Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27239  27240  27241  ..  31226  31227  31228  31229  31230  31231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69473840
cronos
Posté le 25-10-2023 à 11:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

ça montre qu'il y a quand même encore de la marge niveau richesse en France pour arriver à payer autant plein de pseudo-cadres qui ne font objectivement pas grande chose :D

C'est pareil partout.
Je vous la remets mais par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=yD2 [...] ePrimeTime
"$400,000 a Year and 10 Hours A Week At Google"

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 25-10-2023 à 11:50:22

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 11:50:11  profilanswer

n°69473847
onina
Posté le 25-10-2023 à 11:51:19  profilanswer

cronos a écrit :

La majorité des gens dans le milieu du travail sont médiocres/ont lachés/s'en foutent [:spamafote] . Suffit d'en faire 1/4 à 1/10 pour être à leur niveau de productivité et se fondre dans la masse.

+1.

n°69474039
rupteursor​tiedepeage
Posté le 25-10-2023 à 12:13:13  profilanswer

cronos a écrit :

La majorité des gens dans le milieu du travail sont médiocres/ont lachés/s'en foutent [:spamafote] . Suffit d'en faire 1/4 à 1/10 pour être à leur niveau de productivité et se fondre dans la masse.

C’est plutôt une bonne chose, ça laisse le loisir à chacun de choisir s’il se positionne en mode chill ou s’il souhaite évoluer

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69474088
cronos
Posté le 25-10-2023 à 12:19:41  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est plutôt une bonne chose, ça laisse le loisir à chacun de choisir s’il se positionne en mode chill ou s’il souhaite évoluer

Tout à fait. Et aussi la même personne à différentes époques de la vie aussi, tu peux etre mode "rupteur sortie de péage" au début de ta carrière pro puis ralentir salement quand tu fais des nuits de 3h avec enfants en bas age  :o

---------------
n°69474100
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 12:20:58  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pareil partout.

Il faut quand même apporter un peu de nuance.
On peut travailler peu d'heures et générer beaucoup de valeur ajoutée.
Et on peut travailler beaucoup d'heures pour un impact nul, voire négatif.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69474120
cronos
Posté le 25-10-2023 à 12:24:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut quand même apporter un peu de nuance.
On peut travailler peu d'heures et générer beaucoup de valeur ajoutée.
Et on peut travailler beaucoup d'heures pour un impact nul, voire négatif.

Ben oui. Et ca se voit déjà aux études, avec des mecs qui buchaient 30h de chaise pour arracher un misérable 10 vs les mecs qui étudiaient 2h voire moins et claquaient des scores.
Work smarter, not harder en somme.  
Mais c'est toi qui t'étonnais du faible volume horaire annoncé sur ce topic.

---------------
n°69474169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 12:31:26  profilanswer

onina a écrit :

Suis actuellement en train de former quelqu'un complètement à distance (pas le même site). Je confirme que les modalités font que c'est compliqué.
Mais ce qui rend la chose vraiment vraiment compliquée, c'est l'incapacité de la personne à être pro-active, à prendre la moindre initiative, à chercher à être autonome.  
En fait l'intégration de quelqu'un en TT ça met surtout en exergue ce problème chez certains, ça rend indispensable d'avoir des gens qui n'ont pas besoin d'être tenu par la main 100% du temps. C'est une aptitude qu'il serait temps de rechercher activement.

L'autonomie et la proactivité, ce sont des qualités rares au travail, et indétectables pendant un process de recrutement.

C'est pour ça que le télétravail à forte dose est compliqué.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69474207
unknown_pe​rson
Posté le 25-10-2023 à 12:35:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les jeunes sont jeunes, dans 5-10 ans ils critiqueront les jeunes qu'ils ne seront plus, ces nouvelles feignasses qui ne veulent rien foutre. Rince, repeat

Ca ne fait pas longtemps que je ne suis plus jeune et je n'arrive pas à m'empêcher de penser ça :D  
Enfin je sais pas, y'a 10ans, j'ai pas l'impression qu'on parlait d'équilibre vie pro/perso à 20ans, en stage, on s'adaptait aux horaires des autres, et on était contents d'acquérir de l'expérience.
Y'a 10ans, ca ne me serait même pas venu à l'esprit de prendre un RDV chez le médecin pendant mes heures de travail (hors urgences), c'était soit en dehors des heures, soit pose d'une journée. Aujourd'hui, c'est "je fais du télétravail, j'ai docteur pour un truc de controle pas urgent en plein après-midi". Ca part du bureau à la seconde PILE (l'heure ne change d'ailleurs pas en cas de retard le matin, faudrait pas abuser :o ). Ca part faire la pause midi à la minute PILE.  
Alors évidemment, ce n'est pas représentatif, mais il se passe pas vraiment un truc ? Y'a pas un vrai désintérêt des jeunes pour le travail face à l'impossibilité de s'enrichir par le travail ? Ou son inutilité ?

n°69474223
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2023 à 12:37:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les jeunes sont jeunes, dans 5-10 ans ils critiqueront les jeunes qu'ils ne seront plus, ces nouvelles feignasses qui ne veulent rien foutre. Rince, repeat

Faut voir vu que maintenant on se croit jeune jusqu’à 40 ans, ça pourrait sauter une génération :o

n°69474225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 12:38:04  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ca ne fait pas longtemps que je ne suis plus jeune et je n'arrive pas à m'empêcher de penser ça :D  
Enfin je sais pas, y'a 10ans, j'ai pas l'impression qu'on parlait d'équilibre vie pro/perso à 20ans, en stage, on s'adaptait aux horaires des autres, et on était contents d'acquérir de l'expérience.
Y'a 10ans, ca ne me serait même pas venu à l'esprit de prendre un RDV chez le médecin pendant mes heures de travail (hors urgences), c'était soit en dehors des heures, soit pose d'une journée. Aujourd'hui, c'est "je fais du télétravail, j'ai docteur pour un truc de controle pas urgent en plein après-midi". Ca part du bureau à la seconde PILE (l'heure ne change d'ailleurs pas en cas de retard le matin, faudrait pas abuser :o ). Ca part faire la pause midi à la minute PILE.  
Alors évidemment, ce n'est pas représentatif, mais il se passe pas vraiment un truc ? Y'a pas un vrai désintérêt des jeunes pour le travail face à l'impossibilité de s'enrichir par le travail ? Ou son inutilité ?

C'est pas du tout ce que je constate, et je recrute des jeunes à la pelle.  

Y'a de tout, des motivés, des branleurs. Comme avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 12:38:04  profilanswer

n°69474244
Filob
Posté le 25-10-2023 à 12:41:00  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà pour moi un des gros soucis avec le télétravail est l'intégration des nouveaux/jeunes qui est plus difficile.
Et tu ne peux pas facilement avoir certains tout  le temps chez eux et les autres tout le temps au travail pour des raisons d'exemplarité.

J'ai embauché et formé pas loin de 10 personnes en full remote sur les 3 dernières années, du stagiaire au senior, j'ai pas vraiment vu de soucis.

Certains étaient pas des flèches et d'autres très bon, mais y'aurait eu le même problème en présentiel sauf que j'aurai pas pu attendre 20 minutes de finir un truc pour traiter leur question sur slack dans la version presentielle: le gars qui se lève et s'approche de ton bureau doucement en demandant si "t'as une minute?" 4 fois par jour, t'interrompant et te faisant perdre ta concentration :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69474246
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2023 à 12:41:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je constate évidemment la même chose.
En fait, ça dépend si ta référence c’est la vrai vie ou Twitter :o

Oh damned a raison aussi. Sans charges fixe les gens ont nettement plus le goût à rien foutre que lorsque la rat race se met en route.  

Et très cyniquement, je constate que les meilleurs salariés sont en moyenne les femmes qui élèvent seules des enfants et les mecs de 45+ qui ont encore un crédit immobilier sur le dos :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-10-2023 à 12:42:25
n°69474265
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 12:44:13  profilanswer

cronos a écrit :

Ben oui. Et ca se voit déjà aux études, avec des mecs qui buchaient 30h de chaise pour arracher un misérable 10 vs les mecs qui étudiaient 2h voire moins et claquaient des scores.
Work smarter, not harder en somme.  
Mais c'est toi qui t'étonnais du faible volume horaire annoncé sur ce topic.

Je vais être + tranchant :
Je suis convaincu que la majorité des emplois de cadres (ce topic étant un parfait panel représentatif :o) ne servent à rien, vraiment à rien.
Les organisations complexes profitables ont simplement appris à fonctionner malgré tous ces cadres inutiles.

Pour la vidéo sur le gars à 400K/an chez Google pour 10h de travail par semaine.
Ce passage est tellement représentatif de plein de boîtes (et absolument hillarant  [:netbe] )
https://www.youtube.com/watch?v=yD2JaAnMMo0&t=424s

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 25-10-2023 à 12:46:16

---------------
n°69474276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 12:46:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh damned a raison aussi. Sans charges fixe les gens ont nettement plus le goût à rien foutre que lorsque la rat race se met en route.  

Et très cyniquement, je constate que les meilleurs salariés sont en moyenne les femmes qui élèvent seules des enfants et les mecs de 45+ qui ont encore un crédit immobilier sur le dos :o

Rien d'étonnant.

---------------
n°69474287
Ovic
Posté le 25-10-2023 à 12:47:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me permets de rebondir là dessus pour ajouter que d’après ma faible expérience il faut surtout éviter les femmes de 40 ans ou plus sans enfant  :jap:

n°69474293
Filob
Posté le 25-10-2023 à 12:49:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que oui. Quand tu côtoies une personne, tu remarques assez facilement si elle est oisive.
A distance, c'est nettement plus compliqué.

Je ne vois pas trop pourquoi ni comment, mais ça dépend sans doute du domaine.

Mes gars je leur file des trucs à faire que j' ai fait moi même pendant des années, je vois bien combien de temps ils mettent et si c'est normal ou non a ce stade.

A l'inverse j'ai pratiqué l'oisiveté au bureau de très nombreuses années et on ne m'en à jamais touché un mot, soit les managers s'en foutaient soit plus certainement ils n'ont pas capté les heures passées sur HFR et autres alors que j'étais en face d'eux :o

---------------
n°69474298
cronos
Posté le 25-10-2023 à 12:49:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis convaincu que la majorité des emplois de cadres (ce topic étant un parfait panel représentatif :o) ne servent à rien, vraiment à rien.
Les organisations complexes profitables ont simplement appris à fonctionner malgré tous ces cadres inutiles.

Pour la vidéo sur le gars à 400K/an chez Google pour 10h de travail par semaine.
Ce passage est tellement représentatif de plein de boîtes (et absolument hillarant  [:netbe] )

Assez clairement oui. La quantité de gens qui s'inventent du travail parce qu'ils pinent rien à rien est proprement hallucinante aussi (petite pensée a ce manager qui arrive toujours 2 guerres en retard avec des "suggestions" qui sont en fait implémentés depuis 2 mois).

Dans le management on doit atteindre les 99%, dans la technique si les 10 heures par semaine c'est faire en sorte que gmail tombe pas en rade, c'est pas forcément inutile.

---------------
n°69474299
Filob
Posté le 25-10-2023 à 12:50:05  profilanswer

Ovic a écrit :

Je me permets de rebondir là dessus pour ajouter que d’après ma faible expérience il faut surtout éviter les femmes de 40 ans ou plus sans enfant  :jap:

Tu peux en dire plus?  
Qu'est ce que tu leurs reproche professionnellement ?

---------------
n°69474309
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-10-2023 à 12:51:45  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pareil partout.

L'adage est pourtant bien connu : les pauvres bossent a l'heure, les riches bossent a l'output.

Dans mon equipe j'avais il y a quelques annees le plus gros faineant que j'ai croise dans ma vie pro. Beau salaire a 6 chiffres, temps de travail effectif journalier d'environ 1h on va dire. Pendant ses 1h de travail, on avait un genie dans l'equipe. Son output valait l'equivalent a minima d'une journee de travail complete.
Au final il meritait d'etre la dans l'equipe. Aucune progression de carriere possible a son niveau vu qu'il se contentait de faire ce qu'il fallait sans aller chercher un morceau un peu plus gros. Conditions de travail fantastiques, vie de famille complete. C'etait fair game.

Je crois qu'il est toujours dans la boite d'ailleurs.

n°69474336
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 12:56:41  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux en dire plus?  

ça marche pour les mecs de 40+ aussi, même si eux ont + de chances de pouvoir finalement faire des mômes.

Qui va pousser fort au boulot ?  
Celui/celle qui a un niveau de charges fixes énorme en raison notamment du grand logement et des enfants à charge ?
Celui/celle qui a un niveau de contraintes persos très bas ?

---------------
n°69474364
cronos
Posté le 25-10-2023 à 13:01:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça marche pour les mecs de 40+ aussi, même si eux ont + de chances de pouvoir finalement faire des mômes.

Qui va pousser fort au boulot ?  
Celui/celle qui a un niveau de charges fixes énorme en raison notamment du grand logement et des enfants à charge ?
Celui/celle qui a un niveau de contraintes persos très bas ?

Tu peux pousser le raisonnement a l'extreme et dire que celui qui va creuser le plus fort/vite c'est celui qui a un flingue sur la tempe.
Pas sur qu'il reste serein très longtemps par contre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 25-10-2023 à 13:02:09

---------------
n°69474390
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:04:41  answer

cronos a écrit :

Je le vois différemment. Je pense que la productivité horaire a énormément augmenté (ce qui ne se voit pas dans les chiffres car la mesure de la productivité est bidon) et donc que la majorité des gens, en particulier burelier, n'ont pas besoin de travailler 7-8h/j full. On pourrait à mon sens tous bosser 3.5-4j/semaine et produire pareil voir plus (ça a déjà d'ailleurs été démontré, la semaine de 4j n'impacte pas la productivité négativement au contraire).

Sauf qu'il y a un vrai blocage idéologique des conservateurs et du capitalisme (avec raison ils ont tout intérêt à avoir des gens 8h/j au taf même si ils glandent).

n°69474394
Ovic
Posté le 25-10-2023 à 13:04:57  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux en dire plus?  

C’est une observation sur un échantillon non représentatif bien évidemment, mais en vrac:  

Peu efficiente à partir dans énormément de directions  
Créer beaucoup de travail inutile  
Peu de respect de l’équilibre vie pro vie perso  

Ce sont les personnes avec qui cela c’est le moins bien passé pour moi professionnellement

n°69474422
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 13:07:06  profilanswer

cronos a écrit :

Tu peux pousser le raisonnement a l'extreme et dire que celui qui va creuser le plus fort/vite c'est celui qui a un flingue sur la tempe.
Pas sur qu'il reste serein très longtemps par contre  :o

Dans la vie il y a 2 types de personnes mon ami, ceux avec des flingues chargés et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses. :D

https://www.youtube.com/watch?v=l1711jiiRtM

Dans nos pays privilégiés de petits babtous fragiles, où la violence réelle est peu présente et où la violence symbolique de l'argent règne, ce qui différencie le mec qui creuse du mec qui ne creuse pas, c'est le besoin de pognon  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-10-2023 à 13:07:42

---------------
n°69474447
kaboom85
Posté le 25-10-2023 à 13:09:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

:D

quand je vois que chez nous pour une tache simple comme maj un article avec les chiffres de l'année, le truc est relu par 5 personnes, je sais meme pas comment on arrive à publier des trucs  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69474506
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:17:01  answer

oh_damned a écrit :

Ce passage est tellement représentatif de plein de boîtes (et absolument hillarant [:netbe] )

Ce n'est pas que les cadres il y a aussi tout une série de métiers presque parasite de l'économie ou bien trop payé par rapport à leurs valeurs.. Typiquement les notaires on pourrait automatiser/processer leurs boulot a 80% et je pense que c'est pas mal le cas de beaucoup de métiers juridique. Les banquiers (voir certains banquier d'affaires :o), les agents immobiliers pareil. Sauf qu'il faudrait l'accepter socialement ce qui n'est pas le cas, passer a des concepts de RU et lutter aussi contre certains lobby.

n°69474571
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 13:24:54  profilanswer

Dans les années 2010 t'as eu plein de belles startups qui ont sorti des techs qui auraient pu disrupt les niches de tout un tas de professions parasitaires comme celles de l'immobilier.
Et en fait ça a fait plouf.
Je ne me l'explique pas.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-10-2023 à 13:25:19

---------------
n°69474636
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2023 à 13:33:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans les années 2010 t'as eu plein de belles startups qui ont sorti des techs qui auraient pu disrupt les niches de tout un tas de professions parasitaires comme celles de l'immobilier.
Je ne me l'explique pas.

Crise des dettes souveraines > plus de financements > *pouf*  

Comme actuellement quoi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69474668
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:35:43  answer

oh_damned a écrit :

Je ne me l'explique pas.

Ces gens tiennent leurs marché ils vont pas se mettre eux même au chômage Regarde l'immobilier par exemple?

Je trouve que c'est beaucoup le cas en business et juridique ou si tu avais deux personnes rationnel en face l'une de l'autre  tu règle le truc en 2 semaine, tu commence a mettre des consultant, des avocats des banquiers , ca prend 6mois. Sauf que tu es obligé de mettre ces gens parceque c'est eux qui tiennent le truc :D

n°69474671
unknown_pe​rson
Posté le 25-10-2023 à 13:36:13  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:
C'est moi qui dois retenir que ce qui va dans un sens à chaque fois :D
Et j'ai l'impression qu'on voit passer des articles la dessus, sur le fait que les jeunes n'ont pas la même perception du travail, ça doit l'influencer aussi :o

n°69474683
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-10-2023 à 13:37:24  profilanswer

Faut pas oublier qu'une grande majorité de la pop aime avec un contact humain hein, vous voyez les choses que d'un côté.

n°69474686
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:37:35  answer

Theomede a écrit :

Pareil c'est juste qu'il faut adapter les gens n'ont plus envie de la même chose. Si tu t'adapte pas oui tu fini avec le fond du panier  :jap:

n°69474703
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:39:15  answer

mirzmirz a écrit :

Faut pas oublier qu'une grande majorité de la pop aime avec un contact humain hein, vous voyez les choses que d'un côté.

Si on te presentait le truc pour acheter une maison:
- 6 mois de paperasse 3% de frais mais avec du contact humain
- 4 semaine de process informatisé (prêt compris) et frais de 0,5%, tu choisis quoi? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 13:40:33
n°69474749
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 13:44:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le contact humain n'est pas l'explication.
Les gens veulent du "Done for you".
Sur le marché actuel ça passe par un agent immo ou un mandataire immo.
Même si les outils techs sont là, tu n'as pas encore d'acteur sur le marché qui a réussi à imposer un nouveau modèle beaucoup + automatisé.

---------------
n°69474764
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:46:49  answer

oh_damned a écrit :

Le contact humain n'est pas l'explication.
Les gens veulent du "Done for you".
Sur le marché actuel ça passe par un agent immo ou un mandataire immo.
Même si les outils techs sont là, tu n'as pas encore d'acteur sur le marché qui a réussi à imposer un nouveau modèle beaucoup + automatisé.

C'est pour ça que c'est l'état qui doit le faire, là dessus le privé est trop inefficient. Le capitalisme à tendance a autogénérer des intermédiaire qui s'autojustifient.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 13:47:21
n°69474769
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:47:13  answer

on vient d'embaucher une responsable réseau sociaux, on a pas de réseaux sociaux, par contre c'est la fille de pascal aux achats. Le prénom n'a même pas été changé.  

n°69474781
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 13:48:32  profilanswer

Elle aura donc une tache lourde et une productivité facilement mesurable. J'espère que vous bossez dans une usines de fil à chaussettes  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69474831
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:54:04  answer

Tiens niveau inutilité je crois qu'un boite que j'adore c'est Gartner, littéralement leurs cadran c'est les gens qui ont payé, plus tu paye plus t'es bien placé. Ca n'a aucun sens, aucune valeurs, leurs prédiction sont du niveau de Madame Irma, les mecs là bas sont nuls, mais ça s'autoentretient car ils ont le réseau  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 13:54:46
n°69474855
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 13:56:31  profilanswer

Actuellement l'état est un frein, 2 exemples :
- La blague de garder la profession d'agent immo comme profession réglementée.
- Garder dans les prérogative des notaires (profession ultra reglementée) des tâches qu'un singe savant pourrait faire.

Que les actes juridique en tant que tels ne puisse être faits que par un notaire est normal, mais ça ne représente concrètement que 10% max du boulot, le reste est de la paperasse qui ne demande presque aucune qualification si ce n'est savoir appliquer un mode opératoire.

Les réseaux de mandataires ont fait un peu bougé les lignes en permettant à des gens qui n'ont pas la carte T d'agent immo et qui ne sont pas dans une agence de faire presque tout pareil, m'enfin ça reste très archaïque.

---------------
n°69474865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-10-2023 à 13:57:19  profilanswer

Filob a écrit :

soit les managers s'en foutaient soit plus certainement ils n'ont pas capté les heures passées sur HFR et autres alors que j'étais en face d'eux :o

clairement, ma manager à l'époque n'a jamais capté le remote gaming que je faisais sur site 4 a 5h par jour.

ces heures passées sur satisfactory à être payé par la cogip  [:triple porc:3]

n°69474867
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 13:57:36  answer

oh_damned a écrit :

Actuellement l'état est un frein, 2 exemples :
- La blague de garder la profession d'agent immo comme profession réglementée.
- Garder dans les prérogative des notaires (profession ultra reglementée) des tâches qu'un singe savant pourrait faire.

Que les actes juridique en tant que tels ne puisse être faits que par un notaire est normal, mais ça ne représente concrètement que 10% max du boulot, le reste est de la paperasse qui ne demande presque aucune qualification si ce n'est savoir appliquer un mode opératoire.

Les réseaux de mandataires ont fait un peu bougé les lignes en permettant à des gens qui n'ont pas la carte T d'agent immo et qui ne sont pas dans une agence de faire presque tout pareil, m'enfin ça reste très archaïque.

L'état est un frein car il est noyauté par les lobby :o Mais je suis pas contre la régulation dans l'immo au contraire, il faut pousser la philo au bout. Il faudrait tout simplement mettre un seul contrat type géré par l'état sur le net avec menu déroulant (en mode constat auto), l'état qui gère les transfert de fonds sur une plateforme, interdit de passer par autre chose et voilà :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 13:59:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27239  27240  27241  ..  31226  31227  31228  31229  31230  31231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)