Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27361  27362  27363  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69631518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2023 à 09:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Changer pour à peine +15%, si ton job actuel te plaît, y a vraiment des gens qui font ça ?

Oui, quand tu es ric rac

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 09:09:33  profilanswer

n°69631523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2023 à 09:09:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attend Trump revient et le Pen arrive :o

C’est le scénario du dernier bouquin d Attali  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69631530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2023 à 09:10:28  profilanswer

standalone a écrit :

Qui es tu pour remettre en cause le choix d'un peuple souverain qui subit depuis 20 ans une grosse crise économique avec soupçons de corruption partout?

Ce qui s est passé y a quelques décennies de la part d un pays pas très loin qui était lui aussi désespéré ?

n°69631531
standalone
Posté le 20-11-2023 à 09:10:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Changer pour à peine +15%, si ton job actuel te plaît, y a vraiment des gens qui font ça ?

changer de boite pour juste 15% pas grand monde ici doit le faire.

Mais si c'est dans la même boite et que tu montes de grade en devant mettre des chemises?

Moi ça ne me gênerais pas vu que j'aime en mettre :D

n°69631535
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 09:11:08  profilanswer

Oh bah si le prochain move je fais 15/20%, ça me va :o

Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 09:11:16
n°69631544
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2023 à 09:11:58  profilanswer

Mettre des chemises pour gagner 15% j'hésite pas, même si j'en mets jamais je vais vite m'y habituer :D

Mais sans responsabilités supplémentaires hein [:faman:1]

Message édité par Chou Andy le 20-11-2023 à 09:12:17

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69631546
standalone
Posté le 20-11-2023 à 09:12:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le scénario du dernier bouquin d Attali  :o

la cause explique pourquoi ce qu'il a suggéré ne fonctionne pas et produit le merdier inverse?

n°69631572
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 09:16:28  profilanswer

[...]

EvilTyler a écrit :

[:simchevelu]

Tu veux pas nous partager ton budget pour changer :D
Toujours pas de 100m2 dans le 16eme ?

Salut loulou :)

Spoiler :

On a acheté 110m² au pays des mangeurs de fenouil bio équitable en circuit court quasi cash y'a 2 ans - on a pris genre 15% du total à crédit pour la bonne forme ... vous me direz que c'est débile et qu'on aurait du se leverage à mort pour acheter un max de locatif : je sais ... pas la peine de me le répéter

En fait, on fait pas de budget ... je sais juste qu'on claque en gros 900 balles par mois en nounou ... et je renfloue en gros 3k sur notre compte commun tous les mois ou mois et demi (selon les périodes)

Le KPI c'est l'augmentation de mon épargne  :sarcastic:

J'adorerais kiffer la life dans une COGIP en Province comme toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 09:23:12

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°69631613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2023 à 09:25:21  profilanswer

standalone a écrit :

la cause explique pourquoi ce qu'il a suggéré ne fonctionne pas et produit le merdier inverse?

Attali / Minc / Lookoom même combat  :o

---------------
n°69631626
standalone
Posté le 20-11-2023 à 09:26:48  profilanswer

le potentiel de meme de ce nouveau président est golden en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 09:26:48  profilanswer

n°69631735
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 09:43:01  answer

EvilTyler a écrit :

Son emprunt doit lui coûter moins de 1000€/ mois.
Il bosse en banque, il doit avoir 10k qui tombent en intéressement, et bonus dans le même genre.

Clairement, le mec qui bosse en banque, au Lux, depuis X années... s'il a 0 épargne/placement, il a le QI pour participer aux Anges de Marseille vs les Ch'tis.

Je veux bien entendre qu'il ne met pas 3k de côté par mois mais faut pas déconner non plus.

n°69631821
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 09:56:25  answer

ChocolatBlanc a écrit :

Petite réflexion de ce dimanche soir :
Avez-vous atteint votre grand objectif professionnel ?
Avez-vous déjà eu ce ressentiment ? :whistle:

Je n'ai jamais vraiment eu d'ambition par rapport à mon boulot.

Je vois ça uniquement comme une contrainte qui me permet d'avoir de l'argent.

Cela dit, j'ai su profiter des opportunités pour gravir les échelons. Là j'ai globalement atteint le "sommet" par rapport à mon cursus. Ça ne me perturbe pas plus que ça. D'autant que ça ne m'empêchera pas d'être augmenté (un peu, pas une augmentation de dingue) tous les ans ou de faire des choses différentes. Et si tout va bien, dans 10 ans c'est la quille.

n°69631875
Macnigore
Posté le 20-11-2023 à 10:04:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Assez incompressible de mon point de vue également. Avec ses revenus il devrait avoir acheté une RP de 3 fois sa valeur et/ou avoir acheté une RS/un investissement locatif / avoir bcp de placements financiers.

Heu Dante a la toute petite quarantaine non ? Pas 60 ans il me semble.

L'invest locatif et la RS c'est quand même rare de cranter ça pendant la trentaine tout en ayant acheté sa RP, même début de quarantaine...faut pas charrier.

EVidemment je n'ai pas de stats là dessus mais toi tu as peut être accès via ton job? Au doigt mouillé pour les invest locatifs je dirais que l'acheteur type c'est entre 45 et 60 ans ?

dante2002 a écrit :

R06 avait posté un budget correct.

Je ne comprends pas ce manque de transparence, sauf si ça t'amuse de troller mais je vois pas l'intérêt vu que ça provoque surtout des réactions négatives...

manufactory a écrit :

De ce qu’on en sait:
- emprunt immo 1k€ / mois = 12k€ / an
- 2 SUV (essence, LOA, assurances) : 18 k€/ an
- courses : 15 k€ / an
- activités des enfants = 5k€ / an
- vacances = 10k€ / an (ça chiffre vite avec 3 enfants)
- abonnements divers 2k€ / an
- 3 chiens = 3k€ / an
- petits achats (commande Amazon, jouets ) = 2k€ / an
- habillement au sens large 3 k€ / an
- diverses taxes : 2k€ / an
- Imprévus (rénovation maison, achat voiture, fin de vie du chien, jardin, toiture, etc) = 15k€ / an
- Resto / sortie = 6k€ / an

Voilà, t’es déjà à plus de 91 k€ et j’ai compté aucune folie là-dedans. Il épargne peut-être 2k€ / mois pour ses enfants et lui, ce qui est bien mais pas exceptionnel au vu de ses revenus.

Je pense que tu t'approches pas mal du budget réel avec un peu plus pour les courses, un peu moins pour les sorties.

Par contre il n'y a pas élec/gaz? Cela dit ça doit pouvoir se compenser avec les imprévus où tu as cranté un montant assez important.

C'est marrant c'est à peu près notre budget total de dépenses, avec une répartition assez différente (plus pour la maison, beaucoup moins pour les véhicules et pas d'animaux, beaucoup plus pour les enfants).

Mouais je serais pas aussi catégorique. Il faut raisonner à l'échelle d'un foyer, pas juste d'une seule personne.

Par ailleurs, déployer beaucoup d'efforts au quotidien = envie d'en profiter (et pas dans 15 ans). C'est humain.

Tout le monde n'est pas moine soldat avec un excelfe. Et heureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2023 à 10:06:48
n°69631892
Shriv
Posté le 20-11-2023 à 10:06:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dans ma question on ne change rien : même employeur mêmes missions etc. Simplement il met une chemise au lieu d'un t shirt.

n°69631940
r06
Posté le 20-11-2023 à 10:15:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'invest locatif et la RS c'est quand même rare de cranter ça pendant la trentaine tout en ayant acheté sa RP, même début de quarantaine...faut pas charrier.

EVidemment je n'ai pas de stats là dessus mais toi tu as peut être accès via ton job? Au doigt mouillé pour les invest locatifs je dirais que l'acheteur type c'est entre 45 et 60 ans ?

Je pense que la problématique est pas la même à Paris quand tu claques un million pour un appartement de 80m2 qu'à Flétrange ou tu claques 200k pour une maison.
Après Dante a augmenté significativement ces revenus assez récemment...:o

n°69631965
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 10:19:04  profilanswer

Je connais des mecs sur chauds qui ont bourriné du locatif à 30 ans (voire moins) ... c'est malheureusement la le succès de la réussite ...

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°69631978
r06
Posté le 20-11-2023 à 10:21:22  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je connais des mecs sur chauds qui ont bourriné du locatif à 30 ans (voire moins) ... c'est malheureusement la le succès de la réussite ...

Probablement en effet, personnellement ça fait plus de 10/15 ans que je me dis que je devrais m'y mettre mais ça me semble avoir un tel impact sur ma qualité de vie et notamment le temps disponible que je ne le fais pas.

n°69631990
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 10:22:53  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement en effet, personnellement ça fait plus de 10/15 ans que je me dis que je devrais m'y mettre mais ça me semble avoir un tel impact sur ma qualité de vie et notamment le temps disponible que je ne le fais pas.

Les taux à 4%+ me donnent une bonne raison de procrastiner (on peut bourrer tout son pognon en obligations), et le rendement du locatif en ce moment doit être proche de zéro (voir négatif)

---------------
n°69632001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 10:24:23  profilanswer

r06 a écrit :

A partir du moment où tu as une vie qui te plaît, que tu as suffisamment pour vivre et épargner convenablement, quel serait l’intérêt de te lancer la-dedans pour générer quelques maigres pourcentage de rendement, avec le risque de vacances locatives, gestion du bien, remise en état (donc du temps de bouffer ou bien des artisans a trouver),...

Cette idée de diminuer sa qualité de vie pour avoir quelques chiffres sur un compte en banque déjà bien rempli, ca n'est pas toi (en tout cas l'idee que je m'en fais  :o ).

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 20-11-2023 à 10:24:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69632010
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 10:25:51  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment où tu as une vie qui te plaît, que tu as suffisamment pour vivre et épargner convenablement, quel serait l’intérêt de te lancer la-dedans pour générer quelques maigres pourcentage de rendement, avec le risque de vacances locatives, gestion du bien, remise en état (donc du temps de bouffer ou bien des artisans a trouver),...

Cette idée de diminuer sa qualité de vie pour avoir quelques chiffres sur un compte en banque déjà bien rempli, ca n'est pas toi (en tout cas l'idee que je m'en fais  :o ).

Tout le monde a la haine de pas s'astiquer le zgeg à Dubai et de pas rouler en Porsche en touchant #izi ses 25.000 euros net par mois de cash flow issus de ses supers investissements locatifs comme les divers influenceurs / vendeurs de formations qu'on voit partout sur insta et facebook  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 10:26:12

---------------
n°69632014
Braindead
Posté le 20-11-2023 à 10:27:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me demande quand même ce qu'il fout de son argent. Dans mon post c'était alternatif l'invest locatif, la RS et les placements. Il n'a aucun des trois, et avec son faible crédit immo, il devrait rester de quoi mettre de coté. Il doit avoir honte de dire qu'il épargne après ses diatribes sur le sujet. Dante, prends exemple sur btbw, tu peux renier complètement tes propos, et nous avouer que tu épargnes comme un cochon,  ça se fait ici  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69632029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 10:28:55  profilanswer

Otaivz a écrit :

Tout le monde a la haine de pas s'astiquer le zgeg à Dubai et de pas rouler en Porsche en touchant #izi ses 25.000 euros net par mois de cash flow issus de ses supers investissements locatifs comme les divers influenceurs / vendeurs de formations qu'on voit partout sur insta et facebook  :whistle:

Il suffit de ne pas avoir ni Instagram, ni Facebook, et voilà, à toi le plaisir de siroter un whisky dans ton rocking chair avec un bon livre au coin du feu  [:schiroosh:10]

---------------
n°69632033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 10:30:04  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai également cet avis, et c'est pour ça que je comprends de moins en moins ce topic. Cette course infinie à la thune, tout ça pour avoir à la fin du mois encore plus d'argent à ne pas dépenser. Mais pourquoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69632035
standalone
Posté le 20-11-2023 à 10:30:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me demande quand même ce qu'il fout de son argent. Dans mon post c'était alternatif l'invest locatif, la RS et les placements. Il n'a aucun des trois, et avec son faible crédit immo, il devrait rester de quoi mettre de coté. Il doit avoir honte de dire qu'il épargne après ses diatribes sur le sujet. Dante, prends exemple sur btbw, tu peux renier complètement tes propos, et nous avouer que tu épargnes comme un cochon,  ça se fait ici  :D

il avait dit qu'il épargnait dorénavant, faut que quelqu'un fasse son youmou pour retrouver ça.

Mais de mémoire ce n'était pas énorme, genre 10k/ an.

n°69632038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 10:31:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai également cet avis, et c'est pour ça que je comprends de moins en moins ce topic. Cette course infinie à la thune, tout ça pour avoir à la fin du mois encore plus d'argent à ne pas dépenser. Mais pourquoi ?

Tu deviens sage, tu peux te joindre à moi au coin du feu  [:moonblood3:8]
En plus si tu te poses a Nantes, mon frère pourra faire le guide de la culture du pays du Muscadet. Il te fera suivre sa ligne verte!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-11-2023 à 10:32:35

---------------
n°69632048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 10:32:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu deviens sage, tu peux te joindre à moi au coin du feu  [:moonblood3:8]  

Je vais finir gauchiss à ce train là, j'ai peur mon gregouf.

---------------
n°69632052
standalone
Posté le 20-11-2023 à 10:32:57  profilanswer

Theomede a écrit :

tu notera que ceux dans la course à juste plus de pognon sont rare ici. Souvent il y a changement de taff pour plus d'intérêt et ça vient avec plus de tunasse.

La stimulation intellectuelle est importante pour la majorité des membres de ce topic.

n°69632053
r06
Posté le 20-11-2023 à 10:33:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Y a qu'à voir je l'ai pas fait...:o
Après le côté investir pour se générer des revenus passifs dans quelques années est attirant.
Comme le dit Otaivz, fondamentalement je ne suis pas assez passionné par mon job pour ne pas vouloir arrêter de travailler...:o

Braindead a écrit :

J'ai cherché le budget que j'avais fait pour lui et je le retrouve pas.... :(

n°69632084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 10:38:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pourtant une approche apolitique. L’idée de rechercher le temps qui est au final la ressource la plus importante, le valoriser pour soi et ses proches, considérer sa qualite de vie comme la priorite plutot qu'un projet dans 10 ou 15 ans qui aura l'occasion de changer 20 fois. Quand tu commences à voir les gens autour de toi "partir", il est potentiellement déjà tard. La vie est une aventure, qu'il ne faut pas sans cesse repousser  [:ccrider:4]

---------------
n°69632085
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 10:38:49  profilanswer

Theomede a écrit :

tout ça pour avoir à la fin du mois encore plus d'argent à ne pas dépenser.

oh sweet boy :D  

je suis en train de regarder pour une imprimante 3D limite d'atelier pour mettre ça dans le garage  [:clooney24]

n°69632092
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 10:40:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Et donc quelle est ta conclusion ? Que les classes moyennes aident leur gamin s'ils le peuvent ? Heureusement je dirais, tu seras d'ailleurs le premier à le faire.

Donc qu'est ce que tu essaies de dire au fond ?

alors les parents qui aident leurs enfants adultes sont plutot aisés normalement, pas vraiment "moyen"

foudres a écrit :

Tu gagne genre 2X ce que gagne le Français moyen. Si tu vivais comme lui, tu épargnerait 60% de ton salaire, pas 18%. Ta choisit de vivre dans une maison et tu regarde pas à la dépense, donc ta pas mal entretien, c'est ton choix mais pire ça baisse ton épargne à 50%.

Arréte la victimisation. Tu vis ta vie de bourgois option ultra dépensier, ma-tu-vu et géniard, la pire combinaison. Tu crois qu'il te voient comment les vrai gens de la classe moyenne ou des classes populaire ? Ta 2-4X leur revenu et leur explique que la vie est dure pour toi et te plaint sans arrêt et fait semblant d'etre de leur classe sociale ?

Profite de la vie et arrête de te plaindre, tu n'en sera que plus heureux et les gens t'apprécieront plus.

[:kaboom85:6]  [:kaboom85:6]  [:kaboom85:6]  

mes parents m'ont payé 3 ans d'études c'est pas mal quand meme :o
et je passe aussi les vacances dans leur maison secondaire en participant peu 1 à 2 semaines par an

Brazeinstein a écrit :

bah oui  [:spamafote]  
15% c'est quand meme non negligeable comme augment

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69632093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2023 à 10:40:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pourtant une approche apolitique. L’idée de rechercher le temps qui est au final la ressource la plus importante, le valoriser pour soi et ses proches, considérer sa qualite de vie comme la priorite plutot qu'un projet dans 10 ou 15 ans qui aura l'occasion de changer 20 fois. Quand tu commences à voir les gens autour de toi "partir", il est potentiellement déjà tard. La vie est une aventure, qu'il ne faut pas sans cesse repousser  [:ccrider:4]

C'est beau.

btbw03 a écrit :

oh sweet boy :D  

je suis en train de regarder pour une imprimante 3D limite d'atelier pour mettre ça dans le garage  [:clooney24]

C'est bien de se complaire dans le consumérisme, ou moins c'est raccord.

---------------
n°69632099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 10:41:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est beau.

Tu me connais, un poete pouet  [:sovixious:7]

---------------
n°69632112
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2023 à 10:43:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ouvrir la semaine sur un sujet un peu plus passionnant qu'une question de Kediss ou un budget imaginaire d'un troll, petite découverte du week-end, la garde alternée inversée.  [:lumbahaab:2]  

Dans celle-ci, il s'agira de laisser les enfants fixes alors que les parents changent de domiciles chaque semaine. Pour nos amis fans des stats, pas sorties du chapeau, la garde alternée ne représente que 12% des divorces alors que c'est plus de 50% dans les pays limitrophes. Et seulement 1% de ces 12% choisissent donc cette nouvelle forme de garde, une poussière statistique.

Je voudrais une garde alternée, où l'on peut rester en couple sans enfant une semaine sur deux  :D  

Otaivz a écrit :

[...]
Salut loulou :)

Spoiler :

On a acheté 110m² au pays des mangeurs de fenouil bio équitable en circuit court quasi cash y'a 2 ans - on a pris genre 15% du total à crédit pour la bonne forme ... vous me direz que c'est débile et qu'on aurait du se leverage à mort pour acheter un max de locatif : je sais ... pas la peine de me le répéter

En fait, on fait pas de budget ... je sais juste qu'on claque en gros 900 balles par mois en nounou ... et je renfloue en gros 3k sur notre compte commun tous les mois ou mois et demi (selon les périodes)

Le KPI c'est l'augmentation de mon épargne  :sarcastic:  

J'adorerais kiffer la life dans une COGIP en Province comme toi :o

Un appart cash avec des taux <1%  :ouch:  :pt1cable:  

Tu t'ennuierais probablement en province !

---------------
More GG, more skill
n°69632119
onina
Posté le 20-11-2023 à 10:44:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai l'impression que tu nous fais un joli 180° sur le sujet, quand même :D
Si c'est bien le cas, tu peux expliquer ce qui t'a amené à changer d'avis ?

Theomede a écrit :

[:cerveau ddr555]

n°69632125
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 10:44:43  profilanswer

r06 a écrit :

pas sur que ce soit le bon plan en effet
dans ma copro, au conseil syndical y a une nana qui a un appart en locatif, elle passe un temps monstre à gérer des emmerdes pour un truc à peine rentable qu'elle aurait du vendre y a bien longtemps.
alors la copro peut la remercier (et le fait d'ailleurs) mais c'est clairement un des pires investissements que j'ai jamais vu :o

---------------
n°69632126
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 10:45:00  profilanswer

être un panier percé n'est pas vraiment une question d'intelligence.

Hormis pour une toute petite minorité de psychopathes, le rapport à l'argent est éminemment teinté d'émotions et de sentiments.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69632130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 10:45:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je voudrais une garde alternée, où l'on peut rester en couple sans enfant une semaine sur deux  :D  

La semaine où tu veux être tranquille, tu mets ton fils au congélo, et tu verras que la semaine suivante il sera déjà beaucoup plus calme  [:tagazou:2]

---------------
n°69632138
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 10:46:52  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression que tu nous fais un joli 180° sur le sujet, quand même :D
Si c'est bien le cas, tu peux expliquer ce qui t'a amené à changer d'avis ?

il reve d'un bateau, ça coute un peu d'argent mais il faut surtout plein de temps pour en profiter :D
mais avec un reve comme ça, y a le temps avant de pouvoir se considérer gauchiste :o

---------------
n°69632143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2023 à 10:47:45  profilanswer

Théomède le babordiste [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69632151
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 10:49:08  answer

Theomede a écrit :

En fait m'est d'avis que les gens qui aiment vraiment l'argent il y en a pas beaucoup. Toi tu ne comprends pas car tu aimes la thunes pour la thunes
Si tu aime la tune pour la tune en fait tu arrêtes assez vite la rat race. Quand on dit "les traders ils font ça pour la tune" "Elon Musk il fait ça pour la tune" "je fais des heures sup pour la tune"...en fait non. J'y crois pas.

La rat race c'est la position social et donc, par transitivité, le pouvoir. Et la tune est juste un moyen d'avoir du pouvoir et de la position sociale. Que tu sois petit chef IT dans une COGIP ou banquiers d'affaires chez GS ou milliardaire je pense que c'est pareil, dès que tu es au dessus de 5-6k€/mois, la tune ne rapporte que marginalement du confort donc ne sert plus à rien. Sauf à faire des gros sauts de revenues et/ou de capital comme j'ai pus faire (mais c'est spécial), continuer la rat race ne va que marginalement améliorer ta situation.
Les gens ne le font pas pour l'argent mais pour la position qu'apporte l'argent et le succès pro.

C'est un peu comme la 1ere en TGV, les gens ne la prennent pas parceque c'est tellement plus confort, ils le font pour le sentiment de se sentir supérieur (ou parceque y'a plus de place disponible en 2nd :o). Tu mets le même confort en 2nd qu'en première et tu upgrade la 1ere, les même prendront toujours la 1ere, l'important est de se sentir un peu au dessus du voisin.

La sortie de la rat race, qu'on soit consultant en IT ou Bernard Arnault, c'est pareil, c'est très difficile parceque ca veut dire sortir du jeux pour lequel on a été conditionné toute notre vie. Ca veut dire se satisfaire de ce qu'on a, ce qui évidement plus facile quand tu as 20M€ que quand tu gagne 5 smics, mais ça reste le même process. C'est pour ça que tu vois plein d'entrepreneur ou de gens très riches qui continuent à bosser jusqu'a des fois plus tard qu'un simple employé, parceque cette richesses et ce succès leurs donne une position. Dès qu'ils arrêtent ils deviennent nobody.

Je le vois un peu dans ma bousie, je débarque, personne ne connais l'IA et les startups (et globalement les gens s'en taponnent), la majorité des relation qu'on a tourne autour de l'activité voile pour laquelle on est des noob face aux locaux qui font ça depuis 15ans, qui bossent dedans, pratiquent la course au large etc.., du coup socialement on est nobody vs mon cercle parisien où je suis un winner startup nation qui a réussi.

Perso je pense que je m'en fou mais on verra comment ça se passe si un jour je lâche la startup nation, malgré l'argent la perte de statut peut être dur. :jap:

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 11:00:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27361  27362  27363  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)