Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27279  27280  27281  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69529222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2023 à 20:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

On est bien dans notre coin du 5e. Ça commence à faire un moment qu'on est là.

Il est cool votre coin.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 20:56:38  profilanswer

n°69529227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 20:57:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais j'ai absolument pas les moyens. Je peux même pas payer ma part de fdn.

Moi non plus je ne pouvais pas, ma femme l a payé du coup (avec 12k de ses parents ).

Aujourd’hui c’est moi qui paie plus, c’est la vie  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69529267
Macnigore
Posté le 02-11-2023 à 21:03:58  profilanswer

I care a écrit :

À noter que cela n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un taff soit passionnant ou non en fait.

Mais tu te tâtes encore :o

Moui, c'est pas ouf ouf le square. Ça fait rêver un peu les parents parce qu'ils peuvent promener les enfants mais bon, c'est encore trop près des pauvres pour beaucoup ici :o

Lagoon57 a écrit :

Ils doivent trouver ça fantastique dans le 11eme vue la densité. Alors que c'est un micro coin d'herbe sans intérêt pour les autres.

btbw03 a écrit :

Le fameux 10m2 de verdure qui devient une nature Incroyable pour les parisiens :D

Evidemment que l'intérêt de ce coin ce n'est pas la verdure. D'ailleurs ce n'est pas ce qui est écrit. L'intérêt du 11ème c'est la vie sociale et une petite mixité supportable.

Pour se mettre au vert il y'a la maison de campagne...

Histoire de vraiment profiter de la nature sans passer sa vie dans la voiture à faire des trajets interminables.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-11-2023 à 21:04:56
n°69529276
onina
Posté le 02-11-2023 à 21:05:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais j'ai absolument pas les moyens. Je peux même pas payer ma part de fdn.

Tu peux ne pas être à 50/50 sur l'achat.

Après je comprends l'envie d'avoir mieux pour moins cher ailleurs.  :jap:

n°69529280
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:05:49  profilanswer

Petite mixité mais les enfants dans le privé :D

n°69529288
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:07:09  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux ne pas être à 50/50 sur l'achat.

Après je comprends l'envie d'avoir mieux pour moins cher ailleurs. :jap:

Alors non, on sera jamais à 50/50, mais je peux même pas fournir le minimum des apports.

Me dire qu'on achètera probablement jamais un bien à 1meur m'a apporté un fort soulagement financier et professionnel.

n°69529297
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 21:07:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Evidemment que l'intérêt de ce coin ce n'est pas la verdure. D'ailleurs ce n'est pas ce qui est écrit. L'intérêt du 11ème c'est la vie sociale et une petite mixité supportable.

Pour se mettre au vert il y'a la maison de campagne...

Histoire de vraiment profiter de la nature sans passer sa vie dans la voiture à faire des trajets interminables.

La maison en ville à SGEL c'est très bien :o

---------------

n°69529305
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 21:09:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors non, on sera jamais à 50/50, mais je peux même pas fournir le minimum des apports.

Me dire qu'on achètera probablement jamais un bien à 1meur m'a apporté un fort soulagement financier et professionnel.

Y'a pas de minimum des apports en fait, je ne vois pas le souci si l'apport n'est financé que par une des deux parties, ça se calcule dans les pourcentages de détention de toutes façons.

Message édité par Lagoon57 le 02-11-2023 à 21:09:34

---------------

n°69529314
onina
Posté le 02-11-2023 à 21:09:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais même l'apport, tu peux faire en sorte que ça se répercute en cas de vente, c'est pas un souci.

Mais je comprends le soulagement sur la course à l'échalote !

n°69529345
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:15:35  profilanswer

Oui mais je répète que c'était le deal que j'apporte ma part de fdn et pour le moment ce n'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 21:15:35  profilanswer

n°69529347
r06
Posté le 02-11-2023 à 21:15:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme tout le monde te l'a dit c'est pas vraiment la question.
Il n'y a aucune obligation de faire une répartition équitable.
Vous auriez quoi comme budget aujourd'hui pour poser une base de discussion ?

n°69529353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 21:16:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais je répète que c'était le deal que j'apporte ma part de fdn et pour le moment ce n'est pas possible.

Un deal ca se change  :D  

Si par exemple c est toi qui prends les corvées de ramasser les pipis du chiens ça compense  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69529361
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:18:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup y'a vraiment aucun argument pour l'absence d'achat d'un 3p correct.

Je maintiens le 60/65m² bien aménagé, salon+cuisine américaine spacieuse, une chambre ni grande ni petite de 13/14m² et un bureau pour le TT vous seriez TRES bien. Absolument pas besoin de 80m² à 2 sans enfants à Paris...

Venez chez moi on est bien. Autour du square Gardette c'est quand même nettement moins chiant que le 5ème.

Clairement je ne comprends pas bien l'esprit de quitter Paris pour aller au paradis des voitures quand on a pas de projet d'enfant pour le moment. Ils seraient tellement mieux dans un arrondissement moins cher genre là où tu es.

n°69529363
manufactor​y
Posté le 02-11-2023 à 21:18:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 02-11-2023 à 21:20:33
n°69529364
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:19:06  profilanswer

r06 a écrit :

Comme tout le monde te l'a dit c'est pas vraiment la question.
Il n'y a aucune obligation de faire une répartition équitable.
Vous auriez quoi comme budget aujourd'hui pour poser une base de discussion ?

Le sien uniquement.

n°69529374
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2023 à 21:21:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Petite mixité mais les enfants dans le privé :D

Il a bien précisé « supportable » ce qui sous entend que la vrai mixité ne l’est pas.

Spoiler :

Et il a raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-11-2023 à 21:37:44
n°69529376
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:21:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un deal ca se change :D

Si par exemple c est toi qui prends les corvées de ramasser les pipis du chiens ça compense :o

Les préceptes HFR au dessus de nos règles de couple : non.

n°69529383
apfel
Posté le 02-11-2023 à 21:22:56  profilanswer

Bah j'imagine qu'ils se sont arrangés entre eux, ça dépend de si t'es pressé d'acheter aussi.

Par contre, ne pas vivre en centre ville ça ne veut pas forcément avoir une voiture. Il est tout à fait possible d'avoir un petit pavillon accessible à 20 min en TEC/vélo des centre ville.

De mon pdv vraiment le meilleur des deux mondes mais compréhensible aussi que certains souhaitent absolument avoir 15 resto accessibles à 5 min à pied ou un terrain de 1000m2 pour être tranquille :jap:

n°69529396
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:24:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Acheter à deux avec 25/75 ça se fait et d'ailleurs même avec 25% tu as les mêmes droits qu'avec 50% pour simplifier. Je ne vois vraiment pas ce qui vous bloque en fait, tu as en tête de tout faire 50/50 dans la vie de couple ?

n°69529401
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-11-2023 à 21:25:33  profilanswer

1mEUR ça aurait de toutes façons été un peu limite pour vos 80m2 sympa dans une quartier de qualité :o

Paris je suis assez divisé sur cette ville, j’y suis allé il n’y a pas longtemps, je reste convaincu que d’y aller en temps que touriste modeste, ou en tant les qu’habitant non fortuné, c’est assez craignos. Évidemment que la plupart des touristes en ont une vue pourrie puisqu’il non pas les moyens de bien se loger, il vont au mieux dans un arrondissement pourri, au pire au delà du periph. Ensuite ils se déplacent en TEC et traversent Barbès, pour finir par boire un café degueu à 9€ dans un lieu touristique. C’est ma propre expérience de Paris, je m’inclus dans ces gens, je suis un modeste travailleur.

Mais je pense que pour celui qui a un peu de thune et qui est sociable, ça peut être une ville formidable, un bel appart dans un quartier clean bien cher, l’immobilier est très beau, je révérais d’avoir un hausmannien comme résidence principale, les opportunités économiques sont partout, être en bon termes avec une société de taxi HDG pour tout ses déplacements, être invité à des fêtes dans des monuments historiques, etc.  

Bref je suis trop pauvre mais si j’étais blindé je pense que ça pourrait être pas mal :spamafote:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69529406
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:26:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter à deux avec 25/75 ça se fait et d'ailleurs même avec 25% tu as les mêmes droits qu'avec 50% pour simplifier. Je ne vois vraiment pas ce qui vous bloque en fait, tu as en tête de tout faire 50/50 dans la vie de couple ?

J'ai dit que je devais apporter ma part de frais de notaire.

Je peux pas pour le moment.

C'est tout.

Et en effet je serai heureuse de rester à Paris, tu dis qu'on serait mieux, tu veux pas financer ? Car la nous n'avons pas les moyens

n°69529437
Payoknay
Posté le 02-11-2023 à 21:32:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas les moyens d'acheter un bien correct où je peux rester 8 ans + projet de quitter Paris

Contrairement à beaucoup sur ce topic qui semblent vouloir vous décourager de partir de Paris, je pense que c'est une bonne idée.  [:vinz416:1]

Ça vous changera d'air et permettra de tester quelque-chose de différent.
Au pire, retourner sur Paris après quelques temps n'a rien de difficile.

Faîtes l'expérience!

n°69529440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 21:32:46  profilanswer

P'tain c'est le dawa.

onina a écrit :

Non mais même l'apport, tu peux faire en sorte que ça se répercute en cas de vente, c'est pas un souci.

Mais je comprends le soulagement sur la course à l'échalote !

Je quote Onina, parce que c'est là le coeur du sujet : au-delà d'une répartition des parts / de l'apport / des fdn (Y'a toujours moyen de s'arranger, même si j'estime qu'un financement communs aux fdn, qui sont un peu l'équivalent de coût d'entrée dans un investissement, me parait juste), le sujet, c'est ça : la course à l'échalote.  

Oui, on pourrait probablement monter à 800k (à voir aujourd'hui avec les taux, toussa, mais c'est l'idée). Le problème, c'est que ça implique de claquer tout l'apport disponible + se mettre au taquet sur un prêt. Ca implique du coup de s'engager au max dans la rat race pour les 20+ années à venir.

Et, bah, j'suis pas sûr d'en avoir envie.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 02-11-2023 à 21:33:23

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69529455
manufactor​y
Posté le 02-11-2023 à 21:35:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69529457
Shriv
Posté le 02-11-2023 à 21:36:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cqfd j'ai envie de dire :o
Chez moi aussi certains pensent faire un boulot passionnant...

J'ai dit intéressant pas passionnant. Et oui actuellement je prends aussi du plaisir à construire des projets avec des gens motivés et au bon niveau de réflexion.
 C'est aussi probablement une question de personnalité : au delà du sujet du rapport au travail à proprement parler rien ne semble te passionner dans ce que tu partages sur ce topic. Rien d'illogique donc à avoir des approches différentes.
Et au delà de l'aspect intérêt du travail et dans une logique purement POGNON il me semble normal que Theo se questionne sur le timing du moove et les conséquences à moyen terme de cette décision.

n°69529459
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:36:26  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain c'est le dawa.

Theomede a écrit :

Je quote Onina, parce que c'est là le coeur du sujet : au-delà d'une répartition des parts / de l'apport / des fdn (Y'a toujours moyen de s'arranger, même si j'estime qu'un financement communs aux fdn, qui sont un peu l'équivalent de coût d'entrée dans un investissement, me parait juste), le sujet, c'est ça : la course à l'échalote.  

Oui, on pourrait probablement monter à 800k (à voir aujourd'hui avec les taux, toussa, mais c'est l'idée). Le problème, c'est que ça implique de claquer tout l'apport disponible + se mettre au taquet sur un prêt. Ca implique du coup de s'engager au max dans la rat race pour les 20+ années à venir.

Et, bah, j'suis pas sûr d'en avoir envie.

Je ne vois pas bien le rapport en fait. Vous pouvez acheter, vivre 6 ans heureux dans ce bien, renegocier l'emprunt à un taux plus bas quand/si les taux baissent, puis repartir en location ensuite si vous avez un enfant pour avoir plus grand ou partir à Nantes et le mettre en location ou le revendre  :??:  

Toute les options sont sur la table quand tu achètes, bien davantage qu'en tant que locataire. Tu vois ça comme un boulet au pied, je vois ça comme un royal flush dans la poche arrière.

n°69529472
btbw03
Posté le 02-11-2023 à 21:37:32  profilanswer

non mais lookoom :lol:

n°69529474
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:37:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça implique de vraiment bien choisir ta banlieue ET d’être à l’aise avec le moyen de transport en question.  

Expérience de mes amis qui sont allés en banlieue « proche » du centre; si tu n’as pas un transport en commun direct vers le centre, tu y vas moins parce que moins confortable. Pour les pistes cyclables, tu as intérêt à être vraiment à l’aise car tu côtoies souvent des automobilistes peu avenants sur certains tronçons.  
Finalement, la plupart décrivent qu’ils sortent moins, même si ce serait relativement possible.  

Ça fait vraiment parti de notre questionnement en ce moment, on aurait des avantages à bouger mais on n’est pas prêt à perdre tous les avantages de la proximité du centre.

100% de mes connaissances qui sont partis "proches" du centre n'y vont quasiment plus jamais.

n°69529479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 21:38:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport en fait. Vous pouvez acheter, vivre 6 ans heureux dans ce bien, renegocier l'emprunt à un taux plus bas quand/si les taux baissent, puis repartir en location ensuite si vous avez un enfant pour avoir plus grand ou partir à Nantes et le mettre en location ou le revendre  :??:  

Toute les options sont sur la table quand tu achètes, bien davantage qu'en tant que locataire. Tu vois ça comme un boulet au pied, je vois ça comme un royal flush dans la poche arrière.

800k de budget, ça fait 80k de fdn. ça représente un peu plus de 5 ans de loyer, sans compter tout ce qui va autour. Aucun intérêt de miser autant, pour une si courte durée.

Quand à la mise en loc, ça doit probablement être le pire investissement ever, et la pire allocation du risque possible. L'équivalent d'investir tout le patrimoine, + du levier, sur une seule action.

---------------
n°69529484
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:39:31  profilanswer

1300€ de loyer VS 3,5k/mois de remboursement d'emprunt sur 25 ans, j'appelle ça un boulet au pied, même si l'appart est plus grand.

n°69529491
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2023 à 21:40:07  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

1mEUR ça aurait de toutes façons été un peu limite pour vos 80m2 sympa dans une quartier de qualité :o

Paris je suis assez divisé sur cette ville, j’y suis allé il n’y a pas longtemps, je reste convaincu que d’y aller en temps que touriste modeste, ou en tant les qu’habitant non fortuné, c’est assez craignos. Évidemment que la plupart des touristes en ont une vue pourrie puisqu’il non pas les moyens de bien se loger, il vont au mieux dans un arrondissement pourri, au pire au delà du periph. Ensuite ils se déplacent en TEC et traversent Barbès, pour finir par boire un café degueu à 9€ dans un lieu touristique. C’est ma propre expérience de Paris, je m’inclus dans ces gens, je suis un modeste travailleur.

Mais je pense que pour celui qui a un peu de thune et qui est sociable, ça peut être une ville formidable, un bel appart dans un quartier clean bien cher, l’immobilier est très beau, je révérais d’avoir un hausmannien comme résidence principale, les opportunités économiques sont partout, être en bon termes avec une société de taxi HDG pour tout ses déplacements, être invité à des fêtes dans des monuments historiques, etc.  

Bref je suis trop pauvre mais si j’étais blindé je pense que ça pourrait être pas mal :spamafote:

Je confirme  :jap:

n°69529499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 21:41:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Justement, je pense que vous êtes trop influencés par les préceptes HFR « woke / féminisme 2.0 / radin » ou le niveau de vie d’un couple doit se caller sur le niveau du membre le moins argenté du couple.

---------------
n°69529502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 21:41:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, je pense que vous êtes trop influencés par les préceptes HFR « woke / féminisme 2.0 / radin » ou le niveau de vie d’un couple doit se caller sur le niveau du membre le moins argenté du couple.

Calme toi frero  [:cond:4]

---------------
n°69529505
apfel
Posté le 02-11-2023 à 21:42:03  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça implique de vraiment bien choisir ta banlieue ET d’être à l’aise avec le moyen de transport en question.  

Expérience de mes amis qui sont allés en banlieue « proche » du centre; si tu n’as pas un transport en commun direct vers le centre, tu y vas moins parce que moins confortable. Pour les pistes cyclables, tu as intérêt à être vraiment à l’aise car tu côtoies souvent des automobilistes peu avenants sur certains tronçons.  
Finalement, la plupart décrivent qu’ils sortent moins, même si ce serait relativement possible.  

Ça fait vraiment parti de notre questionnement en ce moment, on aurait des avantages à bouger mais on n’est pas prêt à perdre tous les avantages de la proximité du centre.

Absolument, ET ça implique d'avoir le minimum accessible à pied aussi : boulangerie, petits commerces etc.

Je pense que de toute manière, même quand il est très facile d'aller dans le centre, quand t'as ton petit jardin/100m2 de maison où tu te sens vraiment bien, l'envie de sortir en ville est moins là et tu remplaces plus volontiers ça par des repas les uns chez les autres.

n°69529507
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:42:14  profilanswer

Theomede a écrit :

800k de budget, ça fait 80k de fdn. ça représente un peu plus de 5 ans de loyer, sans compter tout ce qui va autour. Aucun intérêt de miser autant, pour une si courte durée.

Quand à la mise en loc, ça doit probablement être le pire investissement ever, et la pire allocation du risque possible. L'équivalent d'investir tout le patrimoine, + du levier, sur une seule action.

Je pense malheureusement que tu reflechis au sujet avec un biais financier issu de ta formation et de ton boulot ; ça t'incite à ne pas prendre ce risque, de reflechir comme une construction de portefeuille instit.

CLAIREMENT pour avancer il faut faire des paris concentrés ; et avoir une grande partie de son patrimoine dans l'equity d'un appart parisien ce n'est pas comme être sur une action. C'est plutôt comme être concentré sur une obligation Total, oui ce n'est pas sans risque mais enfin c'est un risque qui s'envisage à 10 ans je regrette.

Les fdn se regardent dans le prix d'achat, ton PRU d'entrée est le prix all-in payé tout compris dont fdn. De toute façon l'objectif c'est de ne jamais le vendre. Et uniquement de le vendre si en PV évidente pour racheter plus grand, sinon locatif. Tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau CAR tu es de la partie. Tu serais ingénieur chez Airbus tu aurais déja acheté, voila la vérité crue.

n°69529514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 21:42:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne peut pas lui jeter la pierre.

C’est la vision avilissante du féminisme qui est claironne dans les médias depuis une vingtaine d année

---------------
n°69529520
btbw03
Posté le 02-11-2023 à 21:43:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

C’est la vision avilissante du féminisme qui est claironne dans les médias depuis une vingtaine d année

le mec en roue libre après le mauvais rouge du soir

n°69529521
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-11-2023 à 21:43:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce qu’on fait nous c’est très bien comme ça, le bonheur ne se trouve pas dans la consommation d’objets d’apparat :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69529529
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:45:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

1300€ de loyer VS 3,5k/mois de remboursement d'emprunt sur 25 ans, j'appelle ça un boulet au pied, même si l'appart est plus grand.

Oui enfin ça ne se regarde pas comme ça ; d'un coté tu dépenses 1300 de loyer, de l'autre tu dépenses probablement 1400 d'intérêts par mois, le reste est de l'épargne.
Pour vivre dans plus grand.

Un emprunt est en moyenne remboursé au bout de 8 ans en France car la majorité des gens revendent bien avant les 25 ans. 25 ans c'est la période sur laquelle la banque TE fait confiance. Pas une échéance qu'il faut se mettre en tête comme les Rougon Macquart qui se voient encore en train de rembourser les cheveux blancs et le teint pale. Ca n'a rien à voir.

n°69529530
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:45:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Tu dis de la merde en barres. Et j'adorerais être en face de toi et te montrer par A+B à quel point tu es un idiot profond qui nous insulte.

n°69529532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 21:45:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si Colo débarque tu vas manger  [:grastriple:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27279  27280  27281  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)