Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27255  27256  27257  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69488617
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2023 à 13:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Les gens chouinent, ça ne prouve  rien

Les assos ont des critères pour les bénéficiaires.
Elles commencent à trier parce qu'il y en a dorénavant trop y correspondant

Message édité par philibear le 27-10-2023 à 13:56:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 13:56:24  profilanswer

n°69488632
onina
Posté le 27-10-2023 à 13:58:43  profilanswer

manufactory a écrit :

D’ailleurs, comment vous gérez / réagissez face aux personnes pessimistes / catastrophistes? Est-ce que ça ne vous fait ni chaud / ni froid? Est-ce que vous vous sentez en phase où arriver à vous mettre à leur place? Est-ce que vous les fuyez?

Tu parles des gens qui t'expliquent que dans 20 ans on sera tous morts soit à cause du RC soit à cause de l'effondrement catastrophique de l'économie de la France et/ou de l'Europe (ou du grand remplacement :o) ?
Ca me fait ni chaud ni froid et en général je réagis avec de l'ironie. Et si on en sort pas, je finis par un "on verra". Les rares fois où je suis rentrée dans un débat, y'avait assez peu d'arguments en face, je pense que c'est surtout un moyen de protection psychologique qui a besoin de s'exprimer.
Après, je ne confonds pas ça avec les gens qui ne sont simplement pas des macronistes béats (doit y en avoir d'autres, mais c'est la seule catégorie qui me vient à l'esprit pour donner une image qui colle :o) : c'est bien d'avoir la possibilité de distinguer le négatif, ce qui ne va pas, et une certaine capacité de révolte personnelle face à ça.

Message édité par onina le 27-10-2023 à 13:59:07
n°69488679
_Lahoma_
Posté le 27-10-2023 à 14:04:30  profilanswer

manufactory a écrit :

D’ailleurs, comment vous gérez / réagissez face aux personnes pessimistes / catastrophistes? Est-ce que ça ne vous fait ni chaud / ni froid? Est-ce que vous vous sentez en phase où arriver à vous mettre à leur place? Est-ce que vous les fuyez?

Je suis plus catastrophiste qu'eux :o

Spoiler :

sauf mon mec qui me bat largement  :whistle:

n°69488686
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-10-2023 à 14:06:02  profilanswer

manufactory a écrit :

je leur dis qu'il faut en être conscient mais qu'il faut être en mode balek et continuer à vivre.

et pour les parents que de toutes façon ceux qui en chieront vraiment ça sera leur gosses et leur petits gosses :D

n°69488778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 14:19:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Qu’est ce qui est moche ?  
C’est une vision d’un autre siècle, littéralement.
Libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux aujourd’hui (de préférence en accord avec son conjoint :o )

Non, c’est juste culturel.

Suffit de voir les mariages arrangés entre Indiens qui ont encore lieu de nos jours. C’est assez intéressant je trouve.

n°69488803
RaKaCHa
Posté le 27-10-2023 à 14:22:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Difficile de dire que c'est culturel vu que ça existe / a existé partout. On l'a eu en France et on n'a pas la culture indienne.

C'est plus lié au niveau de développement économique je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2023 à 14:22:41
n°69488839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 14:28:00  profilanswer

Parce qu’un couple / relation durable, c’est surtout autre chose que « de l’amour », ce qui n’est absolument pas prôné avec la génération Tinder qui veut tout, tout de suite, et qui est victime de FOMO en pensant qu’il est toujours possible d’avoir mieux en regardant 100 profils supplémentaires.

Le truc forcé oblige justement à bosser pour le faire marcher.

n°69488855
axklaus
Posté le 27-10-2023 à 14:30:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu’un couple / relation durable, c’est surtout autre chose que « de l’amour », ce qui n’est absolument pas prôné avec la génération Tinder qui veut tout, tout de suite, et qui est victime de FOMO en pensant qu’il est toujours possible d’avoir mieux en regardant 100 profils supplémentaires.

Le truc forcé oblige justement à bosser pour le faire marcher.

Il faut tout de même pouvoir faire une bonne équipe

Il y a un film dans l'espace à ce sujet, où l'on demande régulièrement au couple s'il forme une bonne équipe

n°69488858
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 14:31:16  profilanswer

c'est pas dans l'espace oblivion :o

n°69488892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 14:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Des gens que j'accueille chez moi, qui m'acceuillent chez eux, à qui on confie sa vie mutuellement au sens propre, qui se tournent vers moi s'ils ont un souci et qui proposent leur aide dans l'autre sens... J'appelle ça des amis. Et j'en ai de toutes époques de ma vie.

Cf mon commentaire sur la définition d’amis.

Les vrais amis, tu les découvres quand tu es dans la merde.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 14:38:43  profilanswer

n°69488906
Filob
Posté le 27-10-2023 à 14:40:33  profilanswer

standalone a écrit :

Nous ça gèle les embauches juste pour le moment.

Oui, c'est pas vraiment la même dynamique en Amérique du Nord :D  

A côté de ça pas de problème dans ma boîte à date et j'ai une nouvelle embauche validée pour 2024, je croise les doigts.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69488919
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2023 à 14:42:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

tu vas me dire un énorme levier et une gestion financière très anglo saxonne / agressive je suppose, ce qui est vrai dans l'absolu, sauf qu'en relatif c'est un argument difficile à avaler : nombreuses sont les boites sous LBO à (très) bien performer. me semble avoir vu ya qques années une étude qui montrait que justement durant les années de crise 2008-2012 on avait vu moins de faillites de boites sous LBO que de boites à la structure capitalistique classique, justement car elles sont très focus sur la gestion de leurs finances par nature/obligation

Je suis sous LBO donc je sais à peu près comment ca se passe.  
En effet, en période normale les boites performents, incroyablement même,  mais c'est très loin d'être grace à ce que j'appelerai de la "bonne gestion", mais plutôt de la gestion agressive à vision court terme puisque un des leviers est la restriction forte sur les investissements, et à l'allignement des intérêts des manager pour qu'ils ne posent pas trop de question ou de problème quand à ce mode de gestion.  

2008-2012, il ne s'est pas passé grand chose en pratique, du moins vu de ma fenêtre, le POGNON a coulé à flot très rapidement.  
Le covid pareil, pas d'impact majeur, le POGNON a de nouveau coulé à flot.  

Le talon d'achile de cette "bonne gestion", c'est le cash flow et le coût de financement de la dette. Si jamais l'économie entre en même temps dans une phase de récession avec une augmentation des taux d'intérêts, cela crée un effet ciseau qui peut être totalement mortifére car la dette ne devient plus soutenable.  
Le pire n'est jamais certain, mais la probabilité qu'on cumule les deux phénomènes à l'avenir est quand même assez élevée, et j'ai comme l'impression que le POGNON va se tarir. Et dans ce cas, tu vas voir ce que donne exactement cette bonne gestion.  

Et au passage, je ne dit pas ouin-ouin les vilains financiers moi, je leur dit merci, mais mon sens moral n'est pas très élevé, je ne te le cache pas  :o

Message édité par gimly the knight le 27-10-2023 à 14:47:20
n°69488922
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 14:42:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de voir les mariages arrangés entre Indiens qui ont encore lieu de nos jours. C’est assez intéressant je trouve.

Est ce qu’il faut préciser qu’on parle de la France à chaque fois qu’on évoque un sujet de société ? :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69488923
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 14:42:32  profilanswer

la boite embauche bien on dirait ici, la croissance est tj là.

les entreprises qui repensent leur wan en voulant réduire la facture sont une aubaine :D  

en fait en sortant de chez l'agrume, je comprends qu'elle marche encore juste pour l'aura et le nom, parce que en étant petit je fais aussi bien, voir mieux :o

n°69488955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 14:46:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ressors leurs vieux posts  :o  

RaKaCHa a écrit :

Difficile de dire que c'est culturel vu que ça existe / a existé partout. On l'a eu en France et on n'a pas la culture indienne.

C'est plus lié au niveau de développement économique je dirais.

C’est pas uniquement un truc de pauvres les mariages arrangés en Inde. Et c’est pas uniquement fait en regardant le pognon de la famille.

n°69488979
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-10-2023 à 14:49:09  profilanswer

Ovic a écrit :

+1. Dire que les enfants sont mieux car ce n’est plus hypocrite, bon…

Je sors une citation issu d’ici : https://www.enfant-encyclopedie.com [...] es-enfants

Plusieurs études ont montré que la séparation ou le divorce parental est associé à un éventail de problèmes dans des domaines variés pour les jeunes enfants et les adolescents.5-7

Il y a des études faites sur les problèmes pour les jeunes enfants quand le couple se déchire tout le temps ?  [:bibiche999:1]

n°69488983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 14:49:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Est ce qu’il faut préciser qu’on parle de la France à chaque fois qu’on évoque un sujet de société ? :D

C’est bien dommage de vouloir se limiter quand on parle de quelque chose d’universel.

n°69489009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 14:53:28  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il y a des études faites sur les problèmes pour les jeunes enfants quand le couple se déchire tout le temps ?  [:bibiche999:1]

Suffi de voir certains ici qui viennent de couples divorcés.

Est-ce que vos parents sont toujours en couple, séparés ou divorcés ?
Est-ce que vos parents vous semblent heureux s’ils sont encore ensemble ?

n°69489016
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-10-2023 à 14:54:01  profilanswer

manufactory a écrit :

J'ai eu mon ex comme ça. J'ai fini par abandonner car trop lourd au quotidien par rapport à mon caractère.

n°69489095
Filob
Posté le 27-10-2023 à 15:04:23  profilanswer

onina a écrit :

C'te résumé est parfait  [:rofl]  

Je crois qu'il y a un espèce de fantasme collectif sur les groupes de potes que tu gardes pendant toute la vie. C'est marrant comme le couple à vie a été démonté dans l'imaginaire collectif, mais pas les groupes d'amis.

C'est pas faux ça, genre (mais j'aime bien) la série de films le cœur des hommes

---------------
n°69489254
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-10-2023 à 15:23:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui mais le cap ferret c'est joli et les balades en bateau aussi :jap:

+1 moi j'ai passé tous mes étés au cap ferret pendant 20 ans alors j'ai trouvé ça sympa :o

Et puis moi je fais partie des gens qui ont des vieux potes plutôt que d'être méga aigris :o

Message édité par jonas le 27-10-2023 à 15:26:41

---------------
et voilà
n°69489261
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 15:24:51  profilanswer

y'a pas un connard d'ultra riche qui a privatisé le cap ferret ?

n°69489285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 15:28:06  profilanswer

Quand btbw03 veut vivre loin des humains avec beaucoup de nature autour, c’est bien et normal.

Quand c’est quelqu’un d’autre, c’est un connard.

On se demande vraiment pourquoi c’est dur de se faire des amis  :o

Message édité par Youmoussa le 27-10-2023 à 15:28:49
n°69489326
Filob
Posté le 27-10-2023 à 15:33:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Des gens que j'accueille chez moi, qui m'acceuillent chez eux, à qui on confie sa vie mutuellement au sens propre, qui se tournent vers moi s'ils ont un souci et qui proposent leur aide dans l'autre sens... J'appelle ça des amis. Et j'en ai de toutes époques de ma vie.

En effet on a pas la même définition du coup, j'ai des voisins que j'aime bien, on se fait des apéros de temps en temps, on se dépanne pour des menus services et on s'arrete papotter régulièrement quand on se croise dans la rue, pour autant j'appelerais pas ça des amis dans ma classification (relations<potes<amis), à peine des potes à vrai dire.

Mais bon, tout ca ce n'est que du vocabulaire, pour autant ici en 2,5 ans je considère qu'on s'est fait pas mal de relations, quelques gens ou couples dans la categories potes, et pas encore d'amis (mais je ne coure franchement pas après).

---------------
n°69489336
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 15:35:16  profilanswer

gregouf a écrit :

ah oui faut pas partager grnd chose / longtemps pour être ton ami :D  

des amis, des vrais, j'en ai 3. Et plus particulièrement 1 dans le lot. ( témoin de mariage / parrain de sa gosse ( :o )  )  

n°69489349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2023 à 15:37:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

des amis, des vrais, j'en ai 3. Et plus particulièrement 1 dans le lot. ( témoin de mariage / parrain de sa gosse ( :o )  )  

Il y un AND entre les conditions, et j'en ai pas mal  [:sat 08:3]  
Faut croire que comme pour la convenabilité, on a pas tous la même définition...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69489357
Filob
Posté le 27-10-2023 à 15:38:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens oui, c'est un bon critère, je reflechissais et en fait je considère que j'ai 2 vrais amis à date (ceux qui seraient là pour t'aider à enterrer un corps genre), et quand je regarde bien bha la madame est la marrraine de ma #1 et le monsieur le parrain de mon #2 :D

---------------
n°69489370
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 15:41:07  profilanswer

parrain / marraine seraient donc des bons indicateurs :o

n°69489377
Lagoon57
Posté le 27-10-2023 à 15:42:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mes 2 meilleurs amis sont effectivement parrains de mes enfants.

---------------

n°69489406
TheCleaner
Posté le 27-10-2023 à 15:47:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ba c'est un truc de croyant ça :o

n°69489418
oh_damned
Posté le 27-10-2023 à 15:48:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

La partie à retenir du post de Filob c'est la partie sur qui aiderait à faire disparaître un corps. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69489461
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2023 à 15:53:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

La partie à retenir du post de Filob c'est la partie sur qui aiderait à faire disparaître un corps. :o

On sous estime celui qui aiderait à en faire apparaître  [:mike hoksbiger:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69489471
Payoknay
Posté le 27-10-2023 à 15:55:24  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens oui, c'est un bon critère, je reflechissais et en fait je considère que j'ai 2 vrais amis à date (ceux qui seraient là pour t'aider à enterrer un corps genre), et quand je regarde bien bha la madame est la marrraine de ma #1 et le monsieur le parrain de mon #2 :D

J'espère qu'aucun de mes amis m'aideraient à faire disparaître un corps et qu'ils me dénonceraient à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 27-10-2023 à 15:55:50
n°69489477
Cavatines
Posté le 27-10-2023 à 15:56:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est un truc de croyant ça :o

J'ai été baptisée, j'ai un parrain et une marraine, et j'aimais beaucoup avoir des "adultes référents", qui ne soient pas mes parents ou de la famille très proche.  

Malheureusement mes parents se sont fâchés avec mon parrain et ma marraine ce qui a terni la relation, mais je trouve ça chouette de donner ça à un enfant. J'ai l'impression d'avoir eu une relation privilégiée avec eux.

n°69489496
Ayrin
Miaou
Posté le 27-10-2023 à 15:59:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'espère qu'aucun de mes amis m'aideraient à faire disparaître un corps et qu'ils me dénonceraient à la place.

Parce que tu penses avoir un corps à faire disparaître, dude?! Psychopathe va! [:aloy]

n°69489512
oh_damned
Posté le 27-10-2023 à 16:01:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été baptisée, j'ai un parrain et une marraine, et j'aimais beaucoup avoir des "adultes référents", qui ne soient pas mes parents ou de la famille très proche.  

Malheureusement mes parents se sont fâchés avec mon parrain et ma marraine ce qui a terni la relation, mais je trouve ça chouette de donner ça à un enfant. J'ai l'impression d'avoir eu une relation privilégiée avec eux.

Faut-il encore que les parrains / marraines s'impliquent vraiment.
Pour mes gamins c'est assez hétérogène et je me dis après coup que malheureusement certains ont été mal choisis :(

---------------
n°69489519
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 16:03:05  profilanswer

en plus ça en fait du monde à choisir pour toi

n°69489521
TheCleaner
Posté le 27-10-2023 à 16:03:33  profilanswer

Filob a écrit :

Bof, j'estime avoir qq amis et ce genre d'exemple extrême qu'on aime bien utiliser pour différencier un vrais amis d'un faux amis est toujours rigolo.
J'aiderais aucun d'entre eux à enterrer un corps (pas plus qu'il ne m'aiderait), je ne les aiderais pas à cacher un crime quelconque, je ne partirais pas au bout du monde sur un coût de tête pour les aider à fuir qqch ou qqn.

Bref, j'aiderais mes amis volontiers toutes proportions gardées et je pense qu'on peut raisonnablement descendre l'échelle de valeur car je pense que tous autant que nous somme, on a encore jamais eu à enterrer le voisin d'un de nos amis pour un différent liée à la hauteur de la pelouse :o.

Moi mes amis, c'est ceux que j'invite/qui m'invite à des moments clés de leurs vie (en plus de moment classique), ceux à qui je peux confier mes enfants et qui peuvent me confier les leurs, ceux que je ne vois pas pendant X mois et dont la relation reste intacte quand tu te revois, ceux qui traverse les années avec nous, ceux que tu as choisis d'avoir et pas le pote d'un pote d'un amis qui se greffe au groupe. Ceux avec qui je peux parler de plein de détail (perso, familiale, sexuel, spirituel) et avec qui je peux avoir des conversations +/- profonde. Donc ca fait finalement peu de gens, mais c'est ce qui différencie les potes des amis, et pas de devoir enfreindre la loi ou de faire un frère/soeur de sang  :o

n°69489529
TheCleaner
Posté le 27-10-2023 à 16:04:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui après tu peux avoir les tatas tonton ou effectivement des amis très proches de la famille, ça reste spirituel  :jap:

n°69489604
oh_damned
Posté le 27-10-2023 à 16:17:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, j'estime avoir qq amis et ce genre d'exemple extrême qu'on aime bien utiliser pour différencier un vrais amis d'un faux amis est toujours rigolo.
J'aiderais aucun d'entre eux à enterrer un corps (pas plus qu'il ne m'aiderait), je ne les aiderais pas à cacher un crime quelconque, je ne partirais pas au bout du monde sur un coût de tête pour les aider à fuir qqch ou qqn.

Bref, j'aiderais mes amis volontiers toutes proportions gardées et je pense qu'on peut raisonnablement descendre l'échelle de valeur car je pense que tous autant que nous somme, on a encore jamais eu à enterrer le voisin d'un de nos amis pour un différent liée à la hauteur de la pelouse :o.

Moi mes amis, c'est ceux que j'invite/qui m'invite à des moments clés de leurs vie (en plus de moment classique), ceux à qui je peux confier mes enfants et qui peuvent me confier les leurs, ceux que je ne vois pas pendant X mois et dont la relation reste intacte quand tu te revois, ceux qui traverse les années avec nous, ceux que tu as choisis d'avoir et pas le pote d'un pote d'un amis qui se greffe au groupe. Ceux avec qui je peux parler de plein de détail (perso, familiale, sexuel, spirituel) et avec qui je peux avoir des conversations +/- profonde. Donc ca fait finalement peu de gens, mais c'est ce qui différencie les potes des amis, et pas de devoir enfreindre la loi ou de faire un frère/soeur de sang  :o

L'exemple est extrême et est effectivement une vue de l'esprit (quoi que, il y a peut-être des meurtriers ou des complices ici :o )

Disons que tu peux remplacer cadavre par grosse emmerde pour avoir un truc + réaliste.

---------------
n°69489617
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 16:18:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’ai 4 filleuls et j’ai été témoin à une dizaine de mariages, que faut-il en déduire ? :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27255  27256  27257  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)