitre".

Message édité par Slyde le 20-11-2023 à 21:10:51

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69636133
Filob
Posté le 20-11-2023 à 21:11:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi ça m'est arrivé dans mon ancien taf sur des périodes de quelques mois, comme ce que décrit Filob, dont le premier confinement. Ca fait vraiment bizarre de devoir être à fond toute la journée. Vraiment à fond, en enchaînant des réunions vraiment importantes et exigeantes, des problèmes techniques à résoudre, des gens à diriger, à limite courir dans les couloirs pour pas perdre de temps. Ca a un côté vachement stimulant car j'aimais beaucoup ce que je faisais mais c'est épuisant. En fait ce qui me fatiguait c'était pas tant la journée de travail en soi mais d'avoir le cerveau qui tournait en permanence, même bien après le travail. Toujours avoir des trucs auxquels penser, des choses à régler, à faire valider. Et savoir que le lendemain matin t'auras déjà 10-20 mails importants à traiter avec de vraies réponses à apporter.

Ce qui était grisant c'est que c'était sur des mégaprojets, on fait tous partie du même bateau, plein de fourmis plus ou moins petites qui contribuent au même objectif. Et quand on franchit une étape il y a une joie et une fierté collectives très agréables. C'est des chouettes expériences mais sur le long terme ça doit terriblement user.

C'est bien résumé :D  

Et clairement ben ça c'est 100% nouveau pour moi, et 100% pas tenable pour moi sur le long terme je pense en terme d'intensité même si pour l'instant c'est très fun et les gens me suivent, mais je ferme pas la porte si je peux déleguer un peu + (enmbauche) et que le boulot est proprement reconnu et incentivé (position strategique enterinée, grosse augmentation / parts dans la boite etc).

Je crois que c'est aussi un challenge que j'avais envie de tester, je suis dans une boite de taille le permettant et a un stade de ma carière où je peux viser d'entrer dans le club restreint des décideurs de la stratégie de la boite dans son ensemble (ils sont 5), et ça m'interesse de voir comment ça marche / je voudrais être #6 :o
Y'a un risque non nul que ça ne me plaise pas du tout et que je doive changer de boite pour me sortir de là, mais je le prend :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69636149
Shriv
Posté le 20-11-2023 à 21:13:13  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qu'il y a d'étrange exactement, pour mon info?

Mais oui je sais que je ne marche pas comme la majorité des gens, je le vis bien :D

Ton fonctionnement me semble normal.
 Par contre je pense que tu as des grandes qualités professionnelles et une belle efficacité car pour toi la rat race c'est 8h30 17h avec 1h30 de pause. Cela fait pile 35h hebdomadaire. J'ai connu des participants au jeu de la Cogip à qui cela coûtait plus de temps  :D

n°69636151
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-11-2023 à 21:13:17  profilanswer

Moi aussi

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69636154
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2023 à 21:13:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Comment vous auriez pas été taillés pour être à votre compte 10 ou 20 ans ou plus encore [:tinostar]

Même en dormant ton cerveau prépare du taf et rumine les dossiers en cours. Et il n'y a jamais aucune contrepartie, le client n'étant globalement jamais content ou ne le disant jamais. Ton seul réconfort est la paie.

Je te raconte même pas quand en plus de ça tu as une resp pénale assortie et que tu peux finir en taule sur une connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 20-11-2023 à 21:16:03

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 21:13:35  profilanswer

n°69636219
Filob
Posté le 20-11-2023 à 21:17:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Ton fonctionnement me semble normal.  
 Par contre je pense que tu as des grandes qualités professionnelles et une belle efficacité car pour toi la rat race c'est 8h30 17h avec 1h30 de pause. Cela fait pile 35h hebdomadaire. J'ai connu des participants au jeu de la Cogip à qui cela coûtait plus de temps  :D

Clairement, je vais vite :jap:
Je m'en suis très vite rendu compte et je me suis mise a un rythme tranquille pour délivrer ce qu'on attends de moi et pas plus tant que que je n'y voyais pas d'interet :D  

Je dois aussi me mordre la langue en réunion pour ne pas couper la parole quand on passe 20 minutes sur un truc qu'on pouvait trancher en 2 minutes, j'ai beaucoup souffert en cogip où le rythme est lleeeeennnntttttt.

Ma boite actuelle ça va vite et bien, on tranche et on avance j'apprécie énormement et ça participe à mon envie de donner + je pense, y'a du répondant (merci, j'avais pas analysé ça tiens :D)

---------------
n°69636269
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2023 à 21:20:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Comment vous auriez pas été taillés pour être à votre compte 10 ou 20 ans ou plus encore [:tinostar]

Même en dormant ton cerveau prépare du taf et rumine les dossiers en cours. Et il n'y a jamais aucune contrepartie, le client n'étant globalement jamais content ou ne le disant jamais. Ton seul réconfort est la paie.

Je te raconte même pas quand en plus de ça tu as une resp pénale assortie et que tu peux finir en taule sur une connerie.

Ah c'est bien possible effectivement. Ca ne me donne pas envie d'ailleurs.  :o  

Pareil pour plein d'autres boulots. Ma copine est orthodontiste et niveau intensité ses journées n'ont rien à voir avec les miennes par exemple. Devoir être concentré toute la journée, être minutieux, tout en gérant le patient qui deux fois sur trois est chiant... Ca me fatigue rien que d'y penser.

---------------
n°69636333
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-11-2023 à 21:25:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans ma partie une bonne partie des clients le disent quand ils sont contents  [:heow]  (c’est même pas toujours justifié  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-11-2023 à 21:26:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69636379
LooKooM
Posté le 20-11-2023 à 21:29:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On s'est mal compris je pense. Est-ce que d'un point de vue pro, mes dernières années ont été les plus intéressantes ? Bien sûr, évidemment que le côté speed, l'adrénaline, l'exposition, c'est kiffant. Je ne vais pas te contredire là-dessus.

Le problème c'est le coût. En résumé, un job "challengeant" va avec :  
- Un coût perso : moins de temps libre, plus de pression (et donc de besoin de repos)
- Un avantage perso : plus de thunes

Je n'ai, finalement, que faire de l'avantage. Reste le coût. Donc finalement la balance c'est : le kiff de la pression/exposition au taf, vs ce que ça te coûte dans ta vie perso. Et après réflexion, cette balance est négative, pour moi en tout cas.

Honnêtement, si j'avais vraiment optimisé cette année sur le taf, j'aurais raté des moments que je n'aurai vraiment pas voulu rater.

Bon, donc c'est beaucou plus nuancé : tu as quand même avancé dans ton boulot, tu n'as juste pas été maximaliste. Normal avec l'âge. Tu vas avoir des promotions quand même et des évolutions tu sais, ne t'inquiète pas.

Par ailleurs il va falloir tout de même bien épargner pour ses vieux jours, compter sur la retraite par repartition est une chimère.

Darya a écrit :

Entre les lignes on ressent plutôt une grande satisfaction autour de ces responsabilités et cette reconnaissance, c'est bien normal.

Oui "laver" tes diplomes avec un MBA est une stratégie intelligente. Clairement ça va être pénible à gerer avec des enfants en bas âge MAIS tu vas te refaire un réseau sympa probablement, histoire de t'ouvrir des backups si ça plante avec ta boite actuelle. Mais potentiellement te donner envie de changer de region, ce qui est difficilement compatible avec le projet immo co-piloté par GB qui s'y sent bien et a envie d'un manoir urbain.

Amusant comme dilemme.

n°69636506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2023 à 21:41:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, donc c'est beaucou plus nuancé : tu as quand même avancé dans ton boulot, tu n'as juste pas été maximaliste. Normal avec l'âge. Tu vas avoir des promotions quand même et des évolutions tu sais, ne t'inquiète pas.

Par ailleurs il va falloir tout de même bien épargner pour ses vieux jours, compter sur la retraite par repartition est une chimère.

LooKooM a écrit :

Entre les lignes on ressent plutôt une grande satisfaction autour de ces responsabilités et cette reconnaissance, c'est bien normal.

Oui "laver" tes diplomes avec un MBA est une stratégie intelligente. Clairement ça va être pénible à gerer avec des enfants en bas âge MAIS tu vas te refaire un réseau sympa probablement, histoire de t'ouvrir des backups si ça plante avec ta boite actuelle. Mais potentiellement te donner envie de changer de region, ce qui est difficilement compatible avec le projet immo co-piloté par GB qui s'y sent bien et a envie d'un manoir urbain.

Amusant comme dilemme.

Entre la phrase en gras et ta sortie de cette après midi « l état n’a pas à gérer des entreprises hors énergie et transport », tu continues à affirmer des croyances personnelles comme des dogme voire des vérités  :D  

Que le pays le plus agréable du monde dans les 70’s l’air été grâce à des entreprises publiques et une retraite par répartition ne t émeut guère.

Pire que ça, aujourd’hui aussi la Chine ne prospère que grâce à des entreprises publics, et les us font de même de manière détournée en faisant vivre de commande publique les boites qu’ils veulent mettre en avant .

Il n’y a qu’en Europe que nous sommes les idiots utiles du libéralisme, à appliquer benoîtement des règles du jeu que tout le monde contourne (parce qu’elles sont intrinsèquement destructrices de valeur, sociale comme économique)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69636546
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2023 à 21:44:12  profilanswer

philibear a écrit :

Dans ma partie une bonne partie des clients le disent quand ils sont contents  [:heow]  (c’est même pas toujours justifié  :pt1cable: )

J'ai fait gagner en oneshot 2x 500k€ a des clients (et encore beaucoup plus chez un autre ou deux) : récup/reconstruction totale du soft de GTB spécifique sans sources/support d'un siège d'une grande banque locale et remise en route gestion air / régul hygro de 250kW en panne pour environnement nécessitant une régul précise alors que j'avais le devis d'ERDF de 513k€ pour tout remplacer sous le nez, seule option qu'ils offraient.

Ça leur a couté chacun quelques petits milliers d'euros. Même pas un merci [:tinostar]²²²

Ces deux install sont toujours en prod 10 ans plus tard.

Vous êtes mieux servi dans le BTP, dans le support/IT, on est un centre de couts, donc toujours trop cher et jamais bien.

De toute ma carrière j'ai eu le droit je crois à un week-end offert (pour le coup de très belle qualité)

Edit : bon après coté restaurants, heuuuuuuuuuu  :whistle:

Message édité par Slyde le 20-11-2023 à 21:59:29

---------------
n°69636592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2023 à 21:47:56  profilanswer

Féloches à Themoede sinon pour son honnêteté du jour, cela fait du bien de temps en temps dans le trolling ambiant / batailles d'egos.

---------------
n°69636610
Shriv
Posté le 20-11-2023 à 21:49:37  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, je vais vite :jap:
Je m'en suis très vite rendu compte et je me suis mise a un rythme tranquille pour délivrer ce qu'on attends de moi et pas plus tant que que je n'y voyais pas d'interet :D

Je dois aussi me mordre la langue en réunion pour ne pas couper la parole quand on passe 20 minutes sur un truc qu'on pouvait trancher en 2 minutes, j'ai beaucoup souffert en cogip où le rythme est lleeeeennnntttttt.

Ma boite actuelle ça va vite et bien, on tranche et on avance j'apprécie énormement et ça participe à mon envie de donner + je pense, y'a du répondant (merci, j'avais pas analysé ça tiens :D)

C'est un truc que j'ai vu progressivement notamment en changeant de poste et en voyant mon périmètre repris par 2 à 4 personnes. J'ai longtemps eu le sentiment de me dire que c'était très prétentieux de penser aller plus vite que la moyenne. Je l'ai maintenant bien en tête et ça me permet de jouer avec l'accélérateur quand il le faut. Ça peut aussi froisser des susceptibilités quand on regarde les résultats de chacun  :O
Il faut aussi se dire que c'est une question de référentiel : sur HFR je suis plutôt dans la tranche basse mais dans la vie quotidienne ça passe  :O

n°69636611
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2023 à 21:49:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Féloches à Themoede sinon pour son honnêteté du jour, cela fait du bien de temps en temps dans le trolling ambiant / batailles d'egos.

Après avoir été un des plus gros trolls du topic, il lui en faudra beaucoup d'autres pour parvenir à équilibrer la balance. :o

---------------
n°69636629
Shriv
Posté le 20-11-2023 à 21:51:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une vraie question, plutôt compliquée. Déjà, en vrai, c'est pas si soudain, c'est juste que je poste quasi plus depuis 2 ans.

Ensuite (et contrairement à ce qu'on t'a répondu), c'est pas spécialement une histoire de possibilité. Je peux jouer la rat race, je suis lancé pour ça. C'est pas la rat race Lookoom hein, mais viser le *2 à 10 ans, ça reste envisageable.
La vraie question, c'est pourquoi ? Pourquoi faire ces sacrifices, en terme de vie perso, de loisirs, de rencontres, de sorties, pour ça ?

L'argent c'est bien. Ok, on est tous d'accord là dessus. Sauf que depuis 11 ans que je bosse, j'ai globalement épargné 50% de mes revenus (à une couille près). J'ai aujourd'hui un style de vie que j'estime confortable.
Et le truc, c'est que bouffer dans des étoilés toutes les semaines, viser la bouffe la plus premium possible, les bars les plus chers. Ben ça m'attire pas. Je l'ai fait, c'était des expériences intéressantes. Mais honnêtement, je préfère mes soirées à Oberkampf avec mes vrais potes, que les soirées dans un bar select avec des gens avec qui je ne partage finalement pas grand chose. On se marre bien hein, mais bon.
L'autre truc, c'est le patrimoine. On y reviendra, parce que l'intérêt du patrimoine est conditionné à une seule chose : la transmission aux enfants.

Donc finalement, la question, c'est : est-ce que je veux avoir des gosses et les éduquer en petits bourgeois. J'ai envie de répondre, ni l'un, ni l'autre. Je vais pas argumenter, y'a le topic childfree, et de toute façon on s'en fout.

La synthèse de tout ça, c'est que j'ai plus d'argent que je n'en dépense, pas spécialement de volonté d'en dépenser plus, et pas d'intérêt à le stocker par absence de transmission. Du coup, à part jouer la game, et faire le beau sur hfr et dans mes cercles semi-pro, pourquoi viser plus ?

J'dis pas que ma conclusion est définitive hein. Mais le truc que je constate, depuis quelques années, c'est que les moments qui m'ont fait le plus vibrer, ben c'est pas ceux qui ont spécialement coûté de la thune.

Dont acte.

Je suis passé à côté en rattrapant le topic mais bravo pour ce post très transparent et sincère.  :jap:
Tu te poses les bonnes questions en commençant à identifier ce qui est le plus important pour toi.

n°69636659
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2023 à 21:53:08  profilanswer

Filob a écrit :

Par opposition a quoi du coup?  

En effet les mooves de ma vie pro qui ont parfois étonné les gens c'est simplement "tiens je m'emerde un peu" "ha tiens on me propose un autre job qui a l'air sympa et paie 20% de plus, bha go".

Et je dois simplement m'emerder un peu + vite et avoir + d'opportunité que la moyenne, mais je ne vois pas de différence fondementale avec la pluspart des gens du topic.

Je comprends ce que r06 veut dire, on dirait que tu n'as pas vraiment d'objectifs et que tu testes un peu tout un peu au pif. Tant mieux hein, ca a super bien marché pour toi jusqu'à présent et c'est bien de tester soi même, mis c'est effectivement étrange de lire que tu testes le "plus de boulot" alors que ça fait déjà quelques années que tu dis que tu veux/voudrais bosser moins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69636734
Filob
Posté le 20-11-2023 à 21:57:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends ce que r06 veut dire, on dirait que tu n'as pas vraiment d'objectifs et que tu testes un peu tout un peu au pif. Tant mieux hein, ca a super bien marché pour toi jusqu'à présent et c'est bien de tester soi même, mis c'est effectivement étrange de lire que tu testes le "plus de boulot" alors que ça fait déjà quelques années que tu dis que tu veux/voudrais bosser moins.

En effet, je n'ai aucun objectif professionnel ou de carrière, j'ai toujours tout fait à l'instinct, c'est la première fois que je me mets un challenge comme là "je vais essayer d'entrer dans le club des décideurs pour le fun" et ça reste très court termiste.
C'est rare? La majorité des gens ont un plan de carrière sur 30 ans à 25 ans ? (Vraie question).

Sinon faut pas confondre bosser + intensément, et bosser + longtemps.
Je suis OK pour le premier vu que j'ai un beau buffer en rythme classique, pas pour le second.

Message édité par Filob le 20-11-2023 à 21:57:45

---------------
n°69636785
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2023 à 22:02:14  profilanswer

Je pense que la majorité des gens sont à peu près fixes sur ce qu'ils recherchent, oui (bosser plus/moins, grosse/petite boite, etc...)

Ce n'est pas mal, perso j'ai aussi fini un peu à l'opposé de ce que je cherchais initialement, mais c'est étonnant à lire en tout cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69636840
standalone
Posté le 20-11-2023 à 22:06:29  profilanswer

hyca a écrit :

Ah tiens, quelle diversification ? Et t'as pas repris l'exploitation familiale?

Je n'ai pas repris l'exploitation familiale :
 mon père voulait pas, et me l'a dit très tôt. Une fois que j'avais plus de culture , j'ai compris que la marge dégagée était faible y a 20 ans, ridicule et insuffisante pour en vivre avec une famille maintenant.
J'ai été boursier toute mes études, on roulait pas sur l'or loin de la.

@theo: au final tu es prêt à rejoindre une secte et leurs filer ton pognon :o
Plus sérieusement j'espère que tu trouvera ce que tu veux
Tant que vous êtes alignés avec ta compagne ça ira .

n°69636845
boisse
Well...fuck
Posté le 20-11-2023 à 22:07:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que la majorité des gens sont à peu près fixes sur ce qu'ils recherchent, oui (bosser plus/moins, grosse/petite boite, etc...)

Ce n'est pas mal, perso j'ai aussi fini un peu à l'opposé de ce que je cherchais initialement, mais c'est étonnant à lire en tout cas.

Je sais exactement ce que je veux mais je ne suis pas certain que ca soit possible donc je n'essaye pas de l'obtenir :o
Et je pense que ce constat est le même pour beaucoup, ce qui conduit souvent les gens a l'immobilisme par peur de remettre en cause les acquis , y compris en cas de dissatisfaction importante sur certains points. Et d'autant plus quand l'age avance et qu'on commence a avoir un peu de bouteille sur l'état du marché du travail et des entreprises.

n°69636897
standalone
Posté le 20-11-2023 à 22:11:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a qu’en Europe que nous sommes les idiots utiles du libéralisme, à appliquer benoîtement des règles du jeu que tout le monde contourne (parce qu’elles sont intrinsèquement destructrices de valeur, sociale comme économique)

Tu dis de la merde en barre pour ne pas changer.

Airbus air France Thalès nexter bull MBDA etc etc sont soutenus par l'état français . Tous les états le font.

n°69637038
foudres
Posté le 20-11-2023 à 22:26:24  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je teste la rat race depuis 2 mois genre, l'experience est interessante.

Je suis au taquet de 8h30 à 17h, je prends quand même 1h30 de pause dej plusieurs fois par semaine, 1h voir 30 minutes max les autres jours. HFR j'ai dédrap les topic qui avancent trop vite (dont celui ci, jusqu'à cette pause dej ou j'ai pris un peu de temps :o)

Mes motivation c'est que j'aime bien la vision de ma boite à horizon 5 ans et clairement y'a du boulot pour en arriver là, je peux apporter beaucoup et ça m'interesse d'y contribuer donc je mets les mains partout où je vois du besoin, et aussi l'amélioration des revenus en ligne de mire - pas dit que j'arrive a correler les 2 :o (perso j'ai les enfants aux études dans 8 ans + vu les taux et leur instabilité j'ai envie de payer ma maison ASAP en acceleré tout en épargnant pour ma retraite avant 67 ans).

Je comprends mieux les gens qui sont accrocs au boulot, cette adrénaline quand tout va vite et fort et que tu es partout, cette impression d'être clef, tout le monde qui vient vers toi et te regardes avec les yeux brillants MAIS comme je m'en doutais je me prouve que c'est pas mon trigger principal, j'ai plus de plaisir dans les interactions non monayées et mes centres de loisir, et surtout pas de dépendance a ce sentiment coté pro pour être pleinement épanouie.
Je ne m'étais pas trompée.
En plus c'est fatiguant et pompe une partie de l'energie que je prefererais mettre ailleurs.

Voilà mon CR de la rat race, c'est clair que j'en ferais pas un style de vie et que le boulot ne sera jamais central dans ma vie.

Je continue sur ma lancée jusqu'au vacances de Noel, et on verra ce que je décide pour la suite  :sol:  

9h-17 avec 1 heure de pause en moyenne c'est 7H par jour. Donc ok pour tes attributions, mias nous vends pas ça comme travailler beaucoup non plus.

n°69637052
Laska-
Posté le 20-11-2023 à 22:28:34  profilanswer

standalone a écrit :

Tu dis de la merde en barre pour ne pas changer.

Airbus air France Thalès nexter bull MBDA etc etc sont soutenus par l'état français . Tous les états le font.

Air France c'est complètement faux. Cette boite n'a pas couté un centime d'argent public depuis plusieurs décennies. L'époque des années 90 on ne peut pas s'en servir telle quelle : l'état faisait embaucher à cette boite (et d'autre entreprises publiques) des chômeurs par milliers (littéralement) pour faire baisser les chiffres du chômage.
Normal de couler (en 1994) quand on t'a forcé à embaucher des milliers de personnels inutiles et invirables.

Depuis, tu me diras, y a eu le covid et un soutien massif ? Les prêts étatiques et les prêts garantis ont été remboursés (en partie par d'autres prêts, privés), et l'état a même tiré un bénéfice de cela. Il a prêté ou apporté une garantie sur 7 milliards, il a tiré 650 millions de bénéfices... En moins de deux ans, joli score. J'aimerais avoir un placement qui rapporte autant.

En dehors des crises, l'aérien est un secteur qui rapporte plusieurs milliards par an en taxes et impots divers.
Sans parler des recettes permises par le tourisme.

Ne pas confondre avec la SNCF qui, elle, coûte 18 milliards par an (régime de retraite inclus).

Airbus : idem, la boite se porte excellemment bien. Elle vend des avions comme des petits pains. Elle constitue à elle seule une part importante de notre balance commerciale (dans le sens positif...) Elle a peut-être été aidée à une époque où peu d'entre nous étions nés.

Pour le reste, si on parle de militaire, c'est normal que ce soit l'état qui paie pour le militaire. Ca fait partie de notre souveraineté d'avoir des fournisseurs militaires nationaux. C'est pas le cas des deux boites précédentes.

Juste pour conclure sur l'aérien, il a été publié un décret récemment qui sabre les conditions de travail des personnels de l'aviation commerciale. Et qui limite les prérogatives de contrôle de l'inspection du travail.
Tout ceci au bénéfice de compagnies ultra low cost qui exploitent leurs personnels avec des salaires et plannings indécents. Donc dante a raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-11-2023 à 22:30:56
n°69637054
unknown_pe​rson
Posté le 20-11-2023 à 22:28:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai l'impression que ça décrit mes journées depuis quasi 2 ans et que j'arrive au point ou je n'arrive presque plus à y trouver le positif de mon côté :D
Ne jamais réussir à faire ce qu'on prévoit de faire car les journées sont remplies d'urgences, de sollicitations, de trucs imprévus, ne pas avoir le temps d'aller pisser dans la journée, se faire interrompre pendant la pause dej "j'ai une question css"
Ok c'est cool de se sentir indispensable et valorisée par tout le monde, mais qu'est-ce que c'est épuisant, et à quel moment on peut faire une pause ? :o

n°69637062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 22:29:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nan mais justement, j'ai globalement atteint l'objectif que je voulais en début de carrière (c'est modeste hein). C'était bien, mais pas aussi satisfaisant que je l'imaginais.

LooKooM a écrit :

J'ai 31 ans. Si je commence à penser à la retraite maintenant, autant crever maintenant.

Slyde a écrit :

:jap:  

Brazeinstein a écrit :

Après avoir été un des plus gros trolls du topic, il lui en faudra beaucoup d'autres pour parvenir à équilibrer la balance. :o

Sévère, mais juste. Mais sévère :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69637110
standalone
Posté le 20-11-2023 à 22:33:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Depuis, tu me diras, y a eu le covid et un soutien massif ? Les prêts étatiques et les prêts garantis ont été remboursés (en partie par d'autres prêts, privés), et l'état a même tiré un bénéfice de cela. Il a prêté ou apporté une garantie sur 7 milliards, il a tiré 650 millions de bénéfices... En moins de deux ans, joli score. J'aimerais avoir un placement qui rapporte autant.

.

"En virant les données que j'aime pas j'obtiens le résultat que je veux "

Tu es prêt pour nous divertir le vendredi avec Dante en effet.

n°69637161
foudres
Posté le 20-11-2023 à 22:38:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre la phrase en gras et ta sortie de cette après midi « l état n’a pas à gérer des entreprises hors énergie et transport », tu continues à affirmer des croyances personnelles comme des dogme voire des vérités  :D  

Que le pays le plus agréable du monde dans les 70’s l’air été grâce à des entreprises publiques et une retraite par répartition ne t émeut guère.

Pire que ça, aujourd’hui aussi la Chine ne prospère que grâce à des entreprises publics, et les us font de même de manière détournée en faisant vivre de commande publique les boites qu’ils veulent mettre en avant .

Dante, y'a une différence entre admettre qu'il y a une risque sur une retraite par répartition confortable et le vouloir.

On va probablement garder notre systéme de retraite, oui. Par contre que ce soit plus tard et plus maigres, ça me semble probable aussi. Et en gros çá sera ça ou augmenter fortement les cotisations. Y'aura donc probablement un peu de tout. Cotisations plus élevées, retraite plus faible et plus tard.

n°69637221
axklaus
Posté le 20-11-2023 à 22:43:41  profilanswer

foudres a écrit :

Dante, y'a une différence entre admettre qu'il y a une risque sur une retraite par répartition confortable et le vouloir.

Et toi ça se passera comment ? Avec le vieillissement démographique à venir les fonds auront probablement du mal à dégager des rendements suffisants pour servir les épargnants, tu mets de côté sans passer par des fonds de pension au cas où ils s'écroulent ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-11-2023 à 22:44:49
n°69637247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 22:45:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais justement, j'ai globalement atteint l'objectif que je voulais en début de carrière (c'est modeste hein). C'était bien, mais pas aussi satisfaisant que je l'imaginais.

Sympathique témoignage de tes réflexions  :jap:  

Pour prendre du plaisir professionnellement, je pense qu'il faut des ruptures régulières. Des changements de posts importants (donc pas dans un alignement trop important), qui permettent de beaucoup apprendre. En tout cas, j'ai beaucoup bossé comme ça et c'est pour ça que j'ai "tenu" si longtemps dans l'ingénierie. Mais je suis aussi totalement d'accord, que les évènements vraiment marquants de ma vie sont hors boulots, même s'ils peuvent être liés avec des gens rencontrés par le pro.  

Bon courage pour la suite, oú qu'elle aille

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69637469
Filob
Posté le 20-11-2023 à 23:08:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

A un instant T, mais depuis le début de leur carrière en ligne droite?
A un instant T je sais ce que je veux, / veux tester au prochain move en général oui, et encore ça peut varier rapidement.

A mes 2 premiers job j'avais réellement absoluement aucune ambition si ce n'est de pas être en retard à mes soirées avec mes potes et d'être pas trop déchirée pour survivre à mes journées.
3ème job concomitant à la naissance de ma fille (donc déjà proche de la 30aine), j'ai commencé à me dire que j'irais bien dans le management parceque j'en avais marre de faire du R et du SAS et du SQL à longueur de journée :o m'enfin ça restait bien vague comme projet professionnel :D  

Théo nous montre exactement cet exemple aussi, j'apelle pas ça savoir ce qu'on veut mais "avoir une vague ligne directrice" :D  

Bref je pense que c'est plus nuancé, et que les gens ont une vague ligne directrice qui évolue et se solidifie au fur et a mesure de la carrière, des possibilités et des evenements de la vie aussi.

---------------
n°69637470
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 23:09:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça décrit bien ce que je vis depuis longtemps maintenant, d'où mon envie de lever un peu le pied. Mais qui ne correspond pas avec le timing des enjeux de ma boîte, dommage :o

LooKooM a écrit :

Amusant comme dilemme.

[/quote]
Effectivement je ne cache pas que je suis fière d'en être là, car rien ne me destinait à y arriver :jap:
Cependant le timing est compliqué, j'ai eu mon gamin trop tard, ça se télescope de plein fouet avec mes promotions. Je rebosse tous les soirs quand il est couché, ce qui me permet de passer beaucoup de temps avec lui et de mener à bien mes missions, mais par contre tout le reste c'est à peu près 0. Donc pas super vivable sur le long terme.

Alors ajouter un MBA, je le sens pas, et je ne sais pas si ça a un intérêt énorme étant donné que je ne souhaite pas déménager, ni même bosser dans la grande ville d'à côté...
[quotemsg=69637054,1094709,901568]

J'ai l'impression que ça décrit mes journées depuis quasi 2 ans et que j'arrive au point ou je n'arrive presque plus à y trouver le positif de mon côté :D
Ne jamais réussir à faire ce qu'on prévoit de faire car les journées sont remplies d'urgences, de sollicitations, de trucs imprévus, ne pas avoir le temps d'aller pisser dans la journée, se faire interrompre pendant la pause dej "j'ai une question css"  
Ok c'est cool de se sentir indispensable et valorisée par tout le monde, mais qu'est-ce que c'est épuisant, et à quel moment on peut faire une pause ? :o

Je compatis :o

---------------
n°69637489
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 23:11:15  profilanswer

Bon j'ai foiré mes quotes et compliqué de corriger depuis un téléphone, sorry :o
Même pas capable de poster correctement, je crois que la question du MBA elle est vite répondue hein :o

---------------
n°69637511
Filob
Posté le 20-11-2023 à 23:15:01  profilanswer

Darya a écrit :

Effectivement je ne cache pas que je suis fière d'en être là, car rien ne me destinait à y arriver :jap:
Cependant le timing est compliqué, j'ai eu mon gamin trop tard, ça se télescope de plein fouet avec mes promotions. Je rebosse tous les soirs quand il est couché, ce qui me permet de passer beaucoup de temps avec lui et de mener à bien mes missions, mais par contre tout le reste c'est à peu près 0. Donc pas super vivable sur le long terme.

Alors ajouter un MBA, je le sens pas, et je ne sais pas si ça a un intérêt énorme étant donné que je ne souhaite pas déménager, ni même bosser dans la grande ville d'à côté...

Je reprend ta quote de porc pour commenter, du coup.

Je te comprensds, car en effet je crois aussi que ça participe au fait que je tente l'aventure sur ce job là maintenant de bosser + intensément pour voir, car mon plus petit à 4,5 ans et je n'ai plus le syphon "enfants en bas âge" dans mes drains d'energie, avant ça ça n'aurait pas été possible /trop pour moi #Flemmarde

---------------
n°69637527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2023 à 23:17:33  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai 31 ans. Si je commence à penser à la retraite maintenant, autant crever maintenant.

Ce discours est dingue de penser à une période dans des décennies :D

Surtout que dans 30 ans on aura bien d autres pb à penser

Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 23:18:55
n°69637549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 23:24:18  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'ai foiré mes quotes et compliqué de corriger depuis un téléphone, sorry :o
Même pas capable de poster correctement, je crois que la question du MBA elle est vite répondue hein :o

il te faut une kimouss pour décompresser [:cupra]

:o

n°69637550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2023 à 23:24:38  profilanswer

La question est clairement étudiée et la réponse est plutôt claire.

https://www.forbes.com/sites/mattsy [...] -good-ceo/

Citation :

How Psychopathic Are Successful CEOs?

The link between leadership in the corporate world and non-violent psychopathy is widely acknowledged. These types of psychopathic corporate leaders are prevalent in pop culture, such as the Roy family in the hit HBO show Succession.

Psychopathic leaders may be attracted to leadership positions which give them control over people. These so-called “successful psychopaths” display traits which are widely associated with effective leadership, such as being assertive, creative and charming.

The research, which studied CEOs Richard Fuld at Lehman Brothers, Thomas Middelhoff at Arcandor, and Jeffrey Skilling at Enron, did however find that all the CEOs possessed pronounced Machiavellian tendencies, such as the tendency to manipulate, cheat and lie.

Two CEOs showed narcissistic traits, from feelings of grandiosity and a desire to be constantly praised and admired, to an inability to deal with criticism.

In fact, individuals with highly narcissistic personalities advance to CEO more quickly than individuals who do not have these personality traits, studies have shown.

Narcissistic individuals have high self-confidence and extremely are self-centred, with arrogant thinking and behavioural patterns.

https://www.cnbc.com/2019/04/08/the [...] thing.html

Citation :

1 in 5 business leaders may have psychopathic tendencies

Narcissism involves an unrealistic sense of grandiosity and superiority, manifested in the form of vanity, self-admiration and delusions of talent. Here are the main characteristics of narcissistic and toxic bosses:

1. They often crave validation and recognition from others. This is primarily because their self-esteem is high but fragile. Bosses who constantly show off are probably desperate for others’ admiration.

2. They tend to be self-centered. This means they’re generally less interested in others and have deficits in empathy. For this reason, they are rarely found displaying any genuine consideration for people other than themselves.

3. They have high levels of entitlement. Narcissists commonly behave as if they deserve certain privileges or enjoy higher status than their peers enjoy.

Mon expérience est que cela ne se résume pas aux CEOs.

Je vous laisse trouver qui correspond à cette description sur ce topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27367  27368  27369  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)