Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27257  27258  27259  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69492780
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-10-2023 à 10:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.morningstar.com/news/ma [...] illionaire

Le déclassement de l’Europe est de plus en plus criant. Pendant ce temps l’américain moyen est millionaire !

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 10:36:52  profilanswer

n°69492797
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2023 à 10:40:23  profilanswer

Ha, l'accélération au péage t'a empêché de lire plus loin que le titre.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69492807
sire deck
Posté le 28-10-2023 à 10:41:23  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Le déclassement de l’Europe est de plus en plus criant. Pendant ce temps l’américain moyen est millionaire !

Ca serait mieux de lire ce que tu postes avant de le commenter :o

---------------

n°69492822
oh_damned
Posté le 28-10-2023 à 10:44:31  profilanswer

Peut-on vraiment comparer avec la France ?

L'immo américain est totalement délirant dans l'immense majorité du pays
+  
le système de retraite américain qui est totalement différent du français, où une partie du patrimoine des gens est de l'épargne pour la retraite (le ricains dépose sur son épargne retraite ce qu'un français aurait cotisé en charges sociales)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69492991
standalone
Posté le 28-10-2023 à 11:24:20  profilanswer

la lecture c'est important.

Citation :

The median, as opposed to the mean, net worth of the typical American household is just $192,900. That figure still represents an impressive after-inflation gain of 37% over those three years, but it's more in line with what everyday experience suggests.

n°69493165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2023 à 12:02:10  profilanswer

Instant de la vraie vie.

Chez Cora en livraison on est limité à 65l de boissons par commande !

Il faut donc prendre les packs d eau petit à petit :D

Heureusement, avec mon abonnement annuel à la livraison, je peux faire une commande par jour si je veux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 28-10-2023 à 12:02:49

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69493204
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-10-2023 à 12:08:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Instant de la vraie vie.

Chez Cora en livraison on est limité à 65l de boissons par commande !

Il faut donc prendre les packs d eau petit à petit :D

Heureusement, avec mon abonnement annuel à la livraison, je peux faire une commande par jour si je veux :o

Je ne comprends pas, est-ce qu'on est censé en avoir quelque chose à foutre ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69493215
standalone
Posté le 28-10-2023 à 12:11:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends pas, est-ce qu'on est censé en avoir quelque chose à foutre ?  [:dks]

tu viens d'augmenter son troll ratio en le citant, il a rempli son objectif :D

n°69493243
ironpanda
Posté le 28-10-2023 à 12:15:22  profilanswer

Surtout en postant à sa suite, tu pouvais t'épargner de quoter :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69493281
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-10-2023 à 12:21:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Surtout en postant à sa suite, tu pouvais t'épargner de quoter :o

Imagine Lookoom poste une tirade dans l'intervalle :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 12:21:46  profilanswer

n°69493437
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2023 à 12:57:23  answer

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends pas, est-ce qu'on est censé en avoir quelque chose à foutre ? [:dks]

Et aussi qui achète 65l de boissons à part les alcoolique ?

n°69493444
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2023 à 12:58:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Imagine Lookoom poste une tirade dans l'intervalle :o

foudres plutôt non :o

n°69493460
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2023 à 13:01:52  answer

Youmoussa a écrit :

Parce qu’un couple / relation durable, c’est surtout autre chose que « de l’amour », ce qui n’est absolument pas prôné avec la génération Tinder qui veut tout, tout de suite, et qui est victime de FOMO en pensant qu’il est toujours possible d’avoir mieux en regardant 100 profils supplémentaires.

Le truc forcé oblige justement à bosser pour le faire marcher.

J'avais vue des chiffres qui disent que, contrairement à ce qu'on pense, les gens n'ont pas plus de relations qu'avant ou plus de partenaires. La génération tinder , c'est un mythe à mon sens.

D'ailleurs malgré les dérives je trouve que les sdr sont un truc très positif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2023 à 14:23:39
n°69493499
Filob
Posté le 28-10-2023 à 13:08:48  profilanswer

manufactory a écrit :

:jap:  

Je pense que c’est aussi ce qui fait que tu arrives à bouger aussi facilement. Tu n’évites pas par crainte que certaines relations s’étiolent / se perdent.  

Non clairement, si ça doit arriver ça arrive et c'est un bon stress test, en plus parfois c'est les autres qui partent :D  

Mais je ne sais pas si il y a vraiment des adultes qui font ça, s'empêcher de faire quelque chose dont ils ont envie parce que ça les ferait s'éloigner de leur meilleur copain?  

Genre t'en peux plus de Paris, en plus c'est trop cher pour te payer un logement décent et ta femme attends des jumeaux, t'as une super opportunité de job en province mais t'as pas envie de renoncer à aller au bar tous les vendredis avec ta bande de potes de fac donc tu restes?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69493538
standalone
Posté le 28-10-2023 à 13:17:02  profilanswer

hyca a écrit :

foudres plutôt non :o

C'est pas son horaire.

n°69493577
Shriv
Posté le 28-10-2023 à 13:27:39  profilanswer

Il essaie de relancer un troll sur le fait qu'il boit uniquement de l'eau en bouteille. C'est le week-end il s'ennuie.

n°69493591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2023 à 13:30:00  profilanswer

0 gouttes d alcool là dedans  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69493596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-10-2023 à 13:31:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Il essaie de relancer un troll sur le fait qu'il boit uniquement de l'eau en bouteille. C'est le week-end il s'ennuie.

Même moi je vais pas y répondre, c est tellement pitoyable comme attitude, acheter de l eau en bouteille en 2023

Message édité par btbw03 le 28-10-2023 à 13:31:42
n°69493665
patx3
Posté le 28-10-2023 à 13:47:34  profilanswer

Et encore, tu auras remarqué qu’il se plaint de ne pas pouvoir commander plus que ces 65 litres. :/

n°69493735
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2023 à 14:03:48  answer

patx3 a écrit :

Et encore, tu auras remarqué qu’il se plaint de ne pas pouvoir commander plus que ces 65 litres. :/

Il remplit son bain d'eau mineral :o

n°69493746
Rui_
Posté le 28-10-2023 à 14:07:11  profilanswer

Sur le sujet de l'amitié
Outre les amitiés passé les nouvelles sont forcément via des rencontres qui se font régulièrement donc forcément taf, hobbies et relation de relation

Perso sur 10ans les relations sont venues de
Taf
Théâtre
Collègues de ma femme
JdR (qui est un mix entre hobby et amis d'amis)

En ce moment grâce à cause des enfants on se retrouve à construire des relation avec les parents des amis de mon fils.

Sinon je maintient le contact même à distance.  Par contre si je suis le seul instigateurs du truc je laisse mourir la relation de sa belle mort et ça empêche pas de revoir la personne 5, 10 ou 15ans plus tard et d'y prendre du plaisir.

J'ai des amis en banlieue dont j'ai plus contact et un pote au Japon avec qui j'échange toutes les deux semaines.  

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°69493792
onina
Posté le 28-10-2023 à 14:17:17  profilanswer

Filob a écrit :

Mais je ne sais pas si il y a vraiment des adultes qui font ça, s'empêcher de faire quelque chose dont ils ont envie parce que ça les ferait s'éloigner de leur meilleur copain?

Genre t'en peux plus de Paris, en plus c'est trop cher pour te payer un logement décent et ta femme attends des jumeaux, t'as une super opportunité de job en province mais t'as pas envie de renoncer à aller au bar tous les vendredis avec ta bande de potes de fac donc tu restes?

C'est pourtant un des arguments les plus utilisés par ceux qui ne bougent pas :D
Je suis comme toi, ça ne me pose pas de problème non plus (c'est même une idée agréable je trouve de recommencer ailleurs).
Mais j'imagine qu'il y a des gens pour qui la vie sociale est très importante tout en détestant la 'fabriquer', ou une vraie phobie d'être seul au moins au début. Du coup ça a un sens dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-10-2023 à 14:19:35
n°69493835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2023 à 14:27:10  profilanswer

Svp stop, c’est un appeau à feudar la.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69493845
onina
Posté le 28-10-2023 à 14:28:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas faux  [:rofl]

n°69493864
Filob
Posté le 28-10-2023 à 14:34:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est pourtant un des arguments les plus utilisés par ceux qui ne bougent pas :D
Je suis comme toi, ça ne me pose pas de problème non plus (c'est même une idée agréable je trouve de recommencer ailleurs).  
Mais j'imagine qu'il y a des gens pour qui la vie sociale est très importante tout en détestant la 'fabriquer', ou une vraie phobie d'être seul au moins au début. Du coup ça a un sens dans ce cas là.

Mais peut être qu'ils n'ont pas vraiment envie de bouger tout cours, tu bouges pas pour le fun non plus, mais je crois jamais avoir entendu "mon rêve le plus cher c'est d'aller vivre au Pérou mais je ne le fait pas pour pas m'éloigner de mes copains" genre.

Et je pense aussi que les gens s'en font une montagne parfois injustifiée, j'ai toujours refait un cercle de connaissances très rapidement sur mes gros moves (Bretagne -> Paris, Paris -> Lyon, Lyon -> Montréal) mais j'arrive à comprendre que pour certaines personnes le café du vendredi midi avec la même copine c'est très important :jap:

---------------
n°69493867
Filob
Posté le 28-10-2023 à 14:35:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement je pensais à elle comme exemple extrême :D
Mais j'en connais pas des comme ça en vrai :o

---------------
n°69493939
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2023 à 14:50:15  profilanswer

Je pense qu"elle s'en ficherait en réalité, elle se referait vite un gros cercle n importe où.

---------------
n°69494021
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2023 à 15:06:56  answer

Feudar n'aurait aucun soucis pour se débarrasser d'un corps, elle a d'ailleurs un ami extrêmement proche (il était présent à sa troisième crémaillère) qui est taxidermiste à mi temps et le week end il fait du bénévolat à la morgue.

n°69494026
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2023 à 15:08:09  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense qu"elle s'en ficherait en réalité, elle se referait vite un gros cercle n importe où.

[:dovakor_:4] -proof bien sûr

---------------
n°69494137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2023 à 15:33:27  profilanswer

Le FOMO pousse à ne pas s’engager/tenter dans une relation, pas à les multiplier.

Message édité par Youmoussa le 28-10-2023 à 15:53:21
n°69494214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2023 à 15:52:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sur le sujet de l'amitié  
Outre les amitiés passé les nouvelles sont forcément via des rencontres qui se font régulièrement donc forcément taf, hobbies et relation de relation  

Perso sur 10ans les relations sont venues de  
Taf
Théâtre  
Collègues de ma femme
JdR (qui est un mix entre hobby et amis d'amis)

En ce moment grâce à cause des enfants on se retrouve à construire des relation avec les parents des amis de mon fils.

Sinon je maintient le contact même à distance.  Par contre si je suis le seul instigateurs du truc je laisse mourir la relation de sa belle mort et ça empêche pas de revoir la personne 5, 10 ou 15ans plus tard et d'y prendre du plaisir.

J'ai des amis en banlieue dont j'ai plus contact et un pote au Japon avec qui j'échange toutes les deux semaines.  

Je connais un de mes meilleurs potes depuis la 6eme. Et un autre depuis mes 34 ans. J’ai globalement des potes partout où j’ai vécu après mes 10 ans.

J’ai déjà partagé ici la difficulté face à laquelle je dois faire face. Mes meilleurs amis sont partis de la Bay Area depuis quelques années.

C’est quasi impossible de se refaire des amis via le boulot à cause des postes que j’occupe (fonction managériale haute, durée dans les boîtes, consulting). Je passe désormais plus de temps avec des potes que je voyais moins avant pour créer plus de contacts ou crée de nouveaux liens avec les amis de ma nana. Des fois je me demande si le fait de ne pas être sur les réseaux sociaux limite les possibilités d’interactions avec mon cercle étendu.

C’est aussi en parti pour ça que j’ai fait l’événement caritatif, afin de rencontrer plus de gens. Ça n’a pas vraiment porté ses fruits pour le moment, les gens avec qui j’ai le plus accrochés ne vivent pas dans la baie.

Je compte utiliser des activités physiques en 2024 pour étendre et/où approfondir le cercle.

n°69494267
Filob
Posté le 28-10-2023 à 16:02:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais un de mes meilleurs potes depuis la 6eme. Et un autre depuis mes 34 ans. J’ai globalement des potes partout où j’ai vécu après mes 10 ans.

J’ai déjà partagé ici la difficulté face à laquelle je dois faire face. Mes meilleurs amis sont partis de la Bay Area depuis quelques années.

C’est quasi impossible de se refaire des amis via le boulot à cause des postes que j’occupe (fonction managériale haute, durée dans les boîtes, consulting). Je passe désormais plus de temps avec des potes que je voyais moins avant pour créer plus de contacts ou crée de nouveaux liens avec les amis de ma nana. Des fois je me demande si le fait de ne pas être sur les réseaux sociaux limite les possibilités d’interactions avec mon cercle étendu.

C’est aussi en parti pour ça que j’ai fait l’événement caritatif, afin de rencontrer plus de gens. Ça n’a pas vraiment porté ses fruits pour le moment, les gens avec qui j’ai le plus accrochés ne vivent pas dans la baie.

Je compte utiliser des activités physiques en 2024 pour étendre et/où approfondir le cercle.

Pas d'activités en club pour aucun de vous 2?  
Les voisins?  

Réseaux sociaux je ne vois pas, ton cercle étendu s'en sert pour communiquer/organiser des évènements ? (je n'utilise pas vraiment non plus, enfin pas pour suivre des amis ou des centres d'intérêts - je garde Facebook car plusieurs groupes de discussion très utiles d'expatriés, de finances au Québec, ou de parents du quartier pour des bons plans - et on s'est fait des potes qu'on voit régulièrement via le groupe d'expatriés.  
Ha si j'ai un groupe de potes qui utilise discord, m'enfin c'est parceque c'est des geeks de base, la même via un groupe WhatsApp marcherait parfaitement aussi :o)

C'est sur que les enfants c'est un générateur automatique de cercle social, on se disait justement avec un voisin qu'une fois que nos plus jeunes seraient au secondaire et iraient seuls a l'école on aura plus les petits causettes du matin et du soir quand on se croise.

Pas encore connu mais c'est sûr aussi que certaines relations expatriées vont finir par partir, d'où l'intérêt d'avoirnun fort cercle local aussi du coup. Pour l'instant c'est plutôt l'inverse avec de nouvelles relations parmi des expatriés récents a la garderie de mon fils par exemple, et une partie de la famille qui vient s'installer (mais qui repartira peut être un jour).

---------------
n°69494345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2023 à 16:29:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pas d'activités en club pour aucun de vous 2?  
Les voisins?  

Réseaux sociaux je ne vois pas, ton cercle étendu s'en sert pour communiquer/organiser des évènements ? (je n'utilise pas vraiment non plus, enfin pas pour suivre des amis ou des centres d'intérêts - je garde Facebook car plusieurs groupes de discussion très utiles d'expatriés, de finances au Québec, ou de parents du quartier pour des bons plans - et on s'est fait des potes qu'on voit régulièrement via le groupe d'expatriés.  
Ha si j'ai un groupe de potes qui utilise discord, m'enfin c'est parceque c'est des geeks de base, la même via un groupe WhatsApp marcherait parfaitement aussi :o)

C'est sur que les enfants c'est un générateur automatique de cercle social, on se disait justement avec un voisin qu'une fois que nos plus jeunes seraient au secondaire et iraient seuls a l'école on aura plus les petits causettes du matin et du soir quand on se croise.

Pas encore connu mais c'est sûr aussi que certaines relations expatriées vont finir par partir, d'où l'intérêt d'avoirnun fort cercle local aussi du coup. Pour l'instant c'est plutôt l'inverse avec de nouvelles relations parmi des expatriés récents a la garderie de mon fils par exemple, et une partie de la famille qui vient s'installer (mais qui repartira peut être un jour).

Pas d’activités en club, j’ai arrêté le tennis il y a un paquet d’années. On s’entend bien avec un couple de voisins mais soit on n’a pas fait suffisamment d’efforts, soit les agendas ne se sont pas bien alignés (ils nous ont invité juste quand mes parents étaient là par exemple, et ils voyagent beaucoup pour le boulot/plaisir). L’autre couple dans la copro à 3 jeunes enfants et est complètement débordé   :whistle:  

Pour les réseaux sociaux, c’est effectivement pour être au courant d’activités ou invitations au dernier moment  :jap:  je n’utilise pas les services de cette merde humaine de Zuckerberg  :o  

Et oui, les enfants sont clairement un moyen d’agrandir son cercle pour ceux qui en ont, et le rétrécir pour ceux qui n’en ont pas. Je vois moins certains amis depuis qu’ils ont des enfants, puisqu’ils ont moins le temps. Et comme j’ai pas non plus envie d’avoir des activités centrées sur les momes même si je n’ai rien contre eux, ça limite  :o  

Et personnellement, je n’ai pas bougé à plus de 10k km de chez moi pour côtoyer principalement des expatriés, même si ça constitue une partie de mon cercle  :o  j’ai toujours fuit ce genre de trucs.

n°69494347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2023 à 16:30:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur Folsom Street ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69494363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2023 à 16:34:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur Folsom Street ? :o

J’ai encore raté ça cette année  :(  

J’ai de nombreux amis qui y vont. Il y a aussi Dore Alley pour aider à se connaître plus profondément, pas que Folsom Street Fair  :jap:  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Up_Your_Alley_Fair

https://sfist.com/2022/08/01/nsfw-p [...] nky-roots/

n°69494418
foudres
Posté le 28-10-2023 à 16:49:38  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Y aurait pas un biais du survivant dans ton raisonnement ?

T'es dans une grosse boîte américaine qui paye bien, les gens autour de toi aussi forcément.

Ma boite n'est pas Américaine. Non l'idée est pas que tout le monde va avoir des salaire de 100K, ni que la majorité de la pop va bien améliorer ses conditions. De toute façon à un instant donné si c'est X qui a la promotion, Y ne l'aura pas.

C'est plus qu'individuellement, on peut se positionner pour prendre la promotion en question, pour acquérir de nouvelles compétances, chercher un nouveau job mieux payé ou encore reprendre les études.

Tu parle justement de boite Américaine comme la poule aux oeufs d'or, bah un des moyens justement c'est de se faire embaucher par une boite qui paye mieux que la moyenne dans son secteur.

Même si c'est passer de 1,3 smic à 1,5 smic, c'est toujours ça de pris.

n°69494701
foudres
Posté le 28-10-2023 à 17:51:16  profilanswer

Filob a écrit :

Mais peut être qu'ils n'ont pas vraiment envie de bouger tout cours, tu bouges pas pour le fun non plus, mais je crois jamais avoir entendu "mon rêve le plus cher c'est d'aller vivre au Pérou mais je ne le fait pas pour pas m'éloigner de mes copains" genre.

Quand tu bouge, tu perd le contact avec la famille, les amis. Tu perd aussi tes habitudes et references. Si tu change de pays, c'est pire car la culture et langue sont differentes.

Tu as des enfants et ta dame, l'effet est déjà forcément plus limité si l'on admet que ta famille proche te suive. Et evidement les célibataires ou les introvertis sont bien plus impactés et leur amitiés perdues auront plus d'importance dans leur équilibre.

Je me souvient d'un collégue qui n'était resté que quelques mois à Nice. Il était bien vite reparti dans son pays d'Europe du Nord car la solitude lui pesait.

Message édité par foudres le 28-10-2023 à 17:56:15
n°69494726
r06
Posté le 28-10-2023 à 17:54:46  profilanswer

Pour les enfants pourvoyeurs de relations sociales pour les parents, chez nous ça marche pas vraiment. On voit un couple qui a des enfants dans la même école que les nôtres mais le père est aussi hfrien...:o
Les autres on s'en tient a bonjour, bonsoir.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 28-10-2023 à 17:55:24
n°69494734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2023 à 17:57:15  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les enfants pourvoyeurs de relations sociales pour les parents, chez nous ça marche pas vraiment. On voit un couple qui a des enfants dans la même école que les nôtres mais le père est aussi hfrien...:o

On part en vacances ensemble, on fait les anniversaires, on fait des pots, on va regarder les matches, on se fait des dîners… :o
La bonhomie parisienne vs. la fermeture du Sud-Est :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69494737
axklaus
Posté le 28-10-2023 à 17:58:20  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les enfants pourvoyeurs de relations sociales pour les parents, chez nous ça marche pas vraiment

Pour nous dans la cité non plus, on ne partage que le lieu de vie  :D

Il y a bien des réfugiés Arméniens qui sont sympa et dont les enfants sont bien élevés, mais la mère exerce un travail précaire dans le ménage et fait des horaires décalés, de plus elle ne parle pas bien français

Bon, de toute manière on a pas vraiment de temps pour socialiser

Message édité par axklaus le 28-10-2023 à 18:09:25
n°69494748
foudres
Posté le 28-10-2023 à 18:00:05  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ton partenaire et tes enfants sont déjà des relations sociales. Et les enfants aident beaucoup à occuper les parents. Du coup juste avoir ça permet au gens qui n'aiment pas étre seul de ne pas l'être et pour les gens qui s'ennuient facilement t'es bien plus occupé.

Vs un célib introverti en manque de relation et qui sait pas quoi faire de ses weekends, c'est un gros avantage.  

Perso je suis assez independant et j'ai pas de socuis à passer un WE seul, et voir trop de gens et avoir trop d'activités sociales me pése, mais y'a des gens qui ont vraiment besoin de contact humains presque tout le temps et qui se sentent vite mal sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-10-2023 à 18:01:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27257  27258  27259  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)