Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27283  27284  27285  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69531326
Antonello
Posté le 03-11-2023 à 10:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ton rapport a l'argent, a la réussite économique individuelle, aux hiérarchies et classes sociales, aux registres de langue, a la liberté d'expression, aux fringues, a l'humour, te placent du cote des ultra-conservateurs, donc des gens très très très a droite.

Qu’après pour des questions de fausse conscience ou trucs similaires tu votes pas extrême-droite mais droite, c'est très secondaire.

Il y a l'éternel débat entre les choses et les étiquettes pour les qualifier, mais en général on parle d'extrême-droite lorsqu'il y a 1) Un projet autoritaire 2) Une vision "antisystème" et notamment anti-parlementaire et anti-élites traditionnelles 3) Une exaltation patriotique qui dérive souvent vers une xénophobie assumée.

Franchement je vois rien de tout ça chez Lookoom, à la rigueur si on adopte une grille de lecture d'extrême-gauche on pourrait dire que c'est un ultra-libéral, mais il reste plus proche de Thatcher que de Pinochet hein  :o

EDIT : ah oui je suis en vacances j'avais oublié qu'on était vendredi, bien ouej  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 03-11-2023 à 10:29:19
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 10:28:31  profilanswer

n°69531332
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 10:29:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu tu voudrais qu’ils fassent quoi de plus ?

Ils détruisent le modèle social pour attirer les capitalistes et ça ne te suffit pas  :D

La destruction complète de la classe moyenne et que ses maîtres puissent s en mettre encore plus dans les poches sur le dos de la population

n°69531341
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 10:30:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton rapport a l'argent, a la réussite économique individuelle, aux hiérarchies et classes sociales, aux registres de langue, a la liberté d'expression, aux fringues, a l'humour, te placent du cote des ultra-conservateurs, donc des gens très très très a droite.

Qu’après pour des questions de fausse conscience ou trucs similaires tu votes pas extrême-droite mais droite, c'est très secondaire.

Un ultra conservateur il est royaliste :o

Monsieur De Lookoom est-il royaliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2023 à 10:31:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69531348
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 10:31:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il est de droite, comme tous ses prédécesseurs :o

Comme Chirac l'ancien militant communiste ? :o

---------------
n°69531355
unknown_pe​rson
Posté le 03-11-2023 à 10:31:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça dépend probablement au moins en parti des modèles que tu as eu. Dans l’entourage de mes parents, j’avais beaucoup de femmes au foyer qui se sentaient prisonnières de leur situation. Ma mère m’a élevé dans l’idée d’être là plus indépendante possible. Forcément, ça laisse des traces adultes et ça s’est étonnamment renforcé avec l’arrivée des enfants.
Mais bon, j’ai conscience d’avoir un background particulier.

Le modèle que j'ai vu, c'est ma mère qui s'arrête 3-4ans pour les enfants (quand j'avais 10ans), aux 4/5 quand elle travaillait (mercredi libre évidemment), qui gère le budget, planifie les vacances, fait le taxi pour les enfants, etc... C'est quelque chose qu'elle a aimé faire (et en tant que gamin, on faisait des trucs tout le temps, c'était top, modulo la partie avoir sa mère tout le temps a la maison en entrant dans l'adolescence :o).
Et ça l'a pas empêché de reprendre sa carrière après ça, de progresser sur la fin et de s'impliquer plus qu'elle ne l'a jamais fait quand il y avait les enfants.
Du coup, j'ai du mal à voir ça très négativement et au final, l'indépendance elle est toujours là.
Mais malgré ça, je ne sais pas si j'arriverai à me mettre dans cette situation de dépendance, même temporairement :D

n°69531361
onina
Posté le 03-11-2023 à 10:32:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un ultra conservateur il est royaliste :o

Vous confondez tous conservateur et réactionnaire :o

unknown_person a écrit :

Le modèle que j'ai vu, c'est ma mère qui s'arrête 3-4ans pour les enfants (quand j'avais 10ans), aux 4/5 quand elle travaillait (mercredi libre évidemment), qui gère le budget, planifie les vacances, fait le taxi pour les enfants, etc... C'est quelque chose qu'elle a aimé faire (et en tant que gamin, on faisait des trucs tout le temps, c'était top, modulo la partie avoir sa mère tout le temps a la maison en entrant dans l'adolescence :o).
Et ça l'a pas empêché de reprendre sa carrière après ça, de progresser sur la fin et de s'impliquer plus qu'elle ne l'a jamais fait quand il y avait les enfants.
Du coup, j'ai du mal à voir ça très négativement et au final, l'indépendance elle est toujours là.
Mais malgré ça, je ne sais pas si j'arriverai à me mettre dans cette situation de dépendance, même temporairement :D

Note que dans ce cas là ce n'est pas du tout de dépendance : elle avait un boulot, un salaire, certes moindre, mais quand même. En plus c'était temporaire.
Après y'a le côté charge mentale/tâches mais bon c'est un autre débat. :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-11-2023 à 10:34:23
n°69531370
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 10:33:35  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que la plupart des gens ont pu assister au divorce de la femme qui est au foyer depuis 20 ans, et personne n'a envie d'être cette personne :o  
Par contre cela ne va pas du tout à l'encontre du fait de partager l'argent/d'avoir un budget commun/d'avoir une certaine inégalité de revenu, c'est juste que si une des personnes ne travaille pas du tout (ou quasi) et est entièrement dépendante de l'autre pendant une longue durée (je ne parle évidemment pas d'une reconversion professionnelle où ça ne rapporte rien pendant 2 ans, ou d'un congé parental de 3 ans), ça finit par poser problème - surtout pour la personne qui est dépendante.

Ecoute moi j'ai vécu et assisté au divorce de femme indépendante financièrement (ma mère) et à la situation lamentable qui en découle. L'indépendance financière n'est clairement pas la panacée. Evidemment qu'il faut se separer si la situation est toxique à l'extrême mais selon moi il y a une large marge avant d'en arriver là qui justifie de bosser sur le couple et le faire marcher dans un contexte de famille avec enfants.

La codépendance n'est pas que financière ; c'est d'ailleurs pour cela que MEME dans les situations où les femmes sont dépendantes financièrement du mari, ce sont en majorité elles qui divorcent, pas le mari. Les hommes qui bossent sont encore plus dépendant de leur femme qui ne bosse pas/très peu que l'inverse en fait. On ne remplace pas une figure maternelle et une homemaker avec des femmes de ménage et du staff.  

Proner l'indépendance totale à ses enfants en réaction à des experiences de vie lamentable de ses propres parents et/ou de femmes laissées pour compte est légitime ; mais cela ne donne pas nécessairement des résultats fantastiques non plus en bout de course selon moi. Ce n'est pas modèle 1 vs. modèle 2, il faut trouver le modèle qui correspond à son couple et remettre une grande confiance dans l'institution du mariage, aggraver lourdement dans l'esprit des gens ce qu'un divorce veut dire, ce que l'engagement de faire des enfants implique selon moi.

Pourtant pas religieux pour un sou, je pense que le souci central EST la baisse de charpente morale qui était tenue par la religion par le passé autour de la vie de couple et de l'engagement mutuel H/F au dessus de tout.

The NBoc a écrit :

Tu fantasmes quand même beaucoup à mon sujet ; mais c'est ton droit de me placer où tu veux.

En revanche non, aucune "fausse" conscience mais bon, lassant de devoir se justifier en boucle.

dante2002 a écrit :

Heu tu voudrais qu’ils fassent quoi de plus ?

Ils détruisent le modèle social pour attirer les capitalistes et ça ne te suffit pas  :D

On a déja eu cette discussion et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :/

LREM a poussé des augmentations de budget massives pour santé/education à des niveaux jamais vus par le passé. Augmenté les remboursements de x sujets, absorbé les évolutions d'âge sans broncher, etc... coté éducation aussi, les initiatives envers les classes populaires sont nombreuses. Que malgré ces augmentations de budget et d'initiatives énormes le service rendu se détériore je ne le nie pas. Mais la politique menée est ultra sociale à ces niveaux là. Les impots sont toujours aussi élevés, les plus hauts d'Europe, ils ne les ont pas baissé.

Ils continuent de financer des milliers d'associations, d'augmenter le budget du ministere de la culture, etc... ce sont aussi des marqueurs de gauche historiquement.

Au niveau des moeurs, droits des femmes, droits des minorités, progrès à tous les étages... ce sont aussi des marqueurs de gauche sur le cadran societé/moeurs.

Et oui, par ailleurs, une politique pro business à certains niveaux... mais non liberale étant donné les aides massives à la moindre crise : covid, energie... le carnet de cheque pour soutenir les patrons est toujours ouvert et cela ne me va pas, il faut laisser mourir les mauvaises entreprises, il faut mettre au chomage les gens pour qu'ils retrouvent ailleurs et se forment à d'autres metiers.

Voir LREM comme étant à droite économiquement ou à droite socialement/moeurs, il faut vraiment avoir été convaincu par LFI/Nupes et leurs organes mediatiques de type France Info, Le Monde, Liberation. Des que tu fais un pas de recul tu comprends à quel point c'est faux.

n°69531373
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 10:33:54  profilanswer

onina a écrit :

Vous confondez tous conservateur et réactionnaire :o  

Un réactionnaire c'est juste quelqu'un qui dit "c'était mieux avant".
Genre Dante avec son fantasme des 30 glorieuses en France qui seraient soit disant le paradis sur terre :D

---------------
n°69531374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:34:05  profilanswer

Antonello a écrit :

Il y a l'éternel débat entre les choses et les étiquettes pour les qualifier, mais en général on parle d'extrême-droite lorsqu'il y a 1) Un projet autoritaire 2) Une vision "antisystème" et notamment anti-parlementaire et anti-élites traditionnelles 3) Une exaltation patriotique qui dérive souvent vers une xénophobie assumée.

vision antisysteme : propos recurrents sur le gros etat qui aide trop et qui mene le pays a son declassement
anti-elites traditionnelle : propos recurrents voulant que les elites francaises sont tres gauchistes et que ca nuit au pays
exaltation patriotique : propos ferocements pro-natalistes + politique ultra pro business pour refaire la France grande encore
Un projet autoritaire : c'est effectivement un poil moins évident, mais on parle d'une personne qui gratuitement officie en tant que modérateur, c'est a dire juge et sanctionne une société. Souvent en pratique sur des considérations de convenance. Le potentiel est la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69531387
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 10:35:48  profilanswer

LREM est vu par beaucoup comme un parti de droite car ils se sont un peu attaqués au droit du travail, faut pas chercher + loin

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 10:35:48  profilanswer

n°69531393
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 10:36:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il est de droite, comme tous ses prédécesseurs :o

Aujourd'hui je pense que Jospin, Fabius, Rocard seraient taxés de droite par LFI/Nupes.

Macron est dans cette veine, ce prolongement. Il est social-democrate, de centre gauche.

Le souci c'est que le spectre politique est sur plusieurs axes de nos jours, simplifier sur UN seul axe gauche/droite ne suffit plus et rend beaucoup de gens confus.

Bref le point était que beaucoup de gens aisés ici votent à gauche, je pense que c'est le cas.

n°69531396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 10:37:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute moi j'ai vécu et assisté au divorce de femme indépendante financièrement (ma mère) et à la situation lamentable qui en découle. L'indépendance financière n'est clairement pas la panacée. Evidemment qu'il faut se separer si la situation est toxique à l'extrême mais selon moi il y a une large marge avant d'en arriver là qui justifie de bosser sur le couple et le faire marcher dans un contexte de famille avec enfants.

La codépendance n'est pas que financière ; c'est d'ailleurs pour cela que MEME dans les situations où les femmes sont dépendantes financièrement du mari, ce sont en majorité elles qui divorcent, pas le mari. Les hommes qui bossent sont encore plus dépendant de leur femme qui ne bosse pas/très peu que l'inverse en fait. On ne remplace pas une figure maternelle et une homemaker avec des femmes de ménage et du staff.  

Proner l'indépendance totale à ses enfants en réaction à des experiences de vie lamentable de ses propres parents et/ou de femmes laissées pour compte est légitime ; mais cela ne donne pas nécessairement des résultats fantastiques non plus en bout de course selon moi. Ce n'est pas modèle 1 vs. modèle 2, il faut trouver le modèle qui correspond à son couple et remettre une grande confiance dans l'institution du mariage, aggraver lourdement dans l'esprit des gens ce qu'un divorce veut dire, ce que l'engagement de faire des enfants implique selon moi.

Pourtant pas religieux pour un sou, je pense que le souci central EST la baisse de charpente morale qui était tenue par la religion par le passé autour de la vie de couple et de l'engagement mutuel H/F au dessus de tout.

LooKooM a écrit :

Tu fantasmes quand même beaucoup à mon sujet ; mais c'est ton droit de me placer où tu veux.

En revanche non, aucune "fausse" conscience mais bon, lassant de devoir se justifier en boucle.

LooKooM a écrit :

On a déja eu cette discussion et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :/

LREM a poussé des augmentations de budget massives pour santé/education à des niveaux jamais vus par le passé. Augmenté les remboursements de x sujets, absorbé les évolutions d'âge sans broncher, etc... coté éducation aussi, les initiatives envers les classes populaires sont nombreuses. Que malgré ces augmentations de budget et d'initiatives énormes le service rendu se détériore je ne le nie pas. Mais la politique menée est ultra sociale à ces niveaux là. Les impots sont toujours aussi élevés, les plus hauts d'Europe, ils ne les ont pas baissé.

Ils continuent de financer des milliers d'associations, d'augmenter le budget du ministere de la culture, etc... ce sont aussi des marqueurs de gauche historiquement.

Au niveau des moeurs, droits des femmes, droits des minorités, progrès à tous les étages... ce sont aussi des marqueurs de gauche sur le cadran societé/moeurs.

Et oui, par ailleurs, une politique pro business à certains niveaux... mais non liberale étant donné les aides massives à la moindre crise : covid, energie... le carnet de cheque pour soutenir les patrons est toujours ouvert et cela ne me va pas, il faut laisser mourir les mauvaises entreprises, il faut mettre au chomage les gens pour qu'ils retrouvent ailleurs et se forment à d'autres metiers.

Voir LREM comme étant à droite économiquement ou à droite socialement/moeurs, il faut vraiment avoir été convaincu par LFI/Nupes et leurs organes mediatiques de type France Info, Le Monde, Liberation. Des que tu fais un pas de recul tu comprends à quel point c'est faux.

Comment on peut sérieusement écrire cela ?

France Info et Le Monde sont économiquement de centre droit tendance Alain Minc, pas du tout LFI.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69531399
unknown_pe​rson
Posté le 03-11-2023 à 10:37:27  profilanswer

onina a écrit :

Note que dans ce cas là ce n'est pas du tout de dépendance : elle avait un boulot, un salaire, certes moindre, mais quand même. En plus c'était temporaire.
Après y'a le côté charge mentale/tâches mais bon c'est un autre débat. :D

Oui je réponds avant de tout lire :o
J'ai vu la nuance dans les messages d'après. Alors que quand on parle de femme au foyer, je pense à ce que j'ai vécu, alors que ça reste très différent d'une femme au foyer qui n'a pas un contrat de travail qui est juste "suspendu"

n°69531402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:37:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

France Info et Le Monde sont économiquement de centre droit tendance Alain Minc, pas du tout LFI.

Il écrit ça pour valider mon propos. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69531403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 10:37:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un réactionnaire c'est juste quelqu'un qui dit "c'était mieux avant".
Genre Dante avec son fantasme des 30 glorieuses en France qui seraient soit disant le paradis sur terre :D

C’était le cas et c’est pas moi qui le disait, c’était la CIA.

Raison pour laquelle on était dangereux….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69531404
Antonello
Posté le 03-11-2023 à 10:37:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

vision antisysteme : propos recurrents sur le gros etat qui aide trop et qui mene le pays a son declassement
anti-elites traditionnelle : propos recurrents voulant que les elites francaises sont tres gauchistes et que ca nuit au pays
exaltation patriotique : propos ferocements pro-natalistes + politique ultra pro business pour refaire la France grande encore

Un projet autoritaire : c'est effectivement un poil moins évident, mais on parle d'une personne qui gratuitement officie en tant que modérateur, c'est a dire juge et sanctionne une société. Souvent en pratique sur des considérations de convenance. Le potentiel est la.

Si on adopte cette grille de lecture, 70% de la population française a des idées d'extrême-droite, je vais aménager ma cave au cas où  :o  

n°69531405
onina
Posté le 03-11-2023 à 10:38:13  profilanswer

Je suis toujours éberluée par contre des gens (généralement ce qui reste des macronistes béats; y'en a plus tant que ça :o) qui classent LREM à gauche, alors qu'eux-mêmes se classent centre droit.
C'est marrant de voir que ces gens n'assument pas du tout, comme s'ils pensaient en fait qu'être à gauche c'était mieux et qu'il fallait à tout prix être à gauche, quitte à tordre la réalité.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 03-11-2023 à 10:39:15
n°69531409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:38:45  profilanswer

onina a écrit :

Je suis toujours éberluée par contre des gens (généralement ce qui reste des macronistes béats) qui classent LREM à gauche, alors qu'eux-même se classent centre droit.  
C'est marrant de voir que ces gens n'assument pas du tout, comme s'ils pensaient en fait qu'être à gauche c'était mieux et qu'il fallait à tout être à gauche, qui à tordre la réalité.

Évidemment. Fausse conscience.

---------------
n°69531412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 10:38:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il écrit ça pour valider mon propos. :o

Oui on dirait  :D

---------------
n°69531449
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 10:43:44  answer

onina a écrit :

Je suis toujours éberluée par contre des gens (généralement ce qui reste des macronistes béats; y'en a plus tant que ça :o) qui classent LREM à gauche, alors qu'eux-mêmes se classent centre droit.  
C'est marrant de voir que ces gens n'assument pas du tout, comme s'ils pensaient en fait qu'être à gauche c'était mieux et qu'il fallait à tout prix être à gauche, quitte à tordre la réalité.

De plus voir le prisme gauche/droite sur la dépense est complétement biaisé.
LREM a diminué les droit sociaux par exemple RSA, retraite, chômage, le fait qu'ils ne baissent pas les impôt et creusent le déficit c'est "simplement" de la mauvaise gestion. On oublie toujours ce paramètre :D
Les gouvernements de droite n'ont d'ailleurs que très rarement diminué les déficit en france, tout simplement parcequ'en général les gens qui les composent sont mauvais, c'était le cas de sarkozy qui était entouré de médiocre.
Macron c'est un peu différent c'est pas tellement de la médiocrité que de la mauvaise gestion/organisation/centralisation mais aujourd'hui c'est un gouvernement que je trouve très  inefficace..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2023 à 10:44:49
n°69531456
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 10:44:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

bordel ça en serait presque beau à lire ça :lol:

n°69531460
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 10:44:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

LREM est vu par beaucoup comme un parti de droite car ils se sont un peu attaqués au droit du travail, faut pas chercher + loin

Wahou, simplement capper les indemnités de licenciement qui empechaient des PME de virer tant les sommes étaient absurdes, c'est "attaquer" le droit du travail, c'est sûr que dans ce cas la moindre réforme peut te faire taxer de tous les noms :D

Globalement ils ont assoupli encore la rupture conventionnelle, ouvert les droits au chomage (!!) pour les profils qui quittent leur emploi de leur plein gré. Renforcé les aides pour créer une entreprise pendant le chomage. Très violent tout cela.

Non clairement ils ont été soft avec les patrons mais ultra doux avec les employés. C'est une politique sociale en premier lieu qui guide la politique LREM, le premier axe. C'est le PS 2.0.

n°69531468
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 10:45:46  answer

LooKooM a écrit :

Wahou, simplement capper les indemnités de licenciement qui empechaient des PME de virer tant les sommes étaient absurdes, c'est "attaquer" le droit du travail, c'est sûr que dans ce cas la moindre réforme peut te faire taxer de tous les noms :D

Globalement ils ont assoupli encore la rupture conventionnelle, ouvert les droits au chomage (!!) pour les profils qui quittent leur emploi de leur plein gré. Renforcé les aides pour créer une entreprise pendant le chomage. Très violent tout cela.

Non clairement ils ont été soft avec les patrons mais ultra doux avec les employés. C'est une politique sociale en premier lieu qui guide la politique LREM, le premier axe. C'est le PS 2.0.

Tu as clairement dormi pendant tous le début du deuxième quiquenat: retraite, RSA, chômage., hôpital en effondrement.. tu confond clientélisme et social

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2023 à 10:47:29
n°69531475
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 10:46:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une politique sociale en premier lieu qui guide la politique LREM, le premier axe. C'est le PS 2.0.

ivre à 11h, il est en roue libre pour un trollmétre dantesque de dredi

n°69531482
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 10:47:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aujourd'hui je pense que Jospin, Fabius, Rocard seraient taxés de droite par LFI/Nupes.

Macron est dans cette veine, ce prolongement. Il est social-democrate, de centre gauche.

Le souci c'est que le spectre politique est sur plusieurs axes de nos jours, simplifier sur UN seul axe gauche/droite ne suffit plus et rend beaucoup de gens confus.

Bref le point était que beaucoup de gens aisés ici votent à gauche, je pense que c'est le cas.

Bah ils sont de droite, comme LFI  :whistle:

n°69531501
standalone
Posté le 03-11-2023 à 10:49:18  profilanswer

augmentation du smic, augmentation des pensions de retraite, des belles mesures de droite, c'est sur.

n°69531504
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 10:49:55  answer

Il faut arrêter d'assimiler la gauche a LFI. Le succès récent de LFI est un accident du fait de l'échec de hollande, ca va évidement se rééquilibrer dans les année à venir, même si ça prend du temps. On voit que ça commence a craqueler avec les histoire du hamas.
La gauche trollesque complotiste c'est jamais plus de 20% de la gauche, le reste sont des gens sérieux, écolo, sociaux démocrate. Quand méluch va partir a la retraite on va retrouver une gauche "sérieuse".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2023 à 10:51:19
n°69531510
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 10:50:36  answer

standalone a écrit :

augmentation du smic, augmentation des pensions de retraite, des belles mesures de droite, c'est sur.

Je me cite

Citation :

tu confond clientélisme et social

n°69531521
standalone
Posté le 03-11-2023 à 10:51:24  profilanswer

je n'avais pas vu, oui je te rejoins la dessus.

n°69531527
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 10:52:00  profilanswer

Y a toute une gauche à reconstruire en France, il n y a plus rien :/

Cvman, tu t en charge ?

n°69531530
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 10:52:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben non je regrette, France Info et le Monde sont de typologie sociale democrate : l'aspect social est prioritaire dans tout le traitement de l'information. L'injustice sociale, l'injustice écologique, opposer patrons/employés, c'est vraiment l'angle pris par le traitement de l'information. En sus du soutien aux minorités, au droit d'asile, etc...
Economiquement ultra critique des réformettes LREM aux sujets économiques par exemple.

Heureusement que centre gauche ce n'est pas LFI, je n'ai jamais écrit que ces medias étaient LFI, juste de centre gauche.

onina a écrit :

Mais être à gauche n'est pas mieux du tout, j'écris noir sur blanc que JE suis de centre droit.
LREM était l'offre politique la plus proche de mes idées, tout en étant de centre gauche. Macron mandat I était au centre d'ailleurs, c'est Macron mandat II qui est de centre gauche.

Trop de fake news en quelques lignes, difficile de tout contrer sans partir dans de longs paragraphe ; tu cherches une victoire par épuisement, une victoire à la Pyrrhus.  

Retraite qui va augmenter en % du PIB et du budget de l'Etat. Le chômage idem, une augmentation des dépenses à ce sujet, allocations versées de façon plus fortes sur moins de temps mais pèse encore plus lourd dans le budget de l'Etat.  

Assez d'accord que LREM n'a pas un banc assez profond et que les rares compétences sont noyées dans la médiocrité. Mais ce constat est identique au PS et chez LR malheureusement, ne parlons meme pas de LFI et du RN c'est encore pire. Tout l'échiquier politique a beaucoup perdu en compétence. Malheureusement je pense que LREM concentre le plus de compétences à l'instant t malgré la médiocrité actuelle :/

n°69531537
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 10:53:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis moi aussi convaincu que LREM est un parti de gauche, mais ici tu ne convaincras personne, presque tous les posteurs réguliers du topic confondent gauche et collectivisme ;)

Message édité par oh_damned le 03-11-2023 à 10:55:22

---------------
n°69531560
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 10:55:46  profilanswer

Encore une fois retraite, rsa et chomage representent PLUS en % du budget de l'Etat après les reformes qu'avant. Que les bénéficiaires pompent plus d'argent qu'avant et/ou qu'il y en ait plus est autre chose. Mais ils n'ont pas du tout taillé dans les dépenses.

Pour l'hopital c'est encore pire, le budget a EXPLOSE à la hausse ; que ce soit très mal géré est autre chose, mais ils ont deversé des moyens considerables. Et oui le service rendu baisse fortement. Pareil dans l'éducation, budget en hausse supérieure à l'inflation.

La nouvelle gauche sociale démocrate est précisement LREM ne t'en déplaise :/ Qui donne d'un coté, reprend de l'autre MAIS avec un angle social comme premier prisme de lecture. D'aide, de soutien en cas de crise. C'est LREM.  

Tu vois vraiment un leader de gauche social democrate emerger de ce bazar ? Peut être mais je pense qu'il/elle reprendre sous son aile beaucoup de gens de LREM pour former ses bataillons.

n°69531568
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 10:56:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a quelque chose de très à droite dans les méthodes LREM et le discours de Macron, c'est le mépris pour les fonctionnaires, pour les corps constitués (corps diplomatique par ex.), pour les corps intermédiaires en général.

(Ceci dit, il  est difficile d'évaluer les décisions politiques LREM parce que il y a souvent un gros effet d'annonce suivi par pas grand chose dans le réel exemple "je vais supprimer l'ENA" dans les faits on a surtout changé le nom + réforme des grands corps de l'état)

ça donne des catastrophes, parce que ça prive les gouvernants d'expertise (je pense aux déclarations récentes en politiques étrangère faite par le-président-tout-seul, etc.)

D'autre part, tu vois des augmentations de budget mais elles alimentent des cabinets de conseil, des structures privées (qui explosent dans l'éducation par exemple) c'est typiquement de droite très à droite, tout ça.

D'une façon générale c'est des gouvernements qui ne croient pas à l'action publique, ce qui est paradoxal  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69531574
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 10:57:39  profilanswer

et le mépris pour les pauvres, la classe moyenne, les chomeurs etc etc

Message édité par btbw03 le 03-11-2023 à 10:57:53
n°69531580
standalone
Posté le 03-11-2023 à 10:58:03  profilanswer

augmentation de budget pour certains postes, qui avaient été à la diette pendant un moment, c'est du rattrapage.

n°69531590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 10:59:16  profilanswer

Antonello a écrit :

Si on adopte cette grille de lecture, 70% de la population française a des idées d'extrême-droite, je vais aménager ma cave au cas où  :o  

Oui une bonne partie de la population a une interprétation des choses type poivrot de PMU. :spamafote: :o

70% me parait exagéré par contre. :o

---------------
n°69531596
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 10:59:33  answer

LooKooM a écrit :

Trop de fake news en quelques lignes, difficile de tout contrer sans partir dans de longs paragraphe ; tu cherches une victoire par épuisement, une victoire à la Pyrrhus.  

Retraite qui va augmenter en % du PIB et du budget de l'Etat. Le chômage idem, une augmentation des dépenses à ce sujet, allocations versées de façon plus fortes sur moins de temps mais pèse encore plus lourd dans le budget de l'Etat.  

Assez d'accord que LREM n'a pas un banc assez profond et que les rares compétences sont noyées dans la médiocrité. Mais ce constat est identique au PS et chez LR malheureusement, ne parlons meme pas de LFI et du RN c'est encore pire. Tout l'échiquier politique a beaucoup perdu en compétence. Malheureusement je pense que LREM concentre le plus de compétences à l'instant t malgré la médiocrité actuelle :/

Mais encore une fois tu vois le truc par la dépense.

Citation :

Retraite qui va augmenter en % du PIB et du budget de l'Etat

Oui ca a été d'ailleurs dénoncé par plein d'économiste. Mais c'est pas de gauche ça. C'est juste de l'incompétence. La réforme des retraite est une réforme anti-social car elle touche les gens les plus faible et diminue leurs droit. Le fait que ca ne baisse pas les dépenses de retraite est simplement une preuve, supplémentaire, que ces mesure sont simplement idéologique (de droite) et non pas pragmatique. Ce qui est d'ailleurs caractéristique de plein de mesure de droite.

Limiter le droit au RSA/Chomage => Pareil prouvé par des chercheurs que ca ne sert à rien, c'est très de droite comme mesure mais ca va rien changer sur le chômage et donc les dépense de chômage, donc tu vas nous dire que c'est de gauche :o

Les politique de droites sont très souvent inefficace  (ex le CICE) et à la fin arrive à des résultats inverse de ce qui est volu. Oui tu as raisons, mais c'est justement illustratif de la politique de droite, qui est dogmatique plus que pragmatique et efficace économiquement. Encore une fois on le sait, ce qui marche c'est la social démocratie, il suffit de regarder les pays les plus prospère c'est tous des sociaux démocrate.

n°69531603
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 11:00:17  profilanswer

le point va a Cvman.

En attente du prochain move de l'adversaire

n°69531618
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 11:01:16  answer

LooKooM a écrit :

Tu vois vraiment un leader de gauche social democrate emerger de ce bazar ? Peut être mais je pense qu'il/elle reprendre sous son aile beaucoup de gens de LREM pour former ses bataillons.

Prédire les personnalité en politique est impossible, regarde Biden, regarde Macron etc... Ca n'empêche pas que quelqu'un sortira surement. Si ça se trouve dans 5ans Ruffin est social démocrate  :lol:

n°69531635
LooKooM
Posté le 03-11-2023 à 11:02:16  profilanswer

because the night a écrit :

Il y a quelque chose de très à droite dans les méthodes LREM et le discours de Macron, c'est le mépris pour les fonctionnaires, pour les corps constitués (corps diplomatique par ex.), pour les corps intermédiaires en général.

(Ceci dit, il  est difficile d'évaluer les décisions politiques LREM parce que il y a souvent un gros effet d'annonce suivi par pas grand chose dans le réel exemple "je vais supprimer l'ENA" dans les faits on a surtout changé le nom + réforme des grands corps de l'état)

ça donne des catastrophes, parce que ça prive les gouvernants d'expertise (je pense aux déclarations récentes en politiques étrangère faite par le-président-tout-seul, etc.)

D'autre part, tu vois des augmentations de budget mais elles alimentent des cabinets de conseil, des structures privées (qui explosent dans l'éducation par exemple) c'est typiquement de droite très à droite, tout ça.

D'une façon générale c'est des gouvernements qui ne croient pas à l'action publique, ce qui est paradoxal  :D  

Globalement ce n'est pas/mal géré. Je pense que vous seriez terrifié en voyant ce qui se passe CONCRETEMENT de l'intérieur entre les cabinets gouvernementaux et les différentes agences d'Etat, ministères, etc... c'est un grand n'importe quoi. C'est ultra mal géré. Pour faire le moindre truc il faut assembler des "task forces" où tu rassembles les rares personnes qui ont envie de faire. Mais ce n'est pas assez et donc il faut ajouter des consultants privés. Tout est compliqué, tout est à faire approuver 3x avec le formulaire XY12. Rien ne bouge avant le comité qui a lieu dans 2 mois. Finalement décalé par Monsieur Y n'est pas rentré de congé. C'est absolument atroce et tuerait la motivation de n'importe qui.

Au final EVIDEMMENT que les cabinets de conseil/structures privées que tu peux au moins forcer à faire et juger au livrable pullulent car il n'y a tout simplement plus de staff motivé/passionné en nombre suffisant pour tirer la barque dès qu'il s'agit de changer les choses, pas simplement faire l'administratif de roulement habituel. Je le regrette fortement et ne vois pas de solution si ce n'est de pouvoir virer les tire au flanc et recruter avec des rémunérations attractives.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27283  27284  27285  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)