Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27256  27257  27258  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69489617
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 16:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ah oui faut pas partager grnd chose / longtemps pour être ton ami :D  

des amis, des vrais, j'en ai 3. Et plus particulièrement 1 dans le lot. ( témoin de mariage / parrain de sa gosse ( :o )  )  

J’ai 4 filleuls et j’ai été témoin à une dizaine de mariages, que faut-il en déduire ? :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 16:18:45  profilanswer

n°69489625
onina
Posté le 27-10-2023 à 16:19:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, j'estime avoir qq amis et ce genre d'exemple extrême qu'on aime bien utiliser pour différencier un vrais amis d'un faux amis est toujours rigolo.
J'aiderais aucun d'entre eux à enterrer un corps (pas plus qu'il ne m'aiderait), je ne les aiderais pas à cacher un crime quelconque, je ne partirais pas au bout du monde sur un coût de tête pour les aider à fuir qqch ou qqn.

'tain mais pareil.
Ou l'ami que tu dois héberger chez toi pendant 3 ans, c'est non aussi en fait.
Et filer de la thune à quelqu'un pour l'aider (ou l'héberger une semaine ou l'écouter pleurer sur sa vie), je peux le faire pour des gens que j'apprécie sans qu'ils ne soient mes-amis-à-la-vie-à-la-mort.
C'est pas si facile cette distinction du coup.

n°69489634
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 16:20:53  profilanswer

onina a écrit :

'tain mais pareil.
Et filer de la thune à quelqu'un pour l'aider (ou l'héberger une semaine ou l'écouter pleurer sur sa vie), je peux le faire pour des gens que j'apprécie sans qu'ils ne soient mes-amis-à-la-vie-à-la-mort.

À peu près pareil également :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69489642
Filob
Posté le 27-10-2023 à 16:21:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est un truc de croyant ça :o

Ben non, c'est un simple titre honorifique pour nous :D  
Nos gosses sont pas baptisés évidemment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69489660
Filob
Posté le 27-10-2023 à 16:23:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, j'estime avoir qq amis et ce genre d'exemple extrême qu'on aime bien utiliser pour différencier un vrais amis d'un faux amis est toujours rigolo.
J'aiderais aucun d'entre eux à enterrer un corps (pas plus qu'il ne m'aiderait), je ne les aiderais pas à cacher un crime quelconque, je ne partirais pas au bout du monde sur un coût de tête pour les aider à fuir qqch ou qqn.

Bref, j'aiderais mes amis volontiers toutes proportions gardées et je pense qu'on peut raisonnablement descendre l'échelle de valeur car je pense que tous autant que nous somme, on a encore jamais eu à enterrer le voisin d'un de nos amis pour un différent liée à la hauteur de la pelouse :o.

Moi mes amis, c'est ceux que j'invite/qui m'invite à des moments clés de leurs vie (en plus de moment classique), ceux à qui je peux confier mes enfants et qui peuvent me confier les leurs, ceux que je ne vois pas pendant X mois et dont la relation reste intacte quand tu te revois, ceux qui traverse les années avec nous, ceux que tu as choisis d'avoir et pas le pote d'un pote d'un amis qui se greffe au groupe. Ceux avec qui je peux parler de plein de détail (perso, familiale, sexuel, spirituel) et avec qui je peux avoir des conversations +/- profonde. Donc ca fait finalement peu de gens, mais c'est ce qui différencie les potes des amis, et pas de devoir enfreindre la loi ou de faire un frère/soeur de sang  :o

Le premier degré, cette arme de destruction massive :o

---------------
n°69489698
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2023 à 16:30:56  profilanswer

onina a écrit :

'tain mais pareil.

Disons qu'il y a des choses que tu fais à 20 ans et moins à 40 ou 50.

On a hébergé un pote pendant des mois quand j'étais jeune, enfin, un ami du coup. Je le referais sans problème encore aujoud'hui s'il en avait besoin.  

En revanche, on aurait sans problème caché un corps ensemble à l'époque, mais aujourd'hui, lui le ferais sans doute encore mais moi probablement pas, j'ai trop à perdre.  

Les affres de l'embourgeoisement en somme  :o

Et j'ai peu d'amis en vrai, ca se compte sur les doigt d'une main et je les vois très peu car ils sont dispersés, mais tous m'hébergeraient chez eux des mois s'il le fallait, à vie pour certains, c'est une certitude.  

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-10-2023 à 16:33:15
n°69489711
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 16:33:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a hébergé un pote pendant des mois quand j'étais jeune, enfin, un ami du coup. Je le referais sans problème encore aujoud'hui s'il en avait besoin.  

En revanche, on aurait sans problème caché un corps ensemble à l'époque, mais aujourd'hui, lui le ferai sans doute encore mais moi probablement pas, j'ai trop à perdre.  
Et j'en ai disons 3 ou 4 comme ca :o

Plus jeune j’ai hébergé une amie dans mon 14 mètres carrés sans me poser de question. Aujourd’hui je ne vis plus seule, et clairement le bien-être de mon mec passe avant le reste. Si un ami était vraiment dans la dèche je serais bien embêtée.

---------------
n°69489729
__nicolas_​_
Posté le 27-10-2023 à 16:37:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Plus jeune j’ai hébergé une amie dans mon 14 mètres carrés sans me poser de question. Aujourd’hui je ne vis plus seule, et clairement le bien-être de mon mec passe avant le reste. Si un ami était vraiment dans la dèche je serais bien embêtée.

Bah au pire, tu lui payes le loyer d'un studio.

n°69489739
unknown_pe​rson
Posté le 27-10-2023 à 16:38:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Des gens que j'accueille chez moi, qui m'acceuillent chez eux, à qui on confie sa vie mutuellement au sens propre, qui se tournent vers moi s'ils ont un souci et qui proposent leur aide dans l'autre sens... J'appelle ça des amis. Et j'en ai de toutes époques de ma vie.

Tu parles juste d'assurage en escalade là ? Car ça me semble un peu bancal/tricher pour en faire un critère de "vrai" ami si c'est ça je trouve :o
(sans vouloir remettre en cause le fond du message hein :D )

n°69489740
onina

En revanche, on aurait sans problème caché un corps ensemble à l'époque, mais aujourd'hui, lui le ferais sans doute encore mais moi probablement pas, j'ai trop à perdre.  

Et j'ai peu d'amis en vrai, ca se compte sur les doigt d'une main et je les vois très peu car ils sont dispersés, mais tous m'hébergeraient chez eux des mois s'il le fallait, à vie pour certains, c'est une certitude.  

Perso même jeune je n'aurais jamais hébergé quelqu'un pendant des mois. Lui payer un hôtel, l'aider dans des démarches, oui, l'héberger non au-delà du très temporaire, non.

mood
Publicité

n°69489753
unknown_pe​rson
Posté le 27-10-2023 à 16:40:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

je leur dis qu'il faut en être conscient mais qu'il faut être en mode balek et continuer à vivre.

Mais du coup, pourquoi faut-il en être conscient s'il faut être en mode balek ? Quel est l'intérêt d'en être conscient si c'est pour ne rien y faire ?

n°69489764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-10-2023 à 16:42:41  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais du coup, pourquoi faut-il en être conscient s'il faut être en mode balek ? Quel est l'intérêt d'en être conscient si c'est pour ne rien y faire ?

ne pas se voiler la face en disant "tout ira bien" "le système nous sauvera"

Colonelle a écrit :

J’ai 4 filleuls et j’ai été témoin à une dizaine de mariages, que faut-il en déduire ? :D

t'as bcp d'ex ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-10-2023 à 16:43:26
n°69489782
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 16:45:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah au pire, tu lui payes le loyer d'un studio.

Ça se finirait sans doute comme ça oui :jap:

btbw03 a écrit :

ne pas se voiler la face en disant "tout ira bien" "le système nous sauvera"  

t'as bcp d'ex ? :o

Same player, try again (un indice pour vous : avec des amis :o )

---------------
n°69489796
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 16:47:13  profilanswer

Si on peut plus boutadiniser un dredi :o

Message édité par btbw03 le 27-10-2023 à 16:47:39
n°69489821
standalone
Posté le 27-10-2023 à 16:52:58  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, c'est pas vraiment la même dynamique en Amérique du Nord :D  

A côté de ça pas de problème dans ma boîte à date et j'ai une nouvelle embauche validée pour 2024, je croise les doigts.

Je viens de voir poper une offre pour mon poste idéal si j'avais 2-4 ans d XP en plus dans ce que je fais maintenant.
Je vais sûrement tenter même si je pensais pas avoir envie de rebouger avant un moment

n°69489845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2023 à 16:56:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tu parles juste d'assurage en escalade là ? Car ça me semble un peu bancal/tricher pour en faire un critère de "vrai" ami si c'est ça je trouve :o
(sans vouloir remettre en cause le fond du message hein :D )

Je pense plus à des aventures en haute-montagne ou dans des pays lointains et peu sur. Des trucs un peu Roots au milieu de nulle part avec des gens en arme...
L'assurage c'est juste le b.a.ba

Message édité par gregouf le 27-10-2023 à 16:57:12

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69489859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 16:59:35  profilanswer

unknown_person a écrit :

La vraie question est pourquoi rabâcher constamment la même chose sur ce topic si c’est pour faire croire qu’il s’en bat les couilles.

Encore un bel écart entre ce qui est dit et ce qui est fait.

n°69489861
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2023 à 17:00:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Des gens que j'accueille chez moi, qui m'acceuillent chez eux, à qui on confie sa vie mutuellement au sens propre, qui se tournent vers moi s'ils ont un souci et qui proposent leur aide dans l'autre sens... J'appelle ça des amis. Et j'en ai de toutes époques de ma vie.

C'est un peu ça qui forge les vrai amitiés je trouve aussi.  
Au sens figuré, ça marche aussi.

n°69489913
Rui_
Posté le 27-10-2023 à 17:09:24  profilanswer

Je pense que je dois avoir 1 meilleur ami (pour qui je me poserais très peu de question même de me mettre en danger pour l'aider et idem pour lui)
Des amis (qui doivent être max une dizaine et encore je dois voir large) pour lesquels je ne ferais pas n'importe quoi mais qui sont important
Des potes pour qui ont essaie de se voir régulièrement et avec qui je passe des bons moments (possible que ça soit des conjoints/conjointes d'amis)
Et ensuite il y a les connaissances avec qui j'apprécie de passer du temps avec mais si du jours au lendemain j'avais plus de nouvelles ça me changerais pas la vie

n°69489963
boisse
Well...fuck
Posté le 27-10-2023 à 17:16:57  profilanswer

Les vrais amis se comptent toujours sur les doigts d'une main. C'est ma définition car a mon sens on ne peut pas entretenir de vraie amitié avec beaucoup de personnes. D'ailleurs a mes yeux mes amis sont comme mes frères, je les considère réellement comme tels. Le premier cercle en somme, alors que certains excellent potes de très longue date resteront dans le deuxième cercle , celui des cousins pour entretenir la comparaison familiale :o

n°69489979
Cavatines
Posté le 27-10-2023 à 17:20:20  profilanswer

J'aime pas mon frère donc j'ai un lien bien plus fort avec mes ami.e.s

n°69489987
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2023 à 17:21:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime pas mon frère donc j'ai un lien bien plus fort avec mes ami.e.s

C'est pas rare ca.  

C'est pas que j'aime pas mon frère, mais on n'a pour ainsi dire aucun contact.

n°69490014
oh_damned
Posté le 27-10-2023 à 17:26:38  profilanswer

C'est pas rare ca.  

C'est pas que j'aime pas mon frère, mais on n'a pour ainsi dire aucun contact.

Tant que ça n'est pas un frère siamois, ça reste gérable :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69490107
foudres
Posté le 27-10-2023 à 17:45:08  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà pour moi un des gros soucis avec le télétravail est l'intégration des nouveaux/jeunes qui est plus difficile.
Et tu ne peux pas facilement avoir certains tout  le temps chez eux et les autres tout le temps au travail pour des raisons d'exemplarité.

En fait c'est plus difficile pour tout ce qui est lié à la communication, apprentissage, créer et maintenir un esprit d'équipe, la collaboration.

Quand il s'agit d'avancer sur une tache connue/maitrisée un travail qui se fait seul, le télétravail permet d'aller senssiblement plus vite et beaucoup de contributeurs individuels préférent ça.

Pour l'entreprise dans son ensemble, vu que les interactions deviennent prépondérante pour aller tous dans la même direction, je suis pas sur qu'objectivement ça marche si bien. Le bilan est probablement négatif.

Le mode hybride me semble pas mal si bien organisé.

n°69490111
axklaus
Posté le 27-10-2023 à 17:45:23  profilanswer

mon frère je l'aime bien même si c'est pas le plus malin
Quand on était petit on faisait régulièrement des parties d'age of empires, et même s'il n'en a gagné aucune, il n'hésitait pas à rejouer, j'admire sa ténacité

Message édité par axklaus le 27-10-2023 à 17:48:22
n°69490161
foudres
Posté le 27-10-2023 à 17:56:56  profilanswer

On le dit souvent, je le vois sur les réseaux sociaux etc. Mais je ne constate pas ça sur les vrai personne que je cotoie. La j'ai l'impression que les jeunes en veulent, font des efforts important et essayent par leur travail de se créer une place au soleil. Et je vois en plus que ça fonctionne.

Je pense que pour une bonne partie de la population, c'est tout à fait jouable de travailler sa compétance, sa visibilité et d'établir une stratégie pour évoluer rapidement, y compris en salaire. Si l'on s'y prend bien, çá fonctione et protége du lendemain (epargne, compétances en forte demande diminuant le risque de chomage et le respect des collégues et chefs...).

En gros au niveau individuel, faire des efforts paye beaucoup si fait dans la bonne direction et permet d'améliorer trés fortement sa situation financiére et la place que l'on a dans l'échelle sociale. Btb, Cavatines sont des exemples récent. Ce qui veut pas dire qu'au niveau global les choses s'améliorent.

n°69490300
foudres
Posté le 27-10-2023 à 18:22:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bref, j'aiderais mes amis volontiers toutes proportions gardées et je pense qu'on peut raisonnablement descendre l'échelle de valeur car je pense que tous autant que nous somme, on a encore jamais eu à enterrer le voisin d'un de nos amis pour un différent liée à la hauteur de la pelouse :o.

Moi mes amis, c'est ceux que j'invite/qui m'invite à des moments clés de leurs vie (en plus de moment classique), ceux à qui je peux confier mes enfants et qui peuvent me confier les leurs, ceux que je ne vois pas pendant X mois et dont la relation reste intacte quand tu te revois, ceux qui traverse les années avec nous, ceux que tu as choisis d'avoir et pas le pote d'un pote d'un amis qui se greffe au groupe. Ceux avec qui je peux parler de plein de détail (perso, familiale, sexuel, spirituel) et avec qui je peux avoir des conversations +/- profonde. Donc ca fait finalement peu de gens, mais c'est ce qui différencie les potes des amis, et pas de devoir enfreindre la loi ou de faire un frère/soeur de sang  :o

L'exemple d'enterrer un corps s'il est théorique est intéréssant car au final il permet de s'intéroger sur les sacrifices qu'on est prét à faire pour ses amis.  

La description d'amis que tu donne en dernier paragraphe revient à dire que tu apprécie comme amis des gens qui t'apportent du positif, pour lequel tu y gagne. Ils vont garder tes gosses, ils vont étre agréable même si tu n'a pas entretenu la relation et vont avoir une conversation intéréssante et distrayante que tu apprécie. Ce que tu en décrit est interchangeable et remplacable et pas lié à une personne précise.  

Pour le coup des "potes" ou des relations peu proches arrivent souvent tout à faire à faire ça. Avoir une discussion intéréssante, des activités en commun ou la capacité à garder des gosses.

Toutefois, y'a quand même un certains nombre personnes pour qui ça va plus loin que le simple pragmatisme. Des gens qui vraiment aiment leur amis, pour qui leur bonne santé et bonheur compte au delà du simple risque de perdre les bénéfices concrêt de la relation. Certaines personnes ont une loyauté et son prêt a des efforts conséquents et prolongés.

C'est difficile à savoir, c'est aussi autant une éducation/caractére. Est-on quelqu'un altruiste ou égoiste, loyal ou non. Qu'est qui a la priorité ? La famille, les amis, les relations, les gens ? Ou la loi, la société ?

Ca peut étre juste l'héberger un proche dans une situation difficile, ça peut être s'occuper de lui s'il est malade. Ca peut être le soutenir psychologiquement aprés un coup dur. Beaucoup de choses finalement qu'on fait souvent dans les familles traditionnelles et qui se perdent effectivement de plus en plus.

n°69490479
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-10-2023 à 18:56:54  profilanswer

Il me reste très peu de gens qualifiables d'amis (surtout de longue date), car j'ai du couper les ponts avec une proportion importante avec lesquels c'est toujours à sens unique : c'est à dire moi qui fait les dépannages et autres petits travaux, ou passe prendre un café mais en fait j'ai-trois-ordis-en-panne-alignés-qui-t'attendent. Au bout d'un moment, les traquenards il y en a marre. Ceux qui me restent sont des confrères ou des gens ou qui savent techniquement ou financièrement se démerder. Bizarrement il ne reste pas grand monde.

Après en avoir discuté moulte fois avec des clients ou connaissances artisans, même bilan chez eux, obligé de faire le ménage. Et très souvent même avec une partie de leur famille +/- proche qui estiment que parce que tu es leur cousin, tu vas bien leur refaire l'elec ou la plomberie ou le placo de toute la baraque à l'oeil :o

Je ne qualifierai pas et n'ai jamais qualifié mon réseau pro d'amis, même si je bouffe encore dehors très régulièrement avec une douzaine d'entre eux. Distinction stricte pro/perso.

Vive le tout commercial dans les rapports [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69490532
onina
Posté le 27-10-2023 à 19:07:54  profilanswer

foudres a écrit :

L'exemple d'enterrer un corps s'il est théorique est intéréssant car au final il permet de s'intéroger sur les sacrifices qu'on est prét à faire pour ses amis.  

La description d'amis que tu donne en dernier paragraphe revient à dire que tu apprécie comme amis des gens qui t'apportent du positif, pour lequel tu y gagne. Ils vont garder tes gosses, ils vont étre agréable même si tu n'a pas entretenu la relation et vont avoir une conversation intéréssante et distrayante que tu apprécie. Ce que tu en décrit est interchangeable et remplacable et pas lié à une personne précise.  

Pour le coup des "potes" ou des relations peu proches arrivent souvent tout à faire à faire ça. Avoir une discussion intéréssante, des activités en commun ou la capacité à garder des gosses.

Toutefois, y'a quand même un certains nombre personnes pour qui ça va plus loin que le simple pragmatisme. Des gens qui vraiment aiment leur amis, pour qui leur bonne santé et bonheur compte au delà du simple risque de perdre les bénéfices concrêt de la relation. Certaines personnes ont une loyauté et son prêt a des efforts conséquents et prolongés.

C'est difficile à savoir, c'est aussi autant une éducation/caractére. Est-on quelqu'un altruiste ou égoiste, loyal ou non. Qu'est qui a la priorité ? La famille, les amis, les relations, les gens ? Ou la loi, la société ?

Ca peut étre juste l'héberger un proche dans une situation difficile, ça peut être s'occuper de lui s'il est malade. Ca peut être le soutenir psychologiquement aprés un coup dur. Beaucoup de choses finalement qu'on fait souvent dans les familles traditionnelles et qui se perdent effectivement de plus en plus.

Je ne vois pas trop ce qui te permet de dire qu'il n'aime pas ses amis et que c'est du pur pragmatisme  :??:  
Tout le monde a ses limites (et c'est très sain d'en avoir). Si pour sauver ton meilleur ami tu dois sauter d'une falaise et te tuer, tu ne le ferais pas j'imagine ? Ben voilà, c'est l'équivalent de planquer un cadavre pour d'autres.  

n°69490789
multimmy
Pédée
Posté le 27-10-2023 à 19:57:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69490891
cronos
Posté le 27-10-2023 à 20:19:47  profilanswer

radioactif a écrit :

J’aimerais quand même un jour voir des statistiques comparatives un peu plus poussées entre UE sociale et autres pays, vu le mode de comptabilisation des prestations du secteur public.

Ca été débunké il y a déjà des semaines, graphes à l'appui, une fois corrigé par le taux de change et en PPA il y a pas une si grande différence que ca.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69490996
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 20:41:46  profilanswer

Oui oui tout va bien pour les classes populaire et moyenne, avec des salaires qui progressent moins que l inflation et une alimentation à +15% :jap:

n°69491088
foudres
Posté le 27-10-2023 à 20:59:53  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas trop ce qui te permet de dire qu'il n'aime pas ses amis et que c'est du pur pragmatisme  :??:

J'ai pas dit que ces amitiés se réduisaient à ça mais que ce qu'il mettait en avant se réduisait à ça.

onina a écrit :

[quotemsg=69490532,1090269,697379]Tout le monde a ses limites (et c'est très sain d'en avoir). Si pour sauver ton meilleur ami tu dois sauter d'une falaise et te tuer, tu ne le ferais pas j'imagine ? Ben voilà, c'est l'équivalent de planquer un cadavre pour d'autres.

Oui c'est l'égo vs altruisme.

Savoir si la priorité va sur notre propre intérêt, celui de notre famille ou celui de la société. Et prendre des exemple plus ou moins facile ou extréme permet de savoir ou l'on se situe. Officiellement, presque tout le monde est socialiste et altruiste.

Ce genre d'exercice à faire de façon personnelle permet de mieux se connaitre. Jusqu'ou va notre bienvieillance ? Donnera t-on un repas à un sans abris ? Hébergera t-on un amis quelques jours ou quelques mois ? Donnera t-on un peu de son argent durement gagné à un proche qui en a besoin ? Donnerait t-on à vie 10 ou 20% de son salaire à la famille restée au bled ?

Pour le cadavre à entérer d'ailleur est-ce un non définitif quelque soit les circonstances ou aidera t-on si le risque d'avoir des ennuis perso et faible ou si la cause était juste ?

n°69491363
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-10-2023 à 21:49:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous arrivez, passer 25/30 ans, à nouer des relations avec des gens en dehors du taff ?  

je me suis rendu compte, il y a peu, que je n'avais "ajouté" personnes aux cercles en dehors :  

- du taff
- de hfr
- quelques voisins

À 25/30 ans sur Paris on s'est créé un vrai groupe de potes hors du taffe dont certains sont devenus de amis proches.

À Montpellier c'est plus compliqué, mais je me suis également créé un vrai groupe d'amis au taffe (que je pourrais appeler pour un cadavre/squatter en cas de divorce).

Après on est un peu des ours et on ne cherche pas fondamentalement à ajouter des amis à la liste.

En revanche je n'ai plus aucun contact avec des amis que j'ai eu pendant mes études :/ (hors joyeux anniversaire sur FB) j'avoue que ça m'attriste un peu mais j'ai toujours été assez nul en amitié.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 27-10-2023 à 21:50:14

---------------
More GG, more skill
n°69491378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 21:52:54  profilanswer

Tu te tapais leur meuf ?  :o

n°69491426
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-10-2023 à 22:02:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te tapais leur meuf ?  :o

Même pas  :)  

Les plus proches ont switché rapidement en mode père de famille, 3 gamins, maison en province...  

Paradoxalement j'ai encore des contacts avec mon ex de l'époque  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°69491526
Filob
Posté le 27-10-2023 à 22:23:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

À 25/30 ans sur Paris on s'est créé un vrai groupe de potes hors du taffe dont certains sont devenus de amis proches.

À Montpellier c'est plus compliqué, mais je me suis également créé un vrai groupe d'amis au taffe (que je pourrais appeler pour un cadavre/squatter en cas de divorce).

Après on est un peu des ours et on ne cherche pas fondamentalement à ajouter des amis à la liste.

En revanche je n'ai plus aucun contact avec des amis que j'ai eu pendant mes études :/ (hors joyeux anniversaire sur FB) j'avoue que ça m'attriste un peu mais j'ai toujours été assez nul en amitié.

Je suis aussi assez nulle pour entretenir les relations, mais ça ne me dérange pas, j'estime qu'une relation qui s'étiole naturellement doit mourrir de sa belle mort et pas être réanimée aux electrochocs pour faire gonfler le nombre d'amis :o

Ca empeche pas de garder des bon souvenirs et de prendre des nouvelles de manière très distantes, mais je vais pas me forcer a contacter quelqu'un tous les mois si c'est pas naturel quoi.

Y'a des gens de qui j'ai des nouvelles tous les 6 mois ou tous les 2 ans et c'est correc.

---------------
n°69491930
denzel was​h in town
Posté le 27-10-2023 à 23:48:03  profilanswer

foudres a écrit :

On le dit souvent, je le vois sur les réseaux sociaux etc. Mais je ne constate pas ça sur les vrai personne que je cotoie. La j'ai l'impression que les jeunes en veulent, font des efforts important et essayent par leur travail de se créer une place au soleil. Et je vois en plus que ça fonctionne.

Je pense que pour une bonne partie de la population, c'est tout à fait jouable de travailler sa compétance, sa visibilité et d'établir une stratégie pour évoluer rapidement, y compris en salaire. Si l'on s'y prend bien, çá fonctione et protége du lendemain (epargne, compétances en forte demande diminuant le risque de chomage et le respect des collégues et chefs...).

En gros au niveau individuel, faire des efforts paye beaucoup si fait dans la bonne direction et permet d'améliorer trés fortement sa situation financiére et la place que l'on a dans l'échelle sociale. Btb, Cavatines sont des exemples récent. Ce qui veut pas dire qu'au niveau global les choses s'améliorent.

Y aurait pas un biais du survivant dans ton raisonnement ?

T'es dans une grosse boîte américaine qui paye bien, les gens autour de toi aussi forcément.

n°69491947
RaKaCHa
Posté le 27-10-2023 à 23:53:47  profilanswer

C'est mathématique, des jobs bien payés y en a pas assez pour une bonne partie de la population.

Après le message semble exprimer que relativement à leur situation actuelle c'est facile pour une bonne partie des gens de gagner en salaire.
J'en suis pas convaincu non plus.

Message édité par RaKaCHa le 27-10-2023 à 23:54:40
n°69492412
manufactor​y
Posté le 28-10-2023 à 08:45:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69492780
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-10-2023 à 10:36:52  profilanswer

https://www.morningstar.com/news/ma [...] illionaire

Le déclassement de l’Europe est de plus en plus criant. Pendant ce temps l’américain moyen est millionaire !

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27256  27257  27258  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)