Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27282  27283  27284  ..  31315  31316  31317  31318  31319  31320
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69530976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 09:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

La gauche caviar c'est juste une expression péjorative pour désigner des gens aisés voire riches qui se considère de gauche politiquement.

Ben des riches qui votent a gauche sur ce topic je suis pas sur qu'il y en ai tant que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 09:30:13  profilanswer

n°69530979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2023 à 09:30:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, cette vision (notre argent) que je partage, est dangereuse quand tu es avec quelqu’un de toxique.

Pour mon ex je m’étais quasi surendetté, parce qu’elle avait été élevée comme une princesse à qui l homme devait assurer un train de vie élevée .

Oui bon évidemment ça implique de savoir avec qui tu fais ça.  

manufactory a écrit :

Ça dépend probablement au moins en parti des modèles que tu as eu. Dans l’entourage de mes parents, j’avais beaucoup de femmes au foyer qui se sentaient prisonnières de leur situation. Ma mère m’a élevé dans l’idée d’être là plus indépendante possible. Forcément, ça laisse des traces adultes et ça s’est étonnamment renforcé avec l’arrivée des enfants.  
Mais bon, j’ai conscience d’avoir un background particulier.

J’ai grandi avec une mère plus ou moins au foyer aussi. Ceci dit je le vis comme ça en étant celle qui a l’argent, je ne dis pas que le je vivrais de la même façon dans la situation inverse (je ne pense pas d’ailleurs), même si c’est complètement idiot.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69531003
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 09:35:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

La gauche caviar c'est juste une expression péjorative pour désigner des gens aisés voire riches qui se considère de gauche politiquement.

parce que il faut être dans la pauvreté pour être à gauche ? :D

un monde à gauche c'est un monde plus juste, avec une vie de légèreté pour l'ensemble de la population, du partage, une VA partagée, une population qui ne se pose pas de question pour ses besoins de base

un monde à droite, c'est un monde comme aujourd'hui, injuste, où la connerie et la débilité sont mises en avant et valorisées, un monde d'injustice sociale, où la population d'un pays riche, dont les richesses sont volées et accaparées par un % tj plus faible de la population, galère pour ses besoins de base de plus en plus, une politique soumise aux super/ultra riches, etc etc ...

mangeons les .... ah non c'est vrai, faut pas choquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2023 à 09:36:27
n°69531005
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-11-2023 à 09:36:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ça que je regrette.

Perso je ne me suis jamais posé la question niveau $ de savoir si j'y gagnais ou perdais par rapport à ma partenaire. Alors oui, les grosses histoires que j'ai eu, j'ai eu des enfants avec, donc c'est sur que c'est encore autre chose.

Mais si je regarde actuellement, au début on était à 33/66, puis on a migré vers 25/75. Là on est dans les 40/60 je dirais aujourd'hui. Pour autant le bien immo est à 50/50. La seule chose que j'ai voulu c'est qu'elle n'injecte pas d'apport dans le prêt (car c'était son moyen pour compenser les revenus).
Et au bout du compte, si on revend ou quoi, oui j'aurai perdu techniquement de l'argent là-dessus.

Mais j'en ai p'tet gagner sur d'autres postes que ce soit visible ou pas. Et au bout du compte, j'ai tjrs pensé que commencer à faire des comptes d'apothicaires, c'était ne pas porter de valeur à la relation elle même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69531011
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-11-2023 à 09:36:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire, ils ne succombent pas aux sirènes du il faut absolument être proprio. Surtout en la circonstance eco actuelle, ça me parait plutôt sain.

+1
Est-ce que l'option d'investir dans autre chose que l'immobilier serait adapté pour eux ? Ça évite bien des prises de tête sur le logement puisqu'ils sont bien là où ils sont.

n°69531034
r06
Posté le 03-11-2023 à 09:40:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1
Est-ce que l'option d'investir dans autre chose que l'immobilier serait adapté pour eux ? Ça évite bien des prises de tête sur le logement puisqu'ils sont bien là où ils sont.

J'imagine qu'il le fait déjà mais c'est quand même relativement sous optimal vu les avantages de l'immobilier en particulier en résidence principale en France.

n°69531043
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 09:41:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ma bouche c’était dit pour être désagréable.

J ai un problème avec cette idéologie, et notamment toute les dérives liées à l intersectionnalite.

Je pense que ça détruit le vivre ensemble.

D’ailleurs, je suis content que Macron a taillé l écriture inclusive la semaine dernière  :jap:

Vivement sa prochaine allocution : "Français, Français", parce que jusqu'à présent c'était vraiment trop moche la tournure inclusive utilisée :o

manufactory a écrit :

Ça dépend probablement au moins en parti des modèles que tu as eu. Dans l’entourage de mes parents, j’avais beaucoup de femmes au foyer qui se sentaient prisonnières de leur situation. Ma mère m’a élevé dans l’idée d’être là plus indépendante possible. Forcément, ça laisse des traces adultes et ça s’est étonnamment renforcé avec l’arrivée des enfants.  

Ma mère était au foyer, 100% dépendante de son mari et de ses parents. Elle m'a ressorti récemment que je lui avais dit, alors adolescente, que je ne suivrais jamais le même modèle. Je n'en ai aucun souvenir mais clairement ce ne m'a jamais envoyé du rêve :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69531047
kaboom85
Posté le 03-11-2023 à 09:42:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1

il a envie de profiter d'une des plus grosse niche fiscale de france, on le comprend :D

Colonelle a écrit :

Vivement sa prochaine allocution : "Français, Français", parce que jusqu'à présent c'était vraiment trop moche la tournure inclusive utilisée :o

alors qu'un bon "mes chers compatriotes" :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 03-11-2023 à 09:43:13

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69531052
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-11-2023 à 09:43:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire, ils ne succombent pas aux sirènes du il faut absolument être proprio. Surtout en la circonstance eco actuelle, ça me parait plutôt sain.

Bah c'est sur que d'attendre le pire moment n'aide pas. M'enfin avant les crises, ils auraient déjà eu les moyens de commencer à investir dans l'immo.

Et si clairement c'est pas évident, quand tu crames le pognons en loyer à ce rythme, c'est tjrs un manque à gagner si l'état de faite dure trop longtemps.

Dès lors que loyer < intérêt bancaire + assurance + fraction du prêt + cautionnement + FDN + FAI t'es pas perdant financièrement... Mais oui t'aurai peut-être pu mieux investir. Mais à Horizon 10-15 ans, c'est tjrs difficile de faire des prédictions.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69531053
standalone
Posté le 03-11-2023 à 09:43:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

"Sujets, esclaves" aurait de la gueule :o

mood
Publicité

n°69531054
ChatonMyst​ere
Meeeeeow

kaboom85 a écrit :

il a envie de profiter d'une des plus grosse niche fiscale de france, on le comprend :D

Évidemment.
Mais parfois le choix le plus intéressant dans l'absolu n'est pas le choix le plus intéressant pour soi.

n°69531061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 09:45:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine qu'il le fait déjà mais c'est quand même relativement sous optimal vu les avantages de l'immobilier en particulier en résidence principale en France.

Quand les frais de notaires plus les frais d'agence font souvent dans les 15% de la valeur du bien, le débours initial est vraiment, vraiment énorme. Quand les loyers sont relativement aux prix d'achats plutôt faibles, ce qui est le cas a Paris, sauf inflation qui perdurerai a un niveau élevé pendant une période relativement longue, le calcul est loin d’être si évident que ça et faut se projeter a a mon avis minimum 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-11-2023 à 09:46:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69531069
cisko
Posté le 03-11-2023 à 09:47:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben des riches qui votent a gauche sur ce topic je suis pas sur qu'il y en ai tant que ça.

forcément vu que quand t'es riche t'as tout intérêt à voter à droite  [:matleflou]

n°69531075
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-11-2023 à 09:49:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand les frais de notaires plus les frais d'agence font souvent dans les 15% de la valeur du bien, le débours initial est vraiment, vraiment énorme. Quand les loyers sont relativement aux prix d'achats plutôt faibles, ce qui est le cas a Paris, sauf inflation qui perdurerai a un niveau élevé pendant une période relativement longue, le calcul est loin d’être si évident que ça et faut se projeter a a mon avis minimum 10 ans.

L'immo c'est forcément du temps long. Si t'achètes pour garder moins de 10 ans, oui ça va être compliqué, surtout dans l'ancien, surtout à période de gros taux.

Après, faut quand même se dire que le loyer pendant x année, c'est aussi pas mal d'argent qui s'envole...

---------------
n°69531086
sire deck
Posté le 03-11-2023 à 09:52:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a au moins Cvman.

D'ailleurs, chapeau à lui de ne pas avoir retourné sa veste alors qu'il a bien mis les mains dans le cambouis de l'entreprenariat pour obtenir ses bons résultats.

Message édité par sire deck le 03-11-2023 à 09:54:32

---------------

n°69531104
standalone
Posté le 03-11-2023 à 09:55:02  profilanswer

cisko a écrit :

forcément vu que quand t'es riche t'as tout intérêt à voter à droite  [:matleflou]

et encore on a pas de vraie droite ultra libérale en france.

n°69531111
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 09:55:47  profilanswer

Déjà bien assez libérale et destructrice comme ça

n°69531114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 09:56:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel est le soucis avec le concept d’intersectionnalité ? :o

C’est une imposture intellectuelle extrêmement dangereuse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69531117
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2023 à 09:56:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, mais je ne serais pas plus étonné que ça que pas mal de monde sur ce topic réactionnaire et conservateur voient la notion péjorativement dans son ensemble. :o

Ben, la notion est relativement évidente (comme beaucoup de trucs en sociologie); les débats ça va effectivement être les utilisations idéologiques ou politiques  (comme beaucoup de trucs en sociologie)²

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69531141
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 10:00:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

100% des gens qui votent à gauche ici sont considérés comme "riches" je pense d'une façon ou d'une autre à quelques exceptions près donc bien sûr que si.

LREM étant un parti de centre gauche, ça fait déja une bonne partie du spectre de ce topic.

n°69531145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:02:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cote catégorie sociale tu es cadre, cote catégorie de genre, tu es homme, cote catégorie ethnique, tu es blanc.

Toujours drôle d'entendre des gens a l'intersection idéale critiquer une notion qui explique que certaines personnes cumulant des caractéristiques non-ideales subissent une amplification de l’adversité ou de l’invisibilité.

---------------
n°69531150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:02:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% des gens qui votent à gauche ici sont considérés comme "riches" je pense d'une façon ou d'une autre à quelques exceptions près donc bien sûr que si.

LREM étant un parti de centre gauche, ça fait déja une bonne partie du spectre de ce topic.

Tu es d’extrême droite, ta perception du spectre politique est toute fausse.

---------------
n°69531161
standalone
Posté le 03-11-2023 à 10:05:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

NON!

il est de centre socialement et libéral économiquement.

le tagger extrême droite franchement...

et oui macron est de centre gauche, ne t'en déplaise.

n°69531162
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 10:05:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:el patoche3:9]

n°69531169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:06:14  profilanswer

standalone a écrit :

NON!

Oui oui et devant c'est derrière.

---------------
n°69531175
standalone
Posté le 03-11-2023 à 10:07:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui et devant c'est derrière.

et vice et versa

[:bighead:2]

n°69531177
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 10:07:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas les « dérives » qui semblent te poser problème.

n°69531179
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 10:08:08  profilanswer

Macron et gauche dans la même phrase :D

n°69531187
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 10:08:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non puisque je vote LREM. Il ne sont clairement pas assez pro-business/pro-croissance et liberaux économiquement selon moi.
En revanche ils répondent à l'ouverture d'esprit et au progressisme qui me sont chers pour les moeurs et la societé. Je suis pro immigration qualifiée.

Bref, sur quel cadran me vois tu d'extreme droite ? L'angle économique suffit pour classer ainsi selon ton prisme ?

n°69531211
onina
Posté le 03-11-2023 à 10:11:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense que la plupart des gens ont pu assister au divorce de la femme qui est au foyer depuis 20 ans, et personne n'a envie d'être cette personne :o
Par contre cela ne va pas du tout à l'encontre du fait de partager l'argent/d'avoir un budget commun/d'avoir une certaine inégalité de revenu, c'est juste que si une des personnes ne travaille pas du tout (ou quasi) et est entièrement dépendante de l'autre pendant une longue durée (je ne parle évidemment pas d'une reconversion professionnelle où ça ne rapporte rien pendant 2 ans, ou d'un congé parental de 3 ans), ça finit par poser problème - surtout pour la personne qui est dépendante.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-11-2023 à 10:15:28
n°69531228
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 10:14:28  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que la plupart des gens ont pu assister au divorce de la femme qui est au foyer depuis 20 ans, et personne n'a envie d'être cette personne :o  
Par contre cela ne va pas du tout à l'encontre du fait de partager l'argent/d'avoir un budget commun/d'avoir une certaine inégalité de revenu, c'est juste que si une des personnes ne travaille pas du tout (ou quasi) et est entièrement dépendante de l'autre pendant une longue durée (je ne parle évidemment pas d'une reconversion professionnelle où ça ne rapporte rien pendant 2 ans, ou d'un congé parental de 3 ans), ça finit par poser problème - surtout pour la personne qui est dépendante.

Touché en ce qui me concerne :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69531234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:15:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non puisque je vote LREM. Il ne sont clairement pas assez pro-business/pro-croissance et liberaux économiquement selon moi.
En revanche ils répondent à l'ouverture d'esprit et au progressisme qui me sont chers pour les moeurs et la societé. Je suis pro immigration qualifiée.

Bref, sur quel cadran me vois tu d'extreme droite ? L'angle économique suffit pour classer ainsi selon ton prisme ?

Ton rapport a l'argent, a la réussite économique individuelle, aux hiérarchies et classes sociales, aux registres de langue, a la liberté d'expression, aux fringues, a l'humour, te placent du cote des ultra-conservateurs, donc des gens très très très a droite.

Qu’après pour des questions de fausse conscience ou trucs similaires tu votes pas extrême-droite mais droite, c'est très secondaire.

---------------
n°69531267
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 10:18:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton rapport a l'argent, a la réussite économique individuelle, aux hiérarchies et classes sociales, aux registres de langue, a la liberté d'expression, aux fringues, a l'humour, te placent du cote des ultra-conservateurs, donc des gens très très très a droite.

Qu’après pour des questions de fausse conscience ou trucs similaires tu votes pas extrême-droite mais droite, c'est très secondaire.

Non mais là tu confonds tout.
L'extrême droite est caractérisée, il me semble, par une préférence nationale et un conservatisme sociétal. Lookoom ne rentre dans aucune de ces deux cases (même s'il n'est clairement pas de gauche :D ).

---------------
n°69531270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 10:19:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cote catégorie sociale tu es cadre, cote catégorie de genre, tu es homme, cote catégorie ethnique, tu es blanc.

Toujours drôle d'entendre des gens a l'intersection idéale critiquer une notion qui explique que certaines personnes cumulant des caractéristiques non-ideales subissent une amplification de l’adversité ou de l’invisibilité.

La dérive serait de dire que je suis cadre parce que je suis blanc, et que du coup si je n’aime pas les cadres c’est parce que je suis raciste envers les blancs .

Et c’est exactement ce qui se passe en ce moment…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69531277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 10:20:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heu tu voudrais qu’ils fassent quoi de plus ?

Ils détruisent le modèle social pour attirer les capitalistes et ça ne te suffit pas  :D

---------------
n°69531280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:20:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'extrême droite est caractérisée, il me semble, par une préférence nationale et un conservatisme sociétal. Lookoom ne rentre dans aucune de ces deux cases (même s'il n'est clairement pas de gauche :D ).

Non il y a une certaine variété.

Ayn Rand et ce genre de choses c'est de l’extrême droite.

Pas de l’extrême droite teint Le Pen certes.

---------------
n°69531282
standalone
Posté le 03-11-2023 à 10:20:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

il trolle gras en ce vendredi :D

n°69531297
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2023 à 10:23:58  profilanswer

standalone a écrit :

My bad, ce jour férié en milieu de semaine m'a perturbée, je vais arrêter de relever ses trolls et ceux de Dante :jap:

---------------
n°69531303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:24:50  profilanswer

standalone a écrit :

Pour le coup non.

---------------
n°69531310
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 10:26:16  profilanswer

standalone a écrit :

NON!

Il est de droite, comme tous ses prédécesseurs :o

n°69531326
Antonello
Posté le 03-11-2023 à 10:28:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a l'éternel débat entre les choses et les étiquettes pour les qualifier, mais en général on parle d'extrême-droite lorsqu'il y a 1) Un projet autoritaire 2) Une vision "antisystème" et notamment anti-parlementaire et anti-élites traditionnelles 3) Une exaltation patriotique qui dérive souvent vers une xénophobie assumée.

Franchement je vois rien de tout ça chez Lookoom, à la rigueur si on adopte une grille de lecture d'extrême-gauche on pourrait dire que c'est un ultra-libéral, mais il reste plus proche de Thatcher que de Pinochet hein  :o

EDIT : ah oui je suis en vacances j'avais oublié qu'on était vendredi, bien ouej  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 03-11-2023 à 10:29:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27282  27283  27284  ..  31315  31316  31317  31318  31319  31320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)