Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27287  27288  27289  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69532641
r06
Posté le 03-11-2023 à 13:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est surtout pas le même concours  [:pascom:9]

On parlait des élèves la...:o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 13:17:03  profilanswer

n°69532649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:18:02  profilanswer

r06 a écrit :

On parlait des élèves la...:o

Ah :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69532650
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:18:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais moi mon opinion c'est qu'il faut sortir du système scolaire les mauvais éléments à la première incartade hein  

Mais ta solution de changera rien au sort des bons élèves de nogozone.

Les mauvais éléments dont tu parles sont souvent victimes de leur milieu/éducation.
Et on peut sanctionner de tas de façons différentes.
La mixité sociale, ça changera évidemment le sort de bons élèves. Sinon, pourquoi tout le monde voudrait côtoyer des riches ? :o

Theomede a écrit :

De toute façon, la solution pour l'EN, elle est simple : il faut instaurer les classes par niveau dès demain.

Avec ça, même en zep t'arriveras à avoir une bonne classe.

Il en est question, mais il faut des moyens pour ça. On a eu le droit à l'inclusion des élèves en situation de handicap sans moyen. On aura la même chose pour les classes par niveau.

Et perso, j'étais très bonne élève gamine, comme des tas d'autres enfants de ma ZEP, et comme des tas d'enfants de mon école de REP+ actuellement, mais je vois bien le gap socio-culturel qui existe entre des enfants issus de familles de CSP (en gros) différentes et ce gap existera tant qu'il n'y aura pas plus de mixité.

n°69532657
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 13:19:46  profilanswer

Team vraie mixité qui commence par l’habitation, et donc le développement des logements sociaux.
Et team élitisme sur le niveau dans cette mixité, je n’aime guère le c’était mieux avant mais j’ai bénéficié à mon époque d’une scolarité publique sélective avec classe a très bon niveau, ça me semble être un compromis honorable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69532658
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:19:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas du tout ce qu'il se passe vers chez moi.
Il semble y avoir une vrai sélection dans le privé.

Impossible. Toutes les écoles privées prennent tous les élèves.  
D'ailleurs, l'entrée se fait au hasard, ils tirent au sort les gamins d'une classe d'âge et en avant :o

n°69532662
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 13:20:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

60% de ma famille voire plus est prof. Je suis enfant de profs.
Je te confirme qu'ils ont touché des primes et qu'ils ont eu des augmentations de 150-400€ par mois net

LooKooM a écrit :

Visiblement ça t'ecorche d'écrire que ce gouvernement a le plus fait financièrement pour les profs en 30 ans. Tu arrives à tourner le truc en mode 'pas le choix'. Alors que la situation était déjà catastrophique par le passé.

Ben tu diras ça aux démissionnaires qui quittent l'EN, le mouvement n'a pas l'air de s'inverser  [:transparency]  
https://www.professeurs-des-ecoles. [...] -chiffres/

Citation :

en 2020, 30 959 démissions ont été enregistrées, un chiffre qui a augmenté à 35 933 en 2021, puis à 39 270 en 2022. Entre 2020 et 2022 les démissions ont augmenté de 26%. Cette tendance inquiétante de départs massifs des enseignants reflète une réalité préoccupante pour le système éducatif.

En outre, il convient de souligner que la crise ne se limite pas aux démissions, car plus de 20 000 enseignants partent également à la retraite chaque année. Ainsi, le nombre total de départs, combinant les démissions et les départs à la retraite, dépasse largement le nombre de nouveaux enseignants recrutés pour combler ces postes vacants. Cette situation déséquilibrée a un impact direct sur la qualité de l’éducation dispensée aux élèves et sur la charge de travail des enseignants restants.

Parallèmement à cette tendance, les concours de recrutement des enseignants manquent de candidats et de nombreux postes restent vacants à l’issu des résultats. Cette année ce sont plus de 15% des postes qui n’ont pas été pourvus lors des concours comme nous vous l’indiquions dans cet article.

La conséquence immédiate de cette crise est l’obligation pour le ministère de l’Éducation nationale de faire appel à des contractuels non formés pour combler les postes vacants. Cependant, cette solution temporaire crée un cercle vicieux où les contractuels démissionnent à leur tour, aggravant ainsi la situation. Le manque de candidats qualifiés pour rejoindre le corps enseignant constitue un défi majeur à relever.

Je ne peux  pas citer tout l'article.
Je ne dis pas que Macron est seul responsable, la dégradation de l'EN a démarré largement avant.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69532674
manufactor​y
Posté le 03-11-2023 à 13:22:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69532682
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:23:53  profilanswer

because the night a écrit :

Ben tu diras ça aux démissionnaires qui quittent l'EN, le mouvement n'a pas l'air de s'inverser  [:transparency]
https://www.professeurs-des-ecoles. [...] -chiffres/

Citation :

en 2020, 30 959 démissions ont été enregistrées, un chiffre qui a augmenté à 35 933 en 2021, puis à 39 270 en 2022. Entre 2020 et 2022 les démissions ont augmenté de 26%. Cette tendance inquiétante de départs massifs des enseignants reflète une réalité préoccupante pour le système éducatif.

En outre, il convient de souligner que la crise ne se limite pas aux démissions, car plus de 20 000 enseignants partent également à la retraite chaque année. Ainsi, le nombre total de départs, combinant les démissions et les départs à la retraite, dépasse largement le nombre de nouveaux enseignants recrutés pour combler ces postes vacants. Cette situation déséquilibrée a un impact direct sur la qualité de l’éducation dispensée aux élèves et sur la charge de travail des enseignants restants.

Parallèmement à cette tendance, les concours de recrutement des enseignants manquent de candidats et de nombreux postes restent vacants à l’issu des résultats. Cette année ce sont plus de 15% des postes qui n’ont pas été pourvus lors des concours comme nous vous l’indiquions dans cet article.

La conséquence immédiate de cette crise est l’obligation pour le ministère de l’Éducation nationale de faire appel à des contractuels non formés pour combler les postes vacants. Cependant, cette solution temporaire crée un cercle vicieux où les contractuels démissionnent à leur tour, aggravant ainsi la situation. Le manque de candidats qualifiés pour rejoindre le corps enseignant constitue un défi majeur à relever.

Je ne peux  pas citer tout l'article.
Je ne dis pas que Macron est seul responsable, la dégradation de l'EN a démarré largement avant.

Ça c'est sûr ! Et il n'y a pas que l'argent dans la vie :D

Et encore, ils ne parlent pas des démissions refusées XD

Mais avec la baisse de la natalité, c'est ptet juste qu'ils anticipent en ne voulant pas « trop » recruter. Ça serait trop bête de devoir diminuer les effectifs des classes :o

Message édité par _Lahoma_ le 03-11-2023 à 13:24:27
n°69532686
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 13:24:22  profilanswer

Et pour les problèmes de niveau,  et de x% de mauvais éléments qui pourrissent tout, c'est strictement dépendant du point ci-dessus :  
avec des profs bien formés et de petits effectifs, on peut corriger l'influence des perturbateurs, sinon ça ne marche pas.

Les classes de niveau c'est absolument contre-productif, ça enferme les gens dans l’échec.

Edit:
J'ajoute : évidemment que des exigences minimales doivent conditionner le passage dans la classe supérieure, et en particulier on ne devrait pas aller en 6eme sans savoir lire. Ça c'est [:ahbahlut]

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 03-11-2023 à 13:27:10

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69532695
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 13:26:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah oui, c'est ce qui arrive quand il n'y a pas de mixité sociale.
La mixité sociale, ça veut dire qu'on mélange tout le monde (les élèves du lycée chic, ceux du lycée privée et ceux du lycée pas chic), ça fait donc largement baisser le nombre d'élèves qui ne lisent pas correctement dans ton établissement et ça risque même de le faire baisser tout court parce que les élèves défavorisés ne seront pas entre eux depuis qu'ils ont 3 ans.

Je ne vois pas l'argument : si tu mélanges davantage au lieu de 30% d'incapables dans une classe il y en aurait 15%. Mais 5-10-15% suffisent pour flinguer la classe.
Donc lieu de pourrir la vie de 20 élèves ils pourrissent la vie de 25 élèves, c'est grandiose comme plan.

Tu peux diluer un seau de purin autant que tu veux personne ne veut en boire quand même hein. Il faut des classes par niveau pour esperer qu'une partie s'en sorte et bénéficie de l'ascenceur social légitime donné aux travailleurs sérieux... aidés par des parents sans trop de sous mais qui placent l'éducation des enfants comme une priorité absolue.

_Lahoma_ a écrit :

Les mauvais éléments dont tu parles sont souvent victimes de leur milieu/éducation.
Et on peut sanctionner de tas de façons différentes.
La mixité sociale, ça changera évidemment le sort de bons élèves. Sinon, pourquoi tout le monde voudrait côtoyer des riches ? :o

Les mauvais éléments sont souvent victimes mais sont aussi parfois simplement le résultat de l'absence d'éducation de leurs parents ou d'une absence de priorité donné à l'éducation par leurs parents. Bilan ils font souffrir les autres, ceux qui bossent, ceux dont les parents font pourtant tout pour les sortir par l'école, et ça c'est insupportable. C'est sauver CEUX LA la priorité selon moi.  

_Lahoma_ a écrit :

Il en est question, mais il faut des moyens pour ça. On a eu le droit à l'inclusion des élèves en situation de handicap sans moyen. On aura la même chose pour les classes par niveau.

Et perso, j'étais très bonne élève gamine, comme des tas d'autres enfants de ma ZEP, et comme des tas d'enfants de mon école de REP+ actuellement, mais je vois bien le gap socio-culturel qui existe entre des enfants issus de familles de CSP (en gros) différentes et ce gap existera tant qu'il n'y aura pas plus de mixité.

Pas le feedback de mes cousines profs à Lyon : instaurer des classes par niveau ne couterait pas grand chose si ce n'est du travail supplémentaire aux profs et c'est pour cela que ça bloque dans certains endroits. Quand tu as 3 classes de CE1, faire 3 niveaux n'est pas incroyable non plus.

Pour ce qui est du gap socio culturel, je suis d'accord qu'il subsiste mais les études supérieures gomment pas mal pour les formations scientifiques ou para étatiques de type droit, notariat, medecine, ingénieur par exemple. En école de commerce ça perdure fortement effectivement. L'Institut de l'Engagement est précisement avec cette mission : aider les jeunes brillants academiquement à acquerir les codes socio culturels et s'inserer parmis les carrières les plus elitistes malgré leurs origines. Je coachais pour cette institution il y a encore peu de temps et je continue d'être en contact regulier avec les profils que je suivais.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 13:26:19  profilanswer

n°69532700
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:27:48  profilanswer

On appelle ça des arbitrages budgétaires, nécessaires quand bien même les budgets augmentent et quand on est responsable, on doit faire des choix, ayant pour conséquences de faire des déçus ou des satisfaits, mais en général, on entend toujours plus les déçus.

Un chef d'entreprise a en général l'habitude de ce genre de trucs. Tu ne l'es pas ? :heink:

n°69532704
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:28:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Il faudrait peut-être commencer par là.  

Bof, hormis quelques rares quartiers, la plupart comportent une forme de mixité. Alors des fois, ça va aller de la classe moyenne basse à la classe riche, parfois de la classe moyenne haute à la classe très riche, parfois de la classe populaire à la classe moyenne haute / aisée mais tu as déjà une forme de mixité possible sans aller aussi loin.  

Forcer les gens à mettre leurs bébés à la crèche ? Ya déjà pas de place pour ceux qui veulent y aller…
Dans mon école, la plupart des mômes qui viennent de la crèche sont ceux des familles les plus favorisées.

Et oui, ya quasiment toujours une forme de mixité :o
Nous, c'est de la classe populaire (genre les gamins qui vivent dans des squats), à la classe moyenne haute/aisée (je pense, mais je ne connais pas les salaires des parents, je ne bosse pas pour le périscolaire).

n°69532714
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 13:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux diluer un seau de purin autant que tu veux personne ne veut en boire quand même hein. Il faut des classes par niveau pour esperer qu'une partie s'en sorte et bénéficie de l'ascenceur social légitime donné aux travailleurs sérieux... aidés par des parents sans trop de sous mais qui placent l'éducation des enfants comme une priorité absolue.

si j'étais modo je ferais un avertissement sur ce vocabulaire dégradant   :o  

---------------
n°69532721
standalone
Posté le 03-11-2023 à 13:30:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quand tu disais « je pense qu'elle le refera », je pensais à un congé parental du coup :D

Ca sera surement sous forme d'une mise en disponibilité par son employeur.

manufactory a écrit :

C’est pas vraiment la question de savoir si ça passerait (c’est le cas). C’est un mélange de ça me gêne que mon conjoint ne soit pas autonome + ça me stresse que les choses ne reposent que sur moi à long terme. Ma perception est différente si c’est sur un temps défini de 2 ans par exemple.  

je me doute que sur ce topic ça passe financièrement pour la majorité des participants.

il faut aussi le caractère, ma femme s'est retrouvé en congé parental de manière un peu forcée (pas de solution de garde qui nous convenait), et elle craignait de subir la situation. Au final elle a eu largement de quoi s'épanouir et veut renouveler l'expérience.  
Moi j'avais moins réalisé les aspects négatifs avant, j'ai eu un bon coup de flip à un moment quand j'ai eu un gros bas au travail.

n°69532727
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 13:31:03  answer

patx3 a écrit :

On appelle ça des arbitrages budgétaires, nécessaires quand bien même les budgets augmentent et quand on est responsable, on doit faire des choix, ayant pour conséquences de faire des déçus ou des satisfaits, mais en général, on entend toujours plus les déçus.

Un chef d'entreprise a en général l'habitude de ce genre de trucs. Tu ne l'es pas ? :heink:

Petite attaque perso sur un sujet que tu ne maitrise pas :o Ca faisait longtemps.

n°69532728
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:31:30  profilanswer

La richesse créée par habitant ne cesse de décroitre en France alors que d'autres pays continuent de passer devant nous.

Or, c'est cette richesse qui permet de payer les retraites, les enseignants, les infrastructures, ...

Mais on va avoir une gauche tenter de nous expliquer qu'en travaillant moins, ça ira mieux encore... Ce n'est même plus de la naïveté à ce niveau, c'est de l'ignorance économique au mieux. :o

n°69532736
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:34:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais je parle des heures en présentiel/teletravail, pas des heures effectivement travaillées, effectivement que pour la majorité on est déjà très très très en dessous des 35 heures.

L'absentéisme est un vrai sujet maintenant dans nombre de secteurs... :/

https://myrhline.com/type-article/b [...] d'absence.

n°69532739
RaKaCHa
Posté le 03-11-2023 à 13:34:47  profilanswer

Travailler moins pour gagner autant ou plus ça veut dire exploiter quelqu'un d'autre. Qui ?

n°69532747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 13:36:00  profilanswer

patx3 a écrit :

La richesse créée par habitant ne cesse de décroitre en France alors que d'autres pays continuent de passer devant nous.

Or, c'est cette richesse qui permet de payer les retraites, les enseignants, les infrastructures, ...

Mais on va avoir une gauche tenter de nous expliquer qu'en travaillant moins, ça ira mieux encore... Ce n'est même plus de la naïveté à ce niveau, c'est de l'ignorance économique au mieux. :o

La richesse produite par travailleur baisse, pas la richesse produite par habitant, il me semble.

La raison est simple, il y a trop de gens qui travaillent par rapport a avant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69532748
RaKaCHa
Posté le 03-11-2023 à 13:36:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais comment on peut être absent au boulot ?
Les patrons ne disent rien ?

Je suis bien con de ne pas pratiquer ça. 25j par an  :love:

n°69532749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 13:36:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Très bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69532753
standalone
Posté le 03-11-2023 à 13:37:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

TT hier et aujourd’hui, j’en ai profité pour  :
- assister à un cours de sport hier midi
- faire un hammam & massage hier soir  
- déposer ma voiture au garage ce matin
- renouveler mes photos d’identité puis rdv psy ce midi
- voir un copain en fin d’après-midi  
Ça va que je n’ai pas trop de taf en ce moment* mais très convenable cette reprise en TT
* j’hésite entre pourvu que ça dure et pourvu que ça ne dure pas :o

et tu n'aurais pas pu faire ça en allant sur site?

n°69532764
RaKaCHa
Posté le 03-11-2023 à 13:38:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais comment on peut être absent au boulot ?
Les patrons ne disent rien ?

Je suis bien con de ne pas pratiquer ça. 25j par an  :love:

En fait c'est le congés maladie :lol:

Message édité par RaKaCHa le 03-11-2023 à 13:39:10
n°69532765
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:38:45  profilanswer

Bah, c'est partout pareil hein, fais pas croire que le domaine militaire fait figure d'exception nécessitant une compétence budgétaire hors norme que tu aurais et que je n'aurais pas. :spamafote:

n°69532770
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 13:39:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça va que je n’ai pas trop de taf en ce moment* mais très convenable cette reprise en TT

tu va y prendre gout :D

n°69532777
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 13:40:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Team vraie mixité qui commence par l’habitation, et donc le développement des logements sociaux.
Et team élitisme sur le niveau dans cette mixité, je n’aime guère le c’était mieux avant mais j’ai bénéficié à mon époque d’une scolarité publique sélective avec classe a très bon niveau, ça me semble être un compromis honorable.

_Lahoma_ a écrit :

Impossible. Toutes les écoles privées prennent tous les élèves.  
D'ailleurs, l'entrée se fait au hasard, ils tirent au sort les gamins d'une classe d'âge et en avant :o

Non pas tous les élèves. Mais le taux d'acceptation est du genre de 89% dans l'education privée catholique cf. des stats parues. Maintenant faut il croire ces stats ? Mais ça rejoint l'experience ici à Paris, le public a 45 places en primaire, le privé sous contrat 470 places. Le privé sous contrat "est" le public ici, ils prennent pour ainsi dire tout le monde.

Diverses choses

Bref, Macron a fortement revalorisé financièrement l'EN et les profs alors que des decennies de gouvernements de gauche et de droite n'avaient rien fait et laissé la rémunération s'effondrer net d'inflation.

manufactory a écrit :

Il faudrait peut-être commencer par là.  

Bof, hormis quelques rares quartiers, la plupart comportent une forme de mixité. Alors des fois, ça va aller de la classe moyenne basse à la classe riche, parfois de la classe moyenne haute à la classe très riche, parfois de la classe populaire à la classe moyenne haute / aisée mais tu as déjà une forme de mixité possible sans aller aussi loin.  

Bah clairement, et c'est autant le cas dans le public que dans le privé sous contrat à Paris, le spectre est très large, il commence moins bas dans le privé mais il monte plus haut. C'est assez sain que des enfants aisés soient au contact d'enfants riches, ça les fait redescendre aussi un peu.

Et pour les problèmes de niveau,  et de x% de mauvais éléments qui pourrissent tout, c'est strictement dépendant du point ci-dessus :  
avec des profs bien formés et de petits effectifs, on peut corriger l'influence des perturbateurs, sinon ça ne marche pas.

Les classes de niveau c'est absolument contre-productif, ça enferme les gens dans l’échec.

On ne sera jamais d'accord car ta priorité est de sortir les mauvais éléments de l'échec et mon objectif est de sauver les bosseurs de l'échec.  

Je suis pour la méritocratie qui recompense l'effort académique, la discipline et l'envie de bosser... au détriment des autres effectivement.
Si votre logiciel intellectuel c'est qu'il faut sauver les victimes avant toute chose, quitte à sacrifier les méritants, j'ai du mal à me satisfaire de votre gout pour cette injustice monstrueuse.

n°69532781
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:40:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

La richesse produite par travailleur baisse, pas la richesse produite par habitant, il me semble.

La raison est simple, il y a trop de gens qui travaillent par rapport a avant. :o

Tu as raison, je me suis mal exprimé. :jap:

Nous régressons dans les classements de richesse produite par habitant, mais la richesse produite ne diminue pas effectivement. :)

Ta seconde phrase est lunaire. :o

n°69532787
RaKaCHa
Posté le 03-11-2023 à 13:41:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si votre logiciel intellectuel c'est qu'il faut sauver les victimes avant toute chose, quitte à sacrifier les méritants, j'ai du mal à me satisfaire de votre gout pour cette injustice monstrueuse.

Opposer victimes et méritants, tout un projet :d

n°69532792
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:41:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ne vous étonnez pas si on veut supprimer le TT maintenant. :sarcastic:

n°69532796
standalone
Posté le 03-11-2023 à 13:42:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as raison, je me suis mal exprimé. :jap:

Nous régressons dans les classements de richesse produite par habitant, mais la richesse produite ne diminue pas effectivement. :)

Ta seconde phrase est lunaire. :o

sa seconde phrase est : trop de bullshit job.

n°69532804
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:43:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas l'argument : si tu mélanges davantage au lieu de 30% d'incapables dans une classe il y en aurait 15%. Mais 5-10-15% suffisent pour flinguer la classe.
Donc lieu de pourrir la vie de 20 élèves ils pourrissent la vie de 25 élèves, c'est grandiose comme plan.

Ya plein d'élèves qui ne savent pas lire et qui ne pourrissent pas du tout la vie de la classe. Le risque étant de les oublier et de ne pas les faire progresser parce qu'ils ne font pas chier justement.
Il y a des élèves très performants qui pourrissent la classe. C'est pas forcément une question de niveau scolaire.
La plupart des problèmes qu'on rencontre, dans le primaire, c'est soit des parents qui ne peuvent/veulent pas entendre les difficultés de leurs enfants, soit des parents qui n'ont pas les moyens (financier, de temps…) ou l'opportunité (manque de soignants) de leur apporter les soins et les accompagnements nécessaires pour que ça se passe mieux.
Et après, comme ça n'est pas géré, bah c'est sûr que ça dégénère.  

LooKooM a écrit :

Les mauvais éléments sont souvent victimes mais sont aussi parfois simplement le résultat de l'absence d'éducation de leurs parents ou d'une absence de priorité donné à l'éducation par leurs parents. Bilan ils font souffrir les autres, ceux qui bossent, ceux dont les parents font pourtant tout pour les sortir par l'école, et ça c'est insupportable. C'est sauver CEUX LA la priorité selon moi.  

Quand ce sont des parents pas prêts, parfois ils se « réveillent » en élémentaire et commencent à suivre, mais c'est parfois trop tard.  
Quand c'est dû à un manque de moyens ou une différence de culture, c'est plus compliqué à régler.
Ya pas d'orthophonistes, de psychomotriciens, de psy… dispo dans notre quartier. Le CSMI, c'est des mois d'attente pour un bilan…
Et les parents qui vont avoir les clés pour amener leurs mômes chez l'orthophoniste, c'est les CSP+ du quartier. Ils savent pourquoi, comment et à qui s'adresser.

LooKooM a écrit :

Pas le feedback de mes cousines profs à Lyon : instaurer des classes par niveau ne couterait pas grand chose si ce n'est du travail supplémentaire aux profs et c'est pour cela que ça bloque dans certains endroits. Quand tu as 3 classes de CE1, faire 3 niveaux n'est pas incroyable non plus.

Pour ce qui est du gap socio culturel, je suis d'accord qu'il subsiste mais les études supérieures gomment pas mal pour les formations scientifiques ou para étatiques de type droit, notariat, medecine, ingénieur par exemple. En école de commerce ça perdure fortement effectivement. L'Institut de l'Engagement est précisement avec cette mission : aider les jeunes brillants academiquement à acquerir les codes socio culturels et s'inserer parmis les carrières les plus elitistes malgré leurs origines. Je coachais pour cette institution il y a encore peu de temps et je continue d'être en contact regulier avec les profils que je suivais.

Encore faut-il avoir 3 classes de CE1. Les grosses écoles se multiplient, mais c'est des usines à gaz…
En plus, on différencie déjà dans nos classes, donc je ne vois pas en quoi ça serait du travail supplémentaire pour les profs. Au contraire.
Faudrait déjà avoir les moyens pour l'inclusion des élèves en situation de handicap.  

Les études supérieures ? XD Il faut y arriver déjà. Quand t'en es là, c'est que t'es un survivant de ton CSP--
J'ai une trentaine de cousins. On est 4 à avoir entamé des études supérieures. Une des 4 a fini par plaquer la fac pour bosser à temps plein au Mc Do, un autre a arrêté la prépa pour que sa copine fasse ses études, mais je crois qu'il reprend maintenant. Moi, j'ai fait ma licence en 5 ans :o
Le dernier a fait un master je pense. Boursier échelon max, à la maison chez maman. J'imagine que ça a aidé :D

n°69532805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 13:44:05  profilanswer

standalone a écrit :

Pas exactement. :D

---------------
n°69532806
standalone
Posté le 03-11-2023 à 13:44:09  profilanswer

patx3 a écrit :

la majorité de ce qu'elle dit peut se faire hors horaire de travail 9-17h, où est le problème?

n°69532807
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 13:44:13  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est pas vraiment la question de savoir si ça passerait (c’est le cas). C’est un mélange de ça me gêne que mon conjoint ne soit pas autonome + ça me stresse que les choses ne reposent que sur moi à long terme. Ma perception est différente si c’est sur un temps défini de 2 ans par exemple.  

Tu mettais de côté plus haut les situations subies, mais il n'empêche que in fine on se retrouve dans le même cas de figure. Je m'interroge de plus en plus sur une possible dépendance de mon conjoint à terme (limitée idéalement à l'aspect financier mais pouvant aller jusqu'à la perte totale d'autonomie), et bien ça me fiche sacrément la trouille. Je tâche de m'y préparer, mais est-ce que ça sera suffisant ?  

standalone a écrit :

et tu n'aurais pas pu faire ça en allant sur site?

Tout étant à proximité de mon domicile, non (enfin les photos si j'aurais pu faire ça n'importe où). J'avais oublié aussi la prise de sang (idem cela dit il y en a partout), et la prise de rendez-vous impérativement sur site pour un examen médical.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69532812
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:44:59  profilanswer

standalone a écrit :

C'est surtout que quand il va au ski pendant sa journée de TT (il me semble qu'il y a surtout travail dans cette expression) ou que colonelle va voir ses potes, il ne produit aucune richesse, c'est d'autant plus con, c'est qu'en homme de gauche qu'il se considère être il devrait travailler plus pour plus de redistributions. :/

n°69532814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 13:46:01  profilanswer

patx3 a écrit :

mais si le taff est fait qu est ce que ça peut faire ?

n°69532821
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 13:47:01  profilanswer

si j'étais modo je ferais un avertissement sur ce vocabulaire dégradant   :o  

J'admets qu'assimiler des éléments inaptes et lourdement perturbateurs à du purin est trop fort ; je saurai me tenir à carreau à ce sujet.

Je ne sais pas comment faire comprendre qu'on peut mélanger bons/mauvais autant qu'on veut, étant donné le pouvoir néfaste ultra puissant des mauvais éléments, ça ne fait qu'abaisser tout le monde et demotiver profs et élèves. Pas une solution. Passer de 30% à 15% ne produit aucun effet. Aussi terrible soit il, même UN éleve ultra perturbateur sur 30 rend parfois la situation ingérable et nuisible pour les 29 autres élèves au point d'abaisser sensiblement le niveau. C'est atroce.

n°69532830
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:48:33  profilanswer

standalone a écrit :

la majorité de ce qu'elle dit peut se faire hors horaire de travail 9-17h, où est le problème?

c'est ça, elle fait tout ça sur son temps de transport économisé, c'est bien connu. :o

Citation :

Mais les employés qui travaillent en dehors du bureau sont-ils aussi productifs ?

La perception est un problème, et le rapport de Stanford a révélé que les travailleurs pensaient que la productivité était plus élevée à la maison (environ 7 % de plus), tandis que les cadres pensaient qu’elle était plus faible (environ 3,5 % de moins). Et selon le sondage Atlassian, 10 % des personnes pensent qu’elles seront considérées comme moins productives ou manquant d’engagement si elles travaillent à domicile.

En fin de compte, peu importe les perceptions : L’analyse de Stanford, qui porte sur plusieurs études, a révélé une réduction de la productivité de 10 à 20 %, en fonction de la nature de la recherche et des conditions dans lesquelles elle a été menée.

https://www.forbes.fr/management/le [...] -distance/

n°69532831
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:48:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non pas tous les élèves. Mais le taux d'acceptation est du genre de 89% dans l'education privée catholique cf. des stats parues. Maintenant faut il croire ces stats ? Mais ça rejoint l'experience ici à Paris, le public a 45 places en primaire, le privé sous contrat 470 places. Le privé sous contrat "est" le public ici, ils prennent pour ainsi dire tout le monde.

Bref, Macron a fortement revalorisé financièrement l'EN et les profs alors que des decennies de gouvernements de gauche et de droite n'avaient rien fait et laissé la rémunération s'effondrer net d'inflation.

Bah clairement, et c'est autant le cas dans le public que dans le privé sous contrat à Paris, le spectre est très large, il commence moins bas dans le privé mais il monte plus haut. C'est assez sain que des enfants aisés soient au contact d'enfants riches, ça les fait redescendre aussi un peu.

On ne sera jamais d'accord car ta priorité est de sortir les mauvais éléments de l'échec et mon objectif est de sauver les bosseurs de l'échec.

Je suis pour la méritocratie qui recompense l'effort académique, la discipline et l'envie de bosser... au détriment des autres effectivement.

Mais comme tu l'as dit, le tri vient déjà des parents eux-mêmes. Ma mère n'aurait jamais pensé une seconde à me mettre dans le privé…
Et 45 places contre 470 de quoi ? Sur tout Paris ? :o

Et pour l'envie de bosser, la discipline, l'effort académique, c'est des conneries tout ça… Enfin, ça ne vient pas tout seul, hein…

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-11-2023 à 13:49:43
n°69532832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 13:48:35  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout que quand il va au ski pendant sa journée de TT (il me semble qu'il y a surtout travail dans cette expression) ou que colonelle va voir ses potes, il ne produit aucune richesse, c'est d'autant plus con, c'est qu'en homme de gauche qu'il se considère être il devrait travailler plus pour plus de redistributions. :/

Il faut plutôt raisonner en déficit de productivité, c'est plus sérieux.

Or cette journée n'a causé aucun déficit de productivité.

---------------
n°69532849
standalone
Posté le 03-11-2023 à 13:50:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout étant à proximité de mon domicile, non (enfin les photos si j'aurais pu faire ça n'importe où). J'avais oublié aussi la prise de sang (idem cela dit il y en a partout), et la prise de rendez-vous impérativement sur site pour un examen médical.

en restant proche du domicile je comprend mieux  :jap:  
Après j'ai des horaires assez cool pour pouvoir faire ce que tu décris tout en allant sur site à 20 min de route sans trop de difficulté. Mais j'aurais probablement étalé sur plusieurs jours.

btbw03 a écrit :

mais si le taff est fait qu est ce que ça peut faire ?

ça montre une sous charge, donc du manque à gagner pour le grand capital :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27287  27288  27289  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)