| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 23:10:17 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | dante si ça s'trouve il a racheté silencieuse 30 a 40% de flétrange déjà, dans son égo trip de seigneur local |
onina |
Je comprends absolument. Dans ce cas il n'y a que 2 solutions : soit vous pouvez réduire vos ambitions sur le logement à acheter (taille, localisation, etc.) soit effectivement aller ailleurs où c'est plus abordable. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et je fais partie de ces gens qui refusent l'endettement (et la dépense d'apport) au taquet, donc bon (mais j'ai une excuse, j'étais plus vieille) Message édité par onina le 02-11-2023 à 23:21:37 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ouais enfin entre une loc a 1400/1500 et passer a 3k en mensualité pour acheter ... |
onina |
Je te confirme que j'y vais assez peu (peut-être 3-4 fois par mois en moyenne). Mais je m'en fous en fait, j'ai un 'centre' avec tous les commerces/activités dont j'ai besoin dans la ville, je ne vais dans le centre de Paris que pour des spectacles/expos et quelques sorties. Je n'ai plus de potes dans le centre (et de toute façon je ne vois pas mes potes 4 fois par semaine). Ça dépend de ses occupations en fait.
Oui enfin bizarrement tout le monde préfère contribuer avec de la thune plutôt qu'en étant une boniche, à choisir |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Mouais après je sais pas si traiter tous les pères et mères au foyer de "bonniches" est vraiment pertinent. Dans nombre de couple, c'est une situation choisie et vécue avec un certain épanouissement. Pas forcément une corvée qu'on supporte avec frustration de ne pas être dans "l'autre" rôle. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 23:27:13 |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
onina |
C'est d'ailleurs pour ça qu'au sein d'un couple ça se bat pour être le parent au foyer et qu'il y a autant de pères à la maison que de mères... wait... De manière plus générale, une grande partie des gens n'aiment pas avoir la sensation de dépendre complètement de quelqu'un, et d'autre part se pose la question de la liberté de mettre fin à la relation si jamais ça ne se passe pas bien. Y'a rien de pire que de se sentir coincé(e) dans son couple et dans sa vie (et ça peut provoquer des fins de couple justement). C'est pour ça que les gens qui aiment ça sur de longues périodes ne sont pas majoritaires. Ça ne veut pas dire que l'inverse n'existe pas (ni même qu'elles ne regretteront pas à un moment |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ce qui est "drôle" c'est que c'est souvent le discours d'homme qui gagne beaucoup plus que leur compagne. Et qui si séparation il y a, laisse l'autre dans la merde... Perso j'ai payé 2/3 de la baraque précédente et on fait 50/50 à la revente. Je considère pas que l'apport se limite à l'aspect financier, mais je dois être un PNJ ou je ne sais quel acronyme... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 02-11-2023 à 23:38:09 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Ca doit être gratifiant de pouvoir regarder de haut ces couples si différent de ton modèle. Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 23:42:41 |
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 23:37:08 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
Je ne comprends pas ce que fait le genre dans les échanges type untel finance 25% et l'autre 75%. Ça change quoi ? |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Spaune Cordialement |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
philibear Orbital Bacon |
Et De manière plus générale, une grande partie des gens n'aiment pas "avoir la sensation" de dépendre d'un travail; mais y'a pas tellement de choix.
Message édité par philibear le 03-11-2023 à 07:18:14 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Colonelle Saucisselike |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 03-11-2023 à 08:30:04 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
standalone |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 03-11-2023 à 09:01:27 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 03-11-2023 à 09:16:17 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
_Lahoma_ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 03-11-2023 à 09:22:59 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
The NBoc Quo Modo Deum |
_Lahoma_ |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 03-11-2023 à 09:29:29 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |