Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27320  27321  27322  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69574341
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-11-2023 à 06:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Maintenant fais la simulation avec 50 ans ou une pathologie

Il reviendra en France à ce moment-là :O  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 06:41:54  profilanswer

n°69574378
foudres
Posté le 10-11-2023 à 07:17:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Certaines ? Si c’est 1% ou 50% des cas ça change tout.

Une minorité je pense. Mais passons les details, si tu provisionne suffisament, tu es à peu prés tranquile. Ca douille sur l'ensemble des frais mais le plus souvent tu fini avec une épargne nette et tu peux juste provisionner ton budget et ne pas trop avoir de surprise.

Le probléme est pour les gens pauvres ou mal organisés et quelques escroqueries quand même.

Spaune a écrit :

Et même avec une assurance santé, tout n'est pas pris en charge, à l'inverse de ce que tu disais. Je vais reprendre mon exemple réél. Je paye une assurance, 300 balles par mois pour couvrir ma fille et moi. J'ai payé ma visite au dermato 400 USD, et il y a eu 800 USD pris en charge par mon assurance. Pour un truc complétement anodin.

Si tu t'es correctement organisé tout celà déjà est HT. Les cotisations d'assurances le sont et si tu as approvisionné ton HSA, les 400USD le sont aussi.

Ensuite, oui ç'est ultra cher, mais ta un déductible puis un max out of pocket. Un pote à déjà sorti plus de 2000€ pour un exam du cerveau qu'il fait je crois tous les 2 ans, donc ses scéances pour son mal de dos lui coutent 10$ sur les 180$ facturés.

Mais surtout son opération initiale pour un probléme au cerveau donc qui coutait dans les 50K$ il a juste payé le max out of pocket 4K. Que ça coute 10K ou 500K, lui aurait payé 4K.

Il faut donc juste provisionner la dépense et épargner d'avance sur le HSA, ce qui permet de tout payer HT et au moins ta ton budget annuel sans surprise.

Laska- a écrit :

Les taux doivent être bien inférieurs. Tu les connais ?

6.2% employeur et autant employé. Mais 0% autant que je comprend pour ce qui nous concerne.  

Les taux donnés couvrent la retraite par répartition, l'assurance santé de base des gens de 65 ans et plus et les aides pour gens pauvres ou maladie chronique.

La personne de base avec un bon job n'a droit à rien pour la santé avec ces cotisations. L'assurance santé est à prendre séparément. Elle coute typiquement dans les 500$ mensuel HT pour une personne seule et 1000 HT pour une famille et est souvent fournie par l'employeur qui en paye une partie, genre la moitié.

L'assurance santé n'inclue pas dental/visionmais aussi pas le salaire p endant la maladie. Donc soit tu fais sans, soit tu prend des assurances complémentaire. Ca ajoute un peu mais pas tant.

Message édité par foudres le 10-11-2023 à 08:08:08
n°69574484
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-11-2023 à 07:58:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Faut juste avoir conscience que 80% des dépenses de santé sont faites sur les dernières années de vie. Donc là, t’as besoin que de ta consult à 23 / 50 / 150 euros mais plus âgé, ça représente plutôt des soins à plusieurs milliers d’euros par an (sans compter les aides pour le maintien à domicile par exemple).

Manque un zéro, non? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69574491
ignomo
Posté le 10-11-2023 à 08:02:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

ChatGPT répond qu’il n’est pas un professionnel de santé et refuse de répondre clairement.

Mais tu as raison, une ia bien paramétrée aurait été bien plus efficace sauf qu’il y avait à peine internet à l’époque :o

Il le semble que les (certains ?) médecins ont déjà des softs dans lesquels ils rentrent les symptômes, l'outil guide / présente le questionnement pour approfondir, propose des diags et le traitement associé.

Je ne suis pas médecin, mais ayant vu quelques livres d'amis qui le sont, la médecine "diagnostic" semble articulée autour d'arbre des causes :o

Message édité par ignomo le 10-11-2023 à 08:03:33
n°69574830
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-11-2023 à 09:25:02  profilanswer

boisse a écrit :

Avec l'age je sens que je vais avoir besoin de trouver de bons médecins pour aller chercher la petite bete et être un peu proactifs.

Ce qui n'a strictement aucun intéret du point de vue médical.

n°69574876
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 09:33:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ce qui n'a strictement aucun intéret du point de vue médical.

c'est faux

n°69574948
ak enemy
Posté le 10-11-2023 à 09:45:23  profilanswer

Les "checkups" de santé sont inutiles, couteux, engorgent le systeme de santé et font procéder à des examens potentiellement invasifs voir à des traitements inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 10-11-2023 à 09:45:54
n°69574958
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-11-2023 à 09:46:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Maintenant fais la simulation avec 50 ans ou une pathologie

Je te le dis à toi car je sais que tu tiens à la langue française mais on n’a pas une pathologie mais une maladie

n°69574976
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 09:50:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les "checkups" de santé sont inutiles, couteux, engorgent le systeme de santé et font procéder à des examens potentiellement invasifs voir à des traitements inutiles.

puisque le préventif ne sert a rien , tu écriras a l'assurance maladie pour leur expliquer que les campagnes de test caca a 50ans, de dépistage du cancer de la prostate ou du cancer du sein sont inutiles et qu'il faut tout de suite arreter.

n°69575013
Brazeinste​in
Posté le 10-11-2023 à 09:58:18  profilanswer

boisse a écrit :

puisque le préventif ne sert a rien , tu écriras a l'assurance maladie pour leur expliquer que les campagnes de test caca a 50ans, de dépistage du cancer de la prostate ou du cancer du sein sont inutiles et qu'il faut tout de suite arreter.

Ce n'est pas ce qu'il dit, certains dépistages sont nécessaires mais faire des check-ups chaque année dès ses 20 ans si on n'a aucun facteur de risque, ça ne sert à rien. On trouvera toujours un petit quelque chose mais il y a de grandes chances que ce quelque chose ne soit qu'anodin, ou ne se déclare que des décennies après. Donc à part engendrer des coûts inutiles et du stress pour le patient (ce qui risque d'être plus problématique que le petit détail détecté lors du check-up), ça n'a pas de sens.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 09:58:18  profilanswer

n°69575033
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-11-2023 à 10:01:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit, certains dépistages sont nécessaires mais faire des check-ups chaque année dès ses 20 ans si on n'a aucun facteur de risque, ça ne sert à rien. On trouvera toujours un petit quelque chose mais il y a de grandes chances que ce quelque chose ne soit qu'anodin, ou ne se déclare que des décennies après. Donc à part engendrer des coûts inutiles et du stress pour le patient (ce qui risque d'être plus problématique que le petit détail détecté lors du check-up), ça n'a pas de sens.

C'est cela dit une critère récurrente sur les dépistages du cancer du sein.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69575082
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 10:07:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu noteras bien que absolument personne n'a recommandé ou dit faire cela ca non plus, et surtout pas moi qui n'ai quasiment pas vu de médecin sur les 30 dernieres années.

Message édité par boisse le 10-11-2023 à 10:08:31
n°69575093
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-11-2023 à 10:07:54  profilanswer

boisse a écrit :

Ben c'est controversé en fait  [:transparency]  
J'ai lu que les campagnes de dépistages induisent des faux positifs et ne font pas diminuer la mortalité liée à la maladie considérée  [:transparency]  
Je manque de compétences pour avoir une idée très nette.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69575107
Anonymouse
Posté le 10-11-2023 à 10:09:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est cela dit une critère récurrente sur les dépistages du cancer du sein.

Bien sûr. Les dépistages de cancer du sein via Mamographie vont provoquer un certains nombres de cancer radio induits. Les médecins considèrent, au vu de l’état des connaissances actuelles, que le bénéfice apporté par le dépistage via Mamographie est supérieur aux effets indésirables.

n°69575110
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 10:10:47  profilanswer

because the night a écrit :

Ben c'est controversé en fait  [:transparency]
J'ai lu que les campagnes de dépistages induisent des faux positifs et ne font pas diminuer la mortalité liée à la maladie considérée  [:transparency]
Je manque de compétences pour avoir une idée très nette.

Sur la prostate oui je crois que c'est suropéré ( pas surdiagnostiqué, car le diagnostic au final n'est pas faux, c'est la réponse qui est mauvaise, trop anticipée ou trop systématique)

En parlant de surdiagnosdic, pour ceux que ca interesse, un peu de lecture interessante pour ce vendredi :o
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6135136/

Message édité par boisse le 10-11-2023 à 10:23:18
n°69575148
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 10:16:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bien sûr. Les dépistages de cancer du sein via Mamographie vont provoquer un certains nombres de cancer radio induits. Les médecins considèrent, au vu de l’état des connaissances actuelles, que le bénéfice apporté par le dépistage via Mamographie est supérieur aux effets indésirables.

Et de même que ce qu'on décide d'integrer dans la politique publique dépend du rapport benefice/risque, mais également du surcoût engendré dû a un dépistage tardif.  
Ca ne veux pas dire que faire un test d'effort a 50 ans par exemple soit inutile, ca veut dire que c'est trop cher pour la société de le proposer systématiquement par rapport a la gravité ou au coût des pathologies détectées. Mais a titre individuel et dans certains cas ca peut totalement avoir du sens, donc le balayer d'un revers de main est inapproprié.

Message édité par boisse le 10-11-2023 à 10:16:25
n°69575238
ak enemy
Posté le 10-11-2023 à 10:29:56  profilanswer

boisse a écrit :

Sur les trois exemples que tu donnes il y en a au moins deux qui sont hautement contreversés pour ne pas dire plus.

Cancer de la prostate
1ere ligne sur le site de Ameli...
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] %C3%B4mes.
Aujourd’hui, le bénéfice du dépistage du cancer de la prostate n’est pas clairement démontré
On sait que le dépistage par dosage de la PSA ca vaut zero

Cancer du sein
Surdiagnostics, cancers radio-induits, traitement inutiles, communication erronées par des organismes type Octobre Rose, non vraiment, c'est une réussite.
https://player.slideplayer.fr/83/13632270/slides/slide_12.jpg

n°69575272
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 10:34:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Sur les trois exemples que tu donnes il y en a au moins deux qui sont hautement contreversés pour ne pas dire plus.

Cancer de la prostate
Aujourd’hui, le bénéfice du dépistage du cancer de la prostate n’est pas clairement démontré

Cancer du sein
Surdiagnostics, cancers radio-induits, traitement inutiles, communication erronées par des organismes type Octobre Rose, non vraiment, c'est une réussite.
https://player.slideplayer.fr/83/13 [...] ide_12.jpg

Il faut très vite les contacter et leur demander de cesser immédiatement du coup

Blaque a part oui il y a du surdiagnostic, et egalement du sous diagnotic. Je sais que ce n'est pas a la mode d'avoir des opinions qui ne soit pas tranchées pour/contre, et que le "ca dépend" est assez peu compris :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 10-11-2023 à 10:39:36
n°69575292
karaya
Posté le 10-11-2023 à 10:37:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

Cancer de la prostate

Cancer du sein
https://player.slideplayer.fr/83/13 [...] ide_12.jpg

Tableau datant d'il y a presque 10 ans quand même.
On a ptet fait des progrès depuis non ?

n°69575346
oh_damned
Posté le 10-11-2023 à 10:44:21  profilanswer

boisse a écrit :

Il faut très vite les contacter et leur demander de cesser immédiatement du coup  

Blaque a part oui il y a du surdiagnostic, et egalement du sous diagnotic. Je sais que ce n'est pas a la mode d'avoir des opinions qui ne soit pas tranchées pour/contre, et que le "ca dépend" est assez peu compris :o

Tu veux de la nuance sur ce topic ?
Un vendredi en + ?
Tu en demandes beaucoup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-11-2023 à 10:44:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69575440
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-11-2023 à 10:55:52  profilanswer

Dans le même genre j'avais lu un article bien sourcé qui démontait point par point l'intérêt du fameux certificat médical pour participer à une compétition sportive (course à pied par exemple).

Outre que ça coûte à la société, ça ne détecte rien (y compris un examen plus poussé comme l'ECG), et quand ça détecte ça fait plus de mal que de bien (faux positifs, stress induit, et le plus souvent la pathologie indique de toute façon une activité physique régulière).

La mortalité n'est aucunement impactée car les cas de décès sont de toute façon imprévisibles, même avec une batterie d'examens.

Faudrait que je le retrouve, c'était mieux expliqué qu'avec mes mots de béotien balancés à l'emporte-pièce.

Bon j'imagine qu'on parle là de pathologies plus "insaisissables" que la recherche d'une tumeur (sujet déjà controversé).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69575451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2023 à 10:57:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux de la nuance sur ce topic ?
Un vendredi en + ?
Tu en demandes beaucoup ;)

Tfacons c'etait pas Desproges qui disait que les gens dans la nuance étaient chiants comme la mort ou truc dans le genre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69575536
ak enemy
Posté le 10-11-2023 à 11:06:59  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a deja des sociétés savantes qui s'en chargent. Sans réponse de l'état pour l'instant.

Ton histoire de mesure c'est du flanc. Tu débarques en disant que tu veux être "actif" dans ta gestion de ta santé, tu l'illustres avec des exemples objectivement faux, on te le montyre, mais tu choisis de ne pas l'entendre.

n°69575545
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 11:07:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans le même genre j'avais lu un article bien sourcé qui démontait point par point l'intérêt du fameux certificat médical pour participer à une compétition sportive (course à pied par exemple).

Outre que ça coûte à la société, ça ne détecte rien (y compris un examen plus poussé comme l'ECG), et quand ça détecte ça fait plus de mal que de bien (faux positifs, stress induit, et le plus souvent la pathologie indique de toute façon une activité physique régulière).

La mortalité n'est aucunement impactée car les cas de décès sont de toute façon imprévisibles, même avec une batterie d'examens.  

Faudrait que je le retrouve, c'était mieux expliqué qu'avec mes mots de béotien balancés à l'emporte-pièce.  

Bon j'imagine qu'on parle là de pathologies plus "insaisissables" que la recherche d'une tumeur (sujet déjà controversé).

le certificat médical est clairement inutile. Il est juste utilisé comme moyen pour une organisation de se dedouaner de toute responsabilité en cas de souci.

mais l y a des pathologies par exemple cardiaques et invisibles qui peuvent etre problématiques. Pour ma part rien de m'empechera de faire du sport y compris une pathologie cardiaque, mais je suis capable d'entendre qu'on me demande de ne pas trop pousser trop fort ou d'avoir une meilleure observance de temps de repos.
jJ'ai un pote qui viens de se faire opérer d'un flutter je crois, ce genre de choses peuvent etre silencieuses. Un autre qui vient de revivre depuis qu'il a ete diagnostiqué de ses apnees du sommeil, il y a tout de meme beaucoup de choses pour lesquels on peut ameliorer la vie des gens grace a du diagnostic un peu poussé.

n°69575555
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 11:08:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a deja des sociétés savantes qui s'en chargent. Sans réponse de l'état pour l'instant.

Ton histoire de mesure c'est du flanc. Tu débarques en disant que tu veux être "actif" dans ta gestion de ta santé, tu l'illustres avec des exemples objectivement faux, on te le montyre, mais tu choisis de ne pas l'entendre.

tu choisis surtout de troller depuis ta premiere intervention , je me met juste au niveau de mes interlocuteurs :lol: , quand je peux :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-11-2023 à 11:09:13
n°69575561
ak enemy
Posté le 10-11-2023 à 11:09:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

.

Tu as tout à fait raison. Beaucoup de MG se plaignent de ces certificats à la con d'ailleurs.
Les tests comme celui de Ruffier ne valent strictement rien et n'apportent aucune info sur l'état de santé de la personne

n°69575575
ak enemy
Posté le 10-11-2023 à 11:11:01  profilanswer

boisse a écrit :

tu choisis surtout de troller depuis ta premiere intervention , je me met juste au niveau de mes interlocuteurs :lol: , quand je peux :o

Donc c'est un troll de te répondre en l'illustrant avec des sources ?
Tu avais tellement peu d'infos sur le sujet que tu prétendais que l'assurance maladie préconisait le dépistage systematique du cancer de la prostate alors que le premier lien du site Ameli dit litteralement le contraire.

n°69575698
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2023 à 11:23:44  profilanswer

boisse a écrit :

Oui 80% de nazes, 15% de bons, 5% d'excellents, comme partout. Sauf que les excellents ne sont pas ou rarement en médecine de ville conventionnée :o

Donc non je n'irai probablement pas souvent, mais je suis un cas a part.  
Je ne vais quasiment jamais voir de médecin, 1 j d'arret de travail en 25 ans pour une blessure sportive assez grave. J'y vais 1 fois par an pour avoir un certificat sportif. Pour cela le medecin lambda suffit.  
Je ne vais pas voir de médecin pour une grippe, un rhume ou autre. A la rigueur j'irai pour les choses classiques type diag prostate ou parcours vaccinal, mais ca s'arrete la.  

Avec l'age je sens que je vais avoir besoin de trouver de bons médecins pour aller chercher la petite bete et être un peu proactifs. Mais je n'en vois aucun a proximité de chez moi, et tous ceux que je vois ne cherchent qu'a expédier les RDV avec un protocole bien rodé et standardisé (0 effort de reflexion, de recherche de connaissance du patient). Enfin disons ceux a qui je peux avoir accès puisque c'est quasi impossible par chez moi de  trouver un médecin traitant.    

Je veux quelqu'un qui me prenne 30 min, monte un dossier, fasse un vrai suivi dans le temps, soit capable de conseiller et d'aiguiller mais aussi de douter et de sortir de la posture du médecin "sachant" pour parfois mener des investigations a coté au besoin. Ca j'en ai besoin max 2x par an donc 150€ la consult je le paye les yeux fermés.

ak enemy a écrit :

Donc c'est un troll de te répondre en l'illustrant avec des sources ?
Tu avais tellement peu d'infos sur le sujet que tu prétendais que l'assurance maladie préconisait le dépistage systematique du cancer de la prostate alors que le premier lien du site Ameli dit litteralement le contraire.

Totalement, tu repond a mon post cidessus, tu en extrait la partie en gras, pour balancer ta vérité péremptoire sur les checkups inutiles .

c'est au choix:

- du troll
- de la mauvaise éducation ou de la malveillance
- une volonté de trouver un prétexte quelconque pour asséner ta vérité sur un sujet sur lequel tu as un avis très tranché (libre a toi) , marquant de ce fait une certain déficit de compétences sociales et de capacité au dialogue

Par indulgence j'ai choisi de pointer l'option la plus flatteuse , mais je peux me tromper :o

n°69576147
Macnigore
Posté le 10-11-2023 à 12:27:26  profilanswer

Ca parait totalement contre intuitif et illogique que les checkup réguliers permettant de disposer d'un historique de suivi soit inutile voire nocif.

Perso j'ai fait un checkup vers 35 ou 36 ans je crois. De mémoire il y'avait 20/25 mesures. Tout allait bien j'ai gardé les résultats.

Je ferai à nouveau un check complet l'année prochaine je pense, vers 39. Mêmes tests en espérant évidemment qu'il n'y ait rien. Mais si quelque chose a bougé ça pourra être utile d'avoir l'historique.

A AUCN moment ça me parait mieux de n'avoir jamais rien fait par rapport à avoir des relevés ponctuels historiques...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-11-2023 à 12:29:21
n°69576162
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2023 à 12:30:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca parait totalement contre intuitif et illogique que les checkup réguliers permettant de disposer d'un historique de suivi soit inutile voire nocif.

Perso j'ai fait un checkup vers 35 ou 36 ans je crois. De mémoire il y'avait 20/25 mesures. Tout allait bien j'ai gardé les résultats.

Je ferai à nouveau un check complet l'année prochaine je pense, vers 39. Mêmes tests en espérant évidemment qu'il n'y ait rien. Mais si quelque chose a bougé ça pourra être utile d'avoir l'historique.  

A AUCN moment ça me parait mieux de n'avoir jamais rien fait par rapport à avoir des relevés ponctuels historiques...

Ça dépend évidemment de ce dont on parle, de la maladie dépistée, des conséquences d’un dépistage positif.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69576195
Macnigore
Posté le 10-11-2023 à 12:36:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend évidemment de ce dont on parle, de la maladie dépistée, des conséquences d’un dépistage positif.

J'avais demandé au médecin un max de trucs.

J'ai les résultats sous les yeux là:

Hématologie: Hématies, hémoglobine, Hématrocrite, VGM, TCMH, CCMH, LDC, Leucocytes, polynucléaires neutrophiles, eosinophiles, basophiles, lymphocytes, monocytes, plaquettes

Biochimie: Glycémie, Konogramme complet, sodium plasmatique, potassium plasma, chlore, protides, réserve alcanline, clairance de créatinine

Exploration d'une anomalie lipidique: aspect serum/plasma, choletesterol total, HDL, triglycerides, LDL, bilurbine total et conjuguée, bilirubine libre,

Enzymologie: transaminases SGPT, SGOT, gamma glutamy

Proteines marqueur vitamines: Proteine C-Reactive

Serologie: un paquet de trucs au cas où

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-11-2023 à 12:37:13
n°69576209
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2023 à 12:40:02  profilanswer

Oui bah typiquement dans le lot, la CRP n’a aucun intérêt.  

Le bilan lipidique, la glycémie, la créât ça peut être utile (ce sont des pathologies assez silencieuses), et il n’y a pas de conséquences.  

C’est bien différent pour une mammographie (qui en cas de positivité entraîne des biopsies ou des chirurgies) ou la prostate (idem).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69576262
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2023 à 12:49:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais demandé au médecin un max de trucs.  

Si tu as payé de ta poche je n’ai rien à dire, mais si c’est la cpam qui a pris en charge c’est scandaleux.

Et comme on est vendredi, si j’avais été MEDECIN je t’aurai prescrit une séance de psy pour interroger ton hypocondriaquie :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-11-2023 à 12:51:09
n°69576305
Macnigore
Posté le 10-11-2023 à 12:58:53  profilanswer

Si tu as payé de ta poche je n’ai rien à dire, mais si c’est la cpam qui a pris en charge c’est scandaleux.

Et comme on est vendredi, si j’avais été MEDECIN je t’aurai prescrit une séance de psy pour interroger ton hypocondriaquie :o

Payé de ma poche évidemment.

Aucune hypocondrie chez moi je suis très relax sur les sujets de santé :Jap:

n°69576353
__nicolas_​_
Posté le 10-11-2023 à 13:08:10  profilanswer

L'assurance maladie ou truc du style m'avait proposé un checkup complet tout pris en charge (il y a quelques années).
Bon j'y ai pas été, je ne vais jamais chez le médecin.
J'y ai été une seule fois l'année dernière, c'était pour la vaccin contre la coqueluche (c'était recommandé par le médecin de madame car le bébé arrivait bientôt).

Les seuls médecins que je vois c'est pour le don du sang  :D ...ou pour mon fils.  

n°69576360
standalone
Posté le 10-11-2023 à 13:08:46  profilanswer

Puis tu lui aurais demandé 300€ la consultation car il a l'air riche.

n°69576361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2023 à 13:09:09  profilanswer

hyca a écrit :

Je te le dis à toi car je sais que tu tiens à la langue française mais on n’a pas une pathologie mais une maladie

Bien vu. Je reprends les gens sur la méthodologie en général, pourtant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69576364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2023 à 13:09:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bah typiquement dans le lot, la CRP n’a aucun intérêt.  

Le bilan lipidique, la glycémie, la créât ça peut être utile (ce sont des pathologies assez silencieuses), et il n’y a pas de conséquences.  

C’est bien différent pour une mammographie (qui en cas de positivité entraîne des biopsies ou des chirurgies) ou la prostate (idem).

Depuis 2 jours j'ai une paupière qui clignote c'est super chiant, c'est quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69576371
standalone
Posté le 10-11-2023 à 13:10:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

surement un cancer, il va falloir amputer par précaution.

n°69576374
__nicolas_​_
Posté le 10-11-2023 à 13:11:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Manque de magnésium, mange des bananes.

Ca fera 50€, réglement par virement, merci.

n°69576378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2023 à 13:12:12  profilanswer

standalone a écrit :

surement un cancer, il va falloir amputer par précaution.

Merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27320  27321  27322  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)