Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27285  27286  27287  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69531954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Faut faire le ménage, les courses, le machin-cooking en avance, prendre les rdv médicaux, gérer l'administratif pendant le TT, et le week-end les trucs cools

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 11:38:28  profilanswer

n°69531965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 11:39:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Faut faire le ménage, les courses, le machin-cooking en avance, prendre les rdv médicaux, gérer l'administratif pendant le TT, et le week-end les trucs cools

Lessive et aspi ce matin, en TT bien sûr :D

n°69531969
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 11:40:04  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans les rédactions des journaux aussi  :o

Mais pas dans l'usine où ma mère bosse par exemple :o

n°69531972
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 11:40:27  profilanswer

because the night a écrit :

N'oublions pas la détérioration des institutions, tant par le recours répété au 49.3 que par  la tolérance inimaginable à l'égard des membres du gouvernements suspectés ou mis en examens au titre de délits divers (mœurs, délits financier, etc.)  :sarcastic:  
Les propositions de loi anti constitutionnelles qui sont retoquées par le CS, etc.

Ce mépris de République, de la loi, c'est très très à droite également.

Est-ce que tu te rends compte que le ministre de la justice va être jugé,est resté en poste alors que mis en examen, et reste en poste pendant son procès ? C'est littéralement fou  :sweat:

Oui les institutions s'affaiblissent très fortement en Europe en raison de la stagnation économique qui ne fait pas bon ménage avec la démocratie de façon générale ; sans croissance économique, le contrat de societé se délite vite. Triste effectivement de le voir de notre vivant et les frasques judiciaires n'en sont que le symptome. Mais bon, dans les 80/90/00, on a eu notre lot de grand n'importe quoi malheureusement. La France n'a pas été digne politiquement depuis un moment déja.

Le 49.3 je suis plus partagé ; c'est le joker de la Vème republique qui tente de concilier élections majoritaire à deux tours, qui fait donc emerger des candidats faibles sans coalition. C'est bloquant par construction et le 49.3 permet de déboucher les tuyaux tout en offrant une motion de censure pour les opposants. Je ne vois pas ça comme antidémocratique du tout, c'est au coeur de notre système et a été largement utilisé par le passé.

Le volet lois retoquées par le CS c'est vieux comme le monde aussi, pas glorieux clairement mais pas nouveau :/

standalone a écrit :

certes, mais le timing était juste catastrophique.

de toute façon quand je prendrais ma retraite je m'attend pas à grand chose de la part de l'état.

Tu penses qu'augmenter de moins que l'inflation ou pas d'augmentation du tout n'aurait pas été un timing catastrophique non plus ? En mode on reforme et EN PLUS le système est incapable de suivre ? Je pense qu'ils n'avaient juste pas le choix, c'est au contraire un bon signal que le système tient bon grâce à ces réformes.

Et le timing de reforme des retraites n'a pas été commandé par LREM mais par les agences de notation car il faut encore pouvoir emprunter sur les marchés financiers ; je pense que tu comprends facilement qu'un drame à la Truss en UK qui annonce des grandes reformes, immédiatement sanctionné par les marchés avec interventions forcée de la BoE qui coute des dizaines de MILLIARDS pour colmater la breche, serait atroce en France.

N'oublions pas non plus la débilité majeure du SNU [:dr bing] encore un gadget d'inspiration hyper droitarde qui va tomber aux oubliettes j'espère  mais menace de coûter des milliards [:black_jack]

Ils ne savent plus quoi faire pour assimiler/intégrer les profils musulmans modérés de la population française avec les profils judeo chretiens français. C'est un peu cru écrit ainsi je sais bien. Créer un lien entre les couches religieuses afin qu'il soit possible qu'elles soient solidaires l'une de l'autre pour le système par redistribution. Si il n'y a pas l'envie d'aider son prochain français, le système social n'a plus vraiment de sens. Bref le SNU est la mesure la plus à gauche que je connaisse, c'est une tentative un peu folle, ultra couteuse, pour tenter de perenniser la redistribution à long terme.  

Si tu as des idées afin de faire societé en France, partage les, c'est interessant.

n°69531980
RaKaCHa
Posté le 03-11-2023 à 11:41:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je quote Onina, parce que c'est là le coeur du sujet : au-delà d'une répartition des parts / de l'apport / des fdn (Y'a toujours moyen de s'arranger, même si j'estime qu'un financement communs aux fdn, qui sont un peu l'équivalent de coût d'entrée dans un investissement, me parait juste), le sujet, c'est ça : la course à l'échalote.  

Oui, on pourrait probablement monter à 800k (à voir aujourd'hui avec les taux, toussa, mais c'est l'idée). Le problème, c'est que ça implique de claquer tout l'apport disponible + se mettre au taquet sur un prêt. Ca implique du coup de s'engager au max dans la rat race pour les 20+ années à venir.

Et, bah, j'suis pas sûr d'en avoir envie.

Tu tournes gauchiste.

n°69532010
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 11:44:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ne savent plus quoi faire pour assimiler/intégrer les profils musulmans modérés de la population française avec les profils judeo chretiens français. C'est un peu cru écrit ainsi je sais bien. Créer un lien entre les couches religieuses afin qu'il soit possible qu'elles soient solidaires l'une de l'autre pour le système par redistribution. Si il n'y a pas l'envie d'aider son prochain français, le système social n'a plus vraiment de sens. Bref le SNU est la mesure la plus à gauche que je connaisse, c'est une tentative un peu folle, ultra couteuse, pour tenter de perenniser la redistribution à long terme.  

Si tu as des idées afin de faire societé en France, partage les, c'est interessant.

Interdire les écoles privées et pousser la mixité sociale au max à l'école, quitte à le faire de manière artificielle.
Pourquoi attendre que les gamins aient 16 ans pour « faire société » ?

n°69532029
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 11:46:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le chomage, c'est incroyablement plus nuancé car il y a PLUS d'argent donné sur moins de temps ; ce n'est pas une reduction des droits pure et simple.

Très bon exemple, tu oublies la première partie du deal: il faut plus de temps pour acquérir des droits, donc tu accentues la précarité des gens qui sont soumis à des contrats de courte durée.

Avec ce splendide effet de bord sur les contrats saisonniers, qui permettaient avant la réforme de recharger les droits, ne le permettent plus après, et du coup pénurie de main d’œuvre dans des secteurs touristiques [:prozac]

Je pense réellement que ce genre de réformes, qui complique la vie des gens ou la rend impossible, conduit un grand nombre à contourner la loi (dans l'exemple du secteur touristique par l'embauche accrue de sans papiers par ex.) et que ce mépris de la loi est un but implicite de cette politique. "Enrichissez-vous" peu importe comment, la puissance publique regarde ailleurs.
Et ça,  c'est très très de droite  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69532035
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2023 à 11:46:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que il faut être dans la pauvreté pour être à gauche ? :D  

un monde à gauche c'est un monde plus juste, avec une vie de légèreté pour l'ensemble de la population, du partage, une VA partagée, une population qui ne se pose pas de question pour ses besoins de base

un monde à droite, c'est un monde comme aujourd'hui, injuste, où la connerie et la débilité sont mises en avant et valorisées, un monde d'injustice sociale, où la population d'un pays riche, dont les richesses sont volées et accaparées par un % tj plus faible de la population, galère pour ses besoins de base de plus en plus, une politique soumise aux super/ultra riches, etc etc ...  

mangeons les .... ah non c'est vrai, faut pas choquer :o

Ca existe ou ca exactement :??:

n°69532065
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2023 à 11:50:40  profilanswer

Très bon exemple, tu oublies la première partie du deal: il faut plus de temps pour acquérir des droits, donc tu accentues la précarité des gens qui sont soumis à des contrats de courte durée.

Avec ce splendide effet de bord sur les contrats saisonniers, qui permettaient avant la réforme de recharger les droits, ne le permettent plus après, et du coup pénurie de main d’œuvre dans des secteurs touristiques [:prozac]

Je pense réellement que ce genre de réformes, qui complique la vie des gens ou la rend impossible, conduit un grand nombre à contourner la loi (dans l'exemple du secteur touristique par l'embauche accrue de sans papiers par ex.) et que ce mépris de la loi est un but implicite de cette politique. "Enrichissez-vous" peu importe comment, la puissance publique regarde ailleurs.

Ah oui, zut, un systéme qui empêche les gens de ne travailler que 6 mois par an et de vivre au crochet de la société le reste du temps alors qu'il y a des emplois non pourvus partout.  
C'est tellement moche :/

Il reste le système des intermitents à traiter, systéme qui met dans le rouge l'Unedic  à lui tout seul...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-11-2023 à 11:52:39
n°69532068
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 11:51:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Interdire les écoles privées et pousser la mixité sociale au max à l'école, quitte à le faire de manière artificielle.

Les écoles privées representent moins de 1% des éleves. Le privé sous contrat est du public delegué.
Forcer les familles qui placent l'éducation de leurs enfants comme priorité vs. nettement moins à mettre leurs enfants ensemble donne des résultats très mauvais, de nivellement par le bas.
Les 10 dernières années d'égalitarisme forcé, artificiel, te semble être le chemin à renforcer encore davantage ? Je trouve cela curieux, tu as probablement des arguments ?

Oui l'effet de bord est que les salaires saisonniers devraient augmenter fortement. Les employeurs qui emploient des sans papiers devraient être lourdement sanctionnés : tout à fait en faveur de contrôles beaucoup plus lourds et grosses amendes à ces sujets.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 11:51:10  profilanswer

n°69532072
manufactor​y
Posté le 03-11-2023 à 11:51:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69532090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:53:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, zut, un systéme qui empêche les gens de ne travailler que 6 mois par an et de vivre au crochet de la société le reste du temps alors qu'il y a des emplois non pourvus partout.  
C'est tellement moche :/

Il reste le système des intermitents à traiter, systéme qui met dans le rouge l'Unedic  à lui tout seul...

:/

C'est a la fois très bien en soi et très bon signe pour l’état de la société que les boulots pourris trouvent pas de demande.

Message édité par The NBoc le 03-11-2023 à 11:56:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69532108
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 11:54:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairemant PAS en militarisant l'encadrement des jeunes, c'est une idée totalement stupide (et l'armée est la dernière à vouloir sortir de ses missions, l'éducation n'en fait pas partie).

Pour le reste tout à fait en phase avec _Lahoma_: mettre le paquet sur l'éducation, restreindre ou supprimer le financement public des écoles privées, améliorer le niveau de recrutement des profs, réaligner leur rémunération avec celle des autres fonctionnaires, limiter les effectifs des classes, ne pas oublier l'enseignement technique,  assurer la valeur nationale des enseignements et des diplômes (gros facteur de cohésion, ça)
A peu près l'inverse de l'action du gouvernement, donc  :(

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69532111
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 11:55:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les écoles privées representent moins de 1% des éleves. Le privé sous contrat est du public delegué.
Forcer les familles qui placent l'éducation de leurs enfants comme priorité vs. nettement moins à mettre leurs enfants ensemble donne des résultats très mauvais, de nivellement par le bas.
Les 10 dernières années d'égalitarisme forcé, artificiel, te semble être le chemin à renforcer encore davantage ? Je trouve cela curieux, tu as probablement des arguments ?

D'où viennent tes chiffres ?

Citation :

L’Enseignement privé compte approximativement 12 500 établissements qui reçoivent environ 2 200 000 élèves, soit 17% de la totalité des effectifs scolarisés en France.

https://www.enseignement-prive.info [...] %20France.
Je parle d'interdire le privé, pas le privé hors contrat.

Je vois pas où est l'égalitarisme forcé dans les 10 dernières années.

n°69532120
standalone
Posté le 03-11-2023 à 11:57:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu penses qu'augmenter de moins que l'inflation ou pas d'augmentation du tout n'aurait pas été un timing catastrophique non plus ? En mode on reforme et EN PLUS le système est incapable de suivre ? Je pense qu'ils n'avaient juste pas le choix, c'est au contraire un bon signal que le système tient bon grâce à ces réformes.

Et le timing de reforme des retraites n'a pas été commandé par LREM mais par les agences de notation car il faut encore pouvoir emprunter sur les marchés financiers ; je pense que tu comprends facilement qu'un drame à la Truss en UK qui annonce des grandes reformes, immédiatement sanctionné par les marchés avec interventions forcée de la BoE qui coute des dizaines de MILLIARDS pour colmater la breche, serait atroce en France.

c'est le cas, il faudrait montrer la facture à la population à un moment.
continuer à s'endetter dans une course en avant effrénée ne promet rien de bon.

n°69532123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 11:57:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'où viennent tes chiffres ?

Citation :

L’Enseignement privé compte approximativement 12 500 établissements qui reçoivent environ 2 200 000 élèves, soit 17% de la totalité des effectifs scolarisés en France.

https://www.enseignement-prive.info [...] %20France.
Je parle d'interdire le privé, pas le privé hors contrat.

Je vois pas où est l'égalitarisme forcé dans les 10 dernières années.

Les écoles privées sous contrat n'en sont pas de vraies puisqu'elles sont soumises au vil et méprisable programme scolaire de l'educ nat, probablement.

---------------
n°69532136
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 11:59:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les écoles privées sous contrat n'en sont pas de vraies puisqu'elles sont soumises au vil et méprisable programme scolaire de l'educ nat, probablement.

Et qu'aucun tri n'y est effectué :o

n°69532159
standalone
Posté le 03-11-2023 à 12:01:38  profilanswer

manufactory a écrit :

On avait déjà eu cette discussion mais à titre personnel, hormis cas particulier (congé parental, reconversion, maladie), j’aurai beaucoup de mal à avoir un conjoint dépendant financièrement de moi.

ma femme a été dans un de ces cas spéciaux (congé parental prolongé), ça n'a gêné aucun de nous 2 et nous a fait évoluer la dessus. Surtout elle qui a carrément aimé et et s'est rassurée en voyant que financièrement ça passait.

elle le refera probablement, je n'ai qu'une condition, c'est qu'elle ne reste pas inactive totalement, genre faire un truc associatif, un projet perso ou autre.

n°69532166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 12:02:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors que dans les écoles privées hors contrat ils peuvent choisir les profs sur les vrais bon critères, notamment leur expertise liturgique.

---------------
n°69532171
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 12:02:57  profilanswer

standalone a écrit :

ma femme a été dans un de ces cas spéciaux (congé parental prolongé), ça n'a gêné aucun de nous 2 et nous a fait évoluer la dessus. Surtout elle qui a carrément aimé et et s'est rassurée en voyant que financièrement ça passait.

elle le refera probablement, je n'ai qu'une condition, c'est qu'elle ne reste pas inactive totalement, genre faire un truc associatif, un projet perso ou autre.

C'est pas déjà un projet la parentalité ? :o

n°69532179
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 12:03:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non pas de tri des professeurs, même programme, faible tri effectivement. C'est du public délégué au privé, pas different de prendre une SSII pour un projet informatique public.

Je parlais du hors contrat qui lui n'a pas de financement public et qui est un projet hors société citoyenne bien souvent.

n°69532190
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-11-2023 à 12:05:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, cette vision (notre argent) que je partage, est dangereuse quand tu es avec quelqu’un de toxique.

Pour mon ex je m’étais quasi surendetté, parce qu’elle avait été élevée comme une princesse à qui l homme devait assurer un train de vie élevée .

GROS GROS GROS red flag ca.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69532198
ironpanda
Posté le 03-11-2023 à 12:06:49  profilanswer

MEI a écrit :

Ca n'a surtout aucun sens. Le cout total du bien immo c'est FDN + cautionnement + FAI + prix du bien.
Après tu peux répartir comme tu veux... Mais que tu paies 50% des FDN ou que tu rembourses xxx €/mois du prêt, c'est juste un biais psychologique. Au bout du compte tu auras financé x % de l'opération globale point.

Oui enfin ça, c'est au bout des 20-25 ans de crédit.

En attendant, si tu fais apport 100-0%, bah celui qui a mis 100 détient 100% de l'appart à la revente (à la date d'achat) et ça tend à s'équilibrer vers x-y% au bout de 20-25 ans.

La durée de détention moyenne étant de 8 ans, tu detiendras pas du tout y% à la revente, plus y/3 ou 4

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69532201
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 12:07:06  profilanswer

Clairemant PAS en militarisant l'encadrement des jeunes, c'est une idée totalement stupide (et l'armée est la dernière à vouloir sortir de ses missions, l'éducation n'en fait pas partie).

Pour le reste tout à fait en phase avec _Lahoma_: mettre le paquet sur l'éducation, restreindre ou supprimer le financement public des écoles privées, améliorer le niveau de recrutement des profs, réaligner leur rémunération avec celle des autres fonctionnaires, limiter les effectifs des classes, ne pas oublier l'enseignement technique,  assurer la valeur nationale des enseignements et des diplômes (gros facteur de cohésion, ça)
A peu près l'inverse de l'action du gouvernement, donc  :(

Ces gouvernements sont ceux qui ont, de très loin, fait le PLUS en matière de hausse des salaires des profs depuis 30 ans. C'est fou que tu aies l'impression qu'ils font l'inverse.

Limiter les effectifs en zones prioritaires aussi, ils ont beaucoup fait. Et désigné beaucoup de nouvelles zones prioritaires.

Ne pas oublier l'enseignement technique et l'alternance non plus, en pointe.

Donc écrire 'à peu près l'inverse de la politique menée ' est très étrange pour moi.

Quant à l'armée, j'ai aussi une opinion différente, pour côtoyer des militaires et des gendarmes dans ma famille et parmis les parents d'élèves du privé de ma fille, ils rêvent d'aider à ce que la société soit plus unie, ils se sentent citoyens parmis les citoyens. Et toute initiative qui va dans ce sens est saluée sincèrement. Ou as tu lu qu'ils n'avaient pas envie de mener cette mission ? Curieux également.

n°69532206
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 12:07:37  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

GROS GROS GROS red flag ca.

Ba déjà une nana qui bosse pas pour moi c'est no go ... désolé :/

n°69532215
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:09:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déjà en place sur convenable pour bcp

Il a pas dit semaine de 2 heures :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69532216
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 12:09:38  answer

LooKooM a écrit :

Ces gouvernements sont ceux qui ont, de très loin, fait le PLUS en matière de hausse des salaires des profs depuis 30 ans. C'est fou que tu aies l'impression qu'ils font l'inverse.

Limiter les effectifs en zones prioritaires aussi, ils ont beaucoup fait. Et désigné beaucoup de nouvelles zones prioritaires.

Donc écrire 'à peu près l'inverse de la politique menée ' est très étrange pour moi.

Quant à l'armée, j'ai aussi une opinion différente, pour côtoyer des militaires et des gendarmes dans ma famille et parmis les parents d'élèves du privé de ma fille, ils rêvent d'aider à ce que la société soit plus unie, ils se sentent citoyens parmis les citoyens. Et toute initiative qui va dans ce sens est saluée sincèrement. Ou as tu lu qu'ils n'avaient pas envie de mener cette mission ? Curieux également.

Ouai alors si on parle de l'armée je pense que le SNU est pas la première de leurs préoccupations. Déjà avoir une LPM qui marche serait pas mal :o

n°69532221
standalone
Posté le 03-11-2023 à 12:10:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas déjà un projet la parentalité ? :o

on a pas prévu d'en refaire, il faut qu'elle trouve autre chose :o

n°69532225
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 12:10:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors que dans les écoles privées hors contrat ils peuvent choisir les profs sur les vrais bon critères, notamment leur expertise liturgique.

Je parlais des élèves :D
Mais ya du recrutement dans le privé sous contrat. Il en est (était) d'ailleurs question pour le public aussi. Ils voulaient tester à Marseille, mais je sais pas si ça s'est fait.

LooKooM a écrit :

Non pas de tri des professeurs, même programme, faible tri effectivement. C'est du public délégué au privé, pas different de prendre une SSII pour un projet informatique public.

Je parlais du hors contrat qui lui n'a pas de financement public et qui est un projet hors société citoyenne bien souvent.

Je parlais des élèves !
Mais il me semble quand même que les profs sont recrutés par la direction de l'établissement dans le privé.

n°69532249
Lagoon57
Posté le 03-11-2023 à 12:14:03  profilanswer

Pas de problème si c'est une héritière :o

---------------

n°69532255
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:14:54  profilanswer

On en reparle quand tu auras fait ton exit à 50-100M :o
Genre tu vas laisser ta meuf bosser sur un job alimentaire à côté  :pt1cable:

Message édité par oh_damned le 03-11-2023 à 12:16:17

---------------
n°69532271
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 12:17:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec l'inflation, heureusement qu'on a eu une hausse de salaire :D
Je sais même pas si ça a compensé l'inflation par contre, parce que c'est pas spécialement mon cheval de bataille.

Pour les effectifs, c'est mieux que rien, mais c'est pas suffisant et j'aurais pas fait comme ça :o

standalone a écrit :

on a pas prévu d'en refaire, il faut qu'elle trouve autre chose :o

Quand tu disais « je pense qu'elle le refera », je pensais à un congé parental du coup :D

n°69532272
manufactor​y
Posté le 03-11-2023 à 12:17:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69532298
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:22:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Intéressante cette théorie.
Les classes sociales ne se mélangeraient pas parce qu'on ne force pas la mixité sociale à l'école.

---------------
n°69532301
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 12:23:29  answer

Tient d'ailleurs le sujet budget de défense est pour moi typique de la Macronie.
Sur la papier le budget a augmenté, super vous me direz (si vous trouvez ça important :o)

En pratique le budget est , d'après pas mal de retour
- Assez peu cohérent, les gens ont l'impression que ceux qui ont parlé le plus fort ont le plus d'argent sans une cohérence global
- Cette augmentation arrive après la fin du mandat de Macron donc bon ...facile :o
- Surtout pas mal d'effet de présentation (sur le nombre de drone par exemple) et d'effet d'annonce trompeuses ou non suives d'acte. Des réduction de véhicule ou d'hélico dans l'ADT, de frégates, de rafales, pas compréhensible dans un retour des guerres symétriques de haute intensités, certains oublie pure et simple ou erreurs, des industries qui peine a remplir leurs carnet de commande alors qu'on leurs dit qu'elle doivent investir pour l'économie de guerre etc....

Bref typique de Macron qui arrive a mécontenté à peu près tout le monde en dépensant plus mais avec de gros effets d'annonce qui sont en fait des pétard mouillé :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2023 à 12:29:12
n°69532306
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 12:24:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Il me semble avoir lu qu’il existe déjà des écarts significatifs à la maternelle. J’en comprends qu’il faudrait travailler la mixité dès la crèche? Pour éviter qu’un gros écart d’apprentissage soit à l’origine de conflits plus tard.  

Ya déjà des écarts et ils se creusent encore plus avec le manque de mixité.

Après, tous les enfants ne vont pas à la crèche. D'ailleurs, tous les enfants ne viennent pas régulièrement à l'école maternelle/élémentaire non plus.

n°69532307
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-11-2023 à 12:24:40  profilanswer

C’est clair, impensable.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69532333
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 12:28:31  profilanswer

Ils ont plusieurs priorités, incroyable :o

_Lahoma_ a écrit :

Mais il me semble quand même que les profs sont recrutés par la direction de l'établissement dans le privé.

Les profs dans le privés sont choisis sur 2-3 profils proposés par l'EN. Comme le public en fait. Donc non pas vraiment de sélection.

Pour les élèves vraiment pas vraiment de tri non. Ils ont des injonctions très claires de l'EN aussi, avec gros effets. Je pense que tu es restée bloquée sur le fonctionnement du privé des années 90.

_Lahoma_ a écrit :

Avec l'inflation, heureusement qu'on a eu une hausse de salaire :D
Je sais même pas si ça a compensé l'inflation par contre, parce que c'est pas spécialement mon cheval de bataille.

Tu écris ça comme une évidence mais pendant presque 20 ans le point à été gelé malgré l'inflation année après année.

C'est le seul gouvernement en 25+ années qui compense l'inflation en bonne partie, on peut le tourner comme on veut. Du mal à voir ce gouvernement comme voulant dégrader la fonction publique c'est tout l'inverse.

manufactory a écrit :

Il me semble avoir lu qu’il existe déjà des écarts significatifs à la maternelle. J’en comprends qu’il faudrait travailler la mixité dès la crèche? Pour éviter qu’un gros écart d’apprentissage soit à l’origine de conflits plus tard.  

Sauf que les gens veulent des crèches et des maternelles à côté de chez eux sinon c'est très dur à gérer en termes logistiques, ce sont encore des quasi bébés. Et logiquement il y a des quartiers plus ou moins aisés. Donc tu demandes aux aisés couplé de cadres de déposer en quartier défavorisés ou aux employés qui galerent de déposer dans les quartiers aisés ?  

n°69532337
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:29:26  profilanswer

T'inquiète que les copains vont récupérer une bonne part du magot.
Oui c'est simpliste mais je me chauffe avant d'aller au bar PMU :o

---------------
n°69532348
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 12:31:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Intéressante cette théorie.
Les classes sociales ne se mélangeraient pas parce qu'on ne force pas la mixité sociale à l'école.

Se côtoyer serait déjà un bon début :o
Tu crois que les classes sociales vont se mélanger grâce au SNU ?

On a les projets NEFLE nous.

Citation :

Organisé dans le cadre du Conseil National de la Refondation (CNR), un projet NEFLE est un projet monté au niveau local en faveur des élèves et financé par l’Etat à travers le Fonds d’innovation pédagogique (500 000 000 € pour le quinquennat).

https://classeadeux.fr/monter-un-pr [...] nquennat).

C'est un peu l'équivalent.

n°69532349
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:31:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya déjà des écarts et ils se creusent encore plus avec le manque de mixité.

Après, tous les enfants ne vont pas à la crèche. D'ailleurs, tous les enfants ne viennent pas régulièrement à l'école maternelle/élémentaire non plus.

Il ne faut quand même pas avoir la naïveté de croire qu'avec + de mélange à l'école on va arriver à changer quoi que ce soit aux écarts de capital (économique, social et culturel) entre familles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27285  27286  27287  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)