Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27281  27282  27283  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69530056
patx3
Posté le 02-11-2023 à 23:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Moi non plus je ne pouvais pas, ma femme l a payé du coup (avec 12k de ses parents ).

Aujourd’hui c’est moi qui paie plus, c’est la vie  :jap:

Fidèle à tes principes, j’espère que tu ne fera pas pareil pour tes enfants, tu mets tellement en avant la France du mérite face à la France du m’hérite. :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:10:17  profilanswer

n°69530060
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2023 à 23:11:48  profilanswer

dante si ça s'trouve il a racheté silencieuse 30 a 40% de flétrange déjà, dans son égo trip de seigneur local :o

n°69530067
onina
Posté le 02-11-2023 à 23:13:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je quote Onina, parce que c'est là le coeur du sujet : au-delà d'une répartition des parts / de l'apport / des fdn (Y'a toujours moyen de s'arranger, même si j'estime qu'un financement communs aux fdn, qui sont un peu l'équivalent de coût d'entrée dans un investissement, me parait juste), le sujet, c'est ça : la course à l'échalote.

Oui, on pourrait probablement monter à 800k (à voir aujourd'hui avec les taux, toussa, mais c'est l'idée). Le problème, c'est que ça implique de claquer tout l'apport disponible + se mettre au taquet sur un prêt. Ca implique du coup de s'engager au max dans la rat race pour les 20+ années à venir.

Et, bah, j'suis pas sûr d'en avoir envie.

Je comprends absolument. Dans ce cas il n'y a que 2 solutions : soit vous pouvez réduire vos ambitions sur le logement à acheter (taille, localisation, etc.) soit effectivement aller ailleurs où c'est plus abordable.
Je nuance quand même un poil : à 30 piges, vous avez devant vous les 10-15 années durant lesquelles vous allez augmenter le plus vos salaires respectifs. Ce qui est une charge 'au taquet' aujourd'hui ne le sera probablement pas demain, en tout cas à Paris sans trop trop d'efforts (pas besoin d'être à fond sur la rat race).

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et je fais partie de ces gens qui refusent l'endettement (et la dépense d'apport) au taquet, donc bon (mais j'ai une excuse, j'étais plus vieille) :D
Et par ici on est un peu sur le même questionnement que vous. On attend 2-3 ans de voir si les prix baissent avant de prendre une décision.

Message édité par onina le 02-11-2023 à 23:21:37
n°69530092
btbw03
Posté le 02-11-2023 à 23:19:03  profilanswer

ouais enfin entre une loc a 1400/1500 et passer a 3k en mensualité pour acheter ...

n°69530109
onina
Posté le 02-11-2023 à 23:21:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% de mes connaissances qui sont partis "proches" du centre n'y vont quasiment plus jamais.

Je te confirme que j'y vais assez peu (peut-être 3-4 fois par mois en moyenne). Mais je m'en fous en fait, j'ai un 'centre' avec tous les commerces/activités dont j'ai besoin dans la ville, je ne vais dans le centre de Paris que pour des spectacles/expos  et quelques sorties. Je n'ai plus de potes dans le centre (et de toute façon je ne vois pas mes potes 4 fois par semaine). Ça dépend de ses occupations en fait.

rupteursortiedepeage a écrit :

+1, ça n’a aucun sens de rechercher la parité parfaite, chacun peu contribuer au couple de façon différente :jap:

Oui enfin bizarrement tout le monde préfère contribuer avec de la thune plutôt qu'en étant une boniche, à choisir :o
Perso je comprends l'idée de ne pas être complètement 'une charge', de ne pas être la personne qui n'apporte jamais rien, une inégalité ok mais y'a une limite pour que ça  soit à peu près confortable quand même.

n°69530123
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 23:24:16  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin bizarrement tout le monde préfère contribuer avec de la thune plutôt qu'en étant une boniche, à choisir :o
Perso je comprends l'idée de ne pas être complètement 'une charge', de ne pas être la personne qui n'apporte jamais rien, une inégalité ok mais y'a une limite pour que ça  soit à peu près confortable quand même.

Mouais après je sais pas si traiter tous les pères et mères au foyer de "bonniches" est vraiment pertinent.

Dans nombre de couple, c'est une situation choisie et vécue avec un certain épanouissement. Pas forcément une corvée qu'on supporte avec frustration de ne pas être dans "l'autre" rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 23:27:13
n°69530151
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-11-2023 à 23:29:08  profilanswer

onina a écrit :

C’est une vision très utilitariste de l’être aimé, si une femme gagne moins que moi je ne la qualifierait pas de Binoche pour autant, ça me semble être un sacré raccourci !

Mais en effet, je te rejoins sur un point, je ne serais pas à l’aise dans un couple ou ma moitié se laisse portée pendant que je trime, mais on s’éloigne du sujet.

Dans le cas du couple theomede je pense que les deux bossent bien et mène leur barque avec succès :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69530152
onina
Posté le 02-11-2023 à 23:29:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mouais après je sais si traiter tous les pères et mères au foyer de "bonniches" est vraiment pertinent.
Dans nombre de couple, c'est une situation choisie et vécue avec un certain épanouissement. Pas forcément une corvée qu'on supporte avec frustration de ne pas être dans "l'autre" rôle.

C'est d'ailleurs pour ça qu'au sein d'un couple ça se bat pour être le parent au foyer et qu'il y a autant de pères à la maison que de mères... wait...  [:transparency]

De manière plus générale, une grande partie des gens  n'aiment pas avoir la sensation de dépendre complètement de quelqu'un, et d'autre part se pose la question de la liberté de mettre fin à la relation si jamais ça ne se passe pas bien. Y'a rien de pire que de se sentir coincé(e) dans son couple et dans sa vie (et ça peut provoquer des fins de couple justement). C'est pour ça que les gens qui aiment ça sur de longues périodes ne sont pas majoritaires. Ça ne veut pas dire que l'inverse n'existe pas (ni même qu'elles ne regretteront pas à un moment :o ).

n°69530168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2023 à 23:34:09  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est "drôle" c'est que c'est souvent le discours d'homme qui gagne beaucoup plus que leur compagne. Et qui si séparation il y a, laisse l'autre dans la merde... Perso j'ai payé 2/3 de la baraque précédente et on fait 50/50 à la revente. Je considère pas que l'apport se limite à l'aspect financier, mais je dois être un PNJ ou je ne sais quel acronyme...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2023 à 23:38:09

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69530190
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 23:37:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'au sein d'un couple ça se bat pour être le parent au foyer et qu'il y a autant de pères à la maison que de mères... wait...  [:transparency]

De manière plus générale, une grande partie des gens  n'aiment pas avoir la sensation de dépendre complètement de quelqu'un, et d'autre part se pose la question de la liberté de mettre fin à la relation si jamais ça ne se passe pas bien. Y'a rien de pire que de se sentir coincé(e) dans son couple et dans sa vie (et ça peut provoquer des fins de couple justement). C'est pour ça que les gens qui aiment ça sur de longues périodes ne sont pas majoritaires. Ça ne veut pas dire que l'inverse n'existe pas (ni même qu'elles ne regretteront pas à un moment :o ).

Ca doit être gratifiant de pouvoir regarder de haut ces couples si différent de ton modèle.
Arrieré et forcément oppressif pour la femme, elle qui n'apporte rien vu qu'elle n'apporte pas de thunes.  :jap:

Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 23:42:41
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:37:08  profilanswer

n°69530348
SaucissonM​asque
Posté le 03-11-2023 à 00:33:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui revient exactement au même :D

Clairement :D

Je ne comprends pas ce que fait le genre dans les échanges type untel finance 25% et l'autre 75%.

Ça change quoi ?

n°69530410
ironpanda
Posté le 03-11-2023 à 01:31:00  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est une vision très utilitariste de l’être aimé, si une femme gagne moins que moi je ne la qualifierait pas de Binoche pour autant, ça me semble être un sacré raccourci !

Et si elle s'appelle Juliette ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69530418
ironpanda
Posté le 03-11-2023 à 01:33:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Clairement :D  

Je ne comprends pas ce que fait le genre dans les échanges type untel finance 25% et l'autre 75%.

Ça change quoi ?

Rien.
En revanche ce qu'apporte btbw dans le couple en plus de ses 25% vu que ya pas d'enfants dans le lot, personne ne sait :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69530461
Spaune
Cordialement
Posté le 03-11-2023 à 02:38:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

Rien.
En revanche ce qu'apporte btbw dans le couple en plus de ses 25% vu que ya pas d'enfants dans le lot, personne ne sait :o

Ses 25cm  [:timmyyyyy:4]

n°69530558
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-11-2023 à 06:24:49  profilanswer

Non c'est lui l'enfant dans le couple surtout  :O

n°69530597
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2023 à 07:17:03  profilanswer

onina a écrit :

Genre c'est des choix éclairés.

Et De manière plus générale, une grande partie des gens n'aiment pas "avoir la sensation" de dépendre d'un travail; mais y'a pas tellement de choix.

gregouf a écrit :

Ce qui est "drôle" c'est que c'est souvent le discours d'homme qui gagne beaucoup plus que leur compagne. Et qui si séparation il y a, laisse l'autre dans la merde... Perso j'ai payé 2/3 de la baraque précédente et on fait 50/50 à la revente. Je considère pas que l'apport se limite à l'aspect financier, mais je dois être un PNJ ou je ne sais quel acronyme...

Un cuck on dit :o

Message édité par philibear le 03-11-2023 à 07:18:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69530722
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 08:28:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Si Colo débarque tu vas manger  [:grastriple:1]

C'est un avis que je trouve effectivement assez insultant, et qui démontre de toute la méconnaissance de Dante sur le sujet. Mais je n'ai aucunement l'envie de débattre de ce sujet avec lui, le ratio gain espéré / énergie dépensée est beaucoup faible.

dante2002 a écrit :

Si c’est pris comme ça je suis navré  :(

En vrai c’est un peu compliqué en ce moment au boulot et j’ai conscience d’être agaçant / désagréable au quotidien.

Désolé pour ça  :ange:

Les mots ont un sens.
Il m'arrive aussi de reporter sur hfr ma mauvaise humeur du quotidien, et quand je le réalise, j'essaie d'être plus attentive à ça. Le smiley utilisé me semble particulièrement mal choisi, comme si cela te permettait de te dédouaner totalement, mais je comprends peut-être mal la façon dont tu as voulu l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 03-11-2023 à 08:30:04

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69530742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 08:37:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est un avis que je trouve effectivement assez insultant, et qui démontre de toute la méconnaissance de Dante sur le sujet. Mais je n'ai aucunement l'envie de débattre de ce sujet avec lui, le ratio gain espéré / énergie dépensée est beaucoup faible.

Colonelle a écrit :

Les mots ont un sens.
Il m'arrive aussi de reporter sur hfr ma mauvaise humeur du quotidien, et quand je le réalise, j'essaie d'être plus attentive à ça. Le smiley utilisé me semble particulièrement mal choisi, comme si cela te permettait de te dédouaner totalement, mais je comprends peut-être mal la façon dont tu as voulu l'utiliser.

Oui effectivement ne tenez pas compte de mes tournures de phrase d hier soir  :jap:

Je trouve effectivement que cava et Théo s’imposent des barrières qui me surprennent/ me paraissent inutiles , mais je n aurais pas du utiliser les mots woke et avilissant  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69530749
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2023 à 08:39:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso j’ai toujours eu cette vision aussi. Je pensais que c’était surtout lié au fait qu’avec mon ex on s’était rencontré très jeunes et que nos trajectoires professionnelles étaient forcément liées, et qu’en cas de nouveau couple j’aurai une vision beaucoup plus individualiste.  
Bah finalement pas du tout, même sur un couple récent j’ai vraiment la vision de « notre argent », j’emporterai pas l’argent dans la tombe, mon conjoint apporte des tas d’autres choses, et ça me fait ultra plaisir de pouvoir partager ces expériences avec lui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69530758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 08:42:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai toujours eu cette vision aussi. Je pensais que c’était surtout lié au fait qu’avec mon ex on s’était rencontré très jeunes et que nos trajectoires professionnelles étaient forcément liées, et qu’en cas de nouveau couple j’aurai une vision beaucoup plus individualiste.  
Bah finalement pas du tout, même sur un couple récent j’ai vraiment la vision de « notre argent », j’emporterai pas l’argent dans la tombe, mon conjoint apporte des tas d’autres choses, et ça me fait ultra plaisir de pouvoir partager ces expériences avec lui.

Après, cette vision (notre argent) que je partage, est dangereuse quand tu es avec quelqu’un de toxique.

Pour mon ex je m’étais quasi surendetté, parce qu’elle avait été élevée comme une princesse à qui l homme devait assurer un train de vie élevée .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69530763
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 08:43:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

Non c'est lui l'enfant dans le couple surtout  :O

Si vivre sans se poser de questions / prévoir, c est être un gosse, j espère le rester jusqu’à la fin :D

n°69530772
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 08:45:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui effectivement ne tenez pas compte de mes tournures de phrase d hier soir  :jap:

Je trouve effectivement que cava et Théo s’imposent des barrières qui me surprennent/ me paraissent inutiles , mais je n aurais pas du utiliser les mots woke et avilissant  :jap:

[:roxelay] Tu sais que « woke » n’est pas une insulte ? Cela désigne le fait d’être attentif à toutes formes d’injustice.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69530777
standalone
Posté le 03-11-2023 à 08:46:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:roxelay] Tu sais que « woke » n’est pas une insulte ? Cela désigne le fait d’être attentif à toutes formes d’injustice.

[:jc van der gif] ça dépend qui l'emploi.

n°69530782
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 08:47:52  profilanswer

standalone a écrit :

[:jc van der gif] ça dépend qui l'emploi.

Oui, un peu comme le mot noir, sans doute :o

---------------
n°69530824
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 08:56:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Ses 25cm  [:timmyyyyy:4]

Je suis semi arabe, pas semi bbc  

:(

:o :o

n°69530840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 09:00:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans ma bouche c’était dit pour être désagréable.

J ai un problème avec cette idéologie, et notamment toute les dérives liées à l intersectionnalite.

Je pense que ça détruit le vivre ensemble.

D’ailleurs, je suis content que Macron a taillé l écriture inclusive la semaine dernière  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-11-2023 à 09:01:27

---------------
n°69530848
manufactor​y
Posté le 03-11-2023 à 09:01:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69530872
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-11-2023 à 09:09:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

La parité parfaite, c'est de vouloir apporter ma part de fdn sur un bien à 800k ? Vous avez une drôle de conception de la parité.

Ca n'a surtout aucun sens. Le cout total du bien immo c'est FDN + cautionnement + FAI + prix du bien.
Après tu peux répartir comme tu veux... Mais que tu paies 50% des FDN ou que tu rembourses xxx €/mois du prêt, c'est juste un biais psychologique. Au bout du compte tu auras financé x % de l'opération globale point.

Et je sais bien que parler de solidarité dans le couple est tabou en 2023, surtout sur ce topic... Mais au bout du compte le but c'est de faire un choix éclairé pour la qualité de vie du couple/foyer. Et ça passe très souvent par une inéquité factuelle vis à vis d'un des membres du foyer. Inéquité qui puisse sa source à la base au niveau des revenus/du patrimoine disponible...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69530880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 09:11:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire, ils ne succombent pas aux sirènes du il faut absolument être proprio. Surtout en la circonstance eco actuelle, ça me parait plutôt sain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69530887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 09:12:08  profilanswer

MEI a écrit :

Ca n'a surtout aucun sens. Le cout total du bien immo c'est FDN + cautionnement + FAI + prix du bien.
Après tu peux répartir comme tu veux... Mais que tu paies 50% des FDN ou que tu rembourses xxx €/mois du prêt, c'est juste un biais psychologique. Au bout du compte tu auras financé x % de l'opération globale point.

Et je sais bien que parler de solidarité dans le couple est tabou en 2023, surtout sur ce topic... Mais au bout du compte le but c'est de faire un choix éclairé pour la qualité de vie du couple/foyer. Et ça passe très souvent par une inéquité factuelle vis à vis d'un des membres du foyer. Inéquité qui puisse sa source à la base au niveau des revenus/du patrimoine disponible...

C’est ça que je regrette.

---------------
n°69530891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 09:12:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ma bouche c’était dit pour être désagréable.

J ai un problème avec cette idéologie, et notamment toute les dérives liées à l intersectionnalite.

Je pense que ça détruit le vivre ensemble.

D’ailleurs, je suis content que Macron a taillé l écriture inclusive la semaine dernière  :jap:

Quel est le soucis avec le concept d’intersectionnalité ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69530907
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2023 à 09:15:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel est le soucis avec le concept d’intersectionnalité ? :o

Dérive, en général ça n'est justement pas raccord avec un concept.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-11-2023 à 09:16:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69530916
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 09:16:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

- sur la maison actuelle, je parle si on arrive à acheter d'ici 2/3 ans :o  
- j'avais été voir suite à discussion ici, je pense que ça passera crème si on dit rien mais légalement y'a pas d'imposition ou autre en dessous d'un donation de 80k de mémoire entre conjoint dans notre cas  

Faut déjà qu'on se motive à solder l'actuel.

ça ne marche que si vous êtes pacsés.
Vous avez sauté le pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69530920
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 09:20:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Rien.

Bah il va rembourser pour arriver à 50% du financement du bien si c'est comme nous.

J'ai oublié de préciser qu'on a acheté avec 50% d'apport. Je sais que c'était pas la meilleure stratégie et qu'il vaut mieux emprunter un max, mais c'était mieux dans notre cas.

Et d'ailleurs, il n'y a pas d'enfants dans le lot non plus chez nous, donc c'est vraiment pareil XD

n°69530921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 09:20:35  profilanswer

philibear a écrit :

Dérive, en général ça n'est justement pas raccord avec un concept.

Ok, mais je ne serais pas plus étonné que ça que pas mal de monde sur ce topic réactionnaire et conservateur voient la notion péjorativement dans son ensemble. :o

---------------
n°69530926
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 09:21:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, mais je ne serais pas plus étonné que ça que pas mal de monde sur ce topic réactionnaire et conservateur voient la notion péjorativement dans son ensemble. :o

Non sur ce topic c'est la gauche caviar. :o

---------------
n°69530929
cronos
Posté le 03-11-2023 à 09:22:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin entre une loc a 1400/1500 et passer a 3k en mensualité pour acheter ...

On est passé de 800-900 en loc à 1680 balles de traites, ca pique la 1ere année mais 5 ans après on le sent plus trop (surtout après une année à 11% d'inflation  :o  :o  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 03-11-2023 à 09:22:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69530944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 09:24:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non sur ce topic c'est la gauche caviar. :o

Nan, franchement.

La vraie gauche caviar a soit pas besoin de bosser soit des boulots bien rémunérateurs dans le monde culturel. Y a qui ?

---------------
n°69530956
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 09:26:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je serais pas étonnée non plus.

cronos a écrit :

On est passé de 800-900 en loc à 1680 balles de traites, ca pique la 1ere année mais 5 ans après on le sent plus trop (surtout après une année à 11% d'inflation  :o  :o  :o )

Nous, on dépense à peu près la même somme qu'en loyer.  
Mais avec 50% d'apport donc :o

n°69530971
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 09:29:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan, franchement.

La vraie gauche caviar a soit pas besoin de bosser soit des boulots bien rémunérateurs dans le monde culturel. Y a qui ?

La gauche caviar c'est juste une expression péjorative pour désigner des gens aisés voire riches qui se considère de gauche politiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2023 à 09:29:29

---------------
n°69530976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 09:30:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

La gauche caviar c'est juste une expression péjorative pour désigner des gens aisés voire riches qui se considère de gauche politiquement.

Ben des riches qui votent a gauche sur ce topic je suis pas sur qu'il y en ai tant que ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27281  27282  27283  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)