| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 09:09:33 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Oh bah si le prochain move je fais 15/20%, ça me va Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 09:11:16 |
standalone |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | [...]
Salut loulou
En fait, on fait pas de budget ... je sais juste qu'on claque en gros 900 balles par mois en nounou ... et je renfloue en gros 3k sur notre compte commun tous les mois ou mois et demi (selon les périodes) Le KPI c'est l'augmentation de mon épargne J'adorerais kiffer la life dans une COGIP en Province comme toi Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 09:23:12 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
standalone | le potentiel de meme de ce nouveau président est golden en tout cas |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 09:26:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 09:43:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 09:56:25 ![]()
|
Macnigore |
Heu Dante a la toute petite quarantaine non ? Pas 60 ans il me semble. L'invest locatif et la RS c'est quand même rare de cranter ça pendant la trentaine tout en ayant acheté sa RP, même début de quarantaine...faut pas charrier. EVidemment je n'ai pas de stats là dessus mais toi tu as peut être accès via ton job? Au doigt mouillé pour les invest locatifs je dirais que l'acheteur type c'est entre 45 et 60 ans ?
Je ne comprends pas ce manque de transparence, sauf si ça t'amuse de troller mais je vois pas l'intérêt vu que ça provoque surtout des réactions négatives...
Je pense que tu t'approches pas mal du budget réel avec un peu plus pour les courses, un peu moins pour les sorties. Par contre il n'y a pas élec/gaz? Cela dit ça doit pouvoir se compenser avec les imprévus où tu as cranté un montant assez important. C'est marrant c'est à peu près notre budget total de dépenses, avec une répartition assez différente (plus pour la maison, beaucoup moins pour les véhicules et pas d'animaux, beaucoup plus pour les enfants). Mouais je serais pas aussi catégorique. Il faut raisonner à l'échelle d'un foyer, pas juste d'une seule personne. Par ailleurs, déployer beaucoup d'efforts au quotidien = envie d'en profiter (et pas dans 15 ans). C'est humain. Tout le monde n'est pas moine soldat avec un excelfe. Et heureusement. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2023 à 10:06:48 |
Shriv |
Dans ma question on ne change rien : même employeur mêmes missions etc. Simplement il met une chemise au lieu d'un t shirt. |
r06 |
|
r06 |
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
--------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
A partir du moment où tu as une vie qui te plaît, que tu as suffisamment pour vivre et épargner convenablement, quel serait l’intérêt de te lancer la-dedans pour générer quelques maigres pourcentage de rendement, avec le risque de vacances locatives, gestion du bien, remise en état (donc du temps de bouffer ou bien des artisans a trouver),... Cette idée de diminuer sa qualité de vie pour avoir quelques chiffres sur un compte en banque déjà bien rempli, ca n'est pas toi (en tout cas l'idee que je m'en fais Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 20-11-2023 à 10:24:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Otaivz Trop tard pour chahed |
Tout le monde a la haine de pas s'astiquer le zgeg à Dubai et de pas rouler en Porsche en touchant #izi ses 25.000 euros net par mois de cash flow issus de ses supers investissements locatifs comme les divers influenceurs / vendeurs de formations qu'on voit partout sur insta et facebook Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 10:26:12 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
standalone |
|
Tu deviens sage, tu peux te joindre à moi au coin du feu Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-11-2023 à 10:32:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
standalone |
|
r06 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
onina |
|
kaboom85 |
kaboom85 |
Chou Andy Would you know my nem | Théomède le babordiste --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:49:08 ![]()
En fait m'est d'avis que les gens qui aiment vraiment l'argent il y en a pas beaucoup. Toi tu ne comprends pas car tu aimes la thunes pour la thunes La rat race c'est la position social et donc, par transitivité, le pouvoir. Et la tune est juste un moyen d'avoir du pouvoir et de la position sociale. Que tu sois petit chef IT dans une COGIP ou banquiers d'affaires chez GS ou milliardaire je pense que c'est pareil, dès que tu es au dessus de 5-6k€/mois, la tune ne rapporte que marginalement du confort donc ne sert plus à rien. Sauf à faire des gros sauts de revenues et/ou de capital comme j'ai pus faire (mais c'est spécial), continuer la rat race ne va que marginalement améliorer ta situation. C'est un peu comme la 1ere en TGV, les gens ne la prennent pas parceque c'est tellement plus confort, ils le font pour le sentiment de se sentir supérieur (ou parceque y'a plus de place disponible en 2nd La sortie de la rat race, qu'on soit consultant en IT ou Bernard Arnault, c'est pareil, c'est très difficile parceque ca veut dire sortir du jeux pour lequel on a été conditionné toute notre vie. Ca veut dire se satisfaire de ce qu'on a, ce qui évidement plus facile quand tu as 20M€ que quand tu gagne 5 smics, mais ça reste le même process. C'est pour ça que tu vois plein d'entrepreneur ou de gens très riches qui continuent à bosser jusqu'a des fois plus tard qu'un simple employé, parceque cette richesses et ce succès leurs donne une position. Dès qu'ils arrêtent ils deviennent nobody. Je le vois un peu dans ma bousie, je débarque, personne ne connais l'IA et les startups (et globalement les gens s'en taponnent), la majorité des relation qu'on a tourne autour de l'activité voile pour laquelle on est des noob face aux locaux qui font ça depuis 15ans, qui bossent dedans, pratiquent la course au large etc.., du coup socialement on est nobody vs mon cercle parisien où je suis un winner startup nation qui a réussi. Perso je pense que je m'en fou mais on verra comment ça se passe si un jour je lâche la startup nation, malgré l'argent la perte de statut peut être dur. Message cité 8 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 11:00:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |