Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27288  27289  27290  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69532849
standalone
Posté le 03-11-2023 à 13:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Tout étant à proximité de mon domicile, non (enfin les photos si j'aurais pu faire ça n'importe où). J'avais oublié aussi la prise de sang (idem cela dit il y en a partout), et la prise de rendez-vous impérativement sur site pour un examen médical.

en restant proche du domicile je comprend mieux  :jap:  
Après j'ai des horaires assez cool pour pouvoir faire ce que tu décris tout en allant sur site à 20 min de route sans trop de difficulté. Mais j'aurais probablement étalé sur plusieurs jours.

btbw03 a écrit :

mais si le taff est fait qu est ce que ça peut faire ?

ça montre une sous charge, donc du manque à gagner pour le grand capital :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 13:50:35  profilanswer

n°69532859
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 13:52:08  profilanswer

standalone a écrit :

la majorité de ce qu'elle dit peut se faire hors horaire de travail 9-17h, où est le problème?

C'est d'ailleurs le cas de quasiment tout ce que j'ai fait, hors pause méridienne.
Remarque présentement je poste sur hfr au lieu de bosser, ce que je n'aurais évidemment jamais fait sur site, et que patx ne fait jamais non plus.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69532868
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 13:53:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya plein d'élèves qui ne savent pas lire et qui ne pourrissent pas du tout la vie de la classe. Le risque étant de les oublier et de ne pas les faire progresser parce qu'ils ne font pas chier justement.
Il y a des élèves très performants qui pourrissent la classe. C'est pas forcément une question de niveau scolaire.

Quand ce sont des parents pas prêts, parfois ils se « réveillent » en élémentaire et commencent à suivre, mais c'est parfois trop tard.  
Quand c'est dû à un manque de moyens ou une différence de culture, c'est plus compliqué à régler.
Ya pas d'orthophonistes, de psychomotriciens, de psy… dispo dans notre quartier. Le CSMI, c'est des mois d'attente pour un bilan…
Et les parents qui vont avoir les clés pour amener leurs mômes chez l'orthophoniste, c'est les CSP+ du quartier. Ils savent pourquoi, comment et à qui s'adresser.

Encore faut-il avoir 3 classes de CE1. Les grosses écoles se multiplient, mais c'est des usines à gaz…
En plus, on différencie déjà dans nos classes, donc je ne vois pas en quoi ça serait du travail supplémentaire pour les profs. Au contraire.
Faudrait déjà avoir les moyens pour l'inclusion des élèves en situation de handicap.  

Oui les écoles françaises sont très petites par rapport au reste de l'Europe et pour bien differencier les niveaux et mutualiser les moyens en accompagnement peripherique de type orthophoniste etc... ça aiderait beaucoup d'avoir des établissements de 500 élèves minimum plutôt qu'une collection de petites auberges, j'oubliais ce point.

Autre point intéressant, il y a effectivement de très bons éleves incroyablement perturbateurs, c'est une plaie aussi. J'en ai été un en début de collège par exemple. Dans mon cas c'était l'absence de classe de niveau ou de possibilité de sauter des classes au college, je n'en pouvais plus de passer 3h d'exercice sur un truc que j'avais fait en CM1/CM2. Mais j'étais aussi un petit con par ailleurs. Merci de me le rappeler.

btbw03 a écrit :

mais si le taff est fait qu est ce que ça peut faire ?

Le "taff" est dynamiquement alloué selon la bande passante des gens, selon la taille des équipes. La réalité est que si une équipe bosse 10h par semaine et remplit ses objectifs, la bonne gestion voudrait d'allouer les 2/3 de l'équipe à d'autres équipes/taches. Pas de dire "ah bah c'est bon, le taff est fait". C'est tellement dur de comprendre combien de gens sont nécessaires à des objectifs donnés que les managers naviguent à vue, tu le sais bien.

n°69532881
patx3
Posté le 03-11-2023 à 13:54:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut plutôt raisonner en déficit de productivité, c'est plus sérieux.

Or cette journée n'a causé aucun déficit de productivité.

Tu reconnais donc que tu n'étais pas à 100 % les autres jours pour maintenant lisser ta productivité de ton jour de ski sur les autres jours. :o

n°69532885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 13:55:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu reconnais donc que tu n'étais pas à 100 % les autres jours pour maintenant lisser ta productivité de ton jour de ski sur les autres jours. :o

Etre a 100%, c'est toujours la béquille des médiocres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69532889
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 13:55:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais comme tu l'as dit, le tri vient déjà des parents eux-mêmes. Ma mère n'aurait jamais pensé une seconde à me mettre dans le privé…
Et 45 places contre 470 de quoi ? Sur tout Paris ? :o

Et pour l'envie de bosser, la discipline, l'effort académique, c'est des conneries tout ça… Enfin, ça ne vient pas tout seul, hein…

Non mon quartier ouest du 1er arrondissement de Paris, 45 places en public, 470 en privé sous contrat. Mais enfin je pourrais te citer Lyon qui pullule de privé sous contrat également qui fait peu/pas le tri car c'est l'option par défaut du coin quasiment.

Envie de bosser, effort, etc... ce sont clairement des choses apprises par les parents on est d'accord. Il y a un mérite transgenerationnel évident dans les prouesses ou contreperformances scolaires des enfants. Faut il punir ces comportements en forçant ces élèves à être en contact avec le maximum d'enfants non éduqués à ce niveau et/ou handicapés ? Quel intérêt pour la societé et pour eux ?

n°69532891
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 13:56:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le "taff" est dynamiquement alloué selon la bande passante des gens, selon la taille des équipes. La réalité est que si une équipe bosse 10h par semaine et remplit ses objectifs, la bonne gestion voudrait d'allouer les 2/3 de l'équipe à d'autres équipes/taches. Pas de dire "ah bah c'est bon, le taff est fait". C'est tellement dur de comprendre combien de gens sont nécessaires à des objectifs donnés que les managers naviguent à vue, tu le sais bien.

tj cette recherche de l'optimisation aux moindres mm ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2023 à 13:56:07
n°69532907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2023 à 13:57:56  profilanswer

because the night a écrit :

Et pour les problèmes de niveau,  et de x% de mauvais éléments qui pourrissent tout, c'est strictement dépendant du point ci-dessus :  
avec des profs bien formés et de petits effectifs, on peut corriger l'influence des perturbateurs, sinon ça ne marche pas.

Les classes de niveau c'est absolument contre-productif, ça enferme les gens dans l’échec.

Edit:
J'ajoute : évidemment que des exigences minimales doivent conditionner le passage dans la classe supérieure, et en particulier on ne devrait pas aller en 6eme sans savoir lire. Ça c'est [:ahbahlut]

Osef d'enfermer les gens dans l'échec, tant que ça sauve les autres. C'est pas en faisant passer le "perturbateur" (ie le mec qui agressé profs et élèves) d'un niveau cp à un niveau CE2 que ça changera quoi que ce soit à son futur.

Le but, c'est de sauver les bons.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69532910
RaKaCHa
Posté le 03-11-2023 à 13:59:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut il punir ces comportements en forçant ces élèves à être en contact avec le maximum d'enfants non éduqués à ce niveau et/ou handicapés ?

oklm

En société le but c'est l'avancement de la société. Pas des non handicapés fils de riches.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-11-2023 à 13:59:41
n°69532913
standalone
Posté le 03-11-2023 à 13:59:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef d'enfermer les gens dans l'échec, tant que ça sauve les autres. C'est pas en faisant passer le "perturbateur" (ie le mec qui agressé profs et élèves) d'un niveau cp à un niveau CE2 que ça changera quoi que ce soit à son futur.

[:moonblood9]  
et c'est ce qui est fait dans le privé.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 13:59:28  profilanswer

n°69532925
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 14:01:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut il punir ces comportements en forçant ces élèves à être en contact avec le maximum d'enfants non éduqués à ce niveau et/ou handicapés ? Quel intérêt pour la societé et pour eux ?

ahhhh le joli monde à la Gattaca rêvé par certains  [:am72:5]

n°69532926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 14:01:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour certaines personnes il est effectivement plus important de maximiser les sur-performances que de minimiser les sous-performances, effectivement.

Mais en aucun cas c'est Le but.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69532939
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:03:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

oklm

En société le but c'est l'avancement de la société. Pas des non handicapés fils de riches.

Personne parle de riches ou de pauvres ici.

On parle d'élements qui bossent et qui veulent avancer et des autres qui n'ont soit pas reçu une education suffisamment disciplinée, soit qui souffrent de handicap d'apprentissage.

J'écris seulement que ce n'est pas en mettant en contact les bosseurs et les autres qu'on améliore le sort des autres... on détruit simplement le sort des premiers :/
Il faut des classes de niveau pour les non disciplinés et un accompagnement medical pour les handicapés. Dans un monde de moyens infinis avec de grosses écoles pour pouvoir gerer ces niveaux. Pas avec un prof qui se bat dans une classe en formant des petits groupes.

L'avancement de la societé c'est de sauver les bosseurs et de faire vivre la meritocratie, pas de les rabaisser avec les mauvais. Si tu fais cela, effectivement uniquement les enfants de riches surnagent.

n°69532955
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 14:05:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les écoles françaises sont très petites par rapport au reste de l'Europe et pour bien differencier les niveaux et mutualiser les moyens en accompagnement peripherique de type orthophoniste etc... ça aiderait beaucoup d'avoir des établissements de 500 élèves minimum plutôt qu'une collection de petites auberges, j'oubliais ce point.

Je suis dans une école d'environ 350 élèves et c'est déjà très compliqué de bosser en équipe.
Mais je te rejoins sur le besoin d'avoir des infrastructures au sein des écoles. J'ai lu des collègues parties bosser au Canada qui disait que c'était le cas dans leurs écoles et ça avait l'air assez chouette.
Mais on n'a même pas d'AESH pour accompagner nos élèves TSA là…

LooKooM a écrit :

Autre point intéressant, il y a effectivement de très bons éleves incroyablement perturbateurs, c'est une plaie aussi. J'en ai été un en début de collège par exemple. Dans mon cas c'était l'absence de classe de niveau ou de possibilité de sauter des classes au college, je n'en pouvais plus de passer 3h d'exercice sur un truc que j'avais fait en CM1/CM2. Mais j'étais aussi un petit con par ailleurs. Merci de me le rappeler.

T'avais qu'à sauter une classe :o
Ce qui est « drôle », c'est que je colle au profil dont tu parles des enfants à repêcher :D

LooKooM a écrit :

Non mon quartier ouest du 1er arrondissement de Paris, 45 places en public, 470 en privé sous contrat. Mais enfin je pourrais te citer Lyon qui pullule de privé sous contrat également qui fait peu/pas le tri car c'est l'option par défaut du coin quasiment.

Envie de bosser, effort, etc... ce sont clairement des choses apprises par les parents on est d'accord. Il y a un mérite transgenerationnel évident dans les prouesses ou contreperformances scolaires des enfants. Faut il punir ces comportements en forçant ces élèves à être en contact avec le maximum d'enfants non éduqués à ce niveau et/ou handicapés ? Quel intérêt pour la societé et pour eux ?

Ça dépend ptet des quartiers de Lyon, non ? S'il y a autant d'élèves dans le privé, autant y mettre tout le monde :D

Pourquoi ça serait une punition ?  
En plus, si c'est pris suffisamment tôt, je t'assure que les gamins ont envie de bosser et de bien faire quand ils sont petits. Après, peut venir un conflit de loyauté envers la famille, mais les familles n'ont pas forcément non plus envie d'être enfermées dans un communautarisme avec une impression d'être laissées sur le carreau.
Donc une mixité dès le plus jeune âge serait bénéfique pour les gamins des CSP- et peut très bien l'être pour les gamins des CSP+ (apports culturels différents, humilité…). Surtout que ça sera très dilué avec tes 470 élèves du privé :o

n°69532994
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 14:09:26  profilanswer

because the night a écrit :

Et pour les problèmes de niveau,  et de x% de mauvais éléments qui pourrissent tout, c'est strictement dépendant du point ci-dessus :  
avec des profs bien formés et de petits effectifs, on peut corriger l'influence des perturbateurs, sinon ça ne marche pas.

Les classes de niveau c'est absolument contre-productif, ça enferme les gens dans l’échec.

Edit:
J'ajoute : évidemment que des exigences minimales doivent conditionner le passage dans la classe supérieure, et en particulier on ne devrait pas aller en 6eme sans savoir lire. Ça c'est [:ahbahlut]

Moi j'ai eu une élève qui ne savait pas écrire son prénom sans modèle en CM2. Elle est allée au collège.  
Elle n'a pas été prise en SEGPA parce qu'il fallait un niveau CE2.

Elle était pas tellement perturbatrice par contre.

n°69533002
r06
Posté le 03-11-2023 à 14:10:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

tj cette recherche de l'optimisation aux moindres mm ...

C'est quand même la base sans parler de gérer au poil de cul mais la sous charge chronique c'est potentiellement autant un problème que la surcharge.

n°69533004
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:10:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis dans une école d'environ 350 élèves et c'est déjà très compliqué de bosser en équipe.
Mais je te rejoins sur le besoin d'avoir des infrastructures au sein des écoles. J'ai lu des collègues parties bosser au Canada qui disait que c'était le cas dans leurs écoles et ça avait l'air assez chouette.
Mais on n'a même pas d'AESH pour accompagner nos élèves TSA là…

Pourquoi ça serait une punition ?  
En plus, si c'est pris suffisamment tôt, je t'assure que les gamins ont envie de bosser et de bien faire quand ils sont petits. Après, peut venir un conflit de loyauté envers la famille, mais les familles n'ont pas forcément non plus envie d'être enfermées dans un communautarisme avec une impression d'être laissées sur le carreau.
Donc une mixité dès le plus jeune âge serait bénéfique pour les gamins des CSP- et peut très bien l'être pour les gamins des CSP+ (apports culturels différents, humilité…). Surtout que ça sera très dilué avec tes 470 élèves du privé :o

Filob nous parlera du Canada avec plus de précision mais de ce que je sais aux US les établissements sont juste beaucoup plus gros en moyenne que les établissements français. Des écoles primaire de 1500 élèves ne font fremir personne, 10-12 classes par niveau, boum. Brutalement avoir une infirmerie, un terrain de foot et autres infrastructure est possible.

Je regrette mais je ne vois pas l'apport bénéfique d'humilité ; quel est-il ? En France on souffre déja monstrueusement du manque de confiance en soi et de fierté, il faudrait apprendre l'humilité ?  

Oui, culturellement, il y a des échanges, je le vois dans le privé de ma fille aussi, presque la moitié de la classe née à l'étranger. Elle est née à l'étranger aussi d'ailleurs. Ca donne quelques excuses pour faire des exercices de lecture/calcul avec ce sous-jacent. Mais enfin cet apport est faible si la contrepartie c'est le bordel permanent. C'est 1/ discipline et envie de bosser et loin derrière, 2/ apport culturel. Bref le deal est très assymétrique pour CSP- et CSP+, il semble donc logique que tout soit fait pour le contourner.

n°69533006
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 14:11:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis absolument convaincue de cela.
Quand j'ai eu le choix entre un établissement public, et un établissement privé l'un et l'autre sans aucune mixité, aussi caricaturaux l'un que l'autre dans le genre, j'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai déménagé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69533010
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:11:35  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même la base sans parler de gérer au poil de cul mais la sous charge chronique c'est potentiellement autant un problème que la surcharge.

Clairement.

Après lui sort de 10 ans chez O en sous charge chronique monstrueuse, logique qu'il trouve cela normal.

n°69533013
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 14:11:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

presque la moitié de la classe née à l'étranger.

laisse nous deviner, fils/filles de diplomates, industriels etc etc ?

Message édité par btbw03 le 03-11-2023 à 14:12:19
n°69533028
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:14:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand j'ai eu le choix entre un établissement public, et un établissement privé l'un et l'autre sans aucune mixité, aussi caricaturaux l'un que l'autre dans le genre, j'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai déménagé.

Ben oui ; mais si tu avais du VRAIMENT choisir car pas les moyens de demenagé, qu'aurais tu choisi ?

n°69533030
RaKaCHa
Posté le 03-11-2023 à 14:14:36  profilanswer

On noterai le raccourci "en difficulté à l'école" = "perturbateur qui n'a pas envie d'avancer".
Ça facilite le tri faut dire.

n°69533031
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-11-2023 à 14:14:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'admets qu'assimiler des éléments inaptes et lourdement perturbateurs à du purin est trop fort ; je saurai me tenir à carreau à ce sujet.

Je ne sais pas comment faire comprendre qu'on peut mélanger bons/mauvais autant qu'on veut, étant donné le pouvoir néfaste ultra puissant des mauvais éléments, ça ne fait qu'abaisser tout le monde et demotiver profs et élèves. Pas une solution. Passer de 30% à 15% ne produit aucun effet. Aussi terrible soit il, même UN éleve ultra perturbateur sur 30 rend parfois la situation ingérable et nuisible pour les 29 autres élèves au point d'abaisser sensiblement le niveau. C'est atroce.

J'ai l'impression qu'il faut se mettre d'accord sur les définition, c'est quoi un mauvais élément ?  

Un étudiant qui a des difficultés, a besoin de plus de temps et d'explications pour comprendre, ou un fouteur de bazar ?  

Parce que c'est pas du tout pareil. Autant les perturbateurs faut les gérer ou les dégager, sans laxisme, autant quelqu'un qui est juste en difficulté, peut largement s'en sortir, et ça me semblerait injuste de les abandonner, en les mélangeant avec tout les perturbateurs dans des classes "poubelle".

n°69533056
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 14:18:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui ; mais si tu avais du VRAIMENT choisir car pas les moyens de demenagé, qu'aurais tu choisi ?

Je trouve le procédé assez malhonnête intellectuellement. Les gens qui n'ont vraiment pas les moyens de déménager ont-ils la possibilité de choisir ?  
Par ailleurs j'ai moi-même été un peu malhonnête dans mon message initial, puisqu'il y avait d'autres établissements privés accessibles dans le quartier et moins caricaturaux dans l'approche. Ils ne m'intéressaient pas non plus.  
J'ai donc choisi volontairement d'habiter un quartier mixte, et de mettre mes enfants dans le public de secteur.

---------------
n°69533081
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 14:20:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne sera jamais d'accord car ta priorité est de sortir les mauvais éléments de l'échec et mon objectif est de sauver les bosseurs de l'échec.  

Je suis pour la méritocratie qui recompense l'effort académique, la discipline et l'envie de bosser... au détriment des autres effectivement.
Si votre logiciel intellectuel c'est qu'il faut sauver les victimes avant toute chose, quitte à sacrifier les méritants, j'ai du mal à me satisfaire de votre gout pour cette injustice monstrueuse.

Ne commence pas à m'attribuer des choses que je n'ai pas dites parce que ça colle à ta vision caricaturale [:hish:4]  
D'où tu vois que mettre des élèves en petits effectifs devant des profs bien formés ça aboutit à "sacrifier les méritants"  :sarcastic:  

L'école définit des programmes, et des apprentissages à acquérir, si l'ensemble de la  classe les a acquis à la fin de l'année (plus ou moins quelque chose), où est le sacrifice?  

Si un gamin se détache  du lot en terme de capacité d'apprentissage (ou de non apprentissage), il faut particulariser le traitement,  mais c'est pas  la majorité [:mr marron derriere]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69533090
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:21:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve le procédé assez malhonnête intellectuellement. Les gens qui n'ont vraiment pas les moyens de déménager ont-ils la possibilité de choisir ?
Par ailleurs j'ai moi-même été un peu malhonnête dans mon message initial, puisqu'il y avait d'autres établissements privés accessibles dans le quartier et moins caricaturaux dans l'approche. Ils ne m'intéressaient pas non plus.
J'ai donc choisi volontairement d'habiter un quartier mixte, et de mettre mes enfants dans le public de secteur.

Ben oui, car le privé sous contrat est presque gratuit à Paris vs. public. Donc effectivement cela relève du choix plutôt que d'autre chose, sauf pour les gens vraiment en grande détresse financière.

La dernière phrase me semble bizarre car tu habitais DEJA un quartier mixte ; tu voulais écrire que tu as cherché à un quartier "mixte mais pas trop" cf. Macnigore je pense. Bref, de pouvoir choisir le curseur. Edit : et il me semble tout à fait legitime/normal de l'avoir fait, on veut le meilleur pour nos enfants évidemment. J'ai moi aussi fait le choix du privé sous contrat plutôt qu'hors contrat par souhait de mixité culturelle.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-11-2023 à 14:25:29
n°69533102
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 14:22:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Filob nous parlera du Canada avec plus de précision mais de ce que je sais aux US les établissements sont juste beaucoup plus gros en moyenne que les établissements français. Des écoles primaire de 1500 élèves ne font fremir personne, 10-12 classes par niveau, boum. Brutalement avoir une infirmerie, un terrain de foot et autres infrastructure est possible.

Ça doit régler le problème de l'école de quartier :o
Ya un drive et un grand parking j'imagine pour des écoles de cette taille, parce qu'en ville, ya pas la place :x

LooKooM a écrit :

Je regrette mais je ne vois pas l'apport bénéfique d'humilité ; quel est-il ? En France on souffre déja monstrueusement du manque de confiance en soi et de fierté, il faudrait apprendre l'humilité ?  

Oui, culturellement, il y a des échanges, je le vois dans le privé de ma fille aussi, presque la moitié de la classe née à l'étranger. Elle est née à l'étranger aussi d'ailleurs. Ca donne quelques excuses pour faire des exercices de lecture/calcul avec ce sous-jacent. Mais enfin cet apport est faible si la contrepartie c'est le bordel permanent. C'est 1/ discipline et envie de bosser et loin derrière, 2/ apport culturel. Bref le deal est très assymétrique pour CSP- et CSP+, il semble donc logique que tout soit fait pour le contourner.

Bah l'humilité de comprendre/savoir/assumer que la réussite, c'est pas qu'une question d'efforts par exemple :D

Pourquoi ça serait le bordel permanent ? Le principal bordel dans les classes de mon école vient d'élèves non pris en charge pour des handicaps ou des troubles (pour différentes raisons, expliquées précédemment) et on fait des informations préoccupantes pour défaut de soins dans certains cas. Et je parle d'un ou 2 gamins par classe. On ne bosse pas avec des hordes de sauvages.
Il faudrait surtout que ça bouge au-dessus pour prendre en charge ces mômes.
Les numéros verts (coucou le 119), ça ne suffit pas à régler les problèmes.

Mais je pensais que l'inclusion des élèves handicapés se faisait aussi dans le privé. Enfin, c'est ce que les profs du privé n'arrêtent pas de dire sur les réseaux sociaux :D

Colonelle a écrit :

On a de plutôt bons retours des parents sur notre école, même ceux qui viennent d'écoles dans des quartiers plus favorisés.

n°69533126
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2023 à 14:25:07  profilanswer

L'idéal serait d'avoir des groupes de niveau par disciplines. Mais j'imagine que c'est infaisable pour les emplois du temps

n°69533129
kaboom85
Posté le 03-11-2023 à 14:25:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu écris ça comme une évidence mais pendant presque 20 ans le point à été gelé malgré l'inflation année après année.

C'est le seul gouvernement en 25+ années qui compense l'inflation en bonne partie, on peut le tourner comme on veut. Du mal à voir ce gouvernement comme voulant dégrader la fonction publique c'est tout l'inverse.

y a eu plus d'inflation depuis septembre 2021 (117,37-105,97=11,4 que sur les 10 années précédentes (105,97-97,23=8,74 )
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 52#Tableau
la situation est passée de ça se passe petit à petit, à un ouragan qui te tombe sur la gueule. Et quand y a un ouragan, une aide "mieux que quand on faisait rien" mais qui suffit pas, et bah ça t’empêche pas de crever  [:spamafote]  
la situation était lamentable, mais au moins c'etait reconnu. Là c'est toujours lamentable mais en plus on fait croire qu'on a fait ce qu'il fallait. Et ça c'est pas loin de l'insulte car y a pas besoin de grossièreté pour exprimer son mépris mon bon lookoom

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69533144
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 14:26:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, car le privé sous contrat est presque gratuit à Paris vs. public. Donc effectivement cela relève du choix plutôt que d'autre chose, sauf pour les gens vraiment en grande détresse financière.

La dernière phrase me semble bizarre car tu habitais DEJA un quartier mixte ; tu voulais écrire que tu as cherché à un quartier "mixte mais pas trop" cf. Macnigore je pense. Bref, de pouvoir choisir le curseur. Edit : et il me semble tout à fait legitime/normal de l'avoir fait, on veut le meilleur pour nos enfants évidemment. J'ai moi aussi fait le choix du privé sous contrat plutôt qu'hors contrat par souhait de mixité culturelle.

J'habitais un quartier mixte dans lequel l'enseignement ne l'était absolument pas à partir de l'école élémentaire.

---------------
n°69533153
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:28:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a eu plus d'inflation depuis septembre 2021 (117,37-105,97=11,4 que sur les 10 années précédentes (105,97-97,23=8,74 )
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 52#Tableau
la situation est passée de ça se passe petit à petit, à un ouragan qui te tombe sur la gueule. Et quand y a un ouragan, une aide "mieux que quand on faisait rien" mais qui suffit pas, et bah ça t’empêche pas de crever  [:spamafote]  
la situation était lamentable, mais au moins c'etait reconnu. Là c'est toujours lamentable mais en plus on fait croire qu'on a fait ce qu'il fallait. Et ça c'est pas loin de l'insulte car y a pas besoin de grossièreté pour exprimer son mépris mon bon lookoom

Pas la première fois que tu sembles bouillonner d'une râge infinie ; n'oublie pas de prendre soin de toi, la santé mentale est cruciale et la gestion de ses émotions au centre de cet équilibre :jap:

Le point d'indice a été gélé ou quasi gélé depuis la fin des 90s ; comme une cuisson à petit feu le pouvoir d'achat a été monstrueusement abaissé chez l'EN. Là c'était effectivement beaucoup plus brutal et on peut au moins apprecier qu'un rattrapage partiel ait été fait non ? Ou bien il faut critiquer quand même ?

n°69533171
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:30:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'habitais un quartier mixte dans lequel l'enseignement ne l'était absolument pas à partir de l'école élémentaire.

Pas compris, donc tu as fuit une école publique non mixte (de gens de couleurs je suppose ?) et une école privée non mixte (de blancs) pour aller vers une école publique mixte (blancs et couleurs mais en minorité ?) Je decrypte comme je peux.

n°69533198
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 14:32:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

La dernière phrase me semble bizarre car tu habitais DEJA un quartier mixte ; tu voulais écrire que tu as cherché à un quartier "mixte mais pas trop" cf. Macnigore je pense. Bref, de pouvoir choisir le curseur.

Et les tarifs de la cantine et du périscolaire sont alignés sur ceux du public ?
C'est généralement un bon moyen de trier (ça vire les pauvres, pas les éléments perturbateurs :o).

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-11-2023 à 14:33:00
n°69533226
r06
Posté le 03-11-2023 à 14:35:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et les tarifs de la cantine et du périscolaire sont alignés sur ceux du public ?
C'est généralement un bon moyen de trier (ça vire les pauvres, pas les éléments perturbateurs :o).

En général c'est moins cher pour les hfriens vu que dans le public c'est au prorata des revenus.

n°69533227
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 14:35:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas compris, donc tu as fuit une école publique non mixte (de gens de couleurs je suppose ?) et une école privée non mixte (de blancs) pour aller vers une école publique mixte (blancs et couleurs mais en minorité ?) Je decrypte comme je peux.

Les Bulgares, Roumains, Albanais… sont pas si bronzés que ça.  

Bon plus que les Afghans et les Iraniens, d'après mon petit échantillon :o

n°69533230
onina
Posté le 03-11-2023 à 14:36:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas la première fois que tu sembles bouillonner d'une râge infinie ; n'oublie pas de prendre soin de toi, la santé mentale est cruciale et la gestion de ses émotions au centre de cet équilibre :jap:

Le point d'indice a été gélé ou quasi gélé depuis la fin des 90s ; comme une cuisson à petit feu le pouvoir d'achat a été monstrueusement abaissé chez l'EN. Là c'était effectivement beaucoup plus brutal et on peut au moins apprecier qu'un rattrapage partiel ait été fait non ? Ou bien il faut critiquer quand même ?

Ben disons que quand tu n'as plus de profs, plus de personnel médical, plus de flics (enfin si, il reste les 7/20 :o), plus de fonctionnaires, la situation exige un poil plus que "bon on va leur filer la moitié de ce qu'on a filé aux retraités, ça suffira bien pour ces tocards".  

n°69533233
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 14:36:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fui deux écoles sans mixité socio-culturelle, avec de part et d'autre des influences religieuses fortes, je ne vois absolument pas pourquoi tu rajoutes la notion de couleur là-dedans, c'est complètement hors sujet (et assez vexant me concernant).  

L'école publique actuelle est clairement mixte entre les bobos et les habitants de HLM, il y a des enfants de toutes les couleurs mais c'est sans lien avec ce qui précède, et pas d’influences religieuses prégnantes.

---------------
n°69533234
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 14:36:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est structuré bizarrement dans le Centre, on avait déja eu cet échange ici. Un couple à 1.5x le smic paye deja moins cher dans le privé que dans le public pour la cantine. Un couple au smic ou avec un seul salaire modeste payera rien dans le public et une somme non nulle dans le privé. Donc oui cela exclue les gens en detresse financière mais pas les classes populaires et moyennes.

Periscolaire c'est pas donné dans le privé et c'est quasi gratuit dans le public mais il y en a très peu. Au final encore une fois hors très petit revenus, le privé est peu ou prou pareil voire moins cher que le public dans ce contexte. Hors periscolaire c'est vrai mais ce n'est pas obligatoire.

n°69533243
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 14:37:47  profilanswer

r06 a écrit :

En général c'est moins cher pour les hfriens vu que dans le public c'est au prorata des revenus.

Ouais, mais on parle pas des HFRiens justement là :D
Du coup, dans le privé, les plus fortunés rompent le contrat social du périscolaire :(

Si seulement ils avaient des subventions, comme le public https://enseignement-catholique.fr/ [...] -cantines/

n°69533254
kaboom85
Posté le 03-11-2023 à 14:38:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

le point d'indice a été revu à la hausse au moins tous les ans, et parfois plusieurs fois par an dans les années 2000

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] _en_France

il est gelé depuis 2010 à part 2016/2017 et 2022/2023

rien à voir avec la fin des 90, encore une fake news, comme toujours j'ai envie de dire.
tu passes ta vie à mentir sur ce forum, et c'est d'autant plus genant que tu es modo...
statut dont tu abuses pour bannir ce que tu trouves insultant (poubelle il y a quelques semaines) alors que tu te permets de parler de purin il y a 2 pages.

tu degoutes [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69533265
manufactor​y
Posté le 03-11-2023 à 14:39:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 03-11-2023 à 14:41:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27288  27289  27290  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)