Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27368  27369  27370  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69637550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2023 à 23:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

La question est clairement étudiée et la réponse est plutôt claire.

https://www.forbes.com/sites/mattsy [...] -good-ceo/

Citation :

How Psychopathic Are Successful CEOs?

The link between leadership in the corporate world and non-violent psychopathy is widely acknowledged. These types of psychopathic corporate leaders are prevalent in pop culture, such as the Roy family in the hit HBO show Succession.

Psychopathic leaders may be attracted to leadership positions which give them control over people. These so-called “successful psychopaths” display traits which are widely associated with effective leadership, such as being assertive, creative and charming.

The research, which studied CEOs Richard Fuld at Lehman Brothers, Thomas Middelhoff at Arcandor, and Jeffrey Skilling at Enron, did however find that all the CEOs possessed pronounced Machiavellian tendencies, such as the tendency to manipulate, cheat and lie.

Two CEOs showed narcissistic traits, from feelings of grandiosity and a desire to be constantly praised and admired, to an inability to deal with criticism.

In fact, individuals with highly narcissistic personalities advance to CEO more quickly than individuals who do not have these personality traits, studies have shown.

Narcissistic individuals have high self-confidence and extremely are self-centred, with arrogant thinking and behavioural patterns.

https://www.cnbc.com/2019/04/08/the [...] thing.html

Citation :

1 in 5 business leaders may have psychopathic tendencies

Narcissism involves an unrealistic sense of grandiosity and superiority, manifested in the form of vanity, self-admiration and delusions of talent. Here are the main characteristics of narcissistic and toxic bosses:

1. They often crave validation and recognition from others. This is primarily because their self-esteem is high but fragile. Bosses who constantly show off are probably desperate for others’ admiration.

2. They tend to be self-centered. This means they’re generally less interested in others and have deficits in empathy. For this reason, they are rarely found displaying any genuine consideration for people other than themselves.

3. They have high levels of entitlement. Narcissists commonly behave as if they deserve certain privileges or enjoy higher status than their peers enjoy.

Mon expérience est que cela ne se résume pas aux CEOs.

Je vous laisse trouver qui correspond à cette description sur ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 23:24:38  profilanswer

n°69637552
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 23:25:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je reprend ta quote de porc pour commenter, du coup.

Je te comprensds, car en effet je crois aussi que ça participe au fait que je tente l'aventure sur ce job là maintenant de bosser + intensément pour voir, car mon plus petit à 4,5 ans et je n'ai plus le syphon "enfants en bas âge" dans mes drains d'energie, avant ça ça n'aurait pas été possible /trop pour moi #Flemmarde

Clairement l'impact est énorme.
J'ai dormi 2 fois plus de 5h d'affilee en 18 mois, ça n'aide pas. D'ailleurs la je n'arrive pas à m'endormir car j'appréhende le moment où il va se réveiller, ça pique un peu tout ça :o

---------------
I've got my mind set on you
n°69637562
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 23:27:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il te faut une kimouss pour décompresser [:cupra]

:o

Mais OUI.
D'autant plus que ça y est, je peux reboire.
J'ai lancé l'idée sur le topic :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°69637563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2023 à 23:27:31  profilanswer

Sinon, pour le 2ème fois cette année, on a annoncé à ma nana qu'elle allait être virée 2 mois plus tard.

2024 va surement apporter du nouveau par ici.

n°69637574
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 23:30:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il te faut une kimouss pour décompresser [:cupra]

:o

On fait ça à Flétrange ?

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°69637575
r06
Posté le 20-11-2023 à 23:31:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je reprend ta quote de porc pour commenter, du coup.

Je te comprensds, car en effet je crois aussi que ça participe au fait que je tente l'aventure sur ce job là maintenant de bosser + intensément pour voir, car mon plus petit à 4,5 ans et je n'ai plus le syphon "enfants en bas âge" dans mes drains d'energie, avant ça ça n'aurait pas été possible /trop pour moi #Flemmarde

Tu bosses tranquillement 35h/semaine et tu compares a darya qui doit se faire des semaines de 50 ou 60h depuis des années, bosse jusque tard le soir et semble clairement surbookée :( :o

En fait ce que je trouve bizarre aussi c'est que dans toutes les boîtes que je connais le niveau d'exigence est suffisamment élevé pour que tu puisses pas vraiment te lever un matin et te dire je vais bosser un peu quelques mois pour voir si je peux devenir un stratège de ma boîte, du coup ça me surprend ou alors le niveau hfrien est vraiment largement au dessus de tout encore une fois...:D
On voit d'ailleurs que même sur ce topic tous les gens qui ont des gros jobs ont quand même beaucoup bossé dans la durée (je pense a mac, lookoom, gimly voir même theomede ou evil)...:o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 20-11-2023 à 23:32:54
n°69637577
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 23:31:56  profilanswer

Tu peux aussi vouloir faire de l'humanité une civilisation trans-planétaire  :sol:

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°69637581
r06
Posté le 20-11-2023 à 23:32:13  profilanswer

Doublon...:o

Message édité par r06 le 20-11-2023 à 23:32:33
n°69637592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 23:34:17  profilanswer

Darya a écrit :

Mais OUI.
D'autant plus que ça y est, je peux reboire.
J'ai lancé l'idée sur le topic :jap:

si t'as besoin d'un consultant en consulting (et en apéro) grassement payé pour te soutenir au board, j'suis dispo :o

n°69637596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 23:35:00  profilanswer

Otaivz a écrit :

On fait ça à Flétrange ?

plutôt Aix en Provence a priori :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 23:35:00  profilanswer

n°69637598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 23:35:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon, pour le 2ème fois cette année, on a annoncé à ma nana qu'elle allait être virée 2 mois plus tard.

[:tinostar]

la récession qui frappe dur ? ou elle a juste pas de chance ? :o

n°69637620
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 23:41:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est simple.

Jusqu'ici j'ai toujours bossé entre 60% et 80% de ma capacité, ce qui m'amenait à 90% - 110% de remplissage des attendus.

Depuis 2 mois je dois être à entre 95% et 100% de ma capacité, ce qui m'amène d'après moi à genre 150% de remplissage des attendus.  
J'ai validé que ça ne m'est pas necessaire pour être épanouie au taf et dans la vie, et c'est + fatiguant, donc je vais maintenir ça encore un peu et voir ce que je décide de faire selon les retombées et leur rapidité.

Arrête ton char (le char comme dans Ben Hur, pas le char comme au Québec ;) )
Tu en as encore largement sous la pédale.
Tu fais un 9 to 5 ou quasi, certes bien rempli, m'enfin c'est pas un volume horaire de fou.

Si tu es un humain normalement constitué (voire sans doute un humain supérieur vu que tu es sur convenable@HFR :o )
Alors tu peux bosser le double.
Peut-être pas en continu toute l'année, mais par périodes sans soucis.
Et si ça n'est que du lundi au vendredi c'est encore + gérable.
En vrai, en lissé, tu es sans doute à 60-70% de tes capacités de travail.
Ce qui est cool en soi, ça laisse de la place pour le perso, mais vient pas nous raconter que tu es à 100% ou quasi ;)
ça veut aussi dire que tu en as largement sous le pied encore pour aller chercher un gros poste si tu le souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-11-2023 à 23:43:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69637666
Filob
Posté le 20-11-2023 à 23:56:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Arrête ton char (le char comme dans Ben Hur, pas le char comme au Québec ;) )
Tu en as encore largement sous la pédale.
Tu fais un 9 to 5 ou quasi, certes bien rempli, m'enfin c'est pas un volume horaire de fou.

Si tu es un humain normalement constitué (voire sans doute un humain supérieur vu que tu es sur convenable@HFR :o )
Alors tu peux bosser le double.
Peut-être pas en continu toute l'année, mais par périodes sans soucis.
Et si ça n'est que du lundi au vendredi c'est encore + gérable.
En vrai, en lissé, tu es sans doute à 60-70% de tes capacités de travail.
Ce qui est cool en soi, ça laisse de la place pour le perso, mais vient pas nous raconter que tu es à 100% ou quasi ;)
ça veut aussi dire que tu en as largement sous le pied encore pour aller chercher un gros poste si tu le souhaites.

r06 a écrit :

Tu bosses tranquillement 35h/semaine et tu compares a darya qui doit se faire des semaines de 50 ou 60h depuis des années, bosse jusque tard le soir et semble clairement surbookée :( :o

En fait ce que je trouve bizarre aussi c'est que dans toutes les boîtes que je connais le niveau d'exigence est suffisamment élevé pour que tu puisses pas vraiment te lever un matin et te dire je vais bosser un peu quelques mois pour voir si je peux devenir un stratège de ma boîte, du coup ça me surprend ou alors le niveau hfrien est vraiment largement au dessus de tout encore une fois...:D  
On voit d'ailleurs que même sur ce topic tous les gens qui ont des gros jobs ont quand même beaucoup bossé dans la durée (je pense a mac, lookoom, gimly voir même theomede ou evil)...:o

Vous mélangez intensité et temps de travail encore une fois.

Je ne souhaite pas (pour l'instant, pour pas qu'on me tombe dessus si ça change à l'avenir :o) bosser plus longtemps que 8h30/17h, et jamais le week end, c'est un fait.

Par contre sur cette periode de temps j'ai vraiment augmenté mon intensité de travail, et ca c'est nouveau/assez fatiguant pour que j'ai pas voulu le faire avec des enfants en bas âge.

Et je ne compare par ni n'essaie de dire que je travaille plus que "les autres", je compare à ma propre référence habituelle. Je travaille plus / délivre plus qu'il y a 2 mois, c'est sans conteste.

Pour le point en gras c'est facile, dans un cas je fais juste mon boulot et sans m'arracher/presser, dans l'autre je fait mon taf et essaie de délivrer + vite et surtout suis à l'affut de tout ce qui se dit dans la boite et ouvre ma bouche là ou je l'aurais fermée auparavant, et du coup je prends la main sur des sujets où j'ai des choses a apporter et en échange je suis + visible.

C'est marrant ce que tu dis parceque dans tous mes taf j'ai clairement identifié des moments / sujets ou j'aurais pu l'ouvrir en risquant de recuperer des responsabilités/ taf en plus, et où j'ai religieusement fermé ma bouche, donc je pense que ces 2 vitesses doivent exister dans tous les jobs, r06 tu dois surement en utiliser juste 1 depuis toujours et ne pas voir les autres :D

Message édité par Filob le 21-11-2023 à 00:00:03

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69637670
Filob
Posté le 20-11-2023 à 23:59:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un deuxième job ou du même job et ça ne s'est finalement pas fait?
Je compatis, c'est vraiment spécial, et j'ai des relations qui se sont fait virer avec moi l'an dernier et se sont fait virer 2 fois en 8 mois genre, c'est quand même un peu traumatisant selon comment ça se passe.

Tu mentionnais un move a Paris a horizon palpable, c'est dans les cartons où c'est un autre changement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69637696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2023 à 00:13:34  profilanswer

Otaivz a écrit :

On fait ça à Flétrange ?

On a déjà fêté les 20 ans du topic vu que dante voulait rien faire :o

n°69637760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2023 à 01:09:12  profilanswer

r06 a écrit :

r06, quelle finesse  [:pingolu:4]

n°69637770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2023 à 01:16:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]

la récession qui frappe dur ? ou elle a juste pas de chance ? :o

Un peu de tout. J'en raconterai peut être un peu plus (ie: nommer la boite et autres détails) une fois qu'elle en sera sortie.

Filob a écrit :

D'un deuxième job ou du même job et ça ne s'est finalement pas fait?
Je compatis, c'est vraiment spécial, et j'ai des relations qui se sont fait virer avec moi l'an dernier et se sont fait virer 2 fois en 8 mois genre, c'est quand même un peu traumatisant selon comment ça se passe.

Tu mentionnais un move a Paris a horizon palpable, c'est dans les cartons où c'est un autre changement?

La même boite, mais un autre département (c'est son 4ème poste dans la boite). J'espère personnellement que c'est la bonne et qu'on/elle coupe enfin le cordon :o Même si vu combien elle est payée à ne pas foutre grand chose, il y a pire comme situation.
Le plus dur est qu'on lui demande de manager le plan de licenciement qui l'inclut  [:tinostar] 2 mois à mentir à des collègues qui ne doivent pas être au courant tout en sachant qu'elle bosse "pour rien" puisqu'elle n'aura plus de boulot à la fin.

Pour l'instant, on va déjà attendre qu'elle soit effectivement virée avant de faire des plans  :whistle: Il est plus probable par contre que j'essaie de sortir de ma pré-retraite pour compenser.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 21-11-2023 à 01:22:35
n°69637832
foudres
Posté le 21-11-2023 à 03:42:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Et toi ça se passera comment ? Avec le vieillissement démographique à venir les fonds auront probablement du mal à dégager des rendements suffisants pour servir les épargnants, tu mets de côté sans passer par des fonds de pension au cas où ils s'écroulent ?

Bah dans mon cas j'aurai un peu de retraite par répartition Française, un peu de retraite par répartition US + un bien locatif en France + résidence principale probablement + epargne en actions/obligation. J'ai pas de fond de pension.

Cette année je me dirige vers 60K$ mis de coté, et si je reste en mode pépére sans forcer ça devrai augmenter de 10K par an. 70K en 2024, 80K en 2025 et arriver à quelques millions d'ici là...

Rien n'est parfait, mais je suis pas trop inquiet.

Message édité par foudres le 21-11-2023 à 04:05:13
n°69637842
foudres
Posté le 21-11-2023 à 04:03:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai 31 ans. Si je commence à penser à la retraite maintenant, autant crever maintenant.

Bah vu que tu dis épargner la moitié de ton revenu, tu devrai en avoir pour 17 ans en moyenne (https://www.mrmoneymustache.com/201 [...] etirement/).  

Si ta déjà bien commencé ou qu'on a quelques bonnes années, et que tu augmente un peu tes revenus ça pourrait être encore plus rapide. Peut être 10-15 ans... Tu pourrais consacrer ton temps à t'ammuser avec ton bateau ou trucs du genre...

Ou sinon tu peux probablement au moins te mettre à 80%. Tu évoluera moins vite et touchera moins mais pour l'avoir essayé à certains moments, bosser que 4 jours par semaine, c'est sympa aussi.

Bref c'est pas par ce que t'es jeune que t'es obligé de pas profiter maintenant et de pas préparer ton futur. Si t'arrive à arréter bosser à 45 ans au lieu de 65 et ne continue des activités que par envie, c'est pas non plus ce que j'appelle creuver maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-11-2023 à 04:06:51
n°69637865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2023 à 05:20:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Courage  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69637897
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 06:30:10  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai l'impression que ça décrit mes journées depuis quasi 2 ans et que j'arrive au point ou je n'arrive presque plus à y trouver le positif de mon côté :D
Ne jamais réussir à faire ce qu'on prévoit de faire car les journées sont remplies d'urgences, de sollicitations, de trucs imprévus, ne pas avoir le temps d'aller pisser dans la journée, se faire interrompre pendant la pause dej "j'ai une question css"  
Ok c'est cool de se sentir indispensable et valorisée par tout le monde, mais qu'est-ce que c'est épuisant, et à quel moment on peut faire une pause ? :o

"j'ai une question css" suivi de Ok c'est cool de se sentir indispensable
 [:clooney24]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69637901
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 06:34:49  profilanswer

r06 a écrit :

cf mon post sur la pertinence des attendus dans les différents domaines; c'est une autre piste.

---------------
n°69637904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2023 à 06:36:38  profilanswer

philibear a écrit :

cf mon post sur la pertinence des attendus dans les différents domaines; c'est une autre piste.

Ainsi que du staf / culture d entreprise .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69637979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 07:23:13  profilanswer

Oui pour les cultures d'entreprises, et on peut facilement imaginer que Filob s'appaire oujours avec des grooves comparables.

---------------
n°69638014
AllenMadis​on
Posté le 21-11-2023 à 07:36:21  profilanswer

Et si tu posais la question à un gars qui a bossé justement au conseil d'administration d'une boite du cac40 et qui a une bonne idée sur la question ?

Spoiler :

Tousse tousse :o

Message édité par AllenMadison le 21-11-2023 à 07:59:30
n°69638024
boisse
Well...fuck
Posté le 21-11-2023 à 07:39:55  profilanswer

foudres a écrit :

Bah vu que tu dis épargner la moitié de ton revenu, tu devrai en avoir pour 17 ans en moyenne (https://www.mrmoneymustache.com/201 [...] etirement/).  

Si ta déjà bien commencé ou qu'on a quelques bonnes années, et que tu augmente un peu tes revenus ça pourrait être encore plus rapide. Peut être 10-15 ans... Tu pourrais consacrer ton temps à t'ammuser avec ton bateau ou trucs du genre...

Ou sinon tu peux probablement au moins te mettre à 80%. Tu évoluera moins vite et touchera moins mais pour l'avoir essayé à certains moments, bosser que 4 jours par semaine, c'est sympa aussi.

Bref c'est pas par ce que t'es jeune que t'es obligé de pas profiter maintenant et de pas préparer ton futur. Si t'arrive à arréter bosser à 45 ans au lieu de 65 et ne continue des activités que par envie, c'est pas non plus ce que j'appelle creuver maintenant.

arreter de bosser a 45 ans c'est assez hypothétique y compris avec une belle épargne.  
C'etait mon objectif a 25 ans, j'y suis, et je ne pense pas pouvoir avant au moins 10 ans

mais bon c'est pas un drame, c'est bien d'avoir des objectifs :o

Message édité par boisse le 21-11-2023 à 07:41:31
n°69638035
AllenMadis​on
Posté le 21-11-2023 à 07:45:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

La différence fondamentale entre la gestion d'une boite de 200 personnes ou d'un Maire de petite commune, le dirigeant est en prise avec TOUT l'opérationnel, il/elle a des lieutenants mais qui sont toujours très granulaires dans les revues données au dirigeant. Ca ne "scale" pas.

Un dirigeant d'entreprise de plus haut niveau est avant tout un "chef de chefs" : l'enjeu est de recruter et s'entourer de gens compétents. Pas forcement besoin d'un "grain", ce sont des qualités vraiment différentes au final. Même si oui

Exactement, on demande des compétences bien différentes de celles d'un patron d'une PME. Le PDG d'une entreprise du cac40 s'entoure de gens dont il recherche des compétences pour pouvoir l'aider à prendre des décisions de manière efficace et sans qu'on passe 6h sur un point obscur en conseil d'administration. (entre autres choses)

LooKooM a écrit :

Pas "qu'une" question d'égo ; vous semblez être persuadés que c'est presque l'orgueil qui fait continuer de bosser tardivement.

Dans mon cas je n'ai pas de statut particulier, c'est vraiment la stimulation intellectuelle, le fait d'échanger avec des gens smarts quotidiennement qui est mon moteur. Tu écris que ton Graal c'est de faire ce que tu as envie de faire ; pour certains dont moi, bosser en fait clairement partie, c'est un grand plaisir à 80% pour moi de bosser.  

Ca n'a rien de surrealiste, c'est lié avec le fait d'avoir atteint un bon niveau pro vs. ses compétences intellectuelles ; si j'étais plus intelligent je pense que je serais lassé, heureusement je suis juste assez médiocre pour continuer d'être satisfait.

La plupart des grands patrons (et hauts fonctionnaires) sont des drogués du boulot oui.

LooKooM a écrit :

Vraiment une analyse de technicien que de résumer quelqu'un à ses "qualités intrinseques" sous entendu est-ce qu'il sait livrer du contenu produit/technique concret. Les qualités intrinseques d'un grand leader est aussi et surtout d'être un "trust broker", je ne sais pas le traduire proprement, d'emmener les gens vers des projets, des visions, rassembler le capital et les energies... et surtout savoir s'entourer, convaincre des gens de bosser pour soi.

Evidemment que si tu retires à ce genre de profil senior l'accès au capital et la capacité de recruter, tu lui coupes les jambes. C'est comme dire à un cordonnier je te retire tes outils et son atelier et se moquer du fait qu'il ne sait plus faire de chaussures ; ben c'est normal en fait :/

Entièrement d'accord.

n°69638044
btbw03
Posté le 21-11-2023 à 07:47:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

, d'emmener les gens vers des projets, des visions, rassembler le capital et les energies... et surtout savoir s'entourer, convaincre des gens de bosser pour soi.

Quelle beauté capitalistique, ce sont des saints ces hommes là, qu’ils soient sanctifiés  [:lergo:3]

n°69638048
AllenMadis​on
Posté le 21-11-2023 à 07:49:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle beauté capitalistique, ce sont des saints ces hommes là, qu’ils soient sanctifiés  [:lergo:3]

Non, c'est même fondamental.

n°69638055
btbw03
Posté le 21-11-2023 à 07:50:29  profilanswer

J imagine la chambre du petit lookoom 2023 parsemée de poster de bezos, Arnaud et autre musk, comme la petite Léa avait les backstreet boys dans les années 90

Message édité par btbw03 le 21-11-2023 à 07:50:43
n°69638070
AllenMadis​on
Posté le 21-11-2023 à 07:58:13  profilanswer

Ca n'a rien a voir.

n°69638104
standalone
Posté le 21-11-2023 à 08:12:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Sympathique témoignage de tes réflexions  :jap:  

Pour prendre du plaisir professionnellement, je pense qu'il faut des ruptures régulières. Des changements de posts importants (donc pas dans un alignement trop important), qui permettent de beaucoup apprendre. En tout cas, j'ai beaucoup bossé comme ça et c'est pour ça que j'ai "tenu" si longtemps dans l'ingénierie. Mais je suis aussi totalement d'accord, que les évènements vraiment marquants de ma vie sont hors boulots, même s'ils peuvent être liés avec des gens rencontrés par le pro.  

Bon courage pour la suite, oú qu'elle aille

je te rejoins la dessus, la stimulation intellectuelle apporté par un changement de poste (transversal ou non) est agréable.
Changer de poste pour monter peu vite être chiant niveau responsabilité et empiètement sur la vie perso. Changer en transversal impose de se reformer rapidement pour être au niveau des autres, tu ne sera pas expert avant quelques années mais avoir la vision de plein de domaines est sympathique.

il me semble que c'est ce que fait onina aussi, changer pas mal de manière transversale dans sa structure.  

Filob a écrit :

A un instant T, mais depuis le début de leur carrière en ligne droite?
A un instant T je sais ce que je veux, / veux tester au prochain move en général oui, et encore ça peut varier rapidement.

A mes 2 premiers job j'avais réellement absoluement aucune ambition

Idem, je veux juste apprendre plein de nouveaux trucs, orienter les projets et les dérouler avec mes pairs et basta.  

Darya a écrit :

J'ai dormi 2 fois plus de 5h d'affilee en 18 mois, ça n'aide pas. D'ailleurs la je n'arrive pas à m'endormir car j'appréhende le moment où il va se réveiller, ça pique un peu tout ça :o

Les 2-3 ans après la naissance de mes garçons j'en ai bien chié aussi, et vive les managers qui en profitent pour te rabaisser...

Youmoussa a écrit :

La question est clairement étudiée et la réponse est plutôt claire.

Mon expérience est que cela ne se résume pas aux CEOs.

Je vous laisse trouver qui correspond à cette description sur ce topic :o

Zut je ne serais jamais ceo, mais je le savais déjà :o

n°69638134
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2023 à 08:22:19  profilanswer

Darya a écrit :

Ma compagne se plaint (beaucoup) parce ça arrive certaines nuits que le petit se réveille et qu'il faille lui remettre la totosse pour le rendormir  :D  
Elle ne sait pas la chance qu'elle a. Cette nuit, le petit à dormi de 19h30 jusque 5h30. Ensuite, il a gazouillé 1/4 d'heure avant qu'on se décide à se lever.
Et y'a beaucoup de nuits, je dois le réveiller à 6h pour commencer la journée ^^

n°69638182
Braindead
Posté le 21-11-2023 à 08:32:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu de tout. J'en raconterai peut être un peu plus (ie: nommer la boite et autres détails) une fois qu'elle en sera sortie.

Youmoussa a écrit :

La même boite, mais un autre département (c'est son 4ème poste dans la boite). J'espère personnellement que c'est la bonne et qu'on/elle coupe enfin le cordon :o Même si vu combien elle est payée à ne pas foutre grand chose, il y a pire comme situation.
Le plus dur est qu'on lui demande de manager le plan de licenciement qui l'inclut  [:tinostar] 2 mois à mentir à des collègues qui ne doivent pas être au courant tout en sachant qu'elle bosse "pour rien" puisqu'elle n'aura plus de boulot à la fin.

Pour l'instant, on va déjà attendre qu'elle soit effectivement virée avant de faire des plans  :whistle: Il est plus probable par contre que j'essaie de sortir de ma pré-retraite pour compenser.

ha wai, c'est particulier  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69638211
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 08:43:34  profilanswer

r06 a écrit :

Ha bon?  :D

n°69638216
standalone
Posté le 21-11-2023 à 08:45:47  profilanswer

Braindead a écrit :

ha wai, c'est particulier  [:mr mala:1]  

pas tant que ça, c'est le taff des "nettoyeurs"  [:manulelutin:2] , ces RH qui prennent un poste pour faire un plan social et partent une fois le pse fini.

n°69638252
r06
Posté le 21-11-2023 à 08:53:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha bon?  :D

A l'écouter il a joué le jeu de ses boites pendant près de 10 ans c'est quand même autre chose que j'ai mis un coup pendant 2 mois...:o

n°69638277
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-11-2023 à 08:59:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourtant la capacité à fédérer, mobiliser, motiver est extrêmement précieuse en entreprise. Jusqu’en bout de chaîne, où ça permet de mettre au boulot des gens comme toi (no redface) les gains que cela représente peuvent être absolument énormes.
À ma très modeste échelle, je sais que mon énergie et ma force de conviction représentent l’essentiel de ma valeur ajoutée professionnelle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69638279
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 08:59:59  profilanswer

J'avais plus l'impression qu'il se laissait porter par ses skills naturelles qui lui laissaient entrevoir des opportunités sympa. Il dit moins posté depuis 2 ans, c'est un peu pareil pour moi mais en revenant un peu en arrière, j'ai pas l'impression qu'il a cravaché les 8 années précédentes (c'est en tout cas pas l'impression qu'il me donnait sur le topic).

Moi j'ai toujours eu l'impression que Theo était un peu plus vieux dans sa tête que son age réel, je pense donc qu'il nous fait une pré crise de la quarentaine :o :o :D

n°69638294
onina
Posté le 21-11-2023 à 09:02:57  profilanswer

standalone a écrit :

je te rejoins la dessus, la stimulation intellectuelle apporté par un changement de poste (transversal ou non) est agréable.
Changer de poste pour monter peu vite être chiant niveau responsabilité et empiètement sur la vie perso. Changer en transversal impose de se reformer rapidement pour être au niveau des autres, tu ne sera pas expert avant quelques années mais avoir la vision de plein de domaines est sympathique.

il me semble que c'est ce que fait onina aussi, changer pas mal de manière transversale dans sa structure.  

Exactement, je suis complètement d'accord avec vous deux  :jap:  
Pour moi c'est un élément essentiel de pouvoir changer et découvrir de nouvelles choses régulièrement, je ne sais pas comment font les gens qui font le même boulot (peu ou prou) pendant des décennies.

n°69638309
didin19
Posté le 21-11-2023 à 09:07:04  profilanswer

Darya a écrit :

J'aimerais bien arrêter d'évoluer aussi mais c'est pas très bien vu :o
Ma boîte veut me payer un MBA , vu mes diplômes nuls ça serait pas du luxe mais je suis en mode nopenopenopenope

Un 'cadeau' à 100K€ ne se refuse pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27368  27369  27370  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)