Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27286  27287  27288  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69532349
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Ya déjà des écarts et ils se creusent encore plus avec le manque de mixité.

Après, tous les enfants ne vont pas à la crèche. D'ailleurs, tous les enfants ne viennent pas régulièrement à l'école maternelle/élémentaire non plus.

Il ne faut quand même pas avoir la naïveté de croire qu'avec + de mélange à l'école on va arriver à changer quoi que ce soit aux écarts de capital (économique, social et culturel) entre familles.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 12:31:07  profilanswer

n°69532352
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 12:31:53  answer

oh_damned a écrit :

T'inquiète que les copains vont récupérer une bonne part du magot.
Oui c'est simpliste mais je me chauffe avant d'aller au bar PMU :o

Ba en fait y'a pas de magot. En pratique, concrètement, pour 95% des indus, les crédits sont en baisses. :D
Il y a surement en effet 2-3 indus qui vont récupérer plus, toujours les même, en effet peut être ceux les plus proches du pouvoir :o

https://www.latribune.fr/opinions/l [...] 63142.html

n°69532354
onina
Posté le 03-11-2023 à 12:32:15  profilanswer

C'est exactement ça. Les gens à droite sont persuadés d'être les gardiens du pragmatisme en face des idéologues de gauche alors que sur les 30 dernières années, ça a été exactement l'inverse :D
Et tu peux leur mettre des chiffres sous les yeux, des études etc., ils ne bougeront pas d'un pouce parce que 'c'est du bon sens' ou 'les chiffres sont gauchistes' :o

_Lahoma_ a écrit :

Interdire les écoles privées et pousser la mixité sociale au max à l'école, quitte à le faire de manière artificielle.
Pourquoi attendre que les gamins aient 16 ans pour « faire société » ?

Tu auras mon vote  [:mylittlekony:3]

n°69532359
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 12:33:08  answer

_Lahoma_ a écrit :

On a les projets NEFLE nous.

Citation :

Organisé dans le cadre du Conseil National de la Refondation (CNR), un projet NEFLE est un projet monté au niveau local en faveur des élèves et financé par l’Etat à travers le Fonds d’innovation pédagogique (500 000 000 € pour le quinquennat).

https://classeadeux.fr/monter-un-pr [...] nquennat).

C'est un peu l'équivalent.

[:red faction]  

Au lieu de recruter des profs 500 barres pour ça  :lol:

n°69532360
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:33:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Se côtoyer serait déjà un bon début :o
Tu crois que les classes sociales vont se mélanger grâce au SNU ?

Les classes sociales se mélangent peu et croire qu'on peut forcer le truc est utopique.

---------------
n°69532368
Lagoon57
Posté le 03-11-2023 à 12:34:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les classes sociales se mélangent peu et croire qu'on peut forcer le truc est utopique.

+1, ça n'a aucun sens.
Les gens chercheront toujours l'entre-soi au maximum.

---------------

n°69532376
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 12:35:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces gouvernements sont ceux qui ont, de très loin, fait le PLUS en matière de hausse des salaires des profs depuis 30 ans. C'est fou que tu aies l'impression qu'ils font l'inverse.

Parce que je lis beaucoup de profs qui témoignent que les annonces gouvernementales ont été de la flûte.

LooKooM a écrit :

Limiter les effectifs en zones prioritaires aussi, ils ont beaucoup fait. Et désigné beaucoup de nouvelles zones prioritaires.

idem. Beaucoup de prof ou d'instituteurs qui se retrouvent avec des classes surchargées, des classes de 3O au CP par exemple

LooKooM a écrit :

Ne pas oublier l'enseignement technique et l'alternance non plus, en pointe.

L'enseignement technique a subi une perte de qualité énorme par le rabotage des heures dans les matières générales.  

j'ai surtout vu une augmentation de l'apprentissage, politique là encore très coûteuse pour l'état et de faible qualité: les entreprises utilisent les apprentis comme main d’œuvre à bon marché mais sans faire l'effort de formation correspondant (manque de tuteur par ex.) et sans embauche pour le jeune à la fin. J'ai même lu qu'on attribue à cette politique une part de la baisse de productivité des entreprises  :D  
Bref c'est typiquement  ce que tu dénonces: arroser un secteur de pognon pour un résultat court-termiste et médiocre.  

LooKooM a écrit :

Donc écrire 'à peu près l'inverse de la politique menée ' est très étrange pour moi.

J'ai l'impression des fois que tu t'arrêtes aux annonces gouvernementales.  
Mais si tu t'informes auprès des secteurs concernés tu entends que souvent sur le terrain, c'est l'inverse qui est mis en œuvre, ou que l'annonce est entourée de tellement de restrictions que finalement elle ne concerne presque personne, etc.
D'où la difficulté de savoir quelle est la politique qui est réellement mise en œuvre.

LooKooM a écrit :

Quant à l'armée, j'ai aussi une opinion différente, pour côtoyer des militaires et des gendarmes dans ma famille et parmis les parents d'élèves du privé de ma fille, ils rêvent d'aider à ce que la société soit plus unie, ils se sentent citoyens parmis les citoyens. Et toute initiative qui va dans ce sens est saluée sincèrement. Ou as tu lu qu'ils n'avaient pas envie de mener cette mission ? Curieux également.

Je ne te parle pas de volontés individuelles (louables) mais de rôle de l'institution.  
L'armée n'est pas là pour se substituer à l’Éducation Nationale (ni d'ailleurs, à servir au maintien de l'ordre)

Croire que mettre un uniforme et faire marcher au pas des jeunes va leur enseigner comment vivre ensemble relève d'un imaginaire très « vichyste » (les chantiers de jeunesse).  
Sur le terrain c'est une cacophonie coûteuse, pointée par la cour des comptes, d'intérêt nul quand ça n'ouvre pas la porte à des dérapages (brimades, mises en danger, harcèlements en tout genre)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69532395
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 12:38:40  profilanswer

because the night a écrit :

Croire que mettre un uniforme et faire marcher au pas des jeunes va leur enseigner comment vivre ensemble relève d'un imaginaire très « vichyste » (les chantiers de jeunesse).  

Si ça ne marche pas en marchant au pas et en chantant à tue-tête des chants militaires, alors rien ne peut marcher.
Et surtout ça n'est certainement pas la mollesse de l'éducation nationale qui va faire mieux.

---------------
n°69532402
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 12:40:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont plusieurs priorités, incroyable :o

Les profs dans le privés sont choisis sur 2-3 profils proposés par l'EN. Comme le public en fait. Donc non pas vraiment de sélection.

Ah ? Je savais pas. Merci de me l'apprendre :D

LooKooM a écrit :

Pour les élèves vraiment pas vraiment de tri non. Ils ont des injonctions très claires de l'EN aussi, avec gros effets. Je pense que tu es restée bloquée sur le fonctionnement du privé des années 90.

Le tri se fait au niveau des parents. C'est pas toi qui l'as écrit ?

LooKooM a écrit :

Tu écris ça comme une évidence mais pendant presque 20 ans le point à été gelé malgré l'inflation année après année.

C'est le seul gouvernement en 25+ années qui compense l'inflation en bonne partie, on peut le tourner comme on veut. Du mal à voir ce gouvernement comme voulant dégrader la fonction publique c'est tout l'inverse.

Ptet que la réforme des retraites + l'inflation + les profs qui démissionnent en masse +… = il faut faire un truc.

LooKooM a écrit :

Sauf que les gens veulent des crèches et des maternelles à côté de chez eux sinon c'est très dur à gérer en termes logistiques, ce sont encore des quasi bébés. Et logiquement il y a des quartiers plus ou moins aisés. Donc tu demandes aux aisés couplé de cadres de déposer en quartier défavorisés ou aux employés qui galerent de déposer dans les quartiers aisés ?  

T'as raison, faut aller plus loin et que la mixité se fasse au niveau des habitations :)
Ya aussi des gens qui se déplacent pour éviter leur école de quartier.  

oh_damned a écrit :

Il ne faut quand même pas avoir la naïveté de croire qu'avec + de mélange à l'école on va arriver à changer quoi que ce soit aux écarts de capital (économique, social et culturel) entre familles.

Voilà, donc autant le faire.
Mais avec plus de mélange à l'école, on arrêtera de laisser les mômes des familles les plus en difficulté entre eux.

onina a écrit :

C'est exactement ça. Les gens à droite sont persuadés d'être les gardiens du pragmatisme en face des idéologues de gauche alors que sur les 30 dernières années, ça a été exactement l'inverse :D
Et tu peux leur mettre des chiffres sous les yeux, des études etc., ils ne bougeront pas d'un pouce parce que 'c'est du bon sens' ou 'les chiffres sont gauchistes' :o

Tu auras mon vote  [:mylittlekony:3]  

Je suis même pas sûre que les gens au pouvoir ait vraiment assez de pouvoir pour changer ça :D

n°69532417
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 12:42:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était un argument avancé pour le SNU XD

Sinon, moi je me mélange et, je fais comme tout le monde, je prêche pour ma paroisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-11-2023 à 12:46:49
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 12:42:00  profilanswer

n°69532437
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 12:45:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans les rédactions des journaux aussi  :o

ChatonMystere a écrit :

Faut faire le ménage, les courses, le machin-cooking en avance, prendre les rdv médicaux, gérer l'administratif pendant le TT, et le week-end les trucs cools

TT hier et aujourd’hui, j’en ai profité pour  :
- assister à un cours de sport hier midi
- faire un hammam & massage hier soir  
- déposer ma voiture au garage ce matin
- renouveler mes photos d’identité puis rdv psy ce midi
- voir un copain en fin d’après-midi  
Ça va que je n’ai pas trop de taf en ce moment* mais très convenable cette reprise en TT
* j’hésite entre pourvu que ça dure et pourvu que ça ne dure pas :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69532466
onina
Posté le 03-11-2023 à 12:50:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis même pas sûre que les gens au pouvoir ait vraiment assez de pouvoir pour changer ça :D

Le pire c'est que l'école privée allait mourir de sa belle mort, tranquillement... jusqu'à ce que De Gaulle signe les lois Debrés. Pas bravo le général. [:clooney38]

Il y a un chapitre très intéressant sur le sujet dans le dernier Piketty (avec des vrais chiffres pas lookoomesques), je t'en recommande la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-11-2023 à 12:50:13
n°69532478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 12:51:26  profilanswer

onina a écrit :

Les maths sont de gauche, c'est assez connu.

https://www.motherjones.com/environ [...] certainty/

Les gens qui essayent de réfléchir de manière critique avec plusieurs paramètres, d'une manière generale, ont tendance a être de gauche voir très a gauche, de toutes façons, c'est assez inevitable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69532490
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 12:53:26  answer

The NBoc a écrit :

Les maths sont de gauche, c'est assez connu.

https://www.motherjones.com/environ [...] certainty/

Les gens qui essayent de réfléchir de manière critique avec plusieurs paramètres, d'une manière generale, ont tendance a être de gauche voir très a gauche, de toutes façons, c'est assez inevitable.

Je sais pas si les maths sont de gauches mais les chiffres ne sont pas de droites c'est certains :o Les politiques ont vraiment du mal a simplement regarder des statistique.

n°69532496
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-11-2023 à 12:54:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Interdire les écoles privées et pousser la mixité sociale au max à l'école, quitte à le faire de manière artificielle.

Pour avoir été dans un lycée populaire avec 1/3 de la classe qui ne lit pas correctement en 2nde et 5% des cours de physique en Tle S annulés parce que ramadan: je dis bullshit.
Les idéaux sont très beaux jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on a 1 an de retard d'apprentissage sur les voisins du lycée chic.

Message cité 4 fois
Message édité par Pongo Abel le 03-11-2023 à 12:54:41
n°69532504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 12:55:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour avoir été dans un lycée populaire avec 1/3 de la classe qui ne lit pas correctement en 2nde et 5% des cours de physique en Tle S annulés parce que ramadan: je dis bullshit.
Les idéaux sont très beaux jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on a 1 an de retard d'apprentissage sur les voisins du lycée chic.

Ben ça ne t'a pas empêché de t’élever socialement et géographiquement, si ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69532506
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-11-2023 à 12:56:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça ne t'a pas empêché de t’élever socialement et géographiquement, si ? :o

La Suisse est un refuge de médiocres, tu sais bien.
La preuve: le passable Theo et l'excellente Cavatines vont migrer dans la direction opposée.

n°69532508
onina
Posté le 03-11-2023 à 12:57:11  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu prouves le point de Lahoma : si tu mélanges tout le monde, y'a plus de lycées populaires ni de lycées chics.

n°69532510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 12:57:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La Suisse est un refuge de médiocres, tu sais bien.
La preuve: le passable Theo et l'excellente Cavatines vont migrer dans la direction opposée.

Je voulais dire que l'altitude moyenne est plus importante.

---------------
n°69532512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 12:57:33  profilanswer

Soutien à Lookoom dans ce débat, Macron c'est clairement du centre gauche, avec dépense publique à pleine balle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69532519
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-11-2023 à 12:58:17  profilanswer

onina a écrit :

Tu prouves le point de Lahoma : si tu mélanges tout le monde, y'a plus de lycées populaires ni de lycées chics.

Mais bien sûr, parce qu'il y aura de la mixité sociale dans les quartiers à 20 k€/m2.

n°69532525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 12:58:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La mixité sociale, c'est de la merde, ça tire juste le niveau des bons vers le bas.

Ils faut mettre les mauvais éléments loin des gens normaux.

---------------
n°69532536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:00:25  profilanswer

onina a écrit :

Oui, il reste que des lycées de merde.

Un débile suffit à pourrir une classe. Donc pour maximiser les classes normales, il faut mettre tous les débiles au même endroit. Après, quel endroit, chacun jugera.

---------------
n°69532537
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 13:00:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Se côtoyer serait déjà un bon début :o
Tu crois que les classes sociales vont se mélanger grâce au SNU ?

.

Le SNU a pour objectif d'inculquer discipline, vivre ensemble avec des règles et le faire sans filtre de classe sociale. Donc oui ça mélange mais ce n'est pas le but premier selon moi.

because the night a écrit :

Parce que je lis beaucoup de profs qui témoignent que les annonces gouvernementales ont été de la flûte.

j'ai surtout vu une augmentation de l'apprentissage, politique là encore très coûteuse pour l'état et de faible qualité: les entreprises utilisent les apprentis comme main d’œuvre à bon marché mais sans faire l'effort de formation correspondant (manque de tuteur par ex.) et sans embauche pour le jeune à la fin. J'ai même lu qu'on attribue à cette politique une part de la baisse de productivité des entreprises  :D  
Bref c'est typiquement  ce que tu dénonces: arroser un secteur de pognon pour un résultat court-termiste et médiocre.  

60% de ma famille voire plus est prof. Je suis enfant de profs.
Je te confirme qu'ils ont touché des primes et qu'ils ont eu des augmentations de 150-400€ par mois net

_Lahoma_ a écrit :

Ah ? Je savais pas. Merci de me l'apprendre :D

Le tri se fait au niveau des parents. C'est pas toi qui l'as écrit ?

Ptet que la réforme des retraites + l'inflation + les profs qui démissionnent en masse +… = il faut faire un truc.

Visiblement ça t'ecorche d'écrire que ce gouvernement a le plus fait financièrement pour les profs en 30 ans. Tu arrives à tourner le truc en mode 'pas le choix'. Alors que la situation était déjà catastrophique par le passé.

_Lahoma_ a écrit :

C'était un argument avancé pour le SNU XD

Sinon, moi je me mélange et, je fais comme tout le monde, je prêche pour ma paroisse :o

Non ta paroisse c'est l'enseignement, pas l'idéologie egalitariste et socialiste, ça c'est du domaine privé. Mais il est vrai que dans l'EN on a l'impression que c'est la même chose.

n°69532538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 13:00:40  profilanswer

Theomede a écrit :

La mixité sociale, c'est de la merde, ça tire juste le niveau des bons vers le bas.

Tu estimes a combien la proportion de mauvais éléments, dans les classes d'age jeunes, en France ?

---------------
n°69532545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu estimes a combien la proportion de mauvais éléments, dans les classes d'age jeunes, en France ?

Je n'ai aucune donnée pour estimer ça.

Mais sachant qu'un mauvais élément ruine une classe, si le taux est supérieur à 1/25, ça revient à ruiner 100% des classes.

Et il est FORT PROBABLE que ce taux soit supérieur à 1/25

---------------
n°69532547
r06
Posté le 03-11-2023 à 13:01:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les écoles privées sous contrat n'en sont pas de vraies puisqu'elles sont soumises au vil et méprisable programme scolaire de l'educ nat, probablement.

Et que les profs sont les mêmes...:o

n°69532549
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-11-2023 à 13:01:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je voulais dire que l'altitude moyenne est plus importante.

Les descentes à vélo à 55 km/h avec vue sur la montagne qui hésite entre incendie automnal et premières neiges, j'avouons que c'est pas mal.

n°69532553
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:02:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement ça t'ecorche d'écrire que ce gouvernement a le plus fait financièrement pour les profs en 30 ans. Tu arrives à tourner le truc en mode 'pas le choix'. Alors que la situation était déjà catastrophique par le passé.

Vrai parlé.

LooKooM a écrit :

Non ta paroisse c'est l'enseignement, pas l'idéologie egalitariste et socialiste, ça c'est du domaine privé. Mais il est vrai que dans l'EN on a l'impression que c'est la même chose.

[:rofl]  [:rofl]  

C'est très drôle et juste à la fois.

---------------
n°69532557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 13:02:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai aucune donnée pour estimer ça.

Mais sachant qu'un mauvais élément ruine une classe, si le taux est supérieur à 1/25, ça revient à ruiner 100% des classes.

Et il est FORT PROBABLE que ce taux soit supérieur à 1/25

Je comprends mieux pourquoi t'es pas tellement de gauche.

---------------
n°69532562
r06
Posté le 03-11-2023 à 13:03:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les profs dans le privés sont choisis sur 2-3 profils proposés par l'EN. Comme le public en fait. Donc non pas vraiment de sélection.

Pour les élèves vraiment pas vraiment de tri non. Ils ont des injonctions très claires de l'EN aussi, avec gros effets. Je pense que tu es restée bloquée sur le fonctionnement du privé des années 90.

C'est pas du tout ce qu'il se passe vers chez moi.
Il semble y avoir une vrai sélection dans le privé.

n°69532566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:03:48  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas du tout ce qu'il se passe vers chez moi.
Il semble y avoir une vrai sélection dans le privé.

C'est surtout pas le même concours  [:pascom:9]

---------------
n°69532570
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:04:20  profilanswer

onina a écrit :

Le pire c'est que l'école privée allait mourir de sa belle mort, tranquillement... jusqu'à ce que De Gaulle signe les lois Debrés. Pas bravo le général. [:clooney38]

Il y a un chapitre très intéressant sur le sujet dans le dernier Piketty (avec des vrais chiffres pas lookoomesques), je t'en recommande la lecture.

Je sais pas si j'ai envie de m'investir autant pour troller sur HFR :D

Pongo Abel a écrit :

Bah oui, c'est ce qui arrive quand il n'y a pas de mixité sociale.
La mixité sociale, ça veut dire qu'on mélange tout le monde (les élèves du lycée chic, ceux du lycée privée et ceux du lycée pas chic), ça fait donc largement baisser le nombre d'élèves qui ne lisent pas correctement dans ton établissement et ça risque même de le faire baisser tout court parce que les élèves défavorisés ne seront pas entre eux depuis qu'ils ont 3 ans.

Theomede a écrit :

Et donc il faut sacrifier les bons qui viennent de milieux défavorisés ?
C'est con, parce que le pays se prive de tas de bons éléments avec cette politique.

n°69532575
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 13:04:59  profilanswer

onina a écrit :

Theomede a écrit :

Oui, il reste que des lycées de merde.

Un débile suffit à pourrir une classe. Donc pour maximiser les classes normales, il faut mettre tous les débiles au même endroit. Après, quel endroit, chacun jugera.

Ah ça, confirmé par 40 ans de carrière de ma famille. Il suffit de 10-15% de perturbateurs et 100% des élèves souffrent et baissent en niveau.

Tu mélanges tout le monde c'est l'effondrement. Enfin pour le coup les stats sont lamentables en France qui est LE pays mondial prônant le plus la mixité éducative et l'absence de niveaux/sélection jusqu'au bac en gros. Pas des maths de gauche, la mixité de niveau ne marche pas, ça ne tire pas les mauvais vers le haut malheureusement.

Mais la mixité sociale je reconnais que c'est sain pour faire société. Tristement les deux sujets se recoupent en partie mais je ne fais pas d'amalgame.

n°69532586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:06:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et donc il faut sacrifier les bons qui viennent de milieux défavorisés ?
C'est con, parce que le pays se prive de tas de bons éléments avec cette politique.

Ah mais moi mon opinion c'est qu'il faut sortir du système scolaire les mauvais éléments à la première incartade hein  

Mais ta solution de changera rien au sort des bons élèves de nogozone.

---------------
n°69532615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:11:19  profilanswer

De toute façon, la solution pour l'EN, elle est simple : il faut instaurer les classes par niveau dès demain.

Avec ça, même en zep t'arriveras à avoir une bonne classe.

---------------
n°69532620
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 13:12:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le SNU a pour objectif d'inculquer discipline, vivre ensemble avec des règles et le faire sans filtre de classe sociale. Donc oui ça mélange mais ce n'est pas le but premier selon moi.

60% de ma famille voire plus est prof. Je suis enfant de profs.
Je te confirme qu'ils ont touché des primes et qu'ils ont eu des augmentations de 150-400€ par mois net

On est au boulot là ? Enfin, toi peut-être, mais moi non. Quand je bosse, je ne suis pas sur HFR.
Et l'enseignement n'est pas ma paroisse, non XD

Je suis pas prof depuis 30 ans, mais depuis 10 ou 11 ans. Et d'ailleurs, heureusement pour moi, parce que ce sont principalement les « jeunes » profs qui ont bénéficié des primes et augmentations. Les « anciens » ne touchent ni la prime grenelle, ni la prime de pouvoir d'achat puisqu'ils sont trop payés pour ça.
Du coup, 150€ net/mois c'est sur un salaire de combien ?

Et tu dis n'importe quoi sur le recrutement des profs dans le public pour info.

n°69532621
axklaus
Posté le 03-11-2023 à 13:12:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

oh merde  :pt1cable:  ça ne m'était même pas venu à l'esprit qu'ils pouvaient aller à l'école après le collège en fait, là où j'ai grandi ces gens n'existaient pas

n°69532627
Laska-
Posté le 03-11-2023 à 13:14:01  profilanswer

onina a écrit :

Le nivellement par le bas. Brillant.

n°69532629
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 13:14:18  profilanswer

axklaus a écrit :

oh merde  :pt1cable:  ça ne m'était même pas venu à l'esprit qu'ils pouvaient aller à l'école après le collège en fait, là où j'ai grandi ces gens n'existaient pas

Nous avons un nouveau challenger pour ce dredi !

n°69532641
r06
Posté le 03-11-2023 à 13:17:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout pas le même concours  [:pascom:9]

On parlait des élèves la...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27286  27287  27288  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)