Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27217  27218  27219  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69433070
onina
Posté le 18-10-2023 à 16:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Je ne veux pas jouer les snobs mais en cd ça n'a pas grand intérêt. Tu te la refais en vinyle et c'est bon (j'en ai pas mal,je les tope souvent dans les Emmaüs, mais t'es pas obligé de t'abaisser à ça  :o )

[:eneytihi:1]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 16:38:20  profilanswer

n°69433087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 16:40:32  profilanswer

la qualité du vinyle  [:cerveau vomi]  

n°69433102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 16:42:41  profilanswer

Clairement un supporter de la solution finale!  [:trololol:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69433114
Macnigore
Posté le 18-10-2023 à 16:43:55  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai fait 10 ans de solfège, joué 3 instruments, était éduquée à la musique classique (j'ai un gros gros trauma sur Vivaldi en particulier :o), et ça ne m'intéresse à ce jour absolument pas.
Un peu pareil pour la peinture d'ailleurs, j'ai grandi entourée de bouquins sur l'art et la peinture (et quelques reproductions et des originaux de gens qui ne perceront jamais), et ça n'a rien éveillé chez moi.
Y'a pas que l'éducation du coup :o

This.  

Heureusement de mon côté ça a cliqué pour la lecture et plus tard la littérature.  

J'aime de plus en plus aller au musée en vieillissant par contre :D

n°69433122
Filob
Posté le 18-10-2023 à 16:44:42  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai quelques originaux de dessinateurs que j'aime bien mais ce sont genre des dessinateurs de jeux de rôle/CCG/BD/etc. (ah et un dessin de JM Roquette quand même) donc ça ne vaut pas du tout ces prix là :D
La peinture ça ne me touche pas, donc aucune chance que je mette un centime là dedans.  

Pareil, par contre certaines photos me touchent, mais je pense pas que ça soit forcément "les plus chères" (j'y connais rien en photographes connus).
L'oeuvre d'art la + chère que j'ai chez moi c'est un tirage limité de Benjamin Lacombe, qui devait couter 150 balles :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69433128
multimmy
Pédée
Posté le 18-10-2023 à 16:45:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69433135
homereb
Posté le 18-10-2023 à 16:47:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Evite de divorcer quand même :o

Ca risque pas j'ai déjà une PA au cul en plus :o

n°69433148
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-10-2023 à 16:48:30  profilanswer

Comme quoi, il en faut pour tous les gouts, parce qu'à l'inverse, je ne me vois pas mettre de l'argent dans un truc reproductible à l'infini et que tu peux télécharger sur google image et imprimer toi même  :o

Ce côté reproductible est partiellement effacé par le tirage d'art en série numérotée, même si effectivement artificiel. Et en terme de qualité, ça n'aura rien à voir avec une image compressée choppée sur google et imprimée à la COGIP :o  

A titre perso, le jour où je suis un peu posé, j’achèterai probablement de tels tirages :jap:

Les tableaux, ça me laisse généralement indifférents, en dehors des représentation historiques sympa au musée, et de quelques œuvres impressionnantes techniquement ("Partie de bateau" de Caillebotte par exemple), je préfère largement le visuel qui se dégage de la photo d'art

Message édité par Helyis le 18-10-2023 à 16:52:08
n°69433180
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 16:54:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

la qualité du vinyle  [:cerveau vomi]  

Dès lors que les sons sont cuivrés, chantés, bref relativement "organiques", par opposition à la musique electronique et/ou les instruments sont reproduits electroniquement, j'admets qu'un excellent vinyle couplé à une excellente installation d'ampli/enceintes donne un résultant frappant, meilleur qu'un CD sur les mêmes enceintes par exemple.

La réalité est que j'écoute et j'écoutais dans des conditions moyennes et Apple Music Classical ou des CD sur mon vieil ampli NAD 320BEE et des JBL bois d'il y a 20 ans font très bien l'affaire :)

n°69433214
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 16:58:33  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai fait 10 ans de solfège, joué 3 instruments, était éduquée à la musique classique (j'ai un gros gros trauma sur Vivaldi en particulier :o), et ça ne m'intéresse à ce jour absolument pas.
Un peu pareil pour la peinture d'ailleurs, j'ai grandi entourée de bouquins sur l'art et la peinture (et quelques reproductions et des originaux de gens qui ne perceront jamais), et ça n'a rien éveillé chez moi.
Y'a pas que l'éducation du coup :o

C’est fou. Pourquoi imperméable, tu sais ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 16:58:33  profilanswer

n°69433235
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 17:00:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu n'as pas besoin d'avoir écouté du classique enfant pour en écouter ado ou jeune adulte, si ?
Ma collection de CD Deutsche Grammophone acquise au gré des cours particuliers donnés s'est construite en tant qu'étudiant. L'info est disponible gratuitement partout enfin ce n'est VRAIMENT PAS un truc de riche quoi. C'est gratuit ou presque.

nan mais en fait j'ai juste pas l'education musicale pour apprécier le machin
pendant les confinements j'ai essayé un peu, résultat je suis infoutu de faire la différence entre les compositeurs  [:spamafote]  
juste ça me parle pas  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69433251
onina
Posté le 18-10-2023 à 17:02:12  profilanswer

hyca a écrit :

En vrai de vrai, je pense que les gens qui apprécient ces choses juste pour ce qu'elles sont existent mais ne sont pas si nombreux, et que le rapport au statut social joue beaucoup sur l'appréciation de pas mal de gens.
Et comme malgré tout, je n'ai pas été élevée dans une famille "à statut social", je ne pouvais compter que sur le simple goût pour ça. Que définitivement je n'ai pas. :o

n°69433261
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2023 à 17:03:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pendant les confinements j'ai essayé un peu, résultat je suis infoutu de faire la différence entre les compositeurs  [:spamafote]  

Ca n'a rien de dramatique hein, ta vie ne sera pas moins heureuse parce que tu ne connais rien à la peinture ou au classique je pense :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69433264
Rui_
Posté le 18-10-2023 à 17:04:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca n'a rien de dramatique hein, ta vie ne sera pas moins heureuse parce que tu ne connais rien à la peinture ou au classique je pense :D

+1

n°69433275
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 17:05:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ah non mais ça j'en suis bien conscient et j'en ai rien à foutre du classique  :D  
je disais juste que c'était un énorme marqueur social

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69433288
Cavatines
Posté le 18-10-2023 à 17:06:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement je prenais des cours de piano/solfege à la MJC de Villeurbannes, c'était complémentaire.  

Mais pas l'impression de premier abord que la musique classique soit si difficile d'accès, que ce soit pour le contenu, pour en savoir davantage, etc... tout est disponible gratuitement en 3 clics et la quantité de vidéos d'initiation de qualité est infinie, dans toutes les langues.

Bien sûr que si c'est difficile d'accès quand tu n'as pas baigné dedans. Sur Internet il y a moyen d'apprendre plein de choses, ça veut pas dire que c'est facile.

n°69433382
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2023 à 17:20:30  profilanswer

hyca a écrit :

Clairement si j'avais plus d'argent, j'adorerais ... genre ça récemment  :D

Joshua fit the battle of Géricault and the walls came crumbling dooooown [:mc2messiah]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69433411
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 17:24:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ces dernières pages me font bien sentir le fossé social.

Même avec tout l'or du monde je suis pas sûre que j'achèterai des oeuvres d'art, c'est tellement loin de ce que j'ai pu connaître.
Je sais même pas si c'est un truc de nouveau riche.

Les parents de mon ex avaient une montre molle, j'étais persuadée que c'était une chinoiserie d'Amazon avant qu'on me dise qu'elle était authentique.

Y a rien au mur chez vous ?

hyca a écrit :

Clairement si j'avais plus d'argent, j'adorerais ... genre ça récemment  :D

'tain c'est dégueu :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 17:28:46
n°69433554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2023 à 17:42:22  profilanswer

vous voulez pas débattre de ça ailleurs ? :sleep:

sinon n'hésite pas à t'expatrier si c'est tellement mieux ailleurs

n°69433569
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2023 à 17:44:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dès lors que les sons sont cuivrés, chantés, bref relativement "organiques", par opposition à la musique electronique et/ou les instruments sont reproduits electroniquement, j'admets qu'un excellent vinyle couplé à une excellente installation d'ampli/enceintes donne un résultant frappant, meilleur qu'un CD sur les mêmes enceintes par exemple.

La réalité est que j'écoute et j'écoutais dans des conditions moyennes et Apple Music Classical ou des CD sur mon vieil ampli NAD 320BEE et des JBL bois d'il y a 20 ans font très bien l'affaire :)

Ce n'est pas une attaque personnelle mais c'est exemple d'idiophile. Autant en pop on entend la difference entre du vinyle et du cd, surtout avec un ampli analogique qui va transformer les sons et le rendre plus agreables a l'oreille.
Autant en musique classique c'est une grosse erreur. Des la 2eme lecture du vinyle la piste sera abimee, c'est mecanique, et tu vas avoir des craquements lors de passages calmes voire silencieux. Ca gache l'experience sonore, c'est comme avoir une lampe qui se met a clignoter au plafond de temps en temps. La plage dynamique d'un CD est aussi plus etendue que celle d'un vinyle. Que dire du fait d'avoir a interrompre la musique toutes les 25min pour changer la face de ton vinyle ? C'est pas comme ca qu'on ecoute du classique a mon sens surtout sur des mouvements qui peuvent etre tres longs.

Y'a un gros fantasme sur les vinyles que je comprends pas. Ca revient a dire qu'une bougie est meilleure qu'une lampe electrique. Pourquoi pas mais certainement pas sur la lumiere produite ou sur la fidelite des couleurs.

n°69433625
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-10-2023 à 17:55:12  profilanswer

Rien entendu de mieux que du live @ la Philharmonie, personnellement :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69433668
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 18:03:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

M une excellente installation d'ampli/enceintes donne un résultant frappant, meilleur qu'un CD sur les mêmes enceintes par exemple.
:)

Non c est physique, le vinyle est à milles lieux de la dynamique d un cd, le rendu etcetc

Ce que les gens aiment ce sont justement les imperfections du vinyle, mais en qualité c est très très loin

Et y a un gros trip sur le vinyle depuis quelques années …

Message édité par btbw03 le 18-10-2023 à 18:04:12
n°69433699
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 18:09:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement je prenais des cours de piano/solfege à la MJC de Villeurbannes, c'était complémentaire.  

Mais pas l'impression de premier abord que la musique classique soit si difficile d'accès, que ce soit pour le contenu, pour en savoir davantage, etc... tout est disponible gratuitement en 3 clics et la quantité de vidéos d'initiation de qualité est infinie, dans toutes les langues.

Ben c'est assez simple de comprendre que pour une personne non initiée, qui ne saura pas reconnaitre tous les instruments, et les suivres ,etc, ben ce genre de musique, c'est juste pénible.

Sans compter qu'on vit très bien sans, et qu'entre nous, on parle là de musique archaique et qu'il y a eu bien mieux depuis que ce soit en terme de complexité ou d'immagination :o

n°69433711
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 18:11:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Après une sérigraphie c'est pas pareil qu'un tableau, c'est quand même plus "industriel".

Bien évidemment, mais bon, on est bien obligé de faire avec nos moyens de pauvres  [:aokiji]  

Aprés y'a quand même moyen pour l'artiste de "désindustrialliser" un peu son tirage, que ce soit par la restriction du nombre, la numérotation et la signature. Un Picasso signé dans la planche et non numérotée, ca vaut juste rien. La même signée à la main vaut beaucoup plus cher, et si tu rajoutes une numérotation x/50, ca vaut une fortune, et pourtant, c'est exactement la même image. Pas mal d'artistes on même sous traités les signatures :D

Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 18:14:28
n°69433730
Cavatines
Posté le 18-10-2023 à 18:15:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a rien au mur chez vous ?

'tain c'est dégueu :o

Si mais c'est de la déco ou des reproductions : extrait d'une planche de Blacksad, une reproduction d'une photo de Bettina Rheims, des miroirs Mucha des années 70, une toile qui vient de notre librairie de quartier, des cadres de bateau anciens...

n°69433759
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-10-2023 à 18:20:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "son temps" mais le moment est plutôt à la pauperisation rapide et à l'appauvrissement relatif vs. autres économies.

Quand je lis ta phrase je pense davantage à revenir aux 40h qu'à proposer encore davantage de façons de moins travailler.

C’est déjà le cas, tous les jeunes bac+5 que je connais bossent à minima 60h par semaine, éparpillés un peu partout en Europe.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69433816
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-10-2023 à 18:28:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Cavatines a écrit :

Bien sûr que si c'est difficile d'accès quand tu n'as pas baigné dedans. Sur Internet il y a moyen d'apprendre plein de choses, ça veut pas dire que c'est facile.

Ben c'est assez simple de comprendre que pour une personne non initiée, qui ne saura pas reconnaitre tous les instruments, et les suivres ,etc, ben ce genre de musique, c'est juste pénible.

Sans compter qu'on vit très bien sans, et qu'entre nous, on parle là de musique archaique et qu'il y a eu bien mieux depuis que ce soit en terme de complexité ou d'immagination :o

Musique archaïque, tiens [:bobdumas:1] comme s'il y avait des progrès en art  :sarcastic:  

Pour le reste, je disconviens complètement.
En musique,  et autres arts, peinture, sculpture, littérature... il y a divers niveaux d'appréhension; on n'est absolument pas obligé de "faire la différence entre les compositeurs", ou d'apprendre quelque chose, ou de reconnaître les instruments, etc, pour y trouver du plaisir ou des émotions.

Tu écoutes, ça te parle, ça ne te parle pas, tu passes à autre chose.
En France il y a une radio publique, France Musique, entièrement consacrée à la musique classique; c'est pareil pour les autres arts, on peut aller au musée àpacher, le nez en l'air, regarder un tableau sur dix, et après?

C'est dommage de se mettre des bâtons dans les roues en mode "différence de classe", "marqueur social", "pas vu dans l'enfance", etc. C'est du PLAISIR à portée de la main bordel, des émotions fortes, une des meilleures choses de la vie [:zedlefou:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69433863
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 18:36:59  profilanswer

because the night a écrit :

Musique archaïque, tiens [:bobdumas:1] comme s'il y avait des progrès en art  :sarcastic:  

Oui, il y a eu des progrès énormes en musique depuis que l'électricité/électronique est entrée dans la danse, que ce soit en typologie, formes, couleurs et traitement des sons qu'en possibilité de complexité d'exécution a partir du moment ou c'est exécuté par des machines.  

Donc je maintiens, la musique classique est archaique et peu riche en variété de sons, ce qui n'en fait pas de la merde pour autant bien évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 18:37:58
n°69433902
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-10-2023 à 18:44:09  profilanswer

Oui, il y a eu des progrès énormes en musique depuis que l'électricité/électronique est entrée dans la danse, que ce soit en typologie, formes, couleurs et traitement des sons qu'en possibilité de complexité d'exécution a partir du moment ou c'est exécuté par des machines.  

Donc je maintiens, la musique classique est archaique et peu riche en variété de sons, ce qui n'en fait pas de la merde pour autant bien évidemment.

Différence, c'est pas progrès.

T'es juste en train de dire "moi, je préfère ça", ok, mais tes critères, c'est pas des absolus [:mr marron derriere]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69433916
axklaus
Posté le 18-10-2023 à 18:47:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

« aliénons ces pauvres gens encore plus dans le travail, diantre ! » :lol:

Il faut dire que ça pose un vrai problème que les gens ne veuillent plus passer leur vie au boulot  :sweat:  

Jusqu'il y a peu de temps devenir médecin c'était comme devenir prêtre, un sacerdoce.

Maintenant ils veulent pouvoir avoir des loisirs et une vie de famille, forcément à iso nombre de médecin et vieillissement de la population, ça coince  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 18-10-2023 à 18:47:46
n°69433920
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2023 à 18:48:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous voulez pas débattre de ça ailleurs ? :sleep:

sinon n'hésite pas à t'expatrier si c'est tellement mieux ailleurs

Tu te retrouves à poil donc merci de débattre de ça ailleurs  [:inick:5]  
Alors que vivre en sécurité est un critère primordial dans le vivre convenablement  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69434035
multimmy
Pédée
Posté le 18-10-2023 à 19:08:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69434052
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-10-2023 à 19:11:05  profilanswer

hyca a écrit :

Moi je n'ai rien eu du tout dans ce genre d'initiations à part poncer les cours, et ça n'a rien éveil... ah si merde je suis une machine productiviste quoi que je fasse, ça a pas mal marché en fait [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69434084
oh_damned
Posté le 18-10-2023 à 19:16:59  profilanswer

Ben c'est le problème général des arts majeurs, ils demandent une initiation. Et c'est toujours plus facile d'être initié jeune que de s'initier seul quand on est vieux.

Autant la musique classique, même si j'en écoute pas beaucoup je sais apprécier parce que j'ai eu un super prof de musique au collège qui nous avait justement initié, autant l'opéra par exemple, j'y arrive pas, je préfère encore écouter des miaulements de chats en chaleur :o

Les arts majeurs c'est particulièrement ingrat.
J'ai fait du solfège classique jusqu'à un niveau assez avancé (3ème cycle pour ceux qui connaissent), donc objectivement j'ai une bonne compréhension de la musique dite "classique".
Malgré tout j'ai quand même l'impression d'être un semi-inculte, une vie dédiée à ça ne suffirait à tout comprendre en profondeur.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69434303
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 19:49:59  profilanswer

because the night a écrit :

Différence, c'est pas progrès.

T'es juste en train de dire "moi, je préfère ça", ok, mais tes critères, c'est pas des absolus [:mr marron derriere]

Pas du tout j’apprécie tout à sa juste valeur justement.

n°69434314
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 19:51:46  profilanswer

Et ben même GB qui se réduit à faire un partenariat avec du youtuber, tout ce perd ma bonne dame :(

:o :o

n°69434337
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 19:55:53  profilanswer

multimmy a écrit :

[/i]
Là dessus,entièrement d'accord. Je pense même que c'est en te mettant 0 barrières que tu finis par t'y connaitre. Parce que la branlette intellectuelle en mode "faut que j'écoute pour connaitre ça ou ça" c'est la garantie de t'éloigner de toute expérience artistique véritable.

Et a l’inverse ne pas se « forcer » un peu, c’est passer à côté de plein de choses très intéressantes qui ne sont pas abordables en première intention, exactement comme je le fais avec l’opéra par exemple.

Encore une fois, il ne faut pas, tel un vulgaire Prevert,  mélanger arts majeurs et arts mineurs ou musique et chansons :o

https://m.youtube.com/watch?v=zj5pF8dsOuM

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 19:56:39
n°69434353
onina
Posté le 18-10-2023 à 19:57:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les arts majeurs c'est particulièrement ingrat.
J'ai fait du solfège classique jusqu'à un niveau assez avancé (3ème cycle pour ceux qui connaissent), donc objectivement j'ai une bonne compréhension de la musique dite "classique".
Malgré tout j'ai quand même l'impression d'être un semi-inculte, une vie dédiée à ça ne suffirait à tout comprendre en profondeur.

Ouai pareil j'avais fini le 3e cycle.
Ben ce que j'en ai retenu, c'est pour être vraiment fort, faut l'oreille absolue. Me rappellerais toujours de cette gamine avec qui j'étais fort opportunément pote  et qui avait une oreille absolue depuis toute petite. Elle venait d'une famille classe moyenne -, elle était méga forte, et me laissait copier pour les 'devoirs' :o
Elle n'était pas plus intéressée que ça, mais elle était vraiment facile. Je ne sais pas ce qu'elle a fait de sa vie, mais elle a sauvé mes années solfège et était considérée comme un génie (un peu blasé, le génie mais bon) par les profs  :D

n°69434527
oh_damned
Posté le 18-10-2023 à 20:24:16  profilanswer

onina a écrit :

Ouai pareil j'avais fini le 3e cycle.  
Ben ce que j'en ai retenu, c'est pour être vraiment fort, faut l'oreille absolue. Me rappellerais toujours de cette gamine avec qui j'étais fort opportunément pote  et qui avait une oreille absolue depuis toute petite. Elle venait d'une famille classe moyenne -, elle était méga forte, et me laissait copier pour les 'devoirs' :o
Elle n'était pas plus intéressée que ça, mais elle était vraiment facile. Je ne sais pas ce qu'elle a fait de sa vie, mais elle a sauvé mes années solfège et était considérée comme un génie (un peu blasé, le génie mais bon) par les profs  :D

L'oreille absulue c'est pratique pour les dictées de notes, pour le reste ça n'apporte aucune avantage.
N'ayant pas l'oreille absolue, les dictées de notes j'ai commencé à en chier en élémentaire 2, et au dessus c'est devenu l'enfer...

Et puis quelqu'un qui a l'oreille absolue est super emmerdé pour les instruments transpositeurs, il entend une note différente de ce qui est écrit sur la partition  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-10-2023 à 20:25:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69434530
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-10-2023 à 20:24:57  profilanswer

Et a l’inverse ne pas se « forcer » un peu, c’est passer à côté de plein de choses très intéressantes qui ne sont pas abordables en première intention, exactement comme je le fais avec l’opéra par exemple.

Encore une fois, il ne faut pas, tel un vulgaire Prevert,  mélanger arts majeurs et arts mineurs ou musique et chansons :o

https://m.youtube.com/watch?v=zj5pF8dsOuM

Moui, tu sais, la photo par exemple a longtemps été taxée d'art mineur [:junk1e:3]  (art moyen disait Bourdieu)

Ce qui est nouveau (et, justement, plus technique) est souvent appelé art mineur par les amateurs "matures" d'une production quelconque.

Tu penses que la musique a progressé par l’électrification des instruments et l’électronique (et c'est  vrai que c'est la grande innovation musicale du XXeme siècle) mais bien des gens quand c'est apparu ont considéré que c'était une décadence de la musique.
etc. etc. ad libitum [:wo0chy:3]

Je suis d'accord, des fois "se forcer un peu" permet d’accéder à des choses dont la complication paraissait rebutante. Mais on peut aussi être frappé directement et sans préparation par un air d'Opéra, un prélude de  Bach ou un concerto de prokofiev, (un tableau abstrait ou bien un primitif flamand, une phrase de Proust, etc. etc. ad libitum...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27217  27218  27219  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)