Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27284  27285  27286  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69531635
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 11:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Il y a quelque chose de très à droite dans les méthodes LREM et le discours de Macron, c'est le mépris pour les fonctionnaires, pour les corps constitués (corps diplomatique par ex.), pour les corps intermédiaires en général.

(Ceci dit, il  est difficile d'évaluer les décisions politiques LREM parce que il y a souvent un gros effet d'annonce suivi par pas grand chose dans le réel exemple "je vais supprimer l'ENA" dans les faits on a surtout changé le nom + réforme des grands corps de l'état)

ça donne des catastrophes, parce que ça prive les gouvernants d'expertise (je pense aux déclarations récentes en politiques étrangère faite par le-président-tout-seul, etc.)

D'autre part, tu vois des augmentations de budget mais elles alimentent des cabinets de conseil, des structures privées (qui explosent dans l'éducation par exemple) c'est typiquement de droite très à droite, tout ça.

D'une façon générale c'est des gouvernements qui ne croient pas à l'action publique, ce qui est paradoxal  :D  

Globalement ce n'est pas/mal géré. Je pense que vous seriez terrifié en voyant ce qui se passe CONCRETEMENT de l'intérieur entre les cabinets gouvernementaux et les différentes agences d'Etat, ministères, etc... c'est un grand n'importe quoi. C'est ultra mal géré. Pour faire le moindre truc il faut assembler des "task forces" où tu rassembles les rares personnes qui ont envie de faire. Mais ce n'est pas assez et donc il faut ajouter des consultants privés. Tout est compliqué, tout est à faire approuver 3x avec le formulaire XY12. Rien ne bouge avant le comité qui a lieu dans 2 mois. Finalement décalé par Monsieur Y n'est pas rentré de congé. C'est absolument atroce et tuerait la motivation de n'importe qui.

Au final EVIDEMMENT que les cabinets de conseil/structures privées que tu peux au moins forcer à faire et juger au livrable pullulent car il n'y a tout simplement plus de staff motivé/passionné en nombre suffisant pour tirer la barque dès qu'il s'agit de changer les choses, pas simplement faire l'administratif de roulement habituel. Je le regrette fortement et ne vois pas de solution si ce n'est de pouvoir virer les tire au flanc et recruter avec des rémunérations attractives.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 11:02:16  profilanswer

n°69531641
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 11:02:38  profilanswer

l'adversaire est en consultation de son cul pour sortir 2/3 chiffres.

n°69531645
standalone
Posté le 03-11-2023 à 11:02:45  profilanswer

augmenter la durée de cotisation pour aussitôt filer le gain aux retraités est clairement un doigt d'honneur aux travailleurs pour acheter les votes des retraités.

n°69531660
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 11:04:20  profilanswer

Il y a quelque chose de très à droite dans les méthodes LREM et le discours de Macron, c'est le mépris pour les fonctionnaires, pour les corps constitués (corps diplomatique par ex.), pour les corps intermédiaires en général.

(Ceci dit, il  est difficile d'évaluer les décisions politiques LREM parce que il y a souvent un gros effet d'annonce suivi par pas grand chose dans le réel exemple "je vais supprimer l'ENA" dans les faits on a surtout changé le nom + réforme des grands corps de l'état)

ça donne des catastrophes, parce que ça prive les gouvernants d'expertise (je pense aux déclarations récentes en politiques étrangère faite par le-président-tout-seul, etc.)

D'autre part, tu vois des augmentations de budget mais elles alimentent des cabinets de conseil, des structures privées (qui explosent dans l'éducation par exemple) c'est typiquement de droite très à droite, tout ça.

D'une façon générale c'est des gouvernements qui ne croient pas à l'action publique, ce qui est paradoxal  :D  

Je pense que plein de monde se sent méprisé par la politique menée par LREM.

n°69531683
Braindead
Posté le 03-11-2023 à 11:06:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

En principe l'arbitre a les moyens d'analyser les moves, ton background "gauche = gentils et  droite = méchants niveau lycée " ne t'autorise pas vraiment à prendre ce poste.
On dirait le petit roquet qui tente de mettre des petites balayettes, caché derrière le grand.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69531689
Lagoon57
Posté le 03-11-2023 à 11:07:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attention la dernière fois que j'ai ironisé sur cette source, j'ai pris un TT. Il devait être mal luné.

n°69531695
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 11:07:46  answer

Non mais par exemple clairement Macron est dans la politique de l'offre pour le chômage. Hors cette politique à été démontré comme inefficace un nombre incalculable de fois, oui ça ne marche pas donc à la fin les dépe, sauf à autoriser des contrat d'esclavage en mode Allemand à 400e/m. Donc oui a la fin les dépense d'état en chômage ne vont pas vraiment baisser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2023 à 11:08:44
n°69531700
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 11:08:15  profilanswer

Ben globalement on est d'accord, je suis social démocrate aussi, faire des moulinets pour taper sur les pauvres avec des mesures anti économiques, ce n'est pas ce que je souhaite.

Reste que reformer les retraites pour diluer la sauce et tenter de faire face au défi démographique était nécessaire et que les gouvernements PS et LR par le passé n'ont pas eu les cojones de s'attaquer au probleme. Lui oui, modestement, ça a été très difficile et les résultats sont maigres clairement.  

Pour le chomage, c'est incroyablement plus nuancé car il y a PLUS d'argent donné sur moins de temps ; ce n'est pas une reduction des droits pure et simple.

Oui possible mais il mettra de l'eau dans son vin et saura faire preuve de pragmatisme économique différent. Je pense que plus que les actes c'est le style que les gens detestent chez Macron.
Il a le physique, le parlé, le style de quelqu'un qui serait très à droite économiquement... et cela prend le pas sur la réalité des faits. Au final il perd sur les deux tableaux : il gave d'argent public les facettes sociales de son programme mais il continue d'être perçu à droite.

Ce qui me désole c'est que les participants ici, pourtant éduqués et informés, tombent dans le panneau aussi facilement.

standalone a écrit :

augmenter la durée de cotisation pour aussitôt filer le gain aux retraités est clairement un doigt d'honneur aux travailleurs pour acheter les votes des retraités.

Oui et non ; le contrat social pour les retraités qui ne PEUVENT PAS augmenter leurs revenus par le travail est de les proteger de l'inflation. Si la retraite n'est pas indexée sur l'inflation, je peux te dire que tu vas pleurer dans 20 ans :) On ne peut pas critiquer un gouvernement qui ne fait que livrer les attentes normales d'une gestion de fonds de pension public franchement. L'objectif de reformer les retraites est précisement de pouvoir continuer de les indexer sur l'inflation. Sinon il n'y a pas besoin de reforme si tu les laisses s'éroder de 2-3% p.a. ad vitam dans 20 ans il n'y a plus besoin de rien payer ou presque hein :D

n°69531702
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 11:08:21  profilanswer

Braindead a écrit :

En principe l'arbitre a les moyens d'analyser les moves, ton background "gauche = gentils et  droite = méchants niveau lycée " ne t'autorise pas vraiment à prendre ce poste.
On dirait le petit roquet qui tente de mettre des petites balayettes, caché derrière le grand.

t'as mal placé le guillemet, insupportable :o

n°69531706
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 11:08:34  profilanswer

Ce topic de gauchistes quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2023 à 11:08:51

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 11:08:34  profilanswer

n°69531708
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 11:08:50  profilanswer

N'oublions pas la détérioration des institutions, tant par le recours répété au 49.3 que par  la tolérance inimaginable à l'égard des membres du gouvernements suspectés ou mis en examens au titre de délits divers (mœurs, délits financier, etc.)  :sarcastic:  
Les propositions de loi anti constitutionnelles qui sont retoquées par le CS, etc.

Ce mépris de République, de la loi, c'est très très à droite également.

Est-ce que tu te rends compte que le ministre de la justice va être jugé,est resté en poste alors que mis en examen, et reste en poste pendant son procès ? C'est littéralement fou  :sweat:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69531712
Lagoon57
Posté le 03-11-2023 à 11:09:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic de gauchistesquand même...

Moi je suis d'extrême droite, sûrement pas le seul ici d'ailleurs.

n°69531714
standalone
Posté le 03-11-2023 à 11:09:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention la dernière fois que j'ai ironisé sur cette source, j'ai pris un TT. Il devait être mal luné.

j'ai pas la ref  [:feudor2]

n°69531716
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 11:09:26  profilanswer

N'oublions pas la détérioration des institutions, tant par le recours répété au 49.3 que par  la tolérance inimaginable à l'égard des membres du gouvernements suspectés ou mis en examens au titre de délits divers (mœurs, délits financier, etc.)  :sarcastic:  
Les propositions de loi anti constitutionnelles qui sont retoquées par le CS, etc.

Est-ce que tu te rends compte que le ministre de la justice va être jugé,est resté en poste alors que mis en examen, et reste en poste pendant son procès ? C'est littéralement fou  :sweat:

ça n'est pas une question de droite/gauche, ce sont simplement des pratiques de république bananière

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69531718
Lagoon57
Posté le 03-11-2023 à 11:10:07  profilanswer

Je trouve ça d'ailleurs assez drôle la connivence des autres partis malgré la minorité LREM au parlement.

n°69531725
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 11:10:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas le souvenir, rafraichis moi la mémoire en MP si tu le souhaites; peut être te dois je des excuses de ma part.  

Dans un pays d'aide sociale comme la France personne ne se sent dos au mur pour bosser ou mourir, encore heureux. Donc tu peux faire ce que tu veux avec les aides chomages ça ne va pas changer grand chose au niveau des chiffres... mais au niveau micro si. J'ai quand même UN ami qui aurait glandé un an de plus sans la reforme qui se motive pour revenir bosser plus vite. Chez les employables/eduqués ça aide à accelerer le retour à l'emploi probablement ?

n°69531730
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 11:10:42  profilanswer

standalone a écrit :

j'ai pas la ref  [:feudor2]

ça vient de frér Theo, la sources des chiffres de lookoom .. "ah bah je sais pas de mon cul", j'ai plus le post originel, sur immo je crois.

Message édité par btbw03 le 03-11-2023 à 11:11:04
n°69531736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:11:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic de gauchistes quand même...

Pour toi il suffit que les enfants aillent a l’école pour que les parents soient des gauchistes, non ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69531740
standalone
Posté le 03-11-2023 à 11:11:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non ; le contrat social pour les retraités qui ne PEUVENT PAS augmenter leurs revenus par le travail est de les proteger de l'inflation. Si la retraite n'est pas indexée sur l'inflation, je peux te dire que tu vas pleurer dans 20 ans :) On ne peut pas critiquer un gouvernement qui ne fait que livrer les attentes normales d'une gestion de fonds de pension public franchement. L'objectif de reformer les retraites est précisement de pouvoir continuer de les indexer sur l'inflation. Sinon il n'y a pas besoin de reforme si tu les laisses s'éroder de 2-3% p.a. ad vitam dans 20 ans il n'y a plus besoin de rien payer ou presque hein :D

certes, mais le timing était juste catastrophique.

de toute façon quand je prendrais ma retraite je m'attend pas à grand chose de la part de l'état.

n°69531750
kaboom85
Posté le 03-11-2023 à 11:12:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aujourd'hui je pense que Jospin, Fabius, Rocard seraient taxés de droite par LFI/Nupes.

Macron est dans cette veine, ce prolongement. Il est social-democrate, de centre gauche.

Le souci c'est que le spectre politique est sur plusieurs axes de nos jours, simplifier sur UN seul axe gauche/droite ne suffit plus et rend beaucoup de gens confus.

Bref le point était que beaucoup de gens aisés ici votent à gauche, je pense que c'est le cas.

rocard etait deja taxé de droite à l'epoque :D

et jospin c'est les 35 heures, la dernière victoire social en france pour les travailleurs, donc il va rester de gauche pour longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 03-11-2023 à 11:16:31

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69531751
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 11:12:44  profilanswer

standalone a écrit :

de toute façon quand je prendrais ma retraite

nous mourons au travail, accroché à notre casque VR connecté au métavers des cogip car l'environnement ne nous permettra plus de nous déplacer :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2023 à 11:13:11
n°69531760
Lagoon57
Posté le 03-11-2023 à 11:13:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas le souvenir, rafraichis moi la mémoire en MP si tu le souhaites; peut être te dois je des excuses de ma part.  

C'est pas toi qui avait mis le TT, mais bon j'ai trouvé ça un peu fort de café vu que c'est un running gag du topic :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68812953

n°69531762
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 11:14:06  answer

LooKooM a écrit :

Ben globalement on est d'accord, je suis social démocrate aussi, faire des moulinets pour taper sur les pauvres avec des mesures anti économiques, ce n'est pas ce que je souhaite.

Reste que reformer les retraites pour diluer la sauce et tenter de faire face au défi démographique était nécessaire et que les gouvernements PS et LR par le passé n'ont pas eu les cojones de s'attaquer au probleme. Lui oui, modestement, ça a été très difficile et les résultats sont maigres clairement.  

Pour le chomage, c'est incroyablement plus nuancé car il y a PLUS d'argent donné sur moins de temps ; ce n'est pas une reduction des droits pure et simple.

LooKooM a écrit :

Oui possible mais il mettra de l'eau dans son vin et saura faire preuve de pragmatisme économique différent. Je pense que plus que les actes c'est le style que les gens detestent chez Macron.
Il a le physique, le parlé, le style de quelqu'un qui serait très à droite économiquement... et cela prend le pas sur la réalité des faits. Au final il perd sur les deux tableaux : il gave d'argent public les facettes sociales de son programme mais il continue d'être perçu à droite.

Ce qui me désole c'est que les participants ici, pourtant éduqués et informés, tombent dans le panneau aussi facilement.

LooKooM a écrit :

On est globalement d'accord sauf sur la conclusion. Tu penses qu'il dépense plus car il est de gauche, je pense qu'il dépense plus car justement il est de droite :D
Le mesures de la droite française n'ont jamais fait baissé les budgets parcequ'elles sont dogmatique et économiquement inefficiente. (Ce qui ne veut pas dire que certaines mesure d'inspiration libéral peuvent être efficace, en particulier baisser les barrière administrative ou juridique à l'activité économique)

C'est exactement comme la "sévérité" de la justice. Les partisan de "l'ordre" vont te dire qu'il faut mettre plus de gens en prison, sauf que mettre plus de gens en prisons n'a jamais diminué les crimes, au contaire (ou alors dans des cas très particuliers). Donc c'est sans fin, ca va jamais être assez. En pratique c'est juste que la solution est mauvaise.

n°69531766
standalone
Posté le 03-11-2023 à 11:14:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

nous mourons au travail, accroché à notre casque VR connecté au métavers des cogip car l'environnement ne nous permettra plus de nous déplacer :(

ahah l'autre, il pense encore avoir un travail dans 30 ans!
optimiste va  [:mistergoub]

n°69531787
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 11:16:39  answer

LooKooM a écrit :

Dans un pays d'aide sociale comme la France personne ne se sent dos au mur pour bosser ou mourir, encore heureux. Donc tu peux faire ce que tu veux avec les aides chomages ça ne va pas changer grand chose au niveau des chiffres... mais au niveau micro si. J'ai quand même UN ami qui aurait glandé un an de plus sans la reforme qui se motive pour revenir bosser plus vite. Chez les employables/eduqués ça aide à accelerer le retour à l'emploi probablement ?

J'ai étendu une économiste qui expliquait à la radio que justement non au niveau macro et cela dans tous les pays, même les plus pauvre. De nombreuse études montrent que le niveau d'aide n'a que peu d'impact sur l'activité. Elle donnait entre autre l'exemple de PVD avec les aides de l'ONU ou même de l'alaska ou les habitant reçoivent des dividendes du pétrole qui sont variables en fonction de la production et du prix et qui n'ont aucune corrélation avec l'activité. Que ces primes soit élevé ou pas les gens bossent pareil. Je vais essayer de retrouver la source :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2023 à 11:17:53
n°69531790
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 11:17:15  answer

kaboom85 a écrit :

rocard etait deja taxé de droite à l'epoque :D

et jospin c'est les 35 heures, la dernière victoire social en france pour les travailleurs, donc il va rester de gauche pour longtemps

Grande avancé, bénéfique pour le pays d'ailleurs  :jap:

n°69531795
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 11:17:45  profilanswer

N'oublions pas non plus la débilité majeure du SNU [:dr bing] encore un gadget d'inspiration hyper droitarde qui va tomber aux oubliettes j'espère  mais menace de coûter des milliards [:black_jack]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69531852
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 11:23:57  answer

D'ailleurs par exemple sur les heure de boulot c'est pareil. Il est prouvé que les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui bossent le moins et qu'on bosse plus dans les pays pauvres.
https://fr.euronews.com/next/2023/0 [...] -en-europe

Il y a juste pas de débat c'est les chiffres.
Pourtant il y a encore des débat avec des gens de droite qui te disent que la solution c'est "travailler plus pour gagner plus".

(Tips avant de sortir vos chiffre c'est temps partiel et complet, car dans certains pays types l'allemagne il y a beaucoup de temps partiels)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2023 à 11:27:50
n°69531864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:25:21  profilanswer

Oui je comprends pas pourquoi le thème de la semaine des 32 ou 28 heures est pas plus a la mode. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69531867
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 11:25:56  answer

The NBoc a écrit :

Oui je comprends pas pourquoi le thème de la semaine des 32 ou 28 heures est pas plus a la mode. :(

Le biais idéologique de la droite encore une fois. Travailler plus pour gagner plus.

n°69531868
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 11:26:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déjà en place sur convenable pour bcp

n°69531877
standalone
Posté le 03-11-2023 à 11:26:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

chut!

n°69531883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:28:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais je parle des heures en présentiel/teletravail, pas des heures effectivement travaillées, effectivement que pour la majorité on est déjà très très très en dessous des 35 heures.

---------------
n°69531889
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 11:29:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est comme pour le revenu universel. Quand on sonde les gens, une majorité dit qu'elle continuerait à bosser mais qu'elle pense que les autres ne bosseraient plus.
Certains pensent aussi qu'il faut que les autres bossent plus pour gagner plus, mais ça ne les dérange pas de bosser moins.

n°69531907
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2023 à 11:31:30  profilanswer

A mon avis, c'est le télétravail qui a mis fin a cette revendication. On l'a voyait un peu poindre avant, quelques articles de presse, ou sur un sujet connexe le revenu universel pour se décharger du travail... Et finalement avec le TT, pas mal de monde s'est mis a bosser 20-28h/semaine  et on en entends plus parler

n°69531918
kaboom85
Posté le 03-11-2023 à 11:33:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

A mon avis, c'est le télétravail qui a mis fin a cette revendication. On l'a voyait un peu poindre avant, quelques articles de presse, ou sur un sujet connexe le revenu universel pour se décharger du travail... Et finalement avec le TT, pas mal de monde s'est mis a bosser 20-28h/semaine  et on en entends plus parler

oui les salariés qui le peuvent ont pris le truc sans demander quoi :D
dommage pour les autres cependant  :sweat:

---------------
n°69531923
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 11:34:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça ne concerne pas une grande partie de la population.
Sur ce topic, peut-être, mais ailleurs…

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-11-2023 à 11:34:31
n°69531928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:34:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le problème c'est que faire des trucs cools les jours de TT ça file une vraie mauvaise conscience a pas mal de gens.

Par exemple l'hiver dernier je suis allé skier un jour, comme ça. Ben sur la route ou sur les pistes j’arrêtais pas de me dire merde faudrait quand même pas qu'il m'arrive quelque chose de trop fâcheux ça pourrait être gênant. Ça enlève pas mal du plaisir. :(

---------------
n°69531931
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2023 à 11:35:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça ne concerne pas une grande partie de la population.
Sur ce topic, peut-être, mais ailleurs…

Dans les rédactions des journaux aussi  :o

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que faire des trucs cools les jours de TT ça file une vraie mauvaise conscience a pas mal de gens.

Par exemple l'hiver dernier je suis allé skier un jour, comme ça. Ben sur la route ou sur les pistes j’arrêtais pas de me dire merde faudrait quand même pas qu'il m'arrive quelque chose de trop fâcheux ça pourrait être gênant. Ça enlève pas mal du plaisir. :(

Faut faire le ménage, les courses, le machin-cooking en avance, prendre les rdv médicaux, gérer l'administratif pendant le TT, et le week-end les trucs cools

Message cité 4 fois
Message édité par ChatonMystere le 03-11-2023 à 11:36:26
n°69531942
kaboom85
Posté le 03-11-2023 à 11:36:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui c'est un sous congé, faut rester sur l'ordi à geeker, c'est dommage :o

un peu obligé de fonctionner avec les vrais congés pour les trucs cool et le télétravail pour la glande/repos à la maison

ChatonMystere a écrit :

Faut faire le ménage, les courses, le machin-cooking en avance, prendre les rdv médicaux, gérer l'administratif pendant le TT, et le week-end les trucs cools

voila exactement

Message édité par kaboom85 le 03-11-2023 à 11:37:22

---------------
n°69531954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:38:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27284  27285  27286  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)