Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27366  27367  27368  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69635505
manufactor​y
Posté le 20-11-2023 à 19:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 19:46:41  profilanswer

n°69635506
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2023 à 19:46:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Dont acte.

C est beau, je te rejoins  [:bakk13]

n°69635513
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2023 à 19:48:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non 2 voitures neuves dans son trou c'est statutaire

surtout deux bagnoles à ce prix :spamafote:

c'est pas les US ici

regarde la moyenne d'âge des acheteurs de voitures neuves en France pour t'en convaincre

Mais tellement,  

Mon épouse roule avec un Nissan Juke de 2010.

Quand les gosses étaient petits, elle roulait en duster :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2023 à 19:49:07
n°69635523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 19:50:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais tellement,  

Mon épouse roule avec un Nissan Juke de 2010.

Quand les gosses étaient petits, elle roulait en duster :o

madame roule en Twingo ici :D

n°69635574
Filob
Posté le 20-11-2023 à 19:56:44  profilanswer

r06 a écrit :

Filob je trouve tellement étrange ta façon de fonctionner je comprends vraiment pas comment tu marches.

Theomede c'est intéressant comme réflexion après la problématique c'est comment tu conjugues ça avec le fait que même si t'es à l'aise t'es encore très loin de pouvoir ne pas travailler jusqu'à la fin de ta vie et du coup la question c'est comment on trouve un job intéressant en étant pas complètement engagé voir après avoir pris quelques années off.

Qu'est ce qu'il y a d'étrange exactement, pour mon info?

Mais oui je sais que je ne marche pas comme la majorité des gens, je le vis bien :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69635576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 19:57:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ça veut surtout dire que tu as un boulot qui ne te satisfait pas vraiment en fait.

Parce qu'évidemment que les MEILLEURS moments de ma vie ces 10 dernières années sont d'ordre personnels, familiaux, amicaux et amoureux. De voyages et d'experiences aussi, après.

Mais il y a un PAQUET d'excellent moments pros dont je me rappelle avec plaisir aussi et je me reconnais très bien dans la description de Filob qui évoque l'adrenaline, le coté speed où tout déroule, recruter des gens tops, gerer des situations difficiles où tu ne pensais pas t'en sortir et tu t'en sors sur le fil, etc...finalement c'est très proche des sensations d'un jeu vidéo toute proportion gardée.

Donc la différence c'est ça je pense. Si tes meilleurs moments sont uniquement liés au non pro il faut chercher un peu plus loin que de tirer immédiatement la conclusion "à quoi bon?" à propos du boulot.

Bizarre, elle s'exprime pourtant clairement et c'est plutôt limpide.

On s'est mal compris je pense. Est-ce que d'un point de vue pro, mes dernières années ont été les plus intéressantes ? Bien sûr, évidemment que le côté speed, l'adrénaline, l'exposition, c'est kiffant. Je ne vais pas te contredire là-dessus.

Le problème c'est le coût. En résumé, un job "challengeant" va avec :  
- Un coût perso : moins de temps libre, plus de pression (et donc de besoin de repos)
- Un avantage perso : plus de thunes

Je n'ai, finalement, que faire de l'avantage. Reste le coût. Donc finalement la balance c'est : le kiff de la pression/exposition au taf, vs ce que ça te coûte dans ta vie perso. Et après réflexion, cette balance est négative, pour moi en tout cas.

Honnêtement, si j'avais vraiment optimisé cette année sur le taf, j'aurais raté des moments que je n'aurai vraiment pas voulu rater.

btbw03 a écrit :

C est beau, je te rejoins  [:bakk13]

Absolument pas non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69635588
r06
Posté le 20-11-2023 à 19:58:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bizarre, elle s'exprime pourtant clairement et c'est plutôt limpide.

En fait la façon dont elle le décrit, on dirait qu'elle se met à bosser pour la première fois. Personnellement sans être un bourreau de travail, je trouve ça fou sachant qu'elle a fait pleins de boîtes et a des postes avec un peu de responsabilité depuis un bon moment.

n°69635597
r06
Posté le 20-11-2023 à 19:59:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense que Filob est une opportuniste, sans aucun sous-entendu péjoratif. Quand elle a une opportunité sympa, elle essai et elle voit ce que ça donne. Si tu cherches absolument une cohérence là-dedans, tu n’en trouveras pas forcément parce que ça dépend de ce qui se présente à elle. Ça montre en tout cas une belle flexibilité.

C'est peut être ça en effet.

n°69635604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 20:01:05  profilanswer

r06 a écrit :

En fait la façon dont elle le décrit, on dirait qu'elle se met à bosser pour la première fois. Personnellement sans être un bourreau de travail, je trouve ça fou sachant qu'elle a fait pleins de boîtes et a des postes avec un peu de responsabilité depuis un bon moment.

ça te semble si fou que tout le monde n'ait pas besoin de mettre le même niveau d'effort perso pour arriver à un niveau de job X ?

Message édité par KaiserCz le 20-11-2023 à 20:01:20
n°69635609
r06
Posté le 20-11-2023 à 20:01:52  profilanswer

Theomede a écrit :

On s'est mal compris je pense. Est-ce que d'un point de vue pro, mes dernières années ont été les plus intéressantes ? Bien sûr, évidemment que le côté speed, l'adrénaline, l'exposition, c'est kiffant. Je ne vais pas te contredire là-dessus.

Le problème c'est le coût. En résumé, un job "challengeant" va avec :
- Un coût perso : moins de temps libre, plus de pression (et donc de besoin de repos)
- Un avantage perso : plus de thunes

Je n'ai, finalement, que faire de l'avantage. Reste le coût. Donc finalement la balance c'est : le kiff de la pression/exposition au taf, vs ce que ça te coûte dans ta vie perso. Et après réflexion, cette balance est négative, pour moi en tout cas.

Honnêtement, si j'avais vraiment optimisé cette année sur le taf, j'aurais raté des moments que je n'aurai vraiment pas voulu rater.

Tu oublies ou minimises quand même le côté sympa des jobs challengeants, la satisfaction d'y arriver, d'avancer, de réussir, de résoudre des problèmes.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 20:01:52  profilanswer

n°69635616
Filob
Posté le 20-11-2023 à 20:02:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense que Filob est une opportuniste, sans aucun sous-entendu péjoratif. Quand elle a une opportunité sympa, elle essai et elle voit ce que ça donne. Si tu cherches absolument une cohérence là-dedans, tu n’en trouveras pas forcément parce que ça dépend de ce qui se présente à elle. Ça montre en tout cas une belle flexibilité.

Par opposition a quoi du coup?  

En effet les mooves de ma vie pro qui ont parfois étonné les gens c'est simplement "tiens je m'emerde un peu" "ha tiens on me propose un autre job qui a l'air sympa et paie 20% de plus, bha go".

Et je dois simplement m'emerder un peu + vite et avoir + d'opportunité que la moyenne, mais je ne vois pas de différence fondementale avec la pluspart des gens du topic.

---------------
n°69635621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 20:03:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tu oublies ou minimises quand même le côté sympa des jobs challengeants, la satisfaction d'y arriver, d'avancer, de réussir, de résoudre des problèmes.

Non, absolument pas, j'en parle d'ailleurs.  

Et après, je suis pas en train de dire que je vais prendre un poste à la DGFIP demain hein. Je garde mon taf, qui est, à mon sens, déjà challengeant. Mais je pense arrêter de viser plus.

---------------
n°69635630
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 20:04:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas non.

Je te comprends, j ai choisis une autre voie :o

n°69635631
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 20:05:08  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je teste la rat race depuis 2 mois genre, l'experience est interessante.

Je suis au taquet de 8h30 à 17h, je prends quand même 1h30 de pause dej plusieurs fois par semaine, 1h voir 30 minutes max les autres jours. HFR j'ai dédrap les topic qui avancent trop vite (dont celui ci, jusqu'à cette pause dej ou j'ai pris un peu de temps :o)

Mes motivation c'est que j'aime bien la vision de ma boite à horizon 5 ans et clairement y'a du boulot pour en arriver là, je peux apporter beaucoup et ça m'interesse d'y contribuer donc je mets les mains partout où je vois du besoin, et aussi l'amélioration des revenus en ligne de mire - pas dit que j'arrive a correler les 2 :o (perso j'ai les enfants aux études dans 8 ans + vu les taux et leur instabilité j'ai envie de payer ma maison ASAP en acceleré tout en épargnant pour ma retraite avant 67 ans).

Je comprends mieux les gens qui sont accrocs au boulot, cette adrénaline quand tout va vite et fort et que tu es partout, cette impression d'être clef, tout le monde qui vient vers toi et te regardes avec les yeux brillants MAIS comme je m'en doutais je me prouve que c'est pas mon trigger principal, j'ai plus de plaisir dans les interactions non monayées et mes centres de loisir, et surtout pas de dépendance a ce sentiment coté pro pour être pleinement épanouie.
Je ne m'étais pas trompée.
En plus c'est fatiguant et pompe une partie de l'energie que je prefererais mettre ailleurs.

Voilà mon CR de la rat race, c'est clair que j'en ferais pas un style de vie et que le boulot ne sera jamais central dans ma vie.

Je continue sur ma lancée jusqu'au vacances de Noel, et on verra ce que je décide pour la suite  :sol:  

T'es pas dans la rat race ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69635632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 20:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je te comprends, j ai choisis une autre voie :o

Ok deal alors :o

---------------
n°69635637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 20:05:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, absolument pas, j'en parle d'ailleurs.

Et après, je suis pas en train de dire que je vais prendre un poste à la DGFIP demain hein. Je garde mon taf, qui est, à mon sens, déjà challengeant. Mais je pense arrêter de viser plus.

rapide le principe de Peter finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-11-2023 à 20:05:49
n°69635648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 20:06:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rapide le principe de Peter finalement :o

Un peu de respect jeune homme  [:hish:4]

---------------
n°69635649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 20:07:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Un peu de respect jeune homme  [:hish:4]

c'est bien d'en être conscient :jap:

n°69635656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 20:08:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien d'en être conscient :jap:

Nan mais le problème, c'est que c'est assez faux, je suis plutôt bon à mon taf, et je pourrais continuer à level up.

---------------
n°69635662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 20:09:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais le problème, c'est que c'est assez faux, je suis plutôt bon à mon taf, et je pourrais continuer à level up.

pardon j'ai oublié le redface :whistle:  
(qui me paraissait évident)

je te taquine mais je comprends ta problématique et en vrai je t'envie presque, je suis pas à mon pivot personnellement :D

n°69635673
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 20:11:41  profilanswer

encore 20k annuel et ça sera bon ici :o

n°69635699
Filob
Posté le 20-11-2023 à 20:15:18  profilanswer

r06 a écrit :

C'est simple.

Jusqu'ici j'ai toujours bossé entre 60% et 80% de ma capacité, ce qui m'amenait à 90% - 110% de remplissage des attendus.

Depuis 2 mois je dois être à entre 95% et 100% de ma capacité, ce qui m'amène d'après moi à genre 150% de remplissage des attendus.  
J'ai validé que ça ne m'est pas necessaire pour être épanouie au taf et dans la vie, et c'est + fatiguant, donc je vais maintenir ça encore un peu et voir ce que je décide de faire selon les retombées et leur rapidité.

---------------
n°69635715
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 20:17:19  answer

r06 a écrit :

Elle parle de bosser toute la journée, ça doit pas représenter grand monde sur ce topik. En vrai, sans mentir. Qui ici bosse plus de 15/20h par semaine. Et encore je suis large, quand je bosse 10h c'est le bout du monde.

n°69635722
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2023 à 20:18:56  profilanswer

Je bosse bien 30/35h maintenant, effectives. Peu de temps morts, ça pulse bien.

n°69635725
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 20:19:23  profilanswer

En pleine concentration je dois pas dépasser une heure ou 2...

En dilettante, peut-être 5h.

---------------

n°69635733
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 20:20:25  answer

LooKooM a écrit :

Je bosse bien 30/35h maintenant, effectives. Peu de temps morts, ça pulse bien.

Eh bien bravo, de toute ma vie ça ne m'est jamais arrivé à part quand j'étais cariste.

n°69635761
boisse
Well...fuck
Posté le 20-11-2023 à 20:23:53  profilanswer

franchement c'est variable, j'ai bossé 9h pleines mini ajd, Il y a des creux et des jours ou je ne veux rien foutre, et ou l'absence d'urgence me le permet, et du coup je poste beaucoup. Mais regarde bien les gens disparaissent régulièrement, qui poste tous les jours ici en grande quantité?  

(j'ai peut etre un biais car 100% de mon temps de glande est dédié a HFR :o )

n°69635770
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 20:25:16  profilanswer

boisse a écrit :

franchement c'est variable, j'ai bossé 9h pleines mini ajd, Il y a des creux et des jours ou je ne veux rien foutre, et ou l'absence d'urgence me le permet, et du coup je poste beaucoup. Mais regarde bien les gens disparaissent régulièrement, qui poste tous les jours ici en grande quantité?

Pas moi, je joue aux échecs et au poker aussi :o

---------------

n°69635772
manufactor​y
Posté le 20-11-2023 à 20:25:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69635773
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 20:25:48  answer

boisse a écrit :

Je vais pas sur hfr à part de temps en temps. Aujourd'hui j'ai joué toute la journée. J'ai même stream. Sans webcam hein ;)

n°69635774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-11-2023 à 20:26:07  profilanswer

Filob a écrit :

C'est simple.

Jusqu'ici j'ai toujours bossé entre 60% et 80% de ma capacité, ce qui m'amenait à 90% - 110% de remplissage des attendus.

Depuis 2 mois je dois être à entre 95% et 100% de ma capacité, ce qui m'amène d'après moi à genre 150% de remplissage des attendus.  
J'ai validé que ça ne m'est pas necessaire pour être épanouie au taf et dans la vie, et c'est + fatiguant, donc je vais maintenir ça encore un peu et voir ce que je décide de faire selon les retombées et leur rapidité.

Ce qui dépend de la pertinence des attendus.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69635806
foudres
Posté le 20-11-2023 à 20:29:42  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai également cet avis, et c'est pour ça que je comprends de moins en moins ce topic. Cette course infinie à la thune, tout ça pour avoir à la fin du mois encore plus d'argent à ne pas dépenser. Mais pourquoi ?

Pour moi ce qui a le plus de valeur c'est le temps.

Et mon impression justement en observant le topic, c'est que ceux qui palpent le plus ne travaillent pas plus que les autres. En fait y'a pas vraiment de corélation.

Du coup antant être parmis ceux qui gagnent le plus à effort égal et travailler que 3-4 jours par semaines ou utiliser le fric pour déléguer les corvées ou encore mettre de coté pour finir 10 ans plus tot.

Toi ton cas est différent, vous allez pas pouvoir rester à Paris sans gros compromis et c'est la ton soucis.

n°69635813
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 20:30:58  answer

Min 50h effectives pour moi je pense

n°69635818
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 20:31:46  answer

Eh ben putain... en vrai j'ai jamais rencontré personne qui bosse 50h par semaine. Tu dois gagner beaucoup beaucoup d'argent.

n°69635850
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 20:36:22  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi ce qui a le plus de valeur c'est le temps.

Et mon impression justement en observant le topic, c'est que ceux qui palpent le plus ne travaillent pas plus que les autres. En fait y'a pas vraiment de corélation.

Du coup antant être parmis ceux qui gagnent le plus à effort égal et travailler que 3-4 jours par semaines ou utiliser le fric pour déléguer les corvées ou encore mettre de coté pour finir 10 ans plus tot.

Toi ton cas est différent, vous allez pas pouvoir rester à Paris sans gros compromis et c'est la ton soucis.

Bof, s'il gardé son job pépère de cogip ce n'est qu'une question de quelques années avant de pouvoir s'acheter un appartement pour couple sans enfants là où il souhaite.

---------------

n°69635854
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 20:37:00  profilanswer

Je pensais être vraiment busy busy en changeant de boîte

Et …

Bah je taff, mais voilà assez tranquille.  

Surtout en AO

n°69635858
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-11-2023 à 20:38:10  profilanswer

Mon rythme est nettement plus détendu depuis quelques mois, mais j'ai bossé, et de façon effective, beaucoup plus que cela pendant des années, et j'espère que ça recommencera, j'aime avoir des journées de travail denses - tant que je peux parfois souffler quelques jours entre deux périodes intenses - à condition que la charge de travail reste structurellement correcte (travailler régulièrement le soir et le week-end est un no go pour moi aujourd'hui).

Message édité par Colonelle le 20-11-2023 à 20:39:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69635882
foudres
Posté le 20-11-2023 à 20:41:27  profilanswer

+1 sauf la partie sur la société moderne. Y'avais des conquérants, des politiques, des nobles et des riches y'a 5000 ans.

n°69635895
axklaus
Posté le 20-11-2023 à 20:43:02  profilanswer

unknown_person a écrit :

Par exemple, ma mère m'a fait un virement de 200€ pour mon anniversaire.

C'est pas quelque chose de courant ? Vous ne recevez plus d'argent de vos parents pour les noëls/anniversaires passé un certain âge ?

je pense que ça reste très courant, ici on transfère directement tout sur les comptes des enfants

Message édité par axklaus le 20-11-2023 à 20:49:33
n°69635971
boisse
Well...fuck
Posté le 20-11-2023 à 20:53:14  profilanswer

Toujours est il que mon niveau de satisfaction a été inversement proportionnel a mes prises de responsabilité en milieu pro
Alors ce n'est pas forcément totalement corrélé parceque je pense aussi qu'on est naturellement plus reveur/heureux/ambitieux a 25 quand on a l'avenir devant soit qu'a 45 quand on a quasiment plus de projet de vie structurant et qu'on devient de moins en moins bankable sur le marché de l'emploi.
Et je crois que tous les projets de vie qu'il me reste sont totalement incompatibles avec un travail salarié a responsabilité, mais que ma personnalité est maintenant trop incompatible avec la petite chefaille pour faire un step back. Il me reste la retraite anticipée , sauf si mon gamin veut que je l'aide a monter sa boite :o

Message édité par boisse le 20-11-2023 à 20:53:35
n°69636010
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 20:57:31  profilanswer

J'aimerais bien arrêter d'évoluer aussi mais c'est pas très bien vu :o
Ma boîte veut me payer un MBA , vu mes diplômes nuls ça serait pas du luxe mais je suis en mode nopenopenopenope

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27366  27367  27368  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)